Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le 8ème Rugiss' Hand

27 juillet 2013

Volet 03/14 : Tremblay en France Handball

 TREMBLAY
Tremblay en France Handball

Sa ville:

Tremblay      Tremblay-en-France est la commune la plus vaste du département de Seine-Saint-Denis avec ses 2 244 hectares. Située à 25 km de Paris, elle est limitée par le Val-d'Oise au nord-ouest, la Seine-et-Marne à l'est.

    Tremblay-en-France est réputée pour sa verdure et ses sites naturels qui ont été sauvegardés de l'urbanisme sauvage des années 1960 et 1970. Ainsi un massif boisé de 70 hectares, hérité des grandes forêts qui couvraient le Nord de l'Île-de-France, fait de Tremblay-en-France l'exception verte de la Seine-Saint-Denis. Une exception confirmée par la présence du canal de l'Ourcq et de ses berges verdoyantes au sud, ainsi que par les rives du Sausset au nord.
    Le village tire son nom du latin tremuletum, le bois de trembles ou peupliers blancs. La France évoquée est le Pays de France, plaine agricole
du nord-est de Paris où se situe la ville. Située à l'écart des grands axes, la plupart desévènements de l'histoire ne l'atteignent guère et ce jusqu'à la Révolution française. La première évolution importante est la construction du canal de l'Ourcq, décidée par Napoléon Ier, qui permet alors aux paysans de vendre plus facilement leurs productions à Paris. À partir des années 1920, la commune connaît, comme beaucoup de ses voisines, une transformation importante. En 1974 est inauguré l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, à l'extrême nord de la commune. Au début du XXIesiècle, Tremblay présente ainsi une configuration originale avec un sud urbanisé, un centre villageois entouré de terres agricoles et le nord occupé par les installations aéroportuaires et des zones d'activités économiques (Paris-Nord II). Le village, ou « Vieux Pays » est resté préservé.

Population à Tremblay: 35 000 habitants

Son club, son histoire:
        Le club est fondé en 1972 sous le nom de « Vert Galant Sportif Tremblay » mais rejoint la structure omnisports du « Tremblay Athletic Club » dans la foulée. Le club quitte la structure omnisports du TAC et est rebaptisé "Tremblay en France Handball" en 2002.
       Le club accède pour la première fois de son histoire parmi l'élite du handball français à l'issue de la saison 2004-2005. La courbe de progression du club est impressionnante malgré un serieux coup d'arrêt depuis deux saisons avec une lutte pour le maintien jusqu'à la dernière journée du championnat 2012/13

  • 1997 : Promotion en championnat national 3 (D5)
  • 1999 : Champion de N3 et promotion à l'étage supérieur (D4)
  • 2001 : Promotion en Nationale 1
  • 2002 : Promotion en Division 2
  • 2004 : Champion de France Nationale 1 et retour en Division 2
  • 2005 : Promotion en championnat de France de 1re Division.
  • 2006 : 11ème du championnat de France de 1re Division
  • 2009 :   3ème du championnat de France de 1re Division
  • 2010 :   3ème du championnat de France de 1re Division
              Éliminé en quart-de-finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe de handball
  • 2011 : Vice-champions d'europe des vainqueurs de coupe 
  • 2012 : 11ème championnat de France de 1re Division
  • 2013 : 12ème championnat de France de 1re Division

tremblay

Son palmarès:
Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes :
Finaliste : 2011.
Champion de France :
Champion : -
Meilleure place: 3eme en 2010
Coupe de France
Vainqueur : -
Finaliste : 2010
Coupe de la Ligue
Vainqueur : -

Sa saison dernière:
12e place au classement, 18 points
8 victoires, 2 nuls, 16 défaites
Buts marqués : 714 (10e attaque)
Buts encaissés : 717 (6e défense)

Meilleur Eval de la saison passée:  Matthieu Drouhin (Eval 15.5, 2ème meilleur eval LNH)

Meilleur buteur de la saison passée: Matthieu Drouhin (180 buts, Meilleur Buteur LNH)

Ses transferts:
Les départs: R. Guillard (Dunkerque) D. Waeghe (Nîmes) B. Peyrabout (St Gratien) J. Pitre (Valence) T. Poulin (arrêt) D. Pocuca (Créteil Pro D2) S. Ugolin (?)
Les arrivées : R. Ternel (Demi centre, 27ans, Cesson), O. Boughammi (Ailier G, 23ans, Club Africain, Tun.), M. Chouiref (Pivot, 24ans, Club Africain, Tun.), R. Nantes Campos (Arrière G, Leon, Esp), I. Gajic (Gardien, 34ans, Velenje, Slo), S. Bosquet (Arrière D, 34ans, Dunkerque)

Anciens joueurs violets jouant à Tremblay: Vladimir Ostarcevic (de 2010 à 2012),

Joueurs clefs: Matthieu Drouhin (Ailier Droit), A Bingo (Ailier gauche), Audray Tuzolana (Ailier gauche), S Bosquet (Arr D)

Ses ambitions:    
      Il s'en est fallu de peu que Tremblay passe ''à la trappe'' tant la saison a été cauchemardesque. En effet, il a fallu attendre la dernière journée du championnat pour valider le dernier billet validant une saison supplémentaire en lnh. Pas si mal partis à la trêve hivernale, les joueurs de Seine-Saint-Denis se sont litteralement effondrés et n'ont remporté aucune de leurs onze dernières rencontres!
      Du coup, il y a eu du remaniement dans l'effectif avec des départs marquants tel que le gardien Dragan Pocuca qui retrouve Créteil, Romain Guillard tant attendu à Dunkerque. Ils sont remplacés par six nouvelles recrues dont une de pointure internationale en la personne de Sébastien Bosquet. Il y a aussi des valeurs montantes comme les deux tunisiens Boughammi et Chouiref ainsi que le jeune espoir Nantes Campos. Bref, l'ossature pour la nouvelle saison laisse à penser que la saison sera meilleure... Mais ça, on l'avait également dit la saison dernière... 

Classement estimé: Entre la 8ème et 11ème place  

Site du club: http://tremblayhandball.com/

D1 Tremblay en FranceSes supporters: Les joyeux supporters

Sa Mascotte:      ==>

Sa salle:(1200 places)
Palais des sports
Rue Jules Ferry
93290 Tremblay-en-France

Distance de Sélestat: 445 km (5h30 de trajet)

Rencontres:
Match aller:     4ème journée  05/10/13 Tremblay - Sélestat 
Match retour: 19ème journée 22/03/14  Sélestat - Tremblay 
16ème de finale coupe de la ligue: 09/10/13 Sélestat - Tremblay 

Dernier rencontre:
Saison 2012/13, le 23/02/2013
Championnat LNH, 16eme journée
Tremblay 2829 Sélestat  

Publicité
26 juillet 2013

Joyeux anniversaire Valentin

87666783_o

Aujourd'hui,

nous fêtons l'anniversaire d'un ancien violet: Valentin Aman

Il fête aujourd'hui ses 23ans...

 

 

   Val vient de quitter le club après avoir foulé plus de cinq ans les parquets du Cosec et du Csi. Dès la semaine prochaine, une nouvelle expérience débute pour lui au sein du club de Pontault-Combault en Po D2.

Joyeux anniversaire Valentin

23 juillet 2013

Volet 02/14 : USAM Nimes Handball

NIMES
USAM Nîmes Gard

Nimes

Sa ville : 
   Nîmes
(Nimes en occitan provençal) est une ville du sud-est de la France, préfecture du département du Gard.
    Située entre la mer Méditerranée et la montagne des Cévennes, sur un axe très fréquenté, la ville de Nîmes voit en période estivale sa population s'accroître et dépasser le million, composée de touristes venus visiter ses monuments romains et participer à ses férias et festivals.
    Nîmes est également appelée « la Rome française », de par ses prestigieux monuments romains (tels que les arènes de Nîmes, la maison Carrée ou encore la tour Magne) et surtout du fait qu'elle comprend sept collines, à l'instar de la Ville éternelle.
    La fondation de Nîmes remonte à l'Antiquité. Ville à la fois romaine et hispanique, camarguaise et cévenole, provençale et languedocienne, elle s'enorgueillit d'une culture et d'une histoire particulièrement riches et reste une ville à forte identité. Son riche patrimoine historique et culturel ainsi que la valorisation du patrimoine et de l'architecture a permis à la ville d'obtenir le label de Ville d'Art et d'Histoire.
   
L'engouement de la population de l'hexagone pour le sud-est de la France et la desserte de la ville par des relations ferroviaires assurées par les TGV lui donnent un dynamisme nouveau et contribuent à ses récents essors démographique et économique.

Population à Nîmes: 150 000 habitants

Son club, son histoire:
        L'Union Sportive des Anciens du Mont Duplan Nîmes est née en 1960. Très vite Champion du Gard, puis du Languedoc, l'USAM débordera du cadre régional pour accéder au Championnat de France nationaux.
       Vice Champion de France de National II en 1971 et 1976, l'USAM se hissa à deux reprises parmi l’élite, mais faute de moyens ne peut s'y maintenir.
          1982 : la troisième montée est la bonne, huitième club français en 1983, l'USAM rafle au passage le Challenge de France. L’histoire est en route et le public nîmois ne s’y trompe pas. La salle Pablo Neruda devient vite un chaudron vert où plus de 800 personnes se massent régulièrement pour encourager ses stars. Eux aussi seront vites récompensés de leur soutien.
         1988, 1990, 1991, 1993 : L'USAM est 4 fois Champions de France. Le hand hexagonal ne jure que par cette équipe impressionnante, dirigée par Jean-Paul MARTINET. Les plus grands noms y sont recensés : VOLLE, GARDENT, MEDARD, STOECKLIN, LATHOUD, SARACEVIC, SMAJLAJIC, GAUDIN, PORTES, CHAGNARD et bien d’autres. C’est la « dream team » française. A cette époque, l’équipe de France est composée d’une grande majorité de ces joueurs. Ceux qui deviendront les Bronzés de Barcelone, puis les Barjots…
           1994 : L'USAM remporte sa troisième Coupe de France. 
        Malheureusement, le club est rétrogradé en division inférieure suite à un dépôt de bilan. L’USAM mange son pain noir. Néanmoins, elle reste qualifiée pour la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupes en 1994/95. 
         2000 : En D2, la deuxième partie du championnat est remarquable avec 10 victoires, 1 nul, 2 défaites. L'équipe réussit à rattraper Nancy et à les coiffer sur le fil. A égalité de points, grâce au goal average particulier et à la meilleure défense de D2, l'Usam termine auréolé du titre de Champion de France de Division 2.
        NÎMES est bien de retour en première division ! Désormais, il faut reconstruire.
          2001 à 2003 : L'objectif du maintien est assuré chaque saison. Et l’USAM ne cesse d’intégrer à son équipe première des joueurs de grande qualité, issus de son centre de formation. Citons, Grégoire DETREZ, Jean-Philippe HAON, Arnaud VIELZEUF… 
       A ce moment, les ambitions sont claires : l’USAM doit revenir à son meilleur niveau et réintégrer le gotha européen dans les trois prochaines années. 2005-2006 assoit ce grand retour puisque les hommes de Christophe MAZEL et Jérôme CHAUVET, deux « anciens », se classent à la 6e place du championnat de France de D1 et participent aux quart de finale de la Coupe de la Ligue.

podium-web

Mais les progrès se confirment vraiment à l'arrivée d'Alain PORTES fin 2006. Ses deux années d'exercice se sont soldés par une 5e place au classement et pour la saison 2007-2008, une jolie place en demi-finale de la Coupe de la Ligue a été accrochée.

Les années suivantes sont plus difficile pour l'Usam qui flirte avec la reléguation à l'image d'une saison 2010/2011 complètement raté en début de saison. Mais impossible n'est pas Nîmois et ce groupe réussit une incroyable deuxième partie de saison au terme de laquelle il finira par se maintenir grâce à sa 10e place au classement.
     Eté 2012... Malgré sa vaillance légendaire, Nîmes n'a pas reussi à se maintenir. C'est la descente en Pro D2.
     2013, les revoilà en Lnh, auréolés du titre de champion de France 2013. L'USAM a reussi à remonter ...

Son palmarès:
Champion de France :
Champion LNH: 1988, 1990, 1991, 1993
Champion D2: 2001, 2013
Coupe de France
Vainqueur : 1985, 1986, 1994
Finaliste : 1989
Coupe de la Ligue
1/2 Finaliste : 2008

Sa saison dernière:
1er place au classement PRO D2 
22 victoires, 0 nul, 4 défaites
Buts marqués : 803 (1ère attaque)
Buts encaissés : 683 (2ème défense)

Meilleur Eval de la saison passée: Guillaume SAURINA

Meilleur buteur de la saison passée: Guillaume SAURINA (183 buts, Meilleur buteur Pro D2)

Nimes_sauve_des_eaux_actus

Ses transferts:
Les départs: J. Vergely (Billère) M. Boubaiou (Cherbourg) E. Mansuy (Dijon)
Les arrivées : R. Desbonnet (Gardien, 21ans, Montpellier), P. Mourioux (Demi centre, 24ans, Nantes), D. Waeghe (Arr Droit, 29ans, Tremblay), F. Ferreiro (Elu meilleur Pivot de N1 2013, 27ans, Saintes), A. Rahim (Demi centre, 23 ans, Nancy), J. Fernandez Sanchez (Arr Gauche, 20ans, Cuenca, Esp.)

Joueurs clefs: F. Junillon (Arr Gauche), G Saurina (Meilleur buteur Pro D2 2012/13),  ...

Anciens violets jouant à Nîmes: Damien Waeghe, (violet de 2005 à 2007)

Ses ambitions:    
    Les ambitions de l'USAM pour la saison prochaine sont clairement définis, à savoir finir entre la 7ème et la 9ème place au classement général. Ceux-ci paraissent ambitieux mais le collectif solide tant au niveau physique que mental de la saison passée, plus le rajout de joueurs de talents tels que notre ancien violet, Damien Waeghe, le solide pivot Ferreiro venant de Saintes ou bien encore l'arrivée du prometteur gardien Montpellierrain, Remi Desbonnet laissent penser que les Crocodiles ont mis toutes leurs chances de leur côté. La maison gardoise a resserré les rangs et paraît à nouveau d'attaque pour relever les nombreux défis de la ligue nationale.  

Classement éstimé: Entre la 10ème et 13ème place  
   
Site du club: http://www.usam-nimesgard.fr/

Ses supporters : Pas de club

Sa Mascotte : -

Sa salle:(4100 places)
Le Parnasse
Avenue du Languedoc
30900 Nîmes

Distance de Sélestat: 690 km (6h20 de trajet)

Rencontres:
Match aller:     9ème journée  19/11/13  Sélestat / Nîmes
Match retour: 26ème journée 26/05/14  Nîmes/ Sélestat

Dernier rencontre
Saison 2011/12, le 26/05/2012
Championnat LNH, 26eme journée
Nîmes 25 - 31 Sélestat  

20 juillet 2013

Volet 01/14 : Dijon

Dijon

Dijon Bourgogne Handball  

 

Place_Francois_Rude_Dijon_

Sa ville:

       Dijon est située à 310 kilomètres au sud-est de Paris et 190 kilomètres au nord de Lyon. C'est la préfecture de la Côte-d'Or et le chef-lieu de la région Bourgogne. Elle est également l'ancienne capitale des ducs de Bourgogne.

      La ville est, en 2008, la 17e commune la plus peuplée de France. La communauté d'agglomération dijonnaise, fondée en 2000 et nommée le « Grand Dijon », compte 251 179 habitants.

Capitale du duché de Bourgogne aux XIVe et XVe siècles, ville aux cent clochers sous l'Ancien Régime, héritière d'un riche patrimoine historique et architectural, Dijon est une cité touristique dont l'attrait est renforcé par la réputation gastronomique de la région. C'est aussi une ville verte au secteur tertiaire important, capitale de région dans les domaines scolaire, universitaire, judiciaire, hospitalier et administratif, qui assurent une tradition intellectuelle. Dijon est également un centre économique régional au tissu diversifié mais plutôt en crise avec un pôle agro-alimentaire traditionnel (moutarde de Dijon, crème de cassis de Dijon et kir, pain d'épices, chocolat Lanvin…) et un secteur pharmaceutique réputé.

Population à Dijon: 156 000 habitants

Son club, son histoire:
       Dès les années 1960, de nombreux joueurs tels que SANTONA, NUBOURG, PECHINEY, LASNIER ont su donner, par leur talent et leur esprit d’équipe, ses premières lettres de noblesse au Handball Dijonnais. En 1973, l’équipe du CSLD des frères SELLENET, dirigée par Albert Dutin, devient championne de France et atteint l’année suivante les ¼ de finale de la coupe d’Europe des clubs champions. Durant toutes ces années, cette équipe restera en haut du de l’affiche et de nombreux joueurs participeront à l’équipe de France de handball : André SELLENET (son nom a été donné à l'emblématique salle des Poussots) et Bernard SELLENET, Jean-Michel GEOFFROY (son nom a d’ailleurs été donné au palais des sports), Jean-Jacques BALZER, Bernard MOREL, Christian GAUDIN...

        Né en 1992, de la fusion entre le Cercle et l’ASPTT, le Dijon Bourgogne Handball regroupe à ce jour, sous un seul nom, et après plusieurs années d’étroite collaboration (échanges de joueurs, de compétences techniques et humaines), les forces de ces deux grandes structures.

       Grâce à la volonté et au travail de tous, les objectifs fixés par les clubs ont été atteints en juin 2009. L’équipe élite masculine a retrouvé le plus haut niveau du handball Français, après 23 ans d’absence. Elle ne restera au plus haut niveau que deux petites années pour à nouveau remonter cette année.

Son palmarès:
Champion de France D1 :
Champion : 1973,
Vice-champion : 4 fois: 1981, 1979, 1978, 1970

Coupe de France
Néant
Coupe de la Ligue
Néant

Sa saison dernière:
3e place au classement PRO D2 
18 victoires, 1 nul, 7 défaites
Buts marqués : 720 (7e)
Buts encaissés : 647 (1er)

Meilleur Eval de la saison passée: Neboja Stojinovic(Meilleur Gardien Pro D2)

Meilleur buteur de la saison passée: Istvan REDEI (127 buts, 8ème meilleur buteur Pro D2)

Ses transferts:
Les départs: M. Kiour (Semur), G. Bogunovic (?), Q. Gaillard (Villefranche), C. Beccu (Beaune, N2)
Les arrivées : M. Revin (Arr Gauche, 28ans, Zaporozhe, Ukr.), C. Loupadière (Ailier, 24ans, en manque de jeu à Ivry) E. Mansuy (Gardien, 24ans, Nîmes), J-A. Vasquez (Arr gauche, 29ans, Puerto Sagunto, Esp)

Joueurs clefs: Neboja Stojinovic (Meilleur Gardien Pro D2 2013, Gardien), Istvan Redei (Arr droit), Pierrick Naudin (Arr gauche), Simon Parent (Arr droit), Marc Poletti (Pivot)

Anciens violets jouant à Dijon: aucun

Les ambition du club :    
       Retour en première division pour les Bourgignons, deux ans après l'avoir quitté. Dijon n'a vu sa validation pour l'accession à Lnh qu'à la fin du moi de juin par la DNCG. De ce fait, le recrutement s'est fait sur le tard avec un budget des plus restraint. Pour autant, Denis Lathoud a reussi en très peu de temps à renforcer et doubler tous les postes. L'ancien Barjot n'a qu'un seul objectif ''rester durablement en Lnh'' car, il ne souhaite pas refaire l'ascensseur.

Classement éstimé: Entre la 12ème et 14ème place   
 
Site du club: Dijon Bourgogne HB

Ses supporters : L'Angon Bleu Burgonde
     leur sitehttp://dbsupporters.free.fr/

Mascotte de dijon

Sa Mascotte: Surnom pas connu...

 

Sa salle:(4000 places)
Palais des Sports JM Geoffroy

 

Distance de Sélestat284 km (2H55' de trajet)

Rencontres:
Match aller:      1ère journée 14/09/13  Sélestat / Dijon
Match retour: 26ème journée 22/05/14 Dijon / Sélestat

Dernière rencontre
Saison 2006/07, le 14/03/2007
1/8 de finale Coupe de France, 
Dijon (D2) 31-29 Sélestat (Lnh) 

17 juillet 2013

C'est reparti, présentation des équipes ..

... de la LNH pour la Saison 2013/2014

 

Lnh

C'est reparti.

A compter de samedi,

retrouvez la présentation des 14 équipes

qui feront l'actualité de la saison 2013/2014.

14 volets qui vous tiendra

en haleine pendant toutes les vacances...

Publicité
13 juillet 2013

Le site souffle sa cinquieme bougie

5 bougies

 

.

Aujourd'hui

 

le site fête son

5ème

anniversaire.

 .

.

et a resigné un bail d'un an renouvelable.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Fred pour vous servir

10 juillet 2013

Joyeux anniversaire Victor

 

Victor Boillaud

Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire d'un ancien violet qui a joué 7 saisons à Sélestat de 2002 à 2009 : Victor Boillaud

 Il fête aujourd'hui ses 28 ans...

    Victor va débuter sa quatrième saison au sein de l'équipe mulhousienne. Sa saison aura été pleine avec en prime une belle troisième place de Meilleur demi-centre de Pro D2 pour la saison écoulée. Sa seule déception restera sans doute celle de n'avoir pas reussi à monter en lnh pour la deuxième année conséquitive.
      Allez... jamais deux sans trois...

 Joyeux anniversaire Victor

9 juillet 2013

Championnat de France LNH, saison 2013-2014: Un calendrier équilibré...

    

Lnh

 La ligue nationale de handball a enfin dévoilé le calendrier de la prochaine saison et le SAHB connaît désormais son programme pour ce qui sera sa vingtième saison au plus haut niveau du handball Français. En ouverture de championnat, nos violets débuteront à domicile par la reception du promu Dijonais.

    Les Sélestadiens savent à quoi s'attendre avec la parution du calendrier de la saison 2013-2014 de D1 masculine. Le calendrier a plutôt bien équilibré la distribution des rencontres avec une alternance de rencontres à notre portée puis des matchs plus difficiles. Avec la reception de Dijon pour le compte de la 1ère journée, nos violets ne devront pas se louper car les deux matchs suivant seront de suite d'un autre calibre avec le déplacement toujours compliqué à Nantes puis la réception de l'armada Dunkerquoise.

    Le début de la phase retour sera cruciale et à ne pas manquer pour nos violets avec des rencontres à remporter. Entre la 17ème et la 21ème journée; reception d'Ivry, Tremblay, Toulouse, déplacement à Aix et Nimes... Il y aura des points à chercher sous peine de vivre une fin de saison sous tension... 

    Les rencontres phares devraient comme à l'accoutumé se dérouler sur Strasbourg. Montpellier se déplace en terre Alsacienne pour le compte de la 6ème journée. Paris et sa playade de vedettes viendront le week end du 15 fevrier pour le compte de la 15ème journée. Deux belles et grosse fêtes en perspective...

  Pour deux dernières journées, le SAHB a été aussi épargné recevra Nantes pour un match ''entre VIOLETS'' puis clôturera par un déplacement chez nos voisins le plus proche; l'équipe de Dijon

 Hasard du calendrier, le SAHB a programmé ses deux derniers matches de préparation face à Dijon. Les deux clubs ont décidé malgré tout de conserver cette programmation.

Le calendrier complet

8 juillet 2013

Joyeux anniversaire à Xavier, Michal et Naim

Le 8eme Rugiss' Hand souhaite un

Xavier Rechal

qui fête ses 21 ans.

---------------------

811_baran%20michal-03

Nous fêtons également le 39ème anniversaire de Michal Baran, joueur au SAHB pendant 2 saisons de 2007 à 2009.

 

Michal vient de quitter le club d'Angers en Pro D2 mais restant attaché à la France, il vient de signer pour le club de Segré en nationale 3 à quelques kilomètres d'Angers.

Joyeux anniversaire Michal

 

 

 

---------------------

Sarni

Enfin, nous fêtons le 30ème anniversaire de Naim Sarni, joueur au SAHB pendant 2 saisons de 2008 à 2010.

Naim qui a relancé sa carrière en N2 et qui vient d'être sacré champion de France avec le club normand de Oissel Déville (Rouen).    

Joyeux anniversaire Naim

4 juillet 2013

Demandez le programme... de reprise...

     

Reprise 2012

Comme chaque année, la reprise de nos violets débutera fin juillet et comme d'habitude les chaleureuses retrouvailles seront suivis d'un programme de reprise des plus chargés.

     La reprise débutera pas un petit stage d'oxygénation au lac Blanc à 1000m d'altitude. S'en suivront une douzaine de rencontres amicales avec cette année des équipes nationales comme le Japon et le Chili mais aussi une équipe Roumaine (Odorhei), habituée à jouer l'europe et qui vient de finir son championnat à la troisième place. Pour finir, il y aura bien sûr des rencontres avec des équipes que l'on rencontre souvent en match de préparation comme Besançon ou bien Dijon.

Le programme des violets pour cet été 2013

Lundi 29 juillet : Reprise des entraînements.

Du mercredi 31 juillet au jeudi 1er août : stage de reprise au Lac Blanc

MATCHES DE REPRISE

Lundi 5 août : SAHB - équipe nationale A du Chili au CSI (19 h).
Mardi 6 août : SAHB - équipe nationale A du Japon au CSI (19 h).
Jeudi 8 août : SAHB - ES Besançon (Pro D2) au CSI (18 h).
Vendredi 9août : Berne (D1 Suisse) - SAHB à 19 h.
Mardi 13 août : SAHB - Odorhei (D1 Roumanie) au CSI (19 h).
Vendredi 16août : SAHB - Odorhei (D1 Roumanie) au CSI (19 h).

MATCHES DE PRÉPARATION

Mardi 21 août : Schaffhausen (D1 Suisse) - SAHB.
Vendredi 30 et samedi 31août : tournoi de Royan avec Cesson-Rennes (D1), Billère (Pro D2) et Tremblay (D1).
Vendredi 6 septembre : SAHB - Dijon (D1) au CSI (19 h).
Samedi 7 septembre : SAHB - Dijon (D1) à Village-Neuf (20 h).

Quant à la reprise du championnat, elle aura lieu le week-end du 14/15 septembre pour ce qui sera la 20ème saison des violet en 1ere Division. 

Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité