Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
21 octobre 2015

Présentation de la 8ème journée; Besançon, leader menacé ...

Tombés vendredi dernier à Billère, les Franc-Comtois s’attendent encore à un match de haute volée face à Dijon, pour un derby qui pourrait rebattre les cartes. Outre les Bourguignons, trois autres équipes peuvent récupérer le trône ce week-end.

Quentin Eymann Besançon 2015

Un derby est toujours un moment attendu dans une saison. Alors le Besançon-Dijon, vendredi soir au Palais des Sports, devant les caméras de Ma Chaine Sport, ne dérogera pas à la règle. Il est même d’autant plus prometteur que les deux équipes sont bien calées en haut de tableau après un quart de championnat joué. Les Bisontins, auteurs d’un début de saison parfait jusqu’à leur défaite à Billère le week-end dernier, squattent toujours la première place, grâce à une défense solide, un collectif performant et magnifié par certaines individualités. Les Dijonnais, taillés pour jouer les premiers rôles et sous la houlette de Jackson RICHARDSON, restent invaincus chez eux et ont ramené un succès de leurs déplacements pour s’installer dans le peloton des équipes à l’affût. En cas de succès vendredi, les Bourguignons passeraient d’ailleurs devant les Franc-Comtois et pourrait espérer s’asseoir sur le trône, en fonction des autres résultats. « On y va pour gagner, annonce Jordan FRANCOIS-MARIE (ex violet), l’arrière dijonnais. En ce moment, le problème, c’est qu’on ne voyage pas bien chez les équipes de haut de tableau. Là, il faut redresser la barre, afficher un autre visage et, pourquoi pas, faire d’une pierre deux coups : s’imposer chez un gros et remporter le derby… » Mais Besançon est revanchard, après être passé à côté en Béarn. « Ce sera le derby, il y aura du monde, imagine Luka BRKLJACIC. Après le match de Billère, on va tout donner pour retrouver le goût de la victoire. Il faudra défendre comme on sait le faire, pour montrer que, dans la région, on est bien présents ! Et on veut montrer à notre public qu’on a des valeurs, qu’on est prêts à se battre. »

 

SELESTAT ALSACE HB ISTRES PROVENCE HB,
vendredi 23 octobre à 20 heures au CSI

Classement général : Sélestat 9e (15 pts ; +9) / Istres 4e (17 pts ; +8)

Attaque :
Sélestat : (182 buts – 12e)
Istres :    (211 buts – 1er)

Défense :
Sélestat : (173 buts – 1er) 
Istres :    (203 buts – 10e)

Meilleurs buteurs:
Sélestat : Florent JOLI (28 buts)
Istres :    Benjamin MASSOT-PELLET (41 buts)

Gardiens :
Sélestat : Julien MEYER  (63 arrêts) 
Istres : Kévin MESNARD (61 arrêts)

Cinq derniers résultats : Sélestat : DDDVV / Istres : VDVVV

Les enjeux : C’est un choc entre les deux relégués de LNH qui se profile en Bas-Rhin. Après sept journées, les Istréens ont mieux négocié leur descente d’un point de vue comptable, mais les Alsaciens ont redressé la barre depuis 2-3 semaines et recolleraient à leurs adversaires en cas de succès. Les hommes de Christian GAUDIN pourront tester leur défense, la meilleure de ProD2, face à la meilleure attaque du Championnat. Un vrai sommet.

Jérémy SARGENTON, gardien de Sélestat : « Istres a bien enchaîné après sa défaite surprise face à Saran. C’est pour moi LE favori de ProD2. De notre côté, une troisième victoire de suite nous ramènerait dans le bon wagon, et c’est important de rester sur notre dynamique. Je sais qu’Istres ne passera pas à côté, alors on devra bien défendre pour gagner. »

Kévin MESNARD, gardien d’Istres : « C’était important de débuter notre série de matchs difficiles avec de la confiance et le sentiment que l’équipe se construit, on l’a fait. Maintenant, gagner à Sélestat va être très compliqué. Si on maintient notre niveau, pourquoi pas. L’objectif est de gagner mais tous les matches qui arrivent vont être très difficiles pour nous.

Voir les autres matchs sur FFHB ici

Tout les matchs de la 8ème journée

Equipe Receveuse Equipe Visiteuse   Date  
Billère  (3è) Saran (6è)   24/10  
Valence (14è) Cherbourg (8è)   24/10  
Besançon (1er) Dijon (5è)   24/10  
Angers (13è) Limoges (12è)   24/10  
Mulhouse (10è) Pontault-C. (2è)   24/10  
Massy (11è) Nancy (7è)   24/10  
Sélestat (9è) Istres (4è)   24/10  

Source FFHB

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité