Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le 8ème Rugiss' Hand

4 novembre 2008

La relève est assurée

Lors du dernier match amical de Jeudi dernier contre Mulhouse, nous avons pu nous rendre compte avec surprise de l'efficacité des jeunes pousses '' Violettes'' à supporter, encourager, chanter à gorge déployée.
C'est sûr la relève est assurée !

La_rel_ve_2008

FG

Publicité
3 novembre 2008

Tiphaine, enfin majeure

Tiphaine voulait une photo avec nos stars,
elle n'en a pas pris 1 ou 2;
elle a pris le groupe entier.

Tiphaine_Anniversaire
 

Joyeux Anniversaire

2 novembre 2008

Joyeux anniversaire Christian

Aujourd'hui, tout l'entourage et les supporters souhaitent :

Christian fête ses 32 ans

Vidéo envoyée par fredgosse

1 novembre 2008

Micro-Violet avec Mika

Comme promis, voici la surprise que les Violets vous a réservée :
Mickaël ROBIN nous a accordé une petite interview dès son retour en Savoie.

Mika

Les Violets (LV) : Déjà de retour en Savoie après ce match Sélestat - Chambéry. Je pense que tu devais attendre avec impatience ta venue en Alsace ?

Mickaël ROBIN (MR) : Avec impatience, oui et non, car c'était inéluctable de venir jouer cette saison au Cosec. Donc peu importe la période, cela m'a fait plaisir de revoir le Cosec.

LV : De revoir tes anciens "Potes" a du te faire plaisir ?

MR : Oui, les revoir m'a fait très plaisir, car durant mes années à Sélestat, j'ai pu nouer de fortes affinités avec eux.

LV : Ton analyse en deux mots sur le magnifique match auquel nous avons pu assister !

MR : Sur ce match, j'ai vu une bonne prestation des violets, ils ont produit de belles choses en attaque et se sont bien battus en défense, mais je retiens surtout de grosses périodes de relâchement de notre part fin première et fin deuxième période qui leur ont permis de s'exprimer beaucoup plus facilement. Cela a failli nous coûter cher !!

LV : Est-ce un avantage de connaître le Cosec et son environnement ? As-tu réussi à faire abstraction de tes émotions d'avant-match ?

MR : Le Cosec, je le connaissais en tant que joueur à domicile, par contre je ne le connaissais pas du tout en tant que visiteur ! C'était donc quelque chose de tout à fait nouveau pour moi. Et en ce qui concerne les retrouvailles, en dehors du terrain, ce fut très sympathique, mais sur le terrain il fallait ramener 2 points, donc pas de place pour ce type d'émotions !

LV : Que redoutais-tu le plus en venant dans ton ancien club ?

MR : De ne pas ramener les 2 points de la victoire.

LV : Maintenant que tu as changé d'équipe, quel regard as-tu sur l'ambiance qu'il y a dans la salle ?

MR : Ce déplacement a confirmé ce que je pensais déjà concernant les supporters et les spectateurs : très présents, qui font sans arrêt du bruit, encouragent leur équipe... Ils jouent parfaitement leur rôle, c'est vraiment un bon public.

LV : Cette ambiance, met-elle autant la pression que l'on vient bien le dire sur l'équipe adverse ?

MR : Après y être passé côté visiteur, je peux assurer que oui !

LV : Et ton regard sur les supporters qui se donnent coprs et âmes pour leur club ?

MR : J'admire leur passion pour le club et leur investissement, et ce même dans les périodes de doute où le beau jeu et les points ne sont pas au rendez-vous. J'en profite pour les remercier de l'accueil qu'ils m'ont réservé, ça m'a fait très plaisir !!

LV : Qu'est-ce que tu aimes le plus en Savoie depuis ton arrivée et qu'est-ce qui te manque le plus ?

MR : Ce que j'aime le plus, c'est le culte de la victoire de ce club, d'être en haut du classement et de s'atteler à y rester, voir viser la plus haute marche... C'est un challenge très excitant, tout comme jouer la ligue des champions et de tenter de jouer les troubles fêtes face aux ogres européens.
       
Ce qui me manque c'est bien entendu ma famille et mes amis, les petites habitudes que j'avais à Strasbourg, ... mais je le vis bien, il faut bien évoluer un jour et sortir de notre petit confort de vie !

LV : Que penses-tu de la prestation de Sélestat samedi soir par rapport à son début de saison plus que difficile ?

MR : C'était la première fois que je les voyais cette saison, c'est donc difficile de faire une comparaison, cependant ils ont montré de belles choses, et je leur souhaite vraiment de pratiquer ce même handball contre les petites équipes afin de se mettre le plus vite possible à l'abri !

LV : Lors du dernier Sélestat - Chambéry (31 mars 2008), tu disais aux journalistes alsaciens ne pas te voir dans la peau du gardien des jaune et noir. Cette fois-ci, t'es-tu vu dans la peau de Radek ?

MR : (Rires) Non, ce n'est pas le même contexte, ce samedi je ne m'apprêtais pas à rejoindre Sélestat pour l'année d'après. Mais cela m'a également fait bizarre de jouer face à lui, car même si je n'ai joué avec lui qu'un an, je l'apprécie beaucoup.

LV : As-tu un message à passer aux joueurs ?

MR : J'aimerais juste leur dire d'essayer de se faire plaisir sur le terrain, car dans les situations difficiles, on a tendance à l'oublier...

LV : Et pour conclure, un petit message aux supporters "Violets" ?

MR : Tout simplement, ne changez pas, vous êtes géniaux !

Le Club des Supporters te remercie chaleureusement
de lui avoir consacré un peu de ton temps.

Merci Mika.

31 octobre 2008

Débriefing d'après match à la Cervoise

A_trier_311008_078    

Il va y avoir le futur ''temple'' (qu'attendent tous les amoureux du Handball), mais il y a déjà à Sélestat un autre temple qui existe: celui qui célèbre le culte de la bonne humeur et de la bonne bière. Un endroit ou de très nombreux fidèles se retrouvent très régulièrement pour célébrer des messes, certes assez païennes. Pardon petit Jésus...
A_trier_311008_079      C'est là que se sont retrouvés, après le match amical contre Mulhouse, une quinzaine de fidèles du handball pour boire les paroles du curé ''Skaff'' ancien handballeur reconverti dans la mousse en tout genre. Tif et Céline, deux jeunes pratiquantes en ont profité pour célébrer leur majorité.
      Une soirée bien sympa où tous les péchés ont été pardonnés. << Buvez et mangez... >> a dit un certain ''Jésus'' C'est ce qu'on a fait, sauf que l'on a remplacé le Vin par une bonne ...Cervoise.

Fred G.

logocerv

                                                 

Publicité
31 octobre 2008

Match amical : SAHB - Mulhouse HSA

SELESTAT30/2880_small

Zones d'ombre:

      Dans ce match de travail fixé par des entraîneurs soucieux avant tout de permettre à leur équipe de rester dans le rythme de la compétition, tout en testant le collectif, la volonté d'écorner la suprématie régionale restait sous-jacente.
      Mulhouse mène sur un penalty de Bokr, mais ce sera la seule fois de toute la première mi-temps. Un mano à mano et le premier écart de deux buts (6-4) est réussi par Sélestat. La recette avec Baran en passeur et Huljina en pivot est au point.
      Franck se rappelle au souvenir de son ancien club avec une série d'arrêts dont deux penaltys. Comme Schneider et l'ailier Herbrecht sont chauds, les deux équipes restent dans la course. S'ensuit une période de flottement, au quart d'heure de jeu, avec des échecs offensifs de chaque côté. Boillaud, le plus en réussite côté SAHB relance les Violets (12-7).
      C'est le genre de match où on se permet des choses spéciales. Motlik voit son vis-à-vis avancé et le lobe. Et Franck lui rend la monnaie de sa pièce deux minutes plus tard. Sélestat reste devant, mais oublie de se mettre à l'abri. A 15-12, le MHSA joue à quatre suite à deux exclusions et c'est pourtant lui qui, par Frik, inscrit deux buts.
      Après la pause, Sélestat prend, enfin, quatre longueurs d'avance avec Baran qui marque un premier but après une mi-temps de stérilité (18-14). S'enchaîne un coup de mou accompagné d'un coup violent lorsque Frik, lancé dans sa contre-attaque, emmène Arnaud dans le mur du fond de la salle. Un sérieux choc mais sans autre conséquence physique.
      Sélestat hoquette et Mulhouse peut faire la jonction (20-20, 40e'). Un but de plus pour les Haut-Rhinois, du suspense mais aussi des contestations plus vives. Du genre qui peuvent faire dégénérer un derby, fut-il amical. Avec la fatigue qui altère la lucidité, la qualité du jeu s'en ressent. Le score, tout anecdotique, évolue en faveur de Sélestat qui poursuit ses rotations d'essai. Sans vraiment dégager des certitudes.

Les chiffres du match
Cosec Eugène-Griesmar. 100 spectateurs. Arbitres : MM. Haegeli et Kieffer. Mi-temps : 15-14.
SÉLESTAT AHB : Motlik (30', 8 arrêts et 1 but), Girardin (8', 1 arrêt) et Calic (22', 3 arrêts dont 1 pen.) au but ; Ramel, Martin 0/2, Huljina 5/7, Omeyer 3/5, Arnaud 0/1, Gallotte 3/7 dont 0/1 pen., Salami 4/4 dont 1/1 pen., Boillaud 8/9, Tschirret, Butto 4/8 dont 1/2 pen., Baran 2/6. 2' pour Huljina (29e', 39e'), Salami (56e'). 10 balles perdues.
MULHOUSE HSA : Franck (30', 6 arrêts dont 2 pen., 1 but) et Lehmann (30', 5 arrêts) aux buts ; Bokr 1/1 pen., Herbrecht 3/5 dont 0/1 pen., Kulistak 3/4, Stangret, Leveque 2/5, Schneider 7/13 dont 3/3 pen., Chekireb 2/4, Rognon 3/3, Dupond, Frik 5/7 dont 2/2 pen., Pavlovic 1/2. 2' pour Rognon (27e', 43e'), Pavlovic (28'), Dupond (41e', 47e'). Expulsion de Frik (42e'). 18 balles perdues.

Source des Dna du 31/10/08.

30 octobre 2008

Derby amical au Cosec: SAHB - Mulhouse HSA

SELESTATvs 80_small

Pour garder le Rythme :

      A l'arrêt ce week-end pour cause d'éliminatoires à l'Euro-2010, Sélestat-Alsace HB et Mulhouse Martin_plus_haut_que_les_autreshandball Sud-Alsace se rencontrent, ce soir, en match amical. Histoire de garder le rythme.
      Les uns restent sur une grosse sortie face à Chambéry, les autres sur une déception à Belfort. Les deux ont besoin de ne pas en rester là, de jouer pour entretenir ou corriger ce qui a été fait.
     Tout près de l'exploit face aux Savoyards, les Bas-Rhinois doivent entretenir la dynamique, se livrer aussi à quelques ajustements une dizaine de jours avant d'aller défier Nantes dans un match d'une importance capitale.
      Les Haut-Rhinois, de leur côté, ne peuvent rester sur la mauvaise impression laissée chez le voisin belfortain. Se remettre en question et vite montrer que le week-end dernier n'a pas laissé trop de traces est indispensable. Il ne sera ainsi aucunement question de suprématie régionale ce soir, les deux formations ayant certainement plus besoin de travailler que de l'emporter. Ce qui ne devrait pas en empêcher certains de vouloir briller ; ceux qui, par le passé, ont porté les couleurs du club d'en face : Radek Motlik à Sélestat, Francis Franck et Vincent Stangret à Mulhouse...
Greg, plus fort, plus haut...

27 octobre 2008

Michal Baran: meilleur passeur du championnat!

 

3666536940233_0_ALB

   A l'occasion de la 7ème journée de championnat passée ce week end, Michal Baran est monté sur la troisième marche des meilleurs joueurs avec 23 pts et 5 buts. Seuls Guillaume JOLI (Chambéry 23pts) et Fabrice GUILBERT (Ivry 35pts) ont réussi à le devancer. A noter que Baptiste termine à la sixième place.

Michal finit meilleur passeur de la 7ème journée.

Baptiste Butto finit 2ème meilleur buteur de la 7ème journée.

Après 7 journées :

Classement des meilleurs passeurs du championnat, Michal est 1er devançant Daniel Narcisse, excusez du peu!

Meilleurs tireurs de pénaltys : Baptiste Butto se retrouve 8ème.

26 octobre 2008

7ème journée : SAHB - Chambéry 33-34 PHENOMENAL !

SELESTATvs CHAMBERY

SELESTAT Alsace HB/Chambéry Savoie HB

 

Sélestat, c'est fou !

On espérait juste qu'ils confirment le mieux enregistré, mercredi, à Montpellier. Pas forcément plus. Hier soir, les Sélestadiens ont fait mieux, beaucoup mieux, passant à deux doigts d'un superbe exploit.

Mais comment cette équipe a-t-elle pu sombrer face à Aurillac ? On sait. C'est sans doute que ce n'était pas cette équipe-là. Sélestat oui, c'était marqué sur la feuille de match, mais pas ce groupe uni, décidé, volontaire. Pas cette bande de garçon solidaires dans la médiocrité il y a quinze jours, remarquables de combativité hier soir.
Ils avaient relevé la tête, mercredi, à Montpellier, ils sont sortis droits et fiers, hier du gymnase Eugène-Griesmar. Parce qu'ils ont fait leur travail, ce que l'on espérait d'eux et mieux encore. Au point d'en faire trembler Chambéry, un de ces rares qu'ont prétend intouchables.

Le pire des débuts de match

    Le public s'y est d'autant moins trompé qu'il avait envisagé le pire quelque 50 minutes avant de faire aux siens une véritable ovation.
C'est que le SAHB, inhibé on ne sait pourquoi, avait entamé ce match de la pire des manières. En perdant quatre ballons d'affilée, en laissant ainsi les Savoyards tranquillement s'installer dans la rencontre. Le plus mauvais des scénarii.
A 1-7 (10e), ça sentait vraiment le roussi, les Bas-Rhinois éprouvant toutes les peines du monde à trouver des solutions en attaque.
Et puis du handball, enfin du handball. Profitant d'une supériorité numérique, les Sélestadiens refirent une partie de leur handicap (5-8 à la 14e) en même temps qu'ils gagnèrent en confiance.
Ah oui, on peut prendre de vitesse la défense chambérienne ? Oui, et le SAHB ne s'en priva pas vraiment.
Alors, on pourra toujours regretter, au vu du score final ces deux penalties ratés, ces quelques tirs osés ou ces choix pas toujours judicieux. Regretter ces quelques erreurs face à une équipe n'en commettant, elle, pas ou très peu.

x20081026_DNA010909Énorme Baran, remarquable Sélestat

Reste que les Alsaciens, gaillards comme rarement cette saison, se mirent à jouer tous les coups, à monter tous les ballons, à risquer et à réussir.
A 13-17 à la pause, il n'en était certes pas beaucoup prêts à parier gros sur les chances sélestadiennes. Beaucoup se seraient satisfaits de l'état d'esprit affiché, eux qui avaient assisté à la Bérézina aurillacoise.
Beaucoup, pas les joueurs, qui entamèrent la seconde période la bave aux lèvres (16-18 à la 34e).
Grâce à ses champions olympiques, Narcisse et Paty, grâce aussi à Natek et N'Diaye, Chambéry reprit cependant ses aises (18-24 à la 39e, 21-27 à la 45e).
Mais sous l'impulsion d'un Baran énorme hier soir (5 buts, 10 passes décisives, qui dit mieux ?), fatigués, mais allant chercher au plus profond ce qu'il leur restait encore de souffle, les Bas-Rhinois s'offrirent dix minutes de rêve (28-28 à la 54e).
Et tous de se persuader que l'impossible était à portée. Pourtant pas aidés par quelques décisions arbitrales tendancieuses (on ne prête décidément qu'aux riches...), le SAHB, à un de moins trop longtemps, insista (29-31 mais 32-32 et 33-33), ne cédant que sur un dernier coup de patte de Natek.
Dommage, évidemment, mais surtout rassurant. A défaut de parler de Rédemption, on peut invoquer le renouveau. C'est déjà beaucoup...
A.V.

Les chiffres du match

Mi-temps 13-17. Arbitres : MM. C. et J. Rolland. Un millier de spectateurs. Sortis pour deux minutes : Baran (6e et 43e), Omeyer (27e), Gallotte (34e et 58e) et Arnaud (54e) à Sélestat ; N'Diaye (12e, 43e, disqualification à la 50e), Nocar (16e) et Gille (39e) à Chambéry.
SELESTAT : Motlik (1ere-45e et 54e-60e, 13 arrêts) et Girardin (46e-53e, 2 arrêts) au but. Martin 7, Huljina 4, Omeyer, Arnaud 1, Gallotte 1 pen, Sarni, Salami, Boillaud 2, Tschirret 1, Biloum 3, Butto 9 (5 pen), Baran 5.
CHAMBÉRY : Dumoulin (1ere-30e, 8 arrêts dont 1 pen) et Robin (31e-60e, 9 arrêts) au but. Busselier, Barachet, Nocar 3, Roiné 3, Clémençon, Gille, Natek 6, Narcisse 4, N'Diaye 3, Paty 3, Detrez 4, Joli 8 (6 pen).

Source des DNA du 26/10/08

25 octobre 2008

7ème journée : Présentation SAHB - Chambéry

SELESTATvs CHAMBERY

SELESTAT Alsace HB/Chambéry Savoie HB

Le match : Passage difficile !

       Les temps sont durs pour les alsaciens. Après la déroute à domicile face à Aurillac (-10 buts), Sélestat n’a pu que limiter la casse, comme tant d’autres, lors de son déplacement à Montpellier (-12). Désormais la tâche s’annonce difficile avec la venue de l’autre grosse cylindrée du championnat, les savoyards. En pleines possessions de leurs moyens, les chambériens ont, après la ligue des champions, fait payer le tarif fort à, ni plus ni moins, que Dunkerque (+10) ! L’écart entre les deux formations semble insurmontable pour les alsaciens, cependant Sélestat se doit de faire la meilleure des performances, d’une part pour rassurer son public sur son avenir, et d’autre part, pour préparer au mieux le déplacement capital du côté de Nantes ! Autant dire qu’il va falloir sortir le grand jeu pour poser des problèmes aux hommes de Philippe Gardent, mais la salle de Sélestat a souvent fait défauts aux grandes équipes aux moments où on l’attendait le moins…

Pronostic Handzone: Chambéry

Gymnase Eugene Griesmar
67600 Sélestat
Date :

25/10/2008 20:00

Arbitres :
ROLLAND Jérôme
ROLLAND Cyril

(source Handzone)

Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité