Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
1 octobre 2015

Présentation J5: Les relégués à la relance

 

Coincés en milieu de tableau avec deux défaites pour autant de victoires, Istres et Sélestat doivent réagir s’ils ne veulent pas se laisser distancer. À domicile pour les Provençaux, qui reçoivent le mal classé Valence. À Billère, actuel 4e, pour les Alsaciens.

Billere

Ils revenaient systématiquement dans les pronostics de début de saison au moment d’évoquer les candidats à la montée. Les Bas-Rhinois étaient même cités par les entraîneurs de ProD2 comme LES favoris pour le titre et une remontée directe à l’étage supérieur. Mais après quatre journées, Sélestat et Istres, les deux relégués de LNH en fin de saison dernière (respectivement 13e et 14e), ont déjà perdu autant qu’ils ont gagné et ne figurent qu’en milieu de tableau. Les hommes de Christian GAUDIN avaient pourtant idéalement débuté, avec deux succès initiaux, mais ont ensuite coincé dans le derby face à Mulhouse et sont tombés sur un Besançon en pleine confiance. Les Provençaux, après avoir été surpris d’entrée chez eux par Saran, avaient redressé la barre avec deux succès… mais ont été largement dominés à Cherbourg, « où on a cruellement manqué d’agressivité », soulignait l’ailier Lucas RUIZ. Alors même si « ce n’est que la 4e journée et il ne faut pas s’affoler », tempère Frédéric BEAUREGARD, le capitaine sélestadien, les deux équipes tenteront de se relancer ce week-end. Pour prouver qu’elles méritaient bien leur place dans les pronostics de début de saison.

BILLERE HB PAU PYRENEES – SELESTAT ALSACE HB
vendredi 2 octobre à 20h30

Classement général : Billère    4e (10 pts)
                                   Sélestat 8e (8 pts)

Attaque: Billère (116 buts – 5e) 
                Sélestat (108 buts – 10e)

Défense : Billère (107 buts – 3e)
                Sélestat (107 buts – 3e)

Meilleurs buteurs : Billère : Pierrick VERDIER (27 buts)
                               Sélestat: Thibaud VALENTIN (16 buts)

Gardiens : Billère : Arnaud TABARAND (47 arrêts)
                 Sélestat Julien MEYER (27 arrêts)

Les derniers résultats :    Billère : DVVV
                                      Sélestat : VVDD

Les enjeux : La victoire à Massy le week-end dernier a confirmé le bon début de saison de Billère, malgré les blessures qui handicapent le collectif béarnais. Ce vendredi, Aitor ETXABURU, le coach, pourrait récupérer Leo QUERIN (arrière droit), en phase de reprise, et Franco GAVIDIA, joker médical en attente de qualification. De quoi enchaîner avec un nouveau succès ? Il faudra se méfier de Sélestat, revanchard après sa première défaite à domicile, et qui misera sur son bloc défensif pour user son adversaire.

Aitor ETXABURU, entraîneur de Billère : « À domicile, on veut gagner, mais Sélestat est une bonne équipe, jeune, avec beaucoup de rotations, de possibilités, et très physique en plus. Alors nous allons devoir tenter des choses différentes, avec les joueurs que nous avons sous la main. Or, contre Sélestat, on ne pourra pas gagner à 8 comme à Massy. Ce sera très dur. »

Frédéric BEAUREGARD, capitaine de Sélestat : « On n’a pas digéré notre défaite face à Besançon, que l’on a toujours à l’esprit. On s’est dit des choses dans les vestiaires et on s’est remis au travail pour gagner à Billère. A domicile, ils montrent qu’ils sont chez eux, j’ai regardé des vidéos et ça tape un peu. Ce sera un gros combat et on devra retrouver notre état d’esprit. »

Source FFHB

Equipe Receveuse Equipe Visiteuse   Date  
Saran (6è) Limoges (13è)   02/10  
Besançon (2è) Mulhouse (6è)   02/10  
Nancy (11è) Cherbourg (3è)   02/10  
Billère (5è) Sélestat (7è)   02/10  
Dijon (4è) Massy (9è)   02/10  
Istres (10è) Valence (14è)   02/10  
Pontault-Combault (1er)    Angers (12è)   03/10  
Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité