Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
16 mars 2013

Résultat Billère 24-38 Sélestat; Grand pas pour Sélestat...

 

yurij-petrenko-a-realise-un-sans-faute-hier-a-billiere-avec-quatre-tirs-marques-en-autant-de-tentati

      Les Sélestadiens ont réalisé un grand pas vers le maintien en s’imposant hier sur le parquet de la lanterne rouge Billère (24-38).

Les Sélestadiens savaient qu’ils se déplaçaient en terrain miné. Bien que derniers et toujours à la recherche de leur premier succès en D1, les Billérois avaient coché le rendez-vous dans leurs calepins pour enfin débloquer leur compteur. À la vue de leur calendrier, la venue des Alsaciens était en effet la plus belle occasion de redorer leur blason pour les Béarnais, qui ne recevront plus que des équipes du haut de tableau, excepté Toulouse.

Bien aidés par la grosse prestation de Fulop dans les buts (19 arrêts au total), les Sélestadiens ont pris le contrôle du score d’entrée de jeu (0-3, 5e ). Ils ont ensuite construit leur succès petit à petit en prenant de l’avance au fil des actions. Si la défense béarnaise est restée sur le qui-vive, elle a été incapable de contrôler le tandem Jung-Pesic en première période (12 buts au total) avant de perdre pied en défense en seconde.

La domination visiteuse a il faut le dire été facilitée par le manque de percussion des Billérois et par les prestations plus que moyennes des gardiens locaux, Marjanovic et Ghoumal, auteur de seulement quatre arrêts en 30 minutes chacun (9-16, 26e ). Le manque de repli défensif les a aussi livrés à eux-mêmes ce qui a permis au SAHB de s’en donner à cœur joie en contre-attaque.

Sélestat résiste au retour des locaux

Malheureusement pour les hommes de Jean-Luc Le Gall, tout ne fut pas si facile pour empêcher les Béarnais de décrocher leur première victoire de la saison, les coéquipiers de Yurij Petrenko ont même dû mettre le bleu de chauffe pour garder leurs adversaires à distance (11-17 à la pause).

Ils ont bien fait car les locaux sont revenus survoltés des vestiaires (14-18, 35e ). Heureusement, les Alsaciens ont rapidement calmé ces ardeurs grâce à trois buts consécutifs de leur capitaine (14-24, 42e ). Cela a véritablement coupé l’herbe sous le pied des locaux qui ont ensuite sombré. Les visiteurs en ont alors profité pour s’envoler (19-31, 51e ).

Si les locaux ont certes vendu chèrement leur peau, ils n’ont pas proposé le combat auquel s’attendaient les hommes de Jean-Luc Le Gall. Sans doute déjà démoralisés, ils n’ont jamais semblé capables de battre Sélestat qui réalise donc un grand pas vers le maintien. Et ce malgré la victoire de Créteil à Tremblay (22-25). Les Alsaciens ont ce matin atteint la barre fatidique des 17 points.

Source L'Alsace par Arthur Lanusse

Publicité
15 mars 2013

Présentatation de la 18ème journée: Billère - Sélestat; Sélestat ne doit pas, ne peut pas perdre...

n-francois-marie-et-selestat-peuvent-creuser-l-ecart-au-classement-sur-leurs-poursuivants-lors-de-cette-18-e-journee-photo-dna-franck-delhomme

Sélestat ne doit pas, ne peut pas perdre à Billère ce soir. Car au-delà du déshonneur que constituerait une défaite face à la lanterne rouge toujours bredouille, c’est un bond en avant au classement que les Violets peuvent faire ce week-end en cas de succès.

Ils ne veulent pas être les premiers à offrir à Billère son premier succès de la saison. Le cancre béarnais sait pertinemment que la venue de Sélestat est l’une de ses dernières occasions de sauver la face d’un championnat cauchemardesque.

Jordan François-Marie n’envisage pas que Sélestat entre dans les annales de cette saison 2012-2013. « Il serait malvenu de perdre là-bas… », souffle l’arrière droit violet.

D’abord, donc, pour échapper à une certaine forme de discrédit. « L’élimination en Coupe de France contre Mulhouse a fait tache. Une fois suffit. Notre équipe est supérieure à Billère. » Ensuite, et même surtout, parce que les Sélestadiens peuvent réaliser une belle opération ce week-end. « Ce match est super important pour creuser l’écart au classement. »

Jordan François-Marie n’a pas manqué de jeter un coup d’œil au programme de cette 18e journée. Et il n’a pas manqué de remarquer que Créteil (13e ), Aix-en-Provence (12e ) et Ivry (11e ) se déplacent chez des « gros » (Tremblay, Dunkerque et Montpellier). Si la logique est respectée, les Violets pourraient (re)faire le trou sur leurs poursuivants. « Le maintien ne va pas se jouer à Billère. Mais en cas de victoire, on aurait dix-sept points et on serait proches de l’objectif. »

« S’il y a bien un match où il faudra être solide, c’est celui-là »

Croire cependant que ce déplacement dans le Béarn s’apparente à une promenade de santé serait se tromper, et dans les grandes largeurs. Un accident peut vite arriver (le revers à Mulhouse en témoigne), surtout face à une équipe libérée de toute pression.

C’est le cas de Billère, qui n’échappera pas à un retour express en Pro D2 et dont la seule préoccupation est d’éviter la “cuillère de bois”, pour reprendre une expression célèbre dans le milieu du ballon ovale.

« S’il y a bien un match où il faudra être solide, c’est celui-là, estime “Jojo”. On devra se montrer sérieux et concentrés. Et, comme lors du match aller (32-23 au CSI le 24 novembre, ndlr) , leur montrer d’emblée qu’ils ne gagneront pas ce match. À nous de nous rendre la rencontre facile. »

C’est une évidence, trébucher face à la lanterne rouge ferait mauvais effet pour des Violets au parcours exemplaire jusque-là. « On prouve depuis la saison dernière que notre place est en D1. On doit encore le montrer en s’imposant à Billère », assène ainsi Jordan François-Marie.

L’arrière droit sélestadien ne veut pas penser à un éventuel accident de parcours, seulement « au tournant que peut constituer ce match » au classement. Nul doute qu’il n’est pas le seul dans les rangs violets…

Source Dna par Simon Giovannini

14 mars 2013

Les stats d'avant match: Billère - Sélestat

 

84657356_o

A l'occasion du plus loin déplacement de la saison à Billère, voici les stats d'avant-match. Des stats prouvant qu'il faut absolument se mefier de Billère... qui finira pas remporter une victoire... Tôt ou tard !* 

       C'est la 4ème rencontre à l'exterieur de Sélestat  à Billère depuis la saison 2007/2008 en coupe de France.

        Sélestat s'est imposé 2 fois
       
 
Il y a eu aucun
match nul
        Billère a remporté 1 victoire 

       La dernière victoire de Sélestat remonte à la saison 2010/2011 lors de la 24ème journée (22-23)
      
La seule victoire de Billère remonte à la saison 2009/10 lors de la 12ème journée (24-21).

        Le plus gros écart de buts en faveur de Sélestat: +15 lors du 8ème de finale de coupe de France en 2008 (18-33). 
        Le plus gros écart de buts en défaveur de Sélestat: -3 lors de la saison 2009/10 à la 12ème journée: (24-21). 

         Sélestat reste sur 1 victoire à Billère lors de la saison 2010/2011. 
           La dernière défaite de Sélestat à Billère remonte au 11/12/2009 lors de la saison 2009/10.

         Sélestat est donc invaincu à Billère en compétition officielle depuis 1189 jours soit 3 ans, 3 mois et 1 jour.

    Et aujourd'hui, que vont nous raconter les stats d'après match: Billère - Sélestat 

           * Sources stats réalisé à partir de la saison 93/94

12 mars 2013

Jean Luc Legall, aux commandes du SAHB jusqu’en 2015

Legall

Après la plupart des joueurs, l’entraîneur de Sélestat a également renouvelé hier son contrat pour deux années supplémentaires.

Arrivé à Sélestat à l’été 2008, Jean-Luc Le Gall ne s’imaginait certainement y faire une si longue carrière. D’autant qu’elle n’a pas débuté de la meilleure des façons, avec une descente en D2 dès sa première saison. Mais la suite a été de meilleure facture avec un retour au sein de l’élite en 2011, suivi de deux belles saisons (7e en 2012 et actuellement 9e au terme de la 17e des 26 journées).

« On s’est attachés à reconstruire le club et l’équipe. C’est un travail de longue haleine et on n’est pas au bout du chemin , estime Jean-Luc Le Gall. Je suis forcément très honoré que le club me fasse confiance pour continuer de diriger l’équipe deux années supplémentaires. J’en mesure aussi les responsabilités et la chance d’en faire partie. Car Sélestat n’est pas un club comme les autres. Il dispose de bénévoles qui font un travail exceptionnel. Je m’y sens super bien et j’espère qu’on pourra continuer à grandir. »

Si le maintien n’est pas encore assuré, il est néanmoins en bonne voie, à moins d’une catastrophe. Jean-Luc Le Gall et son équipe, où la plupart des joueurs en fin de contrat ont aussi resigné, espèrent le valider le plus vite possible. En l’emportant dès vendredi à Billère, le dernier de la LNH, ils feraient un pas supplémentaire vers ce but : « On pourra alors songer à se renforcer l’an prochain ».

Source L'Alsace

10 mars 2013

Résumé de la 17ème journée: Créteil devrait se sentir moins seul...

 
A l'allure où vont les journées, Créteil devrait se sentir moins seul en bas de classement. Malgré sa victoire face à Tremblay, Aix n'est pas totalement sorti de la nasse, Toulouse encore moins puisque le sort des trois...

SAHB 201025-30CHAMBERY

... ... Chambéry qui grâce à un éclatant Cyril Dumoulin, sont allés s'imposer au forceps à Sélestat. On a retrouvé le grand escogriffe dans ses cages ! 18 arrêts au total et des parades déterminantes lorsque les Alsaciens étaient sur le point de recoller au score après avoir tenu le choc pendant près de 40 minutes. Là aussi, grâce à un grand gardien, Laszlo Fulop, auteur de 14 arrêts. Mais deux pénaltys ratés au plus mauvais moment, quelques pertes de balle et des tirs contrés ont suffit à anéantir les espoirs d'une formation sélestadienne qui a lâché prise dans le dernier quart d'heure. Avec un Damir Bicanic très efficace (8/13) mais toujours privé de Bertrand Gille et à nouveau d'Edin Basic (déchirure au mollet en début de semaine), Chambéry s'est relancé et revient donc à hauteur de Dunkerque qui malgré un excellent Pierre Soudry (notre photo du bas) a subi la dure loi de Paris (30-25) !

Les autres matchs à suivre:

Ivry (11) - Toulouse (10):  33 - 31

     Toulouse s'est incliné face à Ivry, un adversaire direct (33-31). A 6 minutes de la fin, les deux équipes étaient à égalité (28-28). Et puis il a suffit que Rémy Gervelas fasse son festival et sorte quelques tirs toulousains, ...

Créteil (13) - Billère (14):  34 - 26

Certains spectateurs ont quitté le palais des sports Robert Oubron à Créteil avant le terme ! La prestation de Billère est loin de les avoir convaincus. Les Cristoliens n'ont rien à se...

Aix(12) - Tremblay (7):  38 - 34

Aix, de son côté, devra se battre jusqu’à la fin pour conserver son siège parmi les grands. Accroché par Tremblay durant toute la 1ère période ...

Le classement après 17journées

Pl Equipe Pts MJ Vic Def Nul But + But - Sér GAP
1 Paris SG 34 17 17 0 0 571 446 17  
2 Montpellier 27 17 12 2 3 575 496 2  
3 Chambéry 23 17 10 4 3 489 468 2 4
4 Dunkerque 23 17 10 4 3 484 443 -1 -4
5 Nantes 20 17 9 6 2 486 443 2  
6 St Raphael 18 17 8 7 2 489 495 -1  
7 Tremblay 16 17 8 9 0 473 450 -2  
8 Cesson 15 17 7 9 1 439 469 -2 4
9 Sélestat 15 17 6 8 3 478 516 -1 -4
10 Ivry 14 17 6 9 2 435 458 1  
11 Toulouse 12 17 5 10 2 495 525 -2  
12 Aix en Provence 11 17 4 10 3 492 526 1  
13 Créteil 10 17 4 11 2 471 497 1  
14 Billère 0 17 0 17 0 397 542 -17  

 

Source Handzone

 

Publicité
10 mars 2013

Résultat 17ème journée: Selestat 25-30 Chambery;

francois-marie-et-ses-coequipiers-ont-eu-bien-du-mal-a-transpercer-la-muraille-chamberienne-photo-d

Les Sélestadiens n’ont tenu qu’une quarantaine de minutes avant d’être dépassés par la vivacité et le métier d’une équipe chambérienne qui a évité de lâcher des points comme trois mois plus tôt (25-30).

A la lecture du résultat du match retour de ce soir, le point ramené de Chambéry lors de la rencontre aller en Savoie fait encore plus figure d’exploit pour les Sélestadiens qui avaient obtenu le partage des points à la dernière seconde sur un penalty de Kevin Beretta (35-35). Mais, hier soir, les pendules ont été remises à l’heure par le troisième du championnat qui ne pouvait plus se permettre de gaspiller s’il veut garder une petite chance de terminer parmi les deux premiers du championnat.

Mais cette victoire n’a pas été facile à construire puisque les coéquipiers des frères Gille sont tombés sur des Alsaciens particulièrement inspirés notamment en début de match à l’image de leur arrière Frédéric Beauregard. A la 10°e minute, les Sélestadiens s’étaient alloué un petit matelas de trois buts d’avance (7-4) qui reflétaient bien leur puissance offensive et récompensaient leur envie de s’illustrer contre une des grosses écuries de la LNH.

Cette équipe a d’ailleurs pu puiser dans ses ressources pour recoller au score (8-7, 16e ) avant de prendre le commandement des opérations grâce aux coups de boutoirs de Bicanic qui pouvait armer de loin sans être réellement inquiété par la défense bas-rhinoise. Dès que l’attaque du SAH a connu un coup de moins bien, Chambéry est parvenu à tourner le score en sa faveur (9-10, 21e ). Mais les Violets jouaient sans complexes et retrouvaient un second souffle qui leur a permis de redresser la barre. De façon autoritaire. Trois buts consécutifs de Beauregard et un autre de Jung, très inspiré, redonnaient l’avantage aux locaux (13-11, 27e ).

Deux exclusions qui font mal

Mais la dernière minute de cette première période allait être dure pour les Alsaciens qui écopaient de deux exclusions simultanées (Pintor et Aman) qui les obligeaient à évoluer à quatre contre six. C’était suffisant pour garder un maigre avantage jusqu’à la pause (14-13).

Pas assez, en revanche, pour éviter le retour des Chambériens dès la reprise (14-14). Un joli chassé-croisé débutait alors entre les deux équipes. Il durera jusqu’à la 39e minute (18-18) avant qu’un 4-0 n’offre trois buts d’avance aux Savoyards (18-21).

Sélestat où les cadres commençaient à tirer la langue, gagnés par la fatigue, avait de plus en plus de mal à contenir les assauts adverses. Même si Yuriy Petrenko et ses partenaires donnaient encore le change jusqu’à dix minutes de la fin (22-25).

Mais une nouvelle envolée chambérienne sous la forme d’un 3-0 dissipait les derniers doutes (22-28, 54e ). Le sort du match était alors définitivement jeté. Malgré une belle réaction finale, le SAHB devait rendre les armes contre un plus fort que lui (25-30).

Vendredi prochain à Billère, il faudra donc chercher deux points supplémentaires d’autant les résultats de cette journée n’ont pas été favorables pour l’équipe alsacienne, ses principaux rivaux (Aix, Créteil et Ivry) ayant remporté leur match.

Source journal L'Alsace Christian Weibel
9 mars 2013

Présentation de la 17ème journée: Sélestat - Chambery; Sélestat rêve d’un exploit majuscule contre Chambéry

 

frederic-beauregard-retrouvera-yuriy-petrenko-ce-soir-pour-tenter-de-faire-tomber-le-vice-champion-d

Sélestat devra hausser son niveau de jeu pour tenter de bousculer Chambéry. Mais puisque les Alsaciens avaient réussi le nul à l’aller, pourquoi ne pas croire à la possibilité ce soir d’une grosse performance chez eux ?

Si l’on s’en tient à des paramètres extra-sportifs, le contexte paraît favorable pour frapper un grand coup. Dans une salle où l’on jouera à guichets fermés, les Sélestadiens pourront puiser des forces supplémentaires pour se lancer à l’assaut de la forteresse savoyarde. Ils bénéficieront aussi de la présence d’un de leurs prestigieux actionnaires, Thierry Omeyer qui est aussi un porte-bonheur puisque la venue du champion olympique a, jusqu’à présent, toujours coïncidé avec une victoire de son club formateur.

Si l’obstacle paraît élevé pour une équipe qui a montré un très mauvais visage une semaine plus tôt à Mulhouse en Coupe de France, il pourrait devenir plus accessible à un groupe qui ressortirait ses habits de la quinzaine précédente lorsqu’il avait surpris son monde à Tremblay. La possibilité de mettre un terme à la longue série de victoires de Chambéry en Alsace serait alors réelle. Le Sélestat de 2013 a-t-il l’étoffe de celui qui y est parvenu à battre ce même adversaire pour la dernière fois en 2004 ? On le saura ce soir.

« Sur un match, tout est possible »

Mais les Sélestadiens sont déterminés et croient en leur étoile à l’image de Frédéric Beauregard qu’on a vu à son avantage la semaine dernière à Mulhouse. « On va être doublement motivé au moment de retrouver le championnat de France et un tel adversaire. Sur un match nous sommes capables de beaucoup de choses et pourquoi pas de battre cette équipe. » L’arrière du SAHB n’a pas oublié le dénouement de l’aller il y a un peu plus de trois mois en Savoie, où son équipe avait réussi à arracher le nul à la dernière seconde sur un penalty de Kevin Beretta (35-35).

Ce coup d’éclat risque néanmoins de se retourner contre les Sélestadiens. Car leurs adversaires n’ont pas gommé cet affront de leur tête et s’avanceront déterminés à châtier les Violets qui avaient osé troubler l’ordre établi. Guynel Pintor et ses coéquipiers de la défense devront donc rendre la maison imperméable. Ou presque. De retour de blessure, Obrad Ivezic sera à nouveau apte, alors que Yuriy Petrenko sera cette fois sur le parquet pour donner du rythme à son équipe. Son absence a d’ailleurs sauté aux yeux lors du match à Mulhouse.

Bonus et bonheur

En face, Chambéry devra se passer des services de son maître à jouer, Edin Basic, victime d’une déchirure au mollet. Mais le deuxième club français à évoluer cette année en Ligue des Champions a d’autres atouts à faire valoir pour garder le cap face à Sélestat. Il ne peut surtout plus se permettre de lâcher des points en cours de route puisqu’il en compte déjà quatre de retard sur la deuxième place. Sélestat, qui s’est encore rapproché de son objectif en l’emportant à Tremblay, pourra donc tenter le coup sans crainte. « Le maintien c’est contre des équipes de notre niveau qu’on le joue. Contre Chambéry ou des équipes de ce calibre, prendre des points c’est du bonus et du bonheur, » estime Beauregard. Le public attend ses marchands de bonheur.

SÉLESTAT - CHAMBÉRY ce soir à 20 h 30 
Arbitres : MM. Morad Bounouara et Richard Thobie. 

Sélestat : 12. Ivezic et 69. Fulop dans les buts. 3. Jung, 5. Petrenko (cap.), 6. Pesic, 7. Beretta, 8. Podsiadlo, 9. Beauregard, 10. Matzinger, 11. Freppel, 13. Aman, 15. Pintor, 20. François-Marie, 68. Eymann. Entraîneur : Le Gall.

Source L'Alsace par Christian Weibel

8 mars 2013

Avant Sélestat - Chambery; Les mots de “Gino”

 

guillaume-gille-et-chambery-n-ont-pas-renonce-a-la-qualification-pour-la-ligue-des-champions-photo-maxppp

De retour à Chambéry après une longue et fructueuse aventure en Bundesliga, Guillaume Gille a retrouvé un championnat de France en pleine ascension. Pour son plus grand plaisir.

Il est revenu boucler la boucle là où tout a commencé. En renouant le fil avec Chambéry l’été dernier – comme son frère Bertrand –, Guillaume Gille a retrouvé, outre l’autre membre de la fratrie, Benjamin, le club de ses débuts, celui de ses premiers succès (champion de France en 2001). Un club qui n’a cessé de grandir alors que lui brillait avec Hambourg (champion d’Allemagne en 2011, vainqueur de la Coupe des Coupes en 2007).

« Chambéry s’est fait un nom au niveau européen »

« J’ai tout de même reconnu Chambéry, souffle “Gino”. Mais c’est sûr que le club a connu des mutations importantes, notamment l’arrivée de la nouvelle salle. Chambéry s’est fait un nom au niveau européen. Beaucoup d’équipes ont appris à placer la ville sur une carte. C’est top ! »

Depuis son départ en 2002 pour Hambourg et la puissante Bundesliga, la LNH a elle aussi accéléré sa croissance. Et le double champion olympique et champion du monde (308 sélections et 678 buts sous le maillot bleu entre 1996 et 2012) n’a pas tardé à s’en apercevoir.

« Ce n’est pas comparable, estime le demi-centre chambérien. Le championnat est extrêmement disputé et continue d’être tiré vers le haut. L’engouement pour le hand ne cesse d’augmenter. Il y a beaucoup d’équipes de grande valeur, beaucoup de grands noms. Et le niveau a considérablement évolué. On s’en rend compte chaque week-end. »

Le match nul arraché par les Violets lors du match aller en est une preuve significative (35-35). Guillaume Gille n’a pas oublié cette contre-performance. « Cette rencontre nous reste en travers de la gorge. Sélestat n’a pas du tout volé son point, mais on n’avait pas su plier le match au moment où on avait largement le contrôle, se souvient celui qui reviendra en Alsace cet été avec le club savoyard pour l’EuroTournoi. Nous sommes conscients de la qualité de cette équipe et nous savons que nous devrons faire un match plein pour gagner. »

« Pas encore l’heure des bilans »

Car Chambéry, 4e à quatre points du 2e , Montpellier, n’a pas renoncé à une qualification pour la Ligue des champions. Cela constituerait un joli lot de consolation dans une saison « sur courant alternatif ». Finalistes du Trophée des champions – battus par Dunkerque –, demi-finalistes de la Coupe de la Ligue, éliminés sans gloire dès la phase de poules de cette fameuse Ligue des champions (2 v, 8 d), les coéquipiers de “Gino” ont parfois déçu.

« On a dû faire avec beaucoup de facteurs qui ne facilitent pas la régularité et la performance, notamment les blessures. Mais on ne se cache pas derrière ça. Nous avions et nous avons les capacités pour obtenir de meilleurs résultats. »

Guillaume Gille, fidèle à lui-même, ne sera pas le premier à abdiquer. « On va se bagarrer pour rattraper notre retard. Derrière Paris, le championnat est très ouvert (Chambéry est également qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, ndlr). Ce n’est pas encore l’heure des bilans… »

Source Dna

26 février 2013

Les Stats de la 16ème journée: deux violets sur le podium !

C'est sans surprise que nous retrouvons deux violets sur le podium de la 16ème journée.

Véritables plaies pour la défense Tremblaysienne, Djordje et Pawel ont marqués à eux seul pratiquement les deux tiers des buts Sélestadiens.

Journée 16

25 février 2013

Résumé de la 16ème journée: Paris tient le cap, les autres... aussi !

 

le-gardien-laszlo-fulop-entre-en-cours-de-jeu-a-reussi-a-preserver-la-victoire-de-selestat-a-trembla

Des sept équipes de tête de la D.1 qui recevaient les sept autres, seul Tremblay perd des plumes et n'a pas su repousser les assauts de Sélestat qui du coup fait la bonne affaire de cette 16ème journée. 16ème succès pour Paris... 16ème défaite pour Billère. 16 serait-il un chiffre à la mode en ce moment ?

 

 

 

 

 

TREMBLAY28/29SELESTAT

       Au même moment et contre toute attente, Sélestat est allé empocher les deux points de la victoire à Tremblay. Les Franciliens qui semblaient pouvoir s'imposer (26-23 à la 50ème) ont oublié de terminer le boulot, laissant les dix dernières minutes en totale jachère. Et dans ce contexte, les Alsaciens en ont profité ! Tant pis pour les hommes de Stéphane Imbratta qui auraient pu continuer à croire en leur bonne étoile dans cette 2ème partie de championnat. Quand le pivot adverse, Djordje Pesic convertit sept de ses huit tirs, la défense centrale tremblaysienne a quelques questions à se poser. Avant d'accueillir Mulhouse en Coupe de France et surtout Chambéry en championnat, Sélestat s'offre une marge de sécurité (+ 7 pts) sur Créteil, le 1er relégable.

Les autres matchs:
Nantes s’est rassuré en s’imposant face à Toulouse encore plus amoindri (31-26).
Saint-Raphaël a bien failli connaître une nouvelle déconvenue ce vendredi, face à Ivry(27-24)
Dunkerque n'a pas loupé son entrée dans le traditionnel carnaval face à Cesson.(28-24)
Aix n’était pas loin du casse du siècle à Chambéry (32-30)
A Montpellier, cette saison, personne n’a été épargné, Billère non plus (38-28)
A Créteil, ce n’est pas parce qu’on accueille Paris, que certains pros ne sont pas priés d’aller s’installer en tribune (28-35)

Source Handzone

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité