Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le 8ème Rugiss' Hand

20 mai 2012

Resultat Sélestat 35- 31 Tremblay La passe de dix

c-etait-soir-de-fete-hier-dans-les-vestiaires-de-selestat-photo-denis-werwerDominateur de la première à la dernière minute face à Tremblay, Sélestat a bouclé sa saison à domicile par une nouvelle victoire (35-31). Un dixième succès qui ne sera pas uniquement pour remercier son public mais qui lui offre aussi la 6 e place.

La fête a été réussie hier soir à Sélestat. Car pour la dernière de cette première saison en D1, le SAHB a soigné la présentation. Avec des animations multiples devant des gradins une nouvelle fois copieusement garnis. Avec une belle prestation qui a donné lieu à un match particulièrement offensif. Avec, surtout, une nouvelle victoire qui couronne une année magnifiquement gérée pour l’un des plus petits budgets du championnat. Et pour que la fête soit encore plus belle, une heureuse nouvelle est venue d’Istres où les Provençaux ont battu Cesson. Si bien qu’avant la dernière journée, Sélestat pointe à la sixième place du classement à égalité avec Toulouse que les Alsaciens devancent néanmoins pour avoir remporté les deux confrontations avec cette équipe.

Même si cette position devra être défendue lors de la dernière journée chez la lanterne rouge nîmoise, cette sixième place est vraiment exceptionnelle. Car qui aurait cru le SAHB capable de se placer juste derrière les cinq ténors du championnat ? Absolument personne puisque les revues spécialisées prévoyaient une descente pour ce promu un peu tendre, à leurs yeux, pour cette Ligue tellement relevée. Mais Sélestat a fait preuve d’une parfaite régularité en s’appuyant sur de formidables résultats à domicile. La victoire d’hier soir est la huitième de la saison sur les bords de l’Ill où, en dehors des équipes du top 4, seul Cesson a pu en repartir avec un point. Les valises de tous les autres hôtes sont restées vides.

Flonflons et paillettes

Tremblay qui avait pourtant mené le match aller à sa guise (31-24), n’a pas eu voix au chapitre en Alsace. Transcendés par leur public, toujours aussi chaleureux même si cette dernière sortie ne comportait plus beaucoup d’enjeu, les partenaires d’Olivier Jung ont mené de la première à la dernière minute. Particulièrement adroits durant le premier quart d’heure durant lequel ils n’ont raté que leur premier tir avant d’en marquer huit consécutifs, ils se sont joliment mis sur orbite (8-6). Tremblay n’a pu égaliser qu’à deux reprises (4-4 et 8-8) avant de céder face à la furia offensive des Violets qui ont véritablement pris leurs distances à la 22 e minute en passant de 13-12 à 17-12 quatre minutes plus tard.

Tremblay aussi impuissant que ses deux gardiens face aux offensives bas-rhinoises (3 arrêts pour les deux gardiens visiteurs durant les 30 premières minutes) rentrait aux vestiaires avec quatre buts de retard (19-16). Il n’y aura pas davantage de suspense en seconde période où l’avance des locaux culmine à six buts (29-23, 46 e). Mais on ne s’ennuie pas pour autant puisque les Sélestadiens gratifient leur public de superbes actions ponctuées quelquefois par de jolies perles malgré le réveil de Sapronov dans la cage tremblaysienne. Ils ont donc tous mérité de monter sur le… podium dressé en leur honneur à l’issue de la rencontre au son des flonflons, des paillettes et des lasers de circonstance.

Source journal L'ALsace par Christian Weibel
Publicité
19 mai 2012

Présentatation 25ème journée: Sélestat- Tremblay

 Gagner pour que la fête soit encore plus belle

quentin-eymann-et-vlado-ostarcevic-(a-droite)-esperent-boucler-leur-championnat-a-domicile-par-une-vAssuré de son maintien en D1, Sélestat jouera l’esprit dégagé de toute pression pour tenter de décrocher une dixième victoire en guise de cadeau à son merveilleux public.

Pour la première fois cette saison, les joueurs du SAHB ne regarderont pas derrière eux. À deux journées de la fin du championnat, ils n’auront pas besoin de se préoccuper des conséquences de leur dernière sortie à domicile, mais pourront aborder ce match pour se faire plaisir et en procurer des tonnes à leurs supporteurs. Un peu à l’image de leur dernier match de l’an dernier qui a viré à la fête face à Pontault-Combault, une fois la montée assurée, les Violets vont faire en sorte que cette soirée soit un dernier bon moment d’échange et qu’au moment où le chronomètre égrènera l’ultime seconde de la saison à domicile, ils aient accroché une dixième victime à leur tableau de chasse.

Dans les huit premiers

D’autant que le jeu en vaut la chandelle. Leur entraîneur, Jean-Luc Le Gall, invoque d’ailleurs deux bonnes raisons de ne pas relâcher l’effort à deux journées du terme (le dernier match aura lieu le mercredi 30 mai à Nîmes).  « Cette rencontre sera l’occasion de remercier notre public pour le soutien qu’il nous a accordé tout au long de la saison. Et le meilleur cadeau qu’on puisse lui faire, c’est de lui offrir une dernière victoire contre une équipe qui nous a déjà battus à deux reprises cette saison. Ensuite, il y a encore un enjeu dans le classement final. Si nous finissons dans les huit premiers du championnat, nous ferons alors partie des équipes qui pourront accueillir un match du premier tour de la Coupe de la Ligue, la saison prochaine. C’est une opportunité intéressante à saisir qui nous évitera de nous déplacer. »

Cet automne, c’est d’ailleurs à Tremblay que la Coupe de la Ligue s’est achevée pour Sélestat. Face à un adversaire qui l’avait déjà dominé deux semaines plus tôt. Deux défaites nettes (31-24 et 25-19) que les Sélestadiens ont l’occasion de rectifier ce soir à condition de bien négocier la défense particulière de leur adversaire. Une homme à homme étagée qu’ils ne croisent pas souvent sur les parquets de la D1.

Quentin Eymann et ses coéquipiers tenteront de trouver la parade pour boucler leur saison à domicile sur un succès qui leur permettrait de présenter un superbe bilan puisqu’à l’exception des quatre premiers du championnat, ils ont réussi à battre leurs sept autres adversaires, ne concédant qu’un nul, il y a quinze jours, face à Cesson, le tombeur de Montpellier la semaine dernière.

Des progrès à mesurer

« On ne va rien lâcher mais, au contraire, jouer ce dernier match à fond, lance le jeune arrière droit du SAHB qui a fêté ses 21 ans le mois dernier.  Ce sera notre manière de remercier ces spectateurs qui nous ont suivis toute la saison et qui ont rempli deux fois le Rhenus. »

Quentin pourra aussi mesurer le chemin parcouru au cours d’une saison qui lui a permis de se révéler. Une première année pleine au sein de l’élite française qu’il avait certes découverte il y a trois ans, mais dont il n’a réellement pris la mesure que cette année. Après des débuts timides (11 buts lors des dix premières journées, puis 35 lors des 14 autres et notamment 10 buts lors des deux derniers matches), il est devenu un élément important dans le collectif alsacien.  « C’est la blessure de Jordan François-Marie qui m’a propulsé plus vite que prévu dans le grand bain, tempère l’intéressé.  J’ai conscience d’avoir progressé au fur et à mesure de mon temps de jeu. Mais je sais aussi qu’il me reste encore beaucoup de travail à faire. » C’est sûr. Mais ce soir, il ne sera déjà plus ce jeune homme timide qui a tenté de faire de son mieux lors de la deuxième journée à Tremblay. Mais un atout de plus dans la manche du SAHB

SÉLESTAT – TREMBLAY ce soir à 20h30 
Salle Germain Spatz
Arbitres : MM. Thierry Dentz et Denis Reibel.

Sélestat :
Au but: 12. Ivezic et 69. Fulop
Les joueurs: 3. Jung (cap.), 5. Petrenko, 6. Pesic, 7. Beretta, 8. Podsiadlo, 9. Beauregard, 11. Freppel, 13. Aman, 15. Pintor, 19. Eymann, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic.
Entr. : Le Gall.

Tremblay :
Au but: 16. Pocuca et 70. Sapronov 
Les joueurs 2. Hugolin, 4. Drouhin, 5. Serrana, 8. Poulin, 9. Ostertag, 10. Crepain, 11. Sall (cap.), 13. Prat, 17. Waeghe, 21. Peyrabout, 23. Bingo, 40. Hamouda.
Entr. : Imbratta.

Source L'Alsace Christian Weibel

 

18 mai 2012

Joyeux anniversaire Kevin

Le 8eme Rugiss' Hand souhaite un

Berreta_Kevin

qui fête ses 22 ans.

 

16 mai 2012

L'hebdo des violets (sem 19): On reste en D1, on reste en D1...

Une journée décisive, tel était le titre de l'hebdo de la semaine dernière. Et ce fut bien le cas puisque nos violets sont, depuis samedi dernier, certains de jouer en LNH la saison prochaine... Et comme les bonnes nouvelles en appellent d'autres, la réserve emboite le pas à ses ainés...

         Samedi dernier à 21h45, on pouvait lire sur les réseaux sociaux : On reste en D1,  on reste en D1, on reste en D1, on reste en D1. Tel était le cri du cœur du Sélestat Alsace Handball et de ses supporters… Au vu des nombreux commentaires de satisfactions, ce devait être la fête dans certains foyers du centre Alsace, au même titre que sur le terrain à Ivry.

sahb_equipe_11_12_1_710

          Bravo à tous les joueurs, mais aussi aux coachs, aus responsables du club et tous ses bénévoles.

         Samedi dernier quelques minutes plus tard : nous pouvions lire (toujours sur les résaux sociaux) : Soirée HISTORIQUE pour le SAHB !!! On venait d’apprendre que la réserve montait en N1 et ce pour la première fois.

equipeformation_photo710

         Bravo à tous les joueurs, mais aussi aux coachs, aus responsables du club et tous ses bénévoles.

        J24Le point sur la D1 à deux journées de la fin :

        Ils ont validé leur billet pour la LNH : Toulouse, Cesson, Sélestat, Tremblay et Créteil.

       Pro D2 : Ils ont validé leutr billet pour la LNH: 1er le PAUC (Aix en Provence). Accession à la LNH.

       Le club provençal accède pour la première fois en LNH

         Ils n’ont pas validé leur billet : Ivry, Paris, Istres et Nîmes.

       Qui pour accompagner le PAUC en LNH ?
        
Suspense, d’ici fin mai, nous connaitrons celui qui de Mulhouse, Billere, Vernon et Dijon gagnera le deuxième billet pour la LNH.

        2 matchs et 1 méga fête !

        Pour fêter dignement son maintien en LNH et la montée de son centre de formation en N1, le SAHB prépare une soirée de fête samedi 19 mai au CSI de Sélestat. RV à tout le public dès 18h00 pour suivre le match de l'équipe du centre de formation face à Lagny et les encourager.

         Sélestat II - Lagny : coup d'envoi à 18h15

         Sélestat - Tremblay : coup d'envoi à 20h30

         Pour l'occasion, musique dès 19h, cochon grillé à la broche ... De quoi faire une grande fête !!!

        Samedi soir, la soirée va être énorme dans la salle Germain Spatz pour fêter, comme il se doit, nos violets qui ont reussi à se maintenir. Libérés, ils vont pouvoir lâcher les chevaux et remporter une dernière victoire à domicile. L'après match sera tout aussi sympa avec un cochon grillé à la broche, de la musique... La fête quoi !!!      

        Pour reservez vos billets : Ici

     

14 mai 2012

Une récompense méritée

Maintenant que le maintien est assuré, la pression est retombée. À Sélestat, on goûte au plaisir d’avoir atteint son objectif deux journées avant le terme de la saison et de pouvoir ainsi se pencher sur la suivante.

Le président Vincent Momper (ici avec le gardien Laszlo Fulop) et l’entraîneur Jean-Luc Le Gall peuvent maintenant savourer une saison pleinement réussie.  Archives Denis Werwer
 
L’histoire retiendra que le SAHB version 2011-2012 a assuré son maintien en D1 à Ivry à deux journées de la fin. Grâce à un but d’Arnaud Freppel dans les dernières secondes du match qui a permis à ses coéquipiers d’assurer le deuxième match nul de la saison, le deuxième consécutif après celui de la semaine passée face à Cesson. Deux issues similaires qui illustrent d’ailleurs parfaitement l’état d’esprit d’un groupe dont l’une des principales vertus est de ne jamais renoncer. « Les deux dernières fins de match sont à l’image de toute la saison, se félicite Jean-Luc Le Gall. Contre Cesson, on est parvenu à remonter deux buts de retard dans les dernières minutes. A Ivry, on évite aussi la défaite en remontant un handicap d’un but. Les gars ne lâchent jamais rien et méritent qu’on les félicite tous. Chacun s’est impliqué pour qu’on arrive à ce résultat. Et l’atteindre à deux journées de la fin le rend encore plus savoureux. »

D’autant que l’objectif n’était pas évident au coup d’envoi de la saison. Car avec l’un des plus modestes budgets de la Ligue Nationale, Sélestat ne partait pas avec les faveurs des pronostics. Une revue spécialisée avait d’ailleurs fait du SAHB de la chair à canon pour ses adversaires en le plaçant au dernier rang de la classe dans ses prévisions d’avant saison. C’était mal connaître une équipe qui a tiré sa force et sa cohésion de ses deux années de galères en Division 2. Et aussi grâce à un recrutement judicieux (Petrenko) et des paris payants (Podsiadlo et Pesic).

La régularité plutôt que des coups d’éclat

« Sans réussir des coups d’éclat, on a surtout été très régulier tout au long de la saison, se réjouit l’entraîneur. On n’a pas réussi à accrocher une équipe du top 4 comme quelques-uns de nos rivaux, mais on a fait notre championnat à domicile en faisant pratiquement le plein, la seule fausse note étant le nul contre Cesson. Et maintenant que l’on n’est plus obligé de regarder derrière nous lors des deux dernières journées, on peut essayer de finir en beauté en visant une place entre 6 et 9. Ce qui serait un excellent résultat. »

« La suite ? Ce ne sera plus que du plaisir, estime le président Vincent Momper. Non pas qu’on n’en a pas pris durant cette saison mais on n’aura pas de pression sur les épaules. On va déjà essayer d’offrir une victoire supplémentaire à nos fidèles supporteurs et tenter de remporter les deux derniers matches pour finir à la meilleure place possible. Le final haletant a été un soulagement même si j’avais totalement confiance dans les capacités de l’équipe à se maintenir. Je sais de quoi ils sont capables Mais tant que ce n’était pas fait mathématiquement, il y avait forcément un doute. Maintenant on peut savourer ce résultat. »

Un club qui compte dans le hand français

Et travailler sur la saison prochaine où il faudra forcément confirmer ce retour réussi sur la scène française. « Cela fait déjà quelque temps qu’on y travaille puisqu’on a resigné des joueurs en misant sur la stabilité, poursuit le président. Le meilleur recrutement consistant à conserver l’effectif. Nous attendons aussi sans crainte le verdict de la CNACG (commission nationale d’aide et de contrôle de gestion) à laquelle nous avons présenté un budget pour l’année prochaine qui devrait être équivalent à celui de cette saison (autour de 1,8 million d’euros).

A l’image du centre de formation qui accède à la Nationale 1 la saison prochaine (seuls Montpellier et Chambéry sont dans ce cas), Sélestat misera encore sur ses jeunes pousses. La semaine dernière, Rudy Seri, le demi-centre de l’équipe de France des moins de 19 ans a choisi Sélestat pour éclore plutôt que d’aller à Saint-Raphaël, Nantes ou Chambéry. C’est un signe qui montre aussi que Sélestat fait désormais partie du paysage du hand français.

Source C. Weibel
Journal L'Alsace

Publicité
13 mai 2012

Ivry 29- 29 Sélestat : Les violets au paradis

les-selestadiens-peuvent-laisser-eclater-leur-joie-ils-ont-valide-leur-maintien-en-d1-photo-archivEn arrachant le nul, hier à Ivry (29-29), les Sélestadiens ont décroché le point qui leur manquait pour assurer leur maintien en D1. Le SAHB a réussi, avec brio, son retour dans l’élite du handball français.

Le cœur de Vincent Momper n’a finalement pas lâché. « C’était vraiment dur pour les nerfs ! », souffle le président du Sélestat Alsace Handball. En tête durant la majeure partie de la rencontre, les Violets ont un moment vu leur destin leur échapper dans les dernières secondes.

Mais Arnaud Freppel a délivré les siens en inscrivant le 29 e but, celui du bonheur pour un SAHB désormais assuré de son avenir en D1. « On a vraiment eu très peur sur la fin », lance Olivier Jung, capitaine d’une équipe sélestadienne une nouvelle fois héroïque hier.

« Il fallait vraiment être très costaud pour prendre un point à Ivry »

Il fallait en effet vraiment avoir du cœur pour résister au retour d’Ivryens portés par le bouillant public de Delaune. En infériorité numérique à l’entame des trois dernières minutes (27-28), Sélestat n’en menait pas large. L’espoir de valider le maintien semblait même s’envoler après cette réalisation de Bataille (29-28, 59 e). Mais comme face à Cesson une semaine plus tôt (28-28 au CSI), les Alsaciens n’ont pas craqué.

Ce point, le 20 e de la saison, est sans aucun doute le plus important. Il permet, à deux journées de la fin du championnat, d’assurer un maintien que les joueurs de Jean-Luc Le Gall n’ont assurément pas usurpé (Nîmes et Paris ne peuvent plus dépasser Sélestat). « Je suis très fier de mes joueurs, sourit le coach violet. Il fallait vraiment être très costaud pour prendre un point à Ivry. »

Les coéquipiers de Quentin Eymann auraient même pu espérer mieux. En tête à la pause (15-18), le SAHB semblait lancé sur la voie d’un troisième succès à l’extérieur cette saison. Olivier Jung donnait ainsi cinq longueurs d’avance à son équipe (18-23, 40 e).

Un maintien mérité

L’élan violet allait alors être stoppé par… une panne d’électricité (21-24, 46 e). La coupure de dix minutes, le temps que la lumière revienne, profitait aux Ivryens (25-25 à la 52 e). « On a eu du mal à se remettre dedans, mais on n’a pas lâché », explique Oliver Jung.

La suite, on la connaît. Sélestat ne méritait pas de perdre hier. Tout comme il mérite amplement son maintien en D1. « Je suis très fier de ce groupe », jubile Vincent Momper. Les Sélestadiens n’ont pas manqué de laisser éclater leur joie au coup de sifflet final. Ils ont réussi leur retour dans l’élite. « Nous sommes très heureux », ne pouvait que répéter Olivier Jung.

Les Sélestadiens vont donc pouvoir fêter leur maintien avec leur public, samedi prochain face à Tremblay. « On ne va pas lâcher le championnat maintenant que nous sommes maintenus, assure le capitaine du SAHB. On veut leur offrir une victoire. »

Un ultime succès à domicile en forme de cadeau pour donner encore plus d’éclat à une saison d’ores et déjà réussie.

La soirée du Sélestat Alsace Handball aurait pu être parfaite. La réserve (N2) avait besoin d’un succès ... lire la suite

Source Dna

13 mai 2012

Ivry 29 - 29 Sélestat: Les réactions d'après match

514-489-12_05_15LeandriL'US Ivry a décroché face à Sélestat un précieux point dans la course au maintien. Acteurs marquants de la rencontre, Xavier Lorgere, Pascal Léandri et Olivier Jung sont dans les réactions d'après match.

 

Xavier Lorgere (arrière gauche d'Ivry) :

Avant la rencontre, on n’aurait peut-être pas signé pour un match nul. On voulait vraiment décrocher la victoire afin de s'approcher de notre objectif qui est le maintien. Au regard de la rencontre, on aurait vraiment pu se retrouver avec zéro point. On va donc se montrer positif en prenant ce point. En début de rencontre, on ne s'est vraiment pas montré très solidaire sur le plan défensif mais nous avons réussi à nous ressouder en fin de partie ce qui nous a permis de recoller au score. Ça aurait pu nous sourire un peu plus. Néanmoins, on ne va pas se montrer négatif.

 

Pascal Léandri (entraîneur d'Ivry, en photo) :

On a montré deux visages ce soir. Lors des 40 premières minutes, mes joueurs se sont montrés trop laxistes en défense. Puis en fin de rencontre, on a su retrouver une assise défensive en étant conquérant. Cette rencontre s'est en tout cas jouée sur des détails. On avait eu un avertissement à Saint-Raphaël le week-end dernier et, là encore, on est retombé dans nos travers. L'enjeu va être à présent de plus en plus croissant avec deux derniers matches tendus. Il va falloir désormais se concentrer sur les fondamentaux. L’équipe qui joue bien est celle qui va se maintenir.

 

Olivier Jung (pivot de Sélestat) :

C'est vraiment un soulagement d'avoir décroché le maintien. En fin de rencontre, on a eu vraiment peur mais on a assuré l'essentiel en décrochant le match nul. En milieu de seconde période, on a vraiment eu un creux qui aurait pu nous coûter cher. Dans le money-time, on a su se ressaisir et avec un peu de chance, on a décroché un point. On savait que cela allait être dur de venir gagner à Ivry. Ce score est donc vraiment positif pour nous. Nous n'allons en tout cas pas lâcher le championnat. On veut vraiment bien terminer à la maison.

Source US Ivry

12 mai 2012

Présentation du match : Ivry - Sélestat : déjouer les pronostics à Ivry

apres-avoir-fait-souffrir-les-defenseurs-cessonnais-briffe-et-lanfranchi-kevin-beretta-tentera-d-eUne victoire suffirait au SAHB pour assurer mathématiquement son maintien, ce soir à Ivry. Mais le contexte paraît défavorable aux Alsaciens.

En regardant le classement, le déplacement de Sélestat sur les bords de la Seine paraît abordable. Car Ivry, l’adversaire du soir, se situe à trois points en retrait des Alsaciens. Mais la vision est en trompe-l’œil. Car l’ancienne lanterne rouge du classement a sérieusement redressé la barre au printemps. Finaliste de la Coupe de France, le doyen des clubs de l’élite est en train de se sortir du pétrin en multipliant les bons résultats. Sur ses sept dernières sorties, l’USI a gagné quatre fois et perdu les trois autres d’un but respectivement contre Dunkerque, Chambéry et Saint-Raphaël, soit trois équipes du top 4. C’est dire si la tâche s’annonce redoutable pour les hommes de Jean-Luc Le Gall qui ne tarit pas d’éloges sur son adversaire.  « Cette équipe joue super bien actuellement. Elle lâche bien les ballons. D’ailleurs si on faisait un classement sur les dernières journées, elle ne serait pas loin des meilleurs. Elle n’a rien à voir avec l’équipe qu’on a battue au match aller et où ne figuraient pas les frères Simonet ainsi que la recrue de l’hiver, le tchèque Horak, un excellent défenseur. Bref c’est du costaud. Mais ce n’est pas pour autant que l’on y va sans ambitions. A nous de ne rien lâcher en se mettant en configuration pour gagner. »

Se rassurer avant la dernière journée

Déjà vainqueur à deux reprises à l’extérieur cette saison, Sélestat aimerait y ajouter un troisième succès pour se mettre définitivement à l’abri. C’est l’idée qui animera une équipe qui reste sur deux bonnes sorties à domicile (victoire sur Nantes et nul contre Cesson). Mais la voie est étroite face à une équipe qui reste sous la menace de la relégation et qui peut faire un grand pas vers son salut dès ce soir.

Kevin Beretta, meilleur buteur sélestadien au match aller et la semaine dernière face à Cesson, a, comme tous ses coéquipiers, visionné le jeu de son adversaire. Il a son idée sur la manière d’opérer à Ivry.  « Leur base arrière est très puissante et ça peut jouer en notre défaveur. L’équipe paraît d’ailleurs beaucoup plus sûre d’elle par rapport à celle qu’on a affrontée en octobre. Elle s’apprête à jouer un match à la vie, à la mort contre nous. On sait ce qui nous attend. Mais nous avons aussi besoin de points pour ne pas attendre les deux dernières journées pour être assurés du maintien tant qu’il n’est pas acquis mathématiquement. A nous de jouer le hand qu’on sait bien développer. Avec un seul but en tête, assurer la victoire quelle que soit la manière. »

Après avoir connu un passage difficile au mois de mars, le jeune ailier gauche (il fêtera ses 22 ans la semaine prochaine la veille de la réception de Tremblay) est à nouveau l’un des atouts offensifs de Sélestat. Lui-même se surprend d’être à la hauteur de sa tâche dans un championnat qu’il découvre.  « Je n’aurais jamais imaginé en début de saison d’être titulaire et je ne savais pas si j’allais être capable de m’en sortir. J’ai peut-être bénéficié de l’effet de surprise lors du cycle aller, mais on me connaît désormais. Alors je varie les tirs et je continue de travailler pour progresser. Surtout au niveau défensif et sur le plan mental. » Le match de ce soir sera un nouveau test qu’il espère réussir pour le bien de son équipe avant tout.

IVRY – SÉLESTAT ce soir à 20h 
Gymnase Auguste Delaune à Ivry (94).
Arbitres : MM. Nordine Lazaar et Laurent Reveret.

Ivry :
Aux buts 1. Marjanovic et 16. Chapon (cap.)
Les joueurs 3. Horak, 4. Loupadiere, 5. S. Simonet, 6. D. Simonet, 7. Lorgere, 11. Mabire, 17. Indjic, 18. Bousnina, 20. Sulc, 25. Bataille, 27. Staigre, 77. Darras.
Entr. : Pascal Léandri.

Sélestat :
Aux buts: 12. Ivezic et 69. Fulop
Les Joueurs 3. Jung (cap.), 5. Petrenko, 6. Pesic, 7. Beretta, 8. Podsiadlo, 9. Beauregard, 11. Freppel, 13. Aman, 15. Pintor, 19. Eymann, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic.
Entr. : Jean-Luc Le Gall.

Source L'Alsace par Christian Weibel
12 mai 2012

Vu côté d'Ivry: Cette fois, on ne doit pas se poser de questions ...

512-502-Loupadiere_cedric_01_PillaudUne semaine après la courte défaite à Saint-Raphaël (27-26), les Rouge et Noir disputent un match très important pour le maintien face à Sélestat, ce samedi, à Delaune.

Le revers enregistré la semaine dernière à Saint-Raphaël (27-26) n’a pas entaché le moral des Ivryens. Perdre chez le 3e du classement d’un petit but après une belle prestation n’a en effet rien de honteux. Au contraire. « On a bien joué, mais on a perdu sur des petits détails : des pertes de balle, des situations en supériorité numérique mal négociées… », se souvient Cédric Loupadière (en photo). Bref, c’était une défaite "encourageante", si on peut dire. Surtout qu’il s’agissait de la première après 4 victoires de suite en championnat. La forme et la confiance sont donc toujours là chez les finalistes de la Coupe de France. « C’est pour ça qu’on est rapidement passé à autre chose en se projetant sur ce match contre Sélestat », ajoute l’ailier gauche, plutôt en réussite ces derniers temps.

Effectivement, les esprits sont désormais tournés sur cette rencontre de samedi (20h) face aux Alsaciens. Un match capital pour les Rouge et Noir plus que pour les visiteurs, déjà assurés de se maintenir. Pour l’USI, 11e avec 1 point d’avance sur le premier relégable, rien n’est encore acquis. « On doit donc continuer à se battre pour marquer des points », reprend Cédric Loupadière. « Au match aller, on avait perdu de peu (22-21). Cette fois, on ne doit pas se poser de questions et essayer de nous imposer d’entrée de jeu. Jouer le maintien, c’est une pression supplémentaire, mais aussi un surplus de motivation, surtout quand on évolue à Delaune ».

Encore une fois, les joueurs de Pascal Léandri pourront compter sur le soutien de leurs supporteurs. A trois journées de la fin, l’enjeu est important, et ces derniers répondront évidemment présent pour cette occasion. « Une victoire contre Sélestat, ce serait un bon pas de fait vers le maintien », précise le joueur de 24 ans. Avec 18 points, Ivry serait effectivement bien parti pour se maintenir. Mais, avant d’en être là, il reste un match à jouer. Un match à gagner.

Source US Ivry

10 mai 2012

Présentation de la 24ème journée: faudra regarder en bas!

sausau_ymLe spectre de la relégation concerne désormais au moins les cinq derniers clubs de D.1. Le week-end s’annonce décisif pour Nîmes, Ivry et Créteil qui accueillent respectivement Paris, Sélestat et Istres

IVRYvsSAHB 2010

Ivry (11èmes) - Sélestat (7èmes)

Ivry va-t-il signer une prolongation en 1ère division dès ce samedi face à Sélestat ? Passés très près de l'exploit à Saint Raphaël (défaite d'un but), les Val-de-Marnais n'ont plus qu'une victoire à valider pour s'éloigner de la zone dangereuse. Les Sélestadiens eux, se refusent à tout calcul. Le point concédé la semaine dernière face à Cesson et alors que la situation n'était pas très enviable (26-28 à 1'27 du buzzer).

et à suivre de très près ...

NIMESvsPARIS

Paris (14èmes) - Nîmes(13èmes)
Un point sépare la lanterne rouge Paris de Nîmes, son hôte du jour. C'est dire si l'enjeu de cette rencontre est important. Après avoir été la seule équipe à battre Montpellier, les Gardois n'ont pas confirmé leur bonne passe en s'inclinant à Toulouse. Les Parisiens eux, restent sur un net succès face à une équipe d'Istres étrangement peu concernée par l'enjeu. Pour garder un espoir de rester au sein de l'élite, les joueurs de François Berthier sont condamnés au sans faute d'ici le 30 mai. Tâche difficile mais pas insurmontable.
 
CRETEILvsISTRES
Créteil(10èmes)-Istres(12èmes)
 
Autre match de la peur, Créteil-Istres. Les Provençaux sont avant-derniers mais n'ont pas abdiqué. A une semaine (ou presque) d'intervalle, ils reviennent en région parisienne en espérant donner meilleure impression que face à Paris. Cela ne peut pas être pire ! Pour Créteil, c'est la fin de saison qui préoccupe les esprits. La réception d'Istres est la seule escale avant d'affronter les deux meilleures équipes du championnat, Chambéry (à Oubron) et Montpellier (dans l'Hérault). Toujours privée d'Olivier Nyokas blessé, et même avec deux points d'avance sur le ...
 
Les autres matches:
Cesson (9) - Montpellier (1)
Tremblay (8) - Nantes (5)
Dunkerque (4) - Toulouse (6)
Hier soir:
Chambery (2) -St Raphael (3):  25 -23
 
Source handzone
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité