Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le 8ème Rugiss' Hand

10 mars 2014

Recrutement: 3 nouvelles signatures au SAHB

Richard Kappelin

Tout d’abord l’arrivée du gardien suédois Richard Kappelin.

Présentation :
     Richard Kappelin est né le 30 Septembre 1983 en Suède. Il complétera l’effectif du Sélestat Alsace Handball pour les saisons 2014-2015 & 2015-2016.

Son parcours en club :
• Champion de Suède en 2004 avec l’IK Savehof
• Champion de Suède en 2009 avec l’Alingsas HK
• Élu meilleur gardien de but de la D1 suédoise en 2008 et 2009.
• 2010 il rejoint la ligue Asobal avec la Ciudad Encantada
• Puis en 2011 le BM Aragon
• Actuellement gardien d’Aalborg (Danemark)

Richard disputera le 8ème de finale de la Ligue des Champions face à FC Barcelone le 22 mars prochain.
Il remplacera Obrad Ivezic qui poursuivra sa carrière sous d’autres cieux et à qui le SAHB souhaite une bonne continuation.
La cellule de recrutement du SAHB est très fière d’avoir pu convaincre Richard de rejoindre le camp violet et lui souhaite une belle réussite en France.

samuel-clementia

Egalement celle de l’ailier droit Samuel Clémentia.

Présentation :
    Samuel Clémentia est né le 18 décembre 1989. Il s’est engagé avec le SAHB pour 1 saison (+ 1 en option).

Son parcours en club :
• Paris Handball de 2006 à 2012
• Nanterre depuis 2013

L’ancien international junior aux côtés des Barachet, Accambray, L. Karabatic, François-Marie et Jung partagera le poste d’ailier droit avec Florent Joli.

La prolongation de Djordje Pesic

Pesic
     Le pivot Serbe du SAHB arrivé au club en 2011 a trouvé un accord avec les dirigeants pour une prolongation de son contrat de 1 saison (+ 1 saison en option).
Djordje aura à cœur d’affoler encore la saison prochaine les défenses adverses.

Source SAHB

Publicité
8 mars 2014

17ème journée: Sélestat - Ivry; Deux points, c'est tout...

 

Le maintien ne serait pas encore assuré, mais Sélestat ferait plus que l’apercevoir, ce soir en cas de victoire contre Ivry. Cette 17e journée peut constituer un tournant (heureux ?) pour les Violets.michal-salami-et-selestat-peuvent-faire-un-pas-de-geant-vers-le-maintien-en-d1-photo-dna-jean-paul-kaiser

C’est le premier tournant de la phase retour, le premier rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte. Ce soir contre Ivry, ce ne sont pas seulement deux points qui sont en jeu, mais l’espoir d’une victoire pour faire un pas de géant vers le maintien en D1.

« Confiance en nous, mais pas d’excès de confiance »

Un succès, un de plus, face aux Franciliens pourrait renvoyer l’USI à son océan de doutes et de frustrations (quatre défaites d’un but depuis le début du championnat). « C’est LE match le plus important, explique sans détour le Sélestadien Guynel Pintor. On sait que l’on peut mettre Ivry à huit points derrière nous. »

Si la logique, quand bien même celle-ci se plaît parfois à être contredite, est respectée lors de cette 18e journée, Dijon devrait chuter à Nantes et Sélestat devrait dominer Ivry. Dans ce scénario idéal, tant espéré du côté du CSI, les coéquipiers d’Olivier Jung compteraient donc huit points d’avance sur le duo de relégables.

« Ce serait presque fait (pour le maintien, ndlr) , avance le patron de la défense alsacienne. Tout le monde dans l’équipe a envie de faire le boulot maintenant. On joue à domicile, avec le soutien du public, on ne peut pas avoir peur. La victoire est à notre portée, on n’a pas le droit au faux pas. »

Guynel Pintor va quitter le club en fin de saison (pour rejoindre Créteil), mais il veut partir en laissant Sélestat en D1. « Je vais tout donner jusqu’à la fin », assure-t-il.

La D1 justement, Ivry, monument du handball français (huit fois champion), n’a jamais été aussi près de la quitter depuis son accession en… 1957.

Huit points pour voir plus loin ?

« Si l’on perd, cela ne voudra pas dire qu’il en sera fini de nos chances de maintien, indique Pascal Léandri, l’entraîneur ivryen, sur le site internet de l’USI. Mais on va en Alsace avec beaucoup d’ambitions, pour aller chercher des points. On n’a encore jamais gagné à l’extérieur cette saison, c’est l’instinct de survie qui doit parler maintenant. »

Ivry joue déjà l’une de ses dernières cartes, en tout cas pour espérer dépasser Sélestat, et n’en sera ainsi que plus dangereux. Pas toujours récompensée, l’USI n’a pas abdiqué, loin s’en faut, son match nul contre Cesson (28-28) l’a montré, la volonté de son arrière gauche Novica Rudovic également (29 buts lors des quatre dernières journées, 8 lors des… douze précédentes).

Mais quand on accroche le PSG à domicile, on doit pouvoir y battre Ivry. « On devra être solidaires comme lors du match aller (victoire 26-28) », souffle Guynel Pintor.

Ce succès tant escompté n’assurerait pas encore mathématiquement le maintien violet. Mais ces possibles huit points d’avance, à neuf journées de la fin du championnat, constitueraient une marge de sécurité presque définitive.

« On aurait surtout écarté un adversaire qui aurait alors du mal à revenir sur nous », synthétise l’entraîneur sélestadien Jean-Luc Le Gall.

C’est donc un rendez-vous décisif, un de ceux que Sélestat a pris la bonne habitude de ne pas rater depuis son retour en D1, exception faite de Toulouse la saison passée à domicile.

Le scénario est écrit, reste à le réaliser

« Ce groupe est intelligent pour ne pas commettre deux fois la même erreur, estime Jean-Luc Le Gall. Nous avons confiance en nous, mais nous ne faisons pas d’excès de confiance. »

Depuis le début de la phase retour, Sélestat a déjà pris deux points. Certains étaient secrètement espérés (contre le PSG), d’autres souhaités un peu plus fort (face à Aix-en-Provence). Ceux mis en jeu ce soir sont revendiqués purement et simplement. Le scénario est écrit, reste maintenant à le réaliser. Pour que violet rime encore avec LNH la saison prochaine.

Source Dna par Simon Giovannini

 

6 mars 2014

Présentation de la 17ème journée: Bertrand Gille de retour, Sélestat sur sa lancée...

freppel_riou

"Bobo" est de retour sur les parquets, tout frais, presque tout neuf et c'est une excellente nouvelle pour Chambéry qui accueille Paris, ce jeudi. Dunkerque le leader passera un test à St Raphaël. Sélestat de son côté, veut faire la différence face à Ivry.

Deux affiches ouvriront cette 17ème journée. Après s'être brillamment qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France, Chambéry et le PSG handball se retrouvent face à face. Savoyards et Parisiens sont actuellement soumis à la même cadence...

 Sélestat vs Ivry
    
Ivry se déplace à Sélestat qui reste sur une excellente série et notamment un match nul face à l'ogre parisien. Les joueurs de Jean Luc Legall se sont même offerts une qualif en quart de coupe et un tirage au sort très profitable puisqu'à domicile, ils accueilleront Dijon. Le match face aux Val-de-Marnais est tout aussi important. Un succès les rapprocherait encore un peu plus du maintien parmi l'élite. C'est du moins l'avis d'Arnaud Freppel, un des anciens du club (11ème saison pro au SAHB).

Arnaud, Sélestat reste sur une bonne série. Cela peut-il continuer ?
Il faut l'espérer. Depuis le début des matches retour, il y a un réel mieux. Le résultat contre Paris est un déclic. On savait qu'on n'avait rien à perdre et qu'on pouvait réaliser un coup. Cela s'est enchaîné.

Oui notamment en coupe de France...
On est allé éliminer Tremblay et là, on bénéficie d'un tirage favorable avec Dijon, une équipe largement à notre portée. Ce qui est important, notamment pour nos supporters, c'était de recevoir. Mais il faudra se méfier car Dijon est capable d'élever son niveau de jeu.  

Le plus important, c'est le championnat.
Les matches qui arrivent au mois de mars sont importants. En s'imposant contre Ivry, on ferait un grand pas vers le maintien. On serait libéré pour envisager la suite. Pour le moment, Ivry est un concurrent direct au maintien. Ils sont en mauvaise posture, il faut qu’ils réagissent donc cela doit nous tenir en alerte d’autant que la semaine suivante, on se déplacera à Montpellier.

Sélestat est une équipe de milieu de tableau ?
Quand on voit les moyens dont disposent les sept 1eres équipes de LNH, c’est compliqué de vouloir se mêler au peloton de tête. On peut essayer d’améliorer les classements des précédentes saisons mais cela va devenir de plus en plus difficile.

A titre personnel, c'est ta dernière saison au SAHB ?
Rien n’a encore été décidé. Sélestat a déjà recruté un jeune ailier droit (Florent Joli*) et a d'autres contacts. J'aurais aimé être fixé et je dois tout envisager. Mais j’ai encore envie d’évoluer au plus haut niveau, je suis bien physiquement et mentalement, donc pourquoi ne pas poursuivre une voire deux saisons ? Comme ma priorité est de rester en Alsace, là où est installée ma famille, je suis dans l’incertitude la plus complète. Quoi qu'il arrive, je reste concentré jusqu'au bout sur les résultats de l’équipe. 

Les autres matchs:

Chambéry (7è) Paris (1er)   06/03  
Cesson (8è) Montpellier (3è)   08/03  
Nîmes (9è) Tremblay (13è)   07/03  
Nantes (5è) Dijon (14è)   08/03  
St Raphael (6è) Dunkerque (1er)   07/03  
Toulouse (4è) Aix (10è)   07/03  

Source Handzone

3 mars 2014

Résumé des 8èmes de finales: De grosses surprises...

clementperez_melody

      S’en veut-il encore ? Lorsque le 5 janvier dernier en marge de la Golden League, Thierry Omeyer s’est prêté au tirage au sort des 8èmes de finale de la coupe de France, le portier tricolore a eu la main lourde puisque Montpellier, son club s’est retrouvé opposé au Paris St Germain. Dans les rangs du MAHB comme dans ceux d’ailleurs, du club de la capitale, chacun espérait qu’une telle affiche interviendrait un peu plus tard, par exemple, comme la saison passée, en finale à Bercy.

Il y aura donc une sacrée casse avant les quarts puisque déjà, Dunkerque, l’actuel leader du championnat  et St Raphaël, le 4ème de LNH ont été mis au tapis par Nantes et Aix et que dimanche soir, le PSG ou Montpellier (qui détient le record de l’épreuve avec douze trophées dont celui de l’an passé) restera à quai. «C’est le principe des matches à élimination directe, souligne Mathieu Grébille. Cela reste ...

St Raphaël - Pays d'Aix : 28 - 36
    
C'est une performance de taille qu'a accompli Pays d'Aix qui ne s'est jamais affolé lorsque le score n'était pas à son avantage. A domicile, St Raphaël a tout simplement craqué dans les vingt...

Toulouse - Pontault Combault : 41 - 23
    
Ce vendredi, Toulouse avait rajouté une séance d'entraînement à son programme, Pontault-Combault ne se déplaçant en Haute-Garonne qu'avec...

Tremblay - Sélestat : 27 - 29 :
     Le suspense jusqu'au bout de la nuit. Tremblay qui menait de quatre buts à 2'40 de la fin face à Sélestat, aurait pu s'éviter la terrible séance des jets de 7 mètres. Bref. Tant pis pour les Franciliens, tant mieux pour les Alsaciens. La séance de roulette russe leur a été profitable.

Billère - Cesson Rennes: 27 - 26
    
Billère
sera le seul rescapé de la Pro D2 en quarts de finale de la Coupe de France. Face à Cesson, les Béarnais ont arraché leur qualification à 20 secondes ...

Montpellier AHB - Paris SG Handball : 26 - 27
     Paris a réussi à vaincre ses démons en coupe en l’emportant d’un tout petit but à l’Arena face au tenant, ce Montpellier AHB qui l’avait privé du titre l’année dernière en finale. But signé de ...

Tirage 1/4 de finale de la Coupe de France

Chambéry - Aix en Provence
Billère (Pro D2) - Nantes
Sélestat - Dijon
Toulouse - Paris

Source Handzone

 

 

1 mars 2014

8ème de finale CdF: Tremblay 27-29 Sélestat; Comme d'habitude...

 

Ils ont joué à se faire peur. Mais comme d’habitude, les Violets ont battu Tremblay (27-29 t.a.b.). Et Sélestat, pour la première fois depuis 2008, sera au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe de France.

obrad-ivezic-encore-impeccable-hier-soir-photo-dna-franck-delhomme

Les Violets aiment faire mentir les dictons. « Plus une série dure, plus elle se rapproche de la fin », dit-on. Pas pour Sélestat, pas contre Tremblay. Voilà maintenant plus de deux ans que les joueurs de Jean-Luc Le Gall n’ont plus perdu contre le club francilien.

Hier, ils ont ajouté une septième victoire consécutive, se qualifiant du même coup pour les quarts de finale de la Coupe de France. Mais les coéquipiers de Yuriy Petrenko ont tremblé jusqu’au bout. Ils avaient pourtant le match en main à la 58e (21-25). Ils ont alors perdu le fil, pour jouer leur qualification à la loterie des tirs au but.

Lors de cette séance toujours incertaine, Pesic trouvait la barre transversale sur la première tentative alsacienne. Mais Ivezic, une nouvelle fois énorme après des prestations déjà majuscules contre le PSG et Aix, remettait les compteurs à zéro en détournant le tir de Bingo. Podsiadlo, François-Marie et Vujovic prenaient, avec réussite, leurs responsabilités.

Venait alors le tour de Ternel, qui trouvait la transversale. Freppel avait donc l’occasion de mettre fin au suspense. L’ailier droit envoyait Sélestat en quart de finale. Une première depuis 2008.

Si les deux clubs se concentrent prioritairement, et c’est logique, sur le championnat, ils n’ont pas pris ce 8e de finale à la légère.

« Ce sont des bons moments à partager »

Ivezic détournait les trois premiers tirs tremblaysiens et Sélestat prenait le meilleur départ (1-4, 9e ). Tremblay recollait (4-4 à la 16e ) et inversait même la tendance face à des Violets soudainement muets en attaque (6-5, 19e ).

Jung entamait son sans-faute au tir et les Violets reprenaient les commandes (8-9, 27e ). Et Vujovic, d’un missile en pleine lucarne, les faisait virer en tête à la pause (10-11).

Le match restait accroché en début de seconde période (14-14, 38e ). Les esprits s’échauffaient, Pintor voyait rouge (40e ) et Sélestat perdait le fil (18-15, 45e ). La fin de la belle série contre Tremblay semblait se profiler. Mais Petrenko relançait la machine.

Quatre minutes plus loin, les Alsaciens étaient revenus au contact (18-18, 49e ). Le capitaine insistait pour (re) donner l’avantage (18-19, 50e ).

François-Marie préservait l’avance sélestadienne (20-21, 54e ), Jung l’accentuait pour dessiner le succès (21-25, 58e ). Mais le ballon semblait subitement brûler les mains violettes. Tremblay s’accrochait à ses faibles espoirs et Bataille égalisait à la dernière seconde (25-25). Avant une séance de tirs au but souriante.

« On s’est relâché un peu trop tôt, explique Olivier Jung, pivot-ailier gauche efficace hier. Le scénario était un peu bizarre, d’habitude c’est nous qui égalisons à la fin ! Mais ça s’est bien fini… Le plus important sera de battre Tremblay en championnat, mais ça fait toujours plaisir de continuer notre route dans cette compétition. Ce sont des bons moments à partager. »

Sélestat est en quart de finale. Reste maintenant à attendre le tirage, en espérant qu’il soit favorable, pour rêver de prolonger plus loin l’aventure.

Source Dna

Publicité
28 février 2014

Tremblay 27 - 29 Sélestat; Rdv en 1/4 ...

Victoire de nos violets aux tirs aux buts...
Bravo le Sélestat Alsace Handball.
Rendez vous pour les quarts...

28 février 2014

Vu du côté de Tremblay: Teddy Prat se confie ...déterminés à bien les recevoir…

Teddy Pray

Ce soir les tremblaysiens reçoivent Sélestat pour les 1/8 de finale de la Coupe de France. Une "bête noire" qu'il faut absoulment dompté pour poursuivre l'aventure. Rencontre avec Teddy Prat.

Ted, troisième fois contre Sélestat cette saison… Après 2 défaites, la troisième sera la bonne ?

Oui oui, il est temps d’arrêter cette série négative, car déjà la saison dernière nous avions perdu les trois rencontres contre la même équipe. C’est ce qui en fait notre bête noire depuis quelques années.

Et croyez moi, cette fois ci nous sommes vraiment déterminés à bien les recevoir… (Je me comprends).

Plus de 10 ans que tu es à Tremblay maintenant ; tu as déjà participé à plusieurs Coupes de France, et est même allé jusqu’en finale en 2010. C’est le moment d’ajouter ce trophée à ta carrière n’est ce pas ?
 

C’est vrai que la Coupe de France a une saveur particulière étant donné que nous avons connu une finale il y a quelques années ; mais quelque soit la compétition, j’ai toujours pour objectif d’aller le plus loin possible, voir même d’aller jusqu’au bout.

Cette saison, l’objectif prioritaire dans mon esprit est le maintien, même si il est vrai que je ne bouderai pas quelques tours supplémentaires en Coupe de France (sourire).

 

Face à vous, l ‘équipe de Sélestat, que vous connaissez plutôt bien, l’ayant déjà joué deux fois cette année. Tremblay est dans une phase plutôt positive. Quels vont être selon toi, les clefs de la réussite ?

La réussite, ça va être de nous servir de nos défaites passées face à cette équipe de Sélestat qui joue bien au handball, et qui a une équipe homogène.

Il va falloir avoir cette envie, cette détermination, de stopper les défaites face à cette formation. Il va falloir être agressif aussi bien en attaque qu’en défense.

Teddy, il paraît que tu es le plus vieux mais le mieux conservé des joueurs de LNH. Quel est ton secret de longévité ?

C’est vrai que parfois mon corps me rappelle que je n’ai plus 20 ans. Mais dans ma tête, j’oubli souvent que je vais bientôt avoir 40 ans.Cela me permet de me surpasser et de donner le meilleur de moi même à chaque match. Même si j’avoue que les jeunes loups de la LNH vont de plus en plus vite…Croyez moi, je ne leur ferai cependant aucun cadeau ! Ils ont la fougue et moi l’expérience... et surtout encore de la force (sourire).

Source Tremblay HB

28 février 2014

8es de finale de coupe de France : Tremblay – Sélestat; pour reprendre le quart...

les-violets-voudront-avoir-le-sourire-ce-soir-comme-toujours-face-a-tremblay-depuis-deux-ans-photo-archives-dna-franck-delhomme

Invaincu depuis plus de deux ans contre Tremblay, Sélestat retrouve ce soir son adversaire “préféré” pour une place en quart de finale de la Coupe de France, qui se refuse au club violet depuis 2008.

Autant le préciser d’emblée, la Coupe de France n’est pas élevée au rang de priorité absolue du côté de Sélestat.

Et c’est finalement plutôt logique pour un club qui entend avant tout conserver sa place dans l’élite du handball hexagonal (c’est également le cas de Tremblay, premier non-relégable en D1) et dont les chances de lever le trophée sont tout de même assez réduites.

« Si on passe ce tour, tout est ouvert »

« Notre objectif principal, c’est bien sûr le championnat », confirme Arnaud Freppel. Mais qui dit “secondaire” ne veut pas dire impasse pour autant. Et les Violets comptent bien refaire un tour en quart de finale. « On a vraiment envie de poursuivre l’aventure », souffle l’ailier droit.

Depuis 2008 et une défaite en demi-finale contre Paris (pas le PSG, celui d’avant), la Coupe de France ne sourit guère aux Sélestadiens, éliminés ces deux dernières années dès les 8es de finale par deux clubs de D2 (Saintes et Mulhouse).

Alors, Arnaud Freppel et ses coéquipiers veulent enfin s’enthousiasmer et vibrer pour cette compétition. « Un match à l’extérieur est toujours compliqué à négocier, mais si on passe ce tour, tout est ouvert », estime “Frips”.

« En fonction du tirage au sort, on pourrait songer aux demi-finales. Ce sont des beaux moments à vivre dans une carrière. Comme avec la Coupe de la Ligue l’an passé, un bon parcours apporterait encore plus de relief à la saison que l’on est en train d’effectuer. »

Jordan François-Marie a lui aussi envie de voir plus haut. « On joue déjà tous les matches pour les gagner, rappelle-t-il. Et si on veut que Sélestat ait encore meilleure réputation en D1, si on veut installer encore davantage le club dans le paysage du handball français, on doit, en plus du maintien, réaliser de bons parcours dans les Coupes nationales. C’est également pour ça que ce match à Tremblay est important. »

Entretenir la dynamique lancée contre le PSG

Mais les raisons de s’imposer dans le 93 ne s’arrêtent pas là. Déjà parce que Sélestat a pris la bonne habitude de ne plus perdre contre Tremblay et qu’il n’y a aucune raison d’en changer (voir par ailleurs).

« On reste sur une bonne série, il ne faut pas l’interrompre », lance Jordan François-Marie, conscient que l’équipe désormais dirigée par Dragan Zovko va (un peu) mieux après un début de saison pas loin d’être catastrophique.

Mais le collectif francilien reste fragile et surtout bien en dessous de son potentiel supposé. « Tremblay n’est pas à sa place. Mais ça peut être une très bonne équipe. On doit faire en sorte que ce ne soit pas le cas contre nous », souffle “Jojo”.

L’arrière droit violet regarde aussi un peu plus loin, vers ce match de championnat face aux Tremblaysiens, le 22 mars prochain au CSI. « C’est important de les battre en Coupe de France pour prolonger leurs doutes, pour leur montrer qu’il ne sera pas facile de venir gagner en Alsace. »

Et puis il y a aussi cette dynamique à entretenir, celle qui a vu les joueurs de Jean-Luc Le Gall décrocher, superbement et sur le fil, deux matches nuls contre le PSG et le Pays d’Aix.

Le mois de mars – avec les réceptions d’Ivry, Tremblay et Toulouse – sera capital et une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France ne saurait mieux le préparer.

Sources les DNA par Simon Giovannini

27 février 2014

Le chiffre du jour 879

Tremblay ne s'est plus imposé face au SAHB depuis 879 jours.

Tremblay

      Sélestat reste sur 6 victoires d'affilées toute compétitions confondues
     
     La dernière défaite de nos violets remonte au 02 octobre 2011 en quart de finale de la Coupe de Ligue à Tremblay.

     En éspérant que la série continue demain soir...

 

27 février 2014

Avant Tremblay - Sélestat: Sélestat en Coupe...comme une habitude...

2014-02-271497305317

Demain Trembaly affronte Sélestat en 1/8 de finale de la Coupe de France. Sélestat en Coupe...comme une habitude. A la veille du match nous avons rencontré Arnaud Freppel, l'ailier droit du SAHB. Interview!

 

Arnaud, troisième fois contre Tremblay cette saison … Comme le dit le proverbe, jamais deux sans trois. Quel est votre état d’esprit avant cette rencontre ?

Effectivement nous avons affronté régulièrement Tremblay en Coupe ces dernières saisons, que ce soit en Coupe de la Ligue ou en Coupe de France. Maintenant on sait que ce sera un match difficile, déjà parce q’ il est a Tremblay et donc à l’extérieur pour nous et  qu’il n est jamais facile de s’imposer ici. De plus c’est une tout autre équipe que celle du début de saison que nous avions battu ici.

Depuis quelques années tu occupes le poste d’ailier droit à Sélestat. Cependant tu n’as pour le moment pas eu l’occasion de soulever le trophée de Coupe de France. Que représente cette compétition pour toi ?

Pour moi la Coupe de France est quelque chose de magique. A la fois une aventure sportive et humaine. C est un trophée national. Le remporter un est quelque chose d’exceptionnel dans une carrière qui restera à jamais gravé. Bien sur Selestat n est pas le favori, mais a partir des quarts tu te dis pourquoi pas? Il ne reste que deux marches avant la finale...Alors pourquoi pas nous ?

Face à toi tu auras Teddy Prat ; un joueur qui comme à ton image, a passé pas mal d’année dans son club actuel, et donnera tout pour permettre à son équipe d’accéder aux quarts de finale. A ton avis, quels vont être  les facteurs de succès qui permettront de remporter ce match ?

Que ce soit pour Selestat ou Tremblay le maintien en championnat reste la priorité bien-sûr. C’est pour cela que je pense que le vainqueur est celui qui en voudra le plus, celui qui aura le plus de volonté et d’ambition.

En dehors des terrains j’aime passer l essentiel de mon temps  avec ma famille et  mes amis. Ensuite en ce moment j'essaie de travailler sur ma reconversion! Ce n’est pas évident mais c’est sûrement le plus important'.... Même si je ne compte pas encore m’arrêter!!!

Tremblay/Sélestat - Vendredi 28 Février - 20h45

Source Site Tremblay HB

Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité