Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

25 juin 2010

La saison à la loupe...Saint cyr

SAINT_CYR
Saint-Cyr Touraine

.

 

 

        to_111165726_px_501__w_lanouvellerepublique_

        Comme un pétard mouillé! J'ai repris le titre d'un article paru à l'issu final du championnat en faisant référence à la triste fin de saison de Saint-Cyr. Car si l'objectif a été atteint, ils n'auront pas offert à leur fidèle public une fin très glorieuse. C'est donc un public heureux mais frustré qui n'aura pas pu faire la fête pour ses deux derniers matches à domicile...puisque perdus... Dommage !

         Malgré cette fin de championnat difficile, le reste de la saison aura été de bonne texture. Faciles vainqueurs à domicile, parfois un peu plus en difficulté à l'extérieur, mais au bout du compte, les victoires étaient tout de même là. On y revient une dernière fois, le seul bémol, c'est cette fin de saison un peu ratée car ils avaient vraiment le titre de champion de France qui leur tendait les bras.

          Après  deux ans en D2, Maya retrouve ainsi la LNH mais cette fois ci avec Saint-Cyr. Premier objectif, se maintenir... C'est le lot de chaque nouveaux promus.


.

Bilan:
Classement 02ème
: 63
points.
Bilan depuis le début de saison :  18V, 1N, 7D.

Buts marqués :    782 buts ( 1ere attaque)

Buts encaissés :  710 buts  (10eme défense)

Meilleur joueur de la saison : José Carlos HERNANDEZ POLA 10.5pts
Meilleur buteur de la saison : José Carlos HERNANDEZ POLA 128 buts marqués (moy 5.6)
Meilleur passeur du championnat : Michal BARAN 3eme (moy 1.6)

Résultat contre le SAHB03__JL_ROELLY
Saint Cyr - SAHB : 26/22
SAHB - Saint Cyr : 24/
29

Posté par fredgo à 23:13 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juin 2010

La saison à la loupe... Saintes

SAINTES

Saintes

.

 

 

        IMG_4072

         Saintes à réussi une saison pleine et échoue au pied du podium. Une quatrième place qui n'enlève rien du mérite de cette équipe qui a été régulière tout le long de la saison. L'objectif d'avant saison était de corriger les problèmes de défense qui lors de l'exercice précedant lui avait vallu le titre de plus mauvaise défense. Ayant recruté en conséquence, les résultats s'en sont fait resentir de suite puisque les saintongeais étaient leaders durant les trois premières journées avant d'être battu par... Sélestat. Il ne quitteront d'ailleurs jamais les premières places de toute la saison. L'autre mérite des charentais aura été de rester constants malgré quelques points perdus de ci de là.

       Ses problèmes de défense reglé, Franck Maurice (élu meilleur entraîneur de D2) a pu se régaler en attaque avec son joueur clé, François WOUM WOUM, auteur d'une saison complète et accomplie. A 36 ans, il reste une valeur sûre du club phare de charente. Il sera également primé puisqu' élu meilleur demi centre de la saison.

        Bref, à peine la saison terminée, il faut déjà penser à la saison prochaine qui s'annonce peut être moins évidente pour des raisons budgétaires... avec quelques départs pas forcément prévus dans le groupe comme le gardien Nicolas Pavillard. Reste que l'US Saintes est une valeur sûre, même avec un ou deux cadres en moins...
.

Bilan:
Classement 04ème
: 57
points.
Bilan depuis le début de saison :  15V, 1N, 10D.

Buts marqués :    742 buts (4eme attaque)

Buts encaissés :  695 buts  (7eme défense)

Meilleur joueur de la saison : François WOUM WOUM 12.8 pts
Meilleur buteur de la saison : François WOUM WOUM 157 buts marqués (moy 6.3)
Meilleur joueur de D2 : 3eme François WOUM WOUM 12.8 pts
Meilleur buteur de D2 : 3eme François WOUM WOUM 157 buts
Meilleur tireur de pénaltys de D2 : 1er François WOUM WOUM 56 buts (moy 2.2)

Résultat contre le SAHB02__La_cervoise

SAHB - Saintes : 25/23
Saintes - SAHB : 27/26

Posté par fredgo à 23:17 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 juin 2010

La saison à la loupe... Aix en Provence

AIX_EN_PROVENCE

Aix en Provence

.

 

 

        IMG_2801

         Autre prétendant à la montée, Aix en Provence c'est littéralement pris les pieds dans le tapis. Encore à la hauteur de leurs ambitions à l'issue de la phase aller, les provençaux ont terminé la saison à une bien triste sixième place. Huit défaites sont venues ponctuer la phase retour dont la moitié à domicile?! Ça fait un peu désordre quand on vise au minimum une des quatre meilleures places. La coupe d'Afrique aura été l'une des cause majeure du début des déboires du PAUC mais elle n'explique pas tout!

           Tout était réuni pour réussir une bonne saison et le recrutement de ''Abdou'' Hamad aura été ''la bonne pioche'' du Pays d'Aix. Mais un joueur ne fait pas tout et c'est quasiment un groupe au complet qui s'est dispersé au fur et à mesure des rencontres.

           Aix reste toujours ambitieux mais redistribue de nouvelles cartes pour la saison prochaine. Elle se sépare de sept joueurs et non des moindres. On ne verra plus sous les couleurs du PAUC, des cadres comme Arnaud Leforestier, Pierrick Reverdy et Sébastien Ganovelli. Le recrutement est à la hauteur de leurs ambitions. Si l'aïoli prend de suite (la mayonnaise provençaou) , alors le Pays d'Aix sera à craindre.
.

Bilan:
Classement 06ème
: 55
points.
Bilan depuis le début de saison :  14V, 1N, 11D.

Buts marqués :    700 buts (6eme attaque)

Buts encaissés :  694 buts  (6eme défense)

Meilleur joueur de la saison : Habederezak HAMAD (8eme) (11.2pts)
Meilleur buteur de la saison : Habederezak HAMAD (5eme) 116 buts marqués (moy 4.8)

Résultat contre le SAHB01__Auberge_Paix
Aix - SAHB : 23/20
SAHB - Aix : 31/28

Posté par fredgo à 23:18 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 juin 2010

La saison à la loupe... Nancy

Nancy
Asptt Nancy

.

 

 

        3376093241233_0_ALB

         Etant favoris à la montée, on ne peut pas vraiment dire que Nancy ait réellement réussi sa saison. Les lorrains sont loin d'avoir donné satisfaction à leurs dirigeants ainsi qu'à leur club de supporters, les Red Fox. Il faut dire, qu'ils n'ont pas été aidés par le sort avec la blessure de leur nouveau cadre Benoît Henry, fraichement arrivé de Créteil.

        Si le classement ne joue pas en leur faveur, on ne pourra pas leur retirer le titre virtuel de champion de France pour la meileure défense de D2. Il est vrai qu'ils ont bien été aidés par leur excellent portier Nicolas Potteau. Quoi de plus normal avec un nom comme celui-ci ! On l'aura bien compris, ce qui n'aura pas fonctionné, c'est l'attaque en général. Une bien triste dixième place qui permet de comprendre leur classement final.

      S'il faut sortir un nom, ce sera celui qu'on aura déjà sité plus haut. Mention très bien pour le gardien Nicolas Potteau qui termine troisième meilleur gardien de D2! 

      C'est sans doute la fin d'un cycle pour cette équipe qui n'a pas réussi à monter en D1. Certains joueurs s'en vont vers d'autres horizons ou prennent tout simplement leur retraite. A présent, il faut reconstruire un groupe afin de pouvoir à nouveau viser vers les sommets, en l'occurrence la LNH.

 .

Bilan:
Classement 07ème
: 55
points.
Bilan depuis le début de saison :  13V, 3N, 10D.

Buts marqués :    678 buts (10eme attaque)

Buts encaissés :  663 buts  (Meilleure défense de D2)

Meilleur joueur de la saison : Nicolas POTTEAU (9.6pts)(gardien)
Meilleur buteur de la saison : David MOTYCA  97 buts marqués (moy 3.9)
Meilleur gardien de la saison : Nicolas POTTEAU (3eme)

Résultat contre le SAHB
SAHB - Nancy : 28/30
Nancy - SAHB : 27/27 Accompagnés par environs 80 supporters... Qui dit mieux !

Venez découvrir le nouveau site ''cadeau création''
de notre fleuriste Verlaine fleur

Verlaine_fleur

Posté par fredgo à 23:19 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 juin 2010

La saison à la loupe... Billère

Billere_n


Billère

.

 

 

        Chabert

         Les années se suivent et se ressemblent pour Billere. Les pâlois terminent à une tristounette huitième place. Un temps leader à la septième journée et seulement à trois points à la mi-championnat, ils se sont litérallement relâchés pour la phase retour en se retrouvant à onze longueurs du champion de France. 

       L'intention était pourtant là en début de saison mais un défaut particulier est devenu vraiment chronique. Dès que le club est maintenu, les joueurs (sans doute libérés de cette hantise de la reléguation) relâchent complètement au point d'en oublier de gagner à la maison, là où justement, ils sont extrêmement redoutables. Autre point très faible, son attaque, loin d'être l'égal de sa défense. Bref, Billere resigne pour sa onzieme année d'affilée en D2.
       La prochaine saison se veut ambitieuse avec le renfort de joueurs expérimentés venant principalement de LNH. Mais tout ça, on en reparlera lors de la présentation des équipes courant juillet-aout... Une chose est sûr,  il faudra sans doute s'en mefier!

.

.

Bilan:
Classement 08ème
: 52
points.
Bilan depuis le début de saison :  14V, 0N, 12D.

Buts marqués :    654 buts (13eme attaque)

Buts encaissés :  668 buts  (2eme défense)

Meilleur joueur de la saison : Yvan GERARD 6.3 pts
Meilleur buteur de la saison : Danilo DROBNJAKOVIC 110 buts marqués (moy 4.4)
Meilleur passeur de D2: Almilcar MARTILLY (4eme)

Résultat contre le SAHB05__Vivre_ma_maison
Billere - SAHB : 24/21
SAHB - Billere : 28/21

Posté par fredgo à 23:22 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 juin 2010

la saison revue à la loupe... Mulhouse

MULHOUSE

Mulhouse

.

 

     Motlick_R

 

         Comment se fait-il que Mulhouse se soit mis dans une telle situation lors de cette saison? Comment un club, capable de secouer Saint-Cyr ou Paris soit capable d'être autant à la rue contre des équipes bien plus à leur portée ?.. Sa saison n'aura été qu'une succession de paradoxes et de déconvenues... Et à force de souffler le chaud et le froid, elle fut à deux doigts de la relégation ! Leur salut ?!  Ils la doivent à cette victoire improbable à Saintes qui était encore à la lutte pour la montée ! Incroyable !

.

      Pour autant, ce sauvetage miraculeux n'aura pas permis au club de conserver ses joueurs cadres qui ont préféré partir vers d'autres horizons plus sereins. Pas moins de sept joueurs s'en vont!  Pour la saison prochaine, là aussi, c'est un gros chantier qui s'annonce. Il faut tout reconstruire avec de nouveaux joueurs et un nouvel entraineur...certains bien connus des violets*... Il faudra aussi et surtout acquérir un nouvel état d'esprit sachant se surpasser aussi bien à l'extérieur qu'à la maison !

.
* Medhi Igghiri, Grégory Martin, Sébastien Gallotte ont tous joué à Sélestat.

.

Bilan:
Classement 10ème
: 49
points.
Bilan depuis le début de saison :  10V, 3N, 13D.

Buts marqués :     690buts (9eme attaque)

Buts encaissés :  671 buts  (4eme défense)

Meilleur joueur de la saison : Alexandre HERBRECHT 12pts
Meilleur buteur de la saison : Michele SKATAR (8eme) 139 buts marqués (moy 5.6)
Meilleur joueur de la saison en D2 : Alexandre HERBRECHT  (6eme)
Meilleur tireur de pénaltys en D2 : Alexandre HERBRECHT  (2eme)
Meilleur intercepteur en D2 : Alexandre HERBRECHT  (1er)
Meilleur gardien de D2 : Radek MOTLICK (1er)

Résultat contre le SAHB
SAHB - Mulhouse : 30/26
Mulhouse- SAHB : 17/17

Venez découvrir le nouveau site ''cadeau création''
de notre fleuriste Verlaine fleur
Verlaine_fleur

Posté par fredgo à 21:56 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 juin 2010

La saison revue à la loupe... Hazebrouck

Hazebrouk
Hazebrouck

.

 

          20070205_DNA018246

         Il n'aura pas manqué grand chose à cette équipe pour rester en D2. Peut être une victoire.... Hazebrouck qui aura connu trois montées en trois ans redescend d'un étage. L'apprentissage c'est fait dans la douleur mais les nordistes n'ont pas forcement à rougir de leurs préstations.
.

      C'est dommage car le début de saison montrait au petit monde du handball qu'ils avaient leur place en D2. 4eme au bout de cinq journées, rien que ça, il fallait le faire. Et puis la machine c'est déreglée, bien aidé par de nombreuses blessures...
.

      L'homme fort de la saison a été sans conteste Martin Valent, auteur de 116 buts, mais il n'aura pas à lui seul compensé les lacunes d'une défense qui a pris très souvent l'eau.

.

Bilan:
Classement 12ème
: 46
points.
Bilan depuis le début de saison :  9V, 2N, 15D.

Buts marqués :     674buts (11eme attaque)

Buts encaissés :  741 buts  (13eme défense)

Meilleur joueur de la saison : Martin VALENT 9.3pts
Meilleur buteur de la saison : Martin VALENT 111 buts marqués (moy 4.8)

Résultat contre le SAHB03__JL_Roelly
SAHB - Hazebrouck : 32/
24
Hazebrouck - SAHB : 25/
29

Posté par fredgo à 22:01 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 juin 2010

la saison revue à la loupe... Angers

ANGER

Angers

.

 

     Gregory_Martin_2009_Angers

 

          Des trois promus, c'était sans doute l'équipe la mieux armée pour son retour et son maintien en D2. Mais trop inconstant Angers n'a jamais réussi à engranger les points là où ils pouvaient être pris (Mulhouse, Gonfreville, Valence) et ainsi se mettre à l'abri. Est-ce une question de volonté et d'envie ? On ne sait pas. Une chose est certaine, en perdant chez les normands en février dernier, les angevins signaient sans le savoir le retour à la case N1 .

.

          Tout est donc à refaire pour ce club qui a déjà goûté à l'élite dans les années 2000. Angers doit tout reconstruire avec une huitaine de joueurs sur le départ au minimum.
.

      Le plus constant de la saison aura été Anthony Lambert, auteur de cinq buts en moyenne mais aussi Adriano Marlin. On retrouvera aussi notre ancien violet Gregory Martin, inscrivant quatre buts en moyenne par matches. Si les deux premiers n'ont pas encore pris de décision quant à leur avenir, notre Greg, lui revient en Alsace à Mulhouse où il vient de signer son contrat ce week-end.
.

Bilan:
Classement 11ème
: 47
points.
Bilan depuis le début de saison :  9V, 3N, 14D.

Buts marqués :     728buts (5eme attaque)

Buts encaissés :  705 buts  (9eme défense)

Meilleur joueur de la saison : Adriano MARLIN 8.7pts
Meilleur buteur de la saison : Antony LAMBERT (10eme) 123 buts marqués (moy 5.1)
Meilleur passeur de la saison : Adriano MARLIN (5eme)
Meilleur gardien de la saison : Ilija KomnenovicKomnenovic (5eme)

Résultat contre le SAHB
Angers - SAHB : 28/
31
SAHB - Angers : 34/
29

Posté par fredgo à 22:00 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

04 juin 2010

Aurillac en D2 !

AURILLAC

     Pour esperer rester en LNH, Aurillac ne devait pas perdre son match à Saint Raph. Mais le challenge a été trop dur à relever. Les cantalous en perdant lourdement 28 à 41 retrouveront la D2 pour la saison 2010/2011 en compagnie de notre ancien violet Johann Tschirret qui vient de signer dans le club phare d'Auvergne.

Posté par fredgo à 22:11 - 02) Championnat 2009/2010 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags :

PARTAGER :Partager sur Facebook

Qui de Aurillac, Toulouse ou Cesson chutera en D2 ?!

        1920_PT_10_05_31maintien3

         Le championnat se termine ce mercredi avec la 26e et dernière journée de D1. On suivra notamment la lutte à distance pour l'Europe entre Dunkerque et Ivry et, surtout, le match à 3 pour le maintien. Alors, Créteil sera-t-il accompagné en D2 par Cesson, Toulouse ou Aurillac ? Réponse ce soir.

Cesson (11eme 16pts) – Nîmes
      
Un point, c'est tout. Les Bretons ne sont pas (trop) gourmands, le point du match nul suffirait à leur bonheur. Il serait synonyme de maintien, un an après la montée en LNH. Mais David Christmann a prévenu ses joueurs : pas question de suivre les résultats de leurs concurrents directs (Toulouse et Aurillac) et, surtout, pas question de viser le nul. Ce serait trop risqué face à des Nîmois déjà sauvés et donc relâchés. Il faudra mettre de l'intensité dès l'entame de la rencontre et aller chercher la victoire. Et, en cas de défaite, pas de panique, Cesson ne descendrait à l'étage inférieur qu'en cas de victoire d'Aurillac et de nul (ou de victoire, bien sûr) de Toulouse.

Chambéry – Toulouse (12eme 16pts)
      La donne est à peu près la même pour Toulouse que pour Cesson. Avec 16 points également, les Haut-Garonnais ont leur destin entre les mains. Sauf que, à la différence des Bretons, les Toulousains jouent à l'extérieur et face aux Savoyards, deuxièmes du championnat et invaincus depuis fin décembre. Ça s'annonce donc plus compliqué pour eux d'aller chercher le point qui assurerait à coup sûr le maintien. Les partenaires du joker Vladica Stojanovic seraient pourtant inspirés d'aller chercher au moins un nul car, en cas de défaite et d'égalité avec Cesson et Aurillac, c'est bien Toulouse qui rejoindrait Créteil en D2.

Saint-Raphaël – Aurillac (13eme 14pts)
      En battant Créteil lors de la dernière journée, Aurillac s'est offert quelques jours de plus pour espérer se sauver. Mais, toujours lestés par leurs 2 points de pénalité, les Cantalous sont désormais au pied du mur. Dans ce dernier acte face à Saint-Raphaël, un nul ou une défaite, et c'est direction la D2. La victoire (comme au match aller, remporté 29-24) est donc obligatoire pour les joueurs de Jérémy Roussel. Et encore, ces derniers doivent aussi espérer des résultats favorables dans les autres matches, c'est-à-dire une défaite de Cesson contre Nîmes. Ça fait beaucoup de conditions, surtout au moment d'aller défier les finalistes de la Coupe de la Ligue, mais Aurillac doit y croire.

Les autres matchs : ici
Source LNH

Posté par fredgo à 22:10 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 juin 2010

Clap de fin pour la D2.

      54176_big

           Paris (1er) était favori, Paris devait retrouver la LNH et finalement, après moult péripéties et difficultés d'adaptation, Paris est champion de D2. Paradoxalement, ce championnat décrit comme le plus fou du monde a livré un dénouement conforme aux pronostics. La surprise est venue d'équipes encore plus nombreuses cette saison à résister à l'hégémonie prévisible du PHB et de son futur collègue de LNH, St Cyr (2eme). Avec François Berthier comme mentor, le club tourangeau n'a pas gâché l'occasion d'accéder à l'élite. Mais s'il n'a pas manqué sa saison, le SCT a quand même raté sa sortie. Le billet pour la LNH (tardivement) acquis à Gonfreville, on aurait pu croire que les tourangeaux sortiraient le grand jeu à Guy Drut, histoire de conclure dans la joie. Pontault Combault (3eme ) est venu doucher les élans festifs du SCT en dominant de bout en bout cette lutte entre tenants du podium. La classe de Gutteriez-Hernandez (19 arrêts, 41%) et la précision d'Haegeli (6 pén./6) n'auront pas pesé lourd face à la détermination de Mahieux (14 arrêts), d' Hejtmanek (4 buts) ou de Holder (4 buts). Le futur coach Seine et Marnais boucle sa carrière de joueur avec une belle 3ème place, annonciatrice de lendemains plus chantants...
        Pour autant, les regrets de St Cyr se voient atténués par la victoire de Paris, condition suffisante pour empêcher le titre. Avec un trio infernal Ortega (9 buts, M'Tima (6 buts), Petrenko (6 buts), les hommes de Girault n'ont pas eu l'ombre d'un sentiment à l'égard d'Hazebrouck. Pour prendre la place de premier non relégable, les flamands devaient l'emporter à Coubertin tout en comptant sur une défaite de Mulhouse (10eme). Les deux conditions n'ayant pas été remplies, le MHSA (Lêveque 9 buts) ayant assuré son maintien en dominant facilement Gonfreville (Kratovic 9 buts), le HBH 71 retrouvera la Nationale 1 la saison prochaine, un an après l'avoir quittée.
  Et c'est le second enseignement logique que l'on peut tirer de cette saison en D2. Car si les cadors ont fait la loi, les promus n'ont pas réussi à se mettre au niveau d'exigence que requiert la D2. En plus de Gonfreville - promu de la saison 2007-2008 -, Valence (13eme) - battu à Aix en Provence - et Angers (11eme) accompagneront Hazebrouck (10eme) à l'étage inférieur, le flirt permanent avec la zone rouge s'étant logiquement concrétisé par un retour illico en N1. Le large succès d'Angers (Marlin 10 buts) acquis aux dépens de Saintes- héritant au final d'une bonne 4ème place - ne fait qu'aviver les regrets d'un collectif qui n'aura jamais su trouver la bonne cadence.
       Les places d'honneur sont attribuées à Sélestat (5ème) qui est allé à Nancy (7ème) concrétiser son vrai coup de mieux de fin de saison, à Aix en Provence, finalement décevant 6ème après avoir longtemps joué les premiers rôles et à Billère qui a stoppé in extremis son relâchement, empêchant Villeurbanne (9eme) de lui ravir une très correcte 8ème place.

Source Handzone.

Posté par fredgo à 22:14 - 20) La saison 2009/10 en Pro D2 - Commentaires [0] - Permalien [#]