Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
10 septembre 2015

Présentation J2: Choc à Cherbourg, Istres et Massy à la relance

 

S’il faut attendre pour qu’une hiérarchie s’établisse, la première journée a fait son lot de déçus. À commencer par Istres et Massy, qui vont tenter de décrocher un premier succès lors de ce deuxième acte. Cherbourg et Sélestat espèrent confirmer, face à Dijon et à Saran.

f085c1ded3

   C’est à Chantereyne, la salle de Cherbourg qui fait office de chaudron pour les adversaires, qu’aura lieu le choc de cette 2e journée de ProD2. Pour ce deuxième exercice dans l’antichambre de l’élite, le gymnase a été rénové durant deux mois de travaux, sa capacité atteignant désormais 2500 personnes. De quoi accueillir plus de monde encore, dont quelque 700 abonnés. Et ils seront nombreux, vendredi, pour le choc entre leur équipe et Dijon, prétendant affirmé à la montée en LNH, dont l’entraîneur, Jackson Richardson, déchaîne toujours autant les passions. Entre deux équipes concurrentes, il s’agira surtout de marquer son territoire en ce début de championnat. Par ailleurs, le leader Sélestat visera également la passe de deux sur le terrain de Saran, sans pression après son succès à Istres la semaine dernière. Les Provençaux, justement, voudront réagir sur le terrain de Nancy et prendre les trois points pour ne pas se retrouver distancés d’entrée. Tout comme Massy, qui accueille Mulhouse, finaliste des derniers playoffs de ProD2, pour la troisième année en quatre ans.

USM SARAN HBSELESTAT ALSACE HB

vendredi 11 septembre à 20H30

Classement général : Saran 2e / Sélestat 1er

Attaque : Saran 1er (30 buts marqués) / Sélestat 12e (25 buts marqués)
Défense : Saran 4e (26 buts encaissés) / Sélestat 1er (20 buts encaissés)

Meilleurs buteurs : Mathieu DROUHIN (9 buts) pour Saran / Igor VUJIC (5 buts) pour Sélestat.
Gardiens : Alexis POIRIER (6 arrêts) pour Saran / Jérémy SARGENTON (14 arrêts) pour Sélestat.

Les derniers résultats : Saran : V / Sélestat : V.

Les enjeux : Le promu saranais a réussi un départ idéal en s’imposant à Istres, relégué de LNH. Les Loiretains s’enlèvent donc une bonne part de pression avant leur premier match à domicile en ProD2. Les Sélestadiens ont également gagné lors de la première journée et comptent bien enchaîner avec un nouveau succès.

Fabien COURTIAL, entraîneur de Saran : « La première victoire nous a donné confiance, on est au-delà de nos espérances et maintenant on reçoit Sélestat, l’équipe la plus forte de la poule. On avait failli les battre l’an dernier en Coupe de France (26-27, ndlr) et ils ont vu lors de la première journée qu’on était au point, donc ils ne vont pas négliger ce match. »

Christian GAUDIN, entraîneur de Sélestat : « Ce sera encore compliqué, Saran est une équipe en pleine confiance, ce sera leur premier match à domicile en D2 donc ce sera un peu la fête au village, il va falloir contenir tout ça. Mais nous sommes ambitieux et il faut gagner. On reste très humbles, leur victoire à Istres nous rend encore plus vigilants. »

Les autres matchs

Vendredi
JS CHERBOURG MANCHE HB – DIJON BOURGOGNE HB
GRAND ANGERS NOYANT HBC – GRAND BESANCON DOUBS HB
VALENCE HB – BILLERE HB PAU PYRENEES
Samedi
MASSY ESSONNE HB – MULHOUSE HB SUD ALSACE

Lire la suite : ici

Source FFHB

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité