Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le 8ème Rugiss' Hand

20 décembre 2011

Présentation de la 13ème journée: Pour passer Noël au chaud

     sayad_riouAvant le morceau de choix programmé jeudi entre Chambéry et Montpellier, les 6 autres matches de la 13ème journée de D.1 masculine, ce mercredi seront riches d’intérêts. Tout d’abord pour le podium avec un intéressant Toulouse-Dunkerque et pour la queue du classement avec un Nîmes-Istres… sans doute lourd de conséquences. 

.

.

.

PARISvsSAHB 2010

     Les deux oppositions entre Paris et Sélestat et entre Nîmes et Istres sentent le soufre. Car même si rien ne sera joué pour l’avenir parmi l’élite à l’issue de ces deux rencontres, le perdant pourrait par la suite, s’en mordre les doigts. Les promus alsaciens handicapés par de nombreuses blessures, ont plutôt bien négocié leur première partie de calendrier s’imposant à Toulouse, ne chutant que deux buts face à Chambéry et Saint Raphaël et prenant le meilleur sur des adversaires directs pour le maintien. Ce mercredi, en cas de succès à Coubertin, Sélestat peut décrocher un mini-jackpot et mettre trois voire quatre rivaux du bas à distance respectable.

Source Handzone

Publicité
20 décembre 2011

Retour en video: Dunkerque 31-27 Sélestat

Retour en video d' après match sous forme d'analyse avec les dunlerquois William Annotel, Baptiste Butto et Patrick Cazal.

Image1

Source USDK

19 décembre 2011

Résultat de la 12ème journée: ça sent le sapin !


DUNKERQUE 31-27SAHB

     Dunkerque est l’équipe en forme du moment. Le retour de Bastien Lamon puis de Sébastien Bosquet combiné au regain de forme de Baptiste Butto qui dans un vieux carton de l’an passé a retrouvé sa panoplie du parfait buteur (10 réalisations dont 5 à 7m), font que Dunkerque a engrangé samedi face à Sélestat, son 13ème point sur 14 possibles. Et pourtant, les Alsaciens ont opposé une belle résistance, répondant but pour but, sans se laisser intimider par un ensemble nordiste bien en place mais qui comme le faisait remarquer son coach Patrick Cazal, à l’issue de la rencontre, pêche souvent par excès de suffisance. Sélestat est souvent revenu au score mais ce sont les Nordistes qui ont permi ce retour. Dunkerque arrive à se faire quelques frayeurs qui n’ont pas lieu d’être. Pour le moment, cela n’est pas très inquiétant puisque la victoire est au bout. La question est de savoir si la tendance va persister. Quant aux Sélestadiens, c’est la semaine de tous les dangers avec mercredi un déplacement à Paris.
 
Source Handzone
Journée 12
 
 
 
19 décembre 2011

Après Dunkerque: A défaut de gagner Sélestat a fait briller ses pivots !

       À Dunkerque, le SAHB n’a pas engrangé de points supplémentaires mais a donné l’occasion à ses pivots de se mettre en valeur. Pesic (5 buts) et Aman (4) n’ayant connu aucun échec aux tirs.

Au fil des matches, le pivot du SAHB Djordje Pesic apparaît de plus en plus efficace et devient un atout de poids dans le jeu de Sélestat.  Archives Denis Werwer 
        Mais les autres tentatives venues d’un peu plus loin que la ligne des six mètres n’ont pas connu le même sort que le huit sur huit réussis par le duo Djordje Pesic (4 buts de champ et un penalty) et Valentin Aman (4 sur 4). Car la rugueuse défense nordiste n’a autorisé quasiment aucun shoot facile et que leur second gardien, William Annotel, s’est mis à briller au moment où les Alsaciens semblaient pouvoir inverser la tendance. Car samedi chez une équipe qui vient de passer de l’avant dernière place de la LNH à la quatrième, le SAHB a, encore une fois, été longtemps dans le coup (26-25, 52 e) avant de manquer de carburant sur la fin (31-27). Les Sélestadiens avaient pourtant presque comblé les quatre buts d’écart à la mi-temps (16-12, puis 19-18, 38 e). Décrochés à six buts (24-18) quelques minutes plus tard, ils sont encore revenus dans le match à force de volonté et de culot, d’arrêts précieux d’Ivezic et de contre-attaques joliment conclues par Jung et Freppel à chaque aile.

Un état d’esprit qui vaut cinq victoires

    « C’est la force de cette équipe de ne jamais rien lâcher, s’en félicite son coach Jean-Luc Le Gall. Si on garde cet état d’esprit, on est capables de remporter ces 5 victoires qui nous manquent pour se maintenir. Ça donne aussi de belles perspectives pour l’avenir. Si on continue de la sorte, je nous vois capable d’ici 6 à 8 mois de rivaliser avec des équipes du calibre de Dunkerque. Mais samedi, on a manqué de régularité et de performances individuelles pour être à leur hauteur. »

    Et quand on lui parle de la performance de ses pivots et du nombre de ballons qu’ils ont pu exploiter, l’entraîneur violet se réjouit de la capacité de son équipe à reproduire en match les schémas travaillés à l’entraînement. « Cela fait maintenant quinze jours qu’on se bat pour que les arrières jouent avec les pivots. Car l’absence de Vlado Ostarcevic qui était leur principal fournisseur, les a fait un peu moins participer au jeu. À Dunkerque, on a eu une réponse intéressante. »

    Et quand il a fallu laisser Pesic sur le banc en raison d’une deuxième exclusion dès la 29 e minute, Valentin Aman a poursuivi l’œuvre de son prédécesseur en exploitant fort à propos toutes les passes de ses coéquipiers. « Je n’avais pas de doute sur la qualité de nos trois pivots car il faut aussi y inclure Olivier Jung (ce dernier étant occupé sur l’aile gauche, samedi), précise l’entraîneur. J’étais persuadé qu’on pouvait compter sur un garçon comme Aman au vu du travail qu’il a fourni ces quatre dernières semaines. Et Djordje Pesic n’a fait que confirmer ce que je pensais de lui. »

    Arrivé cet été de l’Étoile Rouge de Belgrade, le massif pivot serbe (1,90 m pour 108 kg) a réussi son meilleur match et son meilleur total (5 buts) à l’issue de son 11 e match avec Sélestat. « Je ne peux qu’être satisfait de l’avoir recruté. Que ce soit pour son jeu, son tempérament et son comportement. C’est quelqu’un qui peut faire grandir l’équipe. Il ne doit pas hésiter à user de sa densité physique à l’entraînement. Car il doit être un modèle. »

    À l’image de ses progrès en français qu’il apprend à raison de cinq heures de cours par semaine, le complice du gardien Obrad Ivezic s’adapte à vitesse grand V au jeu à la française. À une journée de la fin du cycle aller, il fréquente le haut du panier en matière d’adresse aux tirs avec un total de 25 buts en 31 tentatives. Soit un pourcentage de plus de 80 % qui le place entre Juricek et Tej, deux sacrées références.

La cible des arbitres

    « Je n’avais pas l’habitude des défenses homme à homme très peu pratiquées dans le championnat serbe où on joue plutôt aligné en 6-0, explique l’héritier du fameux numéro 6 des pivots violets. Il m’a fallu un peu de temps pour m’adapter. Mais à chaque match, ça va mieux. »

    Comme il lui faudra du temps pour être moins sanctionné par les paires arbitrales. Car son jeu physique en défense lui vaut encore pas mal de sanctions. « Les traitements ne sont pas égaux selon que l’on soit connu ou pas des arbitres. Ce qu’on tolère à Tej ou au défenseur de Dunkerque samedi (NDLR : Grocaut qui est passé sans encombre à travers le match alors qu’il aurait pu être sanctionné), on ne me l’autorise pas. C’est parce qu’on ne me connaît pas. »

    Bridé pas ses deux fois deux minutes en première période, il n’a plus pu défendre comme il l’aurait voulu. Mais le temps joue pour lui. Le partenaire d’Ivezic, avec lequel il a fait ses classes au Sintelon Backa (prononcez Batchka) Palanka, confirme son pedigree (5 buts à Kiel en mars 2010 en Ligue des champions avec le Vardar Skopje). Quelque chose nous dit que son contrat d’un an devrait bientôt être prolongé.

Source L'Alsace par Christian Weibel
19 décembre 2011

Vu du côté Dunkerque: L'USDK joue à se faire (un peu) peur mais continue sur sa lancée !

     phpThumb_generated_thumbnailjpg

      Et de six ! Hier, Dunkerque a ajouté une sixième victoire à sa (belle) série en championnat en battant Sélestat. À peu de choses près, il aurait même pu être troisième ce matin. Saint-Raphaël, longtemps poussé au match nul, a fini par s'imposer contre Toulouse d'un but (31-30). L'USDK reste quatrième mais elle est en embuscade à un point, prête à sauter sur le moindre faux pas des Varois pour leur passer devant, avant la trêve, après un dernier match à Toulouse, mercredi ou plus tard, à la reprise. Et vu d'où elle vient, c'est l'essentiel.

    Hier, il s'agissait de poursuivre la série, entamée par un match nul à Nantes il y a près de deux mois. Depuis, les Dunkerquois n'ont perdu qu'à Balatonfüred, en coupe EHF, et encore, la qualification était bien en poche... « Cette victoire est importante. Quelle que soit la manière, il nous la fallait, insiste Patrick Cazal. Même si on n'est pas troisièmes à la trêve, il faut qu'on soit dans les starting blocks pour la deuxième partie de saison. » Ce succès-là témoigne d'une confiance retrouvée qui a permis de gérer sans panique les retours successifs d'un promu accrocheur et auteur d'une belle première partie de saison. Les Alsaciens, en effet, n'ont jamais lâché l'affaire. S'ils n'ont jamais mené, ils sont revenus à trois reprises à un but, alors que l'USDK croyait en avoir fini avec eux (5-1, 10e à 8-7, 19e 16-12 à la mi-temps à 18-17, 37e et encore 25-19, 45e à 26-25, 53e). « On est beaucoup plus sereins qu'au début du championnat, explique William Annotel, très présent dans les buts en seconde période. On est plein de confiance, ça nous permet de ne pas douter quand on se fait quelques frayeurs et de continuer à proposer du jeu. » « Malgré tout, enchaîne Baptiste Butto, déchaîné face à son ancien club (10 buts), on a eu la mainmise sur toute la partie. On a toujours réussi à gérer les ballons chauds. » Oui, mais les Dunkerquois se sont exposés inutilement aux foudres de Sélestat qui a souvent trouvé des solutions au centre. Capables de séquences défensives très intenses pour empêcher Yuri Petrenko de distribuer le jeu ou bloquer les arrières, ils le sont tout autant d'en faire trop en attaque, de gâcher... « S'il y a un bémol, c'est celui-là, peste Patrick Cazal. Sans faire injure à Sélestat, c'est nous qui lui avons permis de revenir. On fait des actions de très haute classe et on fait le geste de trop. On devient inefficaces au tir car on a l'impression que le match est plié. Il n'y a pas besoin d'en rajouter pour que la salle se lève. Mais je suis content de gagner, ça me va. » Reste à conclure l'année en beauté à Toulouse.

La voix des sports

Publicité
18 décembre 2011

Résultat Dunkerque 31-28 Sélestat: Sélestat, si loin et si près

     bosquet-(au-tir-face-aux-selestadiens-pintor-et-petrenko)-et-dunkerque-n-ont-pas-laisse-selestat-reSélestat a longtemps cru pouvoir ramener un résultat positif de Dunkerque, hier soir. Menés seulement d’un seul but à sept minutes de la fin, les Violets ont payé cher dans le money-time leurs efforts pour revenir au score. Malgré cette défaite, le SAHB se maintient en milieu de classement (7 e).

    «On laisse toujours des plumes à courir après le score.» Arnaud Freppel voit juste. Sélestat n’a jamais mené les débats face aux Nordistes. Mais les Violets ont parfois manqué l’occasion de faire douter davantage une équipe de Dunkerque finalement solide dans les moments importants. «On aurait pu les accrocher encore plus et espérer quelque chose...», soupire l’ailier droit violet.
   Le début de match avait fait naître quelques craintes. Gêné par la défense agressive des Nordistes, Sélestat patine en attaque.
    Nagy, Bosquet et Butto font parler la poudre pour Dunkerque et après seulement dix minutes de jeu, on craint déjà que les Alsaciens prennent la marée (5-1). Symbole des difficultés offensives des Violets, il faut attendre huit minutes pour que le SAHB inscrive son premier but, grâce à Petrenko.

Les Sélestadiens retrouvent de l’efficacité au retour des vestiaires

    Pesic, enfin servi, et Freppel, en contre-attaque, impulsent le sursaut sélestadien (5-4, 14 e). Trois minutes plus tard, Beretta a une balle d’égalisation au bout des doigts, mais l’ailier gauche, sur penalty, bute sur Gérard (6-5).
    Les joueurs de Jean-Luc Le Gall se rapprochent à plusieurs reprises (8-7, 19 e, puis 13-11, 28 e), mais de trop nombreuses balles perdues (huit au cours de cette première période), les relèguent à quatre longueurs à la pause (16-12).
     Ivezic se distingue dans le but, Aman ne rate rien en attaque et le SAHB recolle (18-17, 37 e, puis 19-18).
     Les Alsaciens auront alors plusieurs ballons pour égaliser, mais Annotel, dans le but dunkerquois, met en échec les tireurs violets.
     Sentant le danger poindre, l’USDK accélère et semble s’envoler (25-19, 46 e). Semble seulement car les coéquipiers d’Olivier Jung refusent d’abdiquer.
     Le 6-1 passé aux Nordistes leur permet de croire à nouveau au hold-up (26-25, 53 e).
     Mais les joueurs de Patrick Cazal resserrent les rangs dans le money-time et c’est Butto, l’ancien Sélestadien, qui met fin aux espoirs alsaciens à deux minutes de la fin (30-26, 31-27 au final).

«Il fallait faire le match parfait pour gagner ici»

     «On s’est accroché, explique Arnaud Freppel. Mais nous avons été sanctionnés quand nous n’avons pas mis nos tirs au fond. On y a cru quand on est revenu à un but. Mais Dunkerque, c’est costaud. Ils n’ont pas flanché. »
     «Il fallait faire le match parfait pour gagner ici», rappelle l’ailier droit. Sélestat n’y est pas tout à fait parvenu.
     Perdre à Dunkerque, l’équipe en forme du moment (six victoires de rang), n’a cependant rien d’infamant. Et ce septième revers de la saison n’empêche pas les Sélestadiens de rester calés en milieu de tableau (7 e), puisque seul Ivry s’est imposé parmi les poursuivants lors de cette 12 e journée.
     Sélestat pouvait, en cas de victoire hier, basculer dans la première partie de tableau.
     Face à Paris mercredi, pour le dernier match de l’année, il s’agira avant tout de préserver les acquis d’une phase aller plutôt bien maîtrisée et passer ainsi la trêve au chaud.

Source DNA

17 décembre 2011

Us Dunkerque/SAHB en direct live ce soir

DUNKERQUE vsSAHB
Us Dunkerque/SELESTAT Alsace HB
 
ou
 
 
17 décembre 2011

Dunkerque Sélestat: Petrenko effectue un retour aux sources ce soir à Dunkerque !

       desormais-demi-centre-a-selestat-yuri-petrenko-retrouve-ce-soir-la-salle-ou-il-a-debute-sa-carriereLe demi-centre de Sélestat retrouve ce soir une salle où il a effectué ses débuts dans le championnat français et dont il connaît la difficulté de ramener un résultat.     

       D’habitude, c’est lui qui dirige le jeu de Sélestat dans sa position de demi-centre. Mais aujourd’hui Yuri Petrenko pourra aussi servir de guide à ses coéquipiers, lui qui a passé quatre ans sur les bords de la mer du Nord. Car c’est à Dunkerque qu’il est entré en France en provenance de Zaporodje où évoluait la presque totalité de la génération dorée ukrainienne, 7 e des championnats du monde en 2001. Le joueur avait tapé dans l’œil des recruteurs dunkerquois où s’était disputée une poule de qualification de ce mondial français. Quatre ans plus tard, il débarquait dans le Nord. Un peu perdu les premiers temps.  « Je ne parlais pas un mot de français ce qui n’est pas évident à mon poste où il faut annoncer les systèmes. J’ai passé mes deux premiers mois à l’école pour acquérir les bases et le reste est venu au fur et à mesure. » Au point de manier aujourd’hui la langue de Molière aussi facilement qu’il distribue les bons ballons à ses coéquipiers.

Le maillot déchiré

Ses premiers entraînements en France l’ont aussi déstabilisé.  « Je me suis rendu compte à quel point le championnat français était rude. Je n’ai pas fini un entraînement sans avoir le maillot déchiré. Ça m’a choqué. Mais je me suis adapté. »

Il faut dire que la concurrence est particulièrement rude à Dunkerque où chaque poste est doublé.  « Les entraînements étaient presque plus difficiles que les matches. Mais cela fait partie du style dunkerquois où les contacts sont nombreux. »

Voila donc ce qui attend les Sélestadiens ce soir chez une équipe qui vient d’aligner neuf victoires de suite toutes compétitions confondues dont cinq en championnat. Y prendre des points actuellement relève de l’exploit. D’autant que le public pousse ses favoris aussi fortement qu’à Sélestat dans une ambiance que le célèbre carnaval local ne renierait pas.  « C’est difficile dans cette ambiance qui pousse l’équipe locale à défendre plus fort et courir plus vite mais il faudra qu’on provoque notre chance, estime Petrenko.  Pour l’instant on a toujours été dans le coup même à Cesson où on ne lâche que dans le dernier quart d’heure. Perdre de sept buts ou d’un, c’est pareil. Pour l’instant, notre parcours est bon parce qu’on a remporté tout ce qui avait été programmé à domicile et ajouté un succès à Toulouse. C’est un peu tôt pour en dire plus car le cycle retour nous sera moins favorable. Mais une victoire au cours d’un de nos deux derniers déplacements (mercredi, le SAHB se rend à Paris) rendrait notre situation plus confortable. » À condition que la tempête ne souffle pas trop fort ce soir chez les coéquipiers de Baptiste Butto.

DUNKERQUE — SÉLESTAT ce soir à 20h au stade de Flandres.
Arbitres : MM. Charpentier et Duclos.

Dunkerque :
Aux buts 1. Gérard et 16. Annotel
Les joueurs:  3. Afgour, 4. Lamon, 6 ; Nagy, 7. Touati, 8. Bosquet (cap.), 10. Siakam, 17. Emonet, 21. Grocaut, 26. Nilsson, 46. Mokrani, 57. Butto.
Entr. Patrick Cazal.

Sélestat :
Aux buts 12. Ivezic et 69. Fulop 
Les joueurs  3. Jung (cap.), 5. Petrenko, 6. Pesic, 7. Beretta, 8. Podsiadlo, 9. Beauregard, 10. Matzinger, 11. Freppel, 13. Aman, 15. Pintor, 19. Eymann, 76. Omeyer.
Entr. Jean-Luc Le Gall.

 Source L'Alsace par Christian Weibel
17 décembre 2011

Vu côté Dunkerque: Sélestat a des arguments.

      zoom_poster-def-20110902142101 Samedi soir aura lieu le dernier match de l'année aux Stades de Flandres, à 20h, les Dunkerquois reçoivent SELESTAT à l'occasion de la 12ème journée de championnat.

      Ils retrouveront sur le gerflor un ancien Dunkerquois, Yuriu PETRENKO qui a joué 4 saisons à Dunkerque et qui après être passé par Paris, fait aujourd'hui les beaux jours de Sélestat, apportant à cette équipe toute son expérience. Car les Alsaciens ont beau être promus en D1 cette saison, ils pointent à la 8ème place du classement, à seulement 3 points de Dunkerque et ont déjà remporté de belles victoires notamment en allant s'imposer à TOULOUSE.

Comptant sur sa paire de gardiens, le Hongrois Laszlo FULOP et le Serbe Obrad IVEZIC, sur le bras du Polonais Pawel PODSIADLO, qui marque en moyenne 5 buts par match, ses arrières Vladimir OSTARCEVIC, le Croate et Djordje PESIC le Serbe, ainsi que sur ses jeunes joueurs de talent Olivier JUNG, Quentin EYMANN et Valentin AMAN, les Sélestadiens ont des arguments à faire valoir et viennent dans le Nord pour jouer leur chance à fond face à des Dunkerquois invaincus depuis la 6ème journée mais qui devront se passer de Pierre SOUDRY, victime d'une fracture à la main gauche lors de l'entraînement de jeudi soir, il a été opéré vendredi matin et devrait être indisponible pendant 3 mois!

Un beau spectacle en perspective pour la "dernière" à domicile avant de finir l'année à Toulouse dès mercredi.

Lire la griffe du match: ici

Source USDK

 

16 décembre 2011

ITW Baptiste Butto: J'ai été très triste de quitter Sélestat!

B Butto               A la veille du match opposant Sélestat à l'équipe de Dunkerque, l'occasion était toute trouvée pour prendre des nouvelles du bien connu ''Numéro 57'' , violet pendant plus de cinq ans, Baptiste Butto.

.

Fred: Salut Baptiste,
         Tout d'abord, merci pour ce petit moment que tu nous accordes avant ce match opposant Dunkerque, ton club actuel à celui de nos violets du Sélestat Alsace Handball.
Baptiste Butto: C’est avec grand plaisir que je réponds à ton interview.
.
Fred: L'eau a coulé sous les ponts depuis que tu es partis de Sélestat, et à ton arrivée à Dunkerque tu disais dans ''La voix du Nord'' vouloir être un joueur incontestable de l'USDK ! Deux ans et demi après, penses-tu que ce soit le cas ?
BB: Oui, j'ai dit vouloir être un joueur incontestable de l'USDK. Ma réponse à ça n'a pas vraiment de valeur. Tu devrais la poser aux coaches, à mes coéquipiers ou à nos supporters. Je ne me repose pas sur ce que j'ai pu faire la saison dernière, j'essaie de travailler encore et encore afin d’être performant à chaque sortie.
.
Fred: Que retiens-tu le plus depuis ton arrivée dans le nord; ton titre de meilleur buteur de LNH 2011, ton titre en Coupe de France 2011 ou bien ... le carnaval des Géants (lol) ?
BB: La victoire en coupe de France a été un très grand moment d'émotion de joie et de délivrance. Le club attendait ça depuis des années et nous avons réussi à le faire, et ça, à Bercy devant 15 000 personnes! Même aujourd'hui quand je revois des images du match, j'ai le sourire jusqu'aux oreilles. Mon titre de meilleur buteur n'est qu'une anecdote, je le dois beaucoup à mes coéquipiers. Ça reste tout de même une grande fierté.  Beaucoup ne me croiront pas je pense, mais je n'ai pas fait le carnaval depuis mon arrivée ici. Je connais un peu les chants Dunkerquois, ça s'arrête là.
.
baptistebuttoavantlematchcontretoulouseFred: Penses-tu que les cinq années à Sélestat ont contribué en partie à ta réussite au plus haut niveau du handball Français ?
BB: Oui énormément, j'ai eu la chance de pouvoir débuter à Sélestat comme beaucoup d'ailleurs. Ça a été un très bon apprentissage du haut niveau et j'ai été très triste de quitter Sélestat! Ceux qui étaient là lorsque j'ai annoncé mon départ peuvent en témoigner!.. Et je remercie encore Germain et Vincent de ne pas s'être opposé à ce départ.
.
Fred: Je te sais très attaché au club de Sélestat, regardes-tu un peu son actualité ?
BB: Oui bien sûr! Je suis toujours les résultats du club et j'ai été très heureux de les voir remonter en LNH. 
.
Fred: Le club a bien changé et l'équipe aussi... En préparant l'interview, je regardais la feuille de match du dernier Dunkerque- SAHB. C'était en novembre 2008. De cette équipe, il ne reste que deux, enfin trois joueurs. Olivier Jung, Michal Salami (blessé) et l'inusable Christian Omeyer! Tu te rappelles de ce match remporté 32/25 par Dunkerque ? 
BB: Pas vraiment, je n'aime pas trop me souvenir des défaites. 
.
zoom_20100927174527_c7542Fred: Ce jour là, tu avais terminé meilleur buteur Sélestadien avec sept réalisations. Tu t'en rappelais ?
BB: Je ne m'en souvenais pas. 
.
Fred: Tu leur avais fait des misères*, penses-tu que ta bonne prestation a pu influencer le choix de l'entraîneur de l'époque, Yerime Sylla, à te faire venir dans son équipe?
BB: Peut être oui, mais je pense que Yérime cherchait plus un joueur, un profil de joueur à façonner et faire travailler.

Fred: Pour terminer, venons à parler de cette prochaine rencontre. Vas-tu aborder ce match normalement ou sera t'il un peu particulier pour toi?
BB: C'est un match à domicile pour Dunkerque, que l'on se doit de remporter afin de continuer notre série de victoires et notre retour dans le haut du classement. Pour moi, il sera forcement un peu particulier! C’est toujours assez particulier de jouer contre son ancien club. 
.
Fred: Avec une moyenne de sept buts par matchs, tu vas être un des joueurs à surveiller de très près !
BB: Le danger vient de partout à Dunkerque! Cela fait 5-6 matchs que nous sommes au complet et cela se sent dans notre jeu. Nous avons eu un début de championnat très difficile avec un calendrier chargé, nos blessés et des passages à vide (défaites contre Cesson et Créteil à domicile). Nous en avons tiré leçon et nous en sortons tous plus fort aujourd'hui.
.
Fred: Et quel joueur Sélestadien crains-tu le plus avant cette rencontre ?
BB: Je ne crains personne. On sait qu'il y a des joueurs dangereux à Sélestat comme l'arrière gauche polonais qui score beaucoup. Yuri aussi, qui connaît bien la maison dunkerquoise, les deux gardiens qui tournent bien aussi et puis votre nouvelle pépite à l'aile gauche qui n'est pas maladroit! (dans l'odre, Pawel Podsiadlo, Yuri Petrenko, L Fulop et O Ivezic, K Berretta)

Fred: Merci Baptiste, un dernier petit mot pour les lecteurs du 8ème Rugiss'hand et les supporters Sélestadiens?
BB: ça a été un grand plaisir de répondre à tes questions Fred. Je sais que les supporters Sélestadiens vont faire le déplacement au Stade de Flandres. Il y aura sûrement une belle ambiance avec j’espère un beau match et une belle victoire dunkerquoise.
.
Fred, Et bien bon match et nous te souhaitons de bonnes fêtes à toi et ta famille.
BB: Merci beaucoup bonne fin d'année et bonne fêtes à tous.
      Baptiste

Source le 8ème Rugiss'hand

 * voir l'article du 28/11/08 

Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité