Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
25 juillet 2011

Le Sélestat Alsace Handball se met en route pour 2011-2012...

SAHB        L'équipe de Sélestat s'est retrouvée pour la reprise.
        Après les départs de Christian OMEYER (arrêt), Robin FOUBERT (Saintes D2), Nicolas GIRARDIN (Bordeaux N1) et Tomislav HULJINA (Karlovac - Croatie), le SAHB a vu arriver Yuriy PETRENKO (Paris - LNH), Djordje PESIC (Etoile rouge de Belgrade - Serbie), Pawel PODSIADLO (Kielce - Pologne) et Laszlo FULOP (St Cyr - LNH) pour renforcer l'effectif.

1er contactPréparation saison 2011-2012 - SAHB
     Petite visu de la préparation de la saison pour le Sélestat Alsace Handball qui débutera le championnat de D1 le WE du 10-11 sept 2011 à domicile contre Créteil.

Les temps forts de la préparation :

Samedi 06-08 : tournoi de Bâle (Suisse)
Mercredi 10-08 : match amical contre Saarlouis - D2 Allemande à Sélestat
Samedi 13-08 : tournoi de Zweïbrucken (Allemagne)
Mercredi 17-08 : match amical contre Pontault Combault - ProD2 Française à Pontault
Jeudi 18-08 : match amical contre Paris – D1 Française à Paris
Vendredi 19-08 : match amical contre Créteil – D1 Française à Créteil
Mercredi 24-08 : match amical contre Mulhouse – ProD2 Française à Mulhouse
Samedi 27-08 : match amical contre Thun – D1 Suisse à Bischoffsheim
Mercredi 31-08 : match amical contre Dijon – ProD2 Française à Marsannay
Samedi 03-09 : match amical contre Dijon - ProD2 Française à Sélestat
WE du 10-11 sept - 1ère journée de championnat D1 : SAHB VS Créteil 

Etirements    

Communiqué SAHB

Publicité
23 juillet 2011

Volet 02/14 : OC Cesson Handball

 Cesson
OC Cesson Handball

Sa ville:CESSON~1     
      Cesson-Sévignéest une commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine et la région Bretagne.
      Du fait de sa proximité avec Rennes, Cesson-Sévigné est devenue la sixième ville d'Ille-et-Vilaine, derrière Saint-Malo, Fougères, Vitré.
     
Sa vitalité vient de sa zone d'activité qui regroupe une partie de la technopole de Rennes Atalante, spécialisée dans la haute technologie des télécommunications, à l'origine notamment du Minitel. C'est un bassin d'emploi attractif et en plein développement dans l'agglomération rennaise. Cesson-Sévigné accueille quelques importants centres de recherche de grandes entreprises telles France Télécom, Thomson, Mitsubishi Electric, Canon, etc, autour desquels se greffent une multitude de société de services en ingénierie informatique.
    Ce fief est le berceau de la fameuse famille de Sévigné, dont Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné est la plus connue.

Population à Cesson: 15 000 habitants
Fait partie de l'aglomération de Rennes : 580 000 Habitants

Son club, son histoire:
      La section handball de l'O.C.Cesson fut créée en mai 1968 par un étudiant en mal de barricades et profitant de la création de la première salle de Cesson, Patrick Gaiffe, entouré d'une dizaine de jeunes joueurs, minimes et cadets.
      Les premières années furent difficiles et il faudra attendre les années 1990 pour que le club puisse prendre une certaine stature et arriver en N3. S'en suivi la montée en N2 puis N1. La progression fut  alors fulgurante avec la mise en place de moyens financiers plus importants, la création du Pôle Espoirs à Cesson, la mise en place d'entraîneurs diplômés et la venue de joueurs expérimentés. Le titre de Champion de France de Nationale 1 en 2000 viendra récompenser toutes ces années de travail. 
       Le club continuait de se structurer pour devenir de plus en plus "professionnel" avec, entre autre, la création d'un centre de formation. C'est la consecration en 2009, Cesson devient champion de France de D2 et accède pour la première fois de son histoire en LNH. 
     
Si la première année dans l'élite est bien négocié avec au final une onzième place, plus tranquille qu'il n'y paraît, la seconde est plus amère avec un retour sportif en Pro D2.
     
On aurait pu croire à la fin du rêve pour les bretons! Et bien non. Une bonne étoile, et surtout un bon dossier, permettra aux Bretons d'être repêchés en Lnh grâce (ou à cause) des soucis financiers du club de Saint Cyr.

Sa saison dernière:
13ème/14 en LNH (Repêchés)Cesson hb

Ses transferts:
Les départs: D. Migueles (?), S. Kleai (?), R. Deniault (Floirac)
Les arrivées : B. Briffe (Toulouse), M. Lanfranchi (Dijon), J. Hernandez Pola ??? (Saint Cyr)

Joueurs clefs: B Briffe, R Gervelas (gardien)

Anciens violets à Cesson:  El-hadi BILOUM

Ses ambitions:    
       Cessons, sauvés in-extremis de la reléguation grâce à la defection de Saint-Cyr, va pouvoir passer une troisième saison d'affilée en LNH. Un soulagement pour le seul représantant Breton qui va devoir à nouveau batailler ferme pour ne pas revivre dans la crainte d'un retour en D2. Plus petit budget de Lnh, les ''irréductibles'' devront compter surtout sur leur expérience avec un groupe très peu modifié. 
   
Site du club: http://www.cesson-handball.com/

Ses supporters : le club des ''SOCIOS DES IRREDUCTIBLES CESSONNAIS''
             leur site:  Pas de site

Sa Mascotte : Inconnu

Sa salle: (2500 places)
Palais Des Sports De La Valette
3, allée de Champagné
35510 CESSON-SEVIGNE

Distance de Sélestat: 871 km ( 7h50 de trajet)

Rencontres:
Match aller:   10ème journée  26/11/11  Cesson / Sélestat
Match retour: 23ème journée 05/05/12   Sélestat / Cesson

Dernier rencontre: Pas de rencontres officielles connu.

 

20 juillet 2011

Volet 01/14 : US Créteil Handball

 CRETEIL
US Créteil Handball

 

Sa ville:CRTEIL~1
      
          Créteil est une ville de la banlieue sud-est de Paris, préfecturedu  Val-de-Marne, ses habitants sont les Cristoliens. Avec une population de 90 197 habitants en 2007, Créteil est la plus peuplée du département.
     Petite ville au caractère champêtre jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, Créteil connaît une forte urbanisation à partir de 1955 et bénéficie alors d'un programme d'urbanisme particulier baptisé « Nouveau Créteil » incluant tous les bâtiments administratifs incombant à son nouveau statut : Hôpital Henri Mondor, Préfecture, Hôtel de Ville, Palais de Justice.
      La ville présente un patrimoine environnemental de qualité, notamment grâce à son lac de 42 hectares, au bord de Marne et au label « 4 fleurs » avec la mention « Grand Prix» obtenu au concours des villes et villages fleuris depuis 1984.   Autre atout, la ville se trouve précisément à 11 kilomètres de Paris.

Population à Créteil: 90 000 habitants

Son club, son histoire:
        Section handball du club omnisports de l'US Créteil fondée en 1964. L'USC évolue au niveau national (N3) depuis 1978 puis est promu parmi l'élite en 1985. Depuis deux décennies l'USC se maintient à ce niveau. Les Béliers découvrent les joutes européennes en 1988-1989, saison référence dans l'histoire du club. L'USC signe en effet le doublé coupe-championnat et échoue en finale de la Coupe des Coupes face aux Allemands du TuSEM Essen. La saison suivante, l'aventure en Ligue des Champions s'arrête en demi-finale. L'équipe s'appuyait alors sur Denis Tristant, Pascal Mahé, François-Xavier Houlet, Stéphane Huet et autres Mile Isakovic. Cette génération dorée quitte le club entre 1989 et 1990, attirée par les millions de l'OM Vitrolles. Ce transfert en masse, président inclus, des Cristoliens vers Marseille est très mal vécu par les supporters et catastrophique pour le club en matière de résultats.
       Sous la conduite de l'entraîneur Thierry Anti en poste de 1994 à 2005, le club retrouve son rang en se qualifiant régulièrement pour les compétitions européennes, glanant au passage une Coupe de France en 1997 avec Joël Abati, François-Xavier Houlet et Guéric Kervadec. Le club joue même une nouvelle demi-finale européenne en 2003.
     Depuis 2004, les résultats sont plus mitigés jusqu'à cette inconcevable 14eme place en LNH l'année passé! Les cristolien n'avaient plus connu la D2 depuis 25 ans. 
      La remontée sera donc immédiate avec un titre de champion de France à la clé contre Sélestat. Voilà qui remet de l'odre dans la maison cristolienne.

Son palmarès:jubile_kervadec_kervadec
Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes :
Finaliste : 1989
Champion de France :
Champion : 1989
Vice-champion : 1988, 1997, 2004
Champion de France Pro D2: 2011

Coupe de France
Vainqueur : 1989, 1997
Finaliste : 1988, 1993, 2003
.
Coupe de la Ligue
Vainqueur : 2003
Finaliste : 2004, 2008

Sa saison dernière:
Champion de France Pro D2 en play-off contre Sélestat.
2ème sur la saison régulière derrière Sélestat.

Ses transferts:
Les départs: D. Zovko (Ent. ?), F. Le Padellec (Lanester), B. Nikolic (Angers)
Les arrivées : B. Pavoni (entr., Vernon), A. Tabarand (Vernon)
F. Guilbert (Ivry), P. Montorier (St Raphael), I. Stankovic (Saragosse, Esp)

Joueurs clefs: Uros Mitrovic (Demi centre), M. Koljanin (Arr droit Celje), Nyokas O.

Ses ambitions:   
     La remontée immédiate et le titre de champion de France dans la poche n'aura pas empêché de redéfinir le groupe. Et comme première victime, il y aura eu sans aucun doute l'entraineur serbe Dragan Zovko qui malgré le fait qu'il ai atteint l"objectif, ne c'est pas vu reconduire son contrat. Benjamin Pavoni (ex entr. Vernon) aura la lourde tache de redorer le blason d'un club en mal du passé.
      Les cristoliens ont recruté dans la sagesse. Pour celà, ils ont rappelé Fabrice Guilbert, international français, qui connaît bien le club pour y avoir déjà évolué. Ils ont aussi fait appel à Pierre Montorier (St Raph) en mal de temps de jeu et qui était meilleur buteur avec le regretté club d'Aurillac. Pour ce qui est de l'experience, la venue de l'international Stankovic sera clairement un gros bonus...
      Ce recrutement ajouté à l'ossature actuelle devrait permettre aux cristoliens de pouvoir faire bonne figure. Reste une seule inconnue: Est-ce que  le mental pour cette nouvelle année, et qui leur avait fait défaut il y a de celà deux ans, sera au rendez-vous pour ce retour en LNH ?
   
Site du club: http://www.uschb.fr/USC_HB___PCHB_004

Ses supporters: Les Hot Dog 
     leur sitehttp://www.hotdogs-creteil.com/

Sa Mascotte: Le bélier

Sa salle:(2500 places)
Palais des sports R Oubron
Rue Pasteur Valéry Radot
94000 Créteil

Distance de Sélestat: 530 km ( 4h30 de trajet)

Rencontres:
Match aller:     1ère journée  11/09/11 Sélestat / Créteil Match retour: 16ème journée 18/02/12 Créteil / Sélestat

Dernier rencontre: 11/06/11 Finale Championnat de France Pro D2 : Sélestat 34- 32 Créteil

La_cervoise

18 juillet 2011

1ère journée: Sélestat - Créteil...

       .....tiens une connaissance 

GD-00 La LNH a dévoilé aujourd’hui le calendrier de son championnat 2011/2012 qui débutera le week end du 11/12 septembre 2012, soit une semaine après le Trophée des Champions disputé à Monaco.

        A noter que le cru 2011/2012 fera une première pause le 22 décembre pour laisser place à la préparation de l’équipe de France et du championnat d’Europe. Il reprendra le week end du 4/5 février 2012 pour terminer le week end du 19/20 mai 2012 !

       Réalisé en partenariat avec un outil développé au Canada, comme celui utilisé par la Ligue Professionnelle de Football, ce championnat prend en compte différents éléments et conditions demandés en amont par chacun des clubs.

        On peut d’ores et déjà noter la date de la reprise qui aura lieu le 11 septembre 2011 avec la reception de Créteil. A noter également sur vos calendrier la venue de Montpellier le 29 octobre 2011 et la venue de Chambery le 11 fevrier 2012.

Téléchargez le Calendrier LNH 2011/2012

Source Handnews

18 juillet 2011

C'est reparti, présentation des équipes ..

... de la LNH pour la Saison 2011/2012

 

Lnh

C'est reparti.

A compter de mercredi,

retrouvez la présentation des équipes

que nos violets vont affronter cette année.

14 équipes, 14 volets qui vous tiendra

en haleine pendant toutes les vacances...

 

 

Publicité
28 juin 2011

Cesson repêché en LNH.

Cesson_repech_Suite à la décision de Saint-Cyr de ne pas poursuivre son activité dans l’élite la saison prochaine, le comité directeur de la LNH a décidé de repêcher Cesson pour l’exercice 2011-2012.

Réuni ce mardi matin, le comité directeur de la LNH a décidé de repêcher Cesson pour la saison 2011-2012. Parmi les clubs ayant déposé une demande de repêchage (Cesson et Dijon), le club breton a été considéré comme celui présentant le plus de garanties matérielles, juridiques, économiques et sportives au regard des contraintes de la D1 Masculine. Cesson rejoint donc Montpellier, Chambéry, Dunkerque, Saint-Raphaël, Nantes, Tremblay, Istres, Ivry, Toulouse, Paris, Créteil, Nîmes et Sélestat dans la liste des clubs qui seront dans l’élite la saison prochaine, sous réserve qu’ils obtiennent du Comité Directeur de la LNH le statut de club professionnel.

Source LNH

 

Lnh 

 

24 juin 2011

Avec Pawel Podsiadlo, Sélestat a bouclé son recrutement

       L’effectif du SAHB est désormais au complet grâce à la signature de sa quatrième et dernière recrue, l’arrière gauche polonais, Pawel Podsiadlo, un habitué des compétitions européennes.

Les documents sont arrivés hier au siège du SAHB. Le Polonais Pawel Podsiadlo a paraphé son contrat qui le lie pour deux ans (un + un reconductible) à Sélestat. Avec cette quatrième recrue, un arrière gauche de 25 ans issu du champion de Pologne Kielce, le promu en D1 a bouclé son recrutement.

Après le pivot serbe Djordje Pesic (Etoile Rouge de Belgrade), le gardien hongrois Laszlo Fulop (Saint-Cyr) et le demi-centre ukrainien Yuri Petrenko (Paris), il complète un effectif qui aura comme principal objectif de se maintenir au sein d’une élite où les places seront chères.

Le nouvel arrivant, qui était venu faire un essai il y a quelques semaines à Sélestat, est conscient de la mission que son équipe s’est fixée. « Je vais quitter Kielce dont je suis très fier d’avoir porté le maillot pour faire mes classes dans un championnat particulièrement relevé, a-t-il confié au site internet du champion de Pologne. De toutes les propositions que j’ai eues, c’est celle de Sélestat qui était la plus sérieuse. Ce club dispose de belles infrastructures et me paraît ambitieux. L’équipe s’est renforcée et va tenter d’assurer son maintien avant d’essayer de grimper dans la hiérarchie. »

Le duo Bobo - Olo

Sur les bords de l’Ill, celui qu’on surnomme « Olo » (un pseudonyme qu’on va certainement préférer à son nom) partagera son temps de jeu avec Frédéric Beauregard, alias Bobo, pour essayer de percer les défenses adverses. « Il va apporter un peu plus d’assise à notre jeu », estime le coach Jean-Luc Le Gall qui a pu le visionner à loisir dans les matches de Ligue des champions qu’il a disputés ces deux dernières saisons (40 buts en 2009/2010 et 13 en 2010/2011, avec une pointe à 7 buts contre Hambourg en mars 2010 en 8 es de finale et 5 face au Rhein Neckar Löwen en phase de poule). « C’est un joueur complet qui sait aussi bien défendre que tirer de loin. Il me semble très fiable. Il n’y a pas de mauvaise surprise à attendre. En revanche, il n’a pas la maturité d’un grand joueur. Il ne va pas terminer meilleur buteur de la Ligue. »

Salami à ses côtés

Pour sa première expérience à l’étranger, ce grand gabarit (1,95 m comme Beauregard pour 95 kilos) pourra bénéficier de l’aide de son compatriote Michal Salami. L’ailier gauche, qui entamera sa cinquième saison à Sélestat, a d’ailleurs croisé son futur partenaire à Kielce, ayant lui aussi porté le maillot jaune du plus grand club de Pologne. Pour avoir affronté des clubs du championnat de France lors de ses campagnes européennes (notamment Chambéry en Ligue des champions cette année), le futur Sélestadien (dès la reprise de l’entraînement fixée au 24 juillet) ne pose pas ses valises en terre inconnue. Il devra simplement s’adapter à des défenses quelquefois plus étagées que dans son championnat et poursuivre sa progression.

 

Christian Weibel
Source L'Alsace

6 juin 2011

Vite Lu: Cesson rejoint Dijon en D2

         Deception cesson

        Montpellier vainqueur du championnat, tout le monde le savait. Chambéry son éternel dauphin aussi, on le savait aussi. C'est dans le bas de classement que tout était encore indécis.

           En effet, il a fallu attendre la dernière minute de la dernière journée pour connaître le dernier relégué. Une tension palpable sur plus d'un terrain lors de cette 26ème journée avec comme grand perdant Cesson qui rejoindra la Pro D2 la saison prochaine... 

          Paris,
remporte un joli succès dans le derby francilien, face à Tremblay (28-26). Les parisiens échappent de peu à la relégation. Il faut à présent penser à l'avenir. Un  avenir qui pourrait bien passer par une fusion avec le club d'Ivry dans les prochains jours... 
   Justement, Ivry (12eme) ou pourrait on dire la spirale de la défaite. Défait à Nîmes (30-21), le club de la banlieu parisienne ne doit sa survie que par la différence de buts sur Cesson.  
   Cesson est donc relégué en Pro D2 suite à sa défaite (31-27) contre Saint-Cyr samedi lors de la 26eme et dernière journée de D1. Les bretons, 13ème, rejoignent ainsi les Dijonais en Pro D2 du moins sportivement parlant. Administrativement parlant, le club tourangeau (Saint-Cyr), 8ème du championnat, devrait confirmer demain sa cessation d’activité après son passage devant le tribunal de grande instance de Tours. Dans ce cas, Cesson conserverait selon toute logique, sa place en LNH. Mais attention, rien n'est figé pour autant. Dans le cas d'un repêchage éventuel, tout club rétrogradé ou faisant partie de la Pro D2 et qui souhaite prendre la place laissée vacante est en droit de formuler une demande par le biais d'un dossier de candidature.
         A suivre...

Rugiss'man

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité