Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

18 novembre 2015

Presentation J11 : Sommets à Istres et Cherbourg qui reçoit Sélestat

Billère, nouveau leader, tentera de défendre son statut à Istres vendredi, pendant que l'autre relégué de LNH, Sélestat, se rend à Cherbourg, au cours d'une 11e journée où les chocs ne manqueront pas.

d45b1a375f

Il reste trois journées avant la trêve, trois heures de jeu avant la fin des matches allers donc, et jamais la Handball ProD2 n'aura été aussi serrée. Leader depuis samedi dernier, Billère est la seule équipe à avoir empoché sept victoires en dix journées, puisque Cherbourg, qui pourrait compter le même nombre de points, ne disputera son match en retard à Massy que le 16 décembre. Mais les Béarnais savent leur fauteuil convoité, eux qui n'ont que deux points d'avance (soit une victoire à peine) sur le 9e, Istres, où ils se déplacent vendredi. Dans ce haut de tableau toujours aussi serré, certaines équipes perdront des points ce week-end puisque Sélestat se déplace à Cherbourg, Besançon à Nancy et Dijon à Pontault-Combault. Autant d'équipes qui luttent actuellement pour se faire une place dans le Top 5 et comptent donc s'imposer. Mais il y aura forcément des déçus.

JS CHERBOURG MANCHE HB – SELESTAT ALSACE HB,
vendredi 20 novembre à 20h30

Classement général :
Cherbourg 10e (21 pts ; +21)
Sélestat       6e (22 pts ; +15)

Attaque :
Cherbourg (261 buts – 10e)
Sélestat (261 buts – 10e)

Défense :
Cherbourg (240 buts – 1er) (-1 match)
Sélestat     (246 buts – 2e)

Meilleurs buteurs :
Cherbourg Williams MANEBARD (49 buts)
Sélestat     Florent JOLI             (42 buts)

Gardiens :
Cherbourg Simon DALMONT (93 arrêts)
Sélestat     Julien MEYER      (104 arrêts)

Cinq derniers résultats :
Cherbourg : DVDVV
Sélestat:      VVVDV

Les enjeux : S'ils avaient joué à Massy et s'y étaient imposés, les Cherbourgeois partageraient le fauteuil de leader à la veille de cette 11e journée. Au lieu de ça, les Normands se retrouvent 10es, dans l'obligation de s'imposer face à Sélestat pour rester dans le bon wagon. A domicile, les hommes de Sébastien LERICHE réussissent un parcours parfait (4 victoires en 4 matches). Mais les Alsaciens sont en forme (4 victoires sur les cinq dernières journées) et ont repris la compétition avec un succès, vendredi dernier, tandis que leurs adversaires n'ont pas joué depuis trois semaines.

Simon DALMONT, gardien de Cherbourg : « À domicile, on veut toujours rester invaincu le plus longtemps, peu importe l'adversaire. Même si on sait qu'on aura une grosse équipe de Sélestat face à nous, ils semblent vraiment lancés, prêts à enchaîner les victoires. Mais dans notre salle, on a une vraie force avec notre public, ça donne de gros matches. On va peut-être manque de rythme mais on a cette chance de reprendre à domicile. »

Grégory MARTIN, arrière de Sélestat : « Par rapport à nos objectifs, on doit gagner. On doit gagner tous les matches qui arrivent. On sait qu’à Cherbourg ça ne sera pas une partie de plaisir par rapport au public, à la salle, à leur belle équipe aussi. C’est le handball qui fera la différence. »

Source FFHB

Voir les autres rencontres

Equipe Receveuse Equipe Visiteuse      
Saran (2e) Angers (13e)      
Pontault-Comb.(7e) Dijon (4e)      
Valence (14e) Massy (11e)      
Istres (8e) Billère (1er)      
Cherbourg (10e) Sélestat (6e)      
Nancy (9e) Besançon (3e)      
Limoges (12e) Mulhouse (5e)      

Posté par fredgo à 21:39 - 02) Championnat PRO D2 2015/16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,