Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
28 novembre 2012

Présentation de la 11ème journée: Chambery - Sélestat, un coup à jouer !

kevin-beretta-et-selestat-entendent-creer-la-surprise-sur-le-parquet-de-chambery-ce-soir-photo-ar

Sélestat s’attaque ce soir à Chambéry, un gros morceau du championnat. Mais s’ils pointent à la 2 e place du classement de D1, les Savoyards restent sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues. De quoi donner des idées aux Violets…

C’est évidemment l’un des déplacements les plus difficiles de la saison. « On ne va pas mettre dix buts à Chambéry », sourit Kevin Beretta, artisan majeur (5 buts) du large succès face à Billère samedi (32-23).

« On se déplace à Chambéry sans aucune pression, mais aussi sans aucun complexe »

L’ailier gauche violet sait pertinemment que la rencontre de ce soir s’annonce autrement plus corsée. Chambéry, même privé de Kévynn Nyokas et Bertrand Gille, affiche, sur le papier, davantage d’arguments que les Sélestadiens. « Mais si on devait suivre la logique à chaque fois, on ne prendrait pas beaucoup de points ! », s’exclame le jeune joueur de 22 ans.

Kevin Beretta n’a pas oublié que le Sélestat Alsace Handball était passé tout près du match nul la saison dernière en Savoie (défaite 31-29). Tout comme il a noté que les coéquipiers d’Edin Basic traversent une petite crise de confiance (trois défaites consécutives, dont deux en Ligue des champions). « Je les trouve un peu moins fringants que d’habitude, estime celui qui va croiser sur son aile Cédric Paty et Olivier Marroux, tous deux internationaux. Mais Chambéry reste une grosse écurie de D1. »

Surtout, les Chambériens, éliminés de la course aux 8 es de finale de la Ligue des champions, n’ont plus que la scène hexagonale pour briller et voient leur deuxième place sérieusement menacée par Montpellier. Pas question donc pour eux de laisser filer des points face à une formation moins bien classée.

Mais les joueurs de Jean-Luc Le Gall ont montré depuis le début de la saison qu’ils pouvaient rivaliser avec les cadors de LNH. Cela a été le cas face à Dunkerque (25-27) puis Montpellier (30-30) et ils n’ont jamais paru aussi près de faire enfin chuter une équipe du Top 5. « On se déplace à Chambéry sans aucune pression, mais aussi sans aucun complexe, souffle Kevin Beretta. Un résultat positif ne serait que du bonus pour nous. »

Le Sélestat Alsace Handball pourra compter sur son ailier, brillant contre Billère (5 sur 7). Ses douleurs à la cheville, consécutives à une entorse contractée face à Créteil en Coupe de la Ligue fin octobre, ne seront bientôt qu’un lointain souvenir. « Je ne suis pas loin d’être à 100% », explique Kevin Beretta.

« Un match comme celui-là permet de se relancer »

Sujet à une réussite au tir fluctuante depuis le début du championnat (24 sur 44 en neuf matches), l’ailier gauche a retrouvé ce week-end de l’efficacité en même temps que ses sensations sur le plan physique. « C’est sûr qu’un match comme celui-là permet de se relancer. Avant, j’avais un petit frein dans la tête. À chaque tir, je pensais surtout à ne pas me louper sur la réception. Ce sont des petits détails, mais cela joue beaucoup. Aujourd’hui, je joue sans appréhension. »

On a vu le résultat contre Billère et c’est tout naturellement que Kevin Beretta, à l’image de son club, espère continuer sur cette belle lancée. Face à une équipe de Chambéry qu’ils pourraient retrouver en finale de Coupe de la Ligue dans moins de deux semaines, les Violets peuvent déjà marquer les esprits...

Source Dna

Publicité
26 novembre 2012

Après Billère: Une belle mécanique

 

olivier-jung-et-arnaud-freppel-(de-gauche-a-droite)-ont-signe-un-joli-festival-offensif-contre-le-de

Billère n’a pas pesé bien lourd face à des Sélestadiens qui ont parfaitement négocié leur match contre la lanterne rouge pour remonter à la 9 e place de la LNH avant de se rendre à Chambéry.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est jamais simple d’affronter le dernier du classement. Ces confrontations, apparemment faciles, peuvent se transformer en match piège dans la mesure où votre adversaire n’a rien à perdre.  « J’avais encore en tête notre contre-performance contre Valence lorsque nous étions en D2, se souvient Olivier Jung.  Ce n’est jamais évident quand tu es obligé de gagner. »

Les premières minutes ont d’ailleurs renforcé cette crainte de voir Sélestat passer une pénible soirée quand le tableau d’affichage indiquait 3-0 en faveur de la plus mauvaise attaque de la LNH. Mais, sur le terrain, les joueurs du SAHB ont intelligemment laissé passer l’orage.  « Il n’y avait aucune raison de s’affoler même si je craignais qu’on était parti pour souffrir pendant 60 minutes, avoue celui qui allait entrer en scène à partir du quart d’heure de jeu en remplacement de Djordje Pesic, touché au genou.  On a bien vu que notre jeu était en place et que ça finirait par venir. On s’est d’ailleurs bien ressaisi. »

Deux minutes après avoir compté trois buts de retard (2-5, 8 e), les Sélestadiens étaient déjà revenus à la hauteur du promu (5-5). Dix minutes plus tard, ils avaient fait le break (12-6, 20 e) et n’allaient plus jamais être inquiétés. En compagnie de Beretta et de Podsiadlo, Olivier Jung a été l’un des grands artisans d’une première mi-temps particulièrement aboutie une fois le train sur rails. À eux trois, ils ont mis le malheureux gardien billérois, Ghoumal, au supplice en inscrivant 13 des 18 buts alsaciens des trente premières minutes. Et comme la défense alsacienne avait fini par éteindre les velléités béarnaises, la troisième victoire sélestadienne s’était pratiquement dessinée à la pause (18-11). Obrad Ivezic qui a fini avec 17 arrêts (meilleur total de la 10 e journée) était aussi progressivement monté en régime dans sa cage, rassurant ses coéquipiers en l’absence du deuxième gardien habituel, Laszlo Fulop, victime d’une gastro la veille du match. Le 9-3 en faveur du SAHB durant les 13 premières minutes a définitivement tué le suspense, si bien que l’entraîneur a pu faire tourner son effectif sans que le rendement ne s’en fasse sentir à l’exception d’un mauvais passage d’une dizaine de minutes au cœur de cette deuxième période. Profitant d’un temps de jeu comme il n’en avait plus connu depuis le retour du SAHB en D1, Olivier Jung a fait admirer son talent des deux côtés du terrain. Dissuasif en défense et virevoltant en attaque au point de finir meilleur marqueur de la soirée avec sept buts pour neuf tirs.  « C’est clair que cela me change de l’ordinaire, se réjouit l’intéressé.  Faire un match complet cela ne m’était plus arrivé depuis longtemps. J’y ai pris beaucoup de plaisir d’autant que j’étais en réussite. Mais ce n’est pas ma personne qui compte mais la performance de l’équipe. Même si nous n’avons pas affronté la meilleure formation de la Ligue, on a bien joué. On était serein et cela s’est traduit au score. On a fait ce qu’on avait à faire. » De bon augure avant la suite et un délicat déplacement dès mercredi soir à Chambéry.

Source L'Alsace

25 novembre 2012

10ème journée: Sélestat 32 - 23 Billère, Contrat rempli

 

dans-une-posture-acrobatique-olivier-jung-a-contribue-a-la-large-victoire-de-selestat-photo-dna

Sélestat n’a pas tremblé, hier face à Billère. Les Violets ont logiquement dominé la lanterne rouge, au terme  d’un match plutôt maîtrisé (32-23). Leur parcours vers le maintien n’affiche pour l’heure aucune sortie de route.

« On a fait ce qu’il fallait. » En une phrase, Yuriy Petrenko a résumé la performance sélestadienne, hier face à Billère. Le Sélestat Alsace Handball n’avait pas le droit à l’erreur contre le promu béarnais, en grande souffrance depuis le début de la saison (neuf défaites en autant de journées). Le mot d’ordre était simple : victoire obligatoire !

Le succès d’Aix-en-Provence, l’autre relégable, vendredi, sur le parquet de Cesson, ajoutait à cette obligation. Il fallait conserver trois points d’avance sur les Provençaux, que les Alsaciens recevront le 15 décembre au CSI. Les joueurs de Jean-Luc Le Gall ont une nouvelle fois bien négocié l’un de ces rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. « Nous avons fait un bon match, nous avons été plus forts que Billère », ne pouvait que constater le capitaine violet.

Même un début de match hésitant n’a pas fait naître la moindre inquiétude dans les rangs violets. Billère profitait ainsi de quelques échecs sélestadiens pour creuser un premier écart (0-3, 5 e’). «On ne marquait pas, mais on avait les situations. On savait que cela allait venir », souligne Yuriy Petrenko. Beretta, sur penalty, débloquait le compteur (1-3, 6 e’), et Sélestat rattrapait rapidement son retard, en dépit du deuxième but consécutif de Ragot (2-5, 8 e’).

Beretta, toujours sur penalty, initiait un 4-0 conclu par le capitaine Petrenko. Les Sélestadiens viraient en tête (6-5, 12 e’) et ils n’allaient plus jamais lâcher la direction des opérations. Si Souid égalisait, une nouvelle vague violette faisait boire la tasse aux joueurs d’Arnaud Villedieu (12-6, 20 e’). La réaction billéroise était réelle (15-11, 28 e’), mais Sélestat finissait fort (18-11 à la pause).

Le scénario n’allait pas s’inverser en seconde période. Jung, excellent au relais de Pesic – blessé après seulement 15 minutes de jeu –, donnait ainsi dix longueurs d’avance à son équipe (24-14, 38 e’). L’écart grimpait jusqu’à +13 (27-14, 42 e’), avant un relâchement presque inévitable dans les rangs sélestadiens. Billère inscrivait cinq buts consécutifs (27-19, 49 e’), mais la marge des coéquipiers de Podsiadlo était suffisante pour se diriger vers un succès aussi précieux qu’espéré (32-23).

Une marge dont a profité le jeune Maxime Duchêne, appelé à épauler Obrad Ivezic dans le but sélestadien (Laszlo Fulop, malade, était forfait).

Le match a été transformé en “formalité” espérée

Le gardien de la réserve signait un arrêt dès son entrée en jeu à la 55 e’(trois au total). « J’avais déjà joué en D1 face à Montpellier, la saison dernière au Rhenus. C’était beau. Mais là, c’était à Sélestat, chez moi. Je fais aussi mes premiers arrêts en D1. C’est une belle soirée… »

Parce qu’ils se sont montrés sérieux et appliqués, les Sélestadiens ont transformé le match face à Billère en “formalité” espérée. Les joueurs de Jean-Luc Le Gall ont su éviter le piège contre une équipe qui jouait déjà l’une de ses dernières cartes. Ce n’est encore qu’anecdotique, mais Sélestat, grâce à ce troisième succès de la saison, gagne une place au classement pour s’installer au 10 e rang. Pourvu que ça dure…

Source Dna

22 novembre 2012

Les stats d'avant match : Sélestat - Billère

       

 

           A deux jours de la réception de Billère pour le compte de la 10ème journée de championnat, voici les stats d'avant-match. Des stats en tous points en notre faveur. Attention à rester sur nos gardes... nos violets doivent se mefier du BHB...
      
       
Ce sera seulement la 3ème rencontre de Billère à Sélestat. La première opposition ne date que du 26 mai 2010.

         Sélestat s'est imposé 2 fois
       
 
Il n'y a eu aucun
matchs nuls
        Sélestat n'a jamais perdu à domicile contre Billère 

        La dernière victoire de Sélestat remonte à la saison 2010/2011 lors de la 11ème journée de Pro D2.
        Le plus gros écart de buts en faveur de Sélestat: +12 lors de cette même rencontre (34-22).  

          Sélestat est donc invaincu au CSI face à Billère en compétition officielle depuis 913 jours.  

          Billère reste sur 9 rencontres perdues. Les palois n'ont pas encore remporté un seul point en LNH depuis le debut de saison.        
         
Il faut remonter à la 5ème journée pour voir Sélestat s'imposer à domicile. C'était contre Tremblay. 

    et samedi, que vont nous raconter les stats après le match:  Sélestat- Billere

 

20 novembre 2012

SAHB confidentiel : IVRY - SAHB

Publicité
19 novembre 2012

Après Ivry: Sélestat a une semaine pour corriger le tir

malgre-ses-7-buts-inscrits-a-ivry-pawel-podsiadlo-peut-faire-la-grimace-car-le-sahb-est-passe-tout

 

    Il n’a pas manqué grand-chose au SAHB pour réaliser une bonne opération à Ivry d’où les Alsaciens sont finalement repartis avec une défaite sur le plus petit des écarts (26-25). Une réaction s’impose en fin de semaine contre la lanterne rouge.

Jean-Luc le Gall l’avait dit avant le match qui opposait son équipe à Ivry : les deux équipes sont tellement proches l’une de l’autre que la confrontation serait serrée. L’entraîneur des Violets ne s’est pas trompé puisque les faits lui ont donné raison samedi soir sur les bords de la Seine.

Malheureusement pour lui, son équipe est restée à quai pour un but de moins (26-25). Au lendemain de sa formidable leçon d’efficacité contre Montpellier, elle aurait, avec un peu plus de réussite, pu matérialiser sa bonne passe actuelle en gagnant deux à quatre places au classement.

Car avec le point du nul, Sélestat aurait rejoint Saint-Raphaël et Toulouse à la 9 e place, tandis qu’une victoire lui aurait permis de rattraper Ivry et de rejoindre Tremblay à la 7 e place. Mais c’est bien à la 11 e place que pointe l’équipe bas-rhinoise au terme de cette 9 e journée de LNH. « Il n’y a pas, à proprement parler, de frustration au sortir de ce match », estime cependant Jean-Luc Le Gall.

« Car si l’équipe arrive à maintenir le niveau d’implication dont elle a fait preuve à Ivry, si elle garde le même état d’esprit, il n’y a pas de raison à ce qu’elle ne gagne pas les matches qu’elle doit gagner. J’avais souhaité qu’on valide nos progrès entrevus lors des dernières semaines en étant capables d’enchaîner avec un résultat positif. C’est dommage. Mais cette courte défaite ne doit pas nous faire oublier que nous sommes sur la bonne voie. Même si ce n’est pas encore suffisant. »

Une foule de détails qui tuent

Quand il manque un but au décompte final, on a souvent tendance à le chercher dans les statistiques. D’autant qu’on peut tout leur faire dire. Prenez, par exemple, les arrêts de gardiens. Une donnée d’autant plus importante dans un match au score peu élevé. Les dix parades des deux gardiens sélestadiens paraissent ainsi bien maigres par rapport aux 18 de François-Xavier Chapon, le capitaine ivryen. Mais pour l’entraîneur du SAHB, ce n’est pas l’unique raison de ce court échec. « Même si le nombre d’arrêts est déséquilibré, ce n’est pas là que le bât blesse. C’est certes un peu maigre mais nos deux gardiens nous ont déjà rendu tellement de services depuis le début de la saison qu’il ne faut pas en faire les responsables de la défaite. C’est plutôt un ensemble de détails que nous n’avons pas su gérer. »

Il y a notamment ces trois penaltys manqués qui coûtent cher dans la balance et, surtout, ce ratio entre le nombre de buts et le nombre de tirs, bien faible de 50 %. « On aurait pu faire mieux en nous montrant plus performants aux shoots », constate le coach sélestadien. « Au début du match, notamment, lorsqu’on a eu tendance à tirer un peu trop vite. J’avais dit que les deux clés du match seraient le mental et la gestion des détails. Sur le premier point, il n’y a rien à dire. La défense était bien en place. La preuve, on ne prend que 26 buts. En revanche, c’est cette somme de détails – une égalisation manquée dans le dernier quart d’heure ou encore deux buts encaissés sur jeu passif – qui fait qu’on est resté à la porte d’un bon résultat. »

Ses joueurs devront remettre ça, dès samedi prochain, lors de la réception de Billère. Face à la lanterne rouge qui n’a pas encore grignoté le plus petit point, Sélestat est, cette fois, dans l’obligation de s’imposer. Les joueurs ont une semaine pour corriger le tir.

18 novembre 2012

Résumé de la 09ème journée: Paris a eu chaud, St Raphaël balayé

 

 

IVRY 27/26SAHB 2010

 

      Cyril Dumoulin avait illuminé le Phare de Chambéry face à Dunkerque jeudi, son collègue gardien François-Xavier Chapon (et ses 18 arrêts) a été le grand artisan du succès d'Ivry face à Sélestat (26-25). Un succès comme l'indique le tableau d'affichage acquis à l'arrachée par des Val-de-Marnais pourtant bien en place dès l'entame de la rencontre (7-2 à la 12ème). Ce contrôle tout terrain, les joueurs de Pascal Léandri vont le garder pendant près de 52 minutes? Entre temps, Sélestat va même changer sa base arrière et dans le sillage du duo Podsiadlo / François-Marie (7 et 6 buts) refaire surface au tableau d'affichage (24-25 à la 54ème). Jusque-là, Ivry avait été imperturbable grâce notamment à la gâchette de Jérémy Darras (6/6) et au culot de Cédric Loupadière et Xavier Lorgeré (4 buts chacun). Et puis comme ils en ont pris souvent l'habitude, les Rossoneri se sont fait peur dans le money-time, les hommes de Jean-Luc Le Gall se rappelant que la saison passée, dans de pareilles circonstances à Delaune, ils avaient arraché le match nul. A 26-24 pour Ivry à moins de quatre minutes du buzzer, tout était possible mais une perte de balle de Podsiadlo, combinée à une ultime parade du portier maison, anéantissait les espoirs sélestadiens. Le but de Kévin Beretta peu avant que ne retentisse la sirène n'inversera pas la tendance. "Après une série de 3 matches où on n'avait pris qu'un point, reconnaissait François-Xavier Chapon, il fallait se relancer. Au début, on a bien neutralisé leurs tireurs de loin mais contre Sélestat, il ne faut jamais rien lâcher. C'est ce qu'on a fait. On veut rester collé aux équipes du haut de tableau, c'est important avant les échéances qui nous attendent." Le prochain rendez-vous est ni plus, ni moins, programmé samedi à Coubertin face à Paris. "On ira sans pression, avoue le gardien ivryen. Il faut prendre du plaisir dans ce type de match et montrer aussi ce qu'on vaut. Le PSG ne fait pas partie des adversaires directs, tout le monde s'attend à ce qu'on perde." Après son coup de chaud face à Créteil, Paris va préparer cette rencontre le plus minutieusement possible. Thierry Perreux, l'adjoint de Philippe Gardent était d'ailleurs ce samedi, dans les tribunes de Delaune.
SOurce Handzone
18 novembre 2012

Ivry 26-25 Sélestat; Cruelle défaite sélestadienne

malgre-les-six-buts-de-jordan-francois-marie-selestat-a-termine-a-une-longueur-d-ivry-hier-soir

Les handballeurs de Sélestat n’ont jamais réussi à combler leur retard à Ivry-sur-Seine, hier soir, et s’inclinent sur la plus petite des marges (26-25).

Les joueurs du Sélestat Handball (SAHB) ont chuté hier soir (26-25) sur le terrain de l’US Ivry. Hormis lors de l’ouverture du score, signée Frédéric Beauregard, ils ont été menés au score durant tout le match. Dommage car, jusqu’au bout, le club alsacien a entretenu l’espoir d’arracher l’égalisation. Un peu comme il y a une semaine, lorsqu’il avait obtenu in extremis un match nul à la maison contre Montpellier (30-30), champion de France en titre.

Venus en nombre à Ivry-sur-Seine, dans un gymnase Auguste-Delaune plein jusqu’aux cintres, les supporters sélestadiens ont sans cesse battu la cadence à l’aide de tambours. Sur le parquet, en revanche, leurs protégés ont eu du mal à entamer la partie. La preuve avec ce ballon bêtement perdu qui a permis à Ivry de marquer sur contre-attaque, à l’autre bout du terrain, en tout début de jeu. A ce moment-là, les Alsaciens comptaient cinq buts de retard (7-2, 13 e minute).

Mais en deuxième mi-temps, ils ont affiché de belles ressources. A la 45 e, grâce à notamment aux entrées en jeu d’un Jordan François-Marie souvent inspiré, l’écart a fondu à seulement un but (19-18). Quelques secondes plus tard, si le Sélestadien Kevin Beretta avait eu plus de réussite, Sélestat aurait même recollé au score… Seulement voilà, il a buté sur le gardien et capitaine d’Ivry-sur-Seine, François-Xavier Chapon, doté d’une sacrée baraka hier soir.

Qu’à cela ne tienne, jamais décontenancée malgré plusieurs jets de 7 mètres loupés, la formation alsacienne a accentué la pression dans le dernier quart d’heure. A vingt secondes du coup de sifflet final, une fois de plus, elle réduisait encore la marge (26-25, 59 e). Mais à l’arrivée, Ivry a su préserver l’avance engrangée au départ…

Résultat des courses, à l’issue de ce match, le Sélestat Handball pointe du coup à la 11 e place du championnat (sur 14), à quatre points de l’US Ivry (7 e). Pour la bande de Jean-Luc Le Gall, il s’agira de se rassurer dans une semaine avec la réception de Billère. Un adversaire plus que prenable : avec neuf défaites en autant de rencontres, ce promu tout droit venu d’Aquitaine végète toujours dans les abîmes de la D1.

Sélestat :
Ivezic (3 arrêts) et Fulop (7 arrêts) dans les buts.
Petrenko (cap., 2/3), Pesic (4/4), Beretta (2/5), Podsiadlo (7/12), Beauregard (1/3), Freppel (2/2), Aman, Pintor, Salami (1/4), Rechal (0/1), François-Marie (6/12), Eymann (0-4).
Ent : Le Gall.

Source L'Alsace

17 novembre 2012

Résultat 9ème journée: Ivry 26-25 Sélestat

2012-11-17_9e_journee_de_d1_matchs_de_samedi

Restant sur 3 matchs sans victoire face à de grosses cylindrées, les Rouge et Noir d'Ondrej Sulc (4 buts, en photo) n’envisageaient rien d’autre qu’un succès face à Sélestat pour se relancer dans le haut de tableau. Si bien que dès l’entame, les intentions annoncées avant la confrontation -Sélestat étant pour Pascal Léandri « un match prioritaire »- se traduisaient sur le terrain par une rudesse défensive qui déroutait tout de suite les velléités alsaciennes (7-2 à la 13’). Ce net avantage pris, Ivry allait alors le conserver un bon moment. Au moins jusqu’à la mi-temps d’abord (15-11 à la 30’) grâce à quelques contres mais surtout un jeu posé tranquille et un François-Xavier Chapon impérial dans ses cages (18 arrêts) puis pendant le début du second acte (19-16 à la 42’). Ensuite l’avance allait progressivement s’effriter (19-18 à la 45’) laissant aux visiteurs la possibilité d’espérer mais jamais de réussir à passer devant. Ivry trouvant toujours un artilleur pour se remettre dans le bon sens et conclure avec maîtrise cette partie.

Source Lnh

Classement de Sélestat : 11ème avec 6pts
                       Voir le classement en détail

17 novembre 2012

Présentation de la 09ème journée: Du bonus en terre francilienne ?

kevin-beretta-et-sa-rage-de-vaincre-seront-tres-utiles-ce-soir-a-ivry-pour-tenter-d-y-chercher-un-re

A Ivry où il n’est jamais simple de s’imposer,  le SAHB essayera,  ce soir à 20 h,  de fructifier son récent nul contre Montpellier.

« Après un résultat comme celui contre Montpellier, le plus dur sera de confirmer. Ivry va encore plus se méfier et tenter de nous faire déjouer. On va essayer de faire bonne figure, après on verra. » Kevin Beretta, le jeune ailier du SAHB, a raison de se méfier d’un adversaire qui compte, certes, deux points de plus que son équipe, mais qui tire dans la même catégorie que Sélestat.

« L’an dernier sur 120 minutes, seul un but nous séparait, » rappelle d’ailleurs joliment Jean-Luc Le Gall. Les Violets l’avaient emporté à l’aller (22-21) et partagé les points au retour (29-29).  « C’est une équipe qui nous ressemble, estime l’entraîneur.  Elle n’a pratiquement pas changé ses joueurs ce qui lui confère équilibre et stabilité. Elle est sur une bonne dynamique depuis l’an dernier. » L’USI a notamment pris dans ses filets Dunkerque et Saint-Raphaël, contraints au nul à Delaune et n’a perdu que d’un but à Chambéry.

« Prendre des points là-bas, ce serait vraiment du bonus. Mais pourquoi pas puisque les clubs parisiens ne nous réussissent pas trop mal, à part le PSG », lance Kevin Beretta. Obligée, depuis plus d’un mois, de composer avec une cheville gauche douloureuse, la révélation de la saison dernière rêvait d’un meilleur début de saison sur le plan personnel.  « J’essaie de travailler mon gros point faible qui est l’efficacité au tir. Je suis actuellement à 50 %, ce qui est insuffisant. » Cela ne l’empêche pourtant pas d’être devenu un élément important d’un collectif qui brille par son homogénéité.  « On est tous en progrès en s’adaptant à cette nouvelle LNH où pratiquement chaque équipe peut battre l’autre. On est désormais plus efficace en fin de match ce qui prouve qu’on a gagné en maturité parce que l’an dernier on en a laissé échapper certains dans les dernières minutes », conclut Beretta. L’an dernier, au lendemain du match contre Montpellier, le SAHB était allé gagner à Toulouse. S’il récidive ce soir à Ivry, il ferait une excellente opération.

IVRY – SÉLESTAT ce soir à 20 h
Gymnase Auguste Delaune.
Arbitres : MM. Anicet et Ferrandier.

Ivry : 16. Chapon (cap.) et Gervelas dans les buts. 4. Loupadiere, 5. S. Simonet, 6. D. Simonet, 7. Lorgeré, 10. Domonikovic, 17. Indjic, 18. Bousnina, 20. Sulc, 25. Bataille, 27. Staigre, 76. Smajilajic, 91. Zirn.  Ent : Leandri.

Sélestat : 12. Ivezic et 69. Fulop dans les buts. 3. Jung, 5. Petrenko (cap.), 6. Pesic, 7. Beretta, 8. Podsiadlo, 9. Beauregard, 11. Freppel, 13. Aman, 15.  Pintor, 17. Salami, 18. Rechal, 20. François-Marie, 68. Eymann.  Ent : Le Gall.


Source L'alsace par Christian Weibel
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité