Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

09 décembre 2015

Présentation J13 : Saran, objectif podium. Sélestat, ne pas se mettre en d'Angers...

L’USM Saran, promu cette saison en Handball ProD2, réussit quatre premiers mois remarquables pour une équipe qui découvre ce niveau. Vendredi, les Loirétains ont l’occasion de confirmer face à Massy. Avec l’ambition de passer les fêtes sur le podium.

Saran Sélestat

Trois défaites en douze matches : le début de saison du promu saranais est d’ores et déjà remarquable. Il le serait encore davantage si les hommes de Fabien COURTIAL, invaincus depuis le 23 octobre, s’imposent vendredi, face à Massy, puisqu’ils assureraient alors une place sur le podium et quasiment leur maintien, l’objectif initial. « C’est un match qu’on veut gagner à tout prix, annonce Jean-Jacques ACQUEVILLO. Cela permettrait de creuser l’écart sur eux et les autres équipes de bas de tableau. » Les Loirétains peuvent avancer sereins puisqu’ils ont déjà un bilan équivalent à celui de Valence la saison dernière (7 victoires et 2 nuls pour Saran, 8 victoires pour les Drômois), qui avait terminé 11e et premier non-relégable, dans un championnat à 13 équipes néanmoins. Mais pour l’instant, le promu ne change pas d’objectif, même si les joueurs et le staff prendront sans doute des bonnes résolutions pendant les fêtes. Seul petit défi que s’est fixé le groupe il y a un mois : « terminer l’année dans le Top 5, ça validerait notre belle demi-saison », répond l’arrière. À une heure de la fin des matches allers, son équipe est même tout près du podium.

ANGERS NOYANT HBC – SELESTAT ALSACE HB
vendredi 11 décembre à 20h30

Classement général :
Angers   13e (15 pts ; -58)
Sélestat   6e (26 pts ; +19)

Attaque :
Angers (301 buts – 13e) 
Sélestat (312 buts – 10e)

Défense :
Angers   (359 buts – 13e) 
Sélestat (293 buts – 1er)

Meilleurs buteurs
Angers  Enrique PLAZA (86 buts) 
Sélestat    Florent JOLI (49 buts)

Gardiens :
Angers Julien LARDEUX (114 arrêts)
Sélestat Julien MEYER   (121 arrêts)

Cinq derniers résultats :
Angers :   DDVDN
Sélestat : VDVDV

Les enjeux : Si Sélestat se montre toujours solide à domicile, il est rentré battu de ses deux derniers déplacements, certes à Nancy et Cherbourg, des équipes bien classées. Mais ces défaites empêchent les anciens pensionnaires de LNH d’occuper le haut du classement pour l’instant. À Angers, avant-dernier, l’occasion leur est offerte de corriger cela. Mais attention, les coéquipiers de Loïc VAN CAUWENBERGHE vont mieux depuis plusieurs semaines et sont passés tout près d’une première victoire à l’extérieur samedi dernier. Une bonne forme qu’ils comptent bien entretenir pour leur dernier match avant la trêve.

Loïc VAN CAUWENBERGHE, capitaine d’Angers : « Il faut continuer sur notre dynamique des dernières semaines et retrouver le même état d’esprit. Ensuite, il faut améliorer certains détails pendant le match. Et puis on verra bien. Si on y arrive, on peut faire un résultat qui nous permettrait d’attaquer février avec encore plus d’envie. Ce serait bien de confirmer les deux points rapportés de Massy. »

Florent JOLI, ailier droit de Sélestat : « On veut bien finir l’année, se replacer au classement pour pouvoir repartir en deuxième partie de saison en étant le plus proche possible des play-offs. Si on gagne, on sera dans les clous, on aura fait le boulot sans l’avoir très bien fait non plus. On a perdu des matches qu’on n’aurait pas dû perdre, le bilan est mitigé et pour l’instant, on est à notre place. »

Voir les autres présentations de match sur FFHB, ici

 Tous les matchs :

Equipe Receveuse Equipe Visiteuse   Date  
Saran (3è) Massy (11è)   12/12  
Istres (8è) Pontault-Comb. (9è)   12/12  
Angers (13è) Sélestat (6è)   12/12  
Nancy (7è) Dijon (4è)   12/12  
Valence (14è) Mulhouse (2è)   12/12  
Limoges (12è) Billère (1er)   12/12  
Cherbourg (10è) Besançon (5è)   12/12  

Posté par fredgo à 21:52 - 02) Championnat PRO D2 2015/16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,