Le 8ème Rugiss' Hand

Bienvenue sur le 8eme Rugiss'Hand, site amateur dédié au club phare du Sélestat Alsace Handball, à ses joueurs et destiné à son fidèle public. Retrouvez toute les infos possibles...

28 septembre 2008

4ème journée: Ivry- Sahb 31 - 25

 IVRY 31/25SELESTATaccompagnés des 372465

US IVRY /
Sélestat Alsace Handball

 

La loi du plus fort...
Ils n'ont pas démérités, ils se sont battus, ils les ont même fait douter !
Nos joueurs, que nous sommes venus encourager, ont bataillé ferme pour être à la hauteur de leurs hôtes. Et lorsqu' à la 33ème minute du match, nos violets passent au tableau d'affichage 15 à 16, je peux vous assurer que nous avons mis (nous aussi) la surmultipliée... Oui on y a cru, même par principe car nous ne devions pas douter. Nous non plus ! Mais en face, les Ivryens n'ont pas craqué, ont mieux géré leur fin de match et l'emportent 31 à 25.
Des regrets? Peut-être ? Mais à moyens égals, Sélestat pouvait l'emporter. Ivry ne joue pas pour le même classement et les mêmes objectifs.

Malgré tout, les 35 supporters des "Violets", venus d'Alsace et de banlieue Parisienne, s'en sont donné à cœur joie, se sont époumonés et ont remporté la victoire de l'encouragement sur les supporters Rouge et Noir dans un Fair-play qui leur est habituel.

Les "Violets s'en sont retournés dans leur bus, tout en continuant de mettre l'ambiance. On ne leur avait pas dit que le match était fini !!!
Retour en Alsace, 23h00 ! Surprise car nous avons pu admirer Paris et ses joyaux de nuit !!! Le Louvre, Orsay, Notre Dame de Paris et la TOUR EIFFEL !
<> crient en cœur les enfants....
<< Non, il ne faudrait pas pousser le BOUCHON trop loin ! >>


Merci à Joël et Carine (Nos chauffeurs de bus)

2008_09_27_Au_revoir_Ivry
Les 18 filles vous saluent ! Au revoir IVRY

PS: Je vous rassure, il y avait aussi des hommes.
(Les preuves viendront plus tard)

Posté par fredgo à 21:39 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

4ème journée : Résultat !!

IVRYVsSELESTATaccompagnés des  x

US IVRY / Sélestat Alsace Handball

Oula, oula....
Pensez donc, il est 9h.
A cette heure là, tous les supporters ayant fait le déplacement dorment à poings fermés! Tous se remettent de leurs riches émotions !!!

Gagné ? Perdu ?
Pour cela, vous pouvez connaître le résultat par
le lien de la LNH. Ils sont au courant, vous pouvez y aller.

Et pour connaître l'ambiance des ''violets" lors de ce premier déplacement... patientez, patientez... dans quelques heures vous en aurez pleins les yeux !

Dodo_des_cigognes

Chut ! je vous l'ai dit : ils dorment encore !!!

Les violets...

Posté par fredgo à 10:40 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 septembre 2008

 IVRYVsSELESTATaccompagnés des x

US IVRY / Sélestat Alsace Handball

Le match :
Duel fratricide

Deux équipes qui ont alterné le bon et le moins bon. Ivry s’est tout de même offert Dunkerque à domicile, mais fut stoppé sur sa belle lancée par un collectif de Tremblay qui a retrouvé de sa superbe. Sélestat est allé faire tomber Toulouse dans sa salle, puis n’a pas vu le jour face à une équipe parisienne retrouvée. En somme, deux équipes qui ont un bilan mitigé, mais dont les ambitions sont nettement plus importantes pour le local du jour… à lui de montrer que la défaite à Tremblay n’était qu’une faute de passage

Pronostic : Ivry

Salle Delaune
16 rue Robespierre
94200 Ivry
Date :

27/09/2008 20:00

Arbitres :
Carmaux Didier
Carmaux Thierry

 

(source Handzone) Voir les autres matchs.

Posté par fredgo à 21:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 septembre 2008

Photos SAHB - Paris

Pour le plaisir :pendant cette semaine sans compétition.
Revenons sur le premier match de la saison contre Paris au Cosec.

presentation__quipe

 

Avant_match_Paris Baran_Paris

Gardien_Paris Defense_Paris

But_Paris Milan_paris supporters_Paris_05

Temps_mort_Paris_01 Radek_Paris

Remerciement_joueurs_01

Posté par fredgo à 21:45 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

25 septembre 2008

3ème Journée : SA-HB / PARIS HB 24 - 27

 

 

 

 

 

 SELESTAT24 / 27PARIS



Maladroits et trop imprécis parce que sans doute fébriles, les Sélestadiens ont raté, hier face à Paris, leurs débuts à domicile. Il y avait pourtant largement la place pour passer.

C'était l'évidence, pour enchaîner un 2e succès après celui ramené de Toulouse, il fallait au SAHB faire mieux encore que vendredi dernier. Faire preuve d'autant de réalisme (70% en fin de semaine dernière) et hausser le ton en défense. Il fallait ça, les Sélestadiens n'y sont pas parvenus.
Avançant un maigre 40% de réussite au tir et un énorme 17 pertes de balle - forcément impardonnable -, les Alsaciens ont rendu une trop pâle copie pour espérer autre chose qu'un revers. Et la sortie prématurée d'Huljina n'a bien sûr rien arrangé...

Huljina touché, Sélestat sonnéis0004j40_20080925

Ils ont raté leurs débuts à domicile et ils peuvent s'en mordre les doigts. Parce que cette équipe parisienne, forcément pas au mieux après deux revers de rang, était bonne à prendre. Elle semblait d'autant plus l'être que les Bas-Rhinois avaient plutôt bien engagé l'affaire, condition sine qua non pour espérer quelque chose.
Après un quart d'heure de jeu, le SAHB menait ainsi 7-5. Sur la lancée de sa performance toulousaine, Motlik avait baissé le rideau. Baran à la baguette et Biloum à la finition avaient fait le reste.
Sonné quelques minutes plus tôt par Doros, mis au tapis pour le compte par Zelenovic, Huljina laissait alors les siens. Et déjà pas irréprochables à la finition avant, les Alsaciens allaient alors accumuler les bourdes en attaque.
Ce n'est pas que les occasions leurs manquèrent, loin de là. Mais à force d'en vendanger (oui, c'est la saison...) une sur deux, ils remirent les Parisiens dans le sens de la marche (8-9, 20e).

 Pas irréprochables en défense

Et comme ils ne se montraient pas irréprochables en défense, laissant notamment Sorhaindo manoeuvrer à sa guise (sept buts pour le pivot international), les Sélestadiens se virent contraints de courir après le score, pas le plus confortable on le sait.
A 12-14 à la pause, tout restait cependant faisable. A condition de resserrer les rangs, ce que les Bas-Rhinois ne parvinrent à faire qu'épisodiquement. Accumulant les pertes de balle, trop souvent en retard en défense, ils laissèrent les Parisiens, Sorhaindo, Ouksir et Claire en tête, imprimer leur rythme à la rencontre. Sans grand génie sans doute, mais avec efficacité (15-17 à la 36e, mais 16-20, 17-22 et 18-25 à la 50e).

 

Sahb__Paris_01Les dix dernières minutes étaient pour Sélestat

C'est sans doute l'odeur du roussi qui réveilla tout le monde. L'équipe qui, dépêchant Sarni en individuelle sur Elezovic, parvint à inverser la rencontre. Le public aussi qui se mit en tête de porter les siens.
Les dix dernières minutes furent ainsi violettes, les Parisiens ne pouvant que subir, eux qui ne marquèrent plus que deux buts. Mais trop de maladresses encore empêchèrent le SAHB de priver la formation parisienne d'un succès qu'elle a finalement mérité (22-25, 24-27 pour finir).

(Source Dna du 25/09/08 Alain Voyer)

Voir aussi les autres résultats et le classement.

Posté par fredgo à 21:47 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 septembre 2008

3ème Journée : SA-HB vs PARIS HB

 SELESTATvs PARIS

SELESTAT Alsace HB/PARIS HB

Le match :
Paris déjà sous pression

Pour sa première de l'année, les alsaciens se sont montrés particulièrement sur les crocs en venant à bout, avec la manière, des toulousains dans leurs propres salles ! L'occasion de confirmer ce bon résultat est belle avec la venue d'une équipe parisienne en proie au doute après la gifle prise à Dunkerque et la relative impuissance, à domicile, face à Tremblay. Les hommes d'Olivier Girault vont venir à Sélestat déjà avec une certaine pression, mais aussi avec beaucoup d'envie pour tenter d'arrachers leurs premiers points de la saison. En face l'état d'esprit est tout autre, avec l'idée de continuer sur la lancée d'une saison tout autre que la précédente...

Pronostic : Sélestat

COSEC E. Griesmar
Quai Albrecht 67600 SELESTAT
Date :

24/09/2008 20:00

 

 

Arbitres :

 

BOUNOUARA Said
SAMI Khalid

 

(source Handzone) Voir les autres matchs

Posté par fredgo à 21:50 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 septembre 2008

L'angoisse du gardien...

de hand devant le pénalty !

Il faut aimer:

   
MalikÊtre enfermé dans une cage de 3 mètres sur 2 et  recevoir pendant 60 minutes des projectiles lancés à forte vitesse, les ramasser puis les renvoyer pour que cela recommence, il faut aimer.
    
Il faut aussi aimer le bus, faire un trajet de 13 heures pour aller à Toulouse, repartir dans la nuit pour rejoindre Sélestat, il faut aimer.
    
Radek Motlik aime. Ce joli bébé de 100 kilos trouve des envolées de flamant rose pour contrer les obus que lui balancent des attaquants propulsés à des vitesses qui, ailleurs, relèveraient de l'attaque à main armée.
    
Mais non, au handball, c’est normal, et puis, ce Toulouse-Sélestat, c’est pour les Alsaciens, le premier match de la saison, alors Radek à faim.
    
Dans les cours de récréation, le gardien de but, c’est souvent la brelle, le naze que personne ne veut, quand on tire à paille-foin, la composition des équipes, les capitaines, optent souvent pour le plus gros, parce qu’il est incapable de courir, et parce qu’il obstrue un peu mieux la cage.

C’est la place du condamné. 

 

 

Radek Motlik, après un but encaissé Photo: DR

Hand Le haut niveau donne à ce poste ses lettres de noblesse et Radek prouve dès l’entame combien le gardien de but pèse sur le match. En contrant un penalty à la première minute, il met son équipe dans le sens du vent. En 5 minute, il réussit 3 arrêts explosifs. À la sixième, Sélestat mène  6 à 1 et l’entraîneur toulousain  demande un temps mort.

   La défense locale ne répond pas, le verrou saute, offrant des couloirs à des adversaires qui n’en demandent pas tant. Alors, Fabien Arriuberge, le portier toulousain s’énerve, invective ses arrières et prend un but.

    Dans la cage opposée, Motlik offre son corps à la cause. Du pied, de la main, du torse, il bloque, arrête, détourne. À 15 reprises, il  mettra en échec les tentatives toulousaines, offrant des balles de contre  dévastatrices. 32 fois, il ira chercher la balle au fond de ses filets et Radek n’aime pas ça. Chaque but encaissé est une souffrance, il joint les mains, lève les yeux au ciel, grimace et souffre et retrouve au bout du compte le sourire quand son équipe l’emporte par 3 buts d’écart.

  Après le match, Claude Onesta, entraîneur doré de l’équipe de France de Hand se prête avec une disponibilité confondante au jeu des autographes, des photos avec la petite sœur et la grande copine. On s’en veut de lui demander encore un peu de son temps, mais il s’exécute dans un sourire : c’est le revers de la médaille.

  «La performance du gardien met l’équipe en confiance et fait douter l’adversaire explique Onesta, En Chine, Thierry Omeyer à fait un parcours  exceptionnel, on ne peut pas gagner une grande compétition sans un grand gardien».
   
Du haut de son mètre quatre vingt quinze et de ses 18 ans, Wesley Pardin, l’autre gardien du Toulouse Handball, pose un regard  amusé sur sa vocation de gardien de but : «C’est inné, on se fait mal, on prend des coups mais c’est un boulot à part, tout part du gardien pour lui revenir, c’est un poste essentiel».

     Radek Motlik reste modeste quand on lui dit qu’il a fait gagner son équipe mais son sourire en dit plus long que ses discours. Adossé à la porte du bus qui va le ramener en Alsace, il fume clope sur clope.
Un peu de goudron, avant le macadam.

FREDERIC ARROU
(source: LibéToulouse)

Posté par fredgo à 19:06 - 11c) Des nouvelles de nos anciens violets - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 septembre 2008

Après Match: Toulouse UHB- SAHB

Pour conclure cette 1ère ou 2ème journée (à vous de choisir) couronnée d'une victoire du SA-HB:

Voici de belles photos envoyées par le club de Toulouse HB.

THB_vs_SAHB_02

THB_vs_SAHB_01

 

THB_vs_SAHB_03 THB_vs_SAHB_05

THB_vs_SAHB_06

THB_vs_SAHB_07 THB_vs_SAHB_08

THB_vs_SAHB_04

Merci encore au Toulouse HB et bonne saison 2008/2009.

Posté par fredgo à 21:19 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

20 septembre 2008

Après Match: Toulouse - SAHB

 Un Radek des Plus ''MAGNIFIQUES''

Une équipe plus que solidaire !

De la part de tous les Supporters de Sélestat :

Bravo le SA-HB !

selestat_8

Retrouvez sur le site du SA-HB, le compte rendu du match.
Retrouvez aussi les réactions d'après match de Jean Luc Le Gall.

Ci-dessous, des articles avant et après match de la Dépeche le 19/09/2008 (Journal régional de Toulouse) et du club de Toulouse :

« Nous allons savoir si nous avons grandi »
vendredi 19 septembre 2008

Victorieux à Tremblay, le THB reçoit Sélestat, ce soir (20 heures), au Palais des sports.
Victorieux avec la manière, samedi dernier, sur le parquet du Tremblay-en-France (30-29), un outsider annoncé aux places européennes, le Toulouse Handball va recevoir deux fois en l’espace de six jours : Sélestat ce vendredi et Aurillac mercredi prochain. Deux formations qui devaient se rencontrer le week-end dernier en Alsace, pour la première journée de championnat, mais dont le match a été reporté au 15 octobre prochain car la salle de Sélestat prenait... l’eau.
Moins en jambes et moins bien rodées donc, moins fournies sur le papier, surtout, ces deux équipes sont indéniablement à la portée des Toulousains. Les premiers sortent de deux années pourries et viennent de changer d’entraîneur tandis que les seconds découvrent la L1 cette saison.

La dépeche du 19/09/08

selestat1_8

Course poursuite au Grand Palais des Sports !
score final 32/35


Deuxième journée de championnat, premier match à domicile, le THB recevait ce soir l’équipe de Sélestat.
Après une belle victoire à Tremblay, les Toulousains avaient à cœur d’offrir à leur public leurs premiers points et du beau spectacle mais très vite les affaires se sont compliquées.
Les coéquipiers d’Anouar Ayed produisent une très mauvaise entame de match ; stériles en attaque, les locaux sont en échec face au gardien Sélestadien très en forme [1/5 à la 6’]. Dans le même temps, la défense Toulousaine ne trouve pas ses marques et les visiteurs prennent rapidement le large au score [5/12 à la 18’].
Marouene Belhadj est le seul à tirer son épingle du jeu ; il trouve le chemin des filets avec efficacité et permet à ses coéquipiers de ne pas se noyer malgré tout [12/18 à la pause].
Toujours en grand forme après la mi-temps, l’arrière Marouene Belhadj continue son show et les Toulousains entament une folle course poursuite pour revenir au tableau d’affichage [20/25 à la 39’]. Les hommes de Laurent Bezeau trouvent plus de solutions offensives ; la défense Sélestadienne laisse des espaces et le THB en profite [27/30 à la 50’].
Sans jamais baisser les bras, les joueurs de la ville rose continuent à produire leurs efforts mais partis de trop loin, ils ne parviennent pas à accrocher cette victoire et s’inclinent à trois longueurs de leurs adversaires

[score final 32/35].
(source Club de Toulouse)

THB: complètement hors sujet

L
aurent Bezeau attendait de voir si son équipe avait franchi un cap après son succès au Tremblay, la semaine dernière. Depuis hier soir, il sait que ce n'est pas encore le cas (et loin de l'être) après l'ouverture complètement ratée à domicile que les Toulousains ont offert à leurs supporters. « Une vraie catastrophe «, dira même Gary Meunier, l'ailier du THB, abattu comme tous ses coéquipiers après la défaite face à Sélestat, pourtant pas un foudre de guerre, loin s'en faut. Mais que voulez-vous, les Toulousains n'ont récolté que ce qu'ils méritent : un zéro pointé. La faute à une entame catastrophique des coéquipiers d'Anouar Ayed, incapables de mettre leur jeu en place, malmenés en défense, transparents en attaque et qui ont fait en plus briller un Radek Motlik, l'excellent gardien sélestadien, qui n'en demandait pas tant (15 arrêts en première période !). Rapidement, on a eu la confirmation que la soirée allait être compliquée pour le THB, largué dès les premières minutes (4-9, 16e puis 6-14, 22e). Hormis Belhadj, le seul dans le coup en attaque, Toulouse n'avait rien d'autre à faire valoir. Surtout, on s'étonne que les Toulousains aient insisté dans l'axe au lieu de solliciter leurs ailiers (premier tir de Meunier à la… 13e) pour amener de la variété. Mauvais choix tactique mais également, une défense qui a pris l'eau tout au long de la rencontre et un Fabien Arriubergé visiblement pas dans le coup hier soir. Impossible dans ces conditions d'espérer quoi que ce soit, même si dans le final les Toulousains se sont rapprochés à trois longueurs (26-29, 47e), puis à deux (30-32, 58e) et enfin à une (32-33, 59e). Mais le mal était fait depuis longtemps et un nul aurait tenu du miracle. Reste désormais à bien analyser cet échec, à redresser la tête et à préparer la réception d'Aurillac, un promu, mercredi prochain. « Là, il ne faudra pas se louper», confirme Gary Meunier. « Après notre bonne opération à Tremblay, nous nous devions de réussir l'ouverture à domicile. « Pour le coup, c'est raté. Complètement raté…

De la Dépeche du 20/09/08

Posté par fredgo à 21:21 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 septembre 2008

Victoire contre Toulouse

 

 

SELESTAT_2

Victoire 32 à 35 !

Bravo à tous les joueurs du SA-HB !!

Posté par fredgo à 21:23 - 20) La saison 2008/09 en LNH - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,