Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le 8ème Rugiss' Hand

9 novembre 2010

Ou s'arreteront ils ?

     Image1

      À cinq semaines du derby, le Sélestat AHB et le Mulhouse Handball Sud Alsace occupent respectivement les 1 re et 2 e places de la Pro D2. Leur rencontre, le 18 décembre prochain dans le Bas-Rhin, s’annonce explosive.

       Entre des Mulhousiens totalement euphoriques depuis plus d’un mois et des Sélestadiens sûrs de leur force et qui avancent avec une grande humilité, les deux équipes alsaciennes règenent sur la Pro D2.

      Grandissime favori à l’accession en LNH, Sélestat tient pour le moment parfaitement son rang et l’unique revers à Créteil, il y a une bonne vingtaine de jours, est la seule fausse note dans la partition bas-rhinoise.

      Le parcours mulhousien est lui quelque peu plus surprenant. Après avoir essuyé deux défaites de rang (à Nancy puis contre Créteil) fin septembre, le MHSA a redressé la situation au point de traverser le ciel de la D2 comme une étoile filante : cinq succès plus tard, voilà les Haut-Rhinois sur les talons de Sélestat. Et rien ne semble pouvoir mettre un frein à la formidable marche en avant des deux fleurons du handball alsacien.

      À cinq semaines du derby, les deux équipes pourraient bien se présenter sur le parquet sélestadien dans les mêmes dispositions.

       Pour le dernier match du cycle aller, l’affiche prendrait alors des allures de bataille pour la suprématie régionale et surtout pour le fauteuil de leader. On en viendrait presque à rêver d’une lutte sans merci jusqu’au coup de sifflet final de la saison avec deux formations alsaciennes au sommet de l’antichambre de l’élite. Un constat qui serait logique pour Sélestat mais qui prendrait des allures d’immense surprise pour un MHSA qui, quoi qu’il arrive, est déjà la révélation de ce début de championnat.

Le calendrier jusqu’au derby

      Les deux formations ont un calendrier relativement favorable jusqu’au samedi 18 décembre, date du derby à Sélestat.

      Avec trois matches délicats à domicile (Pontault, Vernon et Aix) et un déplacement chez le promu Semur, les Mulhousiens peuvent tout de même finir le cycle aller en boulet de canon. Les Sélestadiens sont également relativement bien épargnés.

      Trois matches contre des équipes du bas de tableau attendent le SAHB : contre Villeurbanne, à Angers et face à Billère. La plus grosse difficulté - et elle sera de taille - arrivera à une semaine du derby : un périlleux voyage à Pontault.

Mulhouse HSA

• Reçoit Pontault-Combault (12/11) • Reçoit Vernon (19/11) • Va à Semur (4/12) • Reçoit Aix-en-Provence (10/12)

Sélestat Alsace Handball

• Reçoit Villeurbanne (13/11) • Va à Angers (20/11) • Reçoit Billère (4/12) • Va à Pontault-Combault (11/12)

Le chiffre : 13

      C’est le nombre de victoires remportées par les deux clubs alsaciens cette saison après huit journées de championnat : 7 pour Sélestat - évidemment leader de la Pro D2 avec 22 points - et 6 pour le MHSA (2 e, 20 points).

      À pareille époque l’an passé, le SAHB était 6 e avec 18 points (5V-3D), le MHSA pointait à la 11 e place avec 13 points (2V-1N-5D).

   Pour pousser la comparaison avec l’exercice précédent un peu plus loin, Sélestat avait remporter sa 7 e victoire lors de la 11 e journée, le MHSA avait dû attendre la 17 e journée pour décrocher son 6 e succès.

Source L'Alsace.

Publicité
8 novembre 2010

Vu du côté de Saintes: Plus dure fut la chute

L'échec et la blessure de Woum-Woum laissent des regrets.

    grande_2465322_3462076
Blessé au molle-t, François Woum-Woum devrait être indisponible durant six semaines. photo Laurent Jahier

       Déception et frustration se lisaient dans le regard des Saintais. Conscients d'être allés au bout d'eux-mêmes face à un adversaire connaissant toutes les ficelles du métier, ils n'en demeuraient pas moins amers. « Les Sélestadiens possèdent des certitudes sur leurs forces, estime Florent Ferreiro. La solution qui a été prise à la fin de les bouger latéralement et de trouver un couloir de shoot était la bonne. C'était la balle d'égalisation. Hélas, Ivezic a arrêté le tir. »

    Bref, la pilule est indigeste. D'autant plus que le demi-centre emblématique de Saintes, François Woum-Woum, s'est blessé au mollet. Samedi, il a passé une écographie qui a décelé une déchirure du soléaire (muscle du mollet). Son indisponibilité est estimée à six semaines.


    selestat_francois C'est un autre coup dur, qui n'exempte pas les Saintais d'une petite analyse de cet échec. Pour Franck Maurice, elle n'est pas évidente à établir tout de suite. Chez l'entraîneur saintais se lisent surtout la déception et les regrets. « C'était un match tendu de haut de tableau. L'impact physique était très important. Il y a eu des provocations de leur part, mais ça fait partie du jeu. Sélestat a su jouer sur tous les tabeaux. Les Alsaciens sont conscients de leurs forces. Pour l'heure, c'est ce qui se fait de mieux dans notre championnat. C'est une équipe qui est bâtie pour monter. Ce soir, si regrette juste d'avoir raté la balle d'égalisation. »

 

Sorti au mauvais moment

    Après avoir fait quasiment jeu égal en première période, Saintes a chuté en deuxième période. « Ensuite, nous avons laissé beaucoup d'énergie pour revenir, juge le technicien (26-26, 50e). François (Woum-Woum) a pris ses responsabilités et son changement de poste lui a permis de s'exprimer pleinement. C'est dommage qu'il soit sorti au mauvais moment sur blessure. » Pour Florent Ferreiro, cette sortie a été préjudiciable au rendement saintais. « Il a fallu réorganiser notre attaque. Notre solidarité nous a permis d'aller de l'avant. Tout s'est joué sur des détails. Les Alsaciens savent truquer. Nous avons relevé le défi sans que cela aboutisse. »

selestat_flo    Mickaël Sincère insiste sur la rudesse du combat. « On pouvait égaliser, puis passer. Malheureusement nous avons bafouillé et échoué dans nos tirs. Leur gardien (Ivezic, NDLR) a été excellent. à un moment donné, on était mené de cinq buts. Nous sommes revenus à égalité et nous avons bénéficié d'une supériorité numérique dont nous n'avons pas su profiter. Je pense qu'à cet instant précis, nous avons manqué de lucidité. C'est frustrant de finir de cette façon. » Manu Péraud met en exergue l'intelligence des Sélestadiens. « Leur répertoire est complet. Ils sont solides, percutants et savent truquer. La rencontre fut hachée par les arbitres et le délégué, qui sont intervenus trop souvent. Et puis, Sélestat possède un excellent demi-centre, Ostarcevic, qui organise bien le jeu et bonifie son équipe. Finalement, perdre d'un but face au leader nous permet de dire que l'on n'est pas très loin d'eux. »

Sud Ouest

Pro D2 : réactions d'après match

      Après la rencontre disputée vendredi soir contre Sélestat, Sylvain Kieffer, Mickaël Sincère et Emmanuel Peraud sont revenus sur ce match en livrant leurs impressions.

sylvainSylvain Kieffer : "C'était un match avec beaucoup d'engagement et d'intensité. Les deux équipes voulaient la victoire. Cela s'est joué au final sur des détails et sur pas grand chose. Le résultat est frustrant pour nous. Quand on perd 17-22 on met une grosse débauche d'énergie pour revenir ce qui fait que l'on doit manquer un petit peu de lucidité sur quelques ballons importants à la fin. Et puis aussi je pense que la blessure de François, que l'on a pas dans le money time, nous fait du mal. Je pense qu'avec lui ça aurait été autre chose avec son expérience."

 

mikaMickaël Sincère : "Un sentiment d'inachevé. Nous sommes très très déçus. On a les balles pour revenir à égalité et pour passer devant en fin de match mais on arrive pas à gérer ces ballons chauds. On manque de lucidité à la fin où l'on est en supériorité numérique à six contre quatre ainsi qu'à six contre cinq mais on le gère très très très mal. C'est frustrant."



manuEmmanuel Peraud : "Déçu forcément d'avoir perdu. On perd le match, on perd un joueur. C'est vrai que c'était physique et du coup, déçu d'échouer à un but alors que l'on démérite pas dans l'engagement. On peut dire que l'on méritait le nul. Et puis il y avait du monde comme il n'y avait pas encore eu cette année donc on a toujours envie de faire une belle performance. En plus on s'est cru voir perdre le match en étant mené de cinq buts mais on réussit à revenir ce qui nous laisse de l'espoir. Finalement on perd d'un but sur des petites bêtises dûes certainement à la fatigue. Perdre d'un but contre les premiers c'est dommage car on était pas loin. On a été courageux tout le long du match même si tout n'était pas parfait."

Source US Saintes

Merci à P.K.

8 novembre 2010

La loi des plus forts

Bobo

      C'est dans la difficulté que l'on reconnaît les plus forts. A Saintes, après un match serré et émaillé de heurts, Sélestat l'emporte sur le plus petit écart pour conforter son premier rang en D 2 à l'issue de la 8e journée.

       C'était un vendredi soir de tous les dangers en Charente-Maritime, où l'équipe de Franck Maurice avait fait le pari d'épingler le leader sélestadien à son tableau de chasse. Pourtant, elle n'a réussi à mener qu'une fois (9-8) dans cette partie qui lui a finalement échappé.

       Trois buts d'avance à la sortie des starting-blocks, deux à la mi-temps, cinq à la 39e' : si les coéquipiers d'Ostarcevic (le tiers des buts du SAHB) gardaient constamment la main, les recevants n'ont jamais abdiqué et recollaient au gré des rotations et autres (nombreuses) exclusions.

Le bal des exclus

         « Nous étions souvent à plus quatre avec quelques balles qui auraient permis de creuser l'écart au moment où tout allait bien, résume l'entraîneur des Violets Jean-Luc Le Gall. Mais on rate deux ou trois trucs faciles. Les arbitres n'étaient pas sereins, en tout cas pas au niveau du match, et ont sifflé des fautes bizarres. »
        Subissant trois punitions presque simultanées en première mi-temps, c'est encore en infériorité numérique de deux unités (Beauregard écopant d'un carton rouge... pour un geste de dépit en dehors du terrain) que Sélestat gardait un but d'avance après les 60 minutes.
       « On n'aurait pas dû s'énerver comme ça. La stratégie des Saintais, qui avaient peur de nous, était de durcir le jeu. Il nous manque encore la maîtrise de nos émotions ». La tactique et l'engagement ont fait la différence. « Quand mes joueurs étaient à trois, j'ai attendu pour poser mon temps mort. Il a ensuite fallu se reconcentrer dans le jeu et ils ont été capables de le faire. »
        Du collectif et des individualités marquantes : « Tom (Huljina) a fait un grand match malgré ses deux fois deux minutes. Vladimir (Ostarcevic) marque aussi de super buts, même s'il perd cinq ballons en un contre un. » Sans oublier les rôles d'Ivezic et de Girardin, qui ont éclipsé leurs vis-à-vis aux buts.

Hargne contre grosse motivation

       Une victoire à l'arraché donc, mais elle s'affiche comme la septième de l'exercice. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Le Gall retiendra surtout les points positifs de ce déplacement. En particulier cette hargne maculant de doute la motivation exacerbée d'une équipe qui se fait un malin plaisir de bousculer les gros.
       Il semble évident que Mulhouse et Créteil qui, au fil des journées, deviennent les deux principaux adversaires de Sélestat pour le titre, risquent de connaître les mêmes tourments avec une issue peut-être moins heureuse.
       Le Gall vient de prouver, s'il en était encore besoin, qu'il dispose d'un ensemble qui tient la route. Reste
à l'inscrire dans la durée et la régularité à l'entame du deuxième tiers du championnat, samedi à domicile face à Villeurbanne. Un prochain round, face à une équipe de fin de peloton, où l'effort à fournir devrait être moins intense.

Source DNA

Le classement après 8 journées:

journee_8


7 novembre 2010

Sélestat respire la sérénité

        Le SAHB a su préserver son fauteuil de leader en évitant l’écueil à Saintes où toutes les conditions étaient réunies pour qu’il tombe dans le piège. Mais les Sélestadiens ont su faire preuve de sang froid pour conserver un précieux but d’avance (27-28).

            Artisans de la victoire à Saintes, Tom Huljina (à g.) et Obrad Ivezic ont le sourire comme tous leurs coéquipiers. Archives Denis Werwer Artisans de la victoire à Saintes, Tom Huljina (à g.) et Obrad Ivezic ont le sourire comme tous leurs coéquipiers. Archives Denis Werwer
Artisans de la victoire à Saintes, Tom Huljina (à g.) et Obrad Ivezic ont le sourire comme tous leurs coéquipiers. Archives Denis Werwer       

         « Ce match-là, je ne suis pas sûr qu’on l’aurait gagné l’année dernière », estime le pivot Tom Huljina qui, de l’avis de son coach Jean-Luc Le Gall, a livré vendredi à Saintes son meilleur match depuis sa dernière saison de D1.  « Il va monter en puissance et c’est une bonne nouvelle pour l’équipe.

        Le pivot croate, seul spécialiste du poste en lice en Charente-Maritime en raison des blessures de Jung et d’Aman, a donc parfaitement compensé les absences de ses deux cadets en livrant un match plein. Il s’est aussi fait plaisir à l’entendre revenir sur la chaude soirée qu’a vécue son équipe.  « On ne joue pas souvent dans des salles où l’ambiance est aussi électrique. Il y avait beaucoup de tension et je me suis régalé. Sortir de là avec une victoire de plus nous donne des raisons supplémentaires de croire à l’objectif qu’on s’est fixé : montée en D1. »

       D’habitude avare en critique sur l’arbitrage, Tomislav y fait cette fois une allusion pour mettre le doigt sur la capacité de son équipe à ne pas être distraite par ces faits de jeu.  « Certaines décisions auraient pu nous rendre fous, mais au lieu de cela, nous y avons puisé un surcroît de motivation en jouant encore mieux. Nous sommes restés parfaitement concentrés comme nous nous l’étions promis avant de monter sur le parquet. »

     Sanctionné dans les dernières minutes quand Saintes était parvenu à égaliser (26-26) alors qu’il possédait cinq buts d’avance (20-25) sept minutes plus tôt, le SAHB a réussi à préserver son succès en évoluant à deux de moins et sans pouvoir marquer dans les trois dernières minutes alors que le score était de 27-28 en leur faveur. Quand Ivezic détourne un dernier tir d’Emerit à trois secondes de la fin, ses coéquipiers ont pu laisser éclater leur joie en poussant aussi un grand ouf de soulagement.


     « Cette année, on est tous concentrés, tous concernés, se réjouit Tomislav Huljina.  Ce qui fait qu’on forme presque une petite famille. On est heureux de jouer et chacun se bat pour l’autre. Faire partie de cette équipe constitue une fierté et un énorme bonheur. »

     Celui aussi d’évoluer avec son compatriote Vlado Ostarcevic avec lequel il a rapidement retrouvé des automatismes acquis par six années de vécu en commun dans les équipes de jeunes.  « C’est plus facile de trouver des relations avec lui et, du coup, c’est toute l’équipe qui en bénéficie. »

Christian Weibel

6 novembre 2010

Coupe de France : Cernay, On remet ça !

Girardin_Cernay
       Et oui, c'est le retour de la Coupe de France version 2010/2011.
         
       Et pour ce premier tour où rentrent en jeu les équipes de Pro D2, le tirage au sort a désigné notre adversaire Haut-rhinois de l'année passée: CERNAY / Wattwiller (N2)

       Rappelons que toutes les équipes de pro D2 ne pouvaient pas se rencontrer et qu'elles joueront à l'extérieur. Les matchs auront lieu le week-end du 27/28 novembre.


Cernay  Vs   SAHB

Cernay Wattwiller / Sélestat Alsace Handball

(N2) / (D2)

Les autres matchs des équipes de Pro D2

  • Lormont (N1) - Billère
  • Amiens (N3) - Créteil
  • BTP Nice (N2) - Pays d'Aix
  • Mainvilliers/Chartres (N1) - Angers
  • Villefranche (N2) - Besançon
  • Granville (N3) - Vernon
  • Folschviller (N1) - Mulhouse
  • Saran (N2) - Pontault-Combault
  • Belfort (N1) - Semur-en-Auxois
  • Strasbourg/Robertsau (N1) - Nancy
  • Cernay/Wattwiller (N2) - Sélestat
  • Nogent (N2) - Nanterre
  • Annecy-le-Vieux (N3) - Villeurbanne

 

Publicité
6 novembre 2010

Saintes- SAHB 27/28 : Sélestat en bon leader

           

SAINTES27/28  SAHB

Saintes   / SAHB

       Même si la fin de match a été très tendue, Sélestat a tenu bon et s’est imposé d’une toute petite longueur à Saintes : 27-28.          

Après trois matches très moyens, Vlado Ostarcevic a retrouvé son meilleur niveau et a guidé Sélestat vers un précieux succ7s à Saintes. Archives Denis Werwer
  Après trois matches très moyens, Vlado Ostarcevic a retrouvé son meilleur niveau et a guidé Sélestat vers un précieux succès à Saintes. Archives Denis Werwer                               

        Six victoires pour une seule défaite face à Créteil, récent relégué mais solide prétendant lui aussi à la montée, Sélestat a débarqué à Saintes avec une solide réputation et une carte de visite bien fournie. Mais pas de quoi paniquer les Saintais, tout de même conscients que le match de ce vendredi soir allait sans doute s’annoncer comme l’un des plus rudes à négocier au Grand Coudret.

         Et ce fut le cas, les Sélestadiens confirmant leur supériorité dans ce championnat. Et même s’ils ont dû batailler jusque dans les ultimes secondes pour s’imposer, les Alsaciens décrochent un succès qui leur permet d’assurer un peu plus leur première place au classement.

       Cette rencontre a débuté sur un rythme lent, comme si les deux équipes s’épiaient. Quelques minutes qualifiées de round d’observation. Puis ce fut Sélestat qui ouvrit la marque successivement par Beauregard, Ostarcevic, puis Salami. Les Saintais étaient cueillis à froid (3-0, 4 e) mais ils réagissaient par Kieffer, puis sincère. Ces deux joueurs échouaient dans leurs tirs deux minutes plus tard, le ballon s’écrasant sur la barre transversale. Kieffer encore lui, bien servi par Dupil trompait Ivezic. Alaimo remettait les deux équipes à égalité (5-5, 12 e). La rencontre était enfin lancée. La défense des locaux se montrait solide. Dès lors, les deux formations n’allaient pas se quitter. Un score de parité qui allait se poursuivre jusqu’à la 20 e.

       Puis survint un incident initié par François-Marie qui, de la main et de la voix, menaçait Dupil. Petite friction sans gravité mais qui obligeait les deux arbitres à remettre de l’ordre sur le parquet du Grand Coudret avec quelques exclusions à la clé, dont furent victimes Dupil, Huljina et François-Marie. Dans des conditions de jeu difficiles, Saintes parvenait à maintenir l’écart sans décrocher (10-11, 24 e), puis 12-14 à la pause.

        À la reprise, ce sont les Alsaciens qui creusaient sensiblement l’écart (17-22, 39 e). On se rendait coup pour coup, le jeu était haché, les exclusions nombreuses tout comme les interruptions de jeu. Les Alsaciens se retrouvaient plusieurs fois en infériorité numérique. Finalement, les Saintais égalisaient à la 53 e (26-26). Mais le match se terminait une nouvelle fois dans la confusion. Les Saintais, malgré leur supériorité numérique à six contre quatre, échouaient sur le fil (27-28).

Mi-temps : 12-14.
Environ 1500 spectateurs.

Saintes : Sargenton (9 arrêts dont 1 p.) et Ortéga (4 arrêts) au but ; Alaimo 1, Bonin, Bussard, Dupil, Emerit, Ferreiro 4, Kiangébéni 6 dont 3 p., Kieffer 5, Lamy, Péraud, Sincère 3, Woum-Woum 7.

Sélestat : Ivezic (15 arrêts) et Girardin (1 arrêt) au but ; Réchal, Ludwig, Huljina 4, Omeyer, Beauregard 5, Foubert, Freppel, Pintor, Salami 6 dont 1 p., Eymann, François-Marie 4, Ostarcevic 9.

Source L'Alsace

               
6 novembre 2010

Résultat vu de Saintes: Un échec qui fait mal

       Face aux leaders, les hommes de Franck Maurice n'ont jamais véritablement craqué. Ils s'inclinent toutefois sur la plus faible des marges.

 Ferreiro et ses coéquipiers ont souvent couru après Sélestat. Ils l'ont payé en fin de rencontre. photo Laurent Jahier
Ferreiro et ses coéquipiers ont souvent couru après Sélestat. Ils l'ont payé en fin de rencontre. photo Laurent Jahier

            Six victoires pour une seule défaite (face à Créteil), tel était le bilan de Sélestat avant sa venue à Saintes. Les Alsaciens, récemment relégués mais solides prétendants à la montée, ont débarqué en Saintonge en étant précédés d'une solide réputation. Avec ses anciens joueurs de LNH et quelques étrangers venus à l'intersaison, les Saintais pouvaient craindre le pire. Et c'est justement le qui s'est produit hier soir.

          Malgré de nombreux renseignements fournis par des séances vidéos et un jeu vu et revu à la loupe, l'inquiétude saintaise paraissait légitime à quelques heures du coup d'envoi. « Si l'on gagne, ce sera un exploit », avouait Franck Maurice, l'entraîneur des maritimes. Mais d'exploit il n'y eut point, face à cette équipe taillée pour la montée.

            Cette rencontre a débuté sur un rythme lent, comme si les deux équipes s'épiaient. Puis Sélestat a ouvert la marque grâce à Beauregard, Ostarcevic puis Salami. Les Saintais étaient cueillis à froid (3-0, 4e), mais réagissaient par Kieffer puis, bien imité par Sincère. Or ces deux joueurs échouaient dans leurs tirs deux minutes plus tard, en trouvant la barre transversale. Bien servi par Dupil, Kieffer trompait à nouveau Ivezic. Puis Alaimo remettait les deux équipes à égalité (5-5, 12e). La rencontre était enfin lancée. La défense des maritimes se montrait solidaire. Dès lors, les deux formations n'allaient pas se quitter. Le score allait être régulièrement de parité jusqu'à la 20e minute.

Confusion

         Puis survint cet incident, dont François Marie semblait être à l'origine. De la main et de la voix, il menaçait Dupil. Une petite friction sans gravité, mais qui obligeait les deux arbitres à remettre de l'ordre sur le parquet du Grand-Coudret, avec quelques exclusions à la clé (Dupil, Uljina, François Marie). Dans des conditions de jeu difficiles, les Saintongeais parvenaient à ne pas se laisser distancer (10-11 puis 12-14 à la pause). À la reprise, les Alsaciens parvenaient toutefois à creuser sensiblement l'écart (17-22, 39e). On se rendait coup pour coup sur le parquet saintongeais, jusqu'à ce que le jeu devienne haché. Les exclusions pleuvaient, de même que les interruptions de jeu.

          À ce petit jeu, les Alsaciens se retrouvaient plusieurs fois en infériorité numérique. Et finalement, les Saintais parvenaient à égaliser (26-26, 53e). Le match allait se terminer une nouvelle fois dans la confusion. Et les Saintais, malgré leur supériorité numérique (à six contre quatre) échouaient sur le fil (27-28). Le hold-up n'est pas illogique, de même qu'une défaite contre Sélestat. Toutefois, cela fait plus mal lorsque le score est si serré. Saintes devra s'en relever.

Source journal Le Sud Ouest

6 novembre 2010

Résultat vu de Saintes: Il s'en est fallu de peu !

 

       Dans le choc de la 8e journée de Pro D2, les Saintais se sont inclinés vendredi sur la plus petite des marges face au leader, Sélestat (27-28). En ayant eu jusqu'à six buts de retard, les joueurs de Franck Maurice sont toutefois revenus à égalité en seconde période mais ont manqué de lucidité en fin de match pour accrocher au minimum le match nul.

 

        Les affaires se sont plutôt mal embarqués pour les Saintais qui voient leurs adversaires donner le ton du match dès les premières minutes (1-4). Malgré un manque d'efficacité, ils parviennent à recoller au score et à passer devant sous l'impulsion de Kieffer, Sincère ou encore Alaimo (7-5, 12e). Puis, le match entre dans la confusion. Les esprits s'échauffent quelque peu et les exclusions temporaires pleuvent sur le terrain, où on retrouve 4 saintais contre 3 sélestadiens. Dans un match aussi "chaud" sur le terrain qu'en tribunes, le score se stabilise à deux buts en faveur des locaux au bout de dix-neuf minute de jeu (10-8). Emmenés par Beauregard et Salami, le SAHB se montre plus entreprenant en attaque et inflige un 1-5 aux Saintais. A la pause, les bleus accusent un retard de deux buts (12-14).

        Les partenaires de l'ancien saintais Arnaud Freppel accélèrent petit à petit le rythme du jeu au retour des vestiaires. Les hommes de Jean-Luc Le Gall font alors le break après neuf minutes en seconde période (16-22). Face au réalisme alsacien, les Saintais ne parviennent pas à réagir et même lorsqu'ils parviennent à tromper le gardien Obrad Ivezic, Sélestat garde ses distances (20-25, 44e). Mais les Saintais ne baissent pas les bras pour autant. Encouragés par les 1600 spectateurs qui font monter la pression du Grand Coudret, la bande à Kevin Emerit revient dans le coup. Face à des Sélestadiens qui semblent bafouiller leur handball, Florent Ferreiro puis François Woum-Woum ramènent l'US à moins 4, moins 3, moins 2, moins 1 et enfin, à égalité (26-26, 52e). En pleine réussite, l'US a même l'occasion de passer devant mais malheureusement son meneur se blesse sur l'action et est contraint de quitter ses partenaires pour les dernières minutes. En supériorité numérique et menés 27-28 dans les ultimes secondes, les Saintais auront la balle d'égalisation entre les mains sans parvenir à l'exploiter pour échouer d'un but contre le leader du championnat.

Source Site US SAINTES


5 novembre 2010

!!!!!!!Victoire !!!!!!! Vs Saintes 27/28 SAHB

!!!!!!!Victoire !!!!!!!

SAINTESVs  SAHB

 

  Saintes   27/28  SAHB

5 novembre 2010

Présentaion de la 8eme journée D2

     Après quelques jours de repos, la D2M repart de plus belle avec une 8ème journée qui marque le premier tiers de la compétition. Un premier tiers marqué par quelques belles affiches, les équipes de tête n'ayant aucune garantie de ne pas la pencher et celles en danger quelques chances de la relever.

Et c'est Créteil qui semble avoir le meilleur tirage du quatuor. Avec une seule défaite au compteur, les cristoliens ont à peu prés respecté le tableau de marche sensé les ramener en LNH dès cette fin de saison…
.

  SAINTESVs  SAHB

  Saintes    vs   SAHB

L'affiche de cette journée est sans aucun doute le Saintes-Sélestat. Pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'il est toujours compliqué de s'imposer en Charente, que Saintes va plutôt bien après le nul arraché à Aix et ce, malgré le mauvais souvenir de Mulhouse, et que le choc quasi culturel entre deux handball différents - le pétillant handball de l'Ouest et le jeu plus rigoureux de l'Est - promet un match enlevé et certainement serré. Sélestat s'est remis de sa courte défaite à Créteil en allant passer un +15 à Nanterre et avant une série de matches  à portée (Villeurbanne, à Angers, Billère), il serait intéressant de garder le petit pécule d'avance en allant chercher 2 ou 3 points à Saintes. Pas sûr que les hommes de Franck Maurice soient très enclins à leur laisser la main aussi facilement.

Les chiffres d'avant match:

Classement :
Sélestat
:  1er       17pts (6V- 0N- 1D)
Saintes   
: 5eme    16pts (4V- 1N- 2D)

Attaque
:
Sélestat
: 1er      219 buts (moy 31.2)
Saintes    :8eme  187 buts (moy 26.7)

Défense
:
Sélestat
: 4eme  179 buts (moy 25.5)
Saintes  : 6eme  181
buts (moy 25.8)

Dernière rencontre officielle: D2 le 28/2/10  Saintes 27 - Sélestat 26

Source Handzone

      

Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité