Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
16 décembre 2011

Présentation de la 12ème journée: Sélestat en embuscade...

 zoom_20100222173131_c7571
.
.
.
 
DUNKERQUE vsSAHB
Us Dunkerque/SELESTAT Alsace HB
 
       zoom_animation_20100908160210
  
    Et si Dunkerque qui reçoit Sélestat, tirait total bénéfice de cette 12ème journée ? Les Nordistes viennent de collecter 11 points sur 12 possibles en championnat, ils se sont qualifiés haut la main pour le prochain tour de coupe de France et accueille une équipe sélestadienne dont ils devront tout de même se méfier. Les Alsaciens en ont aussi fait de même sans trop puiser dans leurs ressources. Ils rstent sur trois succès lors des quatre dernières rencontres. Le seul point noir pour les hommes de Jean Luc Le Gall, c'est l'infirmerie qui ne désemplit pas. Aux blessés de longue durée  comme François-Marie, Salami et Rechal, le doute quant à un retour d'Ostarcevic avant la fin décembre, est plus qu'aléatoire. Seule satisfaction pour le coach alsacien, il peut compter sur ses jeunes (Pintor, Eymann, Jung et Beretta). 
Publicité
6 décembre 2011

Résumé de la 11ème journée: La routine en D1...

    derbier_carl
      Une semaine relativement stable puisque les quatre équipes qui occupaient les quatre premières places de la D.1 sont toujours dans cet ordre au classement, St Raphaël étant la seule formation de ce quatuor à avoir perdu du terrain. En bas du classement, Ivry, Istres et Nîmes sont en panne de points.
.
.
.
.
.
 
SAHB35/28Istres

Sélestat Alsace HB
 - Istres
 
A Istres, on espère que l’arrivée de Hrstak, un arrière tchèque en provenance du très exotique championnat finlandais va compenser le départ d’Ibrahim Diaw. Face à Sélestat, un adversaire direct pour le maintien, les hommes de Christophe Mazel ont craqué en seconde période, malgré un excellent Maxime Derbier (10/15 dont 4/4 à 7m) un prometteur Théo Derot (6/7) mais des gardiens défaillants, encaissant notamment un 8-3 de sinistre mémoire. Avant d’accueillir Nantes dans deux semaines et se déplacer ensuite, à Nîmes, les Provençaux vont tenter de panser leurs plaies et récupérer peut-être d’ici la fin décembre Jordan Perronneau, victime d’une fracture du plateau tibial lors du Caraty en août dernier. Du côté de Sélestat, l’infirmerie est toujours aussi bien garnie mais les résultats sont là. Les Alsaciens s’offrent une bouffée d’air pur en remontant à la 7ème place du classement.
 
Source Handzone.
 
Le classement après la 11ème journée:
j11
5 décembre 2011

Après Istres : Sélestat ne va pas s’en contenter ...

     a-l-image-de-quentin-eymann-qui-progresse-a-chaque-sortie-le-sahb-croque-dans-toutes-les-opportunit En prenant l’habitude de remporter ses matches à la maison,   le SAHB a de plus en plus de raisons de croire à son maintien.   À condition de ne pas se relâcher.

     Avec ses trois victoires au cours des quatre dernières journées, Sélestat est désormais installé à une confortable 7 e place de la LNH en compagnie de Cesson, la seule équipe qui a su battre le SAHB en novembre. À deux journées de la fin du cycle aller, le promu se porte plutôt bien dans la mesure où il n’a connu aucun accroc par rapport à son tableau de marche le plus optimiste et que quatre points d’écart le séparent du premier relégable. Une marge, certes infime, qui permet néanmoins de voir venir. D’être dans la position du lièvre qui donne le rythme plutôt que dans celle du poursuivant.

    La cinquième victoire de la saison, samedi face à Istres, a donc permis au SAHB d’augmenter la marge avec la zone rouge. C’est bien là l’essentiel de la soirée. Et même si les spectateurs n’ont pas véritablement eu l’occasion de se pâmer, ils n’ont pas boudé leur plaisir au moment de suivre l’invitation du speaker du CSI à se lever durant la dernière minute du match pour saluer cette quatrième victoire sur six matches à domicile.

    « Nous n’avons pas été aussi rayonnants que nous avons pu l’être lors de matches précédents, reconnaît bien volontiers l’entraîneur des Violets, Jean-Luc Le Gall.  L’enjeu de ce match face à un concurrent direct était dans les têtes car on ne pouvait pas se permettre de perdre. Mais à l’arrivée, on gagne quand même avec cinq buts d’avance sans vraiment se faire peur. J’aurai aussi aimé qu’on conserve l’écart de huit buts qu’on s’était créé vers le milieu de la seconde période. Certaines choses m’ont déplu mais dans l’ensemble la production est bonne. Ne serait-ce qu’au niveau du très faible nombre de pertes de balles. »

     Ses joueurs ont en effet, gâché deux fois moins de ballons que leur adversaire (7 contre 14). Maîtrisant la rencontre et s’évitant une fin de match difficile en tuant le suspense par un 10-4 à cheval sur les deux périodes (14-12 à la 29 e à 24-16 à la 46 e). Avec une répartition des buts plus équilibrée qu’à l’ordinaire qui montre que c’est bien un collectif qui a pris le dessus plutôt qu’une individualité. Moins efficace que 15 jours plus tôt face à Nîmes (12 buts), Pawel Podsiadlo a néanmoins planté ses sept buts. Et si Frédéric Beauregard, bien remis de sa blessure à Cesson, n’a pas été récompensé de ses efforts (5/12), il a été un poison permanent pour les défenseurs istréens. Entré en seconde période, Quentin Eymann a joliment tiré son épingle du jeu en mettant la moitié de ses tirs au fond (3/6) avec une conviction qu’il n’affichait pas il y a trois mois, tout en distribuant des caviars au pivot où à l’aile.

     « À l’image des écoliers qui sont moins performants en cette fin de trimestre, mes joueurs sont un peu dans cette configuration, plaide l’entraîneur sélestadien.  Mais la concurrence est à l’identique. Mercredi à la télé, je n’ai pas vu la fringante équipe de Saint-Raphaël du début de saison. Et Istres n’a pas beaucoup insisté. Si bien que je trouve que nous avons été autrement plus solides en première mi-temps pour nous porter en tête qu’en deuxième car Istres a lâché le morceau au bout d’une dizaine de minutes. »

L’objectif : 10 victoires

Le coach dispose désormais d’une dizaine de jours pour préparer les organismes qui vont s’attaquer à trois matches en sept jours.  « Nous allons essayer d’avancer le match de Coupe de France à Cernay au mardi 13 décembre pour disposer de deux jours avant de monter dans le bus le vendredi 16 en direction de Dunkerque. » Et de boucler la première partie de la saison à Coubertin, le mercredi 21 décembre. Deux déplacements que Jean-Luc Le Gall espèrent productifs.  « Dans ce championnat déroutant où il n’y a pas véritablement de hiérarchie, je pense qu’il vaut mieux tabler sur 10 victoires plutôt que 9 comme je l’avais pensé au début de l’exercice. Avec 5 à presque mi-parcours, nous sommes juste dans les clous. Mais n’oublions pas que la deuxième partie de saison s’annonce plus dure car nous recevrons beaucoup de gros tout en nous déplaçant chez des concurrents directs. Il ne faut donc plus cibler des matches mais viser la victoire partout, à part Montpellier. » Les Sélestadiens n’iront donc pas avec les mains dans les poches mais plutôt avec une idée derrière la tête à Dunkerque et à Paris.

Source L'Alsace
par Christian Weibel

4 décembre 2011

Résultat Sélestat 35-28 Istres : Sélestat creuse l’écart

En s’imposant dans sa salle face à Istres, un adversaire direct pour le maintien, le SAHB signe sa cinquième victoire de la saison et possède désormais quatre points d’avance sur le premier relégable.

Particulièrement efficace sur l’aile droite, Arnaud Freppel a contribué à cette nouvelle victoire du SAHB à domicile. Photo Denis Werwer

C’est avec le sentiment du devoir accompli et, bien entendu, sous les vivats du public que les Sélestadiens sont rentrés aux vestiaires. Ravis d’avoir bien fait le boulot et de boucler le cycle aller à domicile par une nouvelle victoire, la quatrième en six réceptions et la cinquième de la saison. Ce succès conduit les partenaires d’Olivier Jung, peu utilisé mais encore une fois impeccable à 3/3, à la 7 e place du classement en compagnie de Cesson. Une position confortable à deux journées de la trêve pour un promu qui peut encore améliorer l’ordinaire à l’occasion de deux déplacements à Dunkerque et Paris. Difficiles mais pas impossibles.

Sans être exceptionnels, surtout durant le premier quart d’heure, les Bas-Rhinois ont tout de même bien su traverser la première période en rentrant aux vestiaires avec une avance de trois buts (12-15). Un écart que Beretta (4 buts dont trois penaltys durant ces 30 premières minutes) et ses coéquipiers ont su faire fructifier au cours du deuxième quart d’heure, où ils sont parvenus à prendre l’avantage au score.

Car Istres a d’abord été mené (4-3, 7 e), est passé devant (4-5, 11 e) pour garder la tête jusqu’à la 16 e minute (6-7) avant de céder petit à petit du terrain. Après une dernière égalité à 9 partout (19 e), les Sélestadiens reprennent le commandement sur une interception de Petrenko (11-9, 20 e). Malgré un Fulop assez discret dans sa cage (3 arrêts), les dernières minutes seront sélestadiennes.

Jusqu’à huit buts d’avance

Et comme l’entrée en matière de la deuxième période est du même tonneau grâce à Podsiadlo, Freppel et un Eymann déterminé, l’écart se creuse en faveur des recevants (18-13, 36 e). Ivezic se montre à la hauteur dans sa cage en sortant des arrêts à bon escient. Le SAHB se place alors sur l’orbite d’une victoire intéressante quand ses attaquants prennent feu pour passer un 5-1 qui offre une avance de huit buts (23-15) à l’entrée du dernier quart d’heure.

Le match est dès lors quasiment plié, même si c’est le moment que choisissent les Istréens pour se révolter et marquer sur pratiquement chaque montée de balle.

C’est un peu dommage pour le goal-average, mais l’essentiel était de l’emporter. Et ça, Beauregard et ses coéquipiers, l’ont bien fait.

Source L'Alsace
 par Christian Weibel
3 décembre 2011

Présentation Sélestat- Istres

le-sahb-comptera-une-fois-encore-sur-yuri-petrenko-son-maitre-a-jouer-ce-soir-face-a-istres-photo       Ce sont deux déçus du dernier week-end qui s’affrontent, ce soir (20h30), au CSI. Battus à Cesson au terme d’un match mièvre (30-23), les Sélestadiens accueillent une équipe d’Istres transparente devant Paris (30-37). Les uns comme les autres entendent se refaire une santé à l’occasion de cette 10 e journée de championnat.Ce sera le match des orgueilleux, ceux qui sont décidés à montrer qu’ils valent mieux que ce qu’ils ont montré il y a huit jours.

Battus respectivement à Cesson et par Paris, Sélestadiens et Istréens misent sur leur face à face pour se remettre dans le sens de la marche.

Au « match capital » de Christophe Mazel, le coach sudiste, Jean-Luc Le Gall, l’entraîneur bas-rhinois, répond par une « rencontre importante, pas pour autant décisive ».

« Le problème est qu’il n’y a aucune hiérarchie dans ce championnat »

« Ce n’est pas parce qu’on gagnera ce match qu’on se maintiendra, ni parce qu’on l’aura perdu qu’on sera condamné à la relégation, lâche le Breton d’Alsace. Mais c’est un match à conséquences parce qu’on évolue chez nous et qu’on sait que plus on gagnera dans notre salle, mieux ce sera. »

Le SAHB ferait, en effet, une belle affaire en se défaisant de son adversaire ce soir. Une opération comptable intéressante dans la mesure où il laisserait Istres, mais aussi Paris ou Nîmes  (opposés hier soir) à deux victoires ou plus. Et Tremblay  (battu par Dunkerque mercredi) à deux points.

Cette rencontre fait, au demeurant, partie de celles “cochées” par Jean-Luc Le Gall en début de saison, une de celles que la formation sélestadienne se doit de gagner pour conserver sérénité et confiance.

« Le problème est qu’il n’y a aucune hiérarchie dans ce championnat. Derrière Montpellier, tout le monde peut battre tout le monde. Nous étions partis sur une base de neuf succès pour assurer notre maintien  (le SAHB en compte quatre ce matin), mais, étant donné les résultats tombant chaque week-end, qui sait si cela suffira? Du coup, tous les matches sont à présent “cochés” parce que tous peuvent rapporter des points ».

Pas plus à l’aise que ça, il y a huit jours, dans la banlieue rennaise, les Sélestadiens savent l’importance de cette rencontre. Et ils l’ont préparé au mieux, en commençant par recharger des batteries entamées. « Je les ai sentis fatigués, sans doute plus mentalement que physiquement, au retour de Cesson. Nous avons donc calqué notre semaine d’entraînement sur celle qui avait précédé notre match face à Nîmes  (succès 35-26) en faisant un break mercredi soir  (badminton au menu). Hier  (jeudi soir), ils y ont mis beaucoup d’intensité. »

Fort en défense, efficace en attaque…

Frédéric Beauregard, laissé au repos (inflammation de l’aponévrose plantaire), s’est par exemple donné à 100  % ce soir-là. Une bonne nouvelle pour un SAHB qui devra se montrer performant face au vainqueur surprise de la Coupe de la Ligue (aux dépens de Montpellier, SVP !) en 2009.

«Ils ont des choses à prouver après leur non-match face à Paris, et ils ont des arguments. C’est fort en défense autour de Fleurival et Boultif  (un ancien du SCS). C’est efficace en attaque. Ils ont peut-être perdu en potentiel de tir avec le départ de Diaw  (de retour Paris), mais ils y ont aussi gagné dans la circulation. Le jeu istréen est fluide, collectif, ils savent mettre leurs tireurs  (Boultif ou Di Salvo notamment) dans des conditions optimales.

«Il va nous falloir être solides, très solides, faire aussi preuve d’une grande maîtrise dans le jeu comme dans les émotions. »

Jean-Luc Le Gall, au passage grand ami de Christophe Mazel, sait de quoi il parle, le dernier face à face entre les deux équipes lui ayant laissé un goût amer.

« Il y a trois ans, nous avions pris sept buts (26-33). La pilule n’est toujours pas passée… »

Mais les mauvais souvenirs sont faits pour être effacés, non ?

Source Dna

Publicité
2 décembre 2011

Présentation de la 11ème journé: La hiérarchie respectée ?

       20110928_Fulop_Tremblay

        Nantes-Saint Raphaël est le match vedette de cette 11ème journée de D.1 masculine et cette semaine, Canal+ Sport fait une infidélité à Montpellier et Chambéry. Les deux ténors de la LNH ne devraient pas être en grand danger puisque le champion de France se déplace à Créteil et son dauphin accueille Ivry. Coincé entre deux week-ends européens, ce 11ème épisode ne bousculera pas la hiérarchie. C'est en bas de tableau que la lutte s'annonce serrée.

..
..
SAHBvsIstres


Sélestat Alsace HB
 - Istres

     Malgré une dernière défaite de sept buts à Cesson et les absences de Michal Salami, Jordan François-Marie, Vladimir Ostarcevic et plus récemment Frédéric Beauregard, les coéquipiers de Kévin Beretta (notre photo) ont réalisé un parcours suffisant pour ne pas flirter avec la zone rouge de la relégation. Sans être enviable, la position des Alsaciens n'est pas catastrophique mais le moindre écart peut être payé cash. Et c’est un adversaire très important que Sélestat aura à gérer samedi au CSI. Istres, avant dernier de la D.1 est à la recherche d’un 2ème succès à l’extérieur (après sa victoire à Cesson lors de la 7ème journée). Battus dimanche à domicile par Paris, les hommes de Christophe Mazel qui possèdent la 2ème attaque largement derrière Montpellier mais la plus mauvaise défense de l’élite, n’ont plus trop le droit à l’erreur s’ils veulent passer l’hiver au chaud. « Nous venons de réaliser un non-match et j’espère que l’accroc parisien n’est que passager, confie l’entraîneur provençal. J’attends une réaction d’orgueil de la part des joueurs car on ne peut pas faire pire que dimanche. » Avec Paris-Nîmes, Sélestat-Istres sera le match de la peur de cette 11ème journée.

Source Handzone.


 

29 novembre 2011

Retour Photos Cesson - Sélestat

      Bonjour à tous, petit retour en photos sur le match ayant opposé nos violets aux Irreductibles Cessonais. 

CESSONvs SAHB

bImage13bImage12b

Image11bImage8bImage6b

Image1bbImage3bbbbbbbbImage2bbbb
Retrouvailles chaleureuses de Lazlo Fulop avec son ex-coéquipier de
Saint Cyr, Jose Carlos HERNANDEZ POLA

Source Cesson HB
Photos Philippe Rioux

28 novembre 2011

Résumé de la 11ème journée:

      lemonne

       Les lignes n’ont presque pas bougé cette semaine puisque Montpellier, Chambéry et St Raphaël caracolent encore dans cet ordre en tête de la D.1 masculine mais n'empêche, il se passe toujours quelque chose aux ‘’Galeries LNH’’. Dunkerque grignote son retard, Cesson se réhabitue à gagner à la maison, Nantes renoue enfin avec le succès.

CESSON29/23SAHB 2010

       Derrière le quatuor de tête, c'est finalement Cesson qui tire profit de cette 10ème journée. Les joueurs de David Christmann qui étaient allés prêcher la bonne parole en région parisienne (avec deux succès de rang face à Paris et Créteil), ont enfin renoué avec le succès dans leur salle face à une équipe de Sélestat qui a bien tenu le premier acte malgré la sortie sur blessure à la cheville de Fred Beauregard mais qui a totalement failli en fin de match, à l'image de son buteur baromètre Pawel Podsiadlo (seulement 3 buts sur 11 tentatives). Les Bretons se sont engouffrés dans la faille et grâce à Nicolas Lemonne (notre photo), irréprochable dans ses buts (14 arrêts) mais également Jean Baptiste Laz (9/10 dont 6 penaltys) et Sylvain Hochet, véritables bourreaux des Alsaciens en 2ème période (6/10), Cesson s'est imposé avec autorité et manière (30-23). Sélestat repart de Bretagne meurtri, avec surtout une infirmerie qui continue à se remplir.

Classement après la 10ème journée:

Journée 10

25 novembre 2011

L’ailier droit de Sélestat retrouve, ce soir à Cesson, l’autre club de D1 où il a évolué pendant un an, pour un match entre deux

arnaud-freppel-retrouve-ce-soir-un-club-qu-il-a-frequente-la-saison-precedent-son-retour-a-selestat      L’ailier droit de Sélestat retrouve, ce soir à Cesson, l’autre club de D1 où il a évolué pendant un an, pour un match entre deux des bonnes surprises de ce début de championnat qui vont se disputer une place dans le top 5.

De toute sa carrière professionnelle, Arnaud Freppel n’a connu que deux clubs de D1 : Sélestat et Cesson. Et ce soir, ces deux équipes se croiseront en Bretagne avec comme perspective une place parmi les cinq premiers du championnat pour son vainqueur. Un enjeu tout de même surprenant pour deux clubs qu’on ne voyait pas forcément jouer le haut du tableau en début de saison. Mais c’est bien à cette altitude qu’une victoire à Cesson propulserait les Alsaciens.

« Remporter une troisième victoire de suite, ce serait vraiment quelque chose de fort, acquiesce l’ailier droit du SAHB. Elle nous permettrait à la fois de poursuivre notre bonne série entamée à Toulouse et de réussir une excellente opération au classement en faisant le break par rapport aux concurrents directs. Et cela renforcerait encore davantage notre capital confiance. »

Le succès ramené de Toulouse et la victoire qui a suivi face à Nîmes ont fini de valider des prestations prometteuses contre des grosses écuries telles Chambéry, Montpellier ou Saint-Raphaël. Elles ont surtout aiguisé les appétits d’un groupe qui s’est construit à l’étage inférieur et qui a su habilement se renforcer à l’intersaison, pour continuer à croquer dans la pomme, là où on pensait que les fruits seraient plus durs à cueillir.

« On a toujours été là »

« On peut être surpris par notre parcours pour un promu. Mais il n’est que la continuation de ce que nous avons réussi l’an dernier en D2, estime celui qui n’a pas hésité à relever le challenge de la montée avec Sélestat alors que Cesson lui proposait une prolongation de deux ans. L’an passé, on a réussi à gagner alors qu’on n’était pas toujours très bons. Grâce à un excellent état d’esprit qui est le même actuellement. Depuis le début de cette saison, on a toujours été là. Même en étant menés pendant toute une mi-temps comme c’était le cas contre Nîmes ou en restant menaçant jusqu’au bout comme à Chambéry ou à Nantes. Ces résultats ne sont pas neutres et prouvent que nous ne venons pas de nulle part. Et n’oublions pas le travail effectué lors de la préparation et à chaque entraînement. C’est du sérieux. »

Et ça marche. Au point que la perspective d’un deuxième succès hors de ses bases est tout sauf utopique. Surtout si les hôtes de ce soir continuent à se montrer aussi prévenants pour leur visiteur qu’à l’occasion de leurs trois derniers matches à domicile. Car depuis l’ouverture victorieuse face à Tremblay, début septembre, Cesson a aligné trois défaites de suite dans son palais des sports. D’un but face à Saint-Raphaël et Istres, mais de 9 contre Nîmes. « C’est ce qui me frappe dans le parcours de Cesson cette année, s’étonne celui qui a vécu avec bonheur la première saison du club parmi l’élite, c’est cette incapacité à s’imposer à domicile. En revanche, ils ont toujours su réagir à l’extérieur. » Trois succès ramenés de Dunkerque puis, ces deux dernières semaines, de Paris et de Créteil. Ce qui donne une idée de la qualité mentale de ce groupe qui finira bien par trouver sa carburation dans sa salle. Un gymnase de 1500 places qui affichera complet ce soir avec la venue de Sélestat.

Et où il sera peut-être plus difficile de s’imposer qu’à Toulouse. Car l’effet de surprise ne jouera plus. Et parce que les recevants ont des choses à se faire pardonner. « À Cesson, quand tu ne gagnes pas à domicile, tu l’entends, se souvient Frips. Là, ils n’ont plus gagné chez eux depuis septembre. Ils seront préparés à cela pour enfin valider, devant leur public, leurs résultats à l’extérieur. » Ça peut faire mal.

CESSON - SÉLESTAT ce soir à 20 h 45 
Palais des Sports de la Valette.
Match comptant pour la 10 e journée de championnat de D1 disputé à guichets fermés.
Arbitres : MM. Bounouara et Thobie.

Cesson :
Au but:16. Lemonne et Gervelas
Les joueurs: 2. B. Briffe, 9. Chanteraud, 11. Hochet, 13. R. Briffe, 17. Ternel (cap.), 22. Horri, 23. Lanfranchi, 35. Dore, 37. Hernandez Pola, 81. Ben Amor, 89. Laz.
Entraîneur : David Christmann.

Sélestat :
Au but: 12. Ivezic et 69. Fulop 
Les joueurs:  3. Jung (cap.), 5. Petrenko, 6. Pesic, 7. Beretta, 8. Podsiadlo, 9. Beauregard, 10. Matzinger, 11. Freppel, 13. Aman, 15. Pintor, 19. Eymann, 76. Omeyer.
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

Source L'Alsace par Christian Weibel

24 novembre 2011

Avant Cesson: Le paradoxe breton !

Conquérant à l’extérieur (succès à Dunkerque, Paris et Créteil), Cesson connaît moins de réussite à domicile (défaites face à Nîmes, Saint-Raphaël et Istres). Le Sélestat Alsace Handball saura-t-il en profiter demain soir en Bretagne ?

Arnaud Freppel va retrouver, demain soir, une salle dans laquelle il a évolué il y a peu. Avec plaisir et envie. Photo DNa – Franck Delhomme

    Les similitudes ne manquent pas. Même nombre d’habitants à quelques centaines près, même budget à quelques milliers d’euros près (le 11 e pour les Alsaciens, le 14 e pour les Bretons), même parcours depuis le début de saison.
    Cessonnais et Sélestadiens, qui s’affrontent demain soir en Ille-et-Villaine poussent la ressemblance jusqu’à présenter un visage analogue à bien des endroits sur le terrain.

47 % des buts du fait de trois joueurs

      « C’est vrai, il y a pas mal de points communs, lâche Arnaud Freppel, l’ailier droit Sélestadien qui porta les couleurs rose et bleu de l’OCCH durant la saison 2009/2010. C’est une équipe de guerriers, animée d’un bel état d’esprit, un groupe qui ne lâche jamais rien et qui se repose sur une défense qui tient bien la route. Comme nous...»
     Après neuf journées de championnat, les Cessonnais avancent ainsi le même bilan que le SAHB (quatre succès, cinq défaites, 242 buts marqués contre 241 aux Bas-Rhinois, 259 encaissés contre 247).
     « C’est une équipe vraiment difficile à jouer » estime de son côté François Berthier lequel, avec le Paris HB, en a fait les frais le week-end dernier (26-28).
     « Ils n’ont pas de star, mais beaucoup de bons joueurs, continue “Frips” Freppel. Et ils ont recruté intelligent à l’intersaison, cherchant surtout à renforcer leur compartiment offensif. »
     Pari gagné, l’ancien Dijonnais Lanfranchi (9 e buteur de la D1 avec 45 buts), l’ex-Toulousain Benjamin Briffe (37) et Hernandez-Pola, venu de Saint-Cyr (33) ont marqué plus de 47  % des buts de leur formation.

El Hadi Biloum en face

      « Mais il n’y a pas qu’eux, continue le gaucher sélestadien, en contact régulier avec quelques-uns de ses anciens partenaires, Rémi Gervelas notamment. Les trois succès remportés à l’extérieur prouvent qu’ils ont du talent. Pour beaucoup, ils jouent ensemble depuis pas mal de temps. Ils se connaissent bien et ils jouent sans complexe. »
      Du talent au but pour commencer (le Gervelas en question et Lemonne, l’ancien de Créteil), dans le champ aussi (Ternel, Doré, Ben Amor ou l’ancien sélestadien El Hadi Biloum). Bref, une équipe qu’il est impératif de prendre très au sérieux.
      « Il va nous falloir être extrêmement concentrés, termine Arnaud Freppel, lequel avoue ne garder que de bons souvenirs de son escapade bretonne. On ne peut pas se permettre d’entrer aussi mal dans ce match-là que samedi dernier face à Nîmes. À partir de là, nous avons les moyens de faire quelque chose de bien là-bas. On doit y aller persuadé qu’on peut en ramener des points… »

Source Dna

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité