Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
23 mars 2010

Vu côté Pontault: Sélestat briseur de rêve ?

Sélestat briseur de rêve ?

      Battre Sélestat pour continuer à rêver.... Tel était leur objectif.

      Nos violets leur ont (pratiquement) supprimé toutes chances de pouvoir monter en LNH.

 

---------------------------

Extrait du site de Pontault combault handball le 22/03/10

 

D2 : le nul arraché face à SELESTAT

 

        On s’en doutait, Sélestat se présenterait à Boisramé avec l'envie de revanche sur ceux qui les avaient surpris à domicile à l’aller (28-30), semant le doute chez les Alsaciens qui occupaient alors la première place de la D2 après cinq journées. De leur côté, les hommes de Brahim IGHIRRI avec pour objectif d’assurer le plus tôt possible leur maintien, déploraient un Milan MANOJLOVIC en délicatesse avec sa cheville. L’arrière gauche décidait malgré tout de braver la blessure pour compléter un banc déjà réduit à 11 hommes.

     Après un round d'observation de plus de trois minutes, chaque camp faisant montre d’une défense bien en place, ce sont les Alsaciens qui les premiers finissent par trouver la faille dans le mur francilien. Les Pontellois vont prendre le dessus par Alexandre GO (3-2, 7’) mais ce sera la seule fois dans le match. Un 5-0 va détacher les visiteurs qui vont ensuite faire tout le match devant. Oleg SAPRONOV peu en réussite en ce début de partie laisse sa place à Hugues Mahieux.

     « J’étais très motivé et je voulais me racheter après ma piètre prestation la semaine dernière » confiait le jeune portier Pontellois après le match.

     Objectif réussi, Hugues relance ses partenaires. Auteur de trois arrêts d'affilée, il coupe les élans alsaciens et redonne confiance à tout le groupe. Menés de six buts (6-12, 20’), les Jaunes et Bleus reviennent à deux longueurs (15-17, 28’).

     Le jeune Alexandre Go sur l'aile gauche fait des étincelles, variant roucoulette et tir en force. Il finit meilleur buteur du match avec un 7/9 et déjà crédité d’un excellent 6/7 au bout de trente minutes. Dommage qu’il n’ait pas pu s’exprimer davantage en seconde période.

     Après la pause (15-18), les coéquipiers de William Holder continuent sur leur lancée et reviennent à un but des visiteurs. « On s’est dit dans les vestiaires que l’important était de ne pas lâcher en défense, explique le capitaine Pontellois. Nos adversaires très forts physiquement, nous ont perturbés avec une défense haute. Il fallait nous aussi conforter notre dispositif défensif ».

     Par deux fois (48e' et 54e'), les joueurs de Jean-Luc Le Gall se retrouvent à quatre contre six. La seconde aurait pu être le tournant du match. Malheureusement, à cause de mauvais choix en attaque et en finition (immanquables à la zone), les Jaunes et Bleus n'ont pas su saisir l’opportunité de reprendre l’avantage et de réaliser le hold-up. Les deux formations se contenteront de la parité 29-29 et du partage des points. Un moindre mal pour les locaux comme le concédera après match le coach Pontellois.

     « On peut s’estimer heureux étant donné la domination de notre adversaire pendant tout le match, déclarait Brahim IGHIRRI. On a fait une première mi-temps catastrophique. Nous avons été mauvais en défense avec 18 buts encaissés. Heureusement qu’en seconde partie, il y a eu une bonne réaction et qu’on n’en encaissent que 11. On est toujours invaincus en 2010 ».

     « Il y a la satisfaction d’avoir su réagir pour revenir dans un match difficile. On est tombé sur une bonne équipe de Sélestat, poursuit William Hodler. Il y a aussi le regret d’avoir mal négocié notre supériorité numérique à 5 minutes de la fin. Au final, le nul n’est pas un si mauvais résultat. ».

Source Club de Pontault Combault HB

Publicité
23 mars 2010

Après Pontault : Entre satisfactions et frustrations

8903058901233_0_ALB    

     Le Sélestat-Alsace handball s'est fixé pour challenge de ne plus perdre d'ici la fin de saison. Aspirations intactes après le nul ramené de Pontault-Combault samedi, même s'il ne satisfait pas des Alsaciens de plus en plus ambitieux.

 

    Il est des temps, pas si lointains, ou ramener un match nul de Pontault-Combault aurait fait le bonheur des Sélestadiens. Plus aujourd'hui. Depuis quelques semaines, depuis, aussi, qu'il a récupéré ses blessés (seul Tom Huljina, qui ne sera finalement pas opéré de l'épaule, fait toujours défaut), le SAHB vit d'objectifs nourrit par l'ambition.
     Jean-Luc Le Gall ne cesse de le répéter, il mise sur ce groupe qui ne cesse de progresser. « Les joueurs apprennent le métier, ils acquièrent de l'expérience. Et ils ont du talent. Il serait dramatique de ne pas être ambitieux en cette fin de saison. »

 

« On est tous déçus »

 

          C'est plus que jamais une place dans les cinq premiers, au minimum, que le coach sélestadien veut décrocher en mai prochain. Une place d'honneur sous forme de tremplin.
Ce dessein passe par un presque sans faute, par des résultats probants chez quelques uns des gros bras de la D2 que le SAHB est amené à visiter ces prochaines semaines. Ce sera Paris où Nancy, c'était, ce week-end, Pontault-Combault, 6e et invaincu dans sa salle depuis plus de trois mois.
             Le 29-29 signé dans la région parisienne est un de ces résultats probants. Sauf, signe des temps là encore, qu'il ne satisfait personne. « On est tous hyper-frustrés, commente Jean-Luc Le Gall. On maîtrise parfaitement la rencontre, leurs temps faibles notamment, en première mi-temps surtout. On est encore à +2 à la 58e. On rate un penalty et notre toute fin de match. On méritait mieux, nettement mieux. Dans l'absolu, réussir le nul là-bas est plutôt un bon résultat. On est pourtant tous déçus... »
Beaucoup (trop ?) pénalisé - « On a joué moins d'un quart d'heure au complet en deuxième mi-temps, deux fois en double infériorité numérique -), coupable aussi d'avoir perdu un peu trop de ballons - « C'était le risque dans la mesure où la consigne était de mettre beaucoup de rythme »-, le SAHB a néanmoins apporté une nouvelle preuve de ses qualités morales ce samedi.

 

Performance et exigence

 

      « L'état d'esprit a été irréprochable, constate Jean-Luc Le Gall. L'équipe est de plus en plus performante, les joueurs de plus en plus exigeants. C'est peut-être un peu bateau de dire qu'on prépare dès à présent le championnat à venir. Reste que c'est vrai. Et que si le travail effectué en ce moment peut nous permettre de ne pas perdre ce genre de match la saison prochaine, on a tout juste. »
          Reste un exercice à terminer et à bien terminer. « On va accueillir Valence (13e) et Villeurbanne (9e), nous rendre à Hazebrouck (12e), Paris, le leader, et Nancy (4e) recevoir Aix et Billère, deux équipes qui nous ont battu au match aller. Rien ne sera simple, mais je persiste à penser que nous pouvons ne pas perdre d'ici la fin du championnat. »
         Pari en cours...

 

Source DNA

Les stat du match:  ici

 

 

 

Classement après la 19eme Journée

 

1   St Cyr s/Loire    48 pts

2   Paris                    47 pts

3   Aix en Provence     44 pts

4   Nancy                  44 pts

5   Saintes                 42 pts

6   Pontault                42 pts

7   Billere                   41 pts

SAHB                         39 pts

9  Villeurbanne            35 pts

10 Angers                  34 pts

11 Mulhouse                    34 pts

12 Hazebrouck                33 pts

13 Valence                       28 pts

14 Gonfreville                  21 pts

21 mars 2010

Résultat 19eme journée Pontault 29/29 SAHB

Pontault_combault29/29SAHB

Pontault Combault vs Sélestat Alsace HB

     8903058901233_0_ALB

Après avoir mené durant toute la partie hier à Pontault-Combault, les Sélestadiens ne sont rentrés en Alsace qu’avec un match nul dans leur valise (29-29).

 

     Epique, la fin de match le fut hier sur le parquet de Pontault-Combault. Il reste 15 secondes à jouer et le score est de 29-29. Les Franciliens remontent le ballon. Faute. Buzzer. Dernier coup franc de la partie. Reste-t-il encore une poignée de secondes ? Les locaux le pensent. Passe de Manojlovic à Vially. Ce dernier tire et marque. Pontault-Combault croit tenir sa 11 e victoire de la saison. Eh bien non. Les arbitres, MM. Philippart et Raffin, en décident autrement. Bas-Rhinois et Franciliens se quittent sur un score de parité. Les Franciliens se quittent sur un score de parité. Un moindre mal pour les Sélestadiens. Une défaite aurait été si cruelle pour les hommes de Jean-Luc Le Gall…

Après un round d’observation et surtout d’approximation, de trois minutes et 30 secondes, le tableau d’affichage se débloque grâce à Jordan François-Marie. Les débats sont (enfin) lancés. Le mano à mano débute. Mais petit à petit, Christian Omeyer et ses coéquipiers trouvent une certaine solidité défensive. Résultat, les Sélestadiens s’envolent au tableau d’affichage (6-12 à la 20 e). Mais voilà, les Violets — en orange hier soir — baissent leur garde. Et leurs adversaires en profitent pour se refaire une petite santé et ne compter que trois longueurs de retard à la pause (15-18 à la mi-temps).

Incorrigibles Sélestadiens

Au retour des vestiaires, « PC » ne se fait pas prier pour continuer et mettre la pression sur les Sélestadiens. Et la troupe de Brahim Ighirri revient pratiquement à hauteur (19-20 à la 38 e) avant un léger réveil bas-rhinois. Salami par deux fois (dont 1 penalty), Galloppe et Jung offrent un matelas plus que confortable de cinq buts à un peu plus d’un quart d’heure de la fin de la rencontre (19-24). Mais les Sélestadiens sont incorrigibles. Encore une fois, ils laissent des trous d’air en défense, sont approximatifs dans la dernière passe et surtout indisciplinés (53 e : Beauregard et Eyman prennent chacun deux minutes en l’espace de dix secondes). Pontault-Combault n’en demandait pas tant. Les Franciliens reviennent dans la course à la victoire. Bien aidés par les derniers ratés bas-rhinois. Salami envoie un penalty sur la barre (58 e), Beauregard tire au-dessus (59 e) et commet un passage en force à 35’’ du buzzer. La fin de l’histoire est déjà connue.

Source L'Alsace.

20 mars 2010

Présentation 19ème journée: Pontault - SAHB

Salami_Michal

 

     Le SAHB aimerait rendre la monnaie de sa pièce ce soir à une équipe qui l’avait surpris à domicile à l’aller.

 

      Ce soir, Sélestat retrouve une équipe qui avait ouvert une brèche à domicile. Personne dans le camp alsacien n’a oublié cette première défaite de la saison alors que le SAHB occupait la première place de la D2 après cinq journées. Mais Pontault-Combault avait coupé l’herbe sous le pied du relégué et semé le doute dans les esprits alsaciens.

    Paradoxalement, ce soir d’octobre correspond également au match référence de Michal Salami qui s’était « fendu » de 15 buts. « Bien sûr que je me rappelle de ce match, s’amuse l’ailier polonais. Car ce n’est pas tous les jours qu’on réalise un tel total. C’est mon record en championnat de France. En Pologne, j’étais monté à 19 lors d’un match de D2. »

    Mais le meilleur buteur sélestadien aurait préféré finir la rencontre par un succès plutôt que de s’en tenir à une prestation personnelle aussi aboutie. « On a raté quelques contres en fin de match et subi un arbitrage défavorable. Ce soir, on a l’occasion de se venger et on ne veut pas la rater. Cela nous permettrait aussi d’enchaîner avec une victoire. »

      Car comme ses coéquipiers, Michal Salami adhère à l’objectif fixé par son coach : essayer de remporter tous les matches jusqu’au baisser de rideau. « Si l’équipe ne subit pas de nouvelles blessures, c’est réalisable. De toute façon, je dispute chaque match pour le gagner. Si on y arrive, on ne devrait pas être très loin des premiers au décompte final, » estime le Polonais.

      Victime d’une élongation à la cuisse qui lui a fait perdre une bonne partie de la préparation hivernale, le meilleur joueur de la D2 à l’évaluation est redevenu petit à petit l’un des atouts du jeu sélestadien. « On a encore une grosse marge de progression, estime-t-il. On travaille tous les jours pour nous améliorer. Collectivement, on est loin d’y être parvenu, mais quelques individualités commencent à montrer de bonnes choses. » Après une prestation minimaliste contre Gonfreville, Sélestat devra de toute façon se secouer pour s’imposer ce soir chez un adversaire direct.

Christian Weibel
Source L'Alsace

20 mars 2010

Présentation 19ème journée: Pontault - SAHB

Pontault_combaultvsSAHB

Pontault Combault vs Sélestat Alsace HB

 

 

Une occasion de jouer du bon handball comme atavisme...

Robin_Foubert

Dernière équipe à pouvoir encore prétendre au podium, Pontault reçoit son poursuivant immédiat, Sélestat. Avec leur formidable force de frappe - 5 joueurs à 5 buts et plus -, les pontellois sont donc venus à bout des drômois pendant que les sélestadiens dominaient sans briller la lanterne rouge. Duel des déchus de D1, ce match devrait offrir l'occasion de jouer du bon handball. Le haut niveau

 

 

 

Pronostic : Pontault 
ROGER BOISRAME
AVENUE CHARLES ROUXEL 77340 PONTAULT COMBAULT
Date :
20/03/2010 20:30
Arbitres :
PHILIPPART JEAN-CLAUDE
RAFFIN Laurent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Publicité
18 mars 2010

Avant Pontault-Combault /Sélestat

       54

         

 

         Guidé par un Mehdi Ighirri pas loin d'être revenu à son meilleur niveau, Pontault-Combault (6e) reste sur cinq matches sans défaite avant de recevoir Sélestat. L'ancien demi-centre sélestadien et ses coéquipiers visent une place dans le Top-5 en fin de saison.

        Autant le dire d'emblée, Pontault-Combault est l'une des équipes en forme actuellement. Son parcours depuis le début de l'année en atteste. « On n'a pas perdu en 2010 », explique tout simplement Mehdi Ighirri. La dernière défaite des Ponto-Combalusiens remonte ainsi au 19 décembre face à Saint-Cyr.
          Invaincue depuis cinq rencontres, l'équipe de Brahim Ighirri - le père de Mehdi -, occupe une flatteuse sixième place, à un petit point du 3e, Nancy. Bien sûr, les deux matches nuls concédés face à Angers et Saintes ont laissé quelques regrets. « On pourrait être troisièmes », souffle l'ancien demi-centre sélestadien.

Un oeil sur la 3e place

        Pour voir plus haut au classement, le prochain adversaire de Sélestat s'est fixé comme objectif de « rester invaincu à domicile jusqu'à la fin de la saison ». Car Pontault-Combault « garde un oeil sur la 3e place ». « Finir 6e ne serait pas catastrophique, loin de là, mais on vise une place dans le Top-5. »
         Le club francilien rêve-t-il secrètement d'une montée en D1, certes compliquée mais encore possible mathématiquement ? « L'objectif n'est pas de monter, mais simplement de bien jouer et de prendre du plaisir. Et puis Saint-Cyr et Paris (les deux leaders) sont au-dessus et devraient accéder à la D1. »
           Un discours teinté de prudence, qui paraît même dénué d'ambition. « Ce n'est pas un manque d'ambition de la part des joueurs, rectifie Mehdi Ighirri. La D1 demande un certain budget, que le club n'a pas. Je pense aussi que l'on n'a pas l'équipe pour monter, on manque notamment de rotations. »
Alors Pontault-Combault se concentre sur cette 3e place. « Même si nous sommes à un point, on en est encore loin, avec trois clubs devant nous », estime l'Alsacien - il est né à Altkirch.
           Avant d'affronter les gros bras que sont Aix-en-Provence, Paris, Billère, Nancy et Saint-Cyr lors des cinq dernières journées, Mehdi Ighirri et ses coéquipiers veulent faire le plein lors des trois prochaines rencontres. « Si on gagne ces trois matches, on devrait alors être troisièmes. »
           Cela commence par une victoire face à Sélestat ce samedi. « Même si nous sommes sur une bonne dynamique, il faudra faire un gros match, notamment en défense, pour s'imposer. »

« Un petit derby »

        Affronter son ancienne équipe reste toujours un moment particulier. « Mais je ne ferai pas de sentiments, tout comme Sélestat n'en fera pas avec nous », sourit celui qui a porté durant quatre saisons le maillot violet en D1, de 2003 à 2007.
« Pour moi, cela reste un petit derby. J'ai gardé de bons contacts avec certains joueurs. C'est l'occasion de voir les potes et c'est toujours sympa. Sélestat est le club qui m'a amené vers le haut niveau. Il y a une nouvelle salle et un gros projet », note avec satisfaction le demi-centre.
           Gravement blessé à l'épaule la saison dernière, Mehdi Ighirri n'est plus très loin de son meilleur niveau. « J'ai plus confiance en moi depuis janvier - 6 sur 8 face à Valence lors de la dernière journée. Je suis revenu à 90 %, je serai à 100 % la saison prochaine. »
          La saison prochaine justement, c'est demain et Mehdi Ighirri, à qui il reste un an de contrat, doit rencontrer prochainement ses dirigeants. Prolonger - « je me sens bien à Pontault-Combault » -, partir, « tout est ouvert » pour le joueur de 26 ans qui aspire à retrouver un jour la D1.

Simon Giovannini
source Dna

15 mars 2010

Après Gonfreville : Des leçons à en retenir

         IMG_1487

        Le SAHB, c'était le minimum exigé, n'a fait qu'une bouchée de Gonfreville, le dernier de la classe. Mais outre le résultat, c'est la méthode employée qui laisse circonspect.

      Jean-Luc Le Gall a piqué une grosse colère, samedi soir, sur les coups de 20h40, à la mi-temps de la rencontre ayant opposé le Sélestat-Alsace handball à Gonfreville.
        Pas content, pas content du tout le coach sélestadien qui a vite, mais bien, fait comprendre à ses joueurs ce qu'il pensait de leur première demi-heure de jeu. « Je leur ai parlé de scandale, de devoir aussi qu'ils ont vis-à-vis de leurs supporters, ceux qui payent pour les voir jouer. Et qui ne les avaient jusque là pas vu jouer... »

« Juste pas joué... »
.IMG_1347

       Et c'est vrai que les commentaires peu flatteurs courraient dans les travées du CSI à la pause de ce match qui n'aurait du être qu'une formalité. Qui le fut finalement, mais pas aussi rapidement qu'escompté.
        Entre ceux qui sentaient le sommeil les gagner et ceux parlant de regagner prématurément leurs pénates, il en était bien peu à trouver des excuses, voire l'amorce d'une explication au manque d'implication de leurs joueurs.
        « On a péché au niveau de l'agressivité alors que la consigne était justement de mettre d'entrée de jeu les choses au point. J'avoue ne pas savoir pourquoi, d'autant que tout ça est à l'extrême opposé de ce que les garçons montrent à l'entraînement. Je ne pense pas qu'ils ont fait un quelconque complexe de supériorité, ce n'est pas dans leur tempérament. Ils n'ont juste pas joué... »
        Les Sélestadiens ont heureusement, et c'est le moins qu'on attendait d'eux, rectifié le tir après la pause. « Ils ont entendu et amplifié le message » note encore Jean-Luc Le Gall, rassuré par une deuxième mi-temps ressemblant, elle, à quelque chose.
       « Il ne faut surtout pas oublier nos errements, mais au contraire en faire bon usage. Il y a des leçons à retenir de cette rencontre et j'espère que tout cela nous servira dès la semaine prochaine à Pontault-Combault. »

Eymann et Beauregard, retours gagnants

       IMG_1613

       Décidé à enfoncer le clou cette semaine, le coach sélestadien a apprécié la réaction des siens. Tout comme il a noté avec satisfaction l'excellent retour d'un Eymann combatif à souhait. Celui, aussi, d'un Beauregard encore hors rythme et pourtant danger permanent.
          « Le sentiment est forcément mitigé, mais cette seconde période m'a rasséréné ». Elle prouve, en tout cas, que ce groupe ne manque pas de qualités, qu'il vaut effectivement qu'on lui fasse confiance.
          On n'oubliera pas cette deuxième mi-temps, mais on occultera pas non plus la première. Si c'est effectivement en corrigeant qu'on apprend, alors ce SAHB-là - aujourd'hui 8e à quatre points seulement de Saintes, le 3e - a une belle marge de progression.

Source Dna

 

Classement après la 18eme Journée

 

1   Paris                    45 pts

2   St Cyr s/Loire    45 pts

3   Saintes                     41 pts

4   Nancy                       41 pts

5   Aix en Provence     41 pts

6   Pontault                    40 pts

7   Billere                        40 pts

8   SAHB                    37 pts

9   Angers                              33 pts

10 Villeurbanne                     32 pts

11 Mulhouse                           32 pts

12 Hazebrouck                         30 pts

13 Valence                                  27 pts

14 Gonfreville                                    20 pts

15 mars 2010

Résumé de la 18eme journée.

IMG_1689

 

 

           Avec la victoire du dauphin sur le leader et les résultats contrastés des poursuivants, la 18ème journée de D2 masculine aura provoqué un resserrement des têtes de liste, annonciateur d'un dernier tiers de championnat plus indécis que prévu. Dans le match vedette de cette 18ème journée, Paris a dominé presque facilement St Cyr, empochant au passage le bénéfice du goal average particulier. Demi catastrophe pour le SCT qui ne paie pas plus chèrement ce sérieux revers, les poursuivants n'ayant pas tous bien négocié cette journée importante. Saintes et Nancy, les deux tenants de la 3ème marche du podium, ont chuté et plutôt lourdement côté lorrain. A Billère - décidément catalogué mangeur de gros….

 

SAHB32/23GONFREVILLE

 

32-23 (Mi-temps : 12-10)
Les 3 points, c'est tout

         De miracle, il n'y en a pas eu pour Gonfreville à Sélestat. A l'issue d'un match sans enjeu et un tantinet ennuyeux, les alsaciens "out" pour la montée ont dominé les normands "in" pour la descente. Sans véritables biscuits, l'ESMGO n'a pas trop posé de problèmes au SAHB pas vraiment transcendant. Individuellement, Kratovic (7 buts) a rivalisé à égal avec François Marie (7 buts). Pour le reste, Sélestat empoche 3 points logiques et faciles, une semaine avant un match sans doute plus compliqué à Pontault.

Source Handzone

14 mars 2010

Résultat 18eme journée SAHB 32-23 Gonfreville

SAHB   32/23    Gonfreville

  Sélestat Alsace HB vs ESM Gonfreville

        La victoire en marchant Gonfreville 

          C’est à un train de sénateur que Sélestat a survolé son match face à Gonfreville. La lanterne rouge a été débordée au cours d’une seconde période où il a suffi aux locaux d’appuyer sur l’accélérateur pour la faire voler en éclats (32-23).

        Sélestat n’a pas eu à forcer son talent pour remporter sa plus large victoire de la saison (32-23). Mais que valent réellement ces neuf buts d’écart face à un adversaire qui reste bloqué à une victoire depuis le début de la saison ? Pas grand-chose à vrai dire, surtout si l’on se réfère à la physionomie de la rencontre. Soporifique en première période, puis plus animée, heureusement, par la suite. Mais pas de quoi se faire lever le maigre public ou le faire hurler de bonheur. Non. Le SAHB a assuré l’essentiel. La victoire qui doit correspondre à la première d’une longue série puisque le coach sélestadien Jean-Luc Le Gall aimerait que son équipe ne cède plus rien jusqu’à la fin de la saison.

Trois buts dans le premier quart d’heure

         Elle en a les moyens. Mais elle devra jouer autrement face à des rivaux plus huppés et mieux armés si elle veut tenir son ambitieux pari. Car, hier soir, la production sélestadienne a été proche du minimum syndical.
         
Surtout dans les vingt premières minutes où, à force de rater des occasions toutes faites et d’oublier de défendre, c’est la lanterne rouge de la D2 qui était devant : 2-3 (9 e) jusqu’à 5-6 (18 e). Le SAHB avait pris près d’un quart d’heure pour parvenir à inscrire trois buts au cancre de la classe. C’est peu dire qu’on s’ennuyait ferme dans les travées du centre sportif. Olivier Jung était alors l’un des seuls à sortir la tête de l’eau avec Francis Franck. Heureusement, car l’écart aurait alors pu être plus grand.
         
La jonction viendra d’un revenant. Un Frédéric Beauregard, clopin-clopant, rentré en jeu en milieu de première mi-temps. Il remet les deux équipes à égalité (7-7) à la 21 e minute. Sélestat avait alors mangé son pain noir. La suite sera un peu meilleure jusqu’à la pause, sifflée sur le score de 12-10 en faveur des locaux.

François-Marie décisif

         Mais les supporteurs n’étaient pas très contents de la manière à la pause. Les joueurs pas davantage, on l’imagine. Ils se sont donc pris en main pour offrir une meilleure image au cours de la seconde période durant laquelle ils inscriront une vingtaine de buts.
       
A lui tout seul, Jordan François-Marie a réussi à faire définitivement le break dans les dix premières minutes après la reprise. Auteur de 6 des 9 premiers buts alsaciens dont 3 penaltys de la seconde période, le gaucher, bien plus agressif et précis, a donné au score des proportions plus conformes à la réalité (19-11 à la 41 e). Le match était alors gagné pour le SAHB qui pouvait se permettre de faire tourner l’effectif face à un adverse dans les cordes.
      
L’écart maximum atteindra même les 11 buts en deux occasions (25-14 à la 49 e et 29-18 à la 55 e). Mais le SAHB se contentera finalement de 9 buts (32-23) après les deux derniers buts inscrits dans la dernière minute par Valentin Aman au terme d’une fin de match anecdotique.

Christian Weibel

Source L'Alsace

13 mars 2010

Présentation 18ème journée: SAHB- Gonfreville

SAHB   vs   Gonfreville

Sélestat Alsace HB vs ESM Gonfreville

  Sélestat aimerait mettre à profit la réception de la lanterne rouge, Gonfreville, ce soir à 20 h pour débuter une série victorieuse jusqu’à la fin de la saison.

         Maintenant que Sélestat a quitté la Coupe de France, la tête haute à Tremblay, il ne reste plus que neuf matches de championnat pour boucler la saison de D2. Situé à mi-chemin entre les prétendants à la montée et ceux qui luttent pour le maintien, Sélestat navigue dans des eaux tranquilles. Une situation assez confortable qui pourrait prêter à l’apathie ou à une certaine nonchalance.
       Mais ce n’est pas le genre de la maison. Le relâchement ce sera pour les vacances au soir du 29 mai. Jean-Luc Le Gall propose même un challenge ambitieux à ses joueurs pour les deux mois à venir : remporter tous les matches qui restent à jouer. « Maintenant que nous récupérons pratiquement la totalité de l’équipe à l’exception de Tom Huljina, il ne sert à rien de cacher nos ambitions. J’ai donc proposé à l’équipe de réaliser un carton plein d’ici la fin de la saison. Et ça commence dès la réception de Gonfreville. À cette occasion, il faudra s’engager à fond du début à la fin. »

Encore plus de rigueur

        Conscient de la difficulté de la tâche, le coach s’appuie sur l’impression laissée par ses joueurs la semaine dernière face au 5 e de la D1, voire même à Saintes où le SAHB avait échoué d’un but. « Je constate aussi que le travail à l’entraînement est fait avec encore plus de rigueur et d’implication. Les joueurs s’impliquent et ne relâchent pas leurs efforts. Si j’ai été déçu du comportement de certains jeunes de l’équipe à Tremblay, mon avis sur eux a changé. J’espère qu’ils auront retenu la leçon, » espère le coach.
        Par rapport à la semaine dernière, Jean-Luc Le Gall pourra compter sur un groupe plus homogène aussi puisque Christian Omeyer sera de retour, ainsi que Quentin Eymann qui s’est distingué le week-end dernier en marquant 11 buts à Colmar avec la réserve. Frédéric Beauregard a également obtenu le feu vert des médecins. Même s’il manquera certainement de rythme puisqu’il n’a repris que jeudi dernier, l’arrière gauche du SAHB offrira une rotation supplémentaire ce qui ne sera pas un luxe.
       D’autant que ce premier rendez-vous de mars au CSI (centre sportif intercommunal) sent le piège à plein nez. Car Sélestat a souvent éprouvé du mal à imposer sa loi à des équipes du bas de tableau cette saison. À l’aller, les Bas-Rhinois étaient revenus de Normandie avec une victoire sur le plus petit des écarts (22-23).

Poser leur patte sur la rencontre

       « J’avais prévenu à l’aller en disant que même si cette équipe avait de grande chance de descendre, elle allait gagner 5 ou 6 matches. Si elle n’en a gagné qu’un pour l’instant, elle devrait encore faire l’une ou l’autre victime. Tâchons simplement de ne pas en faire partie, » souhaite Jean-Luc Le Gall.
       La dernière prestation à domicile face à Angers avait donné des sueurs aux supporteurs alsaciens. Ils espèrent donc que leur favori ne jouera plus avec le feu cette fois-ci. Pour donner de la consistance au défi que leur a proposé de réussir leur entraîneur, les Sélestadiens devront donc poser leur patte sur la rencontre. Sans laisser le moindre espoir à l’adversaire. La première marche d’une fin de saison triomphale serait alors franchie. Sinon, il faudra déjà déchanter.

Christian Weibel
Source L'Alsace

Match à 20 h au CSI.
Arbitres : MM. Garrabos et Komino.

Sélestat : 1. Franck (cap.) et 33. Girardin dans les buts, 3. Jung, 4. Sarni, 5. Aman, 7. Durand, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 11. Gutfreund, 13. Gallotte, 17. Salami, 19. Eymann, 20. François-Marie. Entr : Le Gall.

Gonfreville : 12. Lebal’ch et 16. Tajouri dans les buts, 2. Legendre, 4. Chicot, 7. Martin, 8. Veljkovic, Levasseur, 11. Moreau, 15. Kratovic, 19. M. Vanegue, 20. Lemarchand, 21. Tsafack, 23. Diarra, 26. Nimaga. Entr : N. Vanegue.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité