Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
31 mai 2010

Résumé de la 26eme journée: La marge de progression est évidente

Robin Foubert et ses coéquipiers du SAHB bouclent la saison sur une bonne impression et des résultats prometteurs pour la suivante. Archives Denis Werwer

    Une nouvelle fois, il n’a manqué qu’un peu de bouteille à Sélestat, pour ramener une victoire de Nancy. Une lacune qui pourrait être comblée à la rentrée.

     À regarder de plus près le parcours de Sélestat pour son retour en D2, on constate qu’il ne lui a manqué qu’un peu de constance pour atteindre l’objectif de retrouver immédiatement l’étage supérieur. Sept points qui représentent quatre victoires. Mais l’effectif alsacien n’était pas le même que celui de Paris qui a réussi à remonter en LNH, et a éparpillé quelques points par ci, par là.

      Comme celui perdu samedi à Nancy, autre prétendant à la D1 en début d’exercice, qui aurait dû revenir aux hommes de Jean-Luc Le Gall. Mais en gérant très mal les trois dernières minutes du match, ils ont laissé revenir les Lorrains au coup de gong. Comme le leader parisien, au bord du k.o., avait réussi à égaliser à la sonnerie trois semaines plus tôt. Et comme Pontault avait su le faire alors que Sélestat avait le match en main. Voila trois points perdus qui auraient pu être ajoutés au total des Violets.

      « Ces trois fins de match non maîtrisées mettent en évidence notre manque de maturité, constate Jean-Luc Le Gall. Mais il devrait pouvoir être compensé l’année prochaine grâce à nos trois renforts. Un joueur comme Ostarcevic devrait nous permettre d’éviter ce genre d’erreurs de débutants en fin de match. »

      Si le SAHB a laissé filer un point samedi à Nancy, il a aussi montré son évidente maturation. Ces deux derniers mois, surtout après la déroute à domicile face à Valence, l’avant dernier, l’équipe est montée en puissance en proposant un jeu agréable, collectif et efficace. Les prémices d’une saison à venir, où on devrait regarder vers le haut et non plus vers le bas. À l’image des six dernières sorties où Francis Franck et ses coéquipiers sont restés invaincus (4 victoires et 2 nuls concédés sur le fil). C’est presque dommage que la saison se termine déjà…

       « C’est surtout dommage que nous n’ayons pas joué le dernier match la semaine dernière, précise le coach, car cette semaine sans match nous a sortis du rythme. Mais c’est vrai que les progrès sont visibles. À Nancy, nous sommes arrivés à compenser l’absence de réussite aux tirs de nos arrières en changeant de jeu en seconde période. Nous finissons la saison à une cinquième place qui n’est ni bonne, ni mauvaise, mais somme toute conforme aux forces en présence puisque j’avais toujours dit qu’il y avait quatre équipes plus fortes que nous sur le papier et qu’il aurait fallu un maximum de circonstances favorables pour les devancer. Mais les mois de janvier et février nous ont faits mal en raison de l’absence de joueurs comme Huljina et Beauregard. »

En septembre prochain, les compteurs seront remis à zéro. Le SAHB espère être dans le coup.

Christian Weibel
Source L'Alsace

1

Publicité
30 mai 2010

Résultat 26ème journée : Nancy 27/27 SAHB

Nancy27/27SELESTATaccompagnés des Copie_de_Les_Violets

ASPTT Nancy      
/       Sélestat Alsace Handball

Rattrapé sur le fil

Olivier Jung, une nouvelle fois très combatif et auteur de six buts, est devenu une pièce maîtresse du collectif sélestadien. Archives Denis Werwer

      Alors que Sélestat avait quasiment la victoire en main en menant durant presque toute la seconde période, le SAHB a dû concéder un match nul à Nancy à deux secondes de la fin (27-27).

     Comme à Pontault-Combault et à Paris, Sélestat peut s’en vouloir de ne ramener que le point du match nul dans ses bagages hier soir à Nancy. Car si, sur le papier, ces trois scores nuls constituent un bon résultat chez des équipes de pointe, ils auraient dû se traduire par autant de victoires si les Alsaciens avaient mieux géré les derniers instants de ces matches. Et avec ces trois points de plus, ils auraient pu figurer dans le top 3 du classement final. Comme quoi tous ces détails ont leur importance au décompte final.

         Sélestat devra donc se contenter de la 5 e place ce qui est, somme toute, correct dans un championnat aussi serré. Et à bien y regarder, la montée n’était qu’à trois victoires. Ce qui est à la fois peu et beaucoup. On remettra cela à la saison prochaine.

        Hier soir, Sélestat voulait surtout boucler sa saison sur une bonne impression. Et malgré le résultat nul, on peut dire que l’objectif a été atteint. Le SAHB finit d’ailleurs le championnat en trombe en restant invaincu au cours des six dernières journées (4 victoires et 2 nuls). Et hier soir, sa prestation a donné lieu à de belles phases de jeu avec des mouvements bien huilés et une prestation collective très intéressante.

          L’entame de match a d’ailleurs donné le ton. Menés 3-2, les Sélestadiens ont resserré leur défense pour passer un 5-0 en sept minutes et mettre la pression sur les Lorrains (3-7, 12 e).

Un refus de jeu qui coûte cher

            Bien aidés par leurs supporteurs venus en masse mettre l’ambiance dans le Palais des Sports de Vandoeuvre, les partenaires de Francis Franck ont fait la course en tête jusqu’à la 24 e minute (11-11) grâce notamment à Omeyer, Jung et Gallotte, auteurs de huit des onze premiers buts alsaciens et malgré une double exclusion. Mais la fin de la première période allait tourner en faveur des locaux qui redonnaient de la voix à leurs supporteurs. Porté par le duo Henry-Ragot, Nancy regagnait les vestiaires avec deux longueurs d’avance (15-13) malgré les huit arrêts de Francis Franck au cours de ces trente premières minutes.

            Mais le SAHB n’allait pas tarder à se remettre dans le bon sens en égalisant à la 35 e minute (16-16) et repasser devant à la 38 e (17-18) sur un but de Salami. Le match prenait une tournure de plus en plus favorable aux fils des minutes puisque Sélestat prenait une nouvelle fois quatre longueurs d’avance (20-24) à la 47 e minute.

           Malgré une farouche résistance lorraine, la victoire semblait choisir le camp des Violets quand Olivier Jung marquait le 27 e but alsacien à la 57 e minute. Le SAHB menait alors 24-27. Mais les Sélestadiens allaient très mal gérer leurs dernières possessions. Nancy n’en demandait pas tant pour recoller à 26-27 à l’entrée de la dernière minute. Sélestat avait la possession et posait un temps mort à une quinzaine de secondes de la fin. Mais en « oubliant » d’aller au but, les visiteurs écopaient d’un refus de jeu à cinq secondes de la fin. Crepin s’emparait alors du ballon dans sa défense pour envoyer un tir « Avé Maria » dans la cage délaissée par Francis Franck, parti en couverture sur Henry. Et c’est ainsi que Nancy évitait la défaite. Sélestat pouvait s’en mordre les doigts.

De notre envoyé spécial Christian Weibel
Source L'Alsace

25 mai 2010

En route pour ... Nancy !

NancyVsSELESTATaccompagnés des Copie_de_Les_Violets

ASPTT Nancy      
/       Sélestat Alsace Handball

.

Après la folle ambiance vécue à Valence,
celle des barricades de Villeurbanne, puis notre
visite chez nos voisins Mulhousiens et Cernéens,

le club de supporters organise
pour cloturer la saison
.
le déplacement en Terre Lorraine pour le choc

Nancy /SAHB

Le 29 mai prochain.

Alors dès à présent, réservez vos places.

IMGP5255Venez vivre des moments forts
Dans un climat extraordinaire
.
.

Soyons le 8ème homme
Prêt à défendre
Nos valeurs et notre maillot

Car à Nancy,
ça va être chaud bouillant !!!

.

Allez les violets! 

Le départ aura lieu au CSI sur son parking pour 16h45.. 

IMGP5223Tarif unique:
15 € pour les adultes
  5 € pour les enfants de -14 ans

N'hésitez pas, contactez nous :
-par téléphone au 03.88.58.49.39 ou au 06.76.52.53.68
-Par fax: 03.88.58.49.88
-par mail: stahl.imprim@wanadoo.fr

Pour vous inscrire:

cliquez sur l'enveloppe

envellope



Venez Assister au dernier match de la saisin 2009/2010
du SA-HB A l'extérieur
Dans une ambiance extra et surchauffée.03__JL_Roelly

22 mai 2010

Sélestat Billere: Retour en Photo (2eme partie)

IMG_0705

.IMG_0714.IMG_0725.

IMG_0724.IMG_0737.

.IMG_0747.IMG_0759.IMG_0743

.IMG_0742.IMG_0807

IMG_0806.

19 mai 2010

Sélestat Billere: Retour en Photo (1ere partie)

IMG_3836

IMG_0607.IMG_0633.
.IMG_0640.IMG_0649.IMG_0652.IMG_0699.

.IMG_0661.IMG_0676

.;

Publicité
17 mai 2010

La fête et un match

      

SELESTAT28/21Billere

SELESTAT Alsace HB/ BILLERE HB

      Un CSI ayant fait le plein a fêté, samedi soir, Francis Franck comme celui-ci le mérite. Et le SAHB a eu le bon goût de réussir un match plein face à une équipe de Billère vite submergée.

. 20100517_DNA035237

          Ce ne sont certainement pas les matches les plus faciles à aborder, ceux sans enjeu fleurant la fin de saison. Les Sélestadiens du SAHB ont pourtant parfaitement fait leur travail, samedi soir, à l'occasion de la venue en Alsace de Billère.
         C'est que les joueurs de Jean-Luc Le Gall avaient des raisons de montrer leurs meilleurs profils sur ce coup-là. Parce qu'ils faisaient leurs adieux, pour cette saison, à leurs supporteurs (Ils feront le déplacement dans 15 jours à Nancy (voir article déplacement ci dessous), Parce qu'aussi ils se devaient de ne pas gâcher la fête, celle organisée en l'honneur de Francis Franck, tout prochain retraité du handball.

Une défaite en huit matches

         « J'ai apprécié le sérieux des joueurs, note le coach sélestadien. Ils ont signé une première période de très haut niveau (10-1 à la 16e, 14-5 à la pause) et, même si nous avons manqué de fraîcheur ensuite (Foubert, touché au dos, n'a que très peu joué), ils ne se sont jamais enflammés. On voulait la fête et un match, on a eu ce qu'on souhaitait. »
          Le SAHB a ainsi signé, ce week-end, une cinquième rencontre consécutive sans défaite, lui qui n'a chuté qu'une fois lors de ses huit dernières sorties. Nancy défait à Pontault-Combault, la formation sélestadienne s'est hissé à la cinquième place du classement, un succès en Lorraine dans deux semaines pouvant lui permettre de gratter une ou deux places encore.
         « Si nous voulons vraiment marquer les esprits, il nous faut prendre notre revanche sur Nancy, poursuit Jean-Luc Le Gall. Ce dernier match sera tout sauf anecdotique. »

« On est déjà dans la saison prochaine »

       C'est que, pour la formation sélestadienne, demain a déjà commencé. Certains ont prolongé l'aventure (François-Marie, Salami ou Foubert), d'autres ont signé (Ostarcevic, Freppel ou Ivezic, voir par ailleurs) et quelques jeunes continuent de s'affirmer (Pintor, Eymann ou Aman ont eu beaucoup de temps de jeu samedi).
       Tous ceux-là feront le SAHB version 2010/2011, un SAHB qui on le sait, ambitionne de retrouver le plus haut niveau à court terme. « On est déjà dans la saison prochaine, termine le coach bas-rhinois. A cet égard, notre fin de saison est très intéressante. » Reste à la bien terminer, à se défaire d'une équipe nancéienne qui s'était imposée en Alsace au match aller. A bien aborder un dernier match qui sera tout sauf anecdotique, c'est bien vrai...

A.V. source DNA

Classement après 25 Journées.

1 Paris
2
St Cyr/Loire

3 Saintes
4 Pontault
5
 SAHB
6 Nancy
7 Aix
8 Villeurbanne

9 Billière
10 Mulhouse
11 Hazebrouck
12 Angers
13 Valence
14 Gonfreville
62 pts    
62 pts

56 pts
56 pts
54 pts
53 pts
52 pts
51 pts
51 pts
46 pts
45 pts
44 pts
40 pts
28 pts

16 mai 2010

Résultat 25ème journée : SAHB- Billere 28/21

SELESTAT28/21Billere

SELESTAT Alsace HB/ BILLERE HB

Des adieux en mode majeur

Francis Franck se souviendra longtemps du dernier match de sa carrière qui a tourné au triomphe. Photo Denis Werwer

 

     Sélestat voulait faire une grande fête à l’occasion de sa dernière soirée à domicile et pour le départ en retraite de Francis Franck. Elle a été parfaitement réussie grâce à une entame stratosphérique (10-1) qui a permis au match de virer au gala.

    Une salle quasi comble (près de 2200 spectateurs), un gymnase transformé en véritable discothèque et un visiteur de prestige en la personne du meilleur joueur du monde, Thierry Omeyer : tout était réuni pour faire de cette dernière représentation à domicile, une formidable fête. Pour les spectateurs, pour le club, mais aussi pour Francis Franck. L’emblématique gardien du SAHB a donc eu droit à la visite de son confrère de Kiel, lui-même ancien gardien de Sélestat, venu assister au départ à la retraite d’un de ses successeurs.

La soirée a été tellement réussie qu’on aurait cru qu’elle avait été réglée comme du papier à musique. Mais il y avait aussi un match à disputer contre Billère, vainqueur à l’aller. Le suspense a en fait duré un gros quart d’heure, le temps d’assister à une magnifique démonstration sélestadienne, soldée par un 10-1 au tableau de marque. Durant ce premier quart d’heure, Francis Franck et ses coéquipiers marqueront donc dix buts en 14 tentatives, alors que dans le même temps, les Béarnais en étaient à un but en neuf tirs. L’attaque sélestadienne pétait le feu, alors que Francis Franck n’était pas encore en retraite en bloquant cinq de ces neufs premiers tirs adverses. Il était parti pour une bonne soirée comme il en a réussi beaucoup dans sa carrière longue d’une vingtaine d’années au plus haut niveau. Il terminera à 18 arrêts qu’il faudra rajouter au total (certes imaginaire) de la banderole déployée au coup de sifflet final : « 1132 matches, 14 756 arrêts, 48 buts, quelle belle carrière Francis ».

Entretemps, le match a tourné à la soirée de gala grâce à une équipe de Billère, loin de baisser les bras puisqu’elle reviendra à six buts (21-15) à la 47 e minute. Beauregard, François-Marie (12 buts à eux deux) et tous leurs autres coéquipiers ont donc contribué à ce moment d’allégresse qui s’est conclu par une large et convaincante victoire (28-21). Une soirée annonciatrice d’une longue ou courte nuit. C’est comme on voudra.

On n’oubliera pas non plus de noter pour les statistiques que le dernier but encaissé par Francis Franck, pour ses adieux devant son public, a été inscrit par son fils Clément (9 ans) monté sur le terrain dans les dernières secondes du match pour marquer un penalty en faveur de Billère. Qui n’a finalement pas été comptabilisé !

Christian Weibel

Sélestat - Billère 28-21.
Sélestat. Centre sportif intercommunal.
Mi-temps : 14-5.
Arbitres : MM. Nogues et Serandour.
2200 spectateurs environ.
Sélestat : 28 buts pour 46 tirs (60 %) dont 1/2 pen. 12 pertes de balle. 7 passes décisives (Jung et Omeyer 2). Deux minutes : Pintor (54e). Gardiens : Franck (52 minutes, de la 1re à la 50e et de la 58e à la 60e minute, 18 arrêts dont 1/2 pen., cap.) et Girardin (8 minutes, de la 51e à la 58e minute, 4 arrêts dont 0/1 pen.). Les marqueurs : Franck 0/1, Jung 4/5, Sarni, Aman 1/1, Durand, Omeyer 1/4, Beauregard 6/10, Foubert 0/2, Gallotte 4/6, Pintor 2/2, Salami 2/4 dont 0/1 pen., Eymann 2/2, François-Marie 6/9. Entr. : Le Gall.
Billère : 21 buts pour 50 tirs (42 %) dont 2/3 pen. 13 pertes de balles. 4 passes décisives (Benkahla 2). Deux minutes : Martily (40e), Passe Coutrin (49e). Gardiens : Katschnig (30 minutes, de la 31e à la 60e minute, 4 arrêts dont 0/1 pen.) et Delic (30 minutes, de la 1re à la 30e, 7 arrêts dont 2/3 pen.). Les marqueurs : Mlyakov 1/4, Martily 3/8, Allias 3/5, Lahore (cap.), Benkhala 1/5, Passe Coutrin 1/7, Tchinda 1/7, Drobjnakovic 1/2, Chabert 2/3, Gérard 8/9 dont 2/2 pen.. Entr. : Villedieu.

Merci Francis

Image1

15 mai 2010

Présentation 25ème journée: SAHB- Billere

SELESTATvsBillere

 SELESTAT Alsace HB/ BILLERE HB

Le grand soir de Francis Franck

Francis Franck, auteur de tant d’exploits avec Sélestat, essayera de se faire plaisir une dernière fois. Archives Jean-Marc Loos

          Le SAHB boucle son championnat à domicile ce soir 20 h 30 face à Billère à l’occasion d’un match particulier, puisqu’il sera aussi le dernier de son gardien Francis Franck.

         Les 2 200 places du CSI ne devraient pas être loin d’être occupées ce soir. Par une foule qui viendra assister à la dernière à domicile d’une équipe qui est passé à deux doigts de l’exploit à Paris et par des spectateurs forcément émus de suivre le dernier match de l’un de leurs chouchous, Francis Franck.

         « Ce ne sera pas un match comme un autre puisque tout le monde m’en parle, avoue le futur retraité. Mais, cela dit, une fois en tenue je saurai faire abstraction du contexte et je vais essayer de m’amuser une fois de plus. Depuis l’annonce de ma retraite, la difficulté a surtout consisté à continuer d’avoir les mêmes performances qu’avant. Ce n’était pas facile car il aurait suffi d’un mauvais match pour que tout le monde dise « il n’en a plus rien à faire ». Je suis donc ravi d’y être parvenu, même s’il me reste encore deux matches. Mais je ne vais pas stresser maintenant à deux matches de la fin. Je souhaite simplement y arriver. À la fois pour moi et pour le groupe. »

11587884 Après une ultime sortie à Nancy quinze jours sous le regard de sa mère, il tirera, non sans un pincement au cœur, un trait sur une carrière d’une trentaine d’années entre les poteaux. Une vingtaine de saisons passées dans une dizaine de clubs, avec 56 sélections en équipe de France, durant lesquelles il a vécu l’évolution de son sport vers le professionnalisme. « Désormais, il y a des exigences qu’il n’y avait pas auparavant. À mes débuts en seniors (NDLR : à la fin des années 80) on était une bande de copains. La vie de groupe était plus importante. On montait sur le terrain pour s’amuser ensemble. Les relations avec les entraîneurs et les présidents ont évolué. Ils nous regardent autrement. Au début de ma carrière, je ne sais même pas s’il y avait des contrats. On se serrait la main et voila. On en était aux prémices du professionnalisme. »

      Au PSG de la grande époque, puis en Allemagne, Francis Franck a baigné dans le monde pro. Avant de découvrir Sélestat, le club où il est resté le plus longtemps, puis Mulhouse. « Quand je suis parti de Sélestat, il y a trois ans, on ne voulait pas me garder. Je ne l’oublie pas non plus. Si j’y suis revenu pour une cinquième saison, c’est qu’entre-temps il y a eu une nouvelle équipe dirigeante. Aujourd’hui le staff et l’entraîneur ne m’ont pas claqué la porte. Je continuerai d’aller voir les matches à Sélestat. Et s’il y a moyens d’aider, je le ferai avec plaisir. »

        Avant de goûter à cette nouvelle vie, le négociateur-aménageur foncier qu’il est devenu aime à revenir sur son parcours de sportif et goûte aux plaisirs que lui a apportés le hand. « Jouer pendant une vingtaine d’années est une véritable chance. Cela m’a permis de beaucoup voyager. De rencontrer du monde. D’avoir une vie atypique. On n’est pas stressé comme ceux qui travaillent à l’usine. Je suis né à Saint-Avold où la plupart des gens bossaient à la mine. Donc je relativise. J’ai eu de la chance par rapport à des cousins qui devaient descendre dans le charbon. Si mon père n’avait pas eu la chance de trouver du travail dans la fonction publique à Metz j’y serais peut-être descendu comme eux. »

Christian Weibel

SÉLESTAT — BILLÈRE ce soir à 20 h 30 au Centre Sportif Intercommunal. Arbitres : MM. Nogues et Serandour.

Sélestat : 1. Franck (cap.) et 33. Girardin dans les buts. 3. Jung, 4. Sarni, 5. Aman, 7. Durand, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 13. Gallotte, 15. Pintor, 17. Salami, 19. Eymann, 20. François-Marie. Entr : Jean-Luc Le Gall.

Billère : 12. Katschnig et 16. Delic dans les buts. 4. Mlyakov, 5. Latapie, 6. Martily, 7. Allias, 8. Lahore (cap.), 9. Benkahla, 19. Aroca ou 21. Falguière, 22. Passe Coutrain, 26. Tchinda, 30. Drobnjakovic, 36. Chabert, 88. Gérard. Entr. : Arnaud Villedieu

Article : Source L'Alsace.
Photo 2: source Journal Sud Ouest.

11 mai 2010

Résumé de la 24eme journée

               En perdant son invincibilité à domicile, Saint Cyr a en plus prolongé le suspense quant à sa montée annoncée en LNH. Saintes a t'il seulement retardé ce qui apparaissait comme acquis il y a plusieurs semaines ? Sans doute... Toujours est il qu'emmenée par une belle triplette de gâchettes - Lamy 5/5, Woum-Woum 5/8, Kiangebeni 6/8 – et un Sargenton impeccable (13 arrêts), l'USS a dominé de bout en bout le désormais feu champion de France. Car le petit point qui manque encore aux tourangeaux, les parisiens eux l'ont encore une fois arraché dans les dernières minutes. Comme Pontault Combault la semaine dernière, ....

 

PARIS33/33SELESTAT 

Paris HB/SELESTAT Alsace HB  par_sel_268

.....Sélestat croyait avoir fait le plus dur en prenant 3 buts d'avance à 65 secondes du terme (30-33,59ème). Mais les efforts de François Marie (8 buts), Beauregard (7 buts) ou encore Robin (5/5) vont être annihilés par Ortega, Claire et M'Tima (8/9). Avec un goal average particulier favorable sur le SCT, le PHB déjà en LNH est à une victoire du titre.

Source Handzone.

10 mai 2010

SAHB: A une seconde de tenir leur Paris !

PARIS33/33SELESTAT 

Paris HB/SELESTAT Alsace HB

      get

        Rattrapé sur le fil par le leader du championnat de D2 (33-33), Sélestat est passé, hier à Coubertin, à deux doigts de s’offrir pour la deuxième fois de la saison le scalp du Paris Handball. Rageant.

      L’exploit était envisagé, envisageable et réalisé jusqu’à une seconde du buzzer. Moment choisi, hier après-midi au gymnase Pierre de Coubertin, par le capitaine du Paris Handball, Nicolas Claire, pour offrir l’égalisation aux siens (33-33). Cruel, frustrant, rageant, voire injuste, pour Sélestat. D’ailleurs, dans le vestiaire, Jean-Louis Le Gall ne cachait pas son « amertume ». Et la septième place, grappillée grâce à ce nul, ne redonnera pas (encore) le sourire à l’entraîneur du SAHB.

       Et pour cause. Les Sélestadiens, vainqueurs des Parisiens à l’aller (31-27, le 5 décembre dernier), ont fait la course en tête durant toute la seconde période. Jusqu’à posséder cinq longueurs d’avance à dix minutes du terme. Mais que s’est-il passé durant ce money time ? « Beaucoup de choses, répond sobrement le capitaine sélestadien, Francis Franck. Pour résumer, on a craqué. On a commis trop de petites erreurs et on n’a pas su gérer la pression. »

Franck : « Malgré tout, c’est un bon résultat »

         Et pour ne rien arranger, certaines décisions arbitrales ont été très largement contestées – Le Gall prendra deux minutes d’exclusion à la 58 e – et contestables. Le tout permet au leader de la Deuxième Division, et futur pensionnaire de la LNH, de refaire son retard pour arracher un nul à une seconde de la sirène.

         « C’est un bon résultat, avoue tout de même le gardien sélestadien, Francis Franck, auteur d’un match plein avec 16 arrêts au compteur. Personne ne pensait qu’on réussirait à décrocher le nul ici à Paris. On l’a fait. Je suis satisfait. Bien sûr, on aurait pu rentrer en Alsace avec la victoire, mais il ne faut pas oublier qu’on est passé à côté de la première mi-temps. »

          Il est vrai que le SAHB n’en mène pas large à la pause (16-12). Dominés de la tête et des épaules par les Parisiens, les hommes de Jean-Louis Le Gall semblent absents en début de partie. Et très vite, ils perdent le fil de la rencontre pour laisser le leader parisien de la D2 se balader.

          « Il faut savoir que nous sommes partis de Sélestat ce matin (hier dimanche, ndlr) à 6 h 30, donc levés à 5 h pour certains, a rappelé Jean-Luc Le Gall. Cette première période n’est donc pas étonnante. Mais on a su réagir. Se retrouver en défense et mieux combiner en attaque. »

            Sur le parquet, la métamorphose est de taille. Et elle va vite porter ses fruits au tableau d’affichage. Les Sélestadiens infligent un 4-0 aux Parisiens dès l’entame du deuxième acte. Ils égalisent à la 35 e (18-18), s’envolent (22-27, 47 e), conservent leur avance (24-29, 50 e) avant de petit à petit lâcher prise. La fin de l’histoire, on la connaît.

G.C. Source l'Alsace

Classement après la 24eme journée.

1 Paris
2
St Cyr/Loire
3 Saintes
4 Pontault
5 Nancy
6 SAHB
7 Aix
8 Billière

9 Villeurbanne
10 Angers
11 Mulhouse
12 Hazebrouck
13 Valence
14 Gonfreville
61 pts
59 pts

55 pts
53 pts
52 pts
51 pts
51 pts
49 pts
48 pts
43 pts
43 pts
42 pts
37 pts
27 pts

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité