Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
26 mai 2011

Tom : à l'heure des adieux

Face à Mulhouse demain, Tomislav Huljina (29 ans) va disputer l’un de ses derniers matches sous le maillot violet. Arrivé en Alsace en 2007, le pivot croate ne sera plus Sélestadien la saison prochaine, les dirigeants et le staff technique ayant décidé de ne pas le conserver. Une décision accueillie avec tristesse et professionnalisme par Tom Huljina.

Huljina

C’est la règle du jeu. Tout promu se doit de se renforcer pour faire mieux qu’exister à l’étage supérieur. Fatalement, cela amène à se séparer de certains joueurs. Et ce n’est sans doute pas de gaieté de cœur que Sélestat a décidé de ne pas conserver Tom Huljina, pilier de la formation violette depuis quatre saisons.

« Je suis triste car j’ai passé quatre belles années ici »

« Je suis triste car j’ai passé quatre belles années ici, explique le pivot croate, qui se serait bien vu prolonger l’aventure en Alsace. Au départ, on m’avait dit que l’on voulait me garder. Puis j’ai senti en décembre que ce serait di fficile. Le club a fait un choix, je le respecte. C’est la vie d’un joueur, un jour ici, un autre là… »

Tom Huljina ne verse pas pour autant dans le ressentiment. Pas le genre du bonhomme. « Je ne dirai jamais du mal de Sélestat. Tous les joueurs passés dans ce club en gardent de bons souvenirs. »

Ce sera donc le cas du natif de Karlovac, qui se sentait pourtant encore capable de faire honneur au maillot violet. « J’ai beaucoup d’amis ici, ma famille se plaît à Sélestat. C’est aussi pour cela que j’étais resté quand le club est tombé en D2. »

Arrivé en Alsace en 2007, en provenance de Metkovic, l’ancien international croate avait vite conquis les supporters sélestadiens, s’adaptant très vite à la D1 française. Une blessure à l’épaule lors de la saison 2009-2010 avait quelque peu coupé son élan (seulement neuf matches joués) et Tom Huljina a mis plusieurs mois à retrouver son intégrité physique.

« Mon épaule est guérie, assure le joueur. Je n’ai pas forcément eu une vraie chance de rejouer beaucoup. Le club pense que je ne vais pas obligatoirement retrouver mon niveau. Je respecte les doutes, mais je pense que je pouvais encore apporter. »

C’est donc à regret que le Croate va quitter cette équipe de « copains ». Lors des trois derniers matches qu’il lui reste à jouer avec Sélestat, Tom Huljina fera le métier, malgré l’émotion. « Contre Pontault-Combault, je savais que l’on ne me gardait pas et c’était déjà spécial. C’était aussi les adieux de Christian (Omeyer) , qui m’a beaucoup aidé à mon arrivée. »

« J’ai des contacts en France et en Allemagne »

Dans quelques semaines, il sera temps de penser à la suite. « J’ai des contacts en France (notamment en D1) et en Allemagne. » Après quatre saisons dans l’Hexagone, Tom Huljina se dit que le moment est peut-être venu de découvrir un autre pays. « Mais j’en ai discuté avec ma famille et nous nous verrions quand même bien rester en France. »

La vie d’un club est ainsi faite. Tom Huljina va quitter Sélestat le cœur gros, mais avec la certitude qu’il y sera toujours chez lui . « J’espère un jour revenir pour jouer contre Sélestat. C’est comme ma deuxième maison ici », lance-t-il dans un sourire.

Simon Giovannini
Souce Dna

 

Publicité
18 mai 2011

Résumé de la 25eme Journée de Pro D2.

     Les_joueurs_f_tent_leur_accession_en_LNH

         Au petit jeu des pronostics, pas sûr que beaucoup de parieurs aient pu faire fortune à l'issue de l'avant dernière journée de Pro D2. Le leader Créteil battu dans sa salle par un condamné à la N1, Angers la lanterne rouge vainqueur à Nancy, Mulhouse allant arracher la 3ème place au pied de la Sainte victoire, quel final !


SAHB 34/30 Pontault_combault

        La lutte pour la 13ème place a profité à Sélestat qui reprend la 1ère place. Avec l'aide de Pontellois accrocheurs, les Alsaciens ont offert une belle fête aux 2.300 spectateurs venus assister à la dernière heure de jeu de la saison régulière. Ce match que Pontault a bien abordé (4-6 / 8-9, 17ème) n'a jamais échappé au SAHB (Salami 7 buts, Beauregard 6 buts). Les efforts de Hejtmanek (7/8) ou de Balestrini (7 buts) ne pourront pas empêcher Christian Omeyer de fêter dans la joie la fin d'une carrière intégralement passée à Sélestat (17 ans, arrivé en 1994 au centre de formation). Avant le derby Alsacien de la dernière journée, Sélestat s'est offert (provisoirement ?) le droit de disputer la finale retour à la maison.

Source Handzone

 

14 mai 2011

Sélestat fait la fête et reprend la tête !!!

          Omyer_CLe SAHB a fêté dans une ambiance du tonnerre son accession en D1 et la dernière de Christian Omeyer en dominant Pontault-Combault (34-30). Et comme, en même temps, Créteil s’inclinait à domicile contre Villeurbanne, la soirée s’est terminée par la conquête d’une première place presque imprévue.

Christian Omeyer a fêté par
une victoire son dernier match
à domicile sous le maillot
de Sélestat.
Photo Denis Werwer

          L’ambiance était à la fête. À la joie et à l’émotion aussi. Pour Christian Omeyer, surtout, qui entrait sur le terrain pour son dernier match de sa carrière à domicile en championnat, même s’il sera aussi des deux matches pour le titre national qui suivront. Dans une salle où un aigle de la Volerie toute proche de Kintzheim avait symboliquement déployé l’étendard de la Ligue Nationale pour symboliser le passage de la D2 à l’élite, la voix de Thierry Omeyer a soudain résonné pour s’adresser à son frère et le féliciter pour sa formidable carrière à Sélestat où ils ont débuté de concert. Le gardien de l’équipe de France était retenu par une compétition internationale au Qatar avec son club de Kiel, mais n’a pas laissé passer ce moment particulier pour son jumeau. Comme toute la famille Omeyer présente hier soir à Sélestat.

            Mais il y avait aussi un match à disputer. Pour fêter comme il se doit la montée et remporter une douzième victoire sur treize réceptions à domicile. Mais Pontault-Combault n’était pas venu en faire-valoir. Les banlieusards parisiens ont même mené jusqu’à la 17 e minute (8-9) en imposant un jeu rapide et en profitant d’une défense sélestadienne plus permissive que d’habitude. Mais il a suffi d’un tour de vis après un temps mort du coach Le Gall pour que la machine alsacienne soit à nouveau sur de bons rails. Et l’avalanche se produit alors dans les treize dernières minutes de la première période grâce à un 9-2 en faveur du SAHB qui rentre aux vestiaires avec six buts d’avance (17-11).

Un feu d’artifice

On pense alors que le plus dur est fait. Et que la suite sera tout aussi belle. C’est le cas puisque Sélestat augmente son capital (23-14, 37 e). Mais un grain de sable, peut-être une perte de concentration, enraille complètement la belle mécanique. En faveur d’un 4-0 Pontault recolle (23-18) en deux minutes. Sélestat n’y est plus et encaisse but sur but au point de voir son adversaire revenir à deux longueurs (27-25, 49 e) malgré les efforts de Beauregard. C’est Beretta qui sonnera le réveil des locaux par deux buts consécutifs pleins d’à-propos (30-25, 51 e). Un autre jeune du cru, Xavier Rechal, terminera le feu d’artifice d’une victoire (34-30) synonyme de première place après le succès imprévu de Villeurbanne à Créteil.

Christian Weibel

13 mai 2011

Christian Omeyer n’aura jamais d’équivalent à Sélestat

Après avoir porté pendant 17 ans le maillot de Sélestat, soit exactement la moitié de son âge, Christian Omeyer s’apprête à écrire le mot fin d’une carrière d’une incroyable fidélité au même club.
 
Christian Omeyer savoure ses derniers instants sur le parquet avant de s’engager sur une autre voie tout aussi passionnante en tant que directeur sportif du club. Photo Denis Werwer 

         Dans ses veines, il doit couler un sang violet. Et sous ce maillot, qu’il porte cette saison pour la dix-septième année d’affilée, bat le cœur de Sélestat. Car s’il y a un joueur qui symbolise parfaitement le club du centre Alsace, c’est bien Christian Omeyer. S’imaginait-il faire un tel chemin en arrivant en 1994 au centre de formation du SC Sélestat d’alors en compagnie de son frère Thierry ? Toujours est-il que dix-sept ans plus tard, il est la figure emblématique d’un club avec lequel il a évolué au plus haut niveau français pendant onze années d’affilée.

Seul Montpellier ne lui a jamais réussi

         Et c’est justement l’entrée dans ce grand monde qui reste l’un de ses souvenirs les plus marquants. « C’était en septembre 97. On accueillait le champion de France Ivry pour notre premier match en D1. Notre entraîneur Radu Voina avait affiché un article de l’Equipe dans les vestiaires qui nous présentait comme une proie facile. On est monté sur le terrain comme des morts de faim et on a réussi à faire match nul avec le grand favori. » Sélestat venait de remonter de D2 avec des jeunes comme les frères Omeyer, Bertrand Pabst ou Seufyann Sayad. Ensemble ils vivront de belles aventures avec le petit Poucet de la D1.

        Dans la mémoire de Christian Omeyer, on trouve aussi une rencontre épique en 1999 à Créteil. Un dernier match à la vie à la mort pour éviter l’enfer de la descente que les Alsaciens finiront par gagner sur le score incroyable de 14-13 ! « On avait abordé ce match avec une énorme pression car on venait de rater le coche quinze jours plus tôt en concédant le nul contre la lanterne rouge Massy dans un Cosec envahi par 2000 spectateurs, dont certains étaient assis au bord du terrain. »

        Ce Cosec qu’il aura fréquenté pendant seize ans avant de voir surgir le Centre Sportif plus vaste et mieux armé pour le sport pro moderne, a souvent été un cauchemar pour ses visiteurs. « À une époque, on avait aussi pris l’habitude de gagner contre Chambéry une année sur deux. Finalement, la seule équipe contre laquelle je n’ai jamais gagné, c’est Montpellier. »

« Le club passe toujours en premier »

          Il lui restera des opportunités en tant que directeur sportif du SAHB mais plus comme joueur, puisqu’il se consacra désormais à administrer et gérer le club depuis son bureau situé sous les tribunes. Car s’il mène cette seconde carrière comme la première, Sélestat parait entre de bonnes mains.

        Comme celles qui lui ont permis de consacrer la moitié de sa vie à jouer pour Sélestat. Sans jamais avoir l’envie de voir ailleurs ? « Partir pour partir ne m’intéressait pas. Seul un club plus huppé aurait pu m’attirer. Mais il n’y a jamais eu de contacts intéressants. Mon opération à l’épaule à un moment charnière, puisque j’avais entre 22 et 23 ans, m’a freiné. J’ai dû passer par une saison en jouant uniquement en défense avant de retrouver des sensations offensives. »

         Il s’est donc consacré aux tâches plus ingrates, endossant au fil des années le rôle du grand frère, mais aussi de l’aboyeur pour rappeler leur devoir à ceux qui se seraient écartés de la philosophie sélestadienne : le don de soi pour le bienfait de l’équipe. « Je pense avoir donné l’image de quelqu’un qui s’est battu pour le club et qui donne toujours le meilleur de lui-même pour aider l’équipe à gagner avant de penser à sa propre performance. Le club passe toujours en premier. »

SÉLESTAT — PONTAULT-COMBAULT
ce soir à 20 h 30 au CSI de Sélestat.
Arbitres : MM. Bourgault et Rey Garcia.

Sélestat :
Au buts : 12. Ivezic et 33. Girardin 
Les joueurs:  2. Rechal, 3. Jung (cap.), 6. Huljina, 7. Beretta, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 11. Freppel, 15. Pintor, 17. Salami, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic.
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

Pontault-Combault :
Au buts: 1. Sapronov et 12. Mahieux 
Les joueurs:  5. Geisen, 6. Gaude, 7. Allard, 9. Dupoux, 10. Dourbecker, 14. Quive, 17. Manojlovic (cap.), 22. Jallamion, 23. Santiago, 41. Hejtmanek, 91. Go.
Entraîneur : William Holder.

Source journal L'Alsace

10 mai 2011

Mercato: Huljina et Foubert ne seront pas conservés

           Avant d’étoffer son effectif pour tenir la route en Ligue Nationale, le SAHB a commencé par le dégraisser. 
          La confirmation, puisque les joueurs concernés en ont été informés par leurs dirigeants dès la semaine dernière, est tombée hier en fin de matinée sous la forme d’un communiqué.
2963470_4206061
« Le Sélestat Alsace Handball, assuré de retrouver la LNH la saison prochaine, a décidé de ne pas reconduire les contrats de Tomislav Huljina et Robin Foubert. Le club tient à les remercier pour leur investissement qui lui aura permis de faire son retour au plus haut niveau du handball français. »
 
 
L’infatigable combattant, Tom Huljina, vit ses dernières
heures sous le maillot violet qu’il a bien servi.
Archives Denis Werwer

        Le pivot Tomislav Huljina, qui termine sa quatrième année à Sélestat, et le demi-centre Robin Foubert,Foubert_R qui boucle sa deuxième saison en Alsace, ne vivront donc pas l’aventure de la montée avec leurs coéquipiers. Utilisé de plus en plus sporadiquement depuis sa blessure à l’épaule durant la saison 2009/2010, le Croate laissera le souvenir d’un farouche combattant qui a toujours fait passer les valeurs du collectif avant ses préoccupations personnelles. Robin Foubert s’est, lui, révélé cette saison comme un joker dont les entrées en jeu étaient souvent très utiles pour faire souffler les arrières titulaires. Désireux de construire l’équipe la plus compétitive possible, les dirigeants sélestadiens vont s’appliquer à leur substituer des joueurs au pedigree encore plus important à ces postes clés. Par ailleurs, le sort du gardien Nicolas Girardin n’est pas encore totalement réglé. Le club lui a fait clairement comprendre qu’il était en quête d’une pointure pour garder la cage avec Obrad Ivezic, mais que si ces recherches n’étaient pas fructueuses, il pourrait encore faire partie de l’effectif de la prochaine saison.
 
Source journal L'Alsace
Publicité
9 mai 2011

Retour en photos sur le match contre Billère

Petit retour en photos du match joué à Billère...

En attendant bien sur le prochain match aux nombreuses surprises contre Pontault..

BHB_SAHB_001c BHB_SAHB_002n

BHB_SAHB_003nBHB_SAHB_004bBHB_SAHB_006b

BHB_SAHB_009bBHB_SAHB_011n

BHB_SAHB_012nBHB_SAHB_014bBHB_SAHB_015n

BHB_SAHB_018bBHB_SAHB_016,

BHB_SAHB_017

 

 

8 mai 2011

Après Billère : Le promu en D1 a justifié son rang à Billère

Jung_OQuelques jours après avoir obtenu l’assurance d’évoluer l’an prochain en D1, le SAHB aurait pu se relâcher. Mais les Sélestadiens ont su adroitement esquiver ce risque en s’imposant de justesse (22-23).

Leur soif de victoire n’est donc toujours pas étanchée. Malgré la certitude d’avoir atteint leur but initial (la montée en Ligue Nationale) depuis le week-end dernier, les Sélestadiens sont allés chercher un nouveau succès que leurs hôtes n’étaient pas décidés à leur offrir sur un plateau d’argent. Il a donc fallu aller au charbon pour décrocher cette 19 e victoire en 24 journées. Sur une terre hostile où les gros bras ont tous mordu la poussière ces deux dernières saisons. Créteil y a découvert l’enfer de la D2 lors de l’ouverture du championnat, tandis que Sélestat y avait laissé ses illusions un an plus tôt. Mais vendredi soir, malgré une équipe locale désireuse de se payer une grosse cylindrée, Sélestat n’est pas tombé.

C’est avec les tripes qu’Olivier Jung et ses partenaires ont su se frayer un étroit passage pour justifier leur rang et rester ainsi en course pour la première place de cette D2, même si le titre national se jouera à la fin de la saison régulière au cours de deux matches entre les deux promus.

« Je suis particulièrement content de l’attitude des joueurs, souligne d’entrée leur coach. Car le match n’était pas simple à gagner face à une formation qui a musclé les débats. Nous aurions pu nous relâcher et prendre une volée. Mais l’équipe a su parfaitement répondre au défi, même ceux qui ont appris dans la semaine qu’ils ne feront plus partie du groupe la saison prochaine. Au lieu de faire la gueule, ils ont montré qu’ils sont de vrais pros en faisant le boulot. Nous avons produit du bon jeu et ce n’est qu’en attaque que nous avons peiné. Sans un excellent Arriubergé dans les buts, nous aurions pu creuser l’écart. De notre côté, Ivezic avec ses 23 arrêts a aussi contribué à cette victoire. »

Sélestat poursuit ainsi son joli parcours avant ses deux dernières échéances : la réception de Pontault, vendredi prochain, où le club fêtera sa promotion avec son public et le derby à Mulhouse à la fin de mois. De quoi rester en éveil avant les deux chocs contre Créteil pour décrocher le titre.

Christian Weibel
Source L'Alsace

7 mai 2011

Résultat 24ème journée :Billère 22 /23 SAHB

          Sélestat a réalisé une excellente performance en allant s’imposer hier soir sur le parquet de Billère (23-22)..

.
.
.
.
..

vsBillere22/23SAHB

BILLERE HB / SELESTAT Alsace HB

          Saint-Cyr, Paris, Créteil. Il ne manquait plus que Sélestat au tableau de chasse de Billère, impeccable dans son Sporting face aux leaders depuis deux saisons. Du coup, les Billérois entendent marquer d’entrée leur territoire, avec deux buts de Passe-Coutrin et Gérard (2-0, 2 e), bien aidés par un Fabien Arriubergé déjà chaud. Prêté par Toulouse en cette fin de saison, l’expérimenté gardien français fait le bonheur de Billère (17 arrêts ce soir). Au bénéfice d’une première exclusion temporaire de Tchinda, Jung atteint le premier les filets adverses (2-1, 3 e). Billère s’échappe peu à peu après un but d’Aroca (10-6, 20 e) mais Foubert, servi par Omeyer, tente - et réussit - un audacieux tir dans le dos. Il récidive 15 secondes après, de manière plus conventionnelle cette fois (10-8, 22 e).

Une fin haletante

         Au retour des vestiaires, les Alsaciens haussent le ton. D’abord, en revenant à hauteur pour la première fois du match, puis en prenant l’avantage (32 e). Le tout grâce à deux réalisations de Vladimir Ostarcevic. Les Béarnais ne se laissent pas faire et reprennent les devants (14-13, 36 e). Alors qu’Arriubergé s’éclate devant sa cage, François-Marie décide de se venger, et Beauregard de l’imiter (16-17, 43 e). Puis Rechal est expulsé, à cause d’une agression sur Passe-Coutrin. Mais deux minutes à peine s’écoulent avant que Lahore soit sanctionné pour la troisième fois. Carton rouge, pas de jaloux. Les Alsaciens pensent avoir fait le plus dur avec leurs trois buts d’avance (18-21, 55 e). Mais les Billérois défendent leur antre comme nul autre : par deux fois les joueurs de Villedieu reviennent à un but de Sélestat. Les dernières secondes sont confuses, Tchinda bénéficie du coup franc de la dernière chance alors que les soixante minutes sont écoulées : l’offrande est manquée, la série stoppée. C’est Sélestat qui a vaincu le signe indien.

Billère - Sélestat 22-23.
Sporting d’Este. Mi-temps 12-11.
700 spectateurs.
Arbitres : MM. Blanchet et Guirao.

Exclusions temporaires : Mlyakov (2 e), Lahore (12 e, 45 e, 50 e) Drobnjakovic (26 e) à Billère ; Beauregard (34 e) et Beretta (60 e) à Sélestat. Exclusions définitives : Lahore (50 e) à Billère ; Rechal (48 e) à Sélestat.

Billère :
Gardiens : Arriubergé (1 e à 60 e, 17 arrêts), Rocher (1mn).
Les joueurs Rosier (2 buts), Mlyakov, Latapie (1), Allias (1), Lahore (cap., 2), Aroca (2), Ouedraogo, Passe-Coutrin (4), Tchinda (2), Drobnjakovic (2), Chabert (1), Gérard (3 dont 2 pen.). Entraîneur : Arnaud Villedieu assisté de Tarik Hayatoune.

Sélestat :
Gardien : Ivezic (1 e à 60 e, 19 arrêts).
Les joueurs : Rechal, Jung (cap., 4 buts), Huljina (2), Beretta, C.Omeyer, Beauregard (3), Foubert (2), Freppel (2), Pintor, Salami, François-Marie (2), Ostarcevic (8 dont 2 pen.).
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

Correspondance Thibaut Geffrotin
Source L'Alsace.

------------------------------------------

Les réactions d'après match :

Sur le score de 22 à 23, les billérois n'ont concédé qu'une très courte défaite face à Selestat qui évoluera en LNH la saison prochaine. Voici les réactions après ce match où le suspens a été présent jusqu'à la dernière seconde.

  Arnaud_Villedieu   Arnaud Villedieu, entraineur de Billère: " Je suis bien sûr déçu par le résultat final mais satisfait par le contenu du match. Cela se joue sur quelques ballons à la fin mais cela fait partie du jeu. C'était un beau et vrai match face au deuxième, avec beaucoup d'investissement."

    Jean Luc Le Gall, entraineur de Selestat : "C'était un beau combat, très viril. En même temps, on savait qu'en venant ici cela allait être solide. Que l'on adhère ou pas, Billère est connu pour ça et cela fait partie de leurs principaux arguments.  L'an dernier on n'avait pas su répondre mais cette année oui, les joueurs sont restés concentrés. Au début on a eu quelques difficultés: cela avait du mal à rentrer. Fabien Arriubergé, votre gardien, qui a un profil atypique, nous a posé problème. Nous avons donc été en échec sur les duels tireur- gardien mais après sur le reste on a été bons. En effet, je suis satisfait de la prestation des joueurs sur l'attaque, la défense et le repli défensif car on a eu peu de contre-attaques. Notre gardien aussi a fait une bonne prestation. Il n'y avait pas d'enjeu par rapport au classement mais il y a toujours de l'enjeu sur un terrain."

Source BHB.

6 mai 2011

Présentation de la 24eme journée : Billère - SAHB

           L’arrière droit qui n’était pas programmé pour s’éterniser à Sélestat est devenu à 21 ans l’un des joueurs sur lesquels le SAHB compte s’appuyer dans les années à venir. Et ce soir à Billère.

 En deux saisons à Sélestat, Jordan François-Marie a fait son trou dans un club qui lui a offert sa confiance et où il compte beaucoup de supportrices. Photo Denis Werwer 

Lorsqu’il a rejoint Sélestat en juillet 2009, le gaucher de Montpellier n’avait pas vocation à s’enraciner en Alsace. Prêté par le club champion de France, il devait trouver du temps de jeu chez le tout frais relégué de la D1, s’aguerrir dans les rudes joutes de la D2 et aider son nouveau club à y retrouver sa place parmi l’élite avant de retourner auprès de son club formateur.

Deux ans plus tard, le SAHB fait de nouveau partie de l’élite française depuis dimanche dernier, tandis que Jordan François-Marie est devenu un Sélestadien à part entière. Entre-temps le SAHB a racheté son contrat à Montpellier en misant sur lui pour construire son avenir dans la cour des grands. « C’est ce qui m’a motivé à m’engager avec Sélestat, justifie celui qui figure parmi les buteurs les plus prolifiques de la D2. Les dirigeants ont consenti un réel effort pour me garder et je veux leur rendre cette confiance qu’ils m’ont accordée. En tout cas, c’est ici que je me sens le mieux par rapport aux deux autres clubs où je suis passé : Montpellier et Istres. J’y ai construit un peu ma vie désormais puisque mon amie est d’ici. L’ambiance est excellente. Nous sommes une véritable bande de potes et comme les résultats suivent, tout va bien. »

Son physique et sa force de frappe constituent un danger permanent pour les défenses adverses que l’intéressé aime à défier. Ayant pratiqué très longtemps le karaté, Jordan n’hésite jamais à aller au contact et se nourrit presque des rudesses adverses. « Je travaille pour cela en passant beaucoup de temps dans la salle de musculation. Le club et les spectateurs aiment les joueurs qui se battent. Je pense que je ne les ai pas déçus. Mais j’essaie aussi de varier les tirs et d’alterner les situations. J’ai encore beaucoup de domaines où je peux progresser. » À 21 ans, ce fan de basket made in USA a un bel avenir devant lui.

La prochaine étape du chantier se fera donc à l’étage supérieur dans une Ligue Nationale dont il détient un magnifique trophée, une Coupe de la Ligue ramenée de Miami lorsqu’Istres avait terrassé Montpellier à la surprise générale. « L’aventure ne fait que commencer. Notre capacité à y jouer un rôle dépendra en grande partie des joueurs qui viendront nous rejoindre. Nous sommes actuellement une bonne équipe de D2, mais il faudra doubler certains postes. Je verrais d’un bon œil l’arrivée d’un autre arrière droit pour m’éviter de jouer une heure durant. Je fais confiance aux dirigeants qui sont en train de travailler à consolider l’édifice. »

BILLÈRE - SÉLESTAT
ce soir à 20h30 au Sporting d’Este à Billère.
Arbitres : MM. Blanchet et Guirao.

Billère :
Au buts: 1. Rocher et 12. Arriubergé
Les joueurs: 3. Rosier, 4. Mlyakov, 5. Latapie, 7. Allias, 8. Lahore (cap.), 9. Aroca, 17. Ouedraogo, 22. Passe-Coutrin, 26. Tchinda, 30. Drobnjakovic, 36. Chabert, 88. Gérard.
Entraîneur : Arnaud Villedieu.

Sélestat :
Au buts:12. Ivezic et 33. Girardin
Les joueurs: 2. Rechal, 3. Jung (cap.), 6. Huljina, 7. Beretta, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 11. Freppel, 15. Pintor, 17. Salami, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic.
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

 

Christian Weibel
Journal L'Alsace

4 mai 2011

Résumé de la 23eme Journée de Pro D2.

       IMG_2910 

      Avec la défaite de Mulhouse à Vernon, Sélestat et Créteil ont définitivement acquis leur billet pour la LNH. Cette 23ème journée aura été celle du dénouement, Angers battu à Sélestat et Villeurbanne ayant perdu le match de la mort à Besançon retrouveront la Nationale 1 la saison prochaine.

.

.

SAHB39/24ANGER

           La relégation a vite été entérinée, les hommes de Tristant n'ayant pas pesé lourd à Sélestat. Salami (7 buts) et Freppel (8 buts) ont eu vite fait d'ôter toute ambigüité à un match à sens unique (6-0, 9ème). Logiquement supérieurs dans le jeu et dans les têtes, les Alsaciens ont déroulé, finissant par infliger à des Noyangevins moribonds leur plus forte des 17 défaites de la saison.
A 3 journées de la fin, cette victoire envoie Sélestat en LNH, Mulhouse le voisin Alsacien ayant eu "la bonne idée" de perdre à Vernon. Et pas qu'un peu. Car si on excepte la réaction d'après repos, un retour à deux buts d'abord (19-17, 33ème) puis à un seul (24-23, 46ème), le MHSA aura été dominé en défense comme en attaque. Maladroits devant (30 tirs manqués dont 4 pén.), trop fautifs derrière, offrant à Quintallet un sans faute au penalty (6/6, 8 buts au total), les hommes d'Ighirri vont céder définitivement dans le dernier quart d'heure. Ouadah (6/7) et Courtois (5/6) se chargent de sanctionner les oublis d'Alsaciens qui butent sur Tabarand (15 arrêts dont 2 pén.) et Vernon file vers une victoire ravivant les espoirs de podium.

Source Handzone.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité