Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le 8ème Rugiss' Hand

26 avril 2010

Et 1 recrue supplémentaire !

   Vincent_MOMPER__pr_sident_SAHB__et_Vladimir_Ostarcevic_en_Slov_nie___l_occasion_de_la_signature_du_joueur_Croate__cr_dit_photo_SAHB_

      Le Sélestat Alsace Handball vient de réaliser une belle performance dans le cadre de sa campagne de recrutement visant à renforcer l'effectif 2010/2011.


     Le club alsacien enregistre en effet la signature de Vladimir Ostarcevic qui évolue principalement au poste de demi-centre.

      Ce joueur Croate de 28 ans présente un palmarès correspondant aux ambitions affichées par le SAHB pour la saison prochaine!
      Vladimir Ostarcevic a notamment participé à la Ligue des Champions avec le club de Metkovic évoluant aussi en 1ère Ligue d'Espagne sous les couleurs d'Antequera.
     Il compte 20 sélections en équipe nationale Croate et a été vainqueur de la World Cup 2005 sans oublier une médaille d'argent aux Jeux Méditerranéens 2006.
      Ce dernier évolue actuellement en 1ère Ligue de Slovénie avec le club de Ribnica.

      Le contrat a été signé il y a quelques heures en Slovénie à 1700 kilomètres de Sélestat à l'occasion d'un déplacement exceptionnel du président Vincent Momper et d'une partie de l'équipe de direction du SAHB en compagnie de l'autre joueur Croate du SAHB, Tomislav Huljina dont il est un ancien coéquipier.

      Vladimir Ostarcevic était convoité par de nombreux clubs français et étrangers. Le projet du Sélestat Alsace Handball a été déterminant dans sa décision de rejoindre la formation alsacienne.

Tous les supporters violets

souhaitent

la bienvenue à Vladimir.

Publicité
25 avril 2010

Résultat 22ème journée : Hazebrouck - SAHB 25/29

Hazebrouk25/29SA_HB

Hazebrouck BH71/Sélestat Alsace HB

      A défaut d’être géniaux, les Sélestadiens se sont appliqués et ont sérieusement entamé les espoirs d’Hazebrouckois relégables. Selon Francis Franck, héroïque : « Ils nous ont fait douter deux, trois minutes en fin de match, mais on a su retrouver la sérénité au bon moment. » Côté flamand, la donne se complique un peu plus si l’on s’en tient au visage montré dans une salle Desbuquois changée en étuve. En 30 minutes, les joueurs locaux n’auront trouvé le chemin des filets qu’à sept reprises — avec un taux de réussite famélique, un record cette saison, et une réplique de la première période livrée à Pontautl-Combault… en pire. Car privés de Tami, Valent et Gruselle ne sont pas parvenus à assurer l’intérim à la distribution du jeu. Sélestat ne fut pas étranger à cette sévère déroute, appliquant dès le coup d’envoi une défense en pointe.

        Le schéma tactique de Le Gall se traduisait par un nombre incalculable de tentatives téléphonées, sur le poteau, la barre ou dans le giron d’un Francis Franck exceptionnel (15 arrêts).

       C’est simple, le compteur flamand est resté bloqué à trois 16 minutes. Les statistiques du meilleur artificier jaune de la saison, le Slovaque Martin Valent, n’ont pas décollé avant la 45 e

       En face, tablant sur la régularité de Salami, Sélestat s’est contenté de dérouler. Peut-être un peu trop, puisque le HBH avait enclenché la vitesse supérieure dès le retour des vestiaires. C’est assez justement Léo Deblonde, irréprochable dans l’esprit et la combativité, qui a amorcé la révolte, bientôt imité par Yoann Demeyer, sans complexes (12-17 à la 37 e). Malgré un retard à l’allumage considérable, les Flamands allaient entretenir l’espoir d’un retour. D’autant que Sélestat, à force de dérouler, se retrouvait dans l’embarras (25-27 à la 58 e). L’expérience bas-rhinoise faisait la différence (25-29). Pour Thierry Micolon, la défaite résume hélas les travers de la saison : « Faute d’enclenchements mis en place, on est trop dépendants de nos arrières tireurs. Dans les dispositions tactiques qui étaient les nôtres, il n’était pas possible de revenir. »

Sélestat : Franck 15 arrêts, Girardin¬; Sarni 1 but, Aman 3, Omeyer 1, Beauregard 4, Foubert 3, Galotte 3, Salami 10, François-Marie 4. Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

Source l'Alsace

24 avril 2010

Dans l’enfer du Nord

 

HazebroukvsSA_HB

Hazebrouck BH71/Sélestat Alsace HB

     Pour s’éviter des frayeurs inutiles lors des dernières journées, Sélestat devra s’imposer ce soir à Hazebrouck où la tâche s’annonce pourtant particulièrement rude dans le chaudron nordiste

Jordan François-Marie et ses coéquipiers du SAHB devront éviter de s’empêtrer dans la défense nordiste. Photo Jean-Marc Loos

.

      Ce soir Sélestat devra faire mieux que Nancy, Billère ou le MHSA qui sont tous repartis bredouilles d’Hazebrouck. Car le promu tire une partie de sa force de son public, véritable quinzième homme, qui pousse ses favoris vers la victoire. Même le leader Saint-Cyr a dû se faire violence pour ne pas tomber dans le piège flamand (30-32).

 

      Ce soir, l’ambiance risque de monter encore d’un cran et se transformer en véritable enfer dans la mesure où le club nordiste a besoin de points pour assurer son maintien. Les Quintals et les Perruquois (c’est ainsi que se nomment les groupes de supporteurs locaux) vont donc redoubler d’efforts et d’imagination pour mettre une pression de tous les diables sur leur visiteur alsacien.

 

       Sélestat, qui s’était imposé tellement facilement à l’aller (32-24), est prévenu. Les nerfs de ses joueurs seront mis à l’épreuve. ll faudra être forts et garder la tête froide face à la furia nordiste. Défendre l’accès au but, occuper les espaces, replier rapidement et ne pas rater les occasions seront les clés pour tenter d’imiter Paris, Saint-Cyr, Pontault et Saintes, les quatre équipes sur les dix visiteurs à être reparties avec le sourire de cet endroit inhospitalier.

 

      « On s’attend à un déplacement compliqué en raison de ces circonstances spéciales qui nous attendent là-bas, avertit l’entraîneur Jean-Luc Le Gall. On subira une grosse pression mais on doit aussi être capable de prouver que notre prestation de l’aller où nous avions gagné de huit buts n’était pas due au hasard. Chercher un bon résultat serait même cohérent et logique si nous appliquons les bonnes recettes. »

 

       Ses joueurs seraient bien inspirés de suivre ses conseils. Un succès leur permettrait d’entretenir l’espoir de finir dans le top 5 malgré un calendrier délicat, alors qu’une défaite les obligerait à regarder vers le bas. Et ça ferait plutôt mauvais genre pour un club qui claironne sa volonté de rejoindre le plus haut niveau.

 

Christian Weibel

 

Les équipes

 

HAZEBROUCK — SÉLESTAT ce soir à 20h45 à la salle Henri Desbuquois. Arbitres : MM. Carretero et Serra.

 

Hazebrouck : 12. Carette et 21. Barbieux dans les buts. 3. Tami, 6. Gruselle, 7. Rose, 9. Bastard, 10. Valent, 14. Martin, 15. Marcolla, 17. Lyoen, 18. Deblonde, 22. Desrumeaux, 70. Fruchart (cap.). Entr. : Thierry Micolon.

 

Sélestat : 1. Franck (cap.) et 33. Girardin dans les buts. 2. Rechal, 3. Jung, 4. Sarni, 5. Aman, 7. Durand, 8. Omeyer, 9. Beauregard, 10. Foubert, 13. Gallotte, 17. Salami, 19. Eymann, 20. François-Marie. Entr. : Jean-Luc Le Gall.

Commentaires

joyeux anniversaire

  A notre meilleur journaliste et consultant du sahb et des violets on souhaite un joyeux anniversaire . Bravo pour tout le boulot accomplit. 40 bisous

Posté par fab, dimanche 25 avril 2010 à 11:47

23 avril 2010

Présentation 22ème journée : Hazebrouck - SAHB

HazebroukvsSA_HB

Hazebrouck BH71/Sélestat Alsace HB


Le Match : Hazebrouck, à gagner absolument9749911811233_0_ALB

 Les illusions, les flamands ne les ont toujours pas perdues. Fidèles à leur ligne de conduite, "on se bat jusqu'à la dernière seconde", les hommes de Thierry Micollon continuent à y croire, et ce malgré les petits soucis sportifs. Aux abonnés absents en première période à Pontault, les flamands entament une série de 3 matches décisive. Avant Villeurbanne et Valence, le premier adversaire à battre absolument est Sélestat. Résolument tourné vers la saison prochaine - peut être un peu trop, eu égard aux matches plus ou moins ratés -, le SAHB a assuré son maintien en venant à bout de Villeurbanne. Ce billet pour la D2 en poche, les hommes de Le Gall auront ils la motivation suffisante pour "se fader" un adversaire qui joue sa vie ? Réponse qu'évidemment Hazebrouck espère négative...

Pronostic Handzone : Hazebrouck ou nul
Pronostic des violets: Nul ou SAHB

Lieu :
HENRI DESBUQUOIS
42 AVENUE DELATTRE DE TASSIGNY 59190 HAZEBROUCK
Date :
Le 24/04/2010 20h45
Arbitres :
CARRETERO BERNARD
SERRA PATRICK

Source Handzone.

22 avril 2010

Vu du côté de Hazebrouck: Au pied du mur !

         C'est une équipe de Hazebrouck mal en point à laquelle le Sélestat-Alsace handball rend visite samedi. La formation nordiste est obligée de l'emporter pour conserver intactes ses chances de maintien.

     Un petit tour et puis s'en va ? Le handball Hazebrouck 71, promu à l'issue de la saison dernière, ne l'entend certainement pas de cette oreille. Les Nordistes veulent prolonger leur bail en D2, c'est évident. Mais pour ce faire, ils n'ont plus vraiment le choix.
       Installés à la 12e place (on rappelle que les quatre derniers seront relégués au terme du présent championnat), les joueurs de Thierry Micolon ont un urgent besoin de points, eux qui comptent une longueur de retard sur le duo Angers-Mulhouse et deux sur Villeurbanne.

Plus le temps, ni trop d'occasions

        A cinq matches du décompte final, les Flandriens n'ont plus vraiment le temps. Avant d'affronter Aix puis d'accueillir Paris, ils doivent engranger face à Sélestat, Villeurbanne et Valence.6512959711233_0_ALB

       Les Sélestadiens sont prévenus. Ce sera chaud, samedi, dans une salle d'ailleurs réputée pour son ambiance. Ce sera chaud et pas évident du tout, tant les Hazebrouckois sont capables d'inquiéter les meilleurs (succès sur Nancy ou Billère, défaite de deux buts face à Saint-Cyr).
       C'est que la formation nordiste ne manque ni de talent, ni d'expérience. Martin Valent, l'ancien d'Altkirch et de l'ASCA, est ainsi le 6e buteur de champ de la D2, Anthony Carette étant un des très bons gardiens de la division.
         Et les « quadras » que sont Gruselle, Deheunynck et Martin tout comme Fruchart (35 ans) ont tous évolué au plus haut niveau sous le maillot de l'US Dunkerque.

Crédibilité

           Bref, il faudra aux Sélestadiens, vainqueurs 32-24 du match aller, ne surtout rien prendre à la légère. On sait, ils savent, ce que cela peut donner. Il leur faudra faire preuve de sérieux et emballer le match, mais aussi être patients et gestionnaires.
         Avant une fin de parcours délicate qui les verra affronter Aix, Billère, Paris et Nancy, soit quatre équipes du Top-7, emmagasiner points et confiance n'est pas du luxe. Désireux de, déjà, préparer la saison prochaine, le SAHB se doit avant tout de bien terminer celle-ci. Il y va de sa crédibilité
.

Source Dna du 22/04/10

Publicité
22 avril 2010

Joyeux anniversaire à Quentin

Tous les supporters Violets souhaitent

Quentin_eymann

qui fête ses 19 ans.

21 avril 2010

L'hebdo des violets

Bonjour à tous
Voici le méli-mélo de la semaine 16.
A vous tous, bonne lecture.

21

ème journée.

.

5

journées qu'il reste à jouer

jusqu'à la fin du championnat
.

2
.

matches qu'il reste à domicile.

Le premier contre Aix en Provence (3eme)

le dernier contre Billère (6eme)
...
.

2

équipes certaines de descendre en nationale 1

Gonfreville et Valence
.
.

4

équipes luttent pour rester en D2

Villeurbanne, Angers, Mulhouse et Hazebrouck
2 points les séparent tous.
. .

6

équipe de D1 sont à la peine pour rester en LNH l'année prochaine.

Nimes, Cesson, Arillac, Dijon mais aussi

Créteil et Toulouse.

..

4

le nombre de points qui sépare Sélestat des troisièmes

Saintes, Aix et Nancy.


3

.

joueurs du SAHB ont resignés et joueront donc l'année prochaine
pour notre cher maillot
violet.

Michal , Jordan et Robin.

..
1

retour sous le maillot violets.
Celui d' Arnaud Freppel qui fait son retour pour trois ans.

.

50 000 eme

visites sur le site le 17 avril dernier.

;

Pour

96 253

pages vues.

Merci à tous pour votre fidélité.

.. .

653

articles depuis la création du site en juillet 2008.

Autant de raisons pour montrer notre soutien

 à nos violets.

..

.02__La_cervoise
-

.

à bientôt.

20 avril 2010

Arnaud Freppel de retour à Sélestat

          Le joueur alsacien, Arnaud Freppel, vient de signer un contrat de 3 ans avec Sélestat, trois ans après avoir quitté le SAHB, a annoncé le club de handball bas-rhinois dans un communiqué diffusé aujourd'hui.

x

Arnaud Freppel revient sous le maillot violet du SAHB trois ans après l'avoir quitté. Archives Hervé Kielwasser

            L'ailier droit, qui évolue actuellement dans le club de Cesson (D1), est la première recrue sélestadienne pour la saison 2010/2011.

F.R.
Source L'Alsace

Plus d'info sur le site du SAHB : ici

Tous les supporters

remercient Arnaud Freppel

pour son retour

dans la grande famille des violets.

19 avril 2010

Coupe d'Alsace : La réserve en finale

    L'actu restant calme, autant en profiter pour mettre à l'honneur nos jeunes violets qui se sont qualifiés pour la finale de la coupe d'Alsace.

g

Les Sélestadiens au finish

Quentin Eymann (à gauche) et Sélestat II ont eu le dernier mot sur l’ASCA de Jérémy Cadars (au tir).Ce sont les Bas-Rhinois qui affronteront le MHSA en finale de la Coupe d’Alsace. Photo Jean-François Frey

        Sélestat s’est imposé au finish (29-27) sur le parquet d’une vaillante équipe de l’ASCA Wittelsheim dans cette seconde demi-finale de Coupe d’Alsace. Les Bas-Rhinois joueront le MHSA (D2) en finale en juin prochain.

     Sur le terrain la différence de niveau n’était nullement visible et sans l’apport de deux joueurs de D2 (Girardin dans les buts et Eymann en seconde période), les violets ne se seraient sans doute pas imposés. D’entrée de jeu, l’ASCA prend les devants (2-0, 3 e) mais les visiteurs reviennent très vite au score grâce à Eberlin efficace sur son aile. Durant ces 30 premières minutes, l’écart ne dépassera jamais les deux unités. L’ASCA garde la tête pendant vingt bonnes minutes (5-3 à la 9 e, 8-6 à la 16 e et 10-8 à la 20 e) grâce à la vista de son demi-centre Meyer. Mais Matzinger, tout juste entré en jeu, prend les choses en main et inscrit quatre buts consécutifs pour remettre son équipe sur les bons rails (11-12, 26 e). L’ASCA repart alors de plus belle et, grâce à Vaesken et Meyer en grande forme, va rentrer aux vestiaires sur un score de parité 14-14. Sélestat pouvait remercier son gardien Girardin, auteur d’une douzaine d’arrêts (dont deux penaltys) dans cette période tandis que son homologue Orthwein n’en avait réalisé que trois.

Bienvenu pris en stricte

       Dès la reprise, malgré un penalty de Schulz et la superbe entrée aux buts de Pozzi (7 arrêts en six minutes), les Sélestadiens prennent les devants grâce à Eymann (sorti de sa léthargie) et Celcal. Mais à chaque fois, les locaux reviennent à la hauteur des pensionnaires de N2 (17-17 à la 35 e, 20-20 à la 42 e). Ils se permettront même le luxe de compter deux longueurs d’avance à l’entame du dernier quart d’heure (23-21, 45 e). La prise en stricte de Bienvenu gêne considérablement l’ASCA qui commence à confondre vitesse et précipitation. Les Sélestadiens en profitent pour prendre les devants et creuser un écart de trois unités (25-28, 52 e) grâce à plusieurs parades de Girardin. L’équipe de Vescovo joue le tout pour le tout mais, même en double supériorité numérique, elle n’arrive pas à combler son retard. Les trois pertes de balle de Bienvenu mettent fin aux derniers espoirs haut-rhinois.

       Au final Sélestat l’emporte 29-27 et l’ASCA n’a pas démérité.

Source l'Alsace.

17 avril 2010

Joyeux anniversaire Nicolas

Tous les supporters Violets souhaitent Girardin_N

Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité