Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
6 mars 2011

Journée 17: De bonne affaires pour le SAHB !

   Ivezic_O  Il n'y a que la victoire qui compte ! C'est vrai! Mais il y a aussi les résultats de nos principaux adversaires... Si nos violets ont remporté une bien belle victoire hier soir, une de plus, il est à noté que les défaites de nos principaux adversaires font les affaires de Sélestat. Créteil, le leader a perdu contre Semur et Nancy c'est cassé les dents à Aix en Provence. Seul Vernon, notre prochain adversaire, a reussi à s'imposer contre Angers. 

--------

Semur (8e)-Créteil (1er): 25-24

         Auteur d’une prestation défensive de premier plan, les Semurois ont fait chuter hier soir le leader Créteil. Le premier exploit du HBC Semur en Division 2.

        Hier soir, sur les coups de 22 h 30, on se serait presque cru aux folles soirées des montées en N1 et D2 du HBC Semur. Ban bourguignon offert au public, arrosage intempestif, et manifestations de joie incontrôlées. Les 600 spectateurs de la petite salle de la rue du Champ-de-Foire ont vécu un moment qu’ils ne sont pas près d’oublier : la victoire de Semur devant Créteil sur le score de 25-24.

Aix (5e)-Nancy (3e): 31-29

      Grâce à un grand Nikola Isailovic, auteur de 8 buts, et malgré des Nancéiens toniques, le PAUC s'est adjugé un 3e succès de rang en championnat qui le place idéalement au pied du podium.

 

Publicité
5 mars 2011

Selestat - Besançon: Un mur à perforer

        Pour renouer avec la victoire ce soir face à Besançon, Sélestat devra trouver la faille dans la meilleure défense de la Pro D2.

Jean-Luc Le Gall, qui doit composer avec quelques blessés, misera sur la force de frappe de ses attaquants comme Olivier Jung et Jordan François-Marie. Photo Denis WerwerJean-Luc Le Gall, qui doit composer avec quelques blessés, misera sur la force de frappe de ses attaquants comme Olivier Jung et Jordan François-Marie. Photo Denis Werwer

 

        Privé de match deux week-ends de suite en raison d’un match décalé à samedi prochain et de son élimination en Coupe de France, le SAHB retrouve la compétition ce soir à domicile face à Besançon. Battu pour la deuxième fois de la saison lors de sa dernière sortie, il y a trois semaines à Aix, l’équipe sélestadienne espère reprendre sa marche victorieuse ce soir (20 h) à l’occasion de la réception de Besançon.

        Si l’adversaire n’évolue pas dans la même cour qu’eux puisque le promu lutte pour le maintien, les Franc-Comtois paraissent néanmoins difficiles à manœuvrer puisqu’ils disposent de la défense la plus hermétique de la compétition. D’autant que les hommes de Jean-Luc Le Gall ne seront pas au complet pour cette reprise et devront composer avec les absences de Michal Salami qui a subi une intervention chirurgicale et de Guynel Pintor, victime d’une entorse de la cheville. Et comme leur meilleur artilleur, Frédéric Beauregard, est encore incertain puisqu’il souffre d’une inflammation à un genou, la tâche des Alsaciens ne sera pas simple. « Toutes les équipes connaissent ce genre de pépins durant une saison, on ne va donc pas s’en plaindre, relativise le coach du SAHB. Il faudra donc être hyper lucide en attaque pour ne pas compliquer les choses. Nous devrons donc nous appliquer à prendre le problème dans le bon sens. » À l’aller, déjà privé de Salami dont le jeune Beretta avait su palier l’absence, Sélestat était parvenu à repartir de Besançon avec les trois points de l’enjeu. Le SAHB est d’ailleurs le seul des sept visiteurs du Palais des sports à y être parvenu. Il s’agit, cette fois à domicile, de renouveler cette performance en parvenant à faire craquer ce bloc défensif doté d’une belle paire de gardien. En espérant que ces deux week-ends sans compétition n’ont pas perturbé le rythme de l’équipe.

Sélestat – Besançon ce soir à 20 h au CSI
Arbitres : MM. Gilles Lemaire et Claude Ritt.

Sélestat :
Aux buts : 12. Ivezic et 33. Girardin
Les joueurs : 2. Rechal, 3. Jung (cap.), 4. Beretta, 5. Aman, 6. Huljina, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 11. Freppel, 19. Eymann, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic.
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

Source L'Alsace

4 mars 2011

Présentation de la 17°journée de D2M

        Après un week end de coupe qui a souri à Vernon et Mulhouse, le championnat reprend avec une journée bien compliquée pour les mal classés, quatre des 6 équipes encore en course pour la montée affrontant un quartet de collègues en danger...

SAHB  vs  Besan_on

 

   SAHB     vs     Besançon 

        Pour Besançon, ça devrait être encore plus compliqué. Parce qu'en plus d'affronter un gros, c'est sur ses terres que les bisontins vont devoir se rendre. Et Sélestat ayant des points à rattraper après la défaite à Aix et une invincibilité à préserver, l'ESBm a toutes les chances de payer le tarif fort pour ce voyage à hauts risques.

Les matchs à suivre de très près :

    Aix_en_Provencevs NANCY  

Pays d'Aix (5eme)   vs  Nancy (3eme)

     Sans doute, le match au sommet de cette 17eme journée. Dans ce duel de gros calibres,  les lorrains auraient plus à perdre que les provençaux s'ils veulent rester dans la course à la montée avant la reception de Sélestat dans quinze jours. Histoire aussi de faire le plein de confiance.

27 février 2011

Match en retard: Saintes cède, Vernon reste en course !

       Pro_D2 En match en retard de la 13e journée de Pro D2, les Saintais se sont inclinés ce samedi soir à Vernon sur le score de 27 à 22.

        Les Saintongeais sont désormais septième, dans le ventre mou du championnat. Ils ne peuvent plus espérer grand chose de cette saison. Quant aux normands, cette victoire leur laisse toute les chances dans ce championnat. Il leur reste encore un match en retard. Ce match aura lieu a Sélestat et sera d'une importance cruciale pour les deux équipes. 

SMV VERNON 27 - 22SAINTES US

Le classement:

Journ__16


20 février 2011

16° Journée de D2M: a suivre de très prêt, suite et fin!

 Ballon         Suite et fin  de la 16eme journée, Le Mulhouse Handball Sud Alsace dispute cet après midi une rencontre à hauts risques sur le parquet du leader de la Pro D2, Créteil. Une victoire des cristoliens réduirait fortement les chances de montée des moustiques ce qui ferait par la même occasion les affaires de nos violets.   

CRETEILvs   MULHOUSE
CRETEIL (1er)              MULHOUSE (3eme)
      

      Les mulhousiens ne sont qu'à 5pts de Sélestat mais ils se doivent de gagner contre Creteil pour rester en course à la montée.
      Créteil possède 1pts d'avance sur son dauphin sélestadien. Gagner est impératif pour écarter un adversaire coriace.
      Créteil et Mulhouse qui justement vont s'affronter dans un duel sans doute décisif... pour les alsaciens. Battus 3 fois de suite, le MHSA a quitté les feux de la rampe. Erosion logique d'un leader inattendu, fatigue hivernale normale après les efforts fournis, vrai déclin d'un groupe quantitativement limité peut être en surrégime ? Sans doute la vérité est elle dans un cocktail de toutes ces raisons. Les mulhousiens sont dans le trou et ce match face à des cristoliens qui continuent leur progression ne peut que les aider à remonter. Un bon coup de talon pour reprendre le chemin si ce n'est de la victoire tout du moins d'un second souffle salvateur. Tout en restant un énorme favori, Créteil devrait rencontrer une grosse résistance de la part d'un collectif en quête de rachat..


Source Handzone

Publicité
18 février 2011

Résumé de la 16eme journée de pro D2 (1ere partie

        Les deux grand vainqueurs de la soirée sont comme on pouvait s'en douter Aix et surtout nos voisins lorrains Nancy. Le perdant de la soirée, c'est Saintes qui n'a pas réussi à battre Billère à domicile. Coup d'arrêt synonyme d'adieu quasiment certain à la LNH. L'autre victoire ''surprise'' est à mettre sur le compte d'Angers presque facile vainqueur contre Villeurbanne. Une grosse bouffée d'air qui peut lui faire espérer encore au maintien en D2.

NANCY   36 /19    SEMUR_en_AUXOIS
      Nancy                               Semur

              Nancy fait la bonne affaire et passe provisoirement à la troisième place, en attendant la rencontre Créteil Mulhouse. Elle devient l'équipe à surveiller de très très près car elle se repositionne à quatre longueurs de la deuxième place.
. 
Besan_on      25/26      Aix_en_Provence
Besançon                                      Pays d'Aix
        Aix engrange dans les dernières secondes du match sa deuxième victoire  d'affilée et se remet à croire en sa bonne étoile. Et pourquoi pas la LNH ?
SAINTES       23/25      Billere_n
      Saintes                                        Billère 
          Saintes peut dire adieu à la montée ou presque... Va falloir digérer cette défaite et se remettre au travail car les prochaines rencontres vont être ardues!
      
       Villeurbanne     26/31    Angers  .
                                 

18 février 2011

Présentation de la 16° Journée de D2M: a suivre de très prêt !

           Pro_D2Affirmation : en tête après la 15ème journée, Créteil va encore accentuer son avance sur son dauphin, même en cas de défaite. Don de devin devenu fou en matière de pronostics du championnat le plus fou du monde ? Non, et vous l'aurez deviné. Sélestat-Vernon ne se jouera pas ce week end mais le 12 mars...


Les matchs à suivre de très prêt:

Ce soir 20H30
NANCY   vs    SEMUR_en_AUXOIS
Nancy (4eme)             Semur (8eme)
          Nancy est à 6pts de la 2eme place occupé par le SAHB. Elle ne doit pas perdre contre Semur au risque d'hypothéquer serieusement ses chances de montée.
           Si Créteil en profite, Nancy aussi. Lancés à 100 à l'heure vers la conquête du podium, les nancéiens peuvent s'y installer en cas de victoire sur Semur. La vitesse, c'est d'ailleurs la marque de fabrique de Thierry Thoni et ses hommes. Jeu de transition, engagements rapides, montées de balles tonitruantes, les lorrains sont passés maîtres dans l'exploitation des lenteurs adverses. Mulhouse en a fait le constat, encaissant derechef près d'une dizaine de buts de cette manière. Et comme en attaque placée ça ne marche pas mal du tout avec Lepinoux et surtout Ragot à longue distance, ou Jedrzejewski, Henry et Chardon au près, Nancy a toutes les qualités pour jouer les premiers rôles. les premiers mais pas LE premier. La faute à un jeu trop long à se mettre en place (5 défaites sur les 8 premières journées) et à une densité physique qui fait un peu défaut sur la durée. Pour autant, Semur doit s'attendre à un match très compliqué au parc des sports. Vainqueurs du match qu'il fallait gagner, les bourguignons ont pris la tête de la seconde moitié du classement. A 4 ou 5 victoires du maintien, Semur peut se rendre en Lorraine sans pression. Pour se faire plaisir à jouer un bon match de handball avec la possibilité de grappiller un petit quelque chose, au cas où...

.Besan_on       vs      Aix_en_Provence
Besançon (9eme)          Pays d'Aix (5eme)
        Aix à 8pts de Sélestat ne doit plus perdre le moindre points s'il veut encore espérer monter en LNH.
      
Le rapproché du podium, ça sera aussi l'objectif d'Aix en Provence. Les vainqueurs de Sélestat seront en danger à Besançon. Comme tout le monde pourrait on ajouter tant les bisontins sont "durs au mal" à domicile. Seul Sélestat s'y est imposé cette saison et les provençaux devront être engagés à 100% pour espérer enchaîner un 2ème succès et confirmer leur renouveau. Pour l'ESBM, l'obligation de gagner est évidente. Sélestat, Nancy, Vernon, Créteil seront les prochains adversaires des bisontins.

.SAINTES       vs      Billere_n
Saintes (7eme)                        Billère (12eme)
         Saintes à 10pts de la 2eme place, n'a pas le choix: gagner !

 Dans une autre configuration, Saintes est aussi dans l'obligation de l'emporter. D'abord pour rester au contact du podium mais aussi pour poursuivre sa série positive. L'USS n'a pour l'instant pas franchi le cap des 3 victoires consécutives et avant d'aller jouer à Vernon (match en retard de la 13ème journée), la venue de Billère peut permettre de battre ce modeste record. Les béarnais étant de piètres voyageurs, l'objectif semble accessible. Mais les saintais ne devront surtout pas croire que c'est gagné d'avance. A Créteil, les hommes de Villedieu n'ont cédé que dans le dernier quart d'heure, offrant une bonne prestation d'ensemble. De bonnes dispositions confirmées au sporting d'Este avec une victoire logique sur Nanterre. Premier non relégable, le BHB - toujours sans Mliakov - doit désormais prendre des points. Pour ne pas douter. Et ne pas laisser revenir ou s'échapper les collègues d'infortunes.

Dimanche 16H00


CRETEILvs   MULHOUSE
CRETEIL (1er)              MULHOUSE (3eme)
       Les mulhousiens ne sont qu'à 5pts de Sélestat mais ils se doivent de gagner contre Creteil pour rester en course à la montée.
      Créteil possède 1pts d'avance sur son dauphin sélestadien. Gagner est impératif pour écarter un adversaire coriace.

      Créteil et Mulhouse qui justement vont s'affronter dans un duel sans doute décisif... pour les alsaciens. Battus 3 fois de suite, le MHSA a quitté les feux de la rampe. Erosion logique d'un leader inattendu, fatigue hivernale normale après les efforts fournis, vrai déclin d'un groupe quantitativement limité peut être en surrégime ? Sans doute la vérité est elle dans un cocktail de toutes ces raisons. Les mulhousiens sont dans le trou et ce match face à des cristoliens qui continuent leur progression ne peut que les aider à remonter. Un bon coup de talon pour reprendre le chemin si ce n'est de la victoire tout du moins d'un second souffle salvateur. Tout en restant un énorme favori, Créteil devrait rencontrer une grosse résistance de la part d'un collectif en quête de rachat..

Source Handzone.

14 février 2011

Après Aix : Un deuxième revers 118 jours après le premier

           La défaite, vendredi, de Sélestat à Aix n’a rien de dramatique puisqu’aucune équipe ne s’est encore imposée en Provence cette saison. Mais elle doit être suivie d’une réaction pour éviter de relancer les poursuivants.

           Mais qui a débranché le courant ? Alors que tout marchait comme sur des roulettes, vendredi à Aix, le SAHB a complètement perdu les pédales en fin de match. Au point de dilapider l’avance qu’il s’était consciencieusement octroyée durant la première partie de la seconde mi-temps. À 21-24 et onze minutes à jouer, les Alsaciens semblaient se diriger vers une 13 e victoire en quinze journées. Avant qu’une soudaine tramontane n’emporte les espoirs des Sélestadiens incapables de réagir face à la révolte locale. « On finit vraiment mal ce match qu’on avait plutôt bien maîtrisé jusque-là, témoigne Jordan François-Marie. Nous avons connu un gros passage à vide dans les dernières minutes sans parvenir à gérer nos temps faibles alors qu’on était parvenus à renverser la tendance puisque nous étions menés à la pause. En face, c’était l’euphorie. Dès qu’ils tiraient, ils marquaient. Et leur gardien a réussi quelques arrêts très importants. Aix était en réussite et le fait de faire vaciller le leader a dû décupler leurs forces. Ceci dit, Aix n’est pas n’importe qui. C’est une très bonne équipe. »

Aucun de ses sept précédents visiteurs n’est d’ailleurs parvenu à faire tomber le PAUC à domicile cette saison, même si les deux nuls face à Semur et Angers font un peu tâche dans le bilan. Si Sélestat était parvenu à faire son marché en Provence comme il l’avait fait lors de cinq de ses sept premiers déplacements, il aurait réussi une superbe opération en portant son avance sur le troisième à sept points.

« On est attendu partout »

Les Sélestadiens ont donc laissé passer une chance d’asseoir encore un peu plus leur domination mais comptent toujours cinq points d’avance. Avant de recevoir trois fois lors des quatre prochaines journées, dont le sommet face à Créteil le 26 mars. À condition de continuer à se faire respecter à domicile et de bien négocier, cette fois, un déplacement périlleux à Nancy en plein regain de forme comme les Aixois, le SAHB pourrait faire un pas important vers l’objectif suprême, la montée en D1. « Qu’on soit premier ou deuxième au classement ne change rien, on sera attendu partout, prévient l’arrière gaucher du SAHB. Parce que pour nos adversaires, les deux favoris sont Créteil et nous. Mon ami Pongérard, qui joue à Aix, m’a dit après le match qu’il nous plaçait comme favori pour la montée. Ça fait plaisir mais cela ne nous a pas empêchés de beaucoup parler dans le bus durant le trajet retour. Nous sommes des compétiteurs et nous détestons perdre. Le ton est parfois monté mais c’est logique. Car nous aurions dû le gagner ce match. Mais la lucidité nous a manqués dans les dernières minutes. Nous avons perdu des ballons et raté des shoots importants. Moi le premier. On va s’en servir pour ne plus renouveler cette erreur. »

La précédente défaite du SAHB remontait au 17 octobre à Créteil. Soit 118 jours. La dernière journée de championnat aura lieu dans 105 jours. Les Sélestadiens comptent bien avoir assuré la montée d’ici là.

Christian Weibel
Source L'Alsace

Le classement après 15 journées:

Journ_e_15

11 février 2011

Présentaion de la 15eme journée D2: Aix / Sélestat

    

Aix_en_Provence vs SAHB_2010   

Paix d'aix Université HB /Sélestat Alsace HB

Huljina_T

        Le PAUC, lire Pays d'Aix Université club, faisait partie des principaux favoris de la ProD2 en début de saison. Pensionnaire de longue date de la division, le club provençal n'a pas vraiment confirmé son statut.

        On les attendait tout en haut parce qu'ils avaient annoncé haut et fort la couleur. « Cette saison doit être celle de l'affirmation de nos ambitions », affirmait ainsi Didier de Samie, le coach buccorhodanien, à l'orée de la saison.
       A mi-parcours, les Aixois ont cédé du terrain, eux qui pointent à la cinquième place du classement avec respectivement dix et neuf points de retard sur Sélestat et Créteil, les leaders.

Un recrutement à la hauteur des ambitions

        Le PAUC avait pourtant mis les petits plats dans les grands durant l'intersaison, se livrant à un recrutement de candidat à la LNH. Sont ainsi arrivés Vincent Vially (meilleur buteur de la D2 la saison dernière sous le maillot de Pontault-Combault), Mickael Illes (Ajaccio, ex-Nîmois), Alexandre Pongérard (coéquipier de Jordan François-Marie au centre de formation de Montpellier), l'Islandais Jon Gunnarson, le Serbe Niokola Isailovic ou encore Robin Cappelle (Nîmes). Du lourd.
Et comme les Aixois pouvaient également compter sur des joueurs comme Tahar Labane et Abderrezak Hamad (internationaux algériens présents au Mondial de Suède), Stéphane Clémençon ou Thomas Michel, autre ancien de Nîmes, la formation provençale faisait figure d'épouvantail.
         Trop de points perdus en cours de route, certains au terme de contre-performances de taille (défaites à Villeurbanne ou à Vernon, nul face à Semur) ont réduit à néant quelques belles performances (partage des points avec Créteil, succès à Billère). Et obligé les Aixois à faire la course derrière.

Une série cruciale

          Voilà donc le PAUC dans l'obligation d'accumuler les performances pour encore espérer quelque chose de cette saison. Pratiquement obligés au sans-faute, les anciens coéquipiers de Guéric Cherrier, le néo-Mulhousien, ont du pain sur la place.
          Avant de se rendre à Besançon, d'accueillir Nancy (4e) et de se déplacer à Créteil, les Provençaux reçoivent Sélestat ce soir. Une série cruciale.
          Face à une équipe alsacienne qui s'était imposée 24-21 au match aller après avoir souffert un peu plus d'une mi-temps, les Aixois disposent d'une belle opportunité de se donner une belle dose de confiance. Opportunité qu'ils n'entendent pas laisser passer, ne serait-ce que pour effacer la mauvaise impression laissée lors de la dernière journée du cycle aller devant Semur (29-29).
         Pour les Sélestadiens, il s'agira de se montrer solide, plus que face aux mêmes Semurois samedi dernier. Et solidaires, mais ça, on sait qu'ils savent...

Source Dna

9 février 2011

Résumé de la 14eme Journée de Pro D2.

      

Foubert_R        Après 7 semaines sans championnat, la D2 reprenait ses droits. Et le moins que l’on puisse dire est que le repos forcé a profité à tout le monde tant les matches ont été disputés. Une phase retour qui commence à la mode D2, avec hiérarchie contestée et matches au couteau.

        31-23, +8 donc, on pourrait croire que la victoire de Créteil sur Billère fut une promenade de santé… Il n’en a rien été. Dominés pendant 45 minutes, les cristoliens ont fini en trombe, euphémisme quand on sait que ...
         Les hommes de Zovko sont bien les seuls à s’être imposés largement à l’occasion de cette reprise. Les seuls ou presque, Mulhouse un de leur adversaire direct pour la montée en LNH a hypothéqué une partie de ses chances en s’écroulant à Besançon. On savait les bisontins très accrocheurs, voire intraitables à domicile, mais de là à imaginer qu’ils infligeraient une telle claque...

SAHB_201030/28SEMUR_en_AUXOIS       

Sélestat Alsace handball /Semur en Auxois

Beauregard_F      Sélestat en a eu la preuve avec Semur. Les Bas Rhinois (Salami 10 buts) n’ont pris les devants qu’à 5 minutes du terme, les Cote d’Oriens (Verdier 8 buts) ayant jusque là parfaitement rivalisé avec le leader (10-13, 19ème / 26-26, 55ème). Et si le 4-0 entamé et conclu par François-Marie a offert la victoire au SAHB, le promu Bourguignon devrait pouvoir se maintenir au vu de cette belle bien que vaine prestation.

Source Handzone.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité