Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
24 octobre 2014

Après Sélestat 24-27 Dunkerque; L’éclaircie Vujovic ...

stevan-vujovic-(8-sur-9-au-tir)-a-creve-l-ecran-contre-dunkerque-photo-dna-franck-delhomme

On le savait talentueux, mais aussi irrégulier. Contre Dunkerque, Stevan Vujovic (24 ans) a sans doute réalisé son meilleur match sous le maillot violet. Ça tombe bien, Sélestat aura aussi besoin de lui.

C’était tout simplement son jour, un de ceux où tout vous réussit, un de ceux où rien ni personne, pas même la défense dunkerquoise, pourtant la meilleure du championnat, ne peut vous arrêter.

C’est bien simple, on n’a presque vu que lui. Avec un Snorri Gudjonsson moins en réussite qu’à l’accoutumée (un seul but dans le champ), la lumière, en attaque, est (très) souvent de Stevan Vujovic, puisque c’est de lui dont il s’agit.

C’est pourtant à un poste d’arrière gauche inhabituel pour lui que le Monténégrin a fait parler la poudre : 8 sur 9 au tir, soit un tiers du total des buts marqués par Sélestat.

Igor Vujic toujours sur le flanc en raison d’un mollet récalcitrant et Frédéric Beauregard diminué par une douleur aux adducteurs, Jean-Luc Le Gall n’a pas hésité à décaler l’habituel demi-centre. Avec une efficacité maximale. « Stevan est polyvalent sur la base arrière », précise le coach sélestadien.

Vincent Gérard, le gardien dunkerquois, pourtant capable de donner la migraine à n’importe quel tireur, n’a jamais su résoudre l’équation Vujovic. Le Sélestadien n’a ainsi raté qu’un seul tir, en première période, inscrivant, entre la 23e et la 38e , six des neuf buts violets, pour permettre aux Alsaciens de revenir sur les talons du champion de France (16-17, 38e ).

On l’a encore vu écoper quand le navire commençait à prendre l’eau (18-23 à la 49e ). On l’a vu prendre ses responsabilités, sur penalty, alors que Gudjonsson et Clementia venaient tour à tour d’échouer dans le même exercice. Et le Monténégrin n’a pas tremblé, replaçant une nouvelle fois Sélestat tout près (21-23 à la 54e ).

Une irrégularité à gommer

Déjà performant à Nîmes (2/2), Stevan Vujovic, relégué dans l’ombre d’un Snorri Gudjonsson étincelant depuis le début de la saison, a montré, en l’espace de deux matches, tout le bien que l’on pouvait penser de lui, tout le potentiel qu’on lui prête, mais qu’il n’exprime que par intermittence.

Son talent n’est pas en cause, son irrégularité davantage. « Il vient de livrer deux prestations très intéressantes, il donne ce que l’on attend de lui », apprécie Jean-Luc Le Gall.

Des prestations à même de constituer un déclic ? « Ce n’est pas un joueur qui doute, ce n’est pas dans son caractère, nuance son coach. C’est surtout un “problème” de concentration. » Lors des deux dernières journées de championnat, l’ancien du Vardar Skopje l’a résolu et on a vu le résultat.

L’international monténégrin ne sera sans doute jamais un pur demi-centre organisateur. Mais ses qualités de tir et de débordement font de lui un joueur imprévisible, dangereux et déroutant pour l’adversaire.

Ce Stevan Vujovic-là, celui de Dunkerque, sera plus qu’utile à Sélestat. Jean-Luc Le Gall en est persuadé. « J’ai toujours pensé que c’est en impliquant tout le monde que l’on fera un bon championnat. »

Source Dna par Simon Giovannini

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité