Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

15 mai 2008

Verlaine Fleurs Selestat

LI4R8734

La boutique ''Verlaine Fleurs'' de Sélestat nous a fait le plaisir à l'occasion la fin de la saison d'être notre partenaire d'un soir. Grâce à sa gentillesse,nous avons pu offrir un magnifique bouquet de fleur à l'ensemble des joueurs et du staff. Les joueurs ont particulièrement été touchés par le geste.

Merci à notre partenaire:

http://www.verlaine-fleurs.frwww.verlaine-fleurs.fr/

IMG_1617IMG_1702IMG_1698

untitled

Posté par fredgo à 18:06 - 20) La saison 2007/08 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 mai 2008

Résultat 26eme journée: Victoire et dernier adieux.


SELESTAT29/28CRETEIL

SELESTAT Alsace HB/US Créteil

 

     Belote, rebelote, atout et dix de der. Sélestat a bouclé son championnat, samedi, par un succès sur Créteil (29-28), signant son quatrième match consécutif sans défaite. Une jolie fin pour un groupe qui va perdre quelques-uns des siens.

      La soirée a été brève ou très longue, c'est selon. Réduite à son strict minimum pour ceux prenant l'air (Christian Omeyer direction Kiel)
ou la route (Tom Huljina pour la Croatie
, elle a largement empiété sur la nuit pour d'autres.  Entouré de quelques-uns de ceux auxquels il tient le plus (Céline, Christophe Vichot, venu de Besançon, Bertrand Hoffer ou encore Marc Faveeuw, Bertrand Pabst et Vince Momper), François Berthier a ainsi tenté de noyer son amertume dans les souvenirs communs. Et ceux-ci ont mordu à pleines dents dans un présent forcément difficile pour celui qui s'est, pour la dernière fois samedi, assis sur le banc sélestadien.  Une dernière que tous ont voulu belle et qui le fut. Par la faute d'un public une fois encore énorme, par celle aussi de joueurs irréprochables jusqu'au bout. A l'image de Michal Baran, longtemps incertain pour cause de genou récalcitrant, et qui tint finalement à en être. Pour son coach.

« Une des plus sympas, une des plus combatives »

« En fin de saison dernière, lorsqu'il s'est agi de rebâtir une équipe, Bertrand (Pabst) et moi avions misé sur les valeurs que nous pensions indispensables. L'état d'esprit, la volonté, le courage. Là, à l'heure de partir, je pense que nous avons aligné une des formations les plus abouties qu'a eu Sélestat. Peut-être pas la plus spectaculaire, mais une des plus sympas, une des plus combatives. »  Au bout du bout, puisqu'il y a aussi bilan, Radek Motlik et les siens ont fait mieux qu'il y a un an en championnat (18 points contre 15). Ils ont disputé une demi-finale de Coupe de France et ont bouclé leur saison par quatre rencontres consécutives sans défaite. Dont un nul à Ivry, champion de France en titre, et un succès sur Créteil. Pas rien.  « Il n'y avait plus rien à jouer mathématiquement, mais le groupe a décidé de jouer le jeu jusqu'au bout. Certains, nos employeurs, parleront de professionnalisme. Moi je pense qu'il y a plus que cela. On a, cette année, retrouvé, à quelque chose près, la marque de fabrique des équipes de Sélestat d'antan, celle qui veut qu'on ne baisse jamais les bras, qu'on ne laisse jamais rien tomber. Malgré tout ce qu'on a pu dire, malgré tout ce qui a pu se passer, le groupe a bien vécu cette saison. Il s'est passé quelque chose de bien en son sein. »

« Pas mal regretteront de ne plus supporter cette équipe »

A la traîne au classement des meilleures défenses, mais cinquième attaque du championnat (« on ne cesse de parler de spectacle, on en a donné »), les Sélestadiens ont aussi, sans doute un peu pour cela, reconqui leur public.  « On a retrouvé des valeurs sur le terrain, on en a aussi retrouvé dans les tribunes, termine François Berthier. Pour le club des supporteurs et pour tous les autres, je suis content que l'histoire se termine bien. Je pense avec un brin de fierté que pas mal de ceux-là regretteront de ne plus supporter cette équipe dans son intégralité... »

Posté par fredgo à 18:14 - 20) La saison 2007/08 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 avril 2008

Mon déplacement à PONTAULT-COMBAULT n

Par Aline, 12 ans


         Nous revoilà, nous les supporters, 15 jours après Dunkerque, pour aller à la rencontre PONTAULT-COMBAULT/SELESTAT.
Nous sommes 17 supporters. Cette fois-ci, ce n’est pas en autocar mais en 2 minibus que nous voyageons. Ça fait une sacrée différence !!! Aujourd’hui, le pastis s’est perdu, et oui ce sont les adultes qui roulent et pas un chauffeur spécial.

        Dans le minibus que j’emprunte avec ma famille et surtout des amis (on est 8), les blagues et les rires se perdent sous la musique allumée à fond ! Après 2 heures de route, on va se dégourdir les jambes avant de reprendre chemin.

Arrive un embranchement : à droite Paris, à gauche Chaumont, et là, problème, notre minibus se sépare du second : on a loupé la direction de Paris !! Ça nous fait bien rire et quelques secondes plus tard un portable sonne : « Vous êtes où ?» Oups !!!! On s’est trompéééé ! Oh ! Un péage ! Et oh ! Un gendarme ! « Bonjour Monsieur le gendarme. Pour Paris on fait comment ???? » « 11 km dans un sens, sortez de l’autoroute, faites demi-tour, et 11 km dans l’autre sens ! Vous pourrez reprendre l’embranchement ». Et c’est parti pour 22 km de bonus. C’est bien joli, mais maintenant il y a 2 fois le péage à payer ! On rigole bien, mais du coup il faut rattraper l’autre minibus qui va finalement nous attendre à la sortie de Vitry-le-François.

Une fois regroupé, nous reprenons la route tous ensemble. Deuxième arrêt, pipi, café, et c’est reparti, la musique et les rires toujours avec nous.

Nous arrivons à PONTAULT-COMBAULT avec un peu d’avance, et là on se fait remarquer. Fenêtres ouvertes, écharpes du club brandies et musique entraînante d’origine allemande (DJ OTZI) à fond, on donne de la voix dans la traversée de la ville. On arrive à la salle, on chante toujours à tue-tête, tout le monde nous regarde bizarrement. Ah bon ? On fait tant de bruit ? C’est pas grave, on est heureux d’être là et il est pas 22 heures. En tout cas, ça fait bien rire tout le monde, y compris les gens de Pontault.

Allez, on va s’installer dans les gradins, la grosse caisse chauffe déjà. Arrive le speaker de la soirée qui nous accueille et demande aux supporters de Sélestat de faire du bruit. On s’en donne à cœur joie, si en plus il en redemande, on va pas se gêner ! Puis il demande aux supporters de Pontault de faire de même. Et là…silence TOTAL ! Le speaker, tout penaud, dit au micro : « c’est ce qu’on appelle un grand moment de solitude !!! ». Il ne nous en faut pas plus à nous, sélestadiens, pour nous re-manifester et faire un max de bruit !!

Et on ne va plus se taire jusqu’à la fin du match, et comme en plus l’équipe a gagné, c’est QUE DU BONHEUR !!!!!

Le match est fini. Ah bon ? Il faut se taire ? Allez, encore un p’tit coup de violet, puis on s’en va. Il faut déjà rentrer, toujours dans la bonne humeur.

Il est 4 heures du matin quand on arrive à Sélestat. Tout le monde au lit, il faut récupérer un max pour mercredi. Il va falloir redonner de la voix lors du ¼ de finale de la coupe de France !

Aline

Posté par fredgo à 17:58 - 20) La saison 2007/08 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 avril 2008

Vu du côté de Pontault : Pontault se souviendra de nous !

Pontault se souviendra de nous ! C'est sur !!!
Le présentateur du match aussi !

dna_20supporters_20pontault_1_

Posté par fredgo à 17:56 - 20) La saison 2007/08 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 avril 2008

Revanche a prendre à Pontault Combault

PICT0249

     S'il fallait en retenir une, c'est celle ci. Nous n'étions que 17 supporters mais alors on a mis l'ambiance!
Voir : ils parlent de nous dans la presse
   et : La chronique du supporter

100_1888b IMG_3829
Bon, d'accord, ils ont l'air sage....                      Mais il faut voir pendant le match!!!!!

Demandez aux joueurs, ce qu'ils en pensent.....

IMG_3836

Merci, les gars, la revanche est prise !

Et maintenant place au quart de finale, samedi contre Créteil.

Posté par fredgo à 17:53 - 20) La saison 2007/08 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 avril 2008

Mon déplacement à Dunkerque

par Aline, 12 ans, supportrice des Violets

Samedi 29 mars 2008. 9h du matin.
Moi et le club des supporters du Sélestat Alsace Handball, entrons dans le bus pour aller encourager notre équipe à Dunkerque. Bien entendu, la bonne humeur n’est pas restée sur le parking !!! Et parmi les supporters, notons la présence de Monsieur Germain SPATZ, Président du Club du SAHB, accompagné de son épouse, et de Patrick et Edith, membres du comité directeur.
Dans le car, l’ambiance est bonne. Cela commence par la distribution de brioche, puis de l’apéritif et des petits gâteaux qui vont bien. La bière coule à flots, le pastis suit, les blagues fusent.
« Pause-déjeuner ». A midi et demi, peu après la frontière du Luxembourg, on s’arrête pour manger. Miam, ça fait du bien !

Et hop ! On redémarre la route en compagnie de Patrick Chirac. Vous aurez bien compris que nous avons visionné le film « Camping ». Mais en plein milieu des rires, on s’arrête faire une escale aux toilettes. Puis ça repart, et on regarde la fin de la vidéo.

16 h 30 : Le Nord Pas de Calais. Bienvenue chez les Ch’tis, mais oh surprise ! Pas de pluie… pour l’instant. Comme il est encore tôt (le match ne commence qu’à 20 h), les chauffeurs nous emmènent à la plage de Dunkerque. Nous sortons du bus et devinez quoi ? Il pleut ! De quoi nous rappeler que nous sommes dans le Nord. L’eau de la Manche à l’air froide, mais de toute façon, la baignade n’est pas prévue au programme.

PICT0234

18 h 30 : Retour au car. Direction la Salle des Flandres, salle de sport de l’USDK (club de hand de Dunkerque). La salle est très grande, nous sommes placés tout en haut des gradins, loin de nos joueurs qui s’entrainent déjà.

A peine installés, nos grosses caisses, tambours et autres instruments commencent à s’animer. Ça y est, nous sommes repérés ! Notre mascotte Ciggy la cigogne fait la connaissance de Gribi le lion, mascotte de Dunkerque.

Le match commence sous les cris des supporters. Des danseuses animent les temps morts. Nous donnons de la voix tout au long du match, et à la fin des 60 minutes, c’est nous qui avons… perdu : 33 – 27. Le lion à mangé la cigogne… C’est pââ drôôôle ! Les joueurs viennent devant les tribunes pour nous remercier. C’est une véritable communion joueurs – supporters. Merci à vous joueurs !

22 h : Retour. Quelques joueurs et supporters échangent quelques mots sur le match, mais toutes les bonnes choses ayant une fin, nous sommes rappelés dans le bus pour le départ. Michal Baran, l’un de nos joueurs, entre rapidement dans le car pour encore une fois nous remercier de nous être déplacés ! Ça fait chaud au cœur, on apprécie beaucoup ! Malgré la défaite, l’ambiance dans le bus ne s’est pas tarie ! Ce ne fût que blagues et rires une bonne partie de la nuit !

On arrive à bon port à 6 h du matin. Merci les chauffeurs, au revoir tout le monde, à samedi prochain.

Ce matin du dimanche 30 mars, ça va sûrement ronfler dans les maisons des supporters du SAHB.

Aline.

Posté par fredgo à 18:00 - 20) La saison 2007/08 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 avril 2008

Dernier match de Jackson à Sélestat

51092_big

Jackson, un rubis à l'état pur.

Chambery_ccc_119

Posté par fredgo à 18:03 - 20) La saison 2007/08 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 janvier 2008

Baran dans l’expectative

 

Baran M

Le capitaine de Sélestat ne sait toujours pas dans quelle formation il évoluera la saison prochaine. Même si les dirigeants lui ont donné un bon de sortie, Michal Baran pourrait bien rester en Alsace …

Deuxième meilleur passeur de Division 1 derrière Daniel Narcisse, Michal Baran n’entre pas dans les systèmes de jeu du nouvel entraîneur des Violets, Jean-Luc Le Gall. « On m’a fait comprendre que j’étais un bon joueur mais que je devais essayer de trouver un nouveau club, regrette-t-il dans « L’Alsace ». Actuellement je suis donc à la recherche d’un club, mais c’est difficile parce que l’annonce m’a été faite trop tardivement au moment où les mouvements de joueurs étaient déjà enclenchés. Actuellement c’est les vacances dans presque tous les pays et le marché n’est pas propice à la recherche d’un club. »

Si Gonfreville, promu en Division 2, s’est renseigné pour enrôler le demi-centre slovaque, rien n’est fait entre les deux parties. « Ce qui m’arrive, c’est une énorme surprise car durant toute la saison je n’ai eu que des informations positives à mon sujet de la part des dirigeants et du président », explique Michal Baran, le moral au plus bas.

S’il ne trouve pas de nouveau club, il imagine même d’honorer sa dernière année de contrat avec Sélestat. « C’est difficile à envisager quand on n’a pas la pleine confiance de son entraîneur, ni du président, ni des dirigeants, nuance-t-il. Ce serait difficile mais je suis professionnel et je remplirai mon contrat. Les critiques, je les accepte. Mais auparavant, je n’avais entendu que des louanges à mon sujet. C’est comme si on me plantait un couteau dans le dos. »

Source Handzone

Posté par fredgo à 12:34 - 20) La saison 2007/08 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 décembre 2007

Villefranche-SAHB 24-35

         D_placement_Villefranche_2007

     On ne devait pas perdre ce match, et pourtant ce match contre Pontault au Cosec a été perdu! C'est un orage, un ouragan qui est passé ce soir là laissant des plaies ouvertes qu'il fallait au plus vite cicatriser. C'est pourquoi ce match, quatre jours après, contre Villefranche était d'une grandissime importance!
     Et le bus complet pour ce déplacement montrait au club et aux joueurs tout le soutien inconditionnel des supporters malgré le dernier faut pas.
     Et bien, ils ne nous aurons pas déçu, car non seulement ils nous ont rassuré mais ils ont gagné et avec la manière. Il n'y a eu qu'un groupe, qu'une force ce soir là. Bien sur que dans ce groupe l'épicentre étaient les joueurs mais il y aura eu aussi, nous, les supporters qui n'avons (dès notre arrivée) cessé de mettre la pression à la salle complète ainsi qu'au joueurs adverses. Sans compter nos chants à nos joueurs tout au long du match.
      Il n'y a rien d'autre à rajouter que de voir la photo d'après match entre la communion des joueurs et ces supporters.

villefranche1

villefranche2

Arrêt casse croûte à mi chemin: Et surprise: ils ont décoré le sapin aux couleurs violettes      

villefranche5
    Violets, Violets,Violets, Violets......

Je peux vous assurer que le retour c'est fait le coeur léger et que le nombre de kilomètre ne nous a pas dérangé.

Posté par fredgo à 18:35 - 20) La saison 2007/08 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Villefranche-SAHB 24-35 - Fête fin de match


 

En complément des photos ci dessus.

C'est pour cela qu'on les aime !

Posté par fredgo à 18:30 - 20) La saison 2007/08 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,