Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

21 septembre 2008

Après Match: Toulouse UHB- SAHB

Pour conclure cette 1ère ou 2ème journée (à vous de choisir) couronnée d'une victoire du SA-HB:

Voici de belles photos envoyées par le club de Toulouse HB.

THB_vs_SAHB_02

THB_vs_SAHB_01

 

THB_vs_SAHB_03 THB_vs_SAHB_05

THB_vs_SAHB_06

THB_vs_SAHB_07 THB_vs_SAHB_08

THB_vs_SAHB_04

Merci encore au Toulouse HB et bonne saison 2008/2009.

Posté par fredgo à 21:19 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 septembre 2008

Après Match: Toulouse - SAHB

 Un Radek des Plus ''MAGNIFIQUES''

Une équipe plus que solidaire !

De la part de tous les Supporters de Sélestat :

Bravo le SA-HB !

selestat_8

Retrouvez sur le site du SA-HB, le compte rendu du match.
Retrouvez aussi les réactions d'après match de Jean Luc Le Gall.

Ci-dessous, des articles avant et après match de la Dépeche le 19/09/2008 (Journal régional de Toulouse) et du club de Toulouse :

« Nous allons savoir si nous avons grandi »
vendredi 19 septembre 2008

Victorieux à Tremblay, le THB reçoit Sélestat, ce soir (20 heures), au Palais des sports.
Victorieux avec la manière, samedi dernier, sur le parquet du Tremblay-en-France (30-29), un outsider annoncé aux places européennes, le Toulouse Handball va recevoir deux fois en l’espace de six jours : Sélestat ce vendredi et Aurillac mercredi prochain. Deux formations qui devaient se rencontrer le week-end dernier en Alsace, pour la première journée de championnat, mais dont le match a été reporté au 15 octobre prochain car la salle de Sélestat prenait... l’eau.
Moins en jambes et moins bien rodées donc, moins fournies sur le papier, surtout, ces deux équipes sont indéniablement à la portée des Toulousains. Les premiers sortent de deux années pourries et viennent de changer d’entraîneur tandis que les seconds découvrent la L1 cette saison.

La dépeche du 19/09/08

selestat1_8

Course poursuite au Grand Palais des Sports !
score final 32/35


Deuxième journée de championnat, premier match à domicile, le THB recevait ce soir l’équipe de Sélestat.
Après une belle victoire à Tremblay, les Toulousains avaient à cœur d’offrir à leur public leurs premiers points et du beau spectacle mais très vite les affaires se sont compliquées.
Les coéquipiers d’Anouar Ayed produisent une très mauvaise entame de match ; stériles en attaque, les locaux sont en échec face au gardien Sélestadien très en forme [1/5 à la 6’]. Dans le même temps, la défense Toulousaine ne trouve pas ses marques et les visiteurs prennent rapidement le large au score [5/12 à la 18’].
Marouene Belhadj est le seul à tirer son épingle du jeu ; il trouve le chemin des filets avec efficacité et permet à ses coéquipiers de ne pas se noyer malgré tout [12/18 à la pause].
Toujours en grand forme après la mi-temps, l’arrière Marouene Belhadj continue son show et les Toulousains entament une folle course poursuite pour revenir au tableau d’affichage [20/25 à la 39’]. Les hommes de Laurent Bezeau trouvent plus de solutions offensives ; la défense Sélestadienne laisse des espaces et le THB en profite [27/30 à la 50’].
Sans jamais baisser les bras, les joueurs de la ville rose continuent à produire leurs efforts mais partis de trop loin, ils ne parviennent pas à accrocher cette victoire et s’inclinent à trois longueurs de leurs adversaires

[score final 32/35].
(source Club de Toulouse)

THB: complètement hors sujet

L
aurent Bezeau attendait de voir si son équipe avait franchi un cap après son succès au Tremblay, la semaine dernière. Depuis hier soir, il sait que ce n'est pas encore le cas (et loin de l'être) après l'ouverture complètement ratée à domicile que les Toulousains ont offert à leurs supporters. « Une vraie catastrophe «, dira même Gary Meunier, l'ailier du THB, abattu comme tous ses coéquipiers après la défaite face à Sélestat, pourtant pas un foudre de guerre, loin s'en faut. Mais que voulez-vous, les Toulousains n'ont récolté que ce qu'ils méritent : un zéro pointé. La faute à une entame catastrophique des coéquipiers d'Anouar Ayed, incapables de mettre leur jeu en place, malmenés en défense, transparents en attaque et qui ont fait en plus briller un Radek Motlik, l'excellent gardien sélestadien, qui n'en demandait pas tant (15 arrêts en première période !). Rapidement, on a eu la confirmation que la soirée allait être compliquée pour le THB, largué dès les premières minutes (4-9, 16e puis 6-14, 22e). Hormis Belhadj, le seul dans le coup en attaque, Toulouse n'avait rien d'autre à faire valoir. Surtout, on s'étonne que les Toulousains aient insisté dans l'axe au lieu de solliciter leurs ailiers (premier tir de Meunier à la… 13e) pour amener de la variété. Mauvais choix tactique mais également, une défense qui a pris l'eau tout au long de la rencontre et un Fabien Arriubergé visiblement pas dans le coup hier soir. Impossible dans ces conditions d'espérer quoi que ce soit, même si dans le final les Toulousains se sont rapprochés à trois longueurs (26-29, 47e), puis à deux (30-32, 58e) et enfin à une (32-33, 59e). Mais le mal était fait depuis longtemps et un nul aurait tenu du miracle. Reste désormais à bien analyser cet échec, à redresser la tête et à préparer la réception d'Aurillac, un promu, mercredi prochain. « Là, il ne faudra pas se louper», confirme Gary Meunier. « Après notre bonne opération à Tremblay, nous nous devions de réussir l'ouverture à domicile. « Pour le coup, c'est raté. Complètement raté…

De la Dépeche du 20/09/08

Posté par fredgo à 21:21 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 septembre 2008

Victoire contre Toulouse

 

 

SELESTAT_2

Victoire 32 à 35 !

Bravo à tous les joueurs du SA-HB !!

Posté par fredgo à 21:23 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Mi-temps : Toulouse - SAHB 12 - 18

TOULOUSE vs SELESTAT_2

Toulouse HB / SA-HB

A la mi-temps, nos joueurs font une partie des plus encourageante !

Ils menent à la pause de 6 buts. Nos joueurs tiennent le choc avec un

Radek extraordinaire puisqu'il en est à 12 arrêts en 30 minutes !!!

Posté par fredgo à 12:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 septembre 2008

2ème journée: Toulouse / SAHB

TOULOUSE Vs SELESTAT

Toulouse Union HB / Sélestat Alsace HB

2ème journée :

Toulouse sur sa lancée?

Tout comme Aurillac, Sélestat va enfin rentrer dans le grand bal de la D1. Cette semaine supplémentaire a sans doute permis aux hommes de Jean-Luc Le Gall de peaufiner les quelques doutes qui ont fait surface durant la préparation. D'un autre côté, c'est une semaine à ne pas être encore vraiment dans le bain, et cela peut faire du grabuge quand on s'attaque à Toulouse. En effet, les Toulousains sont eux, en pleine confiance dans ce début de saison. La victoire, avec la manière, ramenée de la redoutable salle de Tramblay en dit long sur l'état de forme des coéquipiers de Anouar Ayed et Christophe Kempé. Surtout que l'attente du Palais des Sports de Toulouse s'annonce particulièrement forte pour ce lancer pleinement dans cette saison pleine d'ambition.

Pronostic : Toulouse

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE 30259199_p
Date :
19/09/2008 20:00
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
MARCET ODILE

De Hanzone du 19/09/08 Voir les autres rencontres.

Posté par fredgo à 21:25 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 septembre 2008

A qui appartient la médaille ?

Perdu médaille d'or ! Provenance supposée de Pékin.

M_daille

Toute personne connaissant le propriétaire de la médaille ou son tee-shirt est priée de se faire connaître.

Encore mieux si l'heureux possesseur de ce joyau reconnaît son bien, il peut se manifester en laissant un commentaire ci dessous !

Des informations provenant de la P.J. ont permis de remettre la main dessus.
D'autres infos sont en train de nous parvenir et vous seront communiquées vers 12H (Heures de Paris, euh non ! heure de Sélestat)

Posté par fredgo à 21:26 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les coupables reconnus !

Les coupables ont été reconnus ! Ils restent malgré tout en liberté ! Que fait la police !!!

Ils appartiennent à un groupe provenant de Sélestat ! Très connus de beaucoup de services spécialisés, ils se font appeler ''les Violets''. Ils n'en sont pas à leur première action puisqu'ils sévissent partout en France dès qu'ils le peuvent. On les a repéré rien que l'année dernière dans le Nord à Dunkerque, Thionville, Villefranche, Mulhouse, deux fois en région Parisienne ! Ils arrivent avec beaucoup d'abnégation et2008_08_JO_001 de volonté à prouver qu'avec peu de moyens, on peut soulever des montagnes. Très bien organisés, ils sont capables de soulever une salle complète de 5000 personnes pour un rassemblement appelé Eurotournoi. Ils ont été vus également se réunir chez l'un d'eux un dimanche matin faisant des gestes bizarres en criant ''Allez la France ou encore ''Bravo titi'' et pour clôturer un ''On est les Champions''.

Il semblerait que leur groupe soit fait de fervents fanatiques aimant le Handball et qu'ils soient très attachés à une équipe: celle du SA-HB. Il semblerait que se soit pour cette raison qu'ils se sont permis de faire une surprise pour la reprise du championnat.

Le meneur du groupe des violets a été identifié, il reconnaît et assume les faits ! Il a avoué tout ce qui ne lui a pas été reproché et à donné tous les noms de ses complices.

x

Regardez le bien ! Même là, il n'a pas peur !

Les raisons de ce drame, les photos de leurs actions, etc; dans le prochain article à 20H.

Posté par fredgo à 20:29 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les coupables !

Nous connaissons enfin les raisons de leurs actions : <<Nous voulions marquer le coup pour cette première journée de Championnat>> nous a avoué l'un deux. << Honorer par une grande banderole, notre fierté d'être Français après ces magnifiques J.O, féliciter notre TITI National (qui plus est Alsacien, ayant fait partie du banc du SCS il n'y a pas si longtemps de ça), et enfin encourager très fort l'équipe Sélestadienne.>>

fab_Maison
Pas si mal pour une imitation !

31

1

 

 

 

 

 

 

 

banderole

Les ''Violets" en pleine action et fiers de leur travail.

 

 

Fiers de TITI, Fiers des BLEUS

 

logocerv Fiers du SA-HB

 

Posté par fredgo à 07:30 - 01) Actus et News - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 septembre 2008

Ce qui est pris....

... n'est plus à prendre ! Les quelques supporters affairés à préparer la banderole pour nos joueurs vendredi soir ....

Copie_de_Aurillac

....ont eu la bonne surprise de cotoyer, quelques instants, les joueurs d'Aurillac venus se dégourdir les jambes après 12h de bus. Merci à eux !

Après les évenements de samedi soir, les violets doivent se dire que c'est toujours ça de pris !

banderole

"Elle n'est pas belle notre banderole ?!"

Posté par fredgo à 21:16 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 septembre 2008

MAIS... IL PLEUT DANS LA SALLE !!!

Eh oui, le Cosec qui était prêt à prendre feu, a finalement pris l'eau !!

Et pourtant, nous étions chauds comme de la braise, et les joueurs impatients d'en découdre.

100_2450

Au final, notre attaché de presse est descendu sur le terrain pour répondre aux journalistes, mais pas sans parapluie (qui parlait de pépin ?). Enfin bref, nous étions quitte à ranger tambours, trompettes et tape-tape, pour nous retrouver autour d'un verre, chez Caro et Fred.

100_2460

Posté par fredgo à 21:15 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :