Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
25 juillet 2014

Des nouvelles de nos anciens: Vlado Ostarcevic, de retour en Alsace...

ostarcevic

      On le savait en partance de Tremblay, mais on ne connaissait pas sa future déstination.  Et bien Vladimir Ostarcevic, violet de 2010 à 2012  s’est engagé pour deux saisons avec Strasbourg, promu en Pro D2.

         Agé de 31 ans, Vlado revient en Alsace, à l'Essahb avec dans l'objectif de redonner un coup de fouet à sa carrière. Le demi-centre croate, quitte donc Tremblay après deux saisons mitigées.

         Vladimir Ostarcevic ne sera pas dépaysé en posant ses valises à Strasbourg puisqu’il a porté le maillot de Sélestat en Pro D2 lors de la saison 2010 à 2012. Il retrouvera dans le groupe deux joueurs qu'il connait bien: Maxime Duchene et Arnaud Freppel. 

Publicité
24 juillet 2014

La bonne humeur, selon nos violets...

  

       La bonne humeur se lit sur les visages des joueurs qu'ils soient en plein effort, autour d'un table ou bien encore à la volerie des aigles pour un moment de détente... Faut dire que l'un empêche pas l'autre...

      Si en plus on peut joindre l'utile à l'agréable...

1369i_20140723_174059_richtone_hdr_

 

 

22 juillet 2014

Reprise: Un nouveau départ pour les Sélestadiens

 Le Sélestat Alsace Handball s’est élancé pour sa 21e saison en D1. Le groupe violet, fortement renouvelé durant l’intersaison, a commencé à faire connaissance hier lors de la reprise de l'entraînement.

-ballon-au-csi-l-apres-midi-les-selestadiens-ont-entame-hier-la-preparation-de-la-saison-2014-2015-la-21-e-du-club-violet-en-d1-photos-dna-christophe-maillard

« J’avais presque l’impression d’avoir changé de club ! », souriait hier Olivier Jung dans un joli trait d’humour.

Avec sept nouveaux coéquipiers, le pivot sélestadien a pu, l’espace d’un instant, se sentir “dépaysé”. Surtout après plusieurs intersaisons marquées par une très forte stabilité (une seule recrue lors des deux dernières saisons, en l’occurrence le demi-centre monténégrin Stevan Vujovic).

« Notre challenge, c’est d’avoir la meilleure équipe »

« On est forcément un peu déçu que les vacances soient terminées, mais aussi content de retrouver le terrain, soulignait également Olivier Jung à l’heure de la reprise. Le premier jour, on est plutôt dans l’euphorie. » À en juger par les larges sourires sur les visages sélestadiens, tout le monde semblait en effet heureux de se retrouver ou de se découvrir.

Sélestat entame donc un nouveau cycle. Le groupe qui avait ramené le club en D1 avant de l’y installer a vécu. Place désormais à celui en charge de l’emmener plus haut, même si l’objectif minimum, dans cette LNH toujours plus redoutable, sera bien évidemment de se maintenir dans l’élite du handball hexagonal.

« C’est un vrai nouveau départ, apprécie pour sa part Jean-Luc Le Gall, l’entraîneur alsacien. On sait que l’on a un champ assez libre devant nous. Il y a forcément une part d’incertitude. Mais c’est à nous d’en faire quelque chose de beau. »

Sur le papier, l’effectif sélestadien présente bien, avec, parmi les recrues, des joueurs référencés (Gudjonsson, Kappelin, Vujic), un défenseur reconnu (Fleurival) et des jeunes avides de se montrer (Ghita, Clementia, F. Joli). Reste maintenant à en faire un vrai collectif. « C’est pour cette raison que nous avons beaucoup de matches amicaux à notre programme », indique Jean-Luc Le Gall.

Le technicien sélestadien va pouvoir, lors de ces dix tests, roder les systèmes défensifs, trouver « les meilleures associations » en attaque. Frédéric Beauregard et ses coéquipiers doivent apprendre à jouer ensemble. Mais pas seulement. Ils vont également devoir apprendre à vivre ensemble.

Dans un long discours aux joueurs hier matin, Jean-Luc Le Gall a défini le cadre, de jeu et de vie, pour la préparation et la saison à venir. Avec trois mots clés : « Respect, communication, implication ».

Le stage en Slovénie (du 4 au 8 août), là aussi une nouveauté, participe à cet objectif de créer du liant dans ce groupe renouvelé. « Nous partons volontairement à l’étranger, avec l’idée d’être dans un endroit où se resserrer dès le début », souffle le coach.

La préparation est toujours un moment important, à plus forte raison pour Sélestat cette saison. « Il faut que l’on soit ambitieux, avance ainsi Jean-Luc Le Gall. Nous n’avons peut-être pas les meilleurs joueurs du championnat. Mais notre challenge, c’est d’avoir la meilleure équipe. »

Les Violets ont un peu plus de sept semaines devant eux pour trouver la bonne alchimie.

Sélestat reprendra le championnat le 10 septembre par un déplacement à Créteil.
Le calendrier complet est disponible sur www.lnh.fr

Source Dna

21 juillet 2014

C'est la reprise: Bonne rentrée sportive à l'ensemble des joueurs ....

Ce lundi 21 juillet,

c’est la rentrée pour l’équipe des ''Violets''.

Jean-Luc Le Gall retrouve l'ensemble de ses joueurs

pour sept grosses semaines de préparation.

reprise

Tous les supporters souhaitent

une bonne reprise aux joueurs ainsi qu'au staff.

Et pour les autres... Bonnes vacances

17 juillet 2014

Jean-Luc Legall prolonge jusqu'en 2016...

Jean Luc

Jean-Luc LEGALL vient de resigner à nouveau sous les couleurs viollettes du Sélestat Alsace Handball . Sous contrat jusqu'en 2015, il vient de donner son accord pour prolonger son bail d'une année supplémentaire. Il sera à la tête des violets jusqu'en 2016.

     Arrivé en 2008, il débutera sa 7ème saison dès le 21 juillet prochain, date de la reprise des entraînements. Son objectif restera le même que celui des années précédantes : le maintien

    Le technicien breton aura fort à faire pour arriver à son objectif avec un groupe remodelé dans sa grande majorité. Il pourra s'appuyer sur un staff à la pointe, des anciens violets de grandes valeurs et de nouveaux joueurs de classe internationales...

    La nouvelle saison approche et s'annonce une fois de plus magnifique avec, à n'en pas douter, de belles joutes en perspectives. 

 Heureux de te savoir encore parmis nous Jean-Luc. 

Publicité
13 juillet 2014

Le site souffle sa sixième bougie

PMS_GBS1220-5_ballons-anniversaire-6-ans_2

 

.

Aujourd'hui

 

le site fête son

6ème

anniversaire.

 .

.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Fred pour vous servir

11 juillet 2014

Joyeux anniversaire Julien

 

julien

Aujourd'hui,

nous fêtons l'anniversaire d'un ancien violet : Julien Ramel 

Il fête aujourd'hui ses 27 ans...  

      Depuis 2011, Julien joue à Saran, club du Loiret évoluant en nationale 1. Trois saisons pour trois podiums mais toujours pas de montée en Pro D2. Est-ce que la quatrième année sera la bonne ? 

Joyeux anniversaire Julien

 

8 juillet 2014

Joyeux anniversaire à Xavier, Michal et Naim

Le 8eme Rugiss' Hand souhaite un

Xavier Rechal

qui fête ses 22 ans.

---------------------

 

811_baran%20michal-03

 

Nous fêtons également le 40ème anniversaire de Michal Baran, joueur au SAHB pendant 2 saisons de 2007 à 2009.

 

 

 

Michal joue pour le club de Segré en nationale 3 à quelques kilomètres d'Angers.

 

Joyeux anniversaire Michal

---------------------

Sarni

Enfin, nous fêtons le 31ème anniversaire de Naim Sarni, joueur au SAHB pendant 2 saisons de 2008 à 2010.

 

Naim joue actuellement avec le club normand de Oissel Déville (Rouen).    

 

Joyeux anniversaire Naim

6 juillet 2014

Arnaud Freppel signe à l'ESSAHB en PRO D2

Freppel-selestat

      Quelques heures après avoir appris son repêchage en Pro D2, Strasbourg enregistre sa quatrième arrivée de l’intersaison. Arnaud Freppel s’est en effet engagé pour les deux prochaines saisons avec l’ESSAHB.

     « Une chose est sûre, je vais encore jouer pendant quelques années. J’aborde ce changement avec envie et la volonté de faire les bons choix. » En mai dernier, alors qu’il venait d’apprendre que son contrat ne serait pas reconduit avec Sélestat, Arnaud Freppel avait clairement exprimé son envie de poursuivre sa carrière à haut niveau. Les dirigeants strasbourgeois ne s’y sont pas trompés et ont décidé de miser sur ce joueur d’expérience.

     L’ailier droit s’est en effet engagé pour deux saisons avec le promu en Pro D2. Après Maxime Duchêne, il sera le deuxième joueur de Sélestat à faire ses bagages pour Strasbourg cet été. A 34 ans, le joueur formé au SAHB compte apporter toute son expérience à l’ESSAHB pour déjouer les pièges de la Pro D2.

Source Handnews

 

 

Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité