Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

02 avril 2015

Christian Gaudin : « Les joueurs sont déterminés »

Aux forceps et avec le cœur, Sélestat a décroché hier sa première victoire en championnat sous la houlette de Christian Gaudin. Après des débuts difficiles, le technicien alsacien peut désormais compter sur un effectif plus garni, avec les retours de joueurs cadres, de quoi donner de l’espoir dans la quête du maintien entrepris par le SAHB. Le coach s’est livré après le succès face aux Franciliens (32-31).            

C Gaudin

Christian, quelle analyse tirez-vous de cette victoire face à Tremblay ?

On a très bien maitrisé notre sujet sur 40’. Après on a eu un temps faible, qui est récurrent chez nous depuis le début de l’année. Cette période entre la 40’ et la 45’ est toujours délicate, et on perd à chaque fois un peu le fil du match. Tremblay en a profité pour revenir au score, mais on avait fait le travail avant pour faire la différence. Cette expérience doit nous servir pour continuer à avancer lors des échéances à venir.

Comment avez-vous trouvé l’attitude de vos joueurs justement ?

Ce que je peux dire, c’est que les garçons n’ont rien lâché. Comme c’était le cas sur les matchs précédents, ils se sont battus jusqu’au bout, avec cette fois-ci, le résultat à la clé. Cette victoire s’est construite aussi sur nos derniers matchs. Même lorsque l’on était en difficulté, ils ont toujours joué jusqu’au bout, et on voit aujourd’hui que tout l’investissement et le travail qu’ils ont effectué a payé.

Le retour des blessés est un facteur important dans la réussite du groupe ?

Evidemment. C’est une très bonne chose pour tout le groupe. On gagne en rotations, on peut proposer plus de choses à nos adversaires et cela s’avère être déterminant. Malheureusement j’ai peur que Thierry Fleurival se soit blessé hier, mais il faut attendre les examens médicaux avant de se prononcer sur ce sujet. Mais oui, le retour des blessés est un vrai plus pour nous.

C’était victoire obligatoire face à Tremblay ? 

Bien sûr. Avec en plus nos concurrents directs qui se sont imposés, les deux points étaient très importants. Après je pense qu’il ne faut pas regarder les résultats des autres, mais rester concentrés sur nous. Il faut continuer à travailler, à avancer, à capitaliser sur cette victoire pour emmagasiner de la confiance. Les garçons sont déterminés à aller jusqu’au bout d’eux-mêmes pour décrocher le maintien.  

Justement on y croit dur comme fer au maintien du côté de Sélestat ?

Il n’y a pas d’autre attitude à avoir de toute manière. C’est notre job de tout faire pour parvenir à nous maintenir, et c’est un élément qu’il ne faut surtout pas oublier. A chaque fois que l’on se prépare c’est pour gagner, et il faut continuer sur notre lancée. L’attitude a été bonne ce soir, et j’espère que cela va se confirmer lors des échéances à venir.

Source LNH

 

Posté par fredgo à 21:18 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Résultat J19: Sélestat 32-31 Tremblay , Sélestat n’abandonne pas...

      Ils n’avaient pas vécu ça depuis septembre dernier. Ils, ce sont les supporters de Sélestat et ça, c’est une victoire à domicile pour les violets. Pourtant, le SAHB a relevé la tête et a obtenu une belle victoire face à Tremblay hier soir, capitale pour encore avoir des chances de se maintenir.

Sélestat tremblay

     Christian Gaudin retrouvait une bonne partie de ses joueurs blessés hier et forcément, la différence a été criante sur le terrain. Et si le retour de Gudjonsson, entrée après un gros quart d’heure de jeu a fait du bien, les deux joueurs qui ont marqué les esprits hier soir n’ont jamais été blessés, mais ont juste assumé leurs responsabilités, au lieu de traverser leurs matchs comme des fantômes comme ils le faisaient le mois dernier. Les deux gauchers selestadiens, Jordan François-Marie et Samuel Clémentia, ont été capitaux dans la victoire des leurs. C’est l’arrière qui a planté les premières banderilles peu avant la pause, pour donner trois buts d’avance aux Alsaciens (16-13). En face, la base arrière tremblaysienne était aux abonnés absents. Trois buts de Ternel, un but de Sall, un but de Putics, c’était bien peu et heureusement que Darras et Drouhin maintenaient la barque à flot pour laisser quelques motifs d’espérer à David Christmann.

Beauregard donne la victoire aux siens

Mais le coach de Tremblay ne va pas assister à un retour des siens en deuxième mi-temps. Pire, Tremblay va continuer à s’enfoncer. Seuls Ternel et Darras arrivent à franchir la muraille Kappelin tandis qu’en face Clémentia fait un festival pour le moins inattendu. Cinq buts en un quart d’heure, sans aucun échec et l’ancien Parisien met Sélestat sur les bons rails, avec cinq bus d’avance avec la ligne d’arrivée en vue (28-23, 47′). Alors oui, Tremblay s’est rebellé, oui, Rezar a réalisé quelques prouesses dans sa cage sur la fin, pour permettre à Remy Salou d’égaliser à cinquante secondes du terme à 31-31. Mais cette fois, Sélestat n’a pas reculé et Frédéric Beauregard a inscrit le but de la victoire à quinze secondes de la fin pour l’emporter et garder l’écart de quatre points avec Toulouse intact (32-31). Si le calendrier des Alsaciens n’est pas exactement le plus simple les prochaines semaines (déplacements au PSG et à Aix), cette victoire donne à Christian Gaudin des raisons d’espérer.

Statistiques :

Sélestat : Kappelin 5 arrêts, Fulop 5 arrêts; Jung 3/5, Seri 2/6, Pesic 2/2, Beauregard 2/6, Gudjonsson 6/8 dont 2/3 pén, Ghita 1/2, François-Marie 8/9, Joli 1/3, Fleurival 0/1, Vujovic 1/2, Clémentia 6/6

Tremblay : Kappelin 10 arrêts, Malina 1 arrêt; Drouhin 6/9 dont 4/4 pén, Salou 3/3, Putics 1/2, Sall 1/2, Ternel 6/9, Bataille 0/1, Boughami 5/6 dont 2/2 pén, Bingo 1/3, Chouiref 0/0, Bundalo 0/0, Darras 7/9, Tuzolana 1/2

Source Handnews

Photos: Strasbourg Photos (voir plus de photos)

Posté par fredgo à 19:56 - 20) La saison 2014/15 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Joyeux anniversaire Rudy

Tous les supporters souhaitent unRudy Seri

 qui fête ses 21 ans

 

Posté par fredgo à 04:06 - 24) Anniversaires et naissances - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 avril 2015

Joyeux anniversaire Igor

 

Bundesliga-2009-2010-Igor-Tchoumak-de-retour-a-Willstadt

Aujourd'hui,

nous fêtons l'anniversaire d'un ancien violet: Igor TCHOUMAK 

Il fête aujourd'hui ses 51ans

Igor fut l'un des plus grand portier qu'a connu Sélestat de 2001 à 2003. Passé également à Bordeaux et Montpellier, il reste à ce jour des violets, le plus titré après un autre portier qu'on ne présente plus (Titi). 2 titres Olympiques, 1 titre mondial et une médaille d'argent, etc ...

Voir sa carrière: ici

 

Joyeux anniversaire Igor