Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
8 novembre 2009

Retour à Villeurbanne vu côté Rhône

 Tout en épinglant l'un des dauphins du championnat, Villeurbanne a livré l'un de ses matchs les plus complets de la saison. Face à l'armada professionnelle alsacienne, les hommes de Perreux ont montré de belles capacités, une solidarité et une combativité admirables.

Ce troisième succès à domicile, les extirpe de la zone rouge.Villeurbanne
Malgré un festival de tirs ratés des deux côtés (2-2 à la 10e) et la main mise des visiteurs jusqu'à la 19e, les locaux parviennent à prendre l'ascendant et à ne plus le lâcher, sous l'impulsion de l'ailier Devèze (7-6) et d'un Oualid Benkahla, tout feu, tout flamme dans sa cage (onze arrêts dont un penalty en trente minutes) stoppant les attaques puissantes des trois arrières Beauregard, Aymann et François Marie.
Villeurbanne construit son avance en enquillant les penalties par l'entremise du pivot Defillon (8/11 dont 5 en première partie) et rentre aux vestiaires, doté d'un matelas de trois unités (14-11).
A la reprise, surpris par la combativité des Alsaciens et la solidité de Franck dans ses bois (20 arrêts dont 12 en seconde période), Villeurbanne encaisse un 3-0. Si bien que Sélestat, avec Beauregard (13-15 à la 34e), puis Huljena (15-16 à la 36e) revient à moins un. Peine perdue. Plus inspirés en attaque, les locaux dont le demi-centre Molinié, s'envolent inexorablement vers la victoire à partir de la 53e (26-21), infligeant à Sélestat une cuisante défaite de trente buts.

Nadine Micholin pour le Progrès

Ils ont dit

Benkahla (gardien) : « C'est un match référence. À Saintes, à Pontault, on a réalisé de bons matchs mais avec des creux, ce soir, on est régulier et en progression. La défense appliquée m'a permis de réaliser de bons arrêts. Je remercie Nanard (Freydière) qui m'a mis en bonne condition physique. »
Defillon (pivot) : « Les équipes derrière nous ont perdu. Du coup, on réalise une bonne opération. On avait envie de bien faire chez nous. On repart sur de bonnes bases à domicile. »
Devèze (ailier) : « C'est super, on sort de la zone rouge. On était bien dedans. On s'est bien préparé. On est resté bien soudés et on a perdu peu de balles. »

Publicité
Commentaires
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité