Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
19 septembre 2008

Mi-temps : Toulouse - SAHB 12 - 18

TOULOUSE vs SELESTAT_2

Toulouse HB / SA-HB

A la mi-temps, nos joueurs font une partie des plus encourageante !

Ils menent à la pause de 6 buts. Nos joueurs tiennent le choc avec un

Radek extraordinaire puisqu'il en est à 12 arrêts en 30 minutes !!!

Publicité
18 septembre 2008

2ème journée: Toulouse / SAHB

TOULOUSE Vs SELESTAT

Toulouse Union HB / Sélestat Alsace HB

2ème journée :

Toulouse sur sa lancée?

Tout comme Aurillac, Sélestat va enfin rentrer dans le grand bal de la D1. Cette semaine supplémentaire a sans doute permis aux hommes de Jean-Luc Le Gall de peaufiner les quelques doutes qui ont fait surface durant la préparation. D'un autre côté, c'est une semaine à ne pas être encore vraiment dans le bain, et cela peut faire du grabuge quand on s'attaque à Toulouse. En effet, les Toulousains sont eux, en pleine confiance dans ce début de saison. La victoire, avec la manière, ramenée de la redoutable salle de Tramblay en dit long sur l'état de forme des coéquipiers de Anouar Ayed et Christophe Kempé. Surtout que l'attente du Palais des Sports de Toulouse s'annonce particulièrement forte pour ce lancer pleinement dans cette saison pleine d'ambition.

Pronostic : Toulouse

Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace 31000 TOULOUSE 30259199_p
Date :
19/09/2008 20:00
Arbitres :
BORROTTI SYLVIE
MARCET ODILE

De Hanzone du 19/09/08 Voir les autres rencontres.

16 septembre 2008

A qui appartient la médaille ?

Perdu médaille d'or ! Provenance supposée de Pékin.

M_daille

Toute personne connaissant le propriétaire de la médaille ou son tee-shirt est priée de se faire connaître.

Encore mieux si l'heureux possesseur de ce joyau reconnaît son bien, il peut se manifester en laissant un commentaire ci dessous !

Des informations provenant de la P.J. ont permis de remettre la main dessus.
D'autres infos sont en train de nous parvenir et vous seront communiquées vers 12H (Heures de Paris, euh non ! heure de Sélestat)

16 septembre 2008

Les coupables reconnus !

Les coupables ont été reconnus ! Ils restent malgré tout en liberté ! Que fait la police !!!

Ils appartiennent à un groupe provenant de Sélestat ! Très connus de beaucoup de services spécialisés, ils se font appeler ''les Violets''. Ils n'en sont pas à leur première action puisqu'ils sévissent partout en France dès qu'ils le peuvent. On les a repéré rien que l'année dernière dans le Nord à Dunkerque, Thionville, Villefranche, Mulhouse, deux fois en région Parisienne ! Ils arrivent avec beaucoup d'abnégation et2008_08_JO_001 de volonté à prouver qu'avec peu de moyens, on peut soulever des montagnes. Très bien organisés, ils sont capables de soulever une salle complète de 5000 personnes pour un rassemblement appelé Eurotournoi. Ils ont été vus également se réunir chez l'un d'eux un dimanche matin faisant des gestes bizarres en criant ''Allez la France ou encore ''Bravo titi'' et pour clôturer un ''On est les Champions''.

Il semblerait que leur groupe soit fait de fervents fanatiques aimant le Handball et qu'ils soient très attachés à une équipe: celle du SA-HB. Il semblerait que se soit pour cette raison qu'ils se sont permis de faire une surprise pour la reprise du championnat.

Le meneur du groupe des violets a été identifié, il reconnaît et assume les faits ! Il a avoué tout ce qui ne lui a pas été reproché et à donné tous les noms de ses complices.

x

Regardez le bien ! Même là, il n'a pas peur !

Les raisons de ce drame, les photos de leurs actions, etc; dans le prochain article à 20H.

16 septembre 2008

Les coupables !

Nous connaissons enfin les raisons de leurs actions : <<Nous voulions marquer le coup pour cette première journée de Championnat>> nous a avoué l'un deux. << Honorer par une grande banderole, notre fierté d'être Français après ces magnifiques J.O, féliciter notre TITI National (qui plus est Alsacien, ayant fait partie du banc du SCS il n'y a pas si longtemps de ça), et enfin encourager très fort l'équipe Sélestadienne.>>

fab_Maison
Pas si mal pour une imitation !

31

1

 

 

 

 

 

 

 

banderole

Les ''Violets" en pleine action et fiers de leur travail.

 

 

Fiers de TITI, Fiers des BLEUS

 

logocerv Fiers du SA-HB

 

Publicité
15 septembre 2008

Ce qui est pris....

... n'est plus à prendre ! Les quelques supporters affairés à préparer la banderole pour nos joueurs vendredi soir ....

Copie_de_Aurillac

....ont eu la bonne surprise de cotoyer, quelques instants, les joueurs d'Aurillac venus se dégourdir les jambes après 12h de bus. Merci à eux !

Après les évenements de samedi soir, les violets doivent se dire que c'est toujours ça de pris !

banderole

"Elle n'est pas belle notre banderole ?!"

14 septembre 2008

MAIS... IL PLEUT DANS LA SALLE !!!

Eh oui, le Cosec qui était prêt à prendre feu, a finalement pris l'eau !!

Et pourtant, nous étions chauds comme de la braise, et les joueurs impatients d'en découdre.

100_2450

Au final, notre attaché de presse est descendu sur le terrain pour répondre aux journalistes, mais pas sans parapluie (qui parlait de pépin ?). Enfin bref, nous étions quitte à ranger tambours, trompettes et tape-tape, pour nous retrouver autour d'un verre, chez Caro et Fred.

100_2460

13 septembre 2008

Du travail de pro

 

x20080913_DNA045772

L'an passé, partout où ils sont allés, les Violets se sont faits remarquer. Les murs de l'espace Roger Boisramé, à Pontault-Combault, tremblent encore de leur passage le 12 avril dernier. Plus récemment, ils ont fait vibrer le Rhénus à l'occasion de l'EuroTournoi. A tel point qu'un arbitre international qui y officiait leur a envoyé un mail de félicitations.

Un chargé de com', un blog et deux responsables logistique.

Pourtant les supporters sélestadiens ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin. Comme un bon supporter est un supporter organisé, les Violets ont pris le parti de se structurer. C'est ainsi qu'un blog (http ://lesviolets.canalblog.com) a vu le jour le 14 juillet (2000 visiteurs à ce jour environ), régulièrement mis à jour par Frédéric Gosse, tout nouveau responsable communication du club de supporters.
Un blog, un chargé de com', mais aussi deux responsables logistiques, les Violets sont entrés cette saison dans une n! ouvelle ère. « On cherche à être le plus efficace possible », souligne Frédéric Gosse. C'est à dire conserver le feu qui brûle en chacun des 80 membres du club et l'entretenir lorsque c'est nécessaire. « Nous avons désormais de nouveaux textes et surtout, deux meneurs au niveau des chants. Cela permet de ne pas faire n'importe quoi. »
Les Violets, qui se revendiquent comme l'un des « meilleurs clubs de supporters en France » espèrent, grâce à cette « professionnalisation », attirer de nouveaux membres au sein de leur association pour continuer à grandir. Et ainsi investir de la plus belle façon qui soit le nouveau palais de sports qu'ils attendent « avec impatience ».
La structuration du club des supporters n'est pas anodine. Elle s'inscrit en parallèle avec les modifications entreprises par le SAHB, qui cherche lui aussi à se professionnaliser encore davantage. A ce sujet, les Violets se déclarent « contents du virage pris par le club », eux qui, un soir de novembre! , réclamèrent la tête de François Berthier après la défaite à domicile face à Pontault-Combault. « Il fallait un changement, ça fait partie de l'évolution du club. Une nouvelle tête, c'est une nouvelle façon de voir les choses ».
Jean-Luc LeGall, le nouvel entraîneur, a déjà marqué des points auprès des supporters. Lundi dernier, il a par exemple rendu possible l'organisation d'un pot entre les joueurs et les supporters à l'issue de l'entraînement. Après la rencontre amicale face à Bâle, il y a quelques semaines, les joueurs et l'entraîneur avaient déjà rejoint les supporters qui mangeaient leur casse-croûte à l'extérieur. « Tout ça ne se serait pas passé l'an dernier », assure Frédéric Gosse.
Cette nouvelle idylle aurait pu être troublée par l'annonce de la délocalisation du match contre Montpellier au Rhénus à Strasbourg en mars 2009. Les Violets indiquent « accepter et comprendre » ce choix. « De toute façon, quand on fait 6000 kilomètres par an en déplacement, que l'on va à Ivry ou Pontault-Combault, ce ne sont pas 50 kilomètres pour aller à Strasbourg qui vont nous arrêter. » Le Rhénus est prévenu.

Florent Estivals des DNA de SELESTAT le 13 septembre 2008

C'EST LE JOUR J ,

Dans quelques heures, la nouvelle saison va commencer.

Tous à vos tambours et trompettes,

il faudra une salle de supporters prêts à encourager

"NOS VIOLETS"

13 septembre 2008

Le SA-HB à la Télé

Le SA-HB va occuper le petit écran dans les prochains jours.

En effet , le nouvel entraîneur du Sélestat Alsace Handball Jean Luc LE GALL sera l'invité du 19/20 de FRANCE 3 ce dimanche 14 septembre à 19H.

De plus, édition spéciale consacrée au SA-HB sur ALSATIC TV ce dimanche à 18H. Rediffusion à 21H et 23h30 et ce Lundi 15 septembre à 8H et 14H.

Sélestat Alsace Handball, plus que jamais L'Alsace en action!

12 septembre 2008

Présentation 1ère journée :

 

SELESTAT_2vsAURILLAC

SELESTAT ALSACE HB - AURILLAC HB CA

Le Match :
Eviter l’entrée malheureuse

Sélestat s’est refait un présent à l’inter saison. La question est de savoir si ce présent aura de plus belles couleurs que le passé. Pour cela l’arrivée d’un promu qui a conservé 80% de ses joueurs et qui n’a modifié son groupe que de façon homéopathique pourrait s’avérer intéressante, quoi que… C’est justement sur cette stabilité que compte Raphaël Geslan pour faire un joli coup en Alsace. A Jean Luc Legall et ses troupes d’empêcher les Cantalous de leur jouer un tour de passe-passe dès la première journée du championnat. Avec des hauts et des bas en matches préparatoires, le SAHB n’a pas forcément trop de certitudes avant d’entamer cette saison 2008-2009, il va falloir vite trouver la bonne alchimie entre un potentiel évident en attaque et une défense qui est sur courant alternatif pour dominer Aurillac. Car sur les valeurs de combat, nul doute que la première de son existence au plus haut niveau, Aurillac ne devrait pas laisser sa part aux chiens.

Pronostic : Sélestat

Lieu :
COSEC E. Griesmar
Quai Albrecht 67600 SELESTAT Segafredo
Date :
13/09/2008 20:00
Arbitres :
BOURGEOIS Jean-François
DENIS PATRICK

Tous les autres matchs sur Handzone.

Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité