Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le 8ème Rugiss' Hand

15 octobre 2009

Valence approche ...

 Pour les indécis voici les anciennes sorties des supporters...

Après la lecture des vidéos, vous serez obligé de nous accompagner...

Chambery_mars_2009 Ivry_sept_2008

Chambéry en mars 2009 mais aussi Ivry en septembre 08

Villefranche__nov_2007
Villefrance en octobre 2007..

...sans compter Nantes 2008, Mulhouse en 2007 pour les demi en Coupe de France, un mémorable déplacement à Pontault en 2008. A chaque fois ce fut une belle aventure dans la joie et la bonne humeur.

Publicité
14 octobre 2009

L'hebdo des violets.

Bonjour à tous
Voici le méli-mélo de la semaine.
A vous tous, bonne lecture.

 

5

Le nombre de journées éffectués en D2.
.

4

Le nombre de journées où un Sélestadien détient la

première place de meilleur joueur de la journée.

(3 x Michal Salami, 1 x Fred Beauregard)

.

4

Le nombre de matchs sans défaite pour

Sélestat. Série en cours.

5

Le nombre de défaites de Gonfreville mal récompensé de leur très
bon match contre Sélestat.
.
.

10

Le nombre de places restant disponible dans le

T confortable bus EUROPATOURS.

.

 

10

Jours avant le déplacement des supporters violets à Valence.

.

45

Le nombre de buts encaissés par Sélestat lors des deux derniers matchs
contre Saintes et Gonfreville, soit 22.5buts/match.

 

47 

Le nombre de buts marqués parMichal Salami depuis le début
du championnat (meilleur buteur).
Son poursuivant Rabah Soudani (St Cyr) est à 11 longeurs.

.

150

le nombre de buts inscrits par Saint Cyr qui détient
la meilleure attaque du championnat de D2.
Sélestat est 7ème avec 131 réalisations

.
116

Le nombre de buts encaissés par Nancy qui fait d'elle la
meilleure défense de D2. Elle n'a encaissée que 23.2 buts par matchs.
Sélestat se classe 6ème.
.

8

la place qu'occupe Paris après 5 journées !!!

83

Le nombre d'arrêts par le gardien mulhousien Radek Motlick
ce qui en fait le meilleur gardien de D2.


Auberge_Paix

 

.

14 octobre 2009

Oktoberfest au SAHB !

Pontault

12 octobre 2009

Le SAHB sur Alsace 20 ce soir !

Ne ratez pas ce soir

dans l'émission ''Top Sports''

sur ALSACE 20(Anciennement Alsatic)

le reportage réalisé sur le SAHB.

Dates et heures de diffusion:
Lundi 12 octobre : 19h10, 20h10, 21h10, 22h10.
Mardi 13 octobre : 8h40, 10h40, 12h40.

Rappel : Alsatic TV devient ALSACE 20

Retrouvez la chaîne sur la TNT :...
Canal 20 le câble : canal 11,
sauf dans la CUS canal 14

Freebox : canal 216Alsace_20
Neufbox : canal 346
Livebox : canal 240


 

Posté par fredgo à 17:00 - 01) Actualités et News - Permalien [#]
11 octobre 2009

Résumé de la 5ème journée

Le handball ne vit pas au rythme du sensationnel. Le quotidien des championnats - et particulièrement en D2 - suffit à créer l'événement chaque semaine. Et pourtant, avec la présence du Paris Handball et sa pléiade de beaux joueurs, on ne peut que s'intéresser à la sensation que le club de la capitale crée depuis le début de saison. Une sensation négative hélas, le PHB n'étant pas du tout à la hauteur de ses ambitions de retour immédiat en LNH. Successivement battu à Billère et tenu en échec par Nancy, Paris s'est lourdement incliné à St Cyr, ne paraissant jamais maîtrisé son sujet. Certes St Cyr est un concurrent sérieux mais tout de même.....

Gonfreville vs SAHB

ESM Gonfreville 22/23 Sélestat Alsace HB

Ce match contre un des favoris du championnat est sans doute le meilleur match de l'ESMGO. Encore un match perdu, me direz vous, sacrée référence... Pourtant, le destin aurait pu sourire aux normands dans un match qu'ils auront abordé avec une belle énergie. Kratovic toujours aussi bon, Tajouri intraitable derrière une défense enfin solidaire et Gonfreville prend un bel avantage (6-2, 9ème). A Sélestat, c'est l'incontournable Salami (12/15) qui se charge de limiter les dégâts et c'est au métier que les alsaciens vont revenir. Revenir et passer devant peu après la reprise, un avantage de 2 buts que Marcisz et Kratovic bien sûr vont se charger d'annuler à 5 minutes du buzzer (20-20, 25ème). Tsafack arrache une dernière égalité à 25 secondes de la fin. Terminé ? Hélas pour les normands qui méritaient mieux, Beauregard va crucifier leurs espoirs sur la sirène. Sélestat repart avec son 4ème succès de la saison, laissant Gonfreville anéanti par une 5ème défaite tout sauf méritée.

Source Handzone

Classement après 5ème Journée.

1 Sélestat
2 Saintes
3 St Cyr s/Loire
4 Billere
5 Hazebrouck
6 Pontault-Combaut
7 Mulhouse
8 Paris
9 Nancy
10 Aix en Provence
11 Angers
12 Villeurbanne
13 Valence
14 Gonfreville

13 pts
13 pts
12 pts
11 pts
11 pts
11 pts
10 pts
10 pts
10 pts
10 pts
9 pts
8 pts
7 pts
5 pts

Publicité
10 octobre 2009

Résultat 5ème journée : Gonfreville 22/23 SAHB

Gonfreville vs SAHB

ESM Gonfreville 22/23 Sélestat Alsace HB

Gonfreville voulait cette victoire et y a cru jusqu'au bout. Mais Sélestat a fait preuve d'une plus grande maîtrise tout en ayant tremblé (22-23).

Après tout juste quatre journées, c'est déjà le petit Poucet qui reçoit l'Ogre. Un ogre diminué il est vrai par deux blessés (Huljina et Jung), mais qui garde en lui la faim d'un retour rapide au plus haut niveau.
« Chaque équipe a ses blessés, ça ne se jouera pas sur les absents mais sur la volonté et la combativité », remarque Jean-Luc Le Gall. L'entame normande est bonne mais l'ESMGO commence à bafouiller son handball (10-9) après avoir mené de... trois buts, se payant même le luxe d'un 6-2 (9e) aussi réaliste que surprenant. Un Tajouri des grands jours (9 arrêts en 30 minutes) ne laisse guère que Michel Salami lui faire la misère (sept buts dont trois penaltys).
Mais Gonfreville s'épuise et ne profite pas des supériorités numériques. L'avance fond comme neige au soleil (10-7 à la 16e puis 10-10 à la 27e). Sur un tir de Gallotte, Sélestat passe devant pour la première fois (10-11, 29e).
La suite est plus brouillonne pour les Maritimes. Des multitudes de fautes, des balles perdues et les buts qui défilent pour Sélestat. Salami toujours, Foubert également alimentent la marque et le score passe à +3 cette fois pour les Alsaciens (16-19 à la 48e puis 17-20 à la 50e). Tsafak, Legendre et toujours Tajouri réussissent néanmoins à maintenir leur équipe à flot.
Mieux, à force de hargne et de volonté, Kratovic, Legendre et Marcisz réussissent l'impensable : recoller au score (20-20, 54e). Les locaux maintiennent la pression à 21-21 puis à 22-22. Mais le lob final de Beauregard anéantit tous leurs efforts dans les ultimes secondes.

Mi-temps : 10-11. Arbitres : MM. Carretero et Serra.

GONFREVILLE : Tajouri (tout le match, 19 arrêts) au but. Legendre 4, Martin 2, Marcisz 1, Moreau 3, Kratovic 8 (dont 1 pen.), Lemarchand, Tsafak 4, Legendry.
SELESTAT : Franck (31e-60e, 7 arrêts) et Girardin (1re-30e, 6 arrêts) au but. Sarni, Aman 2, Omeyer, Beauregard 2, Foubert 2, Galotte 3, Celcal 1, Salami 12 (dont 6 pen.), Eymann, François-Marie.

Source DNA

Le résumé en vidéo
(France 3 Normandie)
Gonfrevlle

9 octobre 2009

Présentation 5ème journée : Gonfreville - SAHB

Gonfreville vs SAHB

ESM Gonfreville vs Sélestat Alsace HB


Le Match : Duel des extrémités

Largement et trop facilement battu à Pontault, l'ESMGO a prolongé l'impression des premiers matches. Cà ne tourne pas vraiment comme il faudrait pour espérer sauver sa tête en D2. Les problèmes ? Multiples. Défensif c'est une évidence avec 128 buts encaissés en 4 matches. Et une défense peu performante c'est aussi peu de ballons récupérés et montés et une attaque qui s'en remet au seul jeu placé. Et de ce côté là, même si l'arrivée de Kratovic a fait du bien, il reste beaucoup à progresser pour combler le déficit. Dans ces conditions, la venue d'un ex pensionnaire de LNH n'arrive pas à point nommé... D'autant que Sélestat va bien. La défaite initiale à St Cyr fait partie de l'histoire ancienne. Trois victoires consécutives - dont la dernière sur le leader charentais - montrent que les alsaciens ont compris ce que c'était que la D2. En tête du classement, le SAHB se rend en Normandie forcément pour gagner. Ce duel entre le premier et le dernier laisse peu de place aux doutes quant à son issue. A moins d'un miracle qui ferait que les deux extrêmes se rejoignent...

Pronostic : Sélestat

Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle 76700 GONFREVILLE L ORCHER
Date :
Vendredi 09/10/2009 20:30
Arbitres :
CARRETERO BERNARD
SERRA PATRICK

Source Handzone

8 octobre 2009

Le mensuel nouveauté

 14ème.

GONFREVILLE

Gonfreville ne s’en sort pas. Les Normands, sauvés in extremis lors de la saison 2008/09 n’ont pas gagné un seul match et sont déjà en situation très critique. Le pire reste pourtant à venir car la grosse armada n’est pas encore passée par là... Dur dur.



13ème.

VALENCE

La réalité de la D2 n’est pas celle de la Nationale. L’apprentissage dans l’antichambre de la LNH va être difficile pour Valence. Le courage ne suffit pas toujours...

 

12ème
VILLEURBANNE
 

Si Villeurbanne n’a pas une équipe de renom, elle a par contre une équipe de combattants de premier ordre. Voici l’archétype de l’équipe qui, a elle seule, pourra semer un bazar pas possible. Saint Cyr peu en parler... Par contre pour vivre des jours meilleurs, il lui faudra aussi confirmer avec des équipes moins solides comme Angers.
.

11ème.

MULHOUSE

Mulhouse, après un démarrage en trombe contre le pauvre Pontault, s'est pris les pieds dans le tapis. Le MHSA a les capacité de faire du sur-mesure mais est aussi capable de faire dans le décousu ! Attention il ne faudrait pas revivre l’année précédente qui s’est passée dans la douleur. De plus, le miracle Abati n’a pas abouti. Le reverrant s’est converti dans la politique !

 

10ème

.

NANCY

Qu’une équipe rate son début de saison, ça peut arriver. Mais se retrouver reléguable au bout d’un mois de championnat, c’est plus surprenant lorsqu’on vise la montée. En tous cas, Nancy (parce que s’est bien d’eux qu’on parle) se doit de trouver la clef de la réussite très rapidement. Exit pour l’instant l’objectif de montée en LNH, il faut d’abord sortir de la zone reléguable, se donner de l’air. Est-ce que le match nul réalisé contre Paris sera le déclic?

 

9ème

HAZEBROUCK

Deux belles victoires contre Nancy et Mulhouse, deux défaites loin d’être calamiteuses contre Billere et Saint Cyr, Hazebrouck pour ses débuts en D2 c’est très vite donné les moyens pour ne pas se montrer ridicule. De quoi supprimer une pression inutile. Rien n’est joué bien sûr, mais la sérénité est de mise dans le club nordique. Attention promu à prendre au sérieux.

8ème

 

ANGER

 

Hormis peut être le faut pas contre le SAHB, Angers a encore prouvé par sa dernière victoire à l’extérieur contre Villeurbanne qu’elle avait sa place en D2. Hors de question pour la bande à Martin et Cie, de faire ‘’l’ascenseur’’ entre la D2 et la N1.

7ème;

Pontault_combault

Pontault-Combault s’est bien ressaisi depuis la fessée donnée par l’équipe Mulhousienne. 2 victoires deux défaites. Elle a su de suite d’effacer de son esprit ce non match contre les Alsaciens lors de la première journée.

 

6ème;

SAINT_CYR

Être favori et le crier fort nécessite tout de même de gagner la majorité de ces matchs. Bilan mitigé pour Saint Cyr, puisqu’ ils enregistrent 2 victoires pour 1 défaite et 1 nul. Somme toute, nous ne sommes que le début de saison mais les points perdus pourraient peser lourd à l’issue de la 26ème journée.



5ème

;

AIX_EN_PROVENCE

Aix en Provence. L’équipe est bien en place et devrait être un sérieux candidat à la montée.

 

4ème

 

Paris

Ok, Paris a perdu un match et fait match nul contre Nancy. Peu réjouissantpour une équipe qui fait figure d’épouvantail ! Il n’en reste pas moins que le PHB reste le favori suprême. On a du mal à imaginer l’ogre Parisien rester dans le ventre mou de la D2. Reste qu’il ne faudrait pas prendre les équipes de D2 de trop haut car la chute pourrait encore faire plus mal...



3ème

;

SAINTES

Même si Saintes n’a pas le plus bel effectif, ces matchs amicaux laissaient présager d’une équipe compétitive. Confirmation faite par unebelle entame de saison puisque ce n’est qu’à l’issue de la quatrième journée que les charentais se sont inclinés pour la première fois et ceci par une équipe de Sélestat qui a cherché la victoire avec les tripes. Maintenant que la saison est lancée, il faudra faire la même chose sur la durée, ce qui pas jamais gagné d’avance !

2ème

;

Billere

Billère comme à son habitude réussit ses débuts de saison. Mieux, elle a terrassé le PHB lors de la troisième journée. C’est bien la preuve qu’il faudra aussi compter sur eux pour jouer les troubles fêtes, même si souvent leur fin de saison laisse à désirer...



1er

;SAHB

C’est toujours difficile de rester objectif quand on est juge et parti ! On ne va faire la fine bouche non plus !
Le Sélestat Alsace Handball est bien là, présent dans le haut du tableau. Certes, elle a perdu son premier match, mais elle engrange 3 victoires d’affilées et remet ‘’dans le rang’’ deux leaders en l’occurrence Mulhouse (celui-ci leader après la première journée et maintenant Saintes leader après trois journées). L’équipe se doit de confirmer ses bonnes intentions pendant l’automne car le calendrier lui semble favorable.
Une chose est sûre, cette nouvelle équipe a du cœur et le public l’a déjà compris.

 

 

7 octobre 2009

l'hebdo des violets.

 Voici pour la deuxième semaine la rubrique du méli-mélo hebdomadaire.
A vous tous, bonne lecture.



3 .

Le nombre de journées où un Sélestadien détient la

première place de meilleur joueur.
(2 x Michal Salami, 1 x Fred Beauregard)

 

3

Le nombre de matchs sans défaite pour

Sélestat et Aix en Provence. Série en cours.

3

Le nombre de points perdus en 2 matchs par le grandissime

T favori le Paris HB. Très Surprenant !

4

Le nombre de défaite de Gonfreville.

Seule équipe a n'avoir pas gagné un seul match..



10

Le nombre de buts marqués par le meilleur buteur de la 4ème journée.

J’ai nommé Fred Beauregard .

.

 

12

Le nombre de places restant disponible dans le

T confortable bus EUROPATOUR.

.

18

Jours avant le déplacement des supporters violets à Valence.

.

26

La note d’évaluation qu’a obtenu Fred Beauregard lors du dernier match contre Saintes.
C’est le meilleur joueur de la 4ème journée.

419

Le nombre d’articles réalisés sur le site depuis sa création le 14/7/08 .

.

6215

Pages lues sur le site pour ...

.

3000

Le nombre d’amis du SAHB sur Facebook.

Une preuve supplémentaire de l’engouement pour le club phare Alsacien.

 

 

3576

Visiteurs pour le mois de septembre.

.

1

Le nombre de jour pour le premier mensuel sur la D2 vu par les Violets.

Auberge_Paix

 

.

5 octobre 2009

Résumé de la 4° Journée de D2M.

Saintes battue à Sélestat, c'en est fini de l'invincibilité en D2. Déjà... Les alsaciens rejoignent les charentais à l'issue d'une 4ème journée où "indécision" aura été le maître mot. Après le petit contretemps de la semaine dernière, Paris n'a pas réussi à redresser totalement la barre. Les parisiens ont été tenu en échec par Nancy qui commence vraiment sa saison avec ce bel exploit. Bourreaux des parisiens samedi dernier, les béarnais ont eu presque plus de mal à battre Valence. Vaillant, le promu n'a pas pu empêcher Billère de prendre place sur le podium aux côtés de Sélestat et Saintes. En quête de ce podium, Aix en Provence et St Cyr n'ont pas pu se départager. Un point de perdu pour qui ? bonne et récurrente question en cas de partage des points... Réponse fin mai au moment du "final countdown". 2ème match à domicile et 2ème victoire pour Hazebrouck. C'est Mulhouse qui a fait les frais de l'envie de gagner des flamands, les alsaciens baissant de pied après un début de saison intéressant. Villeurbanne aussi ralentit la cadence après l'exploit de la 2ème journée (victoire sur St Cyr). Les minots rhodaniens n'ont pas beaucoup existé face à Angers qui aura mené son affaire de bout en bout. Les noyangevins retrouvent le sourire après 2 semaines de grimace... Pas une once de suspense dans le dernier match. Pontault a plus que dominé Gonfreville, les normands étant un peu trop coutumier du fait. Avec 128 buts encaissés et zéro victoire, l'ESMGO voit déjà le milieu du peloton s'éloigner (le 7ème est à 4 points). Autant dire qu'une réaction est attendue, tout comme est attendue la prochaine journée de D2, avec impatience !

 

SAHB vs SAINTES

Sélestat AHB 25 / 23 US Saintes HB

Sélestat un tout petit peu mieux.Bobo

C'est en 2ème période que les alsaciens vont faire la différence. Un 4-0 conclu par un doublé de Beauregard et Sélestat va prendre l'avantage pour la première fois (18-15, 44ème) ou presque, si on excepte les 40 secondes de domination en première période avant que Saintes ne reprenne la main (6-5, 16ème). Les charentais auront chèrement et fort bien défendu leur peau, démontrant qu'ils n'étaient pas leader seulement par la grâce d'un calendrier jugé peu difficile... Un peu moins fautifs, un peu plus adroits, les sélestadiens vont donc passer devant, pas très loin devant, et avec Beauregard en serial shooter (10/18) tenir jusqu'au bout, malgré Peraud intenable dans le money time. Le SAHB rejoint donc le clan des équipes de tête, celles qui ont gagné 3 matches sur 4. Un bon retour au premier après un début de championnat un peu manqué.

Source Handzone.

Bon à savoir:
Pour la troisième journée d'affilée, c'est un joueur du SAHB qui est élu meilleur joueur. Celle fois ci, les lauriers reviennent à Fred Beauregard

Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité