Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le 8ème Rugiss' Hand

7 septembre 1998

Résultat Pontault-Combault 21-18 Sélestat; La grosse colère de Voina

Thierry Omeyer

Complètement à côté de son sujet, le SC Sélestat a crédité le maigre public de Pontault-Combault d'une de ses plus mauvaises sorties depuis bien longtemps. Défaite (21-18) et grosse colère de Radu Voina à la
clé.

 « Ridicules, nous avons été ridicules... » Radu Voina n'y va pas avec le dos de la cuiller, l'entraîneur sélestadien ayant mis un bon moment avant de retrouver un semblant de calme à l'issue de la défaite des siens, samedi soir, à Pontault-Combault. « Je ne pensais pas que nous pouvions être aussi mauvais. Jamais nous ne l'avons été. Ce soir, je suis vraiment très en colère. Nous avons rencontré une équipe du niveau de Nationale 1 et nous avons été incapables de la battre. »
Privés de Paruta, Rigault (meilleur passeur du dernier championnat) et Remai, les Pontellois étaient effectivement bons à prendre. La preuve : en jouant au plus mal, le SCS (où l'absence de Dobrescu
pesa très lourd) n'a perdu que de trois but et ne comptaient qu'une longueur de retard (19-18) à un peu moins de deux minutes du terme. La faute à un compartiment défensif qui, heureusement, fonctionna à peu près bien.

« Il aurait suffi que nous soyons moyens, poursuit Radu Voina. Mais non, même pas ça. Si ce n'est Thierry Omeyer, seul contre tous, aucun n'a été à la hauteur. » Bémols, cependant, pour Christian Omeyer et Willmann qui tirèrent au mieux leur épingle du jeu, ainsi que pour Gateau, qui a fait ce qu'il a pu étant donné ses possibilités actuelles.

« Plus de cadeaux »

Et l'entraîneur alsacien, d'ordinaire protecteur, de ne faire de cadeaux à personne. « Sayad est complètement passé à côté. Engel, avec toute l'expérience qu'il est censé avoir acquis en Bundesliga, n'a rien su gérer. Lhou Moha a tenté des choses qui se sont retournées contre nous. Stachnick, s'il a beaucoup marqué, a aussi raté des choses à des moments importants. Ce soir, je ne veux protéger plus personne. »
On l'a compris, Radu Voina en veut énormément à une équipe qu'il n'a pas reconnu ce samedi. « Ce match n'a rien à voir avec ceux que nous avons disputé jusqu'à présent. La raison de cette contre-performance ?
Sans doute les joueurs ont-ils pensé qu'au vu des matches amicaux joués en début de saison ils n'avaient pas grand chose à craindre face à une formation jouant sur une jambe. Et puis, les intentions affichées en dehors du terrain ne sont belles qui si elles sont suivies d'effets balle en main... »

Réaction indispensable

Il est vrai que le SCS a commis d'énormes erreurs samedi soir, connaissant beaucoup trop de déchets pour espérer quelque chose (une petite vingtaine de pertes de balle ou un pourcentage au tir désespérément faible). Saura-t-il retenir la leçon, saura-t-il réagir, samedi prochain, face à Dunkerque ?
« C'est indispensable et je peux vous assurer qu'il ne rigolerons pas, cette semaine, à l'entraînement. J'ai fini d'être gentil. Ou ils me montrent, dès samedi, que je peux compter sur eux ou je prendrai des sanctions. Quitte à ne faire jouer que des jeunes qui ne voudront pas montrer qu'ils sont les meilleurs au monde... »
Perdre à Pontault-Combault n'est, en soi, pas dramatique. C'est, au vu des forces en présence samedi, extrêmement dommage. L'occasion paraissait bien belle.

Source Dna

Publicité
1 janvier 1998

L'équipe du SCS de 1989/1990 et ses joueurs

 

Saison 1989 1990

    Debout de gauche à droite : Daniel WINOGRODSKI - Bertrand HOFFER - Frank VONÉ - Jean-François SCHWARTZ - Marc FAVEEUW - Davor BRKLJACIC - Pascal KUHN - Pierrot RINALDO


Accroupis de gauche à droite : Bruno KEMPF- Didier STACHNICK - Emmanuel HEINRICH - François BERTHIER - Vincent MOMPER - Stéphane MEYBLUM - Marc LOEHRER

François BERTHIER (dit Maya ), pivot, le play-boy de l’équipe.

Davor BRKLJACIC (dit Tchitchou ), arrière droit yougoslave. Seul pro du groupe.

Marc FAVEEUW (dit Blériot ), arrière ou ailier gauche.

Emmanuel HEINRICH (dit Gut-gut ), ailier gauche.

Bertrand HOFFER (dit Henri ), gardien de but.

Bruno KEMPF (dit Gucht ), demi-centre, le cerveau de l’équipe.

Pascal KUHN (dit Diego ), gardien de but.

Marc LOEHRER (dit Zargos ), demi-centre ou arrière.

Stéphane MEYBLUM (dit Blum ), pivot.

Vincent MOMPER (dit Vince ), ailier gauche ‘‘mille pattes’’.

Pierre RINALDO (dit Pierrot ), arrière gauche.

Jean-François SCHWARTZ (dit Jef ), arrière droit puncheur.

Didier STACHNICK (dit Titi ), ailier droit.

Franck VONÉ (dit Franky ou Gros ), arrière gauche, 1,96m.

Daniel WINOGRODSKI (dit Dan ), ailier droit, le capitaine du groupe

 

<< < 200 210 211 212
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité