Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le 8ème Rugiss' Hand

24 octobre 2008

De l'Or à sport 2000

    2008_10_24_Chambery___sport_2000_006                   

        Veillée de fête pour tous les amoureux de handball qui se sont retrouvés à Sport 2000 pour pouvoir cotoyer un instant l'une des équipes phare du petit ballon rond Français. Du beau monde, à commencer par les médaillés d'OR Français de cet été.

       De tous les joueurs présents, petits et grands ont pu avoir l'autographe de grands joueurs tel que Daniel Narcisse, Cédric Paty, Nicolas Burdet, et bien sur Michael Robin qui ne cache pas sa satisfaction de retrouver pour un week end l'ambiance chaude et survoltée de Sélestat.

Copie_de_Chambery_SP2000_01Chambery_SP2000
Cédric Paty                Daniel Narcisse

2008_10_24_Chambery___sport_2000_007 2008_10_24_Chambery___sport_2000_009 2008_10_24_Chambery___sport_2000_025

2008_10_24_Chambery___sport_2000_028   2008_10_24_Chambery___sport_2000_030

2008_10_24_Chambery___sport_2000_027

Robin de Savoie.
Alsacien pour toujours

Publicité
24 octobre 2008

Jean-luc Le Gall: Changer d'état d'esprit

 

Jean-luc Le Gall: Changer d'état d'esprit

Voici une Interview faite par Hand7 juste avant le match de Montpellier.

Lire aussi l'article de Hand7 qui prouve avec un oeil exterieur, le bien fondé de nos encouragements à notre équipe du SAHB. Lire l'article.
Vidéo envoyée par hand_7

24 octobre 2008

Joyeux anniversaire Radek

Tous les supporters des violets souhaitent:

 

 

Anniversaire_Radek

Il fête ses 38 ans aujourd'hui.

Radek c'est :
.
Une énergie et des arrêts à revendre

x20081011_DNA003147

Mais c'est surtout :

Photo_015  Anniversaire_coco_2008

Beaucoup de gentillesse avec tout le monde

23 octobre 2008

6ème Journée : Montpellier - SAHB 34 -22

MONTPELLIER34/22SELESTAT

Montpellier A.HB/SELESTAT Alsace HB

Du mieux, malgré tout

       René-Bougnol a écarquillé les yeux, un peu dubitatif devant le score qui scintillait sous ses yeux. Le temps s'égrainait depuis à peine dix-huit minutes, lorsque le tableau d'affichage pointa un incroyable 7-10.
       Alors, non, l'exploit n'a pas été au bout pour Sélestat, logiquement battu chez le championnat de France en titre, chez la référence du handball français. Mais face à l'armada héraultaise, la troupe alsacienne a défendu crânement sa chance. Mieux, elle a retrouvé de la vitalité là où on ne l'attendait pas, après un début de saison chaotique et une dernière défaite à domicile contre Saint-Raphaël, symbole de ses égarements.
      « Je suis content car cela fait longtemps que nous ne sommes pas passés sous la barre des quinze buts à Montpellier, ne se trompait pas le coach Jean-Luc Le Gall, après la rencontre. C'est le signe que sur le plan mental nous étions là. C'est plutôt réconfortant après le spectacle calamiteux du dernier match. »

Huljina et la défense

      Pendant un quart d'heure, les Alsaciens ont martyrisé une défense montpelliéraine loin d'avoir les bons automatismes. Point fort de sa maîtrise, la relation avec le pivot Huljina qui n'eut de cesse de creuser des brèches.
      Sous son impulsion, les « Violets » prirent leurs aises, mais c'est bien en défense que s'inscrivait alors sa détermination. Le Gall : « En première période, on a profité des soucis de Montpellier à se mettre en place. Un peu de réussite de notre part, un bon gardien, du courage comme on n'a pas vu si souvent. »
Une défense agressive devant un gardien décisif. Des ingrédients de choix qui rester debout jusqu'à la trente et unième minute très précisément, lorsque Boillaud arracha une nouvelle égalisation (14-14). La dernière pour son équipe.
     « Je n'avais pas d'illusions en début de seconde période. J'ai joué la première période avec le sept majeur. On savait qu'à un moment ou à un autre on cèderait car on manquerait d'oxygène, reconnaît Le Gall. On pensait retarder ce moment, mais Montpellier a très bien récité son handball. »

En apnée

     Sous l'impulsion de M'Gannem déchaîné, le champion de France remit en effet son jeu à l'endroit, fait de vitesse et de précision. Et en dix minutes, la résistance s'effondra. Passant, au prix d'un terrible 9-2, de 14-14 à 23-16 (43e).
     Le match avait basculé, la suite n'était plus qu'un cavalier seul devant une formation soudain en apnée. « On réapprend à marcher tout doucement. C'est bon avant les matchs décisifs qui nous attendent devant Nantes et à Istres. A nous reproduire tout ça au moins au niveau de l'état d'esprit. » Sélestat pourra parler, alors, de renouveau.

Mi-temps : 14-13.
2 500 spectateurs environ. Arbitres : Mlles C. et J. Bonaventura.

MONTPELLIER : Stojinovic (5 arrêts dt 1 pen) et Karaboué (10 arrêts) au but. Tomas 2, Burdet 2, Accambray 2, Salou 1, François-Marie 1, Guigou 5 (3 pen), Honrubia 1 pen, Juricek 2, Abati 3, M'Gannem 6, Bojinovic 6 (1 pen), Hmam 3.
SELESTAT : Motlik (15 arrêts dt 1 pen) et Girardin au but. Martin 1, Huljina 4, Omeyer, Arnaud 1, Gallotte 1, Sarni, Salami, Boillaud 6, Tschirret 1, Biloum 2, Butto 5 (1 pen), Baran 1.

Source DNA du Jeu 23 oct. 2008

22 octobre 2008

6ème journée: Présentation Montpellier - SAHB

vs

Montpellier A.HB/SELESTAT Alsace HB

Le match : l'heure du reveil pour qui ?

    Les montpelliérains ont beau avoir perdu un peu de leurs superbes depuis quelques matches, il reste une constante intangible, celle de la loi de Bougnol. Faire plier Montpellier dans sa salle n’est pas un mince exploit, même lorsque le collectif n’est pas au mieux ! La tâche s’annonce donc titanesque pour des alsaciens qui viennent d’encaisser une sérieuse déculottée, à domicile, face au promu Aurillacois. Le regard des hommes de Jean-Luc Legall risque d’être porté très loin vers l’horizon puisque le prochain match annonce la venue de Chambéry en Alsace… avant que ne vienne LE match de ce début de saison avec le déplacement à Nantes. Autant dire qu’il s’agit de ne pas perdre des forces dans les batailles précédents le grand rendez-vous, mais la meilleure des préparations est encore et toujours de jouer les matches pour les gagner ! Les coéquipiers de Christian Omeyer comptent bien ne pas jouer le sparing partner face à des héraultais bien loin d’être aux meilleurs de leurs formes.

Pronostic Handzone: Montpellier

Gymnase René Bougnol
34090 Montpellier
Date :

22/10/2008 20:00

Publicité
21 octobre 2008

Des nouvelles de Jérémy...

   Jeremy_ChabertInfirmerie

      Comme vous le savez, Jérémy s'est fait opérer jeudi dernier à Strasbourg et nous fait la gentillesse de nous donner de ses nouvelles.
        L'opération, qui avait lieu au Diaconat dans la matinée s'est bien déroulée. Elle a consisté à lui retirer le bras gauche pour en mettre un nouveau (encore plus puissant). Non.... je plaisante, il a eu le droit à une suture du bourrelet glénoîdien et une acromioplastie de l'omoplate de l'épaule gauche. Il a quitté l'hopital en fin d'après midi.
        Pour l'heure, Jérémy se ressent bien entendu de son intervention chirurgicale mais les médicaments sont là pour attenuer la douleur. Il a dès vendredi commencé les séances de rééducation et prends son mal en patience avec une belle atèle qu'il portera six semaines.
       Malgré tout, il nous donne rendez-vous, samedi soir, pour le prochain match contre Chambéry.

Jérémy, nous te souhaitons tous bon rétablissement.

Fred pour les Violets.
       

16 octobre 2008

Soutenons nos joueurs !!

 

.IMG_1726
Dans la difficulté nous devons être
aussi derrière eux !

Alors, petits et grands
adressez leur un message de soutien !

Tous avec les violets du SA-HB.

Tous vos messages seront affichés sur la page principale.
---------------------------------------------------

 

 

 

Violette toujours

Les supporters sont là dans les bons et surtout dans les mauvais moments. Il ne faut pas se laisser abattre et se battre jusqu'au bout. Les supporters vous soutiendrons toujours. Vous allez y arriver.
Allez les violets !!

Posté par cece, lundi 20 octobre 2008 à 08:56

REPRENEZ VOUS

Quand on est supporter , on est là dans les bons et mauvais moments.Quand on pense SELESTAT HAND-BALL on pense FAMILLE.Je vous soutiendrai jusqu'à la fin. Je crois en vous et à votre réussite .
Allez les gars
PATRICIA

Posté par patricia, samedi 18 octobre 2008 à 16:10

ALLEZ LES VIOLETS

Depuis de nombreuses années , je suis une fidèle supportrice du SAHB,que se passe-t-il les gars? je tiens à vous encourager vivement.
Sortez votre tête de l'eau.Vous êtes toujours nos joueurs préférés ,toute la ville est derrière vous ,SELESTAT vie avec son hand,avec ses handballeurs, avec ses potes .
courage,tout ira bien .Il faut absolument réagir.
de tout coeur avec vous .
Elisabeth

Posté par Elisabeth, samedi 18 octobre 2008 à 15:52

Fier d'être un "VIOLET"

     Je suis originaire du sud Ouest et je suis fier de cette région et de ses traditions très fortes. Dans mon « pays », nous sommes très fiers de montrer notre amour du rugby.
     Quand je suis arrivé à Sélestat et que l’on m’a fait découvrir cette culture toute autre d’un tout petit ballon rond dans une toute petite surface de jeu, je l’ai adopté de suite. Car le Handball est en Alsace ce que représente le Ballon ovale dans le Sud Ouest. Votre amour du maillot Violet est beau à voir et les émotions partagées peuvent être énormes. Dans ces moments plus durs du club, nous devons tous être encore plus présent et soutenir notre équipe.
     Dans le foot, sur la Canebière, ils ont un Slogan bien connu : ‘’ Fiers d’être Marseillais ’’, même quand le club se traine dans les bas fonds du classement.
     A Sélestat, même dans ces moments de doute, soyons "fiers du maillot Violet".

Posté par Frédéric., samedi 18 octobre 2008 à 10:18


Se rebeller!

Les joueurs du SAHB sont capables de se rebeller,la saison n'est pas jouée!!!!!!!
Allez allez les violets du SAHB!!!!
Confiance,technique et volonté;
Les choses de la vie ne sont pas toujours comme on les espère mais ne sont pas non plus comme on les redoute.
On compte sur vous Tomislav,Michal,Christian,El Hadi,Victor,Sébastien,Baptiste,Michal,Radek,Bastien,Johann,Olivier....A bientôt au Cosec.

Posté par MBH, vendredi 17 octobre 2008 à 17:48

Violets toujours

Malgré la défaite, je reste supportrice de cette équipe et je déplore les sifflets entendus dans la salle mercredi; ce n'est pas en agissant de la sorte que ces pseudo-supporters vont porter les joueurs! Non, supporter une équipe c'est être à ses côtés aussi dans les moments difficiles, l'aider à se relever en l'applaudissant encore et toujours, en lui montrant qu'on se mobilise et qu'on l'aime; le maillot que portent Victor, Tom, Greg, Baptiste, Sébastien, Radek (capitaine exemplaire) et tous les autres joueurs n'a pas perdu de son éclat, il brille toujours de son violet flamboyant! Allez les violets, montrez à tous vos détracteurs qu'ils se sont trompés.

Posté par Nath, vendredi 17 octobre 2008 à 09:45

Se serrer les coudes

Les supporters comme les joueurs passent par des moments de doute. Mais la passion reprend le dessus et à chaque match nous serons là. A tous les joueurs: restez unis, ne vous dispersez pas. Ces moments difficiles ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Le collectif a toujours fait la force de Sélestat, et bien maintenant ce collectif s'étend au delà de l'équipe. Je serai toujours de tout "choeur" avec vous et vous soutiendrai à chaque fois. Vous pouvez compter sur moi

Posté par jf, jeudi 16 octobre 2008 à 21:40

VIVRE L'INSTANT PRESENT

Passionné et amoureux de cette équipe, malgré les défaites et donc forcément une grande déception, je finis toujours par encourager à nouveau cette équipe: je chante, j'applaudis, je suis de tout coeur avec eux et encore plus maintenant qu'ils ont vraiment besoin de nous tous...allez les violets...pour gagner il suffit simplement de se se FAIRE PLAISIR en jouant...alors éclatez vous et faites nous rêver...

Posté par CARPEDIEM, jeudi 16 octobre 2008 à 20:58

100%

Ne vous laissez surtout pas abattre par des remarques perfides et totalement infondées ! Quoi qu'il arrive nous serons toujours avec vous ! Et n'oubliez pas que le travail finit toujours par payer alors courage !!

Posté par tif', jeudi 16 octobre 2008 à 17:55

16 octobre 2008

1ère journée (MR) : SAHB- AURILLAC 26-36

SELESTAT26/36AURILLAC

SELESTAT Alsace HB/Aurillac HB

     Reporté lors de la première journée de championnat pour cause d’intempéries, le match entre Sélestat et Aurillac s’est déroulé ce mercredi. Les promus ont été impressionnants et n’ont eu aucune difficulté à se défaire des Sélestadiens, à l’extérieur qui plus est ! Les joueurs de Raphaël Geslan ont imposé leur domination d’entrée de jeu. Laissant les locaux sur place et menant 7 à 1 après 8 minutes, les Aurillacois avaient fait le plus dur. Désorientés par leur entame de rencontre, les Sélestadiens faisaient leur possible pour revenir dans la partie, mais l’écart semblait d’ores et déjà trop important. Le tableau d’affichage indiquait 11 à 18 à la pause, la preuve d’une avance plus que confortable pour les visiteurs. En deuxième mi-temps, les joueurs de Jean-Luc Le Gall, désorientés, subissaient les actions de leurs adversaires et se laissaient littéralement distancer (16 à 29 à la 43e minute). Les Aurillacois déroulaient et s’imposaient au final 36 à 26 et remportaient ainsi leur second succès de la saison. Un nouvel échec pour Sélestat qui ne comptabilise après cinq journées qu’une seule victoire.

(Source Hand 7 le mag du 16/10/08)
Voir le classement: ici

14 octobre 2008

1ère journée (MR) : Présentation SAHB- AURILLAC

Venez nombreux

SOUTENIR, ENCOURAGER

les VIOLETS !!

 

SAHB___Aurillac

SELESTATvs AURILLAC

SELESTAT Alsace HB/Aurillac HB

Le match : Vous avez dit proche !?

    Ces deux équipes ont bien des points communs depuis le début de saison. Des ambitions quasi-équivalentes, des matches sérieux mais seulement une victoire pour chacune d’elle, contre la même équipe, au même endroit (Toulouse). Inutile de parler du classement de chacune des équipes... ou encore de l’envie de victoire partagé pour cette rencontre à la saveur… presque capitale pour le maintien en LNH ! Ça va sentir la poudre au COSEC ! Surtout qu'Aurillac a eu le temps de se faire au haut du pavé et ne sera plus impressionné comme à sa première journée.

Pronostic Handzone: Sélestat

COSEC E. Griesmar
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :

15/10/2008 20:00

Arbitres :
Bourgois Jean François

Denis Patrick
(source Handzone)

13 octobre 2008

L'infirmerie se vide...

 

   

Infirmerie

Avec les tracas de ces deux dernières semaines, il y a au moins une information qui va redonner du baume au coeur au SA-HB et à tous ses supporters: celle de ne voir à l'infirmerie plus que Jérémy Chabert en soin de longue durée.

Jeremy_Chabert

     Jérémy, lui, se fera opérer jeudi prochain dans un hôpital de Strasbourg. Il pourra d'ailleurs rentrer de suite chez lui après l'opération.

Jérémy, nous te souhaitons tous bon courage,
Nous serons tous avec toi ce jeudi 16 octobre.

En ce qui concerne Bastien Arnaud et Victor Boillaud, nous avons eu le plaisir de les revoir sur le terrain ce samedi.

Bastien_Arnaud                   Victor_Boillaud

Bastien et Victor de retour.
Prêts aux combats ce Mercredi contre Aurillac .

 

   N'hésitez à laisser des messages de soutien à Jérémy:
-soit dans un commentaire
-soit en me contactant; je ferais suivre.
(Rubrique : contacter l'auteur)

Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité