Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

02 décembre 2015

Présentation J12 : Mulhouse vise le 5 sur 5 et Sélestat le top 5...

Finaliste malheureux de ProD2 la saison dernière, l’équipe alsacienne est de retour dans le très haut de tableau, grâce à une série de quatre succès de rang. Ce vendredi, les hommes de Brahim IGHIRRI viseront la passe de cinq en recevant Cherbourg, un adversaire direct pour les play-offs.

da274a7db2

C’était il y a trois semaines. Mulhouse venait de battre Nancy et se rapprochait un peu plus du haut de tableau, après avoir longtemps flirté entre les places 5 et 10 dans cette Handball ProD2 ultra-serrée. Ionut CIOBANU, le gardien alsacien, lançait : « L’objectif, c’est d’être en haut, comme l’an dernier, quand on a atteint la finale. » Depuis dette déclaration, le MHSA s’est imposé à Limoges, sa deuxième victoire de suite à l’extérieur, et s’est installé sur le podium du championnat. En attendant mieux. Car Mulhouse est bien l’équipe en forme du moment, à l’image de son gardien, qui comptabilise le plus d’arrêts en ProD2 (134, soit 12,2 par match). Ce vendredi, c’est face à un adversaire direct, Cherbourg, derrière eux avec deux points de retard (mais un match en moins), que les Mulhousiens vont viser une cinquième victoire de suite, qui leur permettrait pourquoi pas de prendre le leadership. À domicile, CIOBANU et les siens restent invaincus en 6 matches (5 victoires, un nul). De quoi envisager la réception des Normands avec optimisme.

SELESTAT ALSACE HB – VALENCE HB
vendredi 4 décembre à 20 heures

Classement général :
Sélestat   8e (23 pts ; +13)
Valence  14e (11 pts ; -45)

Attaque :
Sélestat (282 buts – 12e)
Valence (285 buts – 10e)

Défense :
Sélestat (269 buts – 2e)
Valence (330 buts – 13e)

Meilleurs buteurs :
Sélestat Florent JOLI (44 buts)
Valence Yann ROBY  (51 buts)

Gardiens :
Sélestat Julien MEYER (107 arrêts)
Valence Pierre ANDRY ( 57 arrêts)

Cinq derniers résultats :
Sélestat:  VVDVD
Valence : DDDDD

Les enjeux : Les deux défaites de suite en déplacement (Nancy puis Cherbourg), malgré deux belles prestations, ont relégué Sélestat en 8e position de ProD2. Pas loin des premières places, bien sûr. Mais ces résultats obligent les Alsaciens à un sans-faute à domicile pour ne pas se retrouver distancés. La réception de Valence, dernier du classement, n’est surtout pas prise à la légère par les Sélestadiens, qui iront à Angers (13e) ensuite. Les Valentinois, vainqueurs de leur premier match officiel en Coupe de France le week-end dernier, espèrent montrer un beau visage avant d’envisager un résultat.

Thomas GAUDIN, ailier gauche de Sélestat : « Le championnat est archi-serré, on est proches du leader mais aussi des équipes derrière nous. Alors il va falloir se mettre dans la tête de gagner les deux prochains matches impérativement. Ce sont deux matches compliqués, face à deux belles équipes, mais puisqu’on vise les play-offs, on n’a pas le droit à l’erreur. Il faut assumer notre statut. »

Pierre ANDRY, gardien de Valence : « L’objectif reste de gagner des matches pour se maintenir. On ne peut pas abandonner, on a tout un club derrière nous, c’est notre métier de nous battre. Il nous faudrait un déclic avant Noël, ce serait bon pour le moral des troupes. Ce n’est pas comme si on était à la rue, on n’est jamais très loin. Ça ne va pas être simple mais on n’a rien à perdre à Sélestat et on va jouer libérés. »

Tous les autres matchs sur FFHB

Equipe Receveuse Equipe Visiteuse   Date  
Pontault-Comb. (9è) Saran (2è)   05/12  
Massy (11è) Angers (13è)   05/12  
Dijon (4è) Istres (10è)   05/12  
Sélestat (8è) Valence (14è)   05/12  
Billère (1er) Nancy (5è)   05/12  
Mulhouse (3è) Cherbourg (6è)   05/12  
Besançon (7è) Limoges (12è)   05/12  

Posté par fredgo à 22:08 - 02) Championnat PRO D2 2015/16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,