Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
23 novembre 2008

10ème journée: Résultat de Dunkerque - SAHB 32 - 25

DUNKERQUE 32/25SELESTAT
Us Dunkerque/SELESTAT Alsace HB

Le match :
Deuxième rencontre consécutive à domicile pour Dunkerque et deuxième victoire (32-25). En recevant une équipe de Sélestat lanterne rouge du Championnat, les joueurs de Yérime Sylla ont souffert, mais n’ont pas laissé passer l’occasion de recoller à Tremblay dans la course au podium. Ce sont pourtant les Alsaciens qui rentraient le mieux dans la partie (1-3 puis 5-6 à la 12’), à l’image de Baptiste Butto (7 buts). A la mi-temps, les deux formations se quittaient néanmoins dos à dos (12-12). Par la suite, les Nordistes et Yann Gheysen en particulier (10 buts) reprenaient les choses en main (20-17 à la 42’). Plus rien ne pouvait arrêter Dunkerque. Même pas de valeureux Sélestadiens.

Publicité
20 novembre 2008

Présentation 10ème journée : Dunkerque - SAHB

DUNKERQUEvsSELESTAT
Us Dunkerque
/SELESTAT Alsace HB

Le match : Retour à la maison
Dunkerque souffle le chaud et le froid. A domicile, le Stade de Flandres n’aura connu que l’ambiance bouillonnante des victoires, excepté face à Montpellier. A l’extérieur, en revanche, cela n’a rien à voir. Lorsque l’on fait le bilan on ne retrouve qu’une toute petite victoire, face à Aurillac, et notamment une dernière défaite sur le parquet d’Istres (3e défaites à l’extérieur). L’actuel quatrième du championnat réalise donc un bilan de début de saison plutôt mitigé. Les résultats n’étant pas vraiment à la hauteur des espérances… Et c’est bien là où Sélestat, lanterne rouge du championnat, a peut être sa carte à jouer. Sélestat ne sera sans doute pas aussi attendu qu’un Montpellier… Et il faudra mettre tout ce qu’il y a en stock pour espérer accrocher quelque chose de ce déplacement, et bien plus encore… car à domicile, Dunkerque, ça marche fort.

Pronostic Handzone: Dunkerque

Salle :
Stade de Flandres
AVENUE DE ROSENDAEL 59140 DUNKERQUE

Date :22/11/2008 20:00

Arbitres :
MONS BERNARD
WEBER Loic

(source Handzone)

17 novembre 2008

9ème journée: Après SAHB - Istres

Que sont-ils devenus ?

 

Le Sélestat-Alsace handball a... conforté sa dernière place au classement en enregistrant, samedi face à Istres, sa huitième défaite en neuf rencontres. Il y a le feu...

    Les anciens ont dû se pincer, histoire de voir s'ils n'hallucinaient pas. Parce que, après le trouble (Saint-Raphaël), l'incompréhension (Aurillac) et la consternation (Nantes), c'est l'effarement qui les a frappés de plein fouet, ce samedi soir, à l'occasion de la venue d'Istres dans un gymnase Eugène-Griesmar si longtemps réputé imprenable. Et aujourd'hui terrain de jeu de ceux venant s'y régaler...
      Ces anciens-là nourrissaient de vraies valeurs, celles qui font que, même moins bien armés, même battus d'avance, au moins sur le papier, ils savaient faire en sorte de bafouer la logique, de faire la nique aux valeurs qu'on disaient établies.
Pour mémoire, puisqu'il est dit qu'on n'a plus que ça aujourd'hui, seul Montpellier, le décuple champion de France, n'est jamais tombé à Sélestat... Mais on parle là d'un temps que les moins de... etc., etc.

Sur les bords de l'Ill comme sur ceux de la Marne 

    Tout ça pour dire que les anciens dont on parle ne comprennent pas. Ils ne comprennent plus, pas plus que ceux d'aujourd'hui, d'ailleurs.
      Qu'ont-ils fait, les hommes de 2008, du Sélestat respecté parce que combatif, redouté parce que capable de tout sur les vertus qui étaient les siennes ? Qu'ont-ils fait de cette équipe que même et surtout les meilleurs craignaient d'affronter dans sa salle ? Qu'en ont-ils fait ?
      Cette saison, venir sur les bords de l'Ill ressemble à une promenade sur les rives de la Marne, guinguette et, en prime, ronde de joie assurées. De quoi, effectivement, se pincer à s'en faire mal.
Samedi, face à une équipe d'Istres qu'on saurait irrésistible si elle l'était vraiment, le SAHB a ainsi touché le tréfonds, l'abyssal. Plus bas, il n'y a sans doute pas de mot pour le dire.
« J'avoue ne pas comprendre, lâche un Jean-Luc Le Gall quelque peu désabusé. Il y avait, sur ce coup-là, un cap mental à franchir, on n'a pas su le faire. J'avais dit aux joueurs, avant le match, que s'ils en avaient, c'était le moment de le montrer, qu'il n'y aurait aucune excuse à avancer si on ne répondait pas présent... »
      On sait ce qu'il en est.

Il devait y avoir rébellion, il y a eu démission

       Pour l'entraîneur sélestadien, la toute fin de match est révélatrice du mal qui ronge aujourd'hui le SAHB. Alors qu'on attendait une rébellion, c'est à une démission qu'on a eu droit.
        « Ces dernières minutes sont symptomatiques de l'état d'esprit du groupe. Là, je m'interroge vraiment sur la réelle implication de certains. On n'a pas le droit de subir, de baisser les bras, pas le droit de se déresponsabiliser non plus. »
Le constat est douloureux. L'urgent, à présent, est de trouver des réponses aux questions qu'un tel comportement ne manque pas de poser, de trouver des solutions aux problèmes existants.
        « Si j'avais un début de réponse, j'aurais aussi l'amorce d'une solution. Ce qui est évident, c'est que la seule chose qui puisse sauver ce qui peut encore l'être, c'est une grosse solidarité, une volonté commune de s'en sortir. Je ne me dédouane de rien parce qu'il n'y a pas les joueurs d'un côté, le coach de l'autre, mais tout un groupe concerné. Je sais que, de par ma fonction, je suis la cible de beaucoup. Mais moi, je ne baisserai pas les bras, je me battrai jusqu'au bout. Et j'attends des joueurs qu'ils en fassent de même. »

« Je veux penser que rien n'est perdu »

    Si son niveau de jeu ne le montre pas, si ses résultats ne plaident pas pour elle, cette équipe a pourtant les moyens (à l'image du match face à Chambéry) de montrer autre chose. A la condition que chacun s'y décide, à grand coup de fierté et d'orgueil.
      « On peut évoquer tout ce qu'on veut, un recrutement raté ou un projet de jeu inaproprié, mais on n'a en aucun cas le droit de démissionner comme nous l'avons fait face à Istres, pas le droit de ne pas redoubler d'efforts. Je sais ce qu'on montre, je sais aussi ce qu'on vaut. Je ne vais pas assurer aujourd'hui qu'on va se maintenir en D1, ce serait affirmer que je crois au Père Noël. Je ne suis pas vraiment optimiste, mais je veux penser que rien n'est perdu. A la condition de ne pas baisser les bras. Et, je le répète, moi je ne les baisserai pas... »

Des DNA du 17/11/08

16 novembre 2008

9ème journée: SAHB - Istres 26 à 33

SELESTAT26/33 ISTRES

SELESTAT Alsace HB/Istres HB

Le match vur par handzone:
      On peut d'ores et déjà annoncer que Sélestat risque de vivre une saison bien compliquée après sa 5° défaite d'affilée à domicile comme on peut aussi dire qu'Istres pourrait bien avoir lancé sa saison après ses victoires face à Dunkerque et en Alsace. La faute ou le crédit à tout cela ? Une bande de provençaux venus pour se battre de la 1° à la 60° minute, pour ne rien lâcher et sortir du match sinon par la grande porte, tout du moins la tête haute. Avec cette idée bien ancrée dans la tête, Istres va entamer le match tambour battant et étouffer les Violets sur leur sol. La révolte va être trop timide pour que la finalité du match puisse changer, même la partie de "bourre pif" entre Tomislav Huljina et Thierry Fleurival ne changera rien à la donne, la paire arbitrale renvoyant tout son monde directement à la douche avec autorité et calmant les envies de dérapage de cette rencontre pour le moins tendue. La volonté moins la hargne suffira à Istres pour dérouler tout au long de la seconde période, Kamel Alouini montrant une fois de plus toutes ses qualités à 20 ans à peine, Istres peut sans doute se dire que ce Tunisien là en vaut bien d'autres et que son futur commence à être de plus en plus présent. Malgré la vaillance de Victor Boillaud et le bras d'El Hadi Biloum, le SAHB va baisser complètement pavillon en fin de match et se retrouver ainsi seul dernier avec 4 points de retard sur son bourreau du jour. Après Aurillac, Paris, Saint Raphaël et Chambéry, Istres est lui aussi venu prendre les 2 points au COSEC. Il ne reste plus que Créteil comme visiteur cette saison pour changer la donne... Pour Istres, la prochaine venue de Toulouse pourrait permettre de faire un vrai grand bond au classement.

Le résumé du match sur le SAHB
Le classement après la 9ème journée (Source Handzone)

14 novembre 2008

9ème journée: Présentation SAHB - Istres

    

SELESTATvs ISTRES

SELESTAT Alsace HB/Istres HB

Le match vu par les Violets:

     Nous voilà déjà à la 9ème journée. Journée qui s’annonce aussi cruciale que la précédente sauf que cette fois ci nous jouons à domicile. Cette équipe d’Istres monte en régime. Pour preuve, elle a battu Dunkerque à domicile samedi dernier. Dans ce championnat, rien n’est tracé d’une ligne continue. Les provençaux ont sans doute ‘’osé’’ jouer leur chance à fond et s’est passé ! Si je devais faire un parallèle : toutes les équipes de bas de tableau peuvent créer des exploits. Personne n’aurait crié au scandale si Sélestat avait gagné contre l’ogre Chambérien au lieu de s’incliner de 1 but.
          Et c’est pourquoi, même si Sélestat est dans le dur, nous les supporters, nous nous devons de continuer à les encourager. Nous nous devons d’être solidaire et de jouer le rôle de 8ème homme. J’ai entendu des voies critiques qui ont refait le match de Nantes…Je les invite à voir les stats du match et surtout de se recentrer sur notre objectif ! Les soutenir ! Sélestat, elle aussi monte en régime.
         A Nantes, j’ai vu un public heureux alors que la situation est autant difficile pour eux que pour nous. Pourquoi ? Parce qu’ils sont heureux de vivre l’aventure en D1 ! Ne boudons pas ce plaisir, n’oublions pas que la majorité des 14 équipes se battent d’abord pour ne pas descendre en D2.

Alors bon match à tous.

Soyons unis pour former ce fameux 8ème homme.

Allez les Violets

Pronostic des Violets: Sélestat

COSEC E. Griesmar
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :

15/11/2008 20:00

Publicité
12 novembre 2008

Photos de la 8ème journée à Nantes

Choses promises choses dues...

Au_charbon_Boillaud_MF.Radek_seul_gardien_de_D1__Nantes_MF.Retrouvailles_Harraket_Bilum_MF.

Tir_au_but_Baran_MF

images_1_

Article_de_Ouest_France_du_dimanche

Merci au photographe Michel Fraudeau et à
Max Fougery du journal Ouest France pour leur contribution.

 

Photo_20082.Photo_20156.Photo_20110.Photo_20095.Photo_20096.Photo_20128.Photo_20139.Photo_20158.Photo_20169.
Photos envoyé gracieusement par le club de Nantes.Auberge_Paix
Merci à en particulier Pascal Monchablon.
Pour visiter le Site du H de Nantes

 

  

11 novembre 2008

Des Violets chez d'autres Violets

 

      Supporters___Nantes

Des violets à Nantes au H (comme ils disent...), c'est normal puisque c'est leur couleur. Mais une douzaine de violets d'Alsace au pays du petit beurre, c'est déjà plus rare ! Je dirais même que c'est une première puisque le club du H passe sa première saison en D1.  Malgré ce point commun d'un jour, nos supporters violets ne se sont pas déplacés que pour le plaisir, mais pour soutenir son club, notre club du SAHB. Et il faut une bonne dose de volonté, car faire 20h de bus sur un week-end de 36h, il faut en vouloir !

 

       Notre soutien, je pense ne fut pas négligeable pour atténuer le bruit incessant des 2000 supporters ''violets du H'' qui ont poussé leur équipe jusqu'au dernier retranchement et à la victoire finale. Car c'était chaud ; un peu comme chez nous lorsque les visiteurs souffrent de cette furia Sélestadienne...

 

Retrouvailles_Harraket_Bilum    Malgré cela, ça n'a pas suffit, il a fallu un vainqueur ! Les Dieux de la victoire ont choisi Nantes, ils ont mis sur un piedestal les deux gardiens Nantais et pas les nôtres. La déesse de la chance a soufflé un vent chaud sur les promus, sur des Nantais qui n'ont pas lâché le morceau ! De là à dire que nos joueurs n'ont pas été bons, c'est loin d'être le cas. Il n'aurait pas fallu grand chose pour que nos violets puissent remporter la victoire car le combat fut acharné. Ce n'est pas Haraket qui va dire le contraire. C'est obligé, ça va finir par passer.

Temps_pluvieux

 

  Quant à nos supporters, ils
sont repartis pour dix heures de route, déçus et tristes.
Mais malgré tout, ils seront présents samedi prochain
contre Istres ainsi que les autres week-end de match.

 

Demain, des photos gracieusement envoyées
par le ''H''et le journal Ouest France, ainsi que
d'autres photos des supporters sur leur déplacement.

8 novembre 2008

8ème journée: Résultat de Nantes - SAHB 32 - 29

 NANTES32/29SELESTAT

HBC Nantes/SELESTAT Alsace HB

Le match :
Il aura fallu attendre huit matches pour que les Nantais remportent leur premier succès en D1 de leur histoire. Au terme d’une rencontre rondement menée, les Nantais menés par un trio infernal Sincère-Dole-Vergely (7 buts chacun) ont réalisé un match plein, qui leurs permettent de quitter la place de lanterne rouge, qu’occupe désormais son adversaire du soir. Séduisants lors de la précédente journée contre Chambéry, les Alsaciens sont retombés dans leurs travers et la réception prochaine d’Istres tombe à point pour relancer la machine sélestadienne, qui semble être en rodage depuis le début de saison.

(Source LNH)

Le résumé du match sur le SAHB
Le classement après la 8ème journée (Source Handzone)

7 novembre 2008

8ème journée: Présentation Nantes - SAHB

NANTESvsSELESTAT

HBC Nantes/SELESTAT Alsace HB

Le match : Absolument décisif !

        Voilà le match que ces deux équipes avaient déjà en vue depuis quelques rencontres, et que les autres équipes qui luttent pour le maintien vont regarder de près ! Autant le dire tout de suite, pour Nantes la victoire est impérative. En effet, il va être difficile de viser le maintien si les promus nantais ne sont pas en mesure de remporter leur première victoire dans ce match, ô combien important. Et pourtant ce sera loin d’être le plus facile à jouer. Les alsaciens sont eux beaucoup plus habitué à ce type de matches à l’odeur de souffre. De plus, ces derniers restent sur une défaite d’un petit but contre Chambéry. La confiance a visiblement refait son retour du côté de Sélestat, mais sera-t-elle suffisante pour vaincre des nantais bien décidés à ne pas faire la va et vient express D2-D1-D2. Gare à ne pas se mettre trop de pression dans cette rencontre à enjeu, la saison est encore longue et ce sera sans doute l’équipe la plus relâchée qui l’emportera !

Pronostic Handzone: Sélestat

Salle :
MANGIN BEAULIEU
2 RUE LOUIS JOXE 44200 NANTES

Date :

08/11/2008 20:30

Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

(source Handzone)

31 octobre 2008

Débriefing d'après match à la Cervoise

A_trier_311008_078    

Il va y avoir le futur ''temple'' (qu'attendent tous les amoureux du Handball), mais il y a déjà à Sélestat un autre temple qui existe: celui qui célèbre le culte de la bonne humeur et de la bonne bière. Un endroit ou de très nombreux fidèles se retrouvent très régulièrement pour célébrer des messes, certes assez païennes. Pardon petit Jésus...
A_trier_311008_079      C'est là que se sont retrouvés, après le match amical contre Mulhouse, une quinzaine de fidèles du handball pour boire les paroles du curé ''Skaff'' ancien handballeur reconverti dans la mousse en tout genre. Tif et Céline, deux jeunes pratiquantes en ont profité pour célébrer leur majorité.
      Une soirée bien sympa où tous les péchés ont été pardonnés. << Buvez et mangez... >> a dit un certain ''Jésus'' C'est ce qu'on a fait, sauf que l'on a remplacé le Vin par une bonne ...Cervoise.

Fred G.

logocerv

                                                 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité