Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
15 octobre 2015

J7 : Attention, chocs !

Qu'ils soient pour le leadership, le Top 5 ou pour décrocher une première victoire cette saison,  les matches s'annoncent des plus indécis ce week-end.

J7 attention aux chocs

La 6e journée de Handball ProD2 a connu un changement de leader, avec la défaite de Pontault-Combault qui a profité à Besançon. Ce week-end verra-t-il un nouveau renversement ? Les Franc-Comtois se déplacent à Billère vendredi, où il est toujours difficile de s'imposer face à une équipe en confiance et qui voudra se racheter de son derniers revers. Mais depuis le début de saison, les hommes de Christophe VIENNET ont montré leur mental à toute épreuve, qu'il faille marquer à la dernière seconde ou qu'il faille remporter chez un prétendant à la montée des victoires inattendues. Nul doute que les Pontellois-Combalusiens auront un œil attentif sur ce choc, eux qui reçoivent Sélestat le lendemain dans une autre rencontre au sommet. Battus à Massy, le capitaine Vincent MORENO et les siens veulent vite gagner pour « relancer une série », dit-il, et rester aux premières places de Pro D2.

UMS PONTAULT-COMBAULT HB – SELESTAT HB,
samedi 17 octobre à 20h30

Classement général :
Pontault-Combault 2e (16 pts ; +25)
Sélestat 9e (12 pts ; +8)

Attaque :
Pontault-Combault (182 buts – 1er)
Sélestat (161 buts – 10e)

Défense :
Pontault-Combault (157 buts – 3e)
Sélestat (153 buts – 2e)

Meilleurs buteurs :
Pontault-Combault Vincent MORENO (33 buts)
Sélestat Florent JOLI (23 buts)

Gardiens :
Pontault-Combault Ricardo CANDEIAS (88 arrêts)
Sélestat Julien MEYER (54 arrêts)

Cinq derniers résultats :
Pontault-Combault : VVVVD / Sélestat : VDDDV

Les enjeux :
Ça y est, Pontault-Combault est tombé samedi, abandonnant la place de leader à Besançon. Mais les hommes de Sébastien QUINTALLET n'ont pas le temps de cogiter alors que se présente Sélestat, relégué de LNH et qui sort d'une excellente prestation face à Dijon. Les Franciliens veulent rester invaincus à domicile et, pourquoi pas, profiter d'une défaite bisontine à Billère dans le même temps. Mais les Sélestadiens espèrent confirmer leur forme ascendante. »

Vincent MORENO, capitaine de Pontault-Combault : « On va essayer de refaire une série. Toutes les équipes se valent, ça va être un gros match contre Sélestat et tant mieux s'ils sont en forme, c'est l'occasion pour nous de prouver que notre début de saison n'est pas usurpé. A condition de montrer un autre visage. »

Julien MEYER, gardien de Sélestat : « Pontault, c'est un challenge. On est tous des compétiteurs, on a envie de gagner un maximum de matchs, qui plus est contre des équipes de haut de tableau. On y va sans pression inutile, on donnera le meilleur de nous comme d'habitude, on verra ce que ça donne. Il faut qu'on reste sur cette lancée positive »

La présentation des autres matchs: ici

Equipe Receveuse Equipe Visiteuse   Date  
Saran (7è) Cherbourg (3è)   16/10  
Billère (5è) Besançon (1er)   16/10  
Limoges (14è) Valence (13è)   16/10  
Dijon (4è) Mulhouse (8è)   17/10  
Nancy (10è) Angers (12è)   16/10  
Pontault-Combault (2è) Sélestat (9è)   17/10  
Istres (6è) Massy (11è)   16/10  
Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité