Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
8 octobre 2014

5ème journée en LNH: A Sélestat, le temps est couvert ...

A Sélestat, le temps est couvert. Fortement remaniée à l'intersaison, l'équipe alsacienne n'a pas encore trouvé une véritable cohésion. La réception de Chambéry ce mercredi s'avère capitale. Ce 5ème chapitre en D1M sera aussi placé sous le signe des derbys. Celui de l'ouest entre Cesson et Nantes, celui du bassin parisien entre Paris et Tremblay, celui du Languedoc entre Montpellier et Toulouse.   

Beauregard      Ce n’est que la 5ème journée en Division 1 masculine, la situation n’est pas alarmante mais elle pourrait le devenir. Sélestat a du retard à l’allumage et malgré un recrutement jugé consistant à l’intersaison, l’équipe alsacienne a complètement raté ses débuts. Quatre rencontres de championnat, une en coupe de la Ligue et à peine un succès contre Istres, la lanterne rouge. Une seule arrivée l’an passé, sept recrues cette fois mais le ciment a du mal à prendre. Souci d’acclimatation des nouveaux venus ? Apparemment pas puisque le demi-centre Snorri Gudjonsson est le meilleur buteur de la LNH avec 33 réalisations et Richard Kappelin en est le gardien n°1 avec 60 arrêts. Alors d’où vient le problème ? De l’attaque ? Il y a pire parmi l’élite et même si Florent Joli est absent (l’ailier s’est blessé lors d’un entraînement il y a quinze jours et souffre du genou gauche) et fait cruellement défaut sur le côté droit, ses coéquipiers ne sont pas restés les bras croisés. Carence en défense ? Certainement. 137 buts encaissés lors des quatre premières journées, l’addition commence à être salée. Après le match de Cesson et le 1er revers à domicile, les joueurs se sont réunis. Il faudra attendre ce mercredi et la réception de Chambéry pour voir si les bonnes résolutions sont suivies d’effets. Dans ce contexte morose, Frédéric Beauregard, un des tauliers du SAHB (il entame sa 6ème saison au club) tente de garder la foi et surtout aiguillonner ses partenaires.

Es tu étonné de rencontrer autant de difficultés ? 
Oui, je m’attendais à ce que ce soit difficile... mais pas à ce point. Après le stage en Slovénie (début août), on a enchaîné des matches où l’esprit qui nous animait n’était pas le même. 

Comment cela ?
Pendant ce stage, on a fait des matches amicaux. J’avais été agréablement surpris par la réaction des gars. Dès que quelqu’un allait au shoot, le repli était immédiat, au moindre arrêt de gardien, au moindre but, chacun se sentait concerné et levait le poing, il y avait une certaine détermination, une envie, qu’on n’a pas retrouvées par la suite.

Seize pertes de balle contre Cesson. C’est de la fébrilité ?
Je dirais plutôt un manque de concentration. En Slovénie, c’était tout le contraire. On ne se connaissait pas, il n’y avait pas de fond de jeu donc on faisait plus attention en mettant plus d’application. Du jour au lendemain, cette rigueur a disparu.

Les comportements doivent changer....
Oui, même aux entraînements. On ne peut pas les aborder en étant relax et penser que les jours de match, ça ira tout seul et qu’on parviendra à s’en sortir. Il faut se donner à 100%. Si on doit arriver une demi-heure avant les séances pour s’échauffer et être performant, chacun doit se prendre en main.  Aujourd’hui, on fait trop de bêtises et il y a vraiment un malaise.

Ce malaise, l’avez-vous identifié ? 
Non. Je suis impatient d’être au match contre Chambéry pour voir les réactions. D’autant qu’on va récupérer certainement Igor (Vujic), cela fera une rotation supplémentaire et surtout un tireur de loin.

Chambéry, c’est le début d’une série compliquée
On a besoin de prendre des points quelque part ! Chambéry est dans le même cas. Ensuite, on va à Nîmes et on reçoit Dunkerque donc il va falloir se réveiller. Terminées les belles paroles, il faut des actes et surtout des bons résultats ! On doit arrêter de se mentir et dire que la saison est longue et qu’on aura le temps de se rattraper.

L’équipe de Sélestat peut-elle viser autre chose que le maintien ?
On sait qu’on a une bonne équipe mais compte tenu des résultats du moment, notre championnat se joue contre des adversaires de notre niveau et si on n’arrive pas à gagner contre eux, ça sera très dur. Le maintien c’est le principal objectif même si je pense qu’on peut viser plus haut. Le jour où chacun exprimera son potentiel, ça ira beaucoup mieux.



Saint Raphaël, le PSG, Nantes et Montpellier sur leur lancée ?


Avec cinq succès d'affilée (coupe de la Ligue incluse), St Raphaël espère poursuivre sur sa dynamique en se déplaçant à Créteil. Les Cristoliens qui viennent de rater...

La suite ici...

 

SELESTAT ALSACE HANDBALL - CHAMBERY SAVOIE HB

Pronostic : Sélestat

Date et Heure :
Le 08/10/2014 A 20:00:00
Lieu :
Centre Sportif Intercommunal 'Eugène Griesmar'
Quai Albrecht  -  SELESTAT
Lien Google Maps vers la salle

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité