Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
13 avril 2011

Résumé de la 21eme Journée de Pro D2.

Salami

 

     Battu une seconde fois en 1 mois, Créteil ne devrait pas trop en pâtir. Mais si pour la montée la marge reste forte sur le premier poursuivant, Mulhouse vainqueur de Billère, les cristoliens voient revenir Sélestat dans la course au titre. Côté maintien, rien de neuf, les 3 derniers ayant tous été battus.

.
.
.

SAHB    33/16  SAINTES  

 

          SAHB    /   Saintes

sahb_saintes_01_carl... à Créteil une défaite a priori sans conséquences pour l'accession. Mais pour le titre, ce n'est pas gagné. En éreintant Saintes, Sélestat a repris les points perdus il y a 15 jours face à son probable futur collègue de LNH. Les alsaciens n'ont pas fait de détails avec des charentais qui ont totalement lâché après le repos (24-10, 40ème). Avec 27 tirs manqués pour 16 buts marqués, difficile pour Woum Woum et consorts de rivaliser avec Beauregard (8 buts) et ses camarades qui ont passé une soirée bien tranquille. Le SAHB garde son avance sur ses poursuivants, un pécule de 6 points sur Nancy et de 5 sur Mulhouse.  

Source Handzone

Publicité
11 avril 2011

Après Sélestat/Saintes : Un petit peu plus près…

      Le SAHB poursuit son petit bonhomme de chemin, celui qui doit le mener en D1. Faciles vainqueurs de Saintes samedi (33-16), les Sélestadiens sont plus que jamais bien partis pour arriver à leurs fins. Reste un travail à finir, à bien finir.

F_Beauregard_contre_Saintes

Pour faire court, les dimanches sont nettement plus sympathiques lorsqu’il fait grand soleil et qu’on a gagné que lorsqu’il pleut et qu’on reste sur une défaite…

Cela paraît évident, c’est en tout cas ce qu’ont dû se dire les Sélestadiens hier au réveil, Jean-Luc Le Gall en tête.

L’entraîneur du SAHB avait ainsi le discours des coaches heureux quelques heures après la raclée infligée à une petite équipe saintaise qui restait pourtant sur quelques résultats probants (succès devant Aix et Mulhouse, nul à Semur).

Girardin confirme

« Saintes n’a pas été à la hauteur, mais sans doute y sommes nous pour quelque chose, non ? J’ai apprécié la propreté de notre jeu durant 60 minutes. Nous avons été plutôt bons dans la construction et lorsque nous n’avons été que moyens, nous avons fait preuve d’un beau réalisme. »

C’est à ce niveau-là, à cette capacité à marquer même dans les moments un peu plus délicats que les Bas-Rhinois doivent d’avoir atteint la pause en tête (14-9).

À ça et aux matches pleins de quelques-uns des siens, de Girardin, impeccable dans son but, décidément beaucoup plus qu’un simple N.2, d’Omeyer, solide en défense centrale, de Freppel ou Salami aussi, efficaces en attaque.

« En l’absence d’Ivezic (victime d’une déchirure à une cuisse, le Serbe sera également absent vendredi à Villeurbanne), il fallait qu’on puisse pouvoir compter sur des gardiens au niveau. Ils l’ont été, Girardin mal gré une petite entorse à la cheville contractée la veille à l’entraînement, Franck malgré son manque de compétition. »

« Juste un pas de plus »

« Pas géniaux, mais solides » avant la pause, les Sélestadiens eurent aussi l’excellente idée de terminer le travail d’entrée de seconde période, n’encaissant que quatre buts en 22 minutes pour en marquer 15 (29-13 à la 52 e)

« On a payé les pots cassés à Nanterre, analysait Franck Maurice, l’entraîneur saintais. Cela aurait certainement été moins délicat pour nous si Sélestat avait gagné de dix buts là-bas… » Là-bas, huit jours plus tôt, le SAHB, largement en tête à la 45 e (15-24), avait peiné pour l’emporter d’un but…

« Puisqu’il faut bien trouver quelques petites choses à redire, on va regretter ces quelques choix douteux ou ces quelques tirs ne ressemblant pas à grand-chose, continue Jean-Luc Le Gall. Mais au bout du compte, l’équipe a bien fait son travail. J’avais coché deux matches qui me semblaient fondamentaux dans notre feuille de route : ceux face à Vernon et celui-là. On les a bien négociés tous les deux. On ne va pas s’enflammer parce que le plus difficile reste à faire, mais on peut quand même se dire qu’on a fait un pas de plus vers la D1. Pas plus grand ni plus petit que les autres, juste un pas de plus. »

A cinq journées du bilan final, le SAHB conserve ainsi ses cinq points d’avance sur le troisième, Mulhouse, vainqueur de Billère quand Vernon cédait à domicile face à Pontault-Combault. Une équipe haut-rhinoise qu’il affrontera, dans le Haut-Rhin, lors de la dernière journée après s’être rendu à Villeurbanne (13 e) cette semaine puis Billère (10 e) et avoir reçu Angers (14 e) et Pontault-Combault (9 e).

Un calendrier favorable sans doute, pas facile certainement. Ne serait-ce que parce que ces équipes se battent pour leur maintien.

Favorable, pas facile

Privés d’Ivezic on l’a dit, mais aussi de Foubert (entorse à la cheville à peine entré en jeu samedi), les Sélestadiens auront fort à faire dès ce week-end dans la banlieue lyonnaise, là où ils avaient perdu la saison dernière et face à une équipe qui les avait longtemps perturbés lors du match aller (29-23, mais 13-15 à la pause et 21-20 à la 48 e)

« On ne peut nier que tout ça commence à sentir très bon, termine le coach sélestadien. Mais même s’il fait grand soleil, nous ne sommes pas encore en vacances. Il nous reste des choses à faire que nous ne ferons pas bien si nous ne restons pas mobilisés. »

Ce serait trop dommage, inexcusable même, de penser le contraire…

Source DNA

Classement après la 21eme journée

Journ_e_21

 

10 avril 2011

Vu du côté de Saintes: Saintes s'est fait étriller en Alsace

Après deux succès de taille, les Charentais ont bu la tasse face à Sélestat.

         L 'US Saintes s'est perdu corps et âme, hier à Sélestat, subissant une correction que peu pouvaient imaginer. Eux qui restaient sur deux succès probants face à Mulhouse et Aix, eux qui s'étaient sortis à peu près indemnes d'un déplacement piège à Semur, ont coulé face à une formation alsacienne empruntée avant la pause, irrésistible après.

        Tout avait d'ailleurs mal commencé pour des Saintois maladroits, mais aussi confrontés à un problème de poids : Girardin, le gardien sélestadien.

Trois penalties ratés

À l'image d'un François Woum Woum bien peu en réussite, l'USS s'offrit le luxe de rater pas moins de trois penalties lors des 20 premières minutes, de gâcher aussi quelques ballons d'importance (3-1, 6-4 et 8-4 à la 20e).

Le SAHB ne s'était pas montré très convaincant, et de loin, mais son adversaire ne l'y avait pas vraiment obligé.

À 14-9 à la pause, ça sentait le roussi pour la formation de Saintes qui décrocha définitivement d'entrée de seconde période. Maladroite, trop timide en attaque et timorée en défense, ça faisait beaucoup au final…

L'équipe d'un Franck Maurice dépité encaissa un très sévère 10-1 en l'espace de douze petites minutes (24-10, 42e). S'ils en étaient encore à espérer quelque chose au bout de trente minutes, ils étaient à présent fixés : Saintes n'y arriverait décidément pas.

Et comme pour un peu mieux enfoncer le clou, les Bas-Rhinois ne levèrent pas ou très peu le pied par la suite. Si bien que l'addition continua à se corder, Saintes accumulant les pertes de balle et les mauvais choix (28-12, 48e).

33-16 pour finir : ça fait mal, très mal. L'US Saintes rêvait d'un gros coup, c'est un gros coup de barre qu'elle a finalement pris…

Source Journal le Sud Ouest

10 avril 2011

Résultat 21eme journée: Sélestat n'a fait qu'une bouchée de Saintes

Girardin_N

         Le SAHB a retrouvé le chemin de la victoire à domicile en atomisant (33-16) un adversaire complètement débordé au cours d’une seconde période de feu où Sélestat a marqué 19 buts pour n’en prendre que sept..
.
.
.

SAHB    33/16  SAINTES  

 SAHB    /   Saintes

       Les Sélestadiens ont présenté hier soir un tout autre visage que quinze jours plus tôt face à Créteil. Ils ont ainsi signé une seconde victoire de rang après celle ramenée dimanche dernier de Nanterre qui leur offre toujours cinq points d’avance sur leur premier poursuivant Mulhouse. On oublierait presque que les Alsaciens reviennent dans la foulée du leader, battu la veille à Nancy. Mais l’objectif étant la montée et pas forcément la première place, c’est surtout ces cinq points d’avance qui sont importants à cinq journées du terme.

        Il fallait donc assurer hier soir face à un adversaire que restait sur deux victoires sur Mulhouse et Aix et un nul à Semur. Il fallait aussi composer avec la blessure d’Obrad Ivezic (déchirure à la cuisse). Pour cela, le SAHB a ressorti Francis Franck de sa retraite sportive et a pu miser sur son numéro deux, Nicolas Girardin, qui a, une nouvelle fois, montré ses capacités à être à la hauteur de l’événement dans la cage. C’est d’ailleurs grâce à ses premières prouesses (un penalty de Woum-Woum détourné dès la 4 e et d’autres arrêts de fort bon aloi sur Alaimo) que son équipe était parvenue à maîtriser son sujet dans le premier quart d’heure. Car le SAHB évoluait en mode mineur en attaque et perdait rapidement Foubert, blessé à la cheville. Heureusement, sa défense était plutôt dissuasive, en n’autorisant que deux buts à Saintes aux cours des dix premières minutes.

         Le match était du coup serré et disputé et les contacts plutôt physiques. Jusqu’au premier quart d’heure de jeu (5-4). Mais une première salve, au cours de laquelle l’ancien Charentais Arnaud Freppel a pris une part prépondérante en inscrivant trois des quatre buts de la série, permettait à Sélestat de prendre davantage ses aises (9-4, 20 e). Saintes s’accrochait (10-8, 25 e) mais rentrait tout de même au vestiaire avec cinq longueurs de retard (14-9).

Dix buts en dix minutes

        La suite allait virer à la démonstration pour Sélestat. En moins d’une dizaine de minutes, à coup d’interceptions et principalement de contre-attaques fulgurantes, les Sélestadiens tuaient définitivement le suspense par un 10-1. Il restait certes une vingtaine de minutes à jouer mais le match était déjà plié (24-10). À vouloir évoluer sur le même rythme que leurs hôtes, Saintes perdait trop de balles (14 dans cette deuxième période) qui étaient autant d’offrandes à leurs adversaires. Freppel (5/5) était toujours sur un nuage, tout comme son pendant de l’autre côté de l’attaque, Salami (4/4). Les deux ailiers donnaient le ton à leurs coéquipiers, notamment Beauregard (meilleur scoreur de la soirée avec 8 buts) et Jung qui a excellé dans l’exercice du voleur de ballon. Et comme dans sa cage, Girardin continuait de faire bonne garde, le différentiel entre les deux équipes s’emballait jusqu’à +18 (31-13) après une réalisation de Rechal et un penalty d’Ostarcevic (31-13, 56 e). Entre-temps Francis Franck avait aussi mis la main à la pâte en détournant un penalty à la 44 e minute et en faisant souffler son jeune et prometteur coéquipier entre les poteaux.

Christian Weibel
Source L'Alsace

9 avril 2011

Présentation 21ème journée: SAHB- Saintes

SAHB    vs  SAINTES  

 SAHB    /   Saintes 

        Ce soir, Arnaud Freppel retrouve Saintes, un club où il a passé deux bonnes années avant de revenir à Sélestat.

Conscient de la difficulté qui attend son équipe, Arnaud Freppel est confiant dans ses capacités à franchir l’écueil. Archives Denis WerwerConscient de la difficulté qui attend son équipe, Arnaud Freppel est confiant
dans ses capacités à franchir l’écueil. Archives Denis Werwer

        Arnaud Freppel, jeune capitaine d’une équipe de Sélestat qui venait d’assurer son maintien en D1, avait surpris son monde il y a trois ans en décidant de couper le cordon avec son club de toujours pour tenter l’aventure avec Saintes, frais promu en D2. « Beaucoup de monde pensait que c’était une régression, se souvient l’ailier droit du SAHB. Mais cette expérience a été très enrichissante tant sur le plan humain que sportif. J’étais investi d’une nouvelle responsabilité qu’il m’a fallu assumer. Je n’étais plus dans la peau d’un jeune issu du centre de formation, mais dans celle d’une recrue à qui on demande beaucoup de choses. Tu fais l’objet de multiples sollicitations parce qu’on attend beaucoup de toi. J’étais censé apporter mon expérience de joueur de D1 à un groupe où peu de joueurs avaient connu l’élite. »

       Le Mulhousien de naissance y trouvera ses repères et en même temps des amis avec lesquels il est resté en contact comme Kevin Emerit ou François Woum-Woum. « Ce sont aussi d’excellents joueurs qui détiennent les clés du jeu saintais. La blessure du meneur Woum-Woum après le match aller n’est certainement pas pour rien dans la mauvaise passe qu’a traversée le club. Mais ils se sont bien relancés et il faudra être vigilants. Nous n’avions arraché la victoire à l’aller que dans la dernière minute après un rude combat. La marque de fabrique de Saintes c’est un jeu très physique, une grosse défense et des montées de balle rapides. »

       Le SAHB serait donc bien inspiré de ne pas gâcher trop de munitions sous peine d’être puni en retour. D’autant qu’à six journées du but, il n’est pas question de relâcher la pression. Mais de continuer à engranger des points pour conserver l’écart, voir l’augmenter, sur ses poursuivants. « Comme il ne reste plus beaucoup de journées, chaque victoire nous rapproche un peu plus du but fixé. J’ai entièrement confiance en nous car nous avons nos cartes en main, estime celui qui est revenu au bercail cette saison après une nouvelle saison en LHN à Cesson. Notre avance n’est pas importante mais si nous jouons comme nous savons le faire il n’y a pas de raison à ne pas y arriver. En partant de Sélestat, je m’imaginais aider un club de D2 à atteindre la D1. Mais jamais je n’aurais cru que c’était en revenant au club que j’allais vivre pareille expérience. »

SÉLESTAT — SAINTES ce soir à 20 h au CSI
Arbitres : MM. Dougarem et Less.

Sélestat :
24559_1358150083723_1530636462_30938725_7163681_nAu buts: 1. Franck F et 33. Girardin
Joueurs: 2. Rechal, 3. Jung (cap.), 5. Aman, 6. Huljina, 7. Beretta, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 11. Freppel, 15. Pintor, 17. Salami, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic.
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

Saintes : 12. Ortega et 16. Sargenton dans les buts. 2. Dupil, 4. Peraud, 7. Kieffer, 8. Nivore, 10. Woum-Woum, 14. Ferreiro, 15. Bonin, 17. Kiangebeni, 18. Emerit (cap.), 19. Sincere, 24. Alaimo, 35. Lamy. Entraîneur : Franck Maurice.

Christian Weibel
Source L'Alsace

Les chiffres d'avant match:
Classement
:
Sélestat
:  2eme     51pts (15V- 1N- 4D)
Saintes  
:  7eme     41pts (9V- 3N- 8D)
Attaque
:
Sélestat
  : 1er       580 buts (moy 29.0)
Saintes    : 9eme  537 buts (moy 26.85)
Défense
:
Sélestat
 :  3eme  509 buts (moy 25.4)
Saintes   :  8eme  538 buts (moy 26.8)

Dernières rencontres:
Match aller du 05 novembre 2010 :Saintes  27-28 Sélestat 

Publicité
8 avril 2011

Présentation de la 21eme journée de pro D2

        Bobo

         A 6 journées du dénouement, la D2 est proche de livrer son verdict. La 21ème heure de jeu devrait conforter la situation des leaders en cas de victoires, à Nancy pour Créteil, seule équipe du quatuor vraiment en danger. Côté maintien, c'est l'exploit sinon rien pour Angers et Villeurbanne.

.

.

SAHB    vs  SAINTES  

 SAHB    /   Saintes

        En pure perte ? Cà parait probable au vu du calendrier du SAHB. A part... Mulhouse la dernière journée et Saintes ce week end, tous les autres adversaires de Sélestatfont partie du fond du classement. Et même si les alsaciens donnent quelques signes de fatigue depuis quelques semaines, il est peu vraisemblable qu'ils cèdent si près du but. La venue d'une équipe charentaise plutôt en forme devrait donner un élément de réponse quant à la détermination des hommes de Le Gall à conquérir le Graal...

Source Handzone

4 avril 2011

Résumé de la 20eme journée de D2.

     Ostarcevic_O_nanterre_2010

  A 6 journées du dénouement, presque plus de suspense pour l’accession en LNH,  Créteil et Sélestat dans la douleur ayant assuré l’essentiel. Avec les défaites de Nancy et du Pays d’Aix, la 20ème journée profite aux 2 leaders alors que côté maintien, Angers est au plus mal et Billère respire.

.

.

.
.

NANTERRE    27/28 SAHB
ES Nanterre
  vs
  SAHB 

     Scénario à peu près similaire à Nanterre qui recevait le dauphin de Créteil, Sélestat. Les Alsaciens ont maîtrisé leur sujet pendant 50 minutes (18-26, 50ème) avant de subir le réveil de Nanterre et d'un Madi (8 buts) toujours aussi fringant à l'aube de sa 44ème année. Le SAHB va quand même prendre les 3 points, confortant ainsi sa 2ème place.

Source Handzone


4 avril 2011

Après Nanterre, Sélestat reprend sa marche en avant !

            Après deux revers d’affilée, le Sélestat Alsace Handball a renoué avec le succès hier à Nanterre (27-28). La montée est plus que jamais en ligne de mire.

En tête de 10 buts à la 40 e minute, Michal Salami et Sélestat ont douté jusqu’au bout pour ne s’imposer que toute petite longueur à Nanterre (28-27). Mais l’essentiel est acquis.  Archives Denis Werwer 

La réaction était attendue. Elle a bien eu lieu. Après deux défaites consécutives (à Nancy et face à Créteil), les Sélestadiens ont retrouvé le chemin de la victoire hier après-midi à Nanterre (27-28). Mais la balade a failli virer au cauchemar.

Même si tout n’a pas été parfait sur le parquet, ce succès permet au SAHB de conforter sa deuxième place, synonyme de montée en D1. Mieux, il retrouve, à six journées de la fin du championnat, un matelas confortable de cinq points d’avance sur Mulhouse (3 e) et Vernon (4 e). Une nouvelle qui ne fait ni chaud, ni froid à l’entraîneur du SAHB Jean-Luc Le Gall. « Depuis le début de saison, on n’a jamais fait attention à l’écart qu’il y avait avec nos poursuivants. Ce n’est pas aujourd’hui qu’on va commencer, souligne le coach sélestadien. Ce qui m’intéresse, c’est mon équipe. Il nous reste beaucoup de travail. »

Tout commence bien pour le Sélestat Alsace Handball. Dès l’entame, Olivier Jung et ses coéquipiers étouffent les Nanterriens. Offensivement et défensivement, le jeu des Sélestadiens est en place. Résultat, ils prennent très vite le large au tableau d’affichage (1-7, 10 e). Cette sortie en banlieue parisienne prend des allures de promenade de santé pour le SAHB. Obrad Ivezic multiplie les arrêts (9 en première période), Frédéric Beauregard et Vladimir Ostarcevic les buts - quatre chacun lors des trente premières minutes. « Tout était nickel, note Jean-Luc Le Gall, à l’issue de la rencontre. Je prenais du plaisir à voir jouer mon équipe. » Rien d’étonnant alors de voir le SAHB atteindre la pause avec huit longueurs d’avance sur le onzième de la Pro D2 (10-18). De quoi voir venir…

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre ne change pas. Les Sélestadiens vont même très vite atteindre la barre des dix buts d’avance grâce à Frédéric Beauregard et Arnaud Freppel (10-20, 33 e). Cet écart sera d’actualité jusqu’à la 40 e minute (12-22).

« Vingt dernières minutes pourries »

À partir de ce moment-là, la machine sélestadienne va totalement se dérégler : les passes n’arrivent plus à bon port, les tirs ne trouvent plus la cible ou sont stoppés par le gardien francilien Sébastien Le Goff (9 arrêts en seconde période), la défense offre des intervalles aux Nanterriens… Il y a le feu dans la maison bas-rhinoise. Nanterre revient à quatre longueurs (23-27, 55 e). Jean-Luc Le Gall demande un temps mort pour remotiver ses troupes. Michal Salami permet aux siens de souffler (23-28, 56 e). Pas longtemps. Les Franciliens infligent un 4-0 aux Sélestadiens et reviennent à une longueur (27-28). Il reste douze secondes à jouer. Le SAHB a la balle. Buzzer. Les Sélestadiens respirent… sans sourire. « On a fait le boulot, la victoire est là, avance Jean-Luc Le Gall. Mais on ne peut pas se satisfaire de ces vingt dernières minutes pourries, au cours desquelles on a connu une baisse de régime à la fois physique et mentale. Et je le répète, il nous reste encore beaucoup de travail. »

Source L'Alsace.

Le classement après 20 journées:

Journ_e_20

3 avril 2011

Présentation 20ème journée : Nanterre - SAHB

             Après avoir encaissé deux défaites consécutives, le SAHB, privé de Huljina, blessé, serait bien inspiré de renouer avec le succès cet après-midi du côté de Nanterre.
 
 NANTERRE    vs SAHB
ES Nanterre
  vs
  SAHB 
 Vlado Ostarcevic et ses coéquipiers doivent redresser la barre chez une équipe qu’ils avaient dominée à l’aller. Archives Denis Werwer

              Ceux qui ont vu les Sélestadiens atomiser Nanterre (40-25) au CSI lors du match aller doivent certainement penser que le second acte, tout à l’heure, ressemblera à une formalité. Ils feraient mieux de se méfier car le contexte a évolué depuis cette première rencontre. Nanterre a effectué des changements sur le banc et sur le parquet. Cette fois, c’est Boro Golic qui manage l’équipe, qui s’est offert un renfort de choix à l’intersaison en la personne de l’ancien de Sélestat, Yacin Bouakaz. Et puis, le promu n’est plus en plein marasme comme cela avait été le cas au match aller où il en était à sa quatrième défaite consécutive. Sélestat lui avait alors fait payer les pots cassés d’une première défaite à Créteil. Un peu plus de cinq mois plus tard, le SAHB sera dans le même état d’esprit, après avoir concédé pour la première fois de la saison deux revers d’affilée. Après avoir vécu une mauvaise soirée contre le leader cristolien qui a imposé sa force et mis quelque peu la pression sur les hommes de Jean-Luc Le Gall.

            « Nous avons travaillé toute la semaine pour nous remettre dans le bon sens et recommencer à faire ce que nous avons su faire depuis le début de la saison : battre des équipes qui sont derrière nous au classement, estime le coach sélestadien. Jusque-là, nous n’avons commis que peu d’erreurs si ce n’est un nul à Angers et deux défaites à Aix puis à Nancy. C’est surtout ce dernier déplacement qui me laisse le plus de regrets. Car l’équipe lorraine était à notre portée, ce qui n’était pas le cas de Créteil samedi dernier. Car si nous n’avons pas bien négocié ce match, Créteil a livré sa meilleure production de la saison contre nous. »

            Malheureusement pour Sélestat, Tom Huljina, l’un de ses plus valeureux guerriers contre le leader, ne sera pas de la partie en région parisienne. Le pivot croate a été victime d’une entorse de la cheville jeudi soir à l’entraînement, ce qui le prive du match d’aujourd’hui alors qu’il revenait très fort.

         Ses coéquipiers seront donc quitte de faire le boulot à sa place. Pour revenir dans des eaux plus calmes et regagner en sérénité. Car s’il n’y a pas le feu à la maison, un nouveau faux pas risquerait de mettre une dose de pression supplémentaire qu’il vaudrait mieux éviter. Un succès, au contraire, offrirait même cinq points d’avance sur le troisième. Olivier Jung et ses partenaires savent ce qu’il leur reste à faire.

NANTERRE – SÉLESTAT aujourd’hui à 16 h à Nanterre.
Arbitres : MM. Didier et Thierry Carmaux.

Sélestat :
Au but: 12. Ivezic et 33. Girardin.
Les joueurs: 2. Rechal, 3. Jung (cap.), 5. Aman, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 11. Freppel, 15. Pintor, 17. Salami, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic.
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall

Christian Weibel
Source L'Alsace.

Les résultats des matches de la 20eme journée:

NANCY     24-26    Vernon

  Nancy (3eme) vs Vernon (5eme)  

      Nancy n'a pas seulement perdu le match au sommet de cette 20eme journée, elle perd sa place sur le podium mais surtout, elle perd sans doute les derniers espoirs de montée en LNH.

SAINTES       31-29   Aix_en_Provence

   Saintes                  Pays d'Aix (6eme) 

       Retour à la réalité pour les provençaux qui n'ont pu rivaliser contre les Saintais. Aix savait depuis longtemps que la montée n'était plus possible. Les joueurs s'étaient refixés comme objectif celui de monter sur la troisième marche du podium. Ils savent à présent que ce ne sera plus possible non plus.   

  Angers  31-34  MULHOUSE

 Angers                 Mulhouse (4eme) 

       En maitrisant parfaitement le match de bout en bout, les mulhousiens retrouvent leur bien, c'est à dire, la place sur la troisième marche du podium (partagé avec Vernon). Ils gagnent aussi en  confiance en vue de leur match de l'année contre Chambery pour le compte de la demi finale de coupe de France.

1 avril 2011

Présentation 20ème journée: Nanterre- SAHB

 

IMG_3448

 

        Si pour l'accession en LNH, c'est presque fait, en revanche pour le maintien, il n'y a encore rien de définitif. La 20ème journée ne devrait pas arranger les affaires des chercheurs de maintien...

.

.
.
.

   Nanterres      vs   SAHB
  ES Nanterre    vs        SAHB 

      Nanterre, équipe concernée par le maintien, reçoit Sélestat, autre gros morceau après Aix en Provence et avant Nancy, Créteil et Vernon. Les hommes de Golic ont bien fait d'aller gagner à Besançon (en match avancé de la 21ème journée). Parce que l'avenir proche s'annonce un tantinet compliqué, à commencer par celui de dimanche. Battu par Créteil, Sélestat a toujours son destin en main. Mais pour autant, le SAHB doit se rassurer et le pécule de 4 points d'avance sur Nancy ne doit pas être réduit à cause d'adversaires a priori d'un niveau inférieur. Sélestat est presque en LNH, Nanterre pourrait bien le constater à ses dépens.

Lieu :
MONT VALERIEN
10/22, rue de Suresnes 92000 NANTERRE
Date :
Le 03/04/2011 16h00

Les autres matches à suivre de très près:

Ce soir:

 

  NANCY     vs    Vernon

  Nancy (3eme) vs Vernon (5eme)  

        Les bas rhinois (nos violets) regarderont avec attention et intérêt le match pour le podium, un Nancy-Vernon décisif pour a minima la 3ème place. Toujours invaincus à domicile, les Nancéiens sont encore dans le coup. L'accession en LNH est probablement terminée mais Nancy se doit de concrétiser une très bonne saison en terminant le plus haut possible. Il n'aura pas manqué grand chose aux hommes de Thoni pour vraiment rivaliser avec les deux meilleurs. Plombé par un début de saison manqué (5 défaites consécutives à l'extérieur), Nancy s'est réveillée trop tard. Foin des regrets, il reste à confirmer une des meilleures années du club lorrain, et de se débarrasser d'un adversaire dangereux. Et proche. Vernon n'a pas fait de détail face à Billère. N'Guessan, Kalasauskas devant et Tabarand derrière ont assuré un succès facile et prometteur de podium. Un podium qu'il faudra aller chercher à Nancy. De quoi garantir un match enlevé entre normands et lorrains, adeptes du beau jeu et de l'engagement.

 

SAINTES       vs   Aix_en_Provence

   Saintes                  Pays d'Aix (6eme)   

        L'enjeu est moindre dans le dernier match présenté. Si Saintes n'a plus d'autres ambitions qu'une 6ème ou 7ème place, Aix en Provence peut encore viser le podium. Mais surtout ce Saintes-Aix vaudra par son côté derby, les 2 équipes n'ayant de cesse de se tirer la bourre depuis qu'elles se côtoient. Passés tout prés de la victoire à Semur, les charentais veulent confirmer leur retour en forme. Quant à eux les aixois ont dominé Nanterre, sans briller plus que ça. Nul doute que les hommes de Roussel sauront trouver la motivation nécessaire pour aller défier Saintes, un de leur cher meilleur ennemi.

 Source Handzone

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité