Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le 8ème Rugiss' Hand

22 janvier 2013

Jordan François-Marie, joueur du mois de décembre !

Francois Marie

Dans la course au titre de joueur du mois LNH/AJPH de décembre, c’est le Sélestadien Jordan François-Marie qui s’est imposé avec 48.6% des votes, devant le Montpelliérain Nikola Karabatic (44.9%) et le Parisien Mikkel Hansen (6.5%).

      Dominer de la tête et presque des épaules Nikola Karabatic et Mikkel Hansen n’est pas donné à tout le monde. Et rares sont ceux qui peuvent se targuer de l’avoir fait. L’arrière droit gaucher alsacien Jordan François-Marie (12e buteur de l’élite avec 60 buts) fait partie de ceux-là. Au moins en ce qui concerne cette élection du joueur du mois LNH/AJPH de décembre qu’il a remporté devant les leaders de Montpellier et du PSG. Et le jeune homme avait des arguments plus que sérieux à faire valoir. Avant les fêtes et en ce douzième mois de l'année, il a été au four et au moulin avec des Violets qui ont remporté 2 victoires précieuses sur Aix à domicile (36-30) et à Toulouse (31-32), grimpant ainsi à la 8e place du classement général. Pour le jeune homme, le bilan a été sans appel : 9 et 4 unités inscrites et une omniprésence dans le jeu ! Et si la défaite en demi-finale de la Coupe de la Ligue a un peu terni le paysage, elle aura tout de même été une sacrée fête pour les gars de l’Est et surtout une première à ce niveau pour le SAHB.

De ce mois de décembre, le joueur formé à Montpellier et passé par Istres ne retient que le meilleur et commente sa récompense avec sa décontraction et sa sympathie habituelles : « C’est vraiment un très grand plaisir que d’être élu joueur du mois de décembre, surtout devant ces deux grands joueurs que sont Nikola Karabatic et Mikkel Hansen… ça veut presque dire que je suis le meilleur joueur du monde du mois de décembre au final, non ? (rires) Sérieusement, si je reçois ce trophée, c’est surtout grâce à mon équipe de Sélestat et mes partenaires et c’est l’ensemble du club que cela récompense. On travaille tous très bien ensemble et on flirte, après cette phase aller, avec la première partie de tableau. Tout le monde ne devait pas forcément nous attendre là, mais le club grandit et le travail paye. Moi, je me sens vraiment bien ici et j’ai la chance d’être sur une bonne dynamique depuis le début de saison, il faut que l’on continue ainsi ! »

Source LNH

Publicité
17 janvier 2013

Votez pour le joueur du mois de décembre: Jordan-François Marie en lice !

     

 

2013-01-16_votez_pour_joueur_mois_de_decembre

Alors que les yeux de la planète handball sont tournés vers l’Espagne, il est aussi l’heure de penser à élire le joueur du mois AJPH/LNH de décembre. Celui qui aura été le meilleur dans cette période clef du championnat juste avant la trêve. Sont en lice le Montpelliérain Nikola Karabatic, le Sélestadien Jordan François-Marie et le Parisien Mikkel Hansen.

Chef de file d’une équipe de Montpellier qui aura terminé cette année 2012 en trombe, le demi-centre héraultais et de l’équipe de France, Nikola Karabatic aura pesé de manière probante sur le jeu de son équipe mais aussi sur ses adversaires du mois de décembre. Dans un match très compliqué à Créteil qui aura tenu le public en haleine et que les hôtes ne furent pas si loin de faire basculer notamment, le jeune homme a inscrit 4 buts, tous décisifs tant le score fut serré (33-35) pour une victoire finale importante. Victoire tout aussi primordiale la journée suivante face à Chambéry pour une réelle leçon donnée à l’éternel dauphin (33-22) avec 5 unités inscrites. Ratio en décembre au tir : 9/19 soit un peu moins de 50%. Mais dans le jeu, surtout en défense, Karabatic aura été bien présent.

20122013_jordan_francois_marie

       Evoluant dans une cylindrée de la seconde partie de tableau, Sélestat, l’arrière droit au puissant bras gauche Jordan François-Marie (12e buteur de l’élite avec 60 buts) aura aussi pesé dans le sprint de cette fin 2012. Avec 2 victoires au compteur pour autant de matchs, les Alsaciens ont ainsi pu grimper à la 8e place juste avant la pause. Face à Aix à la maison (36-30) avec 9 unités (sur 20 tirs) et à Toulouse avec 2 buts (sur 4 tirs), le jeune homme de 24 ans a été un élément important de son effectif. Seule ombre au tableau pour Sélestat, la défaite en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Nantes (33-25) où François-Marie n’aura pas été aussi bon que d’habitude, à l’image des siens finalement.

       Dernier concurrent pour le titre de joueur du mois de décembre, l’arrière gauche de Paris Mikkel Hansen (49 buts soit le 24e meilleur total de l’élite) a aussi aligné des performances notables dans deux matchs très serrés remportés par son club. Face à Nantes d’abord (31-29) où il scora à 6 reprises (sur 10 tentatives) mais aussi à Tremblay (26-27) avec 5 réalisations (sur 9 essais). Présent en défense, dans l’entrejeu, son influence a été constante dans ces matchs au cordeau comme depuis le début d’exercice !

Source LNH

Je vote : ici

16 janvier 2013

Maya (François Berthier) signe au Quatar

 

Berthier F Source Handzone

Depuis son départ du Paris Handball en mai 2012, François Berthier recherchait une nouvelle destination : la chose est désormais acquise avec une nouvelle aventure à vivre en 2013 en faveur d'un club Qatari. L'ancien coach de Sélestat, aujourd'hui âgé de 47 ans, s'est engagé avec El Jaish, un des clubs de Doha, la capitale du petit Etat situé dans le golfe Persique.

      L'information, relevée dans la Nouvelle République du Centre-Ouest, mentionne un contrat de plusieurs mois d'ici à la fin de cette saison, soit juin 2013. L'ancien technicien du feu St Cyr Touraine Handball (de 2008 à 2011) découvre un nouveau championnat, une opportunité pour lui de se "remettre dans le circuit" après 6 mois d'inactivité. Rappelons que le Qatar, qui participe actuellement aux Championnats du Monde en Espagne, organisera en 2015 le Mondial Masculin de Handball.

12 janvier 2013

Resultat 1er match amical; Cesson 32 - 25 Sélestat

      

175735_SELESTAT_BEAUREGARD_060912_0

Grande première réussie à la salle A. Aurégan de Morlaix, avec à l’affiche deux clubs de l’élite de handball, Cesson Métropole et Sélestat. Ces deux clubs classés à la 7 e place de la LNH ont répondu présent à l’appel du Président Lainé du MPHB et ont fourni une prestation digne de leur renommée.

       Le début de rencontre est équilibré (6 e, 2-2). Le score évolue peu, ceci est dû à la prestation des deux gardiens Genty, pour Rennes et Ivezic, pour Sélestat. Le jeu mieux placé des Rennais leur permet de prendre un léger avantage grâce aux frères Griffe et le feu follet Doré (15 e, 8-5). Sélestat n’est pas en reste avec son buteur Beauregard (20 e, 11-8). Rennes se détache peu à peu par Ternel et Le Boulaire (25 e, 15-9). A la décharge du coach Le Gall, notons que son équipe est amputée de quatre éléments majeurs, et, de plus, est tombée sur un Yann Genty, au meilleur de son art avec tout simplement 14 arrêts dans le premier acte. La mi-temps est sifflée à l’avantage de Cesson (30 e, 16-12). Après le repos, Sélestat met plus de rythme dans son jeu par Pétrenko et Beauregard aux tirs (35 e, 18-15). Côté Cesson, Lanfranchi et Romain Briffe régalent le public par de nombreux buts spectaculaires (40 e, 22-18), puis, (45 e, 26-20). L’on croit alors à une fin de rencontre facile pour les Bretons, mais Aman, Eymann et ce sacré Beauregard font également mouche, malgré un Lemonne, excellent dans sa cage (52 e, 27-24). Le coach Christmann fait tourner son effectif avec bonheur (56 e, 30-25). Le dernier mot reviendra normalement aux Rennais qui emportent la mise (60 e, 32-25).

Sélestat :
Aux buts: O. Ivezic (1è à 30é : 4 arrêts), L. Fulop (31è à 60è : 2 arrêts),
Les joueurs: O. Jung (1+2), Y. Petrenko (2+0), F. Beauregard (4+4), A. Freppel (1+0), V. Aman (1+2), M. Salami (1+2 dont 1 pénalty), X. Réchal (1+1), Q. Eyman (1+2).

Source L'Alsace

11 janvier 2013

Retro 2012: les douze temps forts de nos violets lors de l'année écoulée.

Petit retour sur l'année 2012 qui vient de s'achever. Une belle année riche en émotion et que je vous propose de revoir en douze ''temps forts'', un par mois.

Janvier 2012   Les violets en WARRIOR'S

71676216

 

L’équipe de handball de Sélestat a choisi une manière originale et musclée pour débuter sa préparation hivernale avant la reprise du championnat de France de D1 en février. Les Sélestadiens se sont retrouvés  à l’aube d'un mercredi matin à Lorient pour un stage « fighting spirit » chez Pegasus Leadership.

Revoir l'article correspondant: ici
Revoir plus de photos : ici

Février 2012   Eliminés de la coupe de France par Saintes.

73213637

 

L’équipe alsacienne (LNH), à la traîne pendant toute la partie, s’est inclinée en 8 e de finale de la Coupe de France à Saintes (Pro D2) malgré une fin de match très serrée (24-23). L'équipe n'avait pas la tête pour la coupe...

Revoir l'article correspondant 1: ici  
Revoir l'article correspondant 2: ici

 

Mars 2012  Sélestat écrasent les Parisiens (36-29)

a-l-image-d-un-djordje-pesic-particulierement-efficace-les-selestadiens-ont-fait-feu-de-tout-bois-h

 

Sélestat s'est parfaitement relancé face à Paris. Après cinq revers consecutifs, les partenaires de Pawel Podialdlo (10buts) s'offrent une magnifique victoire face aux joueurs de la capitale. Devant leur public, ils ont ainsi réalisé une véritable démonstration. Malgré...  

Revoir l'article correspondant: ici
Revoir plus de photos : ici
Revoir également: Le meilleur public de France: ici

Avril 2012  Sélestat 30-29 Nantes: le maintien presque assuré !

75207734

 

En remportant son premier match de la saison face à une équipe du top 5, Sélestat a signé une grosse performance contre Nantes (30-29)   et se rapproche de plus en plus du maintien.

Revoir l'article correspondant: ici
Revoir plus de photos : ici

Mai 2012 Une 10ème victoire pour finir la très belle saison

sans-titre

 

Dominateur de la première à la dernière minute face à Tremblay, Sélestat a bouclé sa saison à domicile par une nouvelle victoire (35-31). Un dixième succès qui ne sera pas uniquement pour remercier son public mais qui lui offre aussi la 6 e place...

 

Revoir l'article correspondant: ici
Revoir les photos du dernier match à domicile de la saison: ici

 

Juin 2012  Beachand de Sélestat: Encore plus de fun !!

76742686_o

Ils sont venus de toute l’Alsace s’offrir un dernier plaisir handballistique avant les vacances. Professionnels ou non, les acteurs de la BeacHand Party du Sélestat Alsace Handball ont tous œuvré ...

 

Revoir l'article correspondant: ici

 .

.

 

 

Juillet 2012  Le SAHB, Porte drapeau de toute l'alsace

 

sahb

 

Le SAHB se veut être le club de toute une région : l'Alsace ... et le prouve en intégrant dans son logotype la marque Alsace.

Le Sélestat Alsace Handball est fier de ses origines : Sélestat. Fier de son territoire et déterminé à promouvoir sa région dans tout l'hexagone et même au-delà de nos frontières !

on-joue-les-dernieres-secondes-lorsque-frederic-beauregard-s-elance-pour-inscrire-le-23-e-et-dernie

Septembre 2012   Sélestat arrache un nul qui vaut presque une victoire

 

 

Dans un duel à rebondissements, Sélestat aurait tout aussi bien pu l’emporter que perdre aux dépens de Cesson. En égalisant (23-23) dans les dernières secondes, Beauregard a fait bondir de joie partenaires et spectateurs.

 

Revoir l'article correspondant: ici
Revoir les photos du match: ici

 

Octobre 2012   La vie en Rose pour Sélestat qui s'offre son premier final 4 en coupe de la Ligue.

auteur-d-un-sans-faute-au-tir-six-sur-six-le-pivot-selestadien-djordje-pesic-a-ete-un-des-pri

 

À la table des grands

C’est une grande première dans l’histoire du Sélestat Alsace Handball.  En écrasant Créteil, hier en quart de finale (34-19), les Violets se sont qualifiés  pour le Final Four de la Coupe de la Ligue, qui se disputera en décembre à Toulouse.

 

Revoir l'article correspondant: ici

 

Novembre 2012   Sélestat, chasseur de tête !  Montpelliers et Chambery contraints au nul !!!

Grâce à un but de Yuriy Petrenko à la dernière seconde, Sélestat a contraint le grand Montpellier au match nul (30-30). Une juste récompense, aux allures de succès, pour des Violets qui ne méritaient pas moins.

la-joie-intense-des-selestadiens-heroiques-hier-contre-montpellier-photos-dna-jean-christophe-d

Ils ont sauté, crié, exulté, communié

Revoir l'article correspondant au nul de Montpellier: ici
Revoir l'article correspondant au nul de Chambery: ici
Revoir les photos du match contre Montpellier: ici

Decembre 2012     Sélestat, s'offre une dernière victoire à Toulouse comme cadeau de Noel

sans-titre

 

Le Sélestat Alsace Handball a magnifiquement conclu la phase aller en s’imposant hier sur le parquet de Toulouse (31-32). Grâce à ce cinquième succès de la saison, les Violets s’installent, juste avant la trêve, à la huitième place. Vivement la suite...

Revoir le résumé du match: ici
Revoir les photos du match: ici

 

 

GetInline-1

 

 

 

 

 

 

Publicité
8 janvier 2013

La relève de Sélestat déjà installé en LNH

               La Génération 90-91 de Sélestat Confirme tous les jours à haut niveau, notamment depuis cette seconde année en LNH qu’on annonce toujours comme la plus difficile.

Quentin Guynel ValentinA gauche de la photo
Quentin Eyman 
Née en 1991, 22 ans, 197M,
ARRIERE DROIT
Déjà 5 ans au plus haut niveau.

Au centre de la photo
Guynel Pintor
Née en 1990, 22 ans, 2.00 Mètres
DEFENSEUR – ARRIERE GAUCHE
Déjà 5 ans au plus haut niveau.
« Le meilleur défenseur de sa génération ».

A droite
Valentin Aman
Née en 1991, 22 ans, 1.86 Mètres
Pivot
Également 5 ans au plus haut niveau
« Pivot et défenseur hors-pair ».

Guynel PINTOR : « Travailler avec Mr ONESTA et Mr DINARD … ».
Guynel PINTOR : « Prendre le relais de Didier ? S’il me le permet pourquoi pas ?».

La relève de Sélestat déjà installé en LNH


    Hand-planet: Bonsoir à tous les trois, tout d’abord bravo pour votre année de confirmation, vous avez connu une ascension assez rapide en intégrant l’équipe professionnelle depuis plus de 5 ans et tout cela en ayant beaucoup de temps de jeu.

Valentin Aman (Pivot de Sélestat) :
Merci de nous inviter et nous en profitons pour vous souhaiter une bonne année 2013.
C’est vrai, nous avons eu la chance il y 5 ans (2008-2009) «l’année de la descente du club en pro d2 » d’être lancé dans le grand bain. Nous n’avons pas réussi à nous maintenir à l’époque mais on s’était promis de retrouver la LNH le plus vite possible. Le club a fait le pari de la formation et nous sommes remontés assez vite en LNH avec une saison fantastique aux cotés de Créteil en 2009-2010. Pintor, Eyman, Beretta, François marie et Jung notre capitaine actuel, on a vraiment la fibre club !! De plus, on forme réellement un vrai groupe avec nos coéquipiers les plus expérimentés. On vit pour la réussite du club !


Merci Valentin, une question pour vous 3 … Quelles sont vos objectifs à chacun ?

Guynel PINTOR :
   Je souhaite déjà une bonne année à tous les lecteurs d’Hand planet ainsi qu’aux supporters de Sélestat. A court terme mon objectif est d’assurer avec le groupe le maintien de Sélestat et continuer à prendre une place prépondérante dans cette équipe. Mon coach « LE GALL » me donne beaucoup de confiance et je souhaite pouvoir le lui rendre. Dans un second temps j’ai un rêve : c’est d’intégrer l'équipe de France A.

On a parlé de toi c’est vrai dans l’émission Les Spécialistes « CANAL +» comme un éventuel prétendant au poste de défenseur pour prendre le relais d’un certain Mr Didier Dinard. Qu’en penses-tu ?
   Ça sera un rêve qui se réalise, maintenant travailler avec Mr ONESTA et Mr DINARD propulserait ma carrière de professionnelle vers le plus haut niveau. J’ai vraiment envie de prendre le relais de Mr Dinard si cela peut m’être permis.

Valentin AMAN :
   Guynel à raison, l’objectif n°1 est de continuer à avoir des résultats pour assurer au plus vite notre maintien dans l’élite. En ce qui concerne ma situation personnelle, j’essaye de montrer à chaque entrainement que je mérite ma place dans le 7 de départ. La concurrence est rude à mon poste (PESIC, JUNG) mais je m’en tire pas mal, je ne lâche jamais rien !

On te compare souvent à Detrez de Chambéry cela est dû à quoi ?
 Le morphotype je pense, mais aussi le style de jeu en attaque, je dois encore améliorer ma masse musculaire (1.86 pour 95 kilo déjà bien affuté) et continuer à travailler pour m’améliorer au poste.

Quentin EYMAN :
    Dans l’immédiat je ne vais pas déroger à ce que disent mes coéquipiers à savoir le maintien du club. J’ai signé pour 3 ans en mai dernier, le club me fait donc confiance. Je souhaite sinon progresser d’avantage pour devenir un des meilleurs arrière droit du championnat de France.

Et l’équipe de France ?
Quentin: Ohh vous savez, on ne mérite que ce que l’on sème, à moi d’être performant pour y prétendre. Certains joueurs de ma génération commence à y rentrer « Mahé kentin notamment » c’est un rêve pour moi bien sûr.

Une bonne raison de croire que le futur du club Alsacien est assuré par ces potentiels futurs joueurs de l’équipe de France.

Hand planet vous souhaite bonne chance pour vos objectifs personnels et collectifs.

Source Hand Planet.
8 janvier 2013

Matchs amicaux, Cessons pour débuter...

SAHB Cesson source LNous

       Après avoir profités des congés de fin d'année, les violets sont repartis au ''taf'' pour 5 semaines de préparation avant la reprise des compétions officielles fin janvier contre Nancy en coupe de France. 

    Trois matchs amicaux sont prévus jusqu'à fin janvier :

 

Cesson RennesvsSELESTAT

Cesson Rennes (8ème Lnh) - Sélestat Alsace Handball (7ème Lnh)

A Morlaix, le 11 janvier à 19H30

1710101312vsSELESTAT

LeuterHausen (D2 All) - Sélestat Alsace Handball (7ème Lnh)

A Ottenheim (All), le 18 janvier à 20H

 

CHAMBERYvsSELESTAT

Chambery (3ème Lnh) - Sélestat Alsace Handball (7ème Lnh)

A Saint Jean de Maurienne (dep73) le 24 janvier à 20H

 

6 janvier 2013

Joyeux anniversaire Guynel

Tous les supporters souhaitent un

Guynel Pintor

qui fête ses 22 ans

3 janvier 2013

Meilleurs voeux 2013

3 janvier 2013

Les violets vous souhaitent leurs voeux 2013

 
Source SAHB
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité