Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

11 septembre 2015

Résultat : Saran 30-31 Sélestat, Victoire sur le fil ...

Une victoire à l'arrachée avec un ravageur 6-0
nous permettant de remporter la victoire sur le fil.

Victoire de Sélestat Alsace Handball à Saran 31-30.

1830i_le_gardien_selestadien_julien_meyer_et_son_coequipier_thierry_fleurival_peuvent_se_feliciter_de_leur_bonne_entree_en_matiere_il_leur_faudra_garder_

Posté par fredgo à 22:31 - 02) Championnat PRO D2 2015/16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

J-2 : 2e journée : Saran – Sélestat, confirmer déjà !

En s’imposant contre Massy, Sélestat n’a pas raté sa première en championnat. Il est maintenant demandé aux Violets de confirmer chez le promu Saran.

Vivez le match en Direct

sur MégaFM

une-semaine-avant-le-derby-a-mulhouse-florent-joli-(a-droite)-et-selestat-veulent-enchainer-avec-une-deuxieme-victoire-sur-le-parquet-de-saran-photo-dna-

À la faveur de sa victoire contre Massy, Sélestat s’est d’emblée installé sur le fauteuil de leader. C’est très bien, mais ça reste encore anecdotique.

C’est au soir de la 26e et dernière journée que la première place sera synonyme de montée directe en D1, sans passer par l’incertaine case play-offs.

« Saran vient de montrer qu’il n’est pas en D2 pour faire de la figuration »

« D’ici là, le chemin est encore très long pour atteindre nos objectifs », souffle Florent Joli, à son aise contre Massy (4 sur 5 au tir). L’ailier droit violet a néanmoins apprécié à sa juste valeur ce premier succès. « La saison précédente a été très difficile. On peut maintenant passer à autre chose. »

La suite, c’est un premier déplacement, du côté de Saran, où évolue l’ancien Sélestadien Julien Ramel. Un promu bénéficie souvent de ce que l’on appelle l’effet de surprise. Avec sa victoire à Istres, l’autre relégué de D1, le club du Loiret en a profité à plein (26-30).

Mais pour Florent Joli, cet effet est déjà passé. « Là, on est prévenu. Saran vient de montrer qu’il n’est pas en D2 pour faire de la figuration. On doit se méfier et réaliser un gros match si l’on veut gagner là-bas. »

Ce défi sera proposé lors de chaque journée aux joueurs de Christian Gaudin. « On descend de D1, on a forcément une étiquette. On sait qu’on sera attendus partout. »

Cette étiquette, Florent Joli et ses coéquipiers n’entendent de toute façon pas la décoller. « Nous devons afficher nos ambitions. Si on veut monter, il faut prendre des points partout. Peu importe l’adversaire, promu ou pas, on visera la victoire chaque week-end. »

Pour s’extraire de la D2, la recette est connue : « Se montrer intraitable à domicile et être costaud à l’extérieur ». Contre Massy, Sélestat a dévoilé son intention de (re)faire du CSI une forteresse imprenable. L’heure est déjà venue de montrer que les Violets savent également voyager. « On va passer un deuxième test », souligne Florent Joli.

Un groupe uni, ça change tout ?

Lors de la première journée, Beauregard et consorts ont certes gagné, mais ils peuvent indéniablement faire mieux. L’ailier droit sélestadien en est parfaitement conscient. « En défense et surtout en attaque, nous sommes vraiment perfectibles. Nous avons encore beaucoup de boulot. »

Mais même au milieu de toutes ces imperfections, il y a une grosse satisfaction. La défense violette – devant un duo de gardiens performant – s’est révélée très solide. « En encaissant seulement vingt buts contre le troisième de la saison passée, on a envoyé un message clair à tous les autres clubs. C’est très intéressant. »

La cohésion qui semble émaner de cette équipe ne l’est pas moins. « Ce qui a changé ? La moitié de l’équipe !, lance Florent Joli. On essaie de former un groupe uni, ce qui n’était pas le cas la saison dernière. On a échoué ensemble, là, on veut réussir ensemble. En dehors du handball, le groupe vit bien. C’est super important. On doit conserver ça le plus longtemps possible pour aller au bout de nos objectifs. »

Ce soir, même dans une Halle des Sports du Bois-Joly sans doute en ébullition, Sélestat part bien évidemment favori. Mais il faudra être fort pour contenir l’enthousiasme de Saran, qui s’apprête à disputer le premier match à domicile en D2 de son histoire. C’est aussi à cela que l’on reconnaît un leader.

Source Dna

Posté par fredgo à 18:50 - 02) Championnat PRO D2 2015/16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,