Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
11 novembre 2009

L'hebdo des violets.

Bonjour à tous
Voici le méli-mélo de la semaine 46.
Retour un moment sur les stats de D2
A vous tous, bonne lecture.

 

8

journées se sont passées.

.

3

le nombres de matchs perdus par Sélestat
qui occupe la 6ème place.
.

2

Le nombres de points qui sépare les violets du leader Saintes.
Alors ne dramatisons pas. Nous ne sommes pas à la rue.
...
.

 

6  

Le nombre d'équipes qui se tiennent
en deux malheureux petits points.
La lutte pour la montée sera rude.
.

23,5

La note moyenne d'évaluation
du meilleur joueur de D2 Michal Salami.
.
.

74

Le nombre de but marqués par le même Michal
toujours meilleur buteur de D2.

.
22

Le nombre d' arrêts qu'a réalisé notre valeureux gardien Francis Franck
lors de la dernière rencontre contre Villeurbanne.
Tout celà malgré sa blessure datant de Valence.
Chapeau Monsieur Franck.
.

17.

le numéro de maillot que porte le Pontelois Milan Manolovic
actuel meilleur passeur au nez et à la barbe
de l'ancien Sélestadien Michal Baran.
.
.
16

le nombre de pénalty sifflés lors de cette triste rencontre tronquée par
un arbitrage douteux ayant gaché la fête du Handball.
On nous avait prévenu....
..

 

 

188

le nombre de buts encaissés par Nancy, actuelle meilleure défense.
Ils encaissent une moyenne de 23,5 buts par match.
Sélestat 6ème encaisse une moyenne de presque 26 buts.
..
238

le nombre de buts marqué par la meilleure attaque qu'est l'équipe
de
Pontault
pour une moyenne de presque 30 buts.
Le SAHB, 8ème, pêche en attaque avec seulement une moyenne de 26 buts.
-

---------------------
Et pour conclure

 

---

6-800-14
.

ème victoire que remportera le SAHB
encouragés par environs 800 supporters qui ne lacherons pas les
14 joueurs Sélestadiens qui se battrons
pour vaincre la surprenante équipe d' Hazebrouck.


La victoire rappelez vous,
est entre nos mains.

01__Auberge_Paix

Publicité
10 novembre 2009

Clin d'oeil

 

Lors de nos derniers déplacements nous avons été particulièrement bien accueillis, car contrairement à la Ligue 1 où on nous casait toujours dans le coin le plus reculé de la salle.

 

- A Valence , nous étions placés au centre.

- et Villeurbanne a fait plus fort.

On nous a carrément réservé la moitié de la salle !!
Si, Si !!

la preuve : Voir photo prise 2 minutes avant le début du match ...

 

salle_Villeurbanne

 

9 novembre 2009

Résumé de la 8ème journée

 Pour une fois, une journée de D2M aura été conforme aux pronostics. Enfin, aux pronostics de votre chroniqueur préféré... Les favoris n'auront pas failli, sauf Sélestat victime de Villeurbanne, les minots rhodaniens ayant opportunément sifflé la fin de la récré pour sortir une belle copie. Un match référence comme on l'appelle communément, le genre de match qui doit vous guider vers un handball de rêve jusqu'à la fin de la saison. Un handball champagne comme celui pratiqué par des parisiens qui n'ont pas laissé l'ombre d'une chance à Saintes, le toujours leader à la faveur d'un meilleur goal average - au final, c'est le goal average particulier qui départagera les ex aequo -. Paris revient au galop sur un trio de leaders, Saintes donc, plus Billère qui a souffert pour venir à bout d'Angers et Pontault qui est allé à Hazebrouck démontrer l'écart qui peut exister entre un cador de D2 et un promu de N1. Hazebrouck ferme la marche d'un ventre mou bien plein avec 6 équipes se tenant en 3 points. St Cyr domine ce gros paquet d'équipes pas encore leader mais pas vraiment en danger. Sans vraiment briller, les tourangeaux ont battu les valentinois qui eux aussi trouvent la D2 bien compliquée. Compliquée, c'est un euphémisme pour décrire la situation de ...

Villerbanne30/26SELESTAT

Villeurbanne HA / Sélestat AHB
30-26 (Mi-temps : 14-11)
Les minots se retrouvent

La différence, les rhodaniens l'auront faite en fin de première période. Avec Benkhala en ultime rempart d'une défense aux aguets, Villeurbanne prend l'ascendant sur Sélestat dont la base arrière donne des signes de faiblesse (Beauregard 6/13, François-Marie 4/11). Devèze impeccable sur son aile et Defillon en métronome au pénalty (7/8) donnent le ton à une rencontre où la maladresse aura été importante (25 échecs pour le VHA et 26 pour le SAHB). Devant à la pause, les minots ne vont plus lâcher le morceau. Franck rivalisant avec Benkhala, Huljena ramènera bien Sélestat à un but (16-15, 37ème) mais visiblement, les alsaciens sont dans un jour sans. Sur la volonté et l'engagement, les minots vont marquer les buts qu'il faut au bon moment et filer vers un succès qui fait du bien après quelques semaines de doute.

Source Handzone.

Classement après 8 journées

1 Saintes
2 Pontault-Combaut
3 Billere
4 St Cyr s/Loire
5 Paris
6 Sélestat
7 Aix en Provence
8 Nancy
9 Hazebrouck
10 Villeurbanne
11 Mulhouse
12 Angers
13 Valence
14 Gonfreville

20 pts
20 pts
20 pts
19 pts
19 pts
18 pts
17 pts
17 pts
16 pts
15 pts
13 pts
12 pts
10 pts
8 pts

8 novembre 2009

Résultat 8ème journée : Villeurbanne 30/26 SAHB

 

Villerbanne30/26SELESTATaccompagnés des Copie_de_Les_Violets

Villeurbanne HA / Sélestat Alsace Handball

Avec la défaite de Saintes à Paris, Sélestat avait une excellente occasion de reprendre la tête dela D2. Mais hier à Villeurbanne, les Alsaciens ont concédé leur deuxième revers à l’extérieur (30-26).
DSCN3034

Sélestat est tombé de haut hier soir en terre rhodanienne. Les hommes de Jean-Luc Le Gall, s’ils ont fait preuve de combativité, ont pêché sur le plan individuel et défensif, en encaissant trente buts et un deuxième revers à l’extérieur dommageable au niveau du classement provisoire.

« On n’a pas été à la hauteur de l’événement et on n’est pas habitué à prendre autant de buts » lâchait l’entraîneur alsacien, stigmatisant l’insuffisance du rendement de ses arrières, excepté celui du puissant Omeyer (4/6).

Malgré un festival de tirs ratés des deux côtés (3-2 à la 10 e) sur un tir de l’arrière droit François Marie, les visiteurs avaient la main mise sur le début de la première période, jusqu’à ce que l’ailier Devèze donne l’avantage aux siens (7-6 à la 19 e). Dans ses bois, Oualid Benkahla, tout feu, tout flamme (onze arrêts dont un penalty en trente minutes) stoppait les attaques puissantes des trois arrières Beauregard, Eymann et François Marie.

Les locaux peu habitués à développer autant de constance et de régularité depuis le début de saison, parvenaient à creuser leur avance en enquillant les penalties par l’entremise de leur pivot Defillon (8/11 dont 5 en première partie). Si bien que le Vha pointait à la pause avec trois longueurs d’avance (14-11).
.DSCN3018

Surpris à la reprise par la combativité des Alsaciens et la solidité de Franck dans sa cage (20 arrêts dont 12 en seconde période), Villeurbanne encaissait un 3-0 et Sélestat avec Beauregard (13-15 à la 34 e), puis Huljina (15-16 à la 36 e) revenait à moins un. Mais les locaux plus inspirés en attaque, notamment le demi-centre Molinié, s’envolaient inexorablement vers la victoire à partir de la 53 e (26-21).

Source l'Alsace.

Sélestat chute à la 6ème place.

8 novembre 2009

Retour à Villeurbanne vu côté Rhône

 Tout en épinglant l'un des dauphins du championnat, Villeurbanne a livré l'un de ses matchs les plus complets de la saison. Face à l'armada professionnelle alsacienne, les hommes de Perreux ont montré de belles capacités, une solidarité et une combativité admirables.

Ce troisième succès à domicile, les extirpe de la zone rouge.Villeurbanne
Malgré un festival de tirs ratés des deux côtés (2-2 à la 10e) et la main mise des visiteurs jusqu'à la 19e, les locaux parviennent à prendre l'ascendant et à ne plus le lâcher, sous l'impulsion de l'ailier Devèze (7-6) et d'un Oualid Benkahla, tout feu, tout flamme dans sa cage (onze arrêts dont un penalty en trente minutes) stoppant les attaques puissantes des trois arrières Beauregard, Aymann et François Marie.
Villeurbanne construit son avance en enquillant les penalties par l'entremise du pivot Defillon (8/11 dont 5 en première partie) et rentre aux vestiaires, doté d'un matelas de trois unités (14-11).
A la reprise, surpris par la combativité des Alsaciens et la solidité de Franck dans ses bois (20 arrêts dont 12 en seconde période), Villeurbanne encaisse un 3-0. Si bien que Sélestat, avec Beauregard (13-15 à la 34e), puis Huljena (15-16 à la 36e) revient à moins un. Peine perdue. Plus inspirés en attaque, les locaux dont le demi-centre Molinié, s'envolent inexorablement vers la victoire à partir de la 53e (26-21), infligeant à Sélestat une cuisante défaite de trente buts.

Nadine Micholin pour le Progrès

Ils ont dit

Benkahla (gardien) : « C'est un match référence. À Saintes, à Pontault, on a réalisé de bons matchs mais avec des creux, ce soir, on est régulier et en progression. La défense appliquée m'a permis de réaliser de bons arrêts. Je remercie Nanard (Freydière) qui m'a mis en bonne condition physique. »
Defillon (pivot) : « Les équipes derrière nous ont perdu. Du coup, on réalise une bonne opération. On avait envie de bien faire chez nous. On repart sur de bonnes bases à domicile. »
Devèze (ailier) : « C'est super, on sort de la zone rouge. On était bien dedans. On s'est bien préparé. On est resté bien soudés et on a perdu peu de balles. »

Publicité
7 novembre 2009

Jordan François-Marie, l’apprenti de Montpellier

VillerbanneVsSELESTATaccompagnés des Copie_de_Les_Violets

Villeurbanne HA/ Sélestat Alsace Handball

Sélestat reprend ce soir à Villeurbanne où Jordan François-Marie espère récolter les fruits d’un entraînement intensif.

      La D2 est-elle le plus court chemin qui mène à l’élite ? En tout cas, c’est celui qu’a emprunté Jordan François-Marie pour se faire une place chez le champion de France, Montpellier, où il est sous contrat jusqu’en 2013. Car après un passage de quelques mois à Istres où il a remporté la Coupe de la Ligue au nez et à la barbe de son club formateur, il a suivi l’avis de Patrice Canayer qui lui a conseillé de continuer ses classes en Alsace. « Sélestat est un grand club. Je n’ai donc pas hésité. Je passerai ma première année ici et les trois suivantes, normalement, se feront sous le maillot de Montpellier. »

Depuis sa découverte du handball à l’âge de 12 ans à Sedan, cet arrière droit gaucher a brûlé les étapes. À 14 ans, il entre au pôle espoir de Reims, avant de prendre la destination du centre de formation de Montpellier, l’année suivante. « Je n’avais que 15 ans, j’étais le plus jeune des stagiaires qui avaient tous deux ans de plus. » Au bout de ses trois années de formation, il effectue quelques apparitions avec le champion de France sans pouvoir prétendre au rang de titulaire. Pour avoir du temps de jeu, il doit être prêté. Et c’est à Sélestat qu’il poursuit son apprentissage. « Olivier Jung, que j’ai côtoyé en équipe de France, m’en avait parlé. Je m’y sens bien. La ville est agréable, le matériel de la salle musculation impeccable et le gymnase est tout le temps plein. »

« Notre premier adversaire, c’est nous »

      Car JFM est venu en Alsace pour bosser. « Le repos, c’est pas trop mon truc », s’amuse-t-il lorsqu’on lui parle de la trêve de la Toussaint. « D’ailleurs pour moi, il n’y a pas eu de trêve vu que je suis allé quotidiennement en musculation. Physiquement, j’ai encore beaucoup à faire. Mais cette petite coupure a fait du bien à l’équipe. Les derniers entraînements n’ont jamais été aussi intenses. » Et c’est ce que réclame la D2 que Jordan découvre avec le SAHB. « On m’avait prévenu qu’il y avait des chocs toutes les journées. Mais je ne m’attendais pas à ça. Il n’y pas de réel favori, mais 6 ou 7 équipes capables de viser la montée. Franchement, j’aime bien. »

Ce soir à Villeurbanne et avec le soutien d’un nouveau bus de supporteurs, il faudra à nouveau se dépouiller pour arracher une victoire. « C’est une bonne équipe, mais notre premier adversaire c’est nous-même. On est actuellement troisième sans avoir vraiment sorti un bon match. Moi le premier, car je me déçois au niveau du pourcentage au shoot. Je mets peut-être la barre un peu trop haut, mais avec nos qualités individuelles, on devrait être capable de faire la différence. J’espère qu’on y arrivera bientôt. »

Christian Weibel
de l'Alsace.

Se dépouiller, c'est ce que nous ferons ce soir pour apporter le meilleur soutien possible.

Les violets

5 novembre 2009

1/64ème Coupe de France: SAHB - Robertsau

20090301_DNA048181

La Fédération Française de handball, dans son souci de lisibilité sans doute, a créé cette saison... trois Coupes de France. En attendant de savoir qui rencontrera qui au niveau départemental et au niveau régional, on sait à quel bois devront se chauffer les huit clubs alsaciens en lice au niveau national (pour le compte du 3e tour)...

.
... Les garçons auront droit à leur derby, là encore une confrontation historique.
Le Sélestat AHB accueillera Strasbourg-Robertsau dans un match qui ne manquera pas de piquant sachant que les anciens des uns évoluant chez les autres ne manquent pas...
Le Mulhouse HSA recevra de son côté une équipe de Belfort qui joue les premiers rôles en N1, mais qui ne devrait logiquement pas inquiéter plus que ça les Haut-Rhinois.
Haguenau renouera avec son passé dans l'épreuve en offrant l'hospitalité au Nancy de Nikola Malesevic, un des ténors de la D2 alors que Cernay/Wattwiller, impeccable en championnat, tentera de faire aussi bien en Coupe face au Metz handball qu'il a battu, lors de la première journée de championnat, à la salle Thierry Omeyer (29-26).

Les matchs:
Sélestat AHB (D2) - S. Robertsau HB (N1)
Mulhouse HSA (D2) - Belfort (N1)
Haguenau (N3) - Nancy (D2)
Metz (N2) - Cernay/Wattwiller (N2)

Ces rencontres se disputeront le week-end des 21 et 22 novembre.

5 novembre 2009

Présentation 8ème journée : Villeurbanne - SAHB

 

VillerbanneVsSELESTATaccompagnés des Copie_de_Les_Violets

Villeurbanne HA/ Sélestat Alsace Handball

Le match : Les minots jouent et gagnent

Sans briller, Villeurbanne a failli limiter la casse face à Pontault. La bonne volonté n'a pas suffi et les rhodaniens ont dû s'incliner pour la 4ème fois de la saison, ne totalisant que deux succès à domicile. 11ème et premier reléguable, c'est peu dire que la situation n'est pas extraordinaire et la venue des alsaciens au Gratte Ciel n'annonce rien de facile. Car malgré un succès un peu compliqué à Valence, Sélestat va bien. Les alsaciens sont dans le bon tempo du haut de tableau et le contretemps de la 6ème journée - battu à domicile par Pontault - n'était probablement qu'une erreur qui va être rectifiée dés samedi. A moins que les minots n'aient la mauvaise idée de s'inspirer de l'exemple pontellois pour contrecarrer la marche en avant du SAHB...

Pronostic : Sélestat

Source Handzone

Lieu :
Salle des Gratte Ciel
98 rue Francis de Pressensé 69100 VILLEURBANNE
Date :
Samedi 07/11/2009 20:30
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

4 novembre 2009

Mensuel d'octobre

 Voici le mensuel d'octobre, un petit point sur la D2.
Les équipes en forme, en baisse de régime...
Bref, l'actu version violet

 

14ème (=)
.
Gonfreville

Que c'est dur pour Gonfreville. On ne peut pas faire pire puisque les normands n’ont pas engrangés une seule victoire. Pourtant le match contre nos violets laissait entrevoir des jours meilleurs. Ce fut malheureusement sans suite même contre le promu Hazebrouck coupables de bien trop d'errance. Au mois de novembre, il faudra jouer les coups à fond à la maison contre Paris, et contre Aix et Billère à l’extérieur. Bref un mois de novembre qui s’annonce dur aussi.
Bilan après 7 journées = 0V, 0N, 7D.
Bilan mois d'octobre = 0V, 0N, 4D.
.

13ème (=)
Valence

Que manque-t-il à Valence pour inverser cette tendance négative. Peut être un brin de réussite ajouté un zeste de constance et d'expérience. Les drômois accumulent les matchs perdus pour 1 but (4 matchs sur sept) Reste que tôt ou tard, leurs efforts vont payer. La réception de Villeurbanne et le déplacement à Mulhouse sont deux bonnes occas pour se refaire. Allez Valence.
Bilan après 7 journées =1V, 0N, 6D.
Bilan mois d'octobre = 0V, 0N, 4D.
.

12ème (- 5 places)
Angers

 

Aie, une victoire pour trois défaites, Angers n'a pas trouvé la bonne carburation. Pire, elle n'a pas su, à domicile, venir à bout d 'Hazebrouck. Le mois de novembre va de plus être très difficile à gérer avec la venue de Nancy et les déplacements à Billère et Saint Cyr. Bref va falloir se sortir les trippes pour se sortir de la zone reléguable.
Bilan après 7 journées =2V, 0N, 5D.
Bilan mois d'octobre = 1V, 0N, 3D.
.

11ème (+ 1 place)
Villerbanne

Au bord de l’exploit contre Pontault et Saint Cyr, difficile vainqueur de Gonfreville, Villeurbanne s'apprête à vivre une saison difficile si elle ne réussi pas à gagner les points dit ''accessibles''. Certes le mois d'octobre n'était pas des plus faciles pour eux mais elle a perdu au moins deux points contre Angers à domicile. Elle semble avoir plus d'aisance contre les grosses équipes que les équipes plus faibles sur le papier. Mais attention, N’oublions pas qu’ils ont fait tomber de leurs pieds d’estales les tourangeaux. Attention !!
Bilan après 7 journées =2V, 1N, 4D.
Bilan mois d'octobre = 1V, 0N, 3D.

 

10ème (+ 1place)
Mulhouse

Le chaud et le froid. Un coup je joue, un coup je ne joue pas! Dommage car Mulhouse, sans être extraordinaire, a fait trébucher Aix et Pontault. Après, elle peut aussi déjouer comme contre Billère où elle a joué à l’envers pendant 30' se trouvant à -8’. Les palois n'en demandait pas tant. Ils échoueront à un petit but. Résultat, 3 défaites pour une seule victoire. Les alsaciens en étant plus ensemble sur la totalité d'un match pourrait être à une place bien plus confortable.
Bilan après 7 journées =2V, 1N, 4D.
Bilan mois d'octobre = 1V, 0N, 3D.
.

9ème (- 1 place)

Nancy

Le bilan Nancéen, bien que meilleur en novembre est loin de celui escompté en début de championnat. Les lorrains ont remis de l'ordre dans la maison et la dernière défaite contre St Cyr est loin d'être déshonorante puisque perdu d'un seul but en Touraine. Ce qui veut dire que Nancy va mieux et qu’elle faire mal à certains adversaires. Mais attention à ne pas retomber dans les travers du début de saison.
Bilan après 7 journées =3V, 1N, 3D.
Bilan mois d'octobre = 2V, 1N, 1D.
.

8ème (- 3 places)

.
Aix_en_Provence

 

La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Aix en Provence en a fait les frais ce mois-ci et a perdu quelques points en cours de route. Les limites de l'équipe semblent se dessiner au fur et à mesure des rencontres. Hammett à lui seul ne peut pas être la seule solution de jeu. Vite, il faut se remettre dans le bon sens de marche sous peine d'être sous la pression des places de relégation.
Bilan après 7 journées =3V, 1N, 3D.
Bilan mois d'octobre = 1V, 1N, 2D.
.

7ème (+ 1 place)

.
Hazebrouk

Hazebrouck, après avoir été la bonne surprise du début de championnat, les nordistes ont confirmé au mois de novembre leur bonne santé. Pas de symptôme de la grippe pour les ch’ti qui ont engrangé les points pouvant l’être. Pour le mois de novembre, les choses seront un peu plus compliquées avec la réception de Pontault et le déplacement à Sélestat. Attention tout de même à ne pas reprendre la même douche froide comme contre Saintes sous peine de s’enrhumer.
Bilan après 7 journées =4V, 0N, 3D.
Bilan mois d'octobre = 3V, 0N, 1D.
.

6ème (- 1 places)
Paris

 

Paris brule t'il ? Nous étions tous surpris de voir les parisiens prendre l'eau à Billère. Etait-ce un incident de parcours? Le fait est que le mois d'octobre pas n'est pas plus reluisant pour les Franciliens qui ont perdus deux points à Saint-Cyr, un point à Nancy, transpirer à grosses gouttes lors de la réception de Mulhouse ... Point de vue comptable, ils ont conservé un minimum de points avec la victoire contre Angers et les Alsaciens. La bande à Giraud ne pointe à quatre points du leader. Bref gagner contre Saintes samedi leur permettrai de revenir se mélanger au peloton de tête. Les cartes sont dans leurs mains.
Bilan après 7 journées =4V, 1N, 2D.
Bilan mois d'octobre = 2V, 1N, 1D.
.

5ème (+ 1 place)
Saint_Cyr_sur_Loire

Saint Cyr n’a pas eu la vie facile pour ce mois d’octobre et s’en tire avec un bilan pas si mal à y regarder de plus prêt. Entre Paris, Billere, Nancy et Aix, le programme n’était pas des plus simples. Il est juste dommage pour cette équipe de ne pas être capable de confirmer après de gros matchs. Ce mois ci, après la belle victoire contre Paris, les tourangeaux se sont ‘’oubliés ‘’ face à Billere.
Bilan après 7 journées =4V, 1N, 2D.
Bilan mois d'octobre = 2V, 1N, 1D.
.

4ème (-2 places)

.
Billere_n

 

Billère continue sont bonhomme de chemin. L’air de rien, elle a écarté de son chemin les favoris à l’accession en LNH (Paris et St Cyr). Son début de saison serait presque parfait s’il n’y avait pas eu cet ‘’impair’’ contre Nancy, match perdu de 10 buts ! Bref, aucun match ne sera facile, pour personnes. A suivre…
Bilan après 7 journées =5V, 0N, 2D.
Bilan mois d'octobre = 3V, 0N, 1D.
.

3ème (- 2 places)


 Après deux mois d’exercice, Le Sélestat Alsace Handball est bien là. Certes, elle perd son leader cheap mais n’est-ce pas mieux ainsi (pour l’instant). Nos violets sont bien présents, et c’est là l’essentiel. La défaite contre Pontault, l’un des anciens pensionnaires de la LNH, laisse à rappeler à chacun que rien n’est acquis et que dans ce championnat complètement fou, il faudra serrer les fesses tout les samedis. C’est ça la D2.
Bilan après 7 journées =5V, 0N, 2D.
Bilan mois d'octobre = 3V, 0N, 1D.

.
2ème (- 2 places)

Pontault_Combault

Elle est loin la sévère défaite de Pontault-Combault contre Mulhouse… La machine est lancée et rien ne semble vouloir l’arrêter. Au point de vu comptable, c’est un sans faute avec quatre victoires. C’est le seul carton plein du mois.
Bilan après 7 journées =5V, 0N, 2D.
Bilan mois d'octobre = 4V, 0N, 0D.

.

1er (+ 2 places)

.
Saintes

La confirmation est faite. Saintes est à prendre au sérieux. Equipe physique, parfois rugueuse, toujours bien en place, elle n’a pour ainsi dire pas eu de loupé. Seuls nos violets ont réussis là où les autres se sont cassés les dents. Pour autant, son programme au mois de novembre ne sera pas des plus simple, à commencer dès samedi avec le déplacement à Paris. Elle recevra ensuite Billère puis repartira pour Nancy. Si après le mois de novembre, ils sont encore premier, alors là…
Bilan après 7 journées =6V, 0N, 1D.
Bilan mois d'octobre = 3V, 0N, 1D.

Partenaires_longueur

3 novembre 2009

Micro-Violet au féminin.

 

.DSCN2813
         C’est à l’occasion du déplacement des supporterspour le match à Valence que six épouses, conjointes de joueurs sont venues se joindre au périple.
          En compagnie d'Amandine, Joëlle, Delphine, Line, Agneska et Mélanie, les violets ont eu l’honneur de partager leurs émotions le temps d’un week-end. Retour sur un moment de complicité, de simplicité...

Les violets :
Est-ce la 1ère fois que vous faite un déplacement avec des supporters ?
Toutes : ... Oui, ensemble avec des supporters, c’est la première fois.
Joëlle F : Il nous arrive de partir seule ou en famille mais en groupe, non, c’est une première.
.
Les violets : Pour une première, vous êtes venues en force puisque vous êtes tout de même six. Soit une femme de joueur sur deux. Qu’est-ce qui vous a ammené à venir ?
Delphine O : Pour ce déplacement, tous les facteurs étaient réunis pour pouvoir venir. Les enfants ont pu êtres casés, nous ne travaillions pas... De plus, c’est un bon moyen pour nous aussi (épouses) de pouvoir se connaître entre nous.
Valence_009.
Les violets :
Quand vos conjoints ont appris que vous veniez, ont-ils été surpris ?
Mélanie R:
Non, ce n’était qu’une demi-surprise.
Delphine : Par contre, quand ils vont nous voir avec le maillot violet des supporters, là ils seront surpris. (Pour l’occasion, le club de supporter a offert un maillot violet à chaque conjointe)
.
Les violets
:
Pensez-vous qu’ils seront plus forts avec votre venue ?
Delphine:
Non, certainement pas. Par contre, de venir dans une salle en groupe comme aujourd’hui, ce sera comme si on jouait à domicile. (Delphine ne pensera pas si bien dire puisque que se sera même le titre du journal l’Alsace retraçant le match contre Valence : Sélestat, comme à domicile)
.
IMGP5074Les violets : Comment allez vous aborder la rencontre ? Est-ce comme épouses, supportrices ou bien encore spectatrices ?
Toutes : Pas spectatrices, c’est sûr. Comme supportrices, c’est certain. Bien sûr qu’on encourage nos hommes mais nous venons au match surtout par amour du handball. Pour le plaisir du jeu.
Amandine et Joëlle : Beaucoup d’entre nous sommes d’anciennes joueuses de hand ou d’athlétisme (pour Amandine).
.
Les violets À la veille d’un match, vos hommes rentrent tout doucement dans leur match. Les circonstances changent t’elles quelque chose à la maison ?
Delphine: Non, pas vraiment. Nous prêtons un peu plus d’importance aux ‘’petits tracas’’ quotidiens afin de leur éviter une nervosité inutile.
Joëlle : Chez nous, rien ne change, c’est une journée vécue comme une autre.
.
Les violets
Les joueurs vous parlent ils de leur travail au quotidien ou bien cela reste un sujet peu abordé ?
Joëlle : C’est obligé, le hand prend une grande place en général.
Delphine : Je suis d’accord, de plus Christian ayant plusieurs casquettes au sein du club, c’est presque chose normale.
.
Les violets
Quelques mots sur les supporters violets, comment les voyez-vous ?
Mélanie : On ne peut pas passer à coté, c’est la première fois que je vois cela. C’est impressionnant.
Delphine : Ce qui est fort et que l’on ne voit pas partout, c’est les supporters qui encouragent leur équipe même lorsqu’elle est en difficulté. On le voit, en général, l’ardeur des tambours est souvent en fonction d’un score qui leur est favorable.
.
DSCN2885Les violets : Allez, pour le fun, une dernière petite question : Selon vous quel sera le résultat de ce soir et avec quel écart ?
Amandine, Joëlle, Delphine, Line, Agneska, Mélanie : C’est obligé, victoire de Sélestat.
Amandine : Victoire + 5 buts
Joëlle : Victoire + 2 buts
Delphine :Victoire + 2 buts
Line : Victoire + 3 buts
Mélanie : Victoire + 1 buts
.
.

Nota : Pour la petite histoire, c’est donc un sans faute pour ces dames avec mention+ pour Mélanie qui aura pronostiqué le bon écart. Bravo….
.
Les violets
: Et bien merci à vous toutes, ce fut un réel plaisir de m’entretenir avec vous. Bon match à vous.
Les violets Au plaisir.
* L'entretien a été réalisé dans le bus 3 heures avant la rencontre nous opposant à Valence.

Fred pour les violets.

Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité