Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
25 octobre 2009

Résultat 7ème journée: Valence 21-22 SAHB

 Valence 21/22 SELESTATaccompagnés du Copie_de_Les_Violets

Valence HB /Sélestat Alsace Handball

IMGP5223

Les Sélestadiens ont signé une précieuse victoire, hier soir, à Valence.

Arrêt de Bienvenu et but de Segond, les Valentinois entrent tout de suite dans le vif du sujet. Bien en place et accrocheuse en diable, la défense drômoise perturbe initialement les premières approches alsaciennes devant un gardien inspiré. Les équipiers de Nebois se détachent logiquement au tableau d’affichage pour mener 4-1 après douze minutes de jeu. Clémençon et Abidi sont passés par là. Le Sélestadien Frédéric Beauregard ramène le score à de plus justes proportions. Mais Valence affirme son emprise sur les débats par Ilic (5-2, 16 e).

Foubert, Huljina, puis Salami sur penalty, trouvent tour à tour l’ouverture. Les Alsaciens qui ont un standing à défendre et une défaite à faire oublier sont revenus à une longueur (6-5, 19 e). Alors que Valence peine à s’ouvrir des brèches, François-Marie arrache l’égalisation (6-6, 21 e).

Eymann double la mise

Clémençon relance très vite la machine, mais François-Marie, toujours lui, lui répond dans la foulée pour une nouvelle parité (7-7, 23 e). Sélestat accélère et prend pour la première fois l’avantage sur une réalisation de Eymann qui double bientôt la mise (7-9, 26 e). Alors que Valence gâche plusieurs occasions franches, les équipiers de Franck font parler le métier. Sélestat rentre aux vestiaires avec quatre longueurs d’avance.

La seconde mi-temps débute sur un rythme effréné. Les deux collectifs se rendent but pour but. À ce petit jeu-là, Sélestat parvient non sans mal à conserver son matelas de quatre buts. Valence s’accroche et voit bientôt ses efforts récompensés. Segond, à deux reprises et Ilic font tour à tour admirer leur qualité de frappe. Au bout du courage et de l’effort, Valence obtient finalement l’égalisation par l’inévitable Segond (14-14, 42 e). Drômois et Alsaciens naviguent un moment de concert. Mais plus réalistes, les Sélestadiens reprennent bientôt la tête de la course par Beauregard (15-16, 47e). Les joueurs de Le Gall font feu de tout bois et accentuent inexorablement leur avance par Omeyer, puis par Eymann (16-20, 54 e). Loin de baisser les bras, Valence abat ses dernières cartes. Ilic, Segond et Cormann ménagent un terrible suspense (20-21, 59 e) que François-Marie solde en portant l’estocade malgré un dernier jet de sept mètres transformé par Segond.

Y Bozzo pour L'Alsace

Nota:
Patience, très rapidement d'autres photos puis plus tard une petite vidéo.
Fred.

Publicité
24 octobre 2009

En route: l'heure c'est l'heure...

 

ValenceVsSELESTATaccompagnés du Copie_de_Les_Violets

Valence HB/ Sélestat Alsace Handball

Une semaine après la déconvenue à domicile contre Pontault-Combault, Sélestat tentera de redresser la barre ce soir à Valence.

BoboQuand on reçoit une gifle comme celle qu’a encaissée le SAHB samedi dernier dans sa salle, la première réaction est de relever la tête pour éviter d’en prendre une autre. C’est dans cet état d’esprit que les Alsaciens prendront la route de Valence ce matin pour tenter de se remettre dans la bonne direction, celle qui mène vers les premières places de la D2 plutôt que l’inverse.
« Ce match constitue déjà un tournant car il se situe à la moitié du cycle aller et qu’il sera suivi d’une mini-trêve, souligne l’entraîneur Jean-Luc Le Gall. Si nous l’emportons, notre bilan (5 victoires et 2 défaites) nous permettrait de nous situer dans le paquet des prétendants aux premières places. » Une défaite, en revanche, remettrait déjà en cause les prétentions sélestadiennes.

Des paroles aux actes

Le coach et son équipe devront donc être particulièrement sur leurs gardes ce soir face à une équipe qui vaut mieux que son avant dernier rang de la D2. « Elle n’est pas à sa place au classement et possède quelques individualités telles Gregory, Segond ou Clemençon qui sont passés par des clubs de D1. Elle s’est inclinée à trois reprises par un but d’écart et sa dernière prestation à Nancy (défaite 27-26) doit nous mettre en garde. Nous devrons aborder ce déplacement de la même manière que celui à Gonfreville. Car je sens que ce sera très compliqué face à un adversaire qui a besoin de points. »
Et comme le SAHB ne peut plus en lâcher, le face à face s’annonce serré et redoutable. Toute la semaine, les Sélestadiens se sont attachés à se remettre en question pour éviter de se retrouver dans la même situation que huit jours plus tôt.
Frédéric Beauregard, qui retrouve une salle où il s’est incliné il y a deux saisons avec la Robertsau, sait qu’il faudra encore une fois s’arracher pour retrouver le chemin de la victoire. « Chaque match a son contexte et ce n’est pas parce que Valence occupe l’avant dernière position qu’on va s’imaginer que ce sera simple. Aucun match ne le sera et je me méfie particulièrement de la belle ligne d’arrières que présente Valence. À nous de rectifier le tir et de repartir de l’avant. On a un groupe qui s’entend bien et on a bossé cette semaine pour éviter que ce qui nous est arrivé contre Pontault-Combault ne se reproduise. »

Ce soir, il faudra passer des paroles aux actes.

Christian Weibel de L'Alsace.

Partenaire du déplacement des
supporters à Valence:Koffel

Salon de Thé Koffel
2 RUE DU 17 NOVEMBRE - 67600 Sélestat
Tèl : 03.88.82.85.00

 

23 octobre 2009

Vu du côté de Valence : Pendant ce temps là...

ValenceVsSELESTATaccompagnés des Copie_de_Les_Violets

Valence HB/ Sélestat Alsace Handball

A quelques heures de la rencontre, Valence se prépare à la venue de Sélestat. Même si les résultats ne sont pas là, les Drômois gardent le moral et ne s'avouent pas vaicus à l'image de CLÉMENÇON Simon.

Source provenant du
journal Sport Drome Ardeche

 

Valence

22 octobre 2009

Présentation 7ème journée: Valence - SAHB

 

ValenceVsSELESTATaccompagnés des Copie_de_Les_Violets

Valence HB/ Sélestat Alsace Handball


Le Match : Encore un cador...53213_big

Dommage que les valentinois aient réagi si tard à Nancy. De -7 à la pause, l'écart va se réduire à un but au final, la défense étagée mise en place en 2ème période ayant parfaitement réussi à dérégler la base arrière nancéienne. Trop tard donc mais encore une fois, Valence aura fourni une prestation intéressante mais pas assez pleine pour s'imposer sur des équipes rodées à la dure loi de la D2... Après Saintes, Paris, Billère, Pontault et Nancy, gros piliers de l'Elite du handball hexagonal, c'est Sélestat que les drômois vont accueillir pour un match qu'il serait de bon ton de gagner avant d'affronter St Cyr, Villeurbanne, Mulhouse etc... Bref, ce qui se fait de mieux dans ce championnat atypique. Et Sélestat ne viendra pas dans la Drôme la fleur au fusil. Car les alsaciens sont tombés de haut samedi dernier, battus à domicile par Pontault et ce malgré l'énorme perf de Michal Salami (15 buts). Auteur de 53% des buts du SAHB, l'ailier polonais a vu ses collègues de la base arrière passer complètement à côté du match (Beauregard et François-Marie 3/10, Sarni 2/7). Une contre performance pas catastrophique compte tenu des résultats mais nul doute que les hommes de Le Gall auront une belle envie de revanche et de bonnes raisons d'être motivés. Une raison comptable bien sûr, mais une question d'amour propre surtout.

Pronostic : Sélestat

Classement après 6 journées:
Valence : 13ème, 8pts
Sélestat : 03ème, 14pts

Lieu : Mendès France
Rue Barthelémy Laffemas 26000 VALENCE
Date : Samedi 24/10/2009 20:30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

Source Handzone

19 octobre 2009

Résumé de la 6ème journée

 

8903058901233_0_ALB

En guise de transition, la 6ème journée de D2M nous a encore apporté son lot de surprises. La première est la "serritude" qui a prévalu sur presque tous les 40x20. Presque seulement, exception - et elle est de taille - faite de la raclée que Saintes est allé infliger à Hazebrouck, le promu s'étant appliqué une auto promotion de l'enfer du nord cher aux cyclistes de Paris-Roubaix. Hormis ce petit détail - de tout de même 13 buts -, personne n'a pu prendre un gros avantage sur l'autre. Et dans ce cadre plus serré que ça tu meurs, Billère a montré que le costume de mangeur de cadors lui allait bien en battant - après Paris - des tourangeaux décidément bien peu réguliers. St Cyr se consolera de cette 3ème non victoire grâce à l'efficacité des outsiders comme Pontault, vainqueur à Sélestat, remake d'un temps que les moins de 20 ans peuvent connaître s'ils s'intéressaient à la LNH en 2007. Sélestat, Pontault et Billère partagent donc la 2ème marche du podium derrière Saintes, seul leader avec une seule défaite..

 

SAHB vs Pontault_combault

Sélestat Alsace HB 28/30 Pontault Combault

8788368901233_0_ALBAh, l'Histoire...
Décidément, Pontault ne réussit pas à Sélestat. Deux ans après la dernière confrontation (en LNH), les pontellois ont réédité leur exploit en s'imposant sur des alsaciens beaucoup trop maladroits sur la base arrière. Beauregard 3/10, Sarni 2/7, François-Marie 3/10, la tâche aura forcément été compliquée pour venir battre un excellent Sapronov (15 arrêts, 44%). Salami encore une fois plus qu'énorme (15 buts !) aura été l'arbre qui cache la forêt. Pontault a pris le pouvoir en début de 2ème période, Vially omniprésent et Hejtmanek creusant un écart que les alsaciens ne pourront jamais vraiment effacer (17-20, 38ème). La fin de match haletante va tourner en faveur des seine et marnais. Salami chipe un ballon et file égaliser, parité qu'Allard remet en question immédiatement (28-29, 58ème). Va s'ensuivre un festival d'échecs, Sarni perdant un ballon important, Girardin stoppant Manojlovic et Vially, Galotte butant sur Sapronov. Finalement, Manojlovic file conclure le succès pontellois après que Huljina ait trouvé le poteau du gardien russe. Pontault rejoint Sélestat au classement et confirme qu'il a définitivement trouvé ses marques dans ce championnat.

Source Handzone.

Oui mais l'histoire....
Tout ceux qui ont assisté au match il y a deux ans, se rappellent aussi que les supporters s'étaient déplacés pour le déplacement suivant à Villefranche. Match mémorable, énorme et chargé d'émotion avec à la clef une très belle victoire. Alors OUI, j'en suis sûr, l'histoire va se répéter.

Fred pour les violets.

Publicité
17 octobre 2009

Présentation 6ème journée : SA-HB / Pontault-Combault

 

SAHB vs Pontault_combault

Sélestat Alsace HB vs Pontault Combault 

Le Match : Souvenirs, souvenirs...



3112961901233_0_ALBVainqueur in extremis à Gonfreville, Sélestat a assuré l'essentiel. Les 3 points d'une 4ème victoire consécutive et un moral au bleu fixe. Pas de quoi s'enflammer pour autant et encore moins avec la venue d'une équipe Seine et Marnaise qui s'est bien remis de son premier match catastrophe à Mulhouse. Pontault-Combault et sa cohorte de joueurs expérimentés n'a pas manqué de s'imposer à Valence, revenant ainsi à 2 points du duo de tête. Autrement dit, si les pontellois refaisaient le coup du 28 novembre 2007 – (Pontault était venu battre Sélestat 26-27), ils prendraient la place des alsaciens au classement. On n'en est évidemment pas là dans ce match qui s'annonce bien serré. Avec de beaux duels en perspective entre gardiens de buts ou ailiers droits buteurs. Quoiqu'il arrive, que du plaisir !

Classement après 5 journées
Sélestat : 1er avec 13 pts
Pontault-Combault :6ème 11 pts

 

Pronostic Handzone :Sélestat01__Auberge_de_la_paix

 

Lieu :
COSEC E. Griesmar
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :
Samedi 17/10/2009 20:00
Arbitres :
IMLOUL Philippe
LITOU CLAUDE

Source Handzone

 

Il reste 8 places pour Valence !!
Laissez vous tenter!

 

ValenceVsSELESTATaccompagnés des Copie_de_Les_Violets

Valence HB/ Sélestat Alsace Handball

 

Dans une semaine, le 24 octobre,

le club de supporters organise
son premier déplacement à Valence.

Alors dès à présent, réservez vos places.
(40 places sont ainsi déjà réservées)

 

Venez assister à un match du SA-HB à l'extérieur
dans une ambiance extra et surchauffée.

.

VICTOIREVenez vivre des moments forts
dans un climat extraordinaire
.
.

Soyons le 8ème homme
prêt à défendre
nos valeurs et notre maillot, car ...

.

Allez les Violets !!.
.

De plus, la chance est avec nous handballeurs car il n'y a pas de match pendant les vacances scolaires. Raison de plus pour vous laisser tenter ... L'union fait la force.

 

Tarif habituel:2009_03_28_Chamb_ry_002
Pour les membres du club :
25 euros pour les adultes
5 euros pour les enfants de -14 ans
Pour les non membres :
30 euros pour les adultes
10 euros pour les enfants de -14 ans.

N'hésitez pas, contactez nous :
-par téléphone au 03.88.58.49.39 ou au 06.76.52.53.68
-par Fax: 03.88.58.49.88
-par mail:

 

Pour vous inscrire:
cliquez sur l'enveloppe

envellope

 

 

Partenaire du déplacement à Valence:Koffel

Salon de Thé Koffel
2 RUE DU 17 NOVEMBRE - 67600 Sélestat
Tèl : 03.88.82.85.00

Antoine et Philippe nous offrent
à chacun d'entre nous un majestueux
sandwich dont ils ont le secret...bien gardé!

15 octobre 2009

Valence approche ...

 Pour les indécis voici les anciennes sorties des supporters...

Après la lecture des vidéos, vous serez obligé de nous accompagner...

Chambery_mars_2009 Ivry_sept_2008

Chambéry en mars 2009 mais aussi Ivry en septembre 08

Villefranche__nov_2007
Villefrance en octobre 2007..

...sans compter Nantes 2008, Mulhouse en 2007 pour les demi en Coupe de France, un mémorable déplacement à Pontault en 2008. A chaque fois ce fut une belle aventure dans la joie et la bonne humeur.

14 octobre 2009

Oktoberfest au SAHB !

Pontault

11 octobre 2009

Résumé de la 5ème journée

Le handball ne vit pas au rythme du sensationnel. Le quotidien des championnats - et particulièrement en D2 - suffit à créer l'événement chaque semaine. Et pourtant, avec la présence du Paris Handball et sa pléiade de beaux joueurs, on ne peut que s'intéresser à la sensation que le club de la capitale crée depuis le début de saison. Une sensation négative hélas, le PHB n'étant pas du tout à la hauteur de ses ambitions de retour immédiat en LNH. Successivement battu à Billère et tenu en échec par Nancy, Paris s'est lourdement incliné à St Cyr, ne paraissant jamais maîtrisé son sujet. Certes St Cyr est un concurrent sérieux mais tout de même.....

Gonfreville vs SAHB

ESM Gonfreville 22/23 Sélestat Alsace HB

Ce match contre un des favoris du championnat est sans doute le meilleur match de l'ESMGO. Encore un match perdu, me direz vous, sacrée référence... Pourtant, le destin aurait pu sourire aux normands dans un match qu'ils auront abordé avec une belle énergie. Kratovic toujours aussi bon, Tajouri intraitable derrière une défense enfin solidaire et Gonfreville prend un bel avantage (6-2, 9ème). A Sélestat, c'est l'incontournable Salami (12/15) qui se charge de limiter les dégâts et c'est au métier que les alsaciens vont revenir. Revenir et passer devant peu après la reprise, un avantage de 2 buts que Marcisz et Kratovic bien sûr vont se charger d'annuler à 5 minutes du buzzer (20-20, 25ème). Tsafack arrache une dernière égalité à 25 secondes de la fin. Terminé ? Hélas pour les normands qui méritaient mieux, Beauregard va crucifier leurs espoirs sur la sirène. Sélestat repart avec son 4ème succès de la saison, laissant Gonfreville anéanti par une 5ème défaite tout sauf méritée.

Source Handzone

Classement après 5ème Journée.

1 Sélestat
2 Saintes
3 St Cyr s/Loire
4 Billere
5 Hazebrouck
6 Pontault-Combaut
7 Mulhouse
8 Paris
9 Nancy
10 Aix en Provence
11 Angers
12 Villeurbanne
13 Valence
14 Gonfreville

13 pts
13 pts
12 pts
11 pts
11 pts
11 pts
10 pts
10 pts
10 pts
10 pts
9 pts
8 pts
7 pts
5 pts

10 octobre 2009

Résultat 5ème journée : Gonfreville 22/23 SAHB

Gonfreville vs SAHB

ESM Gonfreville 22/23 Sélestat Alsace HB

Gonfreville voulait cette victoire et y a cru jusqu'au bout. Mais Sélestat a fait preuve d'une plus grande maîtrise tout en ayant tremblé (22-23).

Après tout juste quatre journées, c'est déjà le petit Poucet qui reçoit l'Ogre. Un ogre diminué il est vrai par deux blessés (Huljina et Jung), mais qui garde en lui la faim d'un retour rapide au plus haut niveau.
« Chaque équipe a ses blessés, ça ne se jouera pas sur les absents mais sur la volonté et la combativité », remarque Jean-Luc Le Gall. L'entame normande est bonne mais l'ESMGO commence à bafouiller son handball (10-9) après avoir mené de... trois buts, se payant même le luxe d'un 6-2 (9e) aussi réaliste que surprenant. Un Tajouri des grands jours (9 arrêts en 30 minutes) ne laisse guère que Michel Salami lui faire la misère (sept buts dont trois penaltys).
Mais Gonfreville s'épuise et ne profite pas des supériorités numériques. L'avance fond comme neige au soleil (10-7 à la 16e puis 10-10 à la 27e). Sur un tir de Gallotte, Sélestat passe devant pour la première fois (10-11, 29e).
La suite est plus brouillonne pour les Maritimes. Des multitudes de fautes, des balles perdues et les buts qui défilent pour Sélestat. Salami toujours, Foubert également alimentent la marque et le score passe à +3 cette fois pour les Alsaciens (16-19 à la 48e puis 17-20 à la 50e). Tsafak, Legendre et toujours Tajouri réussissent néanmoins à maintenir leur équipe à flot.
Mieux, à force de hargne et de volonté, Kratovic, Legendre et Marcisz réussissent l'impensable : recoller au score (20-20, 54e). Les locaux maintiennent la pression à 21-21 puis à 22-22. Mais le lob final de Beauregard anéantit tous leurs efforts dans les ultimes secondes.

Mi-temps : 10-11. Arbitres : MM. Carretero et Serra.

GONFREVILLE : Tajouri (tout le match, 19 arrêts) au but. Legendre 4, Martin 2, Marcisz 1, Moreau 3, Kratovic 8 (dont 1 pen.), Lemarchand, Tsafak 4, Legendry.
SELESTAT : Franck (31e-60e, 7 arrêts) et Girardin (1re-30e, 6 arrêts) au but. Sarni, Aman 2, Omeyer, Beauregard 2, Foubert 2, Galotte 3, Celcal 1, Salami 12 (dont 6 pen.), Eymann, François-Marie.

Source DNA

Le résumé en vidéo
(France 3 Normandie)
Gonfrevlle

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité