Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
13 décembre 2008

12ème journée: Résultat Tremblay - SAHB 34 à 27

TREMBLAY34/27SELESTAT 
Tremblay en France /SELESTAT Alsace HB

Une mi-temps de trop

Pas de miracle pour Sélestat hier soir à Tremblay-en-France. Malgré une belle première mi-temps, les Alsaciens se sont inclinés 34 à 27.


- APL. Pour cette avant dernière journée aller de championnat, les Sélestadiens effectuaient un périlleux déplacement à Tremblay. Distancés au classement et toujours à la recherche d'un succès qui les fuit depuis leur victoire à Toulouse lors de la seconde journée seconde, les hommes de Jean-Luc Le Gall entamèrent le match de la meilleure des façons.
Face à des banlieusards parisiens fébriles, qui multipliaient les mauvais choix en début de rencontre, les Bas-Rhinois prirent très vite le large. Deux penalties de Butto, suivis de deux buts du régional de l'étape (Naïm Sarni), et les Violets, bien aidés par les parades Motlik sur Sall et Bouakaz, menaient 1-4 après 6'.
Imbratta demanda immédiatement un temps mort. Bien lui en prit car Ugolin et Sall ramenèrent les Séquano-Dionysiens à une longueur (3-4, 9e). Boillaud et un nouveau jet de 7 mètres de Butto redonnèrent 3 buts d'avance aux Alsaciens (3-6, 11e).
Hélas pour eux, ils encaissèrent ensuite un 4-0, qui conféra aux Tremblaysiens leur premier avantage (7-6, 15e). Omeyer et Huljina ayant répondu à Sall et Bousnina, le SAHB restait parfaitement au contact après 18 minutes (8-8).
Le bras de Mongin à 2 reprises et, Ostertag gauche de son aile permirent aux locaux de mener 11-8 (21e). Jean Luc Le Gall brandit alors à son tour le carton vert. L'effet fut immédiat. Les Sélestadiens repartirent sur de bons rails.
En l'espace de 5 minutes, ils passèrent un 0-5 à leurs hôtes grâce à Arnaud, Gallotte, Salami et, l'inévitable Butto sur penalty. Et à la surprise du public, Sélestat menait 11-13 après 27'. Malgré deux nouveaux arrêts de Motlik, Tremblay finit sur un 4-0, qui lui offre deux buts d'avance à la pause.
Les handballeurs d'Alsace centrale qui avaient évolué sur un tempo élevé en 1ere période ont baissé en deuxième mi-temps. Prat et Bingo donnèrent 4 buts d'avance à Tremblay (17-13, 32e). Mais le SAHB gardait le contact (18-17, 36e; 19-18, 37e).
Les Parisiens se détachèrent alors petit à petit (21-18, 38e), avant d'enfoncer le clou à la faveur d'un 5-0 (26-19, 44e). La messe était alors dite.
Les Sélestadiens qui eurent le mérite de ne jamais baisser les bras, pour revenir à 28-23 sur deux contre-attaques conclues par Boillaud et Salami (52e). Toujours aussi courageux, les Bas-Rhinois finiront sur un 1-3, grâce à des ballons convertis en buts par Salami, Gallotte et Ramel.
Le SAHB s'incline logiquement mais devra retrouver très vite le chemin du succès. Le maintien en première division est à ce prix.

 

Sources des DNA du 13/12/08

 

Resultat

Publicité
12 décembre 2008

Le temple début Décembre.

Là , on peut voir la différence !

Les photos parlent d'elles même!

2008_1204_115103AA

2008_1204_114146AA

 

Force est de constater que les travaux avancent à grand pas !
Maintenant, c'est plus que visible !!

11 décembre 2008

Photos SAHB - Créteil

Voici un petit panel de photos du match de samedi dernier contre Créteil

        Un GRAND MERCI à notre photographe amateur mais ''très professionnelle'' : Dominique Bassez qui donne beaucoup de sa personne pour prendre des photos à chaque matchs à ses risques et périls  !!!

z1 z2

z5 z3

z7 z6

z8

z12 z15

Et puis pour conclure, puisque nous sommes à la veille des fêtes,  voici une adresse que m'a donné le Père Noël en personne pour faire plaisir à votre conjoint(e). C'est ici même qu'il se fournit lorsque ces petits lutins sont à la bourre.... ou en grève !

Jl_Roelly

8 décembre 2008

11ème journée: Après SAHB - Us Creteil

SELESTAT27/29CRETEIL

SELESTAT Alsace HB/US Créteil

Résumé du match
9° défaite de rang pour le SAHB et encore une défaite à la maison. Créteil qui avait du partager les points face à Paris cette semaine s'est parfaitement relancé dans la course à l'Europe au détriment d'un Sélestat plus dernier que jamais. Avec maintenant 5 points de retard sur le premier non reléguable, et après avoir joué 6 des 11 rencontres à la maison, le SAHB sait que se sortir de ce mauvais pas sera une rude entreprise. La faute à un Damien Waeghe, venu comme la saison dernière avec Pontault humer avec délice l'air du pays, la faute à une Guéric Kervadec encore et toujours intenable à tous les bouts du terrain. Enfoncés dès l'entame de match, les hommes de Jean Luc Legall vont attendre les derniers instants de la partie pour tenter la révolte de l'impossible, mais avec 4 buts de retard à l'entame des dix dernières minutes, malgré un duo Omeyer - Salami refusant la défaite, la troupe de Jean Luc Legall va devoir d'avouer une fois de plus battue dans son ex antre du COSEC. On parle de renfort pour les Violets, il serait plutôt question de faire la révolution dans les têtes pour se sortir de tout cela. Pour Créteil par contre la vie est belle une 4° place en attendant le match de son cousin Ivryen, il y a pire comme tableau pour un USC qui ne gaspille pas grand chose depuis le début de saison.

Sources Handzone du 07/12/08

Plus d'infos sur le site su SAHB
Les autres matchs sur Handzone
Le classement sur Handzone

4 décembre 2008

Des nouvelles de notre futur temple...

Future_salle_SAHB_ext

Pour le dernier volet de cette trêve automnale, revenons doucement sur notre belle ville Sélestadienne en regardant l'avancée des travaux de notre futur temple.

 

Rappelez vous le début des travaux début mars 2008, Nous n'avions qu'un champ et des mauvaises herbes.

 

 

 

20080215_Avant_travaux 20080302_Je_creuse__j_arrache 20080320

Début mai, les fondations sortent du sol...

20080520

...se sont les salles qui se laissent deviner.(mi juin)

20080612

...puis tout le rez de chaussée à fin juin.

20080731

Début septembre, place aux gradins ''public qui sont posés au 1er étage.

20080918

1D

 

A début décembre, nous voici avec la charpente métallique de posée.

Travaux_novembre

Qui laisseront apparaître le toit dans les prochaines semaines...

Pour voir plus de photos cliquez sur le lien de la Com-com de Sélestat.

A bienlogotôt.

Publicité
2 décembre 2008

Chambéry et sa future salle : Le Phare (suite)

 

Chambéry et sa future salle : Le Phare (suite)

 

phare

Ce 4ème volet portera sur le thème des nouvelles salles à venir.
La prochaine à être livrée sera celle de Chambery. Alors faisons un zoom sur le ''Phare'', petite merveille d'architecture.

Capable d'accueillir les manifestations des clubs sportifs de niveau national, le grand équipement permettra de rassembler un large public lors de leurs championnats ou lors de matchs nationaux ou internationaux.

Chambéry Savoie Handball, qui évolue aujourd'hui au plus haut niveau, trouvera un équipement à même de réunir ses nombreux supporters, mais aussi une salle secondaire pour les entraînements et des locaux annexes essentiels au bon fonctionnement du club.

Le Phare est conçu techniquement pour tous les sports en salle pouvant s'inscrire dans un plateau d'évolution de 60 x 32 m. La capacité d'accueil des spectateurs est variable ; par exemple environ 3 000 places pour des compétitions de gymnastique ou 5 400 pour du basket-ball.

WEB_CHEMIN_329

Plusieurs plateaux sportifs seront possibles : hand, basket, gymnastique... et les évolutions techniques de la salle sont prévues ; par exemple avant chaque match de hand, le plancher sera monté, pour une rencontre de basket, des gradins seront dépliés.

Voir la rétrospective des travaux depuis janvier 2007

Un bâtiment modulable

 

WEB_CHEMIN_331

Autour d'une grande salle, le Phare offre de nombreux autres espaces d'accueil du public, mais aussi des locaux plus techniques :

  • une grande salle plurifonctionnelle d'une surface prévisionnelle de 4 500 m² et d'une capacité variable de 3 000 places assises à 6 000 places assises et debout

  • une salle secondaire à vocation économique et sportive, d'une surface prévisionnelle de 1 500 m²

  • des espaces de réception

  • des locaux annexes et techniques.    

Quelques dates et chiffres clé

 

  • septembre 2001 : la création d'un équipement plurifonctionnel est validé par les élus de Chambéry métropole
  • mars 2005 : Jean-Loup  Patriarche remporte le concours d'architecture
  • février 2006 : choix du nom du grand équipement : le Phare
  • juillet 2006 : enquête publique sur le projet
  • septembre 2006 : choix des entreprises qui interviennent sur le chantier 
  • septembre 2006 : délivrance du permis de construire
  • février 2007 : pose de la première pierre et début des travaux
  • décembre 2007 : le conseil communautaire choisit Vega comme délégataire de service public pour gérer le Phare
  • décembre 2008 : livraison du batiment à la société Vega
  • janvier 2009 (fin) : inauguration du Phare

C'est aussi :

  • 100 personnes en moyenne travaillent sur le chantier chaque jour et jusqu'à 200 lors de certaines opérations (hors encadrement et direction).
  • le chantier a permis l’embauche d’une vingtaine de demandeurs d’emplois prioritaires sur 2007 et 2008
  • plus de 40 entreprises, souvent en groupement d'entreprises, interviennent sur le chantierlogoAccueil
  • 29 074 m² : superficie du terrain
  • 31 144 m² : toutes les surfaces de plancher (SHOB)
  • 21,96 m : hauteur au sol du bâtiment

A voir aussi :Les travaux à fin novembre

Dans quelques jours, Chambéry HB pourra être fier de présenter au monde
du handball sa nouvelle salle qu'elle inaugurera courant fevrier 2009.   JL_ROELLY          

Publicité
<< < 1 2
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité