Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le 8ème Rugiss' Hand

20 septembre 2011

Résumé de la 2ème journée LNH

20110918143516_d4a4d305

 

        A peine deux journées dans le championnat de D1 masculine et trois équipes se partagent avec deux succès, la tête du classement. Montpellier et Chambéry sont sans surprise au rendez-vous. St Raphaël a rejoint le ménage à trois. Derrière, Ivry a confirmé face à Toulouse son bon match nul à Nantes.

.

.

TREMBLAY31-24 SAHB

Tremblay en France / SELESTAT Alsace HB

Guillard guilleret. Mauvaise soirée pour Sélestat qui après avoir perdu au bout de 20 minutes son ailier gauche buteur Michal Salami (entorse au genou), est tombé sur un irrésistible Romain Guillard. Déjà coutumier du fait la saison dernière, l’arrière polyvalent de Tremblay était sur un nuage samedi soir en ne ratant sur l’ensemble du match, qu’un seul de ses douze tirs. Tremblay a fait le trou juste avant la pause (16-12). Tactique payante puisqu’au jeu de courir après le score, les Alsaciens se sont épuisés et ont cumulé les erreurs. Les joueurs de Stéphane Imbratta n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour s’imposer de 7 buts (31-24) et marquer leurs deux premiers points de la saison.

Source Handzone

Publicité
19 septembre 2011

Après le match: Aucune marge de manœuvre en LNH

        Sa défaite (31-24) samedi à Tremblay l’a démontré. Le SAHB ne peut pas se permettre le moindre relâchement sous peine d’être châtier par ses adversaires.

Jean-Luc Le Gall est ses joueurs savent qu’ils devront toujours être au maximum pour pouvoir garder leur place au plus niveau français. Archives Denis Werwer
Jean-Luc Le Gall est ses joueurs savent qu’ils devront toujours être au maximum pour
pouvoir garder leur place au plus niveau français. Archives Denis Werwer
 
      Le (petit) monde de la Ligue Nationale de handball est impitoyable. Car il ne laisse aucune place à la moindre gaffe ou au plus petit trou d’air. Le SAHB l’a appris à ses dépens samedi en étant débordé par Tremblay alors que la confrontation avait été plutôt équilibrée pendant le premier tiers du match. Mais le SAHB n’a pas pu tenir la distance.

« On s’est fait punir et c’est dommage, regrette l’entraîneur Jean-Luc Le Gall. Mais si on n’est pas rigoureux pendant soixante minutes, c’est ce qui risque de nous arriver. L’année dernière en D2, on pouvait se permettre d’être moyens et de gagner le match. Cette année à l’étage au-dessus, cela ne passe plus. Il faut être présent tout le temps pour simplement espérer l’emporter. »

Les premières minutes avaient pourtant permis d’espérer une autre issue qu’une défaite par sept buts d’écart en Seine-Saint-Denis. Après avoir mené 3-2 (6 e) en s’appuyant sur une défense efficace, Olivier Jung et ses partenaires sont parvenus à donner la réplique jusqu’à la 23 e minute (10-10). « Ivezic avait réussi de bonnes interventions et on a pu exploiter quelques belles montées de balle. Mais on n’a pas su maintenir cette intensité défensive sur l’ensemble du match. Et lorsqu’on ajoute à cela sept pertes de balle assez bêtes car celui qui la perd n’était pas sous pression et des actions immanquables qui échouent sur le gardien ou à côté du but, on est rapidement en difficulté. »

Romain Guillard (11 buts et 2 passes décisives) et les Tremblaysiens ont alors appuyé là où ça fait mal pour prendre leurs distances avec les Alsaciens dans une fin de première période où les Violets ont alors éclaté en plein vol en encaissant six buts pour n’en marquer qu’un. À 16-12 à la pause avec son meilleur marqueur hors course en raison d’une blessure à la cheville, le match avait presque basculé en quelques minutes.

« Avec Michal Salami nous avons perdu notre tireur de penalty (NDLR : le SAHB en manquera par la suite deux sur trois) et un gars en pleine bourre. Mais il ne faut chercher là l’explication à cette défaite, estime le coach. L’absence de Jordan François-Marie est aussi particulièrement handicapante pour notre attaque. Tremblay n’était pas vraiment meilleur que nous dans le jeu mais, par contre, beaucoup plus propre au niveau du jeu. Ses attaquants ont mis leurs tirs au fond. Nous, on a beaucoup moins de marge. Cela s’est vu sur les rotations en deuxième mi-temps. »

Après avoir remporté son premier match du championnat contre Créteil, Sélestat est donc rapidement revenu sur terre en banlieue parisienne. Cette expérience peut et doit d’ailleurs lui servir de leçon pour la suite. À condition de ne plus être aussi dispendieux qu’à Tremblay où les Violets ont tout de même perdu 18 ballons dont 11 en deuxième période.

« On peut même être optimiste, car en face, notre adversaire n’a pas forcément été beaucoup plus fort, considère Le Gall. Je ne peux pas en vouloir aux joueurs car leur volonté n’est absolument pas à mettre en doute. Simplement ils doivent prendre conscience qu’il ne suffit pas d’être à 100 % mais plutôt à 200 %. »

Sélestat sait qu’il sera chaque week-end sur le fil du rasoir. Et que ce n’est qu’en maîtrisant parfaitement chaque paramètre que l’équipe pourra s’en sortir. Cela a été le cas la semaine dernière contre Créteil et, malgré cela, la victoire n’a été assurée que dans les dernières secondes.

Samedi prochain face à Saint-Raphaël qui partage la tête du championnat aux côtés de Montpellier et de Chambéry, le SAHB sera une nouvelle fois condamné au sans faute pour tenter de réaliser un exploit contre un club qui vienr de s’imposer à Dunkerque. Dur, dur, l’apprentissage!

Christian Weibel
Source L'Alsace

18 septembre 2011

Résultat Tremblay - Sélestat 31-24

   Sélestat a raté son entrée en Seine-Saint-Denis

      Salami Blessé 

          Pour son premier match à l’extérieur en Ligue Nationale, Sélestat a eu droit à un sacré baptême du feu hier soir en ne parvenant qu’à de trop rares occasions à inquiéter Tremblay qui l’emporte largement (31-24).

..
.
.
.

TREMBLAY31-24 SAHB

Tremblay en France vs SELESTAT Alsace HB

      À quelques encablures des pistes de l’aéroport Charles De Gaulle, le SAHB n’a pas réussi son décollage à l’extérieur. Une semaine après avoir parfaitement maîtrisé son entrée en lice en LNH à la maison, le promu n’a pas connu le même bonheur loin de chez lui. L’adversaire était redoutable puisqu’il figure parmi les prétendants aux places d’honneur. Mais, hier soir, Tremblay n’a même pas eu besoin de sortir le grand jeu pour faire la différence. Car Sélestat n’a pas offert une opposition très consistante.

      Et malgré une volonté de bien faire, les chances des Bas-Rhinois ont été plombées par leurs trop nombreuses pertes de balle (19), quelques moments faibles qui ont coûté très cher, et des gardiens plutôt discrets (9 arrêts pour la paire Ivezic-Fulop). De plus, le SAHB a dû composer sans Michal Salami pendant les 40 dernières minutes, son ailier polonais étant sérieusement touché au genou.

Tremblay accélère  avant la pause

        L’espace d’une vingtaine de minutes, Sélestat est pourtant resté dans la course. Jusqu’à ce que la sortie sur blessure de Salami, son meilleur buteur à ce moment-là (4 dont 2 penaltys), ne désorganise l’équipe. C’est dommage pour eux, car les Violets étaient entrés sans complexe dans cette partie. En exploitant deux pertes de balle tremblaysiennes, le SAHB s’offrait même un court passage en tête (2-3) sur une contre-attaque conclue par Jung. Mais trois buts consécutifs de Bingo permettaient à l’équipe de Seine-Saint-Denis de reprendre l’avantage (4-3). Sélestat survivait grâce à des penaltys de Salami (6-5, 14 e) et deux buts plein d’à-propos de Podsiadlo (8-7, 17 e). Même sans Salami, les Sélestadiens tenaient le coup notamment grâce à Ostarcevic qui offrait l’égalisation à ses coéquipiers (10-10, 23 e). Mais Sélestat prenait la foudre en fin de première période sous les coups de massue de Guillard (3 buts) et Serrano (2 buts) et rentrait aux vestiaires avec un débours de quatre longueurs (16-12). L’écart ne variait pas dans les premières minutes après la reprise (20-16, 38 e). Avant une nouvelle salve des attaquants tremblaysiens qui se mettaient sur l’orbite de la victoire notamment grâce à la révélation de la soirée, Romain Guillard (11 buts et 2 passes) qui n’a pas laissé sa part aux chiens (23-16, 43 e).

Mais alors que les Sélestadiens semblaient cuits à l’image des deux penaltys qu’ils rataient, ils eurent une belle réaction d’orgueil. Trois buts consécutifs d’Ostarcevic relançaient la machine (23-20, 46 e). Beretta puis Ostarcevic auront même tour à tour une balle de moins deux entre leurs mains à 24-21 (47 e). Mais Pocuca, le gardien de Tremblay, écartait le danger et derrière, ses partenaires en collaient trois au fond des filets du pauvre Fulop (27-21, 50 e). La messe était dite.

 Source L'Alsace
Les autres résultats:
26 - 29
 
38 - 27
 
22 - 24
 
32 - 26
 
35 - 33
 
31 - 24
 
31 - 28

16 septembre 2011

Présentation 2ème journée LNH : Tremblay - Sélestat

j2_sahb             

                     St Raphaël n'a pas raté la bonne occasion de prendre provisoirement les commandes de l'élite du hand masculin. Avec un calendrier plutôt favorable, les Varois pourraient bien être le tube à la mode de cette fin septembre et de tout le mois d'octobre. Montpellier et Chambéry n'auront qu'à bien se tenir.

                           St Raphaël a ouvert de belle manière cette 2ème journée de D1 en allant s’imposer à Dunkerque (26-29). Les Varois ont toujours fait la course en tête et leur succès est amplement mérité. Avec Bosquet et Lamon à l’infirmerie, Butto moins ....

TREMBLAYvs SAHB  

Tremblay en France vs SELESTAT Alsace HB

      Sélestat arrive sans pression à Tremblay  avec déjà deux points dans la musette. Les Franciliens eux, aimeraient ouvrir leur compteur et commencer à se mêler à la lutte du haut de tableau. « Nous sommes très bien dans un rôle d’outsiders du championnat, se plait à dire Stéphane Imbratta, le coach séquano-dionysien. Les 3-4 équipes de tête sont identifiées, aucun match ne sera facile et bien malin qui pourra déterminer ceux qui seront à la traîne. » Pour la venue de Sélestat, Tremblay ne pourra pas compter sur son capitaine Ibrahima Sall (parti aux Jeux Africains) mais retrouve Sébastien Ostertag, remis de son souci au mollet.

Pronostic : Tremblay

Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY 93290 TREMBLAY EN FRANCE
Date :
Le 17/09/2011 20h30
Arbitres :
CHARPENTIER FRANCK
DUCLOS SEBASTIEN

Source Handzone

14 septembre 2011

Retour sur le match contre Créteil... en video

 

 

Publicité
13 septembre 2011

Résumé de la première journée LNH.

j1r_sahb         Mauvaise série en cours terminée pour Ivry ! Les Val-de-Marnais n’avaient pas pris un seul point en championnat depuis le 18 mars dernier et enchaîné 10 défaites consécutives. En arrachant le nul à Nantes, ils réalisent un petit exploit. Cette 1ère journée n’enregistre aucune autre surprise.

        Cette 1ère journée version 2011-2012 avait commencé à la télé. 203 000 téléspectateurs pour un Toulouse-Montpellier, Canal Plus qui avait déplacé l’artillerie lourde dans la ville rose (près de 40 techniciens) se frotte les mains d’une telle audience. Il faudra attendre les résultats du prochain Dunkerque-St Raphaël, ce mercredi à 19h pour voir si l’essai est transformé.  Les champions de France en titre sont restés  sur leur dynamique de l’EuroTournoi ...

SAHB26-24CRETEIL

          Enfin, dans le match des promus, Sélestat n’a jamais laissé Créteil prendre les devants. La décision ne s’est faite que dans les toutes dernières secondes de la rencontre, sur un détail non négligeable, une infériorité numérique qui n’a pas permis aux Franciliens d’arracherla parité. Mention particulière côté alsacien à Michal Salami qui avec un 8/10 a contribué largement au succès de son équipe.

Source Handzone.

Meilleurs buteurs de la 1ere journée:

1ere_journ_e

Meilleurs gardiens de la 1ere journée:

 

 gardiens
Source images Lnh. 

12 septembre 2011

Après le match: Lazlo Fulop comme dans un rêve !

        Pour son premier match officiel sous les couleurs du SAHB, le gardien Lazlo Fulop ne pouvait rêver d’une meilleure entrée en matière. Car en détournant presque la moitié des tirs cristoliens, il a été l’un des principaux artisans de ce retour gagnant en D1.

Vincent Moreno et ses coéquipiers de Créteil
se sont heurtés à un mur nommé Lazlo Fulop.
Photo Denis Werwer

      Même quand il ferme les yeux, Lazlo Fulop voit des ballons partout. Et la méthode semble particulièrement efficace au vu de sa prestation dans la cage sélestadienne. Les statistiques officielles créditent le gardien hongrois du SAHB de 22 arrêts pour 45 tirs soit un pourcentage de 49 % de shoots bloqués. Une performance tonitruante qui est pour beaucoup dans le succès de Sélestat surtout quand l’écart final n’est que de deux buts (26-24) au bout d’un duel très disputé.

     « Franchement, même pas dans mes rêves, je n’aurais imaginé réussir un tel match, savoure en toute modestie le transfuge de Saint-Cyr. Je m’étais bien préparé pour cette ouverture du championnat. La veille du match, en me couchant, je voyais les impacts des attaquants de Créteil dans ma tête. Tout comme durant la sieste l’après-midi de la rencontre. Apparemment, ça marche bien. Mais je n’aurais pas été aussi efficace sans une bonne défense. »

     Habitué au cours de la préparation à partager son temps de jeu avec Obrad Ivezic, le divin chauve, un surnom dont il a hérité lors de ses années passées sur les bords de la Loire, a tenu la distance pendant toute l’heure de jeu. « En D1, c’est plutôt rare de jouer aussi longtemps. Surtout qu’à ce niveau-là, cela demande de gros efforts. À la mi-temps, je me sentais déjà un peu fatigué. Mais, grâce à notre bonne préparation physique, j’ai pu tenir la distance. »

Des bras comme des aimants

      Déjà auteur d’une dizaine d’arrêts dans la première demi-heure, Lazlo a gardé le rythme au long d’une deuxième partie de match où il a fini par écœurer les tireurs adverses, Mitrovic terminant à 0/4, Guilbert à 2/6, alors que Nyokas finissait sur un 1/4. Ses bras ou son corps ressemblaient à un aimant qui attirait à lui toutes les balles qui fusaient vers sa cage. « C’est aussi un peu ce que j’ai ressenti, confirme l’intéressé. C’est là justement où la défense m’a beaucoup aidé en touchant le tireur ou en le gênant. Après c’est à moi d’intervenir. Quand le tir n’est pas précis, je l’arrête. S’il l’est, je ne peux rien faire. »

        Tout comme un joueur de champ, un gardien a aussi besoin d’une période d’adaptation avec ses défenseurs lorsqu’il change de club. Deux mois de préparation semblent avoir été suffisants pour que ce gardien, qui évolue depuis une dizaine d’années en France, puisse prendre ses marques. « J’avais dit à l’entraîneur, Jean-Luc Le Gall, que je préfère évoluer derrière une défense 6-0 car j’arrive à bien lire les tirs de loin. » Cette défense à plat a fait son œuvre et permis à Fulop d’être adopté par le public dès sa première apparition sous le maillot violet.

« Cétait primordial de gagner »



Match de la 1° journée de LNH : SAHB - Créteil 10-09-2011

      Sa prestation de grande classe qui lui vaut d’obtenir la meilleure note de tous les gardiens du championnat au sortir de cette première journée n’est en fait que le prolongement d’une fin de saison remarquée à Saint-Cyr après une sérieuse blessure. « En février 2010, j’ai été victime d’une rupture des ligaments croisés. J’ai mis du temps pour retrouver ma meilleure forme. Mais en fin de saison dernière, j’ai été plutôt efficace. J’étais bien et c’est un peu grâce à François Berthier. »

       L’ancien coach de Sélestat, désormais lié au destin de Paris, lui a aussi conseillé de répondre aux offres du SAHB. « Il m’a simplement dit c’était un bon club et que j’y serai bien accueilli. » Une heure à peine lui a suffi pour être adopté en permettant à sa nouvelle équipe de prendre un départ idéal.

      « Au vu des matches qui nous attendent (à Tremblay dès ce samedi), il était primordial de nous imposer d’entrée. Créteil est une belle équipe mais qui ne joue pas encore ensemble. » Au SAHB, le groupe a visiblement adopté cette culture du collectif qui pourra lui permettre d’atteindre l’objectif fixé : le maintien.

Christian Weibel Sahb creteil
Source L'Alsace.
 
       Et sur Top music....
cliquez sur l'image et aller
au 12 septembre 2011
pour écouter les ITW de
joueurs et de la nouvelle
mascotte du SAHB; Germain.

11 septembre 2011

Résultat Sélestat - Créteil : 26 - 24

       Victoire   Le SAHB n’a pas raté l’occasion de renouer avec la victoire dès la première journée de championnat en menant les débats (26-24) tout en restant constamment sous la menace de Créteil.

      Les Sélestadiens ont fêté leur entrée en
 scène prometteuse face à l’autre promu Créteil.
Photo Denis Werwer

      

SAHB26-24CRETEIL

SAHB vs US Créteil  

       La série a bien pris fin au début de l’été. Alors que Sélestat venait de perdre trois fois de suite contre Créteil en championnat et lors de la finale aller, les Alsaciens avaient inversé la courbe au match retour. Leur victoire de deux buts ne leur avait pas suffi pour rafler le titre. Mais elle marquait aussi une inversion de tendance puisque, trois mois plus tard, à l’occasion du grand retour de ces deux clubs historiques en LNH, le SAHB a remporté le duel des promus. De pas grand-chose certes, mais avec autorité car les Cristoliens n’ont jamais mené au cours de cette soirée inaugurale, loin de faire le plein du CSI (contrairement au parking, cherchez l’erreur).

       Mais les absents ont eu tort car le spectacle était à la hauteur de l’événement avec un match à cent à l’heure, du suspense, des beaux buts et surtout des arrêts. D’énormes arrêts d’un gardien qui a, presque à lui tout seul, réussi à faire tomber cette victoire comme un fruit mûr dans l’escarcelle sélestadienne.

Fulop au top

      Lazlo FulopPour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, Lazlo Fulop s’est en effet particulièrement mis en évidence. Au point qu’on n’a pratiquement vu que lui tant sa présence dans la cage était efficace.

     Après un départ diesel, l’ancien de Saint-Cyr a pris feu au point de devenir quasiment infranchissable au fil des minutes. Il lui suffisait de lever un bras pour détourner la balle comme s’il était un aimant. Et cette facilité à détourner les tentatives adverses a fini par lasser les Cristoliens, même Nyokas, leur meilleur atout offensif en l’absence de Stankovic, leur fameuse recrue convoitée par Montpellier.

     La prestation haut de gamme de Fulop a aussi donné un surcroit de confiance à ses coéquipiers. Car il fallait être solide pour être constamment devant au score. Car Créteil a égalisé six fois au cours de la première période sans jamais laisser plus de deux buts d’avance aux locaux (4-2 à la 6 e, 8-6 à la 17 e, 10-8 à la 21 e). Les visiteurs égaliseront d’ailleurs à la sonnerie de la mi-temps sur un but opportuniste de Limer au pivot (12-12).

      Sélestat repartira à l’assaut de la forteresse cristolienne dès le retour des vestiaires. Avec une formidable série de buts qui permettront au SAHB de faire véritablement le break pour la première fois de la soirée (18-13, 38 e) grâce notamment à l’entrée en jeu d’Olivier Jung qui n’est pas passé inaperçue puisqu’il a marqué trois buts consécutifs à cheval sur les deux périodes.

     L’euphorie gagnait alors le public. Et pour cause. Mais elle a été rapidement douchée, Sélestat entrant alors bizarrement dans une dangereuse zone de turbulence. Malgré les prouesses de Fulop, Créteil recollait à une longueur (18-17) à un quart d’heure de la fin. Tout était à refaire. C’est ce à quoi s’appliquèrent les Sélestadiens qui, même sous la menace, n’ont jamais laissé Créteil égaliser. Les dernières minutes étaient difficiles (25-24, 59 e). Mais le SAHB tenait le bon bout et n’a pas craqué, Salami se permettant d’enfoncer le clou sur son sixième penalty de la soirée.

Sélestat- Créteil au CSI 
Mi-temps : 12-12.
Arbitres : MM. Bounouara et Sami.
1500 spectateurs environ.

Les Stats du SAHB :
- 26 buts pour 47 tirs dont 6/6 pen.
-  9 pertes de balle.
-  6 passes décisives (Petrenko, Eymann, Ostarcevic 2).
- Deux minutes : Pesic (9 e, 60 e), Petrenko (39 e), Salami (42 e), Beauregard (49 e).

Gardiens : Ivezic (0/1 pen.) et Fulop (60 min., 21 arrêts dont 0/2 pen.).
Les marqueurs : Jung (cap.) 3/3, Petrenko 3/6, Pesic 2/2, Beretta, Podsiadlo 3/8, Beauregard 2/6, Freppel 2/4, Pintor, Salami 8/10 dont 6/6 pen., Eymann, François-Marie 0/1, Ostarcevic 3/7.
Entraîneur : Jean-Luc Le Gall.

Les Stats de Créteil :
24 buts pour 50 tirs dont 3/3 pen. 5 pertes de balle. 4 passes décisives (Nyokas 2). Deux minutes : Montorier (18 e), Nyokas (24 e), Descat (28 e, 60 e), Guilbert (36 e).

Gardiens : Jerkovic (30 min. de la 1 re à la 30 e, 6 arrêts dont 0/2 pen.) et Tabarand (30 min. de la 31 e à la 60 e, 7 arrêts dont 0/4).
Les marqueurs : Descat 4/4, Nyokas 6/12, Atajevas 2/5, Bakekolo 4/6, Mitrovic 0/4, Limer 1/2, Vranic, Montorier 2/4, Ballet 0/1, Moreno 3/5, Koljanin 0/1, Guilbert 2/6.

Christian Weibel
Source L'Alsace
 
Voir le résumé du match, cliquez sur l'image

Sélestat Créteil video

10 septembre 2011

Sélestat - Créteil : On y est.. !

       Salami contre CréteilUnique rescapé avec le capitaine Jung de l’équipe de Sélestat qui est descendue en D2, Michal Salami ne cache pas son plaisir de rejouer dans la cour des grands et de s’y maintenir.

       Il a posé ses valises à Sélestat à l’orée de la saison 2007. Arrivé de Pologne sur la pointe des pieds, il a passé sa première année à attendre son heure sur le banc de touche concurrencé par Baptiste Butto. L’année suivante, il a saisi sa chance au point de se rendre indispensable alors que son équipe sombrait vers la D2.  « Je pensais alors changer de club, mais le club voulait me garder. Finalement je ne regrette pas mon choix puisque, deux ans après, on est de retour en D1. J’ai pris un risque mais il a payé, » sourit l’ailier gauche du SAHB.

       Il n’avait pas quitté Kielce et le championnat polonais pour se retrouver au deuxième niveau français. Mais il a découvert un championnat plus relevé qu’il n’avait imaginé.  « Le niveau de la D2 est quand même très bon. Je n’ai pas la sensation d’y avoir régressé. Je pense même m’en être bien sorti, surtout au cours de la première année. Et si on m’a moins remarqué la saison dernière, c’est aussi parce que je n’avais pas besoin de marquer 10 buts à chaque match, d’autres étaient capables de le faire. »

Sans complexes

     Redevenu un joueur de D1, Michal Salami trouve même que ce détour par la case D2 était un bien pour un mal.  « De temps en temps, c’est peut-être mieux de faire un pas en arrière pour prendre de la confiance et progresser. Durant ces deux années, l’équipe et le club ont évolué. Et avec les quatre renforts (Petrenko, Fulop, Pesic et Podsiadlo) qui nous ont rejoints, on possède une bonne chance de nous installer durablement à ce niveau. »

      Conscient que l’objectif sera difficile dans une Ligue qu’il situe entre la Bundesliga et l’Asobal espagnol pour sa densité, le préposé aux penaltys du SAHB s’apprête à mordre à pleines dents dans le défi. Sans véritables certitudes mais sans davantage de complexes.  « Quand je dis que je suis content de rejouer en D1, d’être confronté aux meilleures équipes françaises, c’est que je suis focalisé sur cette saison. C’est un nouveau challenge. C’est motivant. On peut le relever à condition de jouer ensemble. Derrière Montpellier qui est très fort, les autres équipes sont accessibles. Il y a trois ans, je me souviens qu’on avait perdu que d’un but contre Chambéry. »

Entrer dans la ronde avec une victoire dès la première journée serait idéal pour la suite. D’où l’importance du rendez-vous de ce soir contre Créteil, battu en préparation sur un penalty de Salami.  « Cela n’aura rien à voir avec un match amical. Mais on entrera dans ce match sans complexes car on sait que cette année on a le même niveau. » Un retour victorieux ? C’est ce que tous les supporteurs attendent depuis deux ans.

Christian Weilbel
source L'Alsace

SÉLESTAT - CRÉTEIL ce soir à 20 h 30 au CSI.
Arbitres : MM. Bounouara et Sami.

Sélestat :
Au buts:  12. Ivezic et Fulop 
Les joueurs: 3. Jung, 5. Petrenko, 6. Pesic, 7. Beretta, 8. Podsiadlo, 9. Beauregard, 11. Freppel, 15. Pintor, 17. Salami, 19. Eymann, 20. François-Marie, 27. Ostarcevic
Entaîneur: JL Le Gall.

Créteil :
Au buts:1. Jerkovic et 12. Tabarand.
Les joueurs: 4. Descat, 5. Nyokas, 8. Atajevas, 9. Bakekolo, 10. Mitrovic, 11. Limer, 13. Vranic, 15. Montorier, 18. Ballet, 19. Moreno, 22. Koljanin, 35. Guilbert.
Entr. Pavoni.

9 septembre 2011

Présentation 1ère journée:

       j1_sahb 

        La 8ème édition du championnat de D1 depuis la création de la Ligue Nationale de Handball débute ce jeudi à Toulouse où pour l’occasion, Montpellier, 13 fois champion de France depuis 1994 remet son titre en jeu. Avec toujours la même question : quelle équipe cette saison pourra faire fléchir les Héraultais ?

.

Michal Salami, retrouve la LNH et sera à nouveau
l'un des piliers de l'équipe

 SAHBVsCRETEIL

SAHB  vs  US Créteil   

        Enfin, pour le match entre les deux promus, ni Sélestat, ni Créteil ne se présenteront au complet. Côté alsacien, le jeune arrière gaucher Jordan François-Marie se plaint du poignet depuis 4 semaines, et les deux recrues, le pivot serbe Pesic et le meneur de jeu Petrenko sont en délicatesse respectivement avec un mollet et un pouce. « Il faudra pourtant être au rendez-vous, avoue Jean Luc Legall, l’entraîneur sélestadien, car pour nous, le championnat va se jouer à domicile. Le maintien en dépendra. » Du côté cristolien, seul l’arrière droit Stankovic (adducteurs douloureux) manquera à l’appel.

Extrait article LNH
       ...
       Photo_078Pour leur retour en LNH, les deux promus vont disputer un match au goût de D2. L’année dernière, à l’étage inférieur, Sélestat et Créteiln se sont disputés le titre tout au long de la saison. Si les Alsaciens l’ont finalement décroché, les Cristoliens avaient remporté les deux duels du championnat (victoires 32-30 et 28-23). Bien sûr, aujourd’hui, les choses ont changé. Déjà, il s’agit de la D1 et, ensuite, les équipes ont évolué. Sélestat a notamment recruté Pawel Oswialdo (Kielce) et Yuri Petrenko (Paris, blessé), alors que Créteil peut désormais compter sur l’ancien Ivryen Fabrice Guilbert, de retour dans son ancien club. Les compteurs sont donc remis à zéro. Et, pour deux concurrents au maintien, ces premiers points mis en jeu seront très importants.

Source Handzone et LNH

Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité