Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
15 novembre 2009

Résultat 9ème journée SAHB 32/26 Hazebrouck

 

 SA_HB32 / 26 Hazebrouk

Sélestat Alsace HB / Hazebrouck BH71

Sélestat n’a jamais rien eu à craindre d’une équipe d’Hazebrouck très vite mise au pas, hier soir. Ce large succès (32-24) permet aux Sélestadiens de rester au contact des équipes de tête de la D2 et de revenir à la 3 e place au classement.
.
Jordan
Après leur défaite à Villeurbanne (26-30) et surtout leur dernière sortie ratée à domicile face à Pontault-Combault il y a un mois (revers 28-30), les Sélestadiens se devaient une revanche. A eux comme à leur public. Car dans le tableau de marche du SAHB, ces deux contre-performances sonnaient franchement faux. Et Hazebrouck était la victime toute désignée pour une révolte.
Hier soir, il y a eu de tout au Cosec Griesmar. Une très grosse défense devant un Francis Franck absolument fabuleux. Ce dernier, auteur de 19 arrêts dont 6 penalties, a écœuré à lui tout seul des attaquants hazebrouckois qui avaient déjà un mal fou à trouver la faille dans un rideau défensif tissé en mailles très, très fines. Trop fines pour les gabarits visiteurs. Ensuite, les Bas-Rhinois ont sorti l’artillerie lourde : Jordan François-Marie (9 buts), Frédéric Beauregard (8) et Michal Salami (7) ont mitraillé un Carette qui a dû essuyer une pluie de missiles. Et face à cet impressionnant attirail, Hazebrouck ne pouvait absolument rien faire.

Un trio de feu

D’ailleurs, en huit minutes, les Nordistes ont compris que ce Sélestat serait impossible à manœuvrer : 5-0. La défense visiteuse n’arrive déjà plus à suivre le rythme de Beauregard et François-Marie tandis que Franck repousse l’une après l’autre les tentatives de Valent, Tami et Gruselle. Il faudra attendre la 10 e pour voir l’ancien joueur de l’ASCA Wittelsheim Valent débloquer le compteur des siens : 5-1. Mais Salami et Eymann réagissent de suite pour donner six longueurs d’avance au SAHB : 7-1. Si les débats s’équilibrent une dizaine de minutes (11-5, 18 e), François-Marie inscrit sur penalty son 5 e but de la soirée, Salami et Beauregard font quant à eux exploser une défense totalement dépassée par la vitesse des Bas-Rhinois : 14-6 (26 e). Et comme Franck poursuit son festival dans son but (9 arrêts dont deux penalties), Sélestat compte neuf longueurs d’avance à l’entame de la dernière minute (16-7). Un doublé de Desrumeaux adoucit légèrement la note pour Hazebrouck (16-9).
Fort de son avantage, Sélestat va se relâcher pendant une bonne dizaine de minutes, ce qui a eu le don d’irriter Jean-Luc Le Gall. Pendant un quart d’heure, les deux formations se rendent but pour but (19-12, puis 21-14 et enfin 23-16). Et c’est toujours le trio François-Marie - Beauregard - Salami qui alimente la marque. A la 52 e (27-19), Hazebrouck met sous l’éteignoir l’attaque bas-rhinoise et signe un 4-0: 27-23. Une impétuosité que les Nordistes vont payer au prix fort : Beauregard, Foubert et Aman plantent but sur but pour porter le score final à 32-24.
La défaite à Villeurbanne est oubliée, le faux pas face à Pontault-Combault pardonné. Aujourd’hui, le SAHB se replace sur le podium, à un point du duo Saint-Cyr - Paris. Mais avec le calendrier difficile qui attend les joueurs de Jean-Luc Le Gall (Aix, Paris, Billère et Nancy), ce succès face à une équipe de Hazebrouck, très vite débordée, était le minimum à assurer.

Marc Calogero
Source L'Alsace.

Publicité
13 novembre 2009

Présentation 9 ème journée: SAHB - Hazebrouck

 SA_HBvsHazebrouk

Sélestat Alsace HB / Hazebrouck BH71

Le match: Ne pas prendre peur !
Pas sûr qu’on n’y voit plus clair à la fin de cette 9ème journée. Que voulez vous, il ne se passe pas une journée où il n’y a pas de surprise. Pour donner l’exemple, mercredi soir en match avancé, c’est Pontault-Combault qui a surpris tous son monde avec sa surprenante défaite contre Aix, qui plus est à domicile. Faire des pronostics dans ce championnat devient un exercice d’équilibriste... Bien malin celui qui pourra affirmer que Billère gagnera aisément contre Saintes. Qui osera dire que Saint-Cyr s’en sortira indemne pour son déplacement à Mulhouse. Et Paris, le GRAND Paris, ils vont quand même ne pas perdre contre Gonfreville ! Je n’en suis plus très sûr !?
Quant à Sélestat, pour rester dans le coup, il faudra se sortir vainqueur du piège nordiste, actuel et étonnant neuvième. Hazebrouck est sans aucun doute le promu qui c’est le mieux adapté au rythme de la D2. Cette équipe a de l’envie et du cœur. L'équipe composée d'anciens et de p'tits jeunes, reste parfois friable surtout en défense. Elle voudra se refaire la frite (c’était facile) après la déculottée prise contre Pontault 31 à 41. Bref, ce ne sera pas simple pour nos violets qui comme toujours pourront compter sur l’appui inconditionnel de toute une salle dévouée à sa cause.
Pour nos violets, après la déconvenue Rhodanienne, cette 9ème journée doit permettre de nous remettre sur le bon chemin. Et pour la réception de cette surprenante équipe, placée sous le thème festif d’Halloween, il faudra passer au-delà de toutes les peurs engendrées par les deux derniers faux pas dans les trois dernières journées. Au vu de nos ambitions, on peut comprendre les craintes et interrogations de chaque Sélestadiens, c’est humain. Le sportif de haut niveau, lui, doit passer outre et se remettre au travail l’esprit clair afin d’être encore plus fort. C’est aussi ça le sport. La victoire est impérative et, hormis le fait d’engranger les trois précieux points de la victoire, elle devra être aussi associée à une belle prestation. Cela lui permettra d’engranger de la confiance pour les matchs à hauts risques qui l’attendent lors des prochaines échéances... Alors exit, les dernières perfs hésitantes et malvenues, place au spectacle.

Pronostic des violets:
Sélestat

Présentation du match par le SAHB:
C’est que les Hazebrouckois n’ont pas lésiné en ce début de championnat, eux qui pointent aujourd’hui à la 8ème place du classement en présentant un bilan équilibré (quatre succès pour autant de défaites). S’ils ont cédé face à Pontault...

Présentation du match par Handzone:
Sélestat, pour une relance
A Villeurbanne, les sélestadiens ont surtout pêché par inefficacité offensive. 9 échecs pour Beauregard, 4/11 pour François-Marie, même Salami habituel métronome de l'attaque alsacienne aura manqué 5 de ses tentatives. Perdre à Villeurbanne n'est pas un drame...


Pronostic : Sélestat

Lieu :

COSEC E. Griesmar
Quai Albrecht 67600 SELESTAT Partenaires_longueur
Date :
Samedi 14/11/2009 20:00
Arbitres :
GARRABOS Laurent
KOMINO ROLAND

9 novembre 2009

Résumé de la 8ème journée

 Pour une fois, une journée de D2M aura été conforme aux pronostics. Enfin, aux pronostics de votre chroniqueur préféré... Les favoris n'auront pas failli, sauf Sélestat victime de Villeurbanne, les minots rhodaniens ayant opportunément sifflé la fin de la récré pour sortir une belle copie. Un match référence comme on l'appelle communément, le genre de match qui doit vous guider vers un handball de rêve jusqu'à la fin de la saison. Un handball champagne comme celui pratiqué par des parisiens qui n'ont pas laissé l'ombre d'une chance à Saintes, le toujours leader à la faveur d'un meilleur goal average - au final, c'est le goal average particulier qui départagera les ex aequo -. Paris revient au galop sur un trio de leaders, Saintes donc, plus Billère qui a souffert pour venir à bout d'Angers et Pontault qui est allé à Hazebrouck démontrer l'écart qui peut exister entre un cador de D2 et un promu de N1. Hazebrouck ferme la marche d'un ventre mou bien plein avec 6 équipes se tenant en 3 points. St Cyr domine ce gros paquet d'équipes pas encore leader mais pas vraiment en danger. Sans vraiment briller, les tourangeaux ont battu les valentinois qui eux aussi trouvent la D2 bien compliquée. Compliquée, c'est un euphémisme pour décrire la situation de ...

Villerbanne30/26SELESTAT

Villeurbanne HA / Sélestat AHB
30-26 (Mi-temps : 14-11)
Les minots se retrouvent

La différence, les rhodaniens l'auront faite en fin de première période. Avec Benkhala en ultime rempart d'une défense aux aguets, Villeurbanne prend l'ascendant sur Sélestat dont la base arrière donne des signes de faiblesse (Beauregard 6/13, François-Marie 4/11). Devèze impeccable sur son aile et Defillon en métronome au pénalty (7/8) donnent le ton à une rencontre où la maladresse aura été importante (25 échecs pour le VHA et 26 pour le SAHB). Devant à la pause, les minots ne vont plus lâcher le morceau. Franck rivalisant avec Benkhala, Huljena ramènera bien Sélestat à un but (16-15, 37ème) mais visiblement, les alsaciens sont dans un jour sans. Sur la volonté et l'engagement, les minots vont marquer les buts qu'il faut au bon moment et filer vers un succès qui fait du bien après quelques semaines de doute.

Source Handzone.

Classement après 8 journées

1 Saintes
2 Pontault-Combaut
3 Billere
4 St Cyr s/Loire
5 Paris
6 Sélestat
7 Aix en Provence
8 Nancy
9 Hazebrouck
10 Villeurbanne
11 Mulhouse
12 Angers
13 Valence
14 Gonfreville

20 pts
20 pts
20 pts
19 pts
19 pts
18 pts
17 pts
17 pts
16 pts
15 pts
13 pts
12 pts
10 pts
8 pts

8 novembre 2009

Résultat 8ème journée : Villeurbanne 30/26 SAHB

 

Villerbanne30/26SELESTATaccompagnés des Copie_de_Les_Violets

Villeurbanne HA / Sélestat Alsace Handball

Avec la défaite de Saintes à Paris, Sélestat avait une excellente occasion de reprendre la tête dela D2. Mais hier à Villeurbanne, les Alsaciens ont concédé leur deuxième revers à l’extérieur (30-26).
DSCN3034

Sélestat est tombé de haut hier soir en terre rhodanienne. Les hommes de Jean-Luc Le Gall, s’ils ont fait preuve de combativité, ont pêché sur le plan individuel et défensif, en encaissant trente buts et un deuxième revers à l’extérieur dommageable au niveau du classement provisoire.

« On n’a pas été à la hauteur de l’événement et on n’est pas habitué à prendre autant de buts » lâchait l’entraîneur alsacien, stigmatisant l’insuffisance du rendement de ses arrières, excepté celui du puissant Omeyer (4/6).

Malgré un festival de tirs ratés des deux côtés (3-2 à la 10 e) sur un tir de l’arrière droit François Marie, les visiteurs avaient la main mise sur le début de la première période, jusqu’à ce que l’ailier Devèze donne l’avantage aux siens (7-6 à la 19 e). Dans ses bois, Oualid Benkahla, tout feu, tout flamme (onze arrêts dont un penalty en trente minutes) stoppait les attaques puissantes des trois arrières Beauregard, Eymann et François Marie.

Les locaux peu habitués à développer autant de constance et de régularité depuis le début de saison, parvenaient à creuser leur avance en enquillant les penalties par l’entremise de leur pivot Defillon (8/11 dont 5 en première partie). Si bien que le Vha pointait à la pause avec trois longueurs d’avance (14-11).
.DSCN3018

Surpris à la reprise par la combativité des Alsaciens et la solidité de Franck dans sa cage (20 arrêts dont 12 en seconde période), Villeurbanne encaissait un 3-0 et Sélestat avec Beauregard (13-15 à la 34 e), puis Huljina (15-16 à la 36 e) revenait à moins un. Mais les locaux plus inspirés en attaque, notamment le demi-centre Molinié, s’envolaient inexorablement vers la victoire à partir de la 53 e (26-21).

Source l'Alsace.

Sélestat chute à la 6ème place.

8 novembre 2009

Retour à Villeurbanne vu côté Rhône

 Tout en épinglant l'un des dauphins du championnat, Villeurbanne a livré l'un de ses matchs les plus complets de la saison. Face à l'armada professionnelle alsacienne, les hommes de Perreux ont montré de belles capacités, une solidarité et une combativité admirables.

Ce troisième succès à domicile, les extirpe de la zone rouge.Villeurbanne
Malgré un festival de tirs ratés des deux côtés (2-2 à la 10e) et la main mise des visiteurs jusqu'à la 19e, les locaux parviennent à prendre l'ascendant et à ne plus le lâcher, sous l'impulsion de l'ailier Devèze (7-6) et d'un Oualid Benkahla, tout feu, tout flamme dans sa cage (onze arrêts dont un penalty en trente minutes) stoppant les attaques puissantes des trois arrières Beauregard, Aymann et François Marie.
Villeurbanne construit son avance en enquillant les penalties par l'entremise du pivot Defillon (8/11 dont 5 en première partie) et rentre aux vestiaires, doté d'un matelas de trois unités (14-11).
A la reprise, surpris par la combativité des Alsaciens et la solidité de Franck dans ses bois (20 arrêts dont 12 en seconde période), Villeurbanne encaisse un 3-0. Si bien que Sélestat, avec Beauregard (13-15 à la 34e), puis Huljena (15-16 à la 36e) revient à moins un. Peine perdue. Plus inspirés en attaque, les locaux dont le demi-centre Molinié, s'envolent inexorablement vers la victoire à partir de la 53e (26-21), infligeant à Sélestat une cuisante défaite de trente buts.

Nadine Micholin pour le Progrès

Ils ont dit

Benkahla (gardien) : « C'est un match référence. À Saintes, à Pontault, on a réalisé de bons matchs mais avec des creux, ce soir, on est régulier et en progression. La défense appliquée m'a permis de réaliser de bons arrêts. Je remercie Nanard (Freydière) qui m'a mis en bonne condition physique. »
Defillon (pivot) : « Les équipes derrière nous ont perdu. Du coup, on réalise une bonne opération. On avait envie de bien faire chez nous. On repart sur de bonnes bases à domicile. »
Devèze (ailier) : « C'est super, on sort de la zone rouge. On était bien dedans. On s'est bien préparé. On est resté bien soudés et on a perdu peu de balles. »

Publicité
5 novembre 2009

Présentation 8ème journée : Villeurbanne - SAHB

 

VillerbanneVsSELESTATaccompagnés des Copie_de_Les_Violets

Villeurbanne HA/ Sélestat Alsace Handball

Le match : Les minots jouent et gagnent

Sans briller, Villeurbanne a failli limiter la casse face à Pontault. La bonne volonté n'a pas suffi et les rhodaniens ont dû s'incliner pour la 4ème fois de la saison, ne totalisant que deux succès à domicile. 11ème et premier reléguable, c'est peu dire que la situation n'est pas extraordinaire et la venue des alsaciens au Gratte Ciel n'annonce rien de facile. Car malgré un succès un peu compliqué à Valence, Sélestat va bien. Les alsaciens sont dans le bon tempo du haut de tableau et le contretemps de la 6ème journée - battu à domicile par Pontault - n'était probablement qu'une erreur qui va être rectifiée dés samedi. A moins que les minots n'aient la mauvaise idée de s'inspirer de l'exemple pontellois pour contrecarrer la marche en avant du SAHB...

Pronostic : Sélestat

Source Handzone

Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé 69100 VILLEURBANNE
Date :
Samedi 07/11/2009 20:30
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

30 octobre 2009

Retour sur Valence ... en photos.

 Pour vous faire patienter sur la venue de la video,

voici un apperçu du périple vu par les suppoters

IMGP5021VIMGP4956
Si c'est Remy qui conduit, je quitte le navire ''violet''

vIMGP4966vIMGP4964vIMGP4957v
J'arrive pas à filmer, le bus y bouge !!!

vIMGP4980vIMGP4981v
C'est bon, le chef papotte. On peut sortir les gateaux et les sandwichs!

IMGP4995vIMGP4999vIMGP5001v
V
IMGP5049V
Allez les filles on a encore du chemin, voyons!!

IMGP5059vIMGP5064VArriv_ev
Arrivée des joueurs. Séances de bises. Les filles!! on arrête !!

vIMGP5200vRobin_Foubert
Supporters - Joueurs, un seul but: la victoire.

vIMGP5215vSupporters

vIMGP5256v

La suite... en vidéo...patience... j'y travaille

A bientôt

29 octobre 2009

Que ferions nous sans eux ?

 Petites pensées à tous nos partenaires

sans qui nous ne pourrions pas

faire grand choses.

Merci à vous ! .

 

 

Partenaire_longueur

Mais il ne faut pas non plus oublier

nos partenaires d'un jour

comme

le salon de thé Sontag-Koffel

qui une fois de plus

nous a préparé les sandwichs du déplacement.

06__Koffel

mais aussi à Top Music qui a fait gagner deux places

pour le déplacement de Valence

topmusic

Merci à tous.

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus, cliquez sur les logos

26 octobre 2009

Résumé de la 7ème journée

 

DSCN2845Avec 5 victoires obtenues par le plus faible écart, 4 équipes battues à domicile, la 7ème journée de D2M aura été encore une fois plus que disputée. Saintes a conservé son leadership en battant presque facilement Aix en Provence, si tant est que de déjouer les pièges que tendent les aixois soient vraiment une sinécure... L'autre "large" succès du jour revient à Paris qui lentement mais sûrement refait surface. Les parisiens ont dominé des noyangevins qui ne sont pas sortis du vestiaire après la pause, comme quoi se reposer ne convient pas à tout le monde. Question de tempérament sans doute... Le PHB reste dans le peloton des équipes à un point d'un trio de poursuivants (à 2 points de Saintes) qui ont tous gagné. Mais que ce fut dur, notamment pour Pontault Combault vainqueur de Villeurbanne d'un match dominé pendant plus de 50 minutes. Un petit rappel à tous ceux qui l'auraient oublié, un match de handball dure 60 minutes...

Valence 21/22 SELESTAT

 

Valence HB /Sélestat Alsace Handball
21-22 (Mi-temps : 7-11)

Encore trop court
Les 10 buts (8 en seconde période) de Julien Segond n'auront pas suffi. Valence est venu mourir à un petit but de Sélestat. Les alsaciens ont pris les commandes du match en fin de première période. Eymann et Salami au doublé plus François-Marie, ça fait un 5-0 infligé à des valentinois muets depuis 10 minutes (7-11). La reprise va voir Valence réagir. Segond enchaîne les buts, Ilic complète l'œuvre du buteur patenté et le VHB revient à hauteur du SAHB à la peine (14-14, 42ème). Courte embellie pour le promu. Beauregard et François-Marie remettent la machine en route et Eymann va conclure un succès sélestadien bienvenu après la déroute de la semaine dernière. Encore une fois, Valence n'aura pas démérité mais n'a pas réussi à franchir le cap d'un match courageux mais perdu. Une 4ème défaite par le plus petit écart qui fait mal une semaine avant de se rendre chez un autre cador, St Cyr.
Source Handzone

IMGP5256

Environ 1500 spéctateurs dont 45 supporters violets.06__Koffel

Classement après 7 journées.

 

 

 

 

1 Saintes
2 Pontault-Combaut
3 Sélestat
4 Billere
5 St Cyr s/Loire
6 Paris
7 Hazebrouck
8 Aix en Provence
9 Nancy
10 Mulhouse
11 Villeurbanne
12 Angers
13 Valence
14 Gonfreville
19 pts
17 pts
17 pts
17 pts
16 pts
16 pts
15 pts
14 pts
14 pts
12 pts
12 pts
11 pts
9 pts
7 pts
26 octobre 2009

Retour sur Valence ... avec le journal L'Alsace

 Sélestat comme à domicile

Le SAHB a obtenu l’essentiel, une victoire d’un but d’écart (21-22) samedi à Valence où les visiteurs ont évolué comme à la maison grâce au soutien d’une quarantaine de supporteurs.
.IMGP5261

Quand on voit l’étroitesse des scores comme cela a encore été le cas lors de la septième journée de D2 où cinq des sept matches au programme se terminent sur un écart d’un but, on se rend compte à quel point ce championnat est incertain et que le moindre détail a son importance. Ainsi, se sentir encouragé à 550 kilomètres de sa salle par un car de supporteurs, peut aussi influer sur le déroulement d’un match. Et c’est peut-être ce soutien inconditionnel venu des tribunes qui a fait basculer le match en faveur de Sélestat.

Au point qu’on peut se demander si ce cinquième succès bas-rhinois en sept sorties doit être comptabilisé comme une deuxième victoire à l’extérieur des Violets ou plutôt comme un succès à la maison.
.VICTOIRE
La réaction des dirigeants sélestadiens n’a d’ailleurs pas tardé à corroborer celle des joueurs qui ont spontanément salué leurs supporteurs au coup de sifflet final. « Si la victoire est entre nos mains, c’est aussi grâce à vous les supporteurs et les femmes de joueurs venus si nombreux à Valence que nous avons gagné. Nous avions l’impression d’être au Cosec, » pouvait-on lire hier sur le site du club.

Les joueurs sollicitent les supporteurs

IMGP5067
« Sans vouloir nous mettre en avant, notre présence massive à Valence a indéniablement aidé les joueurs, estime Frédéric Gosse, l’un des responsables du club des supporteurs des Violets.
Ce n’est pas moi qui le dit, mais les joueurs qui nous l’ont confié. Certains nous ont avoué que, sans nous, ils n’y seraient peut-être pas arrivés. D’autres nous ont demandé d’organiser un voyage dès le prochain déplacement dans quinze jours à Villeurbanne. »
.IMGP5200
Pratiquement pris de court, la quarantaine de supporteurs sélestadiens avec lesquels étaient venus six épouses de joueurs, n’ont pas tardé à réagir en mettant sur pied ce deuxième déplacement alors que plus rien n’était prévu d’ici Noël. Ils sont déjà 22 à avoir donné leur accord pour remettre ça. À 25 euros pour les membres du club des supporteurs et 30 euros pour les autres avec un sandwich offert, le voyage est à la portée des bourses les plus modestes, même si l’organisation d’une telle expédition demande beaucoup de temps et de préparation aux responsables.

.DSCN2813
S’il est toujours difficile à déterminer le poids et l’influence des encouragements dans le score final, ce succès tient également à la réaction des Sélestadiens dans le deuxième quart d’heure de la première période. Mené 6-2 au moment du temps mort de la 15 e minute, le SAHB est rentré aux vestiaires avec une avance de quatre buts (7-11) soit un cinglant 9-1. Les dernières minutes ont encore valu quelques sueurs froides quand Valence recolle à un but à 24 secondes de la fin. Avant que Jordan François-Marie ne rassure définitivement ses fans qui n’ont pas regretté leurs douze heures de bus.

Christian Weibel
du journal l'Alsace.
logo_alsace

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité