Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
20 septembre 2012

Présentation de la 2ème journée : Olivier Jung... "la saison est encore longue,..

 

Meganemm et st Raph

Après Dunkerque-St Raphaël, lors de l’ouverture de la saison, Nantes-Chambéry constitue l’affiche de cette 2ème journée. Aix accueille la tornade parisienne qui poursuivra son duel à distance avec Montpellier. Dunkerque en déplacement à Ivry et St Raphaël qui accueille Sélestat restent en embuscade. Quelques ténors pourraient encore se casser la voix. 

 

 

SAINT-RAPHAELvsSAHB caroussel

SAINT RAPHAEL VHB - SELESTAT ALSACE HANDBALL

      Enfin, Saint Raphaël sera à l'épreuve de Sélestat. Les deux équipes n'ont pris aucun point la semaine dernière et les Varois ont laissé des forces physiques mais également mentales dans la bagarre qui leur a fait miroiter la Ligue des Champions. Pour ne pas se laisser distancer par les Nantes, Dunkerque ou Chambéry, adversaires qui luttent dans la même catégorie avec le même objectif, Saint Raphaël devra prendre l'ascendant sur une équipe alsacienne qui n'aura pas grand chose à perdre. Cette saison, Sélestat est moins pesant en attaque, le départ d'Ostarcevic pouvant expliquer bien des choses. Mais comme le faisait remarquer à l'issue du match contre Nantes, le capitaine Olivier Jung... "la saison est encore longue, les occasions de grappiller des points nécessaires au maintien ne manqueront pas." Le tout est de les saisir au moment opportun.

Pronostic handzone: Saint Raphaël

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Chataigniers Rd Point Ankarr 83700 ST RAPHAEL 
Date :
Le 21/09/2012 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

Lire la suite sur Handzone

Publicité
17 septembre 2012

Après Nantes: Sélestat a payé son temps faible au prix fort !

 

les-prouesses-de-laszlo-fulop-dans-sa-cage-n-ont-dure-qu-un-temps-avant-que-nantes-n-ajuste-la-cible

Le SAHB devra retenir la leçon infligée par les Nantais (24-29). Car les Sélestadiens savent que toute saute d’humeur, surtout face aux meilleures équipes de la LNH, risque de leur coûter très cher.

L’espace d’un quart d’heure, on s’était cru revenu un an en arrière. Quand, pour ses débuts sous le maillot du SAHB, Laszlo Fulop avait épaté un public sélestadien qui le découvrait. Ses 22 arrêts ont lancé ses nouveaux coéquipiers vers une première victoire contre Créteil qui allait en appeler plein d’autres.

Samedi soir, le gardien hongrois du SAHB a entamé la saison et le match d’ouverture contre Nantes de la même manière. En multipliant les prouesses devant sa cage au point de devenir pratiquement infranchissable, même face à des pointures comme les internationaux espagnols Entrerrios et Maqueda et le natif de Sélestat, Seufyann Sayad.

On venait de passer la 12 e minute et Sélestat avait le match en main (6-3) contre un adversaire qui s’est donné les moyens de faire encore mieux que sa quatrième place du dernier exercice. Laszlo Fulop culminait déjà à 7 arrêts, ce qui équivaut à un total de 35 sur la durée d’un match. Il dégageait une telle sérénité, une telle maîtrise dans la lecture des tirs adverses, qu’on pouvait croire que l’ancien de Saint-Cyr allait pouvoir être le catalyseur des ambitions sélestadiennes.

« J’ai aussi pensé à ce premier match de l’année dernière, confie l’intéressé. Je me suis dit que ça recommençait. C’est d’ailleurs dommage qu’on n’ait pas pu profiter davantage de ma bonne période. Car on aurait pu avoir deux ou trois buts d’avance à la mi-temps plutôt que d’être à égalité. » Il faut dire qu’en face, son confrère nantais n’avait pas davantage facilité la tâche des arrières alsaciens puisque Beauregard et Eymann, qui pointaient à 4 buts pour 11 tirs, n’ont pas été aussi précis que les ailiers (Freppel, Salami et Beauregard) qui, eux, ont mis dans le mille (5/5) sans tenir compte des penaltys. Et puis les interventions de Laszlo sont aussi devenues plus rares puisqu’il s’arrêtera à 8.

« On a laissé nos têtes aux vestiaires »

La parité à la pause (13-13) promettait néanmoins un joli suspense pour la suite de la soirée. « Malheureusement, on avait laissé nos têtes au vestiaire », regrette Fulop en fustigeant ces dix premières minutes après la reprise, fatales à son équipe. Durant ce laps de temps, son adversaire a pu tranquillement dérouler son jeu à coups de contre-attaques meurtrières et faire grimper le score à 14-22 à la 40 e minute, moment où Fulop a passé le témoin à Ivezic et a suivi le reste de la rencontre sur le banc.

Là, il a vu ses coéquipiers reprendre petit à petit des couleurs au point de réduire l’écart de huit à seulement trois buts (22-25) à quelques minutes de la fin. « On n’a pas craqué et c’est le point positif de cette première soirée. L’état d’esprit n’a pas changé dans nos rangs. On va se battre comme l’an dernier, même si je m’attends à un challenge beaucoup plus dur cette saison. Car la plupart des autres équipes se sont renforcées et que l’effet de surprise ne jouera plus cette fois-ci. Nos adversaires nous attendent et savent à quel point c’est difficile de venir gagner chez nous. Il n’y a qu’à voir la joie des Nantais au coup de sifflet final. On sentait qu’ils étaient contents de gagner ici. »

Sélestat a construit son super parcours de l’an dernier grâce à huit victoires à domicile. Et c’est cette capacité à se faire respecter chez eux que Laszlo et ses coéquipiers devront à nouveau actionner. « C’est notre force et il faudra continuer ainsi. »

D’autres rendez-vous sont à venir au CSI. Le prochain dans quinze jours (le 29 septembre à 19 h) contre ...

Lire la suite de l'article de L'Alsace...

Par Christian Weibel

16 septembre 2012

Résultat Sélestat - Nantes : 24 - 29 Dix minutes en enfer !

 

kevin-beretta-(a-droite)-et-les-selestadiens-ont-ete-pris-dans-la-tenaille-nantaise-photo-dna-f

 

Les Sélestadiens se sont inclinés, hier face à Nantes (24-29), pour l’ouverture du championnat. Les Violets ne se sont jamais remis du 9-1 encaissé en début de seconde période. De quoi laisser quelques regrets…

Il n’y a rien d’infamant à s’incliner face à Nantes, poids lourd de LNH et 4 e du dernier championnat.

Il peut même en découler une certaine forme de logique, au regard des moyens financiers et des effectifs des deux clubs.

Mais les Sélestadiens ont montré la saison dernière qu’ils aimaient se jouer de la logique, le succès contre ces mêmes Nantais, le 28 avril au CSI (30-29), en étant l’un des nombreux exemples.

« Le moindre passage à vide se paie cash contre une équipe comme Nantes »

Les joueurs de Jean-Luc Le Gall n’ont pas su rééditer l’exploit, la faute, principalement, à un fatal trou d’air en début de seconde période. « On s’est effondrés… », soupire Arnaud Freppel. L’ailier droit violet sait bien que la moindre imprécision peut avoir de lourdes conséquences face à une formation de haut de tableau.

« Nantes est une équipe qui joue le Top 5, une équipe de haut niveau, ajoute Arnaud Freppel. On sait que l’on n’a pas le droit de connaître un passage à vide aussi important face à une formation de ce calibre. » C’est comme si la lumière s’était éteinte dans les rangs violets l’espace de dix minutes. De 13-13 à la pause, le score est passé en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire à 14-22 (40 e).

La première période avait pourtant fait naître les plus beaux espoirs. Les trois réalisations de Beauregard lançaient idéalement le Sélestat Alsace Handball (4-2, 8 e). Beretta y allait de son but sur l’aile gauche et les Violets séduisaient (6-3, 11 e). Nantes n’allait cependant jamais laisser les Alsaciens s’envoler. Entrerrios et Maqueda, les deux recrues espagnoles de l’intersaison, permettaient aux joueurs de Thierry Anti de rester au contact (8-8, 22 e).

Si les Nantais prenaient une longueur d’avance à plusieurs reprises, Jung égalisait à la sirène pour une parité à la pause somme toute méritée (13-13). Les coéquipiers de Yuriy Petrenko, en dépit de quelques balles perdues superflues, tenaient le choc. Et l’impression d’ensemble ne pouvait en aucun cas laisser présager de l’entame calamiteuse de la seconde période.

Friable défensivement, le SAHB encaissait un terrible 9-1 (trois buts pour Dole et Entrerrios), qui glaçait quelque peu l’ambiance jusque-là endiablée du CSI (14-22, 40 e). « Nous n’avons pas à rougir, estime Arnaud Freppel. Nous avons joué à un très bon niveau les trois quarts de la rencontre. Mais le moindre passage à vide se paie cash contre une équipe comme Nantes. »

La réaction alsacienne, certes réelle, n’ébranlait pas vraiment le récent 4 e du Trophée des Champions.

Si le SAHB revenait à trois longueurs (22-25, 52 e) grâce à un penalty de Salami, Sayad, le plus violet des Nantais, et Entrerrios, champion du monde en 2005, se chargeaient d’éteindre le début d’incendie (22-28, 54 e).

« Je ne sais pas si l’on aurait gagné ce match, mais on aurait pu jouer la gagne », souffle Jean-Luc Le Gall, l’entraîneur sélestadien, en faisant référence à cette entame de seconde période et aux errements défensifs de ses joueurs. « On doit se renforcer dans le secteur défensif pour essayer de se donner les moyens de remporter ce type de matches. »

Contrairement à la saison dernière ...

Suite de l'article des Dna

 

 

15 septembre 2012

1ère journée: Sélestat - Nantes:

 

frederic-beauregard-et-ses-coequipiers-defient-nantes-4-e-du-dernier-championnat-en-ouverture-de-l

 

L’opération maintien commence dès ce soir pour Sélestat. Face à une équipe de Nantes taillée pour les sommets, les Violets veulent s’offrir leur première performance de la saison.

C’est déjà David contre Goliath, et on ne parle pas encore des futures confrontations face à Paris, Montpellier ou Chambéry.

Ce soir, c’est Nantes, son budget grand format (3,2 millions d’euros) et son recrutement clinquant (les internationaux espagnols Alberto Entrerrios et Maqueda ont ainsi rejoint le “H”), qui débarque en Alsace.

« Nos adversaires savent désormais que c’est dur de gagner chez nous »

De quoi nourrir un complexe d’infériorité dans les rangs violets ? Pas le moins du monde ! « C’est vrai que Nantes compte de très bons joueurs, mais ils ne me font pas plus peur que ça. Ils ont deux bras et deux jambes comme nous. Et nous sommes une équipe de mauvais perdants », sourit Frédéric Beauregard.

L’arrière gauche n’oublie pas que le Sélestat Alsace Handball avait fait chuter les Nantais la saison passée, le 28 avril au CSI (30-29). “Bobo” avait d’ailleurs pris toute sa part dans ce succès aussi prestigieux que précieux (5 buts).

À l’aube de cette nouvelle saison, le Sélestadien brûle surtout d’impatience « d’entrer dans le vif du sujet ». « La préparation, c’est bien, mais on attend tous ce premier match de championnat. On va pouvoir se situer. »

S’il n’oublie pas que Nantes regorge de talents – « Entrerrios, Sayad… » –, Frédéric Beauregard ne s’en formalise pas. « Lors de chaque match à domicile, on ne doit pas penser aux recrues ou au budget de l’adversaire. On doit entrer sur le terrain avec l’envie, car on doit prendre des points, dès maintenant. »

Dans cette LNH jamais aussi relevée que cette saison, les candidats au maintien ont vu leur marge de manœuvre se réduire. Les matches à domicile n’en deviennent que plus importants. « Parmi les sept équipes qui devraient se battre pour le maintien, celles qui réaliseront l’un ou l’autre exploit contre un club de haut de tableau et qui seront les plus régulières à la maison s’en sortiront. »

Le Martiniquais ne songe qu’à une chose : que l’histoire se répète. Le succès, la saison dernière face à Créteil en ouverture du championnat (26-24), avait placé les Violets sur les bons rails. « Psychologiquement, une victoire lors de la première journée a vraiment un impact sur le collectif. Tu es sûr de ce que tu vaux », souffle Frédéric Beauregard.

Ce soir, il s’agira également de se rapprocher du bon parcours de la saison passée au CSI (huit victoires et un nul).

« Envoyer un message fort aux autres équipes »

« L’an dernier, nous étions le Petit Poucet du championnat. Nos adversaires savent désormais que c’est dur de gagner chez nous. En cas de victoire face à Nantes, on enverrait un message fort aux autres équipes. »

Toujours présents lors des rendez-vous importants la saison dernière, les Violets doivent remettre le couvert. « Même s’il n’est plus question de cela quand on est sur le terrain, si l’on compare les équipes de Nantes et Sélestat sur le papier, bien sûr qu’une victoire serait un exploit », estime Frédéric Beauregard. L’histoire du club violet n’en manque pas...

Source Dna

18 juillet 2012

C'est reparti, présentation des équipes ..

... LNH pour la Saison 2012/2013

 

Lnh

C'est reparti.

A compter de vendredi,

retrouvez environs tous les trois jours

la présentation d'une des 14 équipes

que nos violets vont affronter cette année.

14 clubs, 14 volets qui vous tiendrons

en haleine pendant toutes les vacances...

 

Publicité
26 juin 2012

Le calendrier de la saison 2011/2012 dévoilé.

LLNHe calendrier de la saison 2012-2013 vient d’être révélé par la Ligue nationale de Handball. Nos violets commenceront à   domicile, par un gros morceau, en rencontrant les Nantais.

Comme prévu, le championnat débutera le jeudi 13 septembre 2012, et le SAHB débutera de suite par une belle affiche en rencontrant l'équipe Nantaise. Une belle occasion qui permettra de revoir le seul natif de Sélestat jouant en Lnh; Seufyann Sayad.  

Il faudra attendre la huitième journée pour rencontrer l'un des gros morceaux du championnat, en l'occurence Paris. Dans la foulée, nous rencontrerons les Montpellierains la journée suivante.

Nous rencontrerons le premier promu, Billère, fin novembre et Aix mi-décembre, tous les deux à domicile. Enfin, nous terminerons le cycle aller par un déplacement à Toulouse, une équipe qui nous reussi bien ces dernières années.
    

01 ere journée le 15/09/12    Sélestat / Nantes
02eme journée le 22/09/12    St Raphael /Sélestat
03eme journée le 29/09/12    Sélestat / Cesson-Rennes
04eme journée le 03/10/12    Créteil /Sélestat
05eme journée le 13/10/12     Sélestat / Tremblay en France
06eme journée le 20/10/12    Sélestat / Dunkerque
07eme journée le 24/10/12    Paris /
Sélestat
08eme journée le 10/11/12    Sélestat / Montpellier
09eme journée le 17/11/12    Ivry / Sélestat
10eme journée le 24/11/12    Sélestat / Billère
11eme journée le 01/12/12    Chambéry / Sélestat
12eme journée le 15/12/12    Sélestat / Aix en Provence
13eme journée le 19/12/12    Toulouse / Sélestat

Pour retrouver le calendrier détaillé de la saison 2012-2013, cliquez ici !

5 novembre 2011

Les supporters Blue Fox: Puis ils scandèrent ''Sélestat, Sélestat !!!

      A un moment où le championnat fait un petit break le temps d'un week-end, je vous propose un petit retour photos sous forme de clin d'oeil amical au club de supporters des blues Fox du Montpellier Hb. Ils n' auront pas hésité à traverser la France pour assister à la rencontre les opposants à Sélestat au Rhénus de Strasbourg. Les blues Fox auront été des acteurs actifs à cette grande fête. D'un fair Play exemplaire, ils iront jusqu'à scander haut et fort ''Sélestat, Sélestat...''. Bravo et merci pour votre passage.

01 Les blu fox Montpellierb05 Mascotte blue foxg

02 Jeune Blue Foxb03 Blue fox 1b04 Rhenusg

06 Fêteg10 drapeaub

2011_10_30_20111030 SAHB Montpellier_245

07 violetss

 asso numéro 14

68005244_p

 

Publicité
<< < 10 11 12
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité