Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le 8ème Rugiss' Hand

17 novembre 2015

Julien Meyer, Elu meilleur joueur du mois d'octobre

C’est donc lui le premier lauréat de l’élection du joueur du mois de ProD2, en partenariat avec Central’Hand. Alors qu’il découvre à peine le monde professionnel à tout juste 18 ans, Julien Meyer, habitué aux lauriers dans les équipes de France jeunes, a été élu joueur du mois d’Octobre grâce à la communauté de la Handball ProD2. #BravoJulien

Julien MEYER, MVP octobre 2015

L’Alsace s’est fortement mobilisée pour plébisciter Julien MEYER, le gardien de la cage sélestadienne comme meilleur joueur du mois d’Octobre de Handball ProD2. Avec près de 1000 voix et 50,4% de moyenne des votes, Julien Meyer est devenu le plus jeune joueur récompensé dans cette élection. Face à lui Luka BRKLJACIC le talentueux et tout aussi novice demi-centre du Grand Besançon Doubs aura longtemps fait de la résistance mais il a échoué à 39,6 des voix. La force de la jeunesse aura été trop coriace pour Pierrick NAUDIN le Dijonnais qui récolte 10% des voix.

Bravo Julien !


Julien MEYER (Sélestat Alsace) –
Gardien
Né le 04/12/1996
Français
1,97 m
90 kg

Ses performances du mois d’Octobre :
J5 : Billère / Sélestat (28-26) : 6 arrêts / 21 tirs dont 1/4 pen
J6 : Sélestat / Dijon (27-18) : 9 arrêts / 17 tirs dont 0/1 pen
J7 : Pontault / Sélestat (20-21) : 9 arrêts / 17 tirs dont 1/2 pen
J8 : Sélestat / Istres (25-21) : 12 arrêts / 29 tirs dont 0/2 pen
J9 : Nancy / Sélestat (28-27) : 9 arrêts / 30 tirs dont 0/3 pen


Julien, le peuple alsacien s’est fortement mobilisé pour vous élire joueur du mois d’Octobre de ProD2. Quelle est votre première réaction ?
J'aimerais bien évidemment remercier dans un premier temps tous ceux qui ont voté pour moi, sans qui cette nomination n'aurait jamais pu aboutir. On connaît l'Alsace pour être une terre de handball et les Alsaciens l'ont bien démontré une fois de plus en se mobilisant pour moi.

Le club a décidé de vous faire confiance cette année en vous faisant signer un premier contrat professionnel et en vous offrant les clés de la cage. Comment vous sentez-vous dans ce nouveau rôle et comment jugez-vous ce début de carrière ?
Cette année est une année de transition aussi bien sur le plan sportif que sur le plan scolaire. Tout est nouveau ! Le début de la saison a été difficile à gérer car c'est un nouveau mode de vie auquel je me confronte et le poids des responsabilités était assez pesant mais au fur et à mesure des matchs, cela est devenu de plus en plus naturel.

Cette année le championnat est extrêmement serré avec 10 équipes qui se tiennent en seulement 2 points. Vous attendiez-vous à une telle situation et comment évoluent les objectifs du club ?
On sait tous que le championnat de ProD2 est rude et qu'il y a des surprises à chaque journée. Le coach nous le rappelle assez souvent. Les objectifs du club restent les mêmes : être dans les 5 premiers pour jouer les playoffs au minimum.

POUR suivre FFHB  

Facebook : Handball ProD2
Twitter : @handballprod2 #PlaceauJeu

Publicité
17 novembre 2015

Joyeux anniversaire à Vincent

Tous les supporters
du
Sélestat Alsace HAnball
souhaitent un 

 

Vincent Momper

 

      au

Président du Sélestat Alsace hb

14 novembre 2015

J-10: Sélestat 27-24 Limoges, le strict minimum ...

CEudaric Limoges 2015’est peu dire que ce match ne restera pas dans les annales. Mais l’essence même du sport de haut niveau, c’est d’abord de gagner, avant de briller. « On sait qu’on n’a pas fait un grand match, souffle Yoann Eudaric. Mais les trois points sont là et c’est le plus important. »

 

« Il faudra faire plus à Cherbourg»

Non, Sélestat n’a pas réalisé un grand match. On était sans doute en droit d’attendre mieux, dans le jeu, surtout face à un promu limougeaud certes accrocheur, mais qui n’a vraiment rien d’une terreur.

« Cette victoire était nécessaire, mais on savait que ce serait difficile, Limoges a tenu tête à beaucoup d’équipes », indique le pivot violet.

Il ne faut certes pas attendre que les joueurs de Christian Gaudin collent dix buts à tous leurs adversaires. C’est tellement rare dans ce championnat toujours plus homogène. Il ne faut pas oublier non plus que Beauregard et consorts, hier, n’ont jamais été menés au score.

Mais après leur bonne entame (8-3, 13e ), dans le sillage de Martin et Eudaric (cinq de ces huit premiers buts), on pensait que le plus dur était fait, que cette rencontre allait se dérouler sans la moindre inquiétude. Mais le 6-0 limougeaud allait remettre les compteurs à zéro (8-8, 19e ). Entretemps, Sélestat avait beaucoup gâché, entre pertes de balle et tirs ratés.

Joli, pour une fois, n’y arrivait pas et Lire l'article complet ici symbolisait, malgré lui, l’inefficacité offensive alsacienne. Heureusement, la défense était bien en place. Et Meyer, en lice pour le titre de meilleur joueur du mois d’octobre, démarrait novembre sur des bases élevées (12 arrêts en première période, 21 au final).Il fallait tout ça pour empêcher Limoges de passer devant. Mieux, Sélestat se redonnait de l’air, grâce à une contre-attaque conclue par Joli (11-8, 22e ). Cet élan ne durait pas, et le promu limougeaud était toujours collé aux basques des Violets à la pause (13-11).Il l’était encore davantage après deux minutes dans le deuxième acte (13-13, 32e ). Mais Sélestat, une nouvelle fois, ne s’affolait pas, accélérait encore (18-14, 39e ). Le scénario se répétait. À un rapproché limougeaud (18-16, 41e ) succédait une réponse alsacienne : 21-17 à la 46e , après le 2e but en D2 du jeune ailier droit Édouard Kempf (17 ans).
Cette victoire n’est pas éclatante, mais comptablement, elle pèse comme n’importe quelle autre. Elle a aussi permis à certains de retrouver de la confiance. On pense à Greg Martin, on pense aussi à Yoann Eudaric, auteur hier de ses premiers buts sous le maillot violet (4 sur 7 au tir). « Il y a encore du travail, mais ça avance. »

Collectivement, Sélestat doit aussi encore avancer. Surtout qu’un déplacement délicat à Cherbourg se profile. « On sait qu’il faudra en faire plus », lance le pivot alsacien. Mais en attendant, les Violets ont… avancé sur le plan comptable. Les voilà sixièmes, à deux petits points de la première place.

Lire l'article complet complet des dernieres Nouvelles d'Alsace

Tous les résultats:

Equipe Receveuse Equipe Visiteuse      
Dijon (1er) Saran (7è) 29 37
Angers (14è) Valence (13è) 27 - 24
Billère  (6è) Pontault-Comb. (3è) 33 - 23
Massy  (11è) Cherbourg  (5è)      
Besançon (2è) Istres  (10è) 26 29
Sélestat (9è) Limoges  (12è) 27 - 24
Mulhouse  (8è) Nancy  (4è) 33 - 28

Voir plus de photos d'Angélique Kieffer sur A. Kieffer Photographe

12 novembre 2015

Présentation J-10 : Angers-Valence, duel de la dernière chance ... Sélestat, pour retrouver le top 5...

Les deux dernières équipes à ne pas avoir connu la victoire s’affrontent vendredi, en Maine-et-Loire, avec l’espoir de lancer enfin leur saison. Et si rien ne sera définitif pour le vaincu, il recevra un nouveau gros coup sur la tête.

Lenne 2015

Dix-huit matches à eux deux, zéro victoire. Souvent placés mais jamais gagnants, Angers (14e) et Valence (13e) se retrouvent face à face lors de cette 10e journée de Handball ProD2. Et cette fois, à moins d’un nul, il y aura un vainqueur. Les Valentinois, passés tout près de la victoire à Saran avant la trêve, comptent s’appuyer sur cette belle prestation tout en améliorant leur gestion des dernières minutes. Le dernier match à domicile des Angevins avait tourné au calvaire (25-39 contre Limoges), et les hommes de Laurent SORIN comptent d’abord se racheter avant de penser à la victoire, à commencer par une meilleure tenue en défense. Le battu restera seul dernier du championnat et, avec dix défaites en autant de matchs, partira de très loin pour rattraper son retard. Mais l'espoir demeurera. L’an dernier, Pontault-Combault avait lui aussi perdu ses dix premières rencontres avant de goûter au succès puis de se sauver, dans une ProD2 alors à 13 équipes.

SELESTAT ALSACE HBLIMOGES HB 87,
vendredi 13 novembre à 20 heures

Les enjeux :
La série de trois victoires sélestadienne s’est arrêtée à Nancy sur un but au buzzer, et voilà que les relégués de LNH se retrouvent 9es, bien qu’à trois points seulement du leader. A domicile, les Alsaciens voudront donc retrouver le chemin du succès, qui plus est face au promu limougeaud, moins bien classé mais qui a profité de cette mini-trêve pour panser ses plaies. Au point de perturber Sélestat ? A condition de contourner la meilleure défense du Championnat.

Classement général :
Sélestat   9e (19 pts ; +12)
Limoges 12e (13 pts ; -8)

Attaque :
Sélestat  (234 buts - 13e)
Limoges (254 buts – 8e)

Défense :
Sélestat  (222 buts – 1er)
Limoges (262 buts – 12e)

Meilleurs buteurs :
Sélestat Florent JOLI (38 buts)
Limoges Omar BENALI (52 buts)

Gardiens :
Sélestat Julien MEYER (84 arrêts)
Limoges Khaled GHOUMAL (79 arrêts)

Cinq derniers résultats :
Sélestat  : DVVVD / Limoges : DDVVD

Yanis LENNE, ailier droit de Sélestat : « On a grillé un joker à Nancy, maintenant on a quatre matches qui arrivent et on doit faire au moins 3 sur 4. Il faut commencer par Limoges, on a vu que ce n’était pas donné face à eux. On devra réaliser une bonne entame, notamment en défense pour aider nos gardiens, c’est comme ça qu’on réussit nos meilleurs matches. »

Lionel FERMIGIER, capitaine de Limoges : « On joue tous les matches pour gagner, mais on sait que Sélestat est une belle équipe, avec un gros public, dans une vraie terre de hand. C’est un match hyper intéressant à jouer. On n’a pas été épargnés par les pépins physiques, c’est presque un nouveau départ désormais. On doit retrouver une dynamique. »

Voir les autres rencontres sur FFHB: ici

Toutes les rencontres:

Equipe Receveuse Equipe Visiteuse      
Dijon (1er) Saran (7è)      
Angers (14è) Valence (13è)      
Billère  (6è) Pontault-Comb. (3è)      
Massy  (11è) Cherbourg  (5è)      
Besançon (2è) Istres  (10è)      
Sélestat (9è) Limoges  (12è)      
Mulhouse  (8è) Nancy  (4è)      

Source FFHB

9 novembre 2015

32ème Coupe de France: ESSAHB - Sélestat pour un derby 100% Bas-Rhinois ...

La FFHB a procédé ce matin au tirage au sort géographique des 32èmes de finale de Coupe de France avec l’entrée de tous les clubs de ProD2. Nos violets du Sélestat Alsace Handball iront affronter l'Eurométropole Strasbourg Schiltigheim Alsace HandBall (ESSAHB)  pour un beau derby Bas-Rhinois le samedi 28 novembre au Complexe Sportif de la Rotonde.

ESSAHB - SAHB

Ce sera l'occasion de revoir bon nombres d'anciens violets comme l'inusable Arnaud Freppel qui a passé 13 saisons au club, mais aussi le gardien Maxime Duchène, des anciens de la réserve comme Anthony Abbey, Yannick Ludwig, Regis Matzinger, sans oublier le staff avec Bruno Boesch et Greg Denain , joueur à Sélestat de 1998 à 2003. Bref , il y aura de belles accolades en dehors du terrain...

Les derby Alsaciens:  Strasbourg Schiltigheim AHB (N1) – Sélestat Alsace HB (D2) Belfort AUHB (N1)                        – Mulhouse Handball Sud Alsace (D2)

Les autres matchs

Entre N2 et D2:
Lille Métropole HBC Villeneuve d’Ascq (N2) – Pontault-Combault (D2)
Saint-Nazaire Handball (N2) – Limoges Hand 87 (D2)

Entre N1 et D2:
Pau Nousty Sports (N1) – Billère Handball Pau Pyrénées (D2)
Caen Handball (N1) – USM Saran HB (D2)
Cercle Paul Bert Rennes HB (N1) – Angers Noyant HBC (D2)
ESM Gonfreville l’Orcher (N1) – JS Cherbourg Manche HB (D2)
Métropole Rouen Normandie Handball (N1) – Massy Essonne Handball (D2)
Handball Club Gien Loiret (N1) – Grand Nancy ASPTT HB (D2)
HBC Semur-en-Auxois (N1) – Grand Besançon Doubs Handball (D2)
Villeurbanne HB Association (N1) – Dijon Bourgogne Handball (D2)
Montélimar Cruas HB (N1) – Valence Handball (D2)
H. Bagnols Gard Rhodanien (N1) – Istres Ouest Provence HB (D2)
Montélimar Cruas HB (N1) – Valence Handball (D2)
H. Bagnols Gard Rhodanien (N1) – Istres Ouest Provence HB (D2)

Entre N2 et N1: Bruges 33 Handball (N2) – ROC Aveyron HB (N1)
Compiègne HBC (N2) – SMV Vernon Saint-Marcel (N1)
AS Monaco Handball (N2) – Cavigal Nice Sports Handball (N1)

Entre N1 entre eux:
Grenoble SMH GUC (N1) – Villefranche Handball Beaujolais (N1)

Les matchs se dérouleront lors du week-end du 28/29 novembre.

Publicité
2 novembre 2015

Résumé J9: Dijon nouveau leader, ça se resserre derrière...

Les Bourguignons ont dominé Billère dans le match au sommet de cette 9e journée de Handball ProD2, et profitent de la défaite de Besançon pour prendre les commandes du championnat. Avec 3 points d’avance sur… le 10e, Istres.

Nancy d'un souffle

Toutes les photos de Frédé Clic-Clac ici (coté Sélestadien)

Toutes les photos de Frédé Clic-Clac ici (coté Nancéen)

La ProD2 s’annonçait dense. C’est le moins que l’on puisse dire après neuf journées, alors qu’une première petite trêve va permettre aux acteurs de recharger les batteries. Un tiers du championnat s’est donc joué, et le leader, Dijon, avec le 10e, Istres, ne sont séparés que par trois petits points au classement ! Les Dijonnais n’ont pas manqué leur rendez-vous juste avant la coupure, puisqu’ils ont battu Billère grâce à une partie maîtrisée de bout en bout. Ancien dauphin, le BHB recule de quatre places, dépassé par son adversaire du soir, mais aussi par Pontault-Combault, Cherbourg et Nancy, qui ont tous gagné ce week-end et s’installent dans le Top 5. Sélestat et Istres, les deux relégués de LNH, se partagent la 9e place avec un bilan presque à l’équilibre (5 victoires, 4 défaites), devant Massy (11e), qui s’est éloigné de la zone rouge grâce à son succès à Limoges, et peut toujours regarder vers le haut.

GRAND NANCY ASPTT HB 28–27 SELESTAT ALSACE HB
REVOIR LE MATCH EN VIDÉO
Mais qui pourra arrêter Nancy ? Sélestat y a bien cru quand, après avoir compté 7 unités de retard à la pause (18-11), Thibaud VALENTIN a remis les deux équipes à égalité à moins de quatre minutes de la fin (26-26). Dans la foulée, Rudy SERI place même les Alsaciens en tête (26-27) avec 90 secondes à jouer. Mathias SOLTANE égalise sur penalty 20 secondes plus tard, Nicolas POTTEAU effectue un arrêt déterminant et Simon MAYAYO transperce la défense sélestadienne sur le buzzer pour une victoire lorraine. C'est le sixième succès de rang pour Nancy, qui intègre désormais le Top 5.

Statistiques :
Nancy : Mathias SOLTANE (8/9 dt 3/3 pen), Martin PETIOT (5/10), Simon MAYAYO (5/10), Nicolas POTTEAU (14/39 arrêts dt ¼ pen)  Sélestat : Kosta SAVIC (7/12 dt 1/1 pen), Thomas GAUDIN (5/7), Florent JOLI (5/7 dt ¾ pen)

Classement :
Nancy    5e (21 pts ; +1)
Sélestat 9e (19 pts ; +12)

L’info en plus : Avec six succès de rang, Nancy égale la meilleure série de la saison, réussie auparavant par Besançon (six succès entre la 1e et la 6e journée).

Stéphane PLANTIN, entraîneur de Nancy : « Cela fait plaisir d’enchaîner une telle série, c’est évident. Je suis heureux pour les joueurs au regard de la physionomie du match, face à une équipe difficile à jouer. La prise en stricte nous a posé des problèmes mais on a réussi à gérer la fin de match qui aurait pu basculer de leur côté. Comme toutes les équipes, nous sommes fatigués et cette petite trêve va nous faire du bien. »

Christian GAUDIN, entraîneur de Sélestat : « Il y eu deux mi-temps distinctes. Nous sommes passés au travers de notre entame. Au retour des vestiaires, on a mieux repris pour revenir dans la partie. Finalement, nous avons payé nos efforts et Nancy est passé devant. Les jeunes champions du monde dans notre effectif ont du talent, c’est indéniable, mais ils doivent progresser dans la gestion des ballons en fin de match.Ils ont encore beaucoup à apprendre. »

Voir les autres matchs sur FFHB

Tous les matchs
Saran 29-28 Valence
Dijon 33-28 Billère
Cherbourg 29-21 Angers
Pontault-Comba. 34-31 Besançon
Limoges 24-26 Massy
Istres 27-30 Mulhouse
Nancy 28-27 Sélestat

Classement après 9 journées

Pl Equipe Pts MJ Vic Def Nul But + But - Pla ce
1 Dijon 22 9 6 2 1 257 250 +2  
- Besançon 22 9 6 2 1 247 243   -1
3 Pontault-Combau. 21 9 6 3 0 264 247 +1  
4 Nancy 21 9 6 3 0 245 244 +2  
5 Cherbourg 21 9 6 3 0 261 240   -1
6 Billère 21 9 6 3 0 260 247   -5
7 Saran 20 9 5 3 1 265 252 +2  
- Mulhouse 20 9 5 3 1 260 251 +1  
9 Sélestat 19 9 5 4 0 234 222   -4
10 Istres 19 9 5 4 0 259 258   -1
11 Massy 15 9 3 6 0 238 246 +1  
12 Limoges 13 9 2 7 0 254 262   -1
13 Valence 9 9 0 9 0 236 270   =
- Angers 9 9 0 9 0 224 272   =

 

30 octobre 2015

J9 : Nancy 28-27 Sélestat: Un espoir trop fugace ...

simon-mayayo-a-douche-les-espoirs-de-yoann-eudaric-(a-gauche)-et-selestat-a-la-derniere-seconde-les-violets-avaient-pourtant-su-se-relever-d-une-premiereSélestat avait l’occasion, au moins provisoirement, de rejoindre Besançon en tête du championnat. Malgré un incroyable finish alsacien, c’est Nancy qui a prolongé, sur le fil, sa belle série (28-27).

On aime d’abord le sport pour les émotions qu’il peut procurer. Pour les improbables retournements de situation qu’il nous offre parfois. À la pause, conclue sur le score de 18-11 en faveur de Nancy, qui, sincèrement, aurait misé sur le fait que Sélestat serait encore en course pour la victoire dans le money-time ?

Pas grand monde. Peut-être même pas la quarantaine de supporters violets qui avait fait le déplacement en Lorraine. Et pourtant, après le but de Seri à la 59e , les joueurs de Christian Gaudin avaient pris les devants au score pour la première fois dans cette rencontre (26-27).

L’espoir, après le désespoir, avait gagné les rangs alsaciens. Celui de signer, grâce à cet incroyable finish, comme à Saran, comme à Pontault-Combault, un quatrième succès de rang. Cet espoir s’est malheureusement éteint aussi vite qu’il était apparu.

Plombés par une première période catastrophique

Lire l'article completSoltane a d’abord égalisé, sur penalty (27-27, 59e ). Savic a ensuite trouvé Potteau, le gardien lorrain, sur son chemin. Nancy avait le ballon de la victoire. Et c’est Mayayo, au buzzer, qui s’est chargé de prolonger l’euphorie de son équipe, qui a décroché hier sa 6e victoire consécutive pour s’installer sur les sommets de la Pro D2.C’est exactement ce qu’ambitionnait Sélestat. Les Violets pouvaient rejoindre Besançon en tête du classement. Auraient-ils été effrayés par cette pourtant belle perspective ? Toujours est-il que la première période de Beauregard et consorts s’est avérée catastrophique.Un chiffre, un seul, suffit pour le prouver. Sélestat a encaissé la bagatelle de 18 buts, autant que contre Dijon, à peine moins que face à Istres (21) une semaine plus tôt. C’est peu dire que l’on n’a pas reconnu ces Violets. C’est peu dire qu’ils avaient laissé leur défense en Alsace
Forcément, quand on laisse les portes ouvertes, le risque est grand. Surtout contre cette équipe lorraine en pleine confiance, surtout face à des finisseurs du calibre de Soltane, l’ailier droit formé à… Sélestat (6 sur 6 en première période).

Des Sélestadiens transfigurés

Ce retard semblait abyssal. Mais les murs du vestiaire sélestadien ont certainement dû trembler. Et les joueurs de Christian Gaudin sont revenus transfigurés.

Cela ne s’est pas tout de suite traduit au tableau d’affichage. Parce que Sélestat gâchait plusieurs opportunités de revenir à quatre longueurs (19-14, 36e ). Et Nancy semblait reparti de plus belle (21-14, 39e ). Ce n’était qu’une impression. Le 4-0 alsacien initié par Savic et conclu par T. Gaudin relançait tout (21-18, 43e ). Mais pas au point de faire trembler les Lorrains (26-23, 54e ).

La défense avait cependant enfin retrouvé toute sa solidité, Meyer se montrait décisif, comme sur cet arrêt face à Muller, seul à six mètres (26-26, 58e ). Cette rencontre allait se jouer sur un coup de dés. Mais cette fois, ça n’est pas passé côté violet.

Sélestat, hier, a une nouvelle fois su trouver des ressources pour (presque) inverser une situation longtemps inextricable. Mais sa série de victoires a pris fin. L’occasion de s’installer tout en haut du championnat s’est envolée.

Elle se représentera sans doute très vite. Mais la prochaine fois, il faudra se souvenir qu’il est plus difficile de gagner un match de handball quand on ne joue que trente minutes…

Source Dna

28 octobre 2015

Présentation de la 8ème journée; Valence et Angers ne veulent pas lâcher ... Sélestat sous les 25 ?

Toujours sans succès cette saison, les deux derniers de ProD2 s'accrochent, en attendant des jours meilleurs. Sans pression à l'extérieur, ils veulent surtout « prendre du plaisir » avant la trêve. Et pourquoi pas se décoincer, enfin.

Ne rien laisser passer

Plus les journées passent, et plus cela va devenir difficile. Huit matchs joués, huit défaites, et voilà que Valence, 13e, et Angers, 14e, se voient distancés par les autres équipes qui devraient se retrouver à la lutte pour le maintien avec eux. Les clubs drômois et angevins comptent déjà deux victoires de retard sur le duo composé par Limoges et Massy – les deux équipes s'affrontent samedi – et vont vite devoir lancer l'opération remontée au classement. En l'état actuel des choses, ils doivent déjà tourner au rythme d'une victoire tous les deux matchs pour espérer finir au-dessus de la zone rouge. Mais l'heure n'est pas encore aux calculs, promettent les acteurs concernés. « La pression ? Quelle pression peut-on ressentir après huit défaites ? Il faut au moins retrouver du plaisir », clame Romain NEBOIS, le capitaine valentinois. C'est ce que ses hommes vont tenter de faire à Saran. Comme les Angevins à Cherbourg, cité toujours imprenable depuis le début de saison.

GRAND NANCY ASPTT HBSELESTAT ALSACE HB
vendredi 30 octobre à 20h30

Classement général :Nancy 8e (18 pts ; 0) / Sélestat 5e (18 pts ; +13)

Attaque :
Nancy     (217 buts – 9e)
Sélestat (207 buts - 13e)

Défense :
Nancy    (217 buts – 5e)
Sélestat (194 buts - 1er)

Meilleurs buteurs :
Nancy  Mathias SOLTANE (45 buts) 
Sélestat Florent JOLI       (33 buts)

Gardiens :
Nancy Nicolas POTTEAU (72 arrêts)
Sélestat Julien MEYER   (75 arrêts)

Cinq derniers résultats : Nancy : VVVVV / Sélestat : DDVVV

Les enjeux  : Qui, entre les deux équipes en forme de cette Pro D2, va prolonger sa série de victoires ? Fort de cinq victoires de rang, Nancy est remonté au classement, et entend confirmer face à l'une des belles équipes de ce Championnat, Sélestat, très solide en défense depuis un bon mois. Un excellent test pour les deux formations.

Mathias SOLTANE, ailier droit de Nancy : « Quand on enchaîne cinq victoires, on a envie de croire aux play-offs. On va passer un gros test, on est à domicile donc il faut avoir de l’ambition, on est obligé de gagner. Face à un ancien pensionnaire de LNH, ce sera super intéressant. Ils sont bien eux aussi, donc c'est parfait. On espère continuer ce qu’on fait. »

Frédéric BEAUREGARD, capitaine de Sélestat : « Nancy est encore un gros test. On sait que notre attaque n'est pas encore performante, donc on doit prendre moins de 25 buts en défense. Le but, c'est de les contenir en-dessous, et on pourra peut)être faire quelque-chose. On ne va pas là-bas en se disant qu'on est tranquille parce qu'on a gagné trois matchs. »

Voir les autres matchs sur FFHB ici

Equipe Receveuse Equipe Visiteuse      
Saran (9è) Valence (13è)   30/10  
Dijon (3è) Billère (2è)   31/10  
Cherbourg (6è) Angers (14è)   30/10  
Pontault-Combault (4è) Besançon (1er)   30/10  
Limoges (11è) Massy (12è)   31/10  
Istres (8è) Mulhouse (10è)   31/10  
Nancy (7è) Sélestat (5è)   30/10  
27 octobre 2015

Les chiffres du jour : +2cm, +4.79kg, +2ans ou David contre Goliath ...

Tout le monde connait l'histoire de David et de Goliath, comment ce jeune homme abat le géant philistin et patati et patata... Bref, on va pas vous la refaire ... Pas d'histoire sur ce site, vous le savez. C'est un site de Handball dédié au club des violets du Sélestat Alsace Handball.Le victorieux n'est pas toujours celui qu'on pense... Sélestat à vaincu le colosse Istréen.

Mais enfin, il y a qaund même une petite comparaison à faire suite à cette belle victoire Sélestadienne. La ruse et l'application de nos violets ont eu raison du colosse Istréen favori pour la (re)montée en LNH.

J'en veux pour preuve les chiffres suivants:

Le joueur d' Istres est plus grand
+ 2 centimêtres

par rapport au joueur Sélestadien.
(Il mesure 1.90m contre 1.88m)

Le joueur d' Istres est plus Fort
+ 4.80 kg
par rapport au joueur Sélestadien.
(Il pèse près de 90kg contre 85.2 kg)

Le joueur d' Istres est plus expérimenté
+ 2ans
par rapport au joueur Sélestadien.
(Il est agé de 26ans contre 24)

Mais tout compte fait, c'est le plus agile, le plus rusé

qui a remporté cette belle victoire

BRAVO Les VIOLETS

 

 

26 octobre 2015

Des nouvelles de nos anciens: Baptiste BUTTO dans le club des « Millénaires » ...

la LNH vous invite chaque semaine à aller à la rencontre de l’un de ses acteurs les plus en forme du moment. Ce lundi, place à Baptiste Butto, l’ailier gauche de Dunkerque, qui vient de passer la barre des 1000 buts en Division 1. 

Butto B Dunkerque 2015
"Quand on commence à jouer en Division 1, on ne se dit pas:
« Je vais marquer 1000 buts »". Alors que ses neuf buts inscrits lors de la défaite de Dunkerque face au PSG, jeudi dernier, lui ont permis de devenir le sixième joueur à passer la barre des 1000 réalisations en Division 1, Baptiste Butto ne cherche pas à en faire plus que cela. "Je savais que ça se rapprochait, mais ce n’était pas un réel objectif, explique l’ailier gauche qui, avec ses 1002 buts, rejoint Anouar Ayed (1204), Guillaume Saurina (1128), Mladen Bojinovic (1101), Raphaël Caucheteux (1081) et  Matthieu Drouhin (1066) dans le club des « Millénaires ». C’est quelque-chose d’un peu anecdotique, qui fait plaisir à son petit ego mais si ça ne fait pas gagner des matches ou des titres, ça ne sert à rien."

is0004d2_20090214_BR

Reste que ce cap, qui ne devrait pas être dépassé de nouveau cette saison, montre la place qu’à su se faire le Dunkerquois au plus haut niveau du handball français. Désormais âgé de 28 ans, Baptiste Butto a démarré sa carrière de handballeur 22 ans plus tôt, en suivant les traces de son père, lui aussi handballeur. "Dès mes premiers pas j’avais un ballon dans la main. J’ai pris une licence dès que j’ai pu vers l’âge de 5-6 ans", explique le natif d’Algrange, en Moselle. Passé par Thionville, celui qui évolue alors au poste d’arrière gauche intègre ensuite le Pôle Espoirs de Strasbourg tout en jouant une première saison à Metz, avant d’intégrer le centre de formation de Sélestat. "C’est ce qu’il y avait de mieux pour moi, ce Pole Espoirs, c’est presque une institution quand on voit les joueurs qui en sont sortis", note-t-il.

"On a écrit les belles pages de ce club"

C’est à ce moment que le jeune homme d’1m86 est replacé à l’aile, en raison de son manque de taille. Pas de quoi l’empêcher de continuer sa progression, qui va finalement prendre un coup de boost en 2009, quand Dunkerque frappe à sa porte. "Ce n’était pas dans mes plans de partir (de Sélestat). En plus on venait de descendre en D2, et je sortais moi-même d’une saison difficile, avec une longue blessure à la cheville, raconte l’ailier. Mais c’était une belle opportunité pour moi d’intégrer un grand club français, et de jouer la Coupe d’Europe. Je remercie d’ailleurs Sélestat qui n’a pas freiné mon transfert, alors qu’il me restait deux années de contrat." Voilà donc Baptiste Butto catapulté dans une équipe pleine d’ambitions, et toujours en quête de son premier titre.

Aux côtés de Vincent Gérard, Mohamed Mokrani ou Bastien Lamon, l’ailier gauche, sa puissance de tir et son sang froid dans l’exercice des jets de 7m, va pleinement participer à la décoration de la vitrine aux trophées du club nordiste avec une Coupe de France, une Coupe de la Ligue et un titre de champion de France. "J’ai également pu participer à la Ligue des champions durant deux ans. On a écrit les belles pages de ce club, souffle le Mosellan, alors que l’équipe nordiste semble désormais lancé dans un nouveau cycle. Il y a un nouvel élan à avoir. On a rajeunit l’équipe, on a perdu des joueurs importants. Après il reste encore pas mal de joueurs qui ont vécu notre épopée. Mais c’est aussi important de rajeunir le groupe pour retravailler."

Battiste_Butto_penaltys

Désormais cadre au sein de la troupe de Patrick Cazal, l’ailier gauche garde tout de même une petite cicatrice, celle d’une histoire avec l’équipe de France qui n’a jamais vraiment commencée. Sélectionné chez les Jeunes, Baptiste Butto n’a été appelé qu’à une seule reprise par Claude Onesta, lors de la préparation pour l’Euro 2012. Depuis, c’est le silence radio. Un silence que le joueur tente de dompter. "J’y pensais plus il y a quelques années, où je pensais vraiment pouvoir intégrer l’équipe, au moins pour les rassemblement. Maintenant ce n’est plus trop dans mon esprit. Je ne me fais pas de faux espoirs", conclut-il. 

Benoît Conta

Crédit photo: Michel Guilbert/USDK
Source LNH

----------

BUTTO Baptiste

Violet pendant 5 saisons de 2004/2009
Formé à Sélestat

20122013_baptiste_butto

Nationalité:

20px-Flag_of_France_svg

France

Né le: 13/02/1987
A : Algrange (57)

Taille: 183cm
Poids: 82kg

Poste: Ailier Gauche 
Numéro: 57

Sélections en équipe de France : 2011 Sélections en Equipe de france A = 1

 

Palmarès:
Saison 2015/16 : 6ème joueur à atteindre les 1000 buts en LNH (22/10/15 contre Paris)
Saison 2013/14 : Champion de France avec Dunkerque
Saison 2012/13 : Vainqueur Trophée des ... voir la suite ici

Ses Stats au SAHB:
Nombre de rencontres: 77
Buts sur tir: 152
Buts sur penalty: 105
Total buts: 257

voir la suite ici

Le violet il a fièrement porté, violet il restera !

Bravo Baptiste

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité