Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le 8ème Rugiss' Hand

21 décembre 2008

Noël des Violets avant l'heure !

 

cadeau

  C'est jeudi soir que les joueurs ont voulu marquer le coup avec le club des supporters Violets. En effet, les Pro du SA-HB nous ont invité à leur dernier entraînement avant la trêve...

 

     Une partie de foot en salle avec les joueurs, tel fût le magnifique cadeau de Noël en récompense de notre soutien inconditionnel depuis le début de la saison et ce malgré les soucis du moment. Je peux vous assurer que beaucoup avaient des yeux d'enfants heureux qu'ils soient petits ou grands !

Presentation_equipe_NantesvsLe_groupe
Les Violets P.      /     Les violets S.

 

16 attention Radek_buteur
Le briefing d'avant match n'a pas permis d'éviter les buts de Radek, même pas ceux contre notre camp.

5
Vaincre le signe indiens !!!! Taratata...

Meli_Melo
Une pression énorme d'Elisabeth...

Sahb__Paris
Un groupe de supporters énorme...

4
Euh pardon, je me suis trompé de photo.

 


12
Et à nouveau Elisabeth, en plein AKA des all Black pour effrayer les joueurs...

Et_but
et ça marche...

Les vainqueurs ? A l'unanimité personne... ou bien si ! Tous !
Violets supporters et joueurs pro n'ont fait qu'un ! Comme d'habitude, car même si l'on ne partage pas le même métier, la passion est commune et l'amitié bien présente.

 

100
Merci encore à tous les joueurs pour ce moment de pur bonheur !

Tous les supporters vous souhaitent de passer de bonnes fêtes de fin d'année au sein de vos familles et vos pays respectifs.

Publicité
19 décembre 2008

Infirmerie pleine pour la trêve !!!


SA_HB_INFIRMERIE

La défaite en terre gardoise semble en tout cas avoir laissé des traces chez les Violets …

        Pour Sélestat, il est temps que l’année 2008 se termine au plus vite. Déjà en grande difficulté au classement, l’équipe de Jean-Luc Le Gall compte deux nouveaux blessés : Michal Baran et Naïm Sarni. Le demi-centre slovaque souffre d’une entorse de la cheville et la durée de son indisponibilité n’est pas encore connue. Meilleur passeur de D.1 à l’issue des matches allers, il est l’un des joueurs les plus importants de Sélestat. Sans lui, nul doute que l’équipe partirait avec un handicap de taille dans la course au maintien. Quant à Naïm Sarni, touché au genou, il pourrait souffrir d’une rupture des ligaments croisés. La saison du jeune arrière gauche serait alors terminée, ce qui obligerait le club à recruter un joker médical.

        Ces deux blessures s’ajoutent à celles d’El Hadi Biloum et de Tomislav Hujina. Pour Jean-Luc Le Gall, l’arbitrage est en partie responsable de cette situation. « Que voulez-vous ? L'arbitrage n'était pas au niveau, regrette-t-il dans « Les Dernières Nouvelles d’Alsace ». Mes joueurs ne se blessent pas tous seuls quand même ! C'est tout ce que j'ai à dire. » La trêve hivernale arrive à point nommé pour permettre au collectif sélestadien de se refaire une santé et d’éviter la descente en D.2 …

De Handzone du 19/12/08

Jérémie Chabert, lui, se remet doucement de son opération et a une grosse envie de retoucher la petite balle... peut être après la nouvelle année.

Bon rétablissement à vous tous.

Les violets.

19 décembre 2008

Cadeau de Noël des joueurs au club des supporters Violets...

joueurs au club des supporters Violets...

cadeaux1

Rendez vous dimanche pour lire et voir le cadeau de Noël des joueurs au club de supporters Violets...

 

D'avance, merci de la part de tous les supporters présents

18 décembre 2008

Résultat 13ème journée: Nimes - SAHB 30 / 28

NIMES30/ 28SELESTAT


USAM Nimes /SELESTAT Alsace HB

Résumé du match: cliquez sur le SA-HB

           Après 6 matchs sans victoire, Nîmes devait impérativement s’imposer sur son parquet face à Sélestat, lanterne rouge du championnat. C’est chose faite 30-28, mais on aurait pu espérer plus beau succès. Mais juste avant la trêve, et avec les difficultés du club gardois en ce moment dues notamment à l’absence de Christophe Kabengele, seul le résultat est important et les 2 points sont précieux.
           La partie a été serrée en début de rencontre, les deux équipes n’osant trop se livrer (5-5 à la 14e). Au coude au coude, ce sont finalement les joueurs de Jean-Luc Le Gall qui cédaient les premiers, ce qui permettaient aux Nîmois de prendre la rencontre à leur compte et de mener 15-13 à la mi-temps. Les locaux étaient plus entreprenants en deuxième période. Irrésistibles et portés par un Guillaume Saurina indispensable avec ses 12 réalisations, ils s’offraient une belle avance (21-15 à la 45e). Mais les Sélestadiens n’avaient pas dit leur dernier mot et désiraient titiller jusqu’au dernier moment les Gardois sur leur sol. Victor Boillaud (9 buts), percutant, emmenait son équipe qui parvenait à revenir dangereusement dans la partie. Mais les coéquipiers de Benoît Chevalier faisaient le nécessaire en fin de rencontre pour l’emporter 30-28.

            Un véritable bol d’air pour Nîmes tandis que Sélestat s’enfonce inexorablement à la dernière place du classement avec seulement 2 points au compteur.

De Hand7 du 18/12/08

17 décembre 2008

13ème journée: Présentation Nimes - SAHB

NIMESVsSELESTAT
USAM Nimes /SELESTAT Alsace HB

Le Match :Quand faut y aller, faut y aller
Nîmes n’a plus gagné depuis la 7° journée, cela commence à faire un sacré bail ! Et comme la logique du terrain s’applique en calque absolu sur la logique comptable, l’USAM se retrouve dans les fins fonds du classement avec seulement 4 points d’avance sur Nantes le premier condamné. Inutile de dire que la rencontre face à l’autre condamné du moment va avoir une importance capitale pour la bonne santé des Gardois pour la suite. Deux points dans la musette et Nîmes recollerait à la troupe des équipes zen, Toulouse, Istres, Paris et consort. Encore un écart de conduite sportive et le spectre de la descente pourrait bien trotter dans les têtes des petits hommes verts. Ce spectre qui ne quitte celles des Alsaciens, avec 2 points au compteur, une seule victoire qui date de la 2° journée, rien ne va plus au SAHB. Sans un résultat au Parnasse, les chances de maintien ne tiendraient plus qu’à la grâce d’exploits à répétition, mais gagner à Nîmes en serait déjà un superbe !

Voir les autres matchs sur Handzone
Voir la présentation du match sur le SA-HB

Lieu :
Le Parnasse
160 avenue du Languedoc 30900 NIMES

Date :

17/12/08 à 20h
Arbitres :

BOUNOUARA Said
SAMI BOUKARA
.

Pronostic Handzone : Nimes
Pronostic des Violets : Sélestat

Publicité
15 décembre 2008

Cédric Paty opéré le 5 janvier

CHAMBERY

      Blessé lors du match face à Paris, Cédric Paty connaît désormais la nature de sa blessure. Paty_bless_L’ailier droit des Bleus, victime d’une rupture totale des ligaments croisés antérieurs du genou, sera éloigné des parquets pendant plusieurs mois. Un coup dur pour le joueur savoyard et pour l’équipe de Philippe Gardent.

     Cédric Paty a passé ce matin une IRM à Chambéry qui n’a fait que confirmer l’inquiétude qui avait gagné le staff chambérien après la victoire face à Paris. Le champion olympique souffre en effet d’une rupture totale des ligaments croisés antérieurs du genou et d’une contusion fémorale externe.

     Le joueur savoyard peut dire adieu à ses premiers championnats du Monde et très certainement à la suite de sa saison 2008-2009. Il ne devrait pas reporter le maillot du CSH cette année. Il sera opéré le 5 janvier à Lyon et entamera ensuite une longue rééducation pour pouvoir retrouver le niveau qui était le sien avant ce coup dur...

Source Handzone.

Les violets envoient tous leurs voeux de prompt rétablissement à Cédric Paty.

Chambery_ccc_127

Cédric: à bientôt sur les parquets.

Les violets.

13 décembre 2008

12ème journée: Tremblay - SAHB

 

TREMBLAYvsSELESTAT
Tremblay en France /SELESTAT Alsace HB


Le Match :Quand ça va, ça va ! Quand ça va pas, ça va pas
       Entre un Tremblay qui enchaîne performance sur performance malgré des échecs face au plus costauds du championnat et un Sélestat qui ne met pas un pied devant l'autre, inutile de dire que la balance des forces en présence n'est guère en faveur des Alsaciens. Comme en plus tout cela se joue dans la salle de Tremblay, là où Dunkerque a pris un gros éclat pendant que Sélestat perdait encore une fois dans sa salle face à Créteil, inutile de dire que voir le SAHB prendre des points à Tremblay serait une grosse surprise. Bon, pour moduler tout cela, la seule victoire de Sélestat a été prise face à Toulouse, et comme Toulouse fait partie des rares à avoir fait tomber le TFHB cette saison, pourquoi ne pas y croire. Sauf que la victoire de Toulouse était au tout début de saison, avant que la bande de Stéphane Imbratta ne soit un cauchemar sur pattes de la LNH, une autre vie, un autre monde, mais aussi un espoir pour des violets qui pourraient se retrouver bien au fond du seau si la révolte tardait à venir ne serait-ce que le temps de quelques matches.

Pronostic : TremblayAuberge_Paix

Lieu :
Palais des Sports
rue Jules Ferry 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
13/12/2008 18:30
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

13 décembre 2008

12ème journée: Résultat Tremblay - SAHB 34 à 27

TREMBLAY34/27SELESTAT 
Tremblay en France /SELESTAT Alsace HB

Une mi-temps de trop

Pas de miracle pour Sélestat hier soir à Tremblay-en-France. Malgré une belle première mi-temps, les Alsaciens se sont inclinés 34 à 27.


- APL. Pour cette avant dernière journée aller de championnat, les Sélestadiens effectuaient un périlleux déplacement à Tremblay. Distancés au classement et toujours à la recherche d'un succès qui les fuit depuis leur victoire à Toulouse lors de la seconde journée seconde, les hommes de Jean-Luc Le Gall entamèrent le match de la meilleure des façons.
Face à des banlieusards parisiens fébriles, qui multipliaient les mauvais choix en début de rencontre, les Bas-Rhinois prirent très vite le large. Deux penalties de Butto, suivis de deux buts du régional de l'étape (Naïm Sarni), et les Violets, bien aidés par les parades Motlik sur Sall et Bouakaz, menaient 1-4 après 6'.
Imbratta demanda immédiatement un temps mort. Bien lui en prit car Ugolin et Sall ramenèrent les Séquano-Dionysiens à une longueur (3-4, 9e). Boillaud et un nouveau jet de 7 mètres de Butto redonnèrent 3 buts d'avance aux Alsaciens (3-6, 11e).
Hélas pour eux, ils encaissèrent ensuite un 4-0, qui conféra aux Tremblaysiens leur premier avantage (7-6, 15e). Omeyer et Huljina ayant répondu à Sall et Bousnina, le SAHB restait parfaitement au contact après 18 minutes (8-8).
Le bras de Mongin à 2 reprises et, Ostertag gauche de son aile permirent aux locaux de mener 11-8 (21e). Jean Luc Le Gall brandit alors à son tour le carton vert. L'effet fut immédiat. Les Sélestadiens repartirent sur de bons rails.
En l'espace de 5 minutes, ils passèrent un 0-5 à leurs hôtes grâce à Arnaud, Gallotte, Salami et, l'inévitable Butto sur penalty. Et à la surprise du public, Sélestat menait 11-13 après 27'. Malgré deux nouveaux arrêts de Motlik, Tremblay finit sur un 4-0, qui lui offre deux buts d'avance à la pause.
Les handballeurs d'Alsace centrale qui avaient évolué sur un tempo élevé en 1ere période ont baissé en deuxième mi-temps. Prat et Bingo donnèrent 4 buts d'avance à Tremblay (17-13, 32e). Mais le SAHB gardait le contact (18-17, 36e; 19-18, 37e).
Les Parisiens se détachèrent alors petit à petit (21-18, 38e), avant d'enfoncer le clou à la faveur d'un 5-0 (26-19, 44e). La messe était alors dite.
Les Sélestadiens qui eurent le mérite de ne jamais baisser les bras, pour revenir à 28-23 sur deux contre-attaques conclues par Boillaud et Salami (52e). Toujours aussi courageux, les Bas-Rhinois finiront sur un 1-3, grâce à des ballons convertis en buts par Salami, Gallotte et Ramel.
Le SAHB s'incline logiquement mais devra retrouver très vite le chemin du succès. Le maintien en première division est à ce prix.

 

Sources des DNA du 13/12/08

 

Resultat

12 décembre 2008

Le temple début Décembre.

Là , on peut voir la différence !

Les photos parlent d'elles même!

2008_1204_115103AA

2008_1204_114146AA

 

Force est de constater que les travaux avancent à grand pas !
Maintenant, c'est plus que visible !!

11 décembre 2008

Photos SAHB - Créteil

Voici un petit panel de photos du match de samedi dernier contre Créteil

        Un GRAND MERCI à notre photographe amateur mais ''très professionnelle'' : Dominique Bassez qui donne beaucoup de sa personne pour prendre des photos à chaque matchs à ses risques et périls  !!!

z1 z2

z5 z3

z7 z6

z8

z12 z15

Et puis pour conclure, puisque nous sommes à la veille des fêtes,  voici une adresse que m'a donné le Père Noël en personne pour faire plaisir à votre conjoint(e). C'est ici même qu'il se fournit lorsque ces petits lutins sont à la bourre.... ou en grève !

Jl_Roelly

Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité