Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

12 novembre 2015

Présentation J-10 : Angers-Valence, duel de la dernière chance ... Sélestat, pour retrouver le top 5...

Les deux dernières équipes à ne pas avoir connu la victoire s’affrontent vendredi, en Maine-et-Loire, avec l’espoir de lancer enfin leur saison. Et si rien ne sera définitif pour le vaincu, il recevra un nouveau gros coup sur la tête.

Lenne 2015

Dix-huit matches à eux deux, zéro victoire. Souvent placés mais jamais gagnants, Angers (14e) et Valence (13e) se retrouvent face à face lors de cette 10e journée de Handball ProD2. Et cette fois, à moins d’un nul, il y aura un vainqueur. Les Valentinois, passés tout près de la victoire à Saran avant la trêve, comptent s’appuyer sur cette belle prestation tout en améliorant leur gestion des dernières minutes. Le dernier match à domicile des Angevins avait tourné au calvaire (25-39 contre Limoges), et les hommes de Laurent SORIN comptent d’abord se racheter avant de penser à la victoire, à commencer par une meilleure tenue en défense. Le battu restera seul dernier du championnat et, avec dix défaites en autant de matchs, partira de très loin pour rattraper son retard. Mais l'espoir demeurera. L’an dernier, Pontault-Combault avait lui aussi perdu ses dix premières rencontres avant de goûter au succès puis de se sauver, dans une ProD2 alors à 13 équipes.

SELESTAT ALSACE HBLIMOGES HB 87,
vendredi 13 novembre à 20 heures

Les enjeux :
La série de trois victoires sélestadienne s’est arrêtée à Nancy sur un but au buzzer, et voilà que les relégués de LNH se retrouvent 9es, bien qu’à trois points seulement du leader. A domicile, les Alsaciens voudront donc retrouver le chemin du succès, qui plus est face au promu limougeaud, moins bien classé mais qui a profité de cette mini-trêve pour panser ses plaies. Au point de perturber Sélestat ? A condition de contourner la meilleure défense du Championnat.

Classement général :
Sélestat   9e (19 pts ; +12)
Limoges 12e (13 pts ; -8)

Attaque :
Sélestat  (234 buts - 13e)
Limoges (254 buts – 8e)

Défense :
Sélestat  (222 buts – 1er)
Limoges (262 buts – 12e)

Meilleurs buteurs :
Sélestat Florent JOLI (38 buts)
Limoges Omar BENALI (52 buts)

Gardiens :
Sélestat Julien MEYER (84 arrêts)
Limoges Khaled GHOUMAL (79 arrêts)

Cinq derniers résultats :
Sélestat  : DVVVD / Limoges : DDVVD

Yanis LENNE, ailier droit de Sélestat : « On a grillé un joker à Nancy, maintenant on a quatre matches qui arrivent et on doit faire au moins 3 sur 4. Il faut commencer par Limoges, on a vu que ce n’était pas donné face à eux. On devra réaliser une bonne entame, notamment en défense pour aider nos gardiens, c’est comme ça qu’on réussit nos meilleurs matches. »

Lionel FERMIGIER, capitaine de Limoges : « On joue tous les matches pour gagner, mais on sait que Sélestat est une belle équipe, avec un gros public, dans une vraie terre de hand. C’est un match hyper intéressant à jouer. On n’a pas été épargnés par les pépins physiques, c’est presque un nouveau départ désormais. On doit retrouver une dynamique. »

Voir les autres rencontres sur FFHB: ici

Toutes les rencontres:

Equipe Receveuse Equipe Visiteuse      
Dijon (1er) Saran (7è)      
Angers (14è) Valence (13è)      
Billère  (6è) Pontault-Comb. (3è)      
Massy  (11è) Cherbourg  (5è)      
Besançon (2è) Istres  (10è)      
Sélestat (9è) Limoges  (12è)      
Mulhouse  (8è) Nancy  (4è)      

Source FFHB

Posté par fredgo à 19:43 - 02) Championnat PRO D2 2015/16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,