Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
24 janvier 2011

Saint-Cyr vainqueur du 5e tournoi international de Sélestat

Le Sélestat Alsace HB en souffrance

  SAINT_CYR 36/31 SAHB

                              Saint-Cyr       /       Sélestat A HB
                            
LNH France   /          D2 France

bobo

        Le Saint-Cyr Touraine de François Berthier a inscrit, hier, son nom au palmarès du tournoi international de Sélestat en battant le SAHB en finale (36-31). Banka Luka, vainqueur de Friesenheim (27-25), monte sur la troisième marche du podium.

       Au mitan d'une préparation studieuse entrecoupée d'une qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France, le SAHB s'est vu proposer, ce week-end, l'occasion de s'étalonner face à des formations évoluant au plus haut niveau de leurs championnats respectifs.
Ce furent, samedi, les Allemands de Friesenheim, 16e en Bundesliga. Et bien que limités en nombre, les Sélestadiens s'en tirèrent à leur avantage (30-28). Mention bien donc.

Foubert et Girardin montrent la voie

       Hier en finale, ce sont les Tourangeaux de Saint-Cyr, 9e en Ligue 1, auxquels les Bas-Rhinois se sont frottés. Et l'impression laissée laisse circonspect.
       Pourtant, sous l'impulsion d'un excellent Foubert et rassuré par Girardin, le SAHB ne mit qu'une petite dizaine de minutes à se hisser au niveau de son adversaire (2-2, mais 3-5 à la 10e).
       Solidaires derrière et appliqués devant, les Bas-Rhinois posèrent alors de gros problème aux Saint-Cyriens portés par un Hernandez Pola toujours aussi incisif (6-6 et 9-10 à la 20e).
       Un 4-0 plus tard (un doublé de Foubert, un penalty détourné par Girardin), le SAHB s'était résolument porté en tête (13-10).
      Le SCT revint bien à une longueur à la pause (16-15), mais les Sélestadiens avaient montré tant de belles choses jusque là, du sérieux et de l'appétit notamment, que tout semblait du domaine du possible.

« Ça me gave... »

        Hélas ! Autant ils avaient été concernés et concentrés jusque là, autant ils faillirent par la suite. A la grande désolation de Jean-Luc Le Gall, le coach « violet » ne mâchant pas ses mots en fin de rencontre. « J'ai bien aimé notre première mi-temps, nettement moins la seconde. Que certains montrent aussi peu d'envie me pose problème. Ceux-là m'inquiètent qui passent leur temps à regarder leurs pompes plutôt qu'à penser jouer. C'est la première fois cette saison que je vois des joueurs lâcher l'affaire comme ça et ça me gave... »
       De fait, c'est un tout autre SAHB qui disputa une seconde période dominée de la tête et des épaules par les Tourangeaux. Moins présents en défense et perdant un nombre considérable de ballons en attaque, les Sélestadiens passèrent leur temps à subirent si ce n'est en toute fin de match.
Embêtés par Rognon, maître aux six mètres, et régulièrement pris de vitesse, les Alsaciens sombrèrent doucement, mais sûrement (20-21 à la 40e, 22-26 cinq minutes plus tard, 25-32 à la 54e).
       On l'a dit, un baroud d'honneur en fin de rencontre permit au SAHB d'alléger la note (27-35, 31-36 pour finir). Reste que la semaine risque d'être musclée pour un groupe qui doit se remobiliser au plus vite. Dans 15 jours, c'est la reprise...

A.V.
Source Dna

Les chiffres du match
Mi-temps 16-15.
Arbitres : MM. Dentz et Reibel.
400 spectateurs environ.
Sortis pour deux minutes :
Omeyer (10e), Pintor (30e) et Jung (55e) à Sélestat ; Belandjou (14e et 29e) et Klimek (52e) à Saint-Cyr.
SÉLESTAT :
Au buts : Girardin (1ere-53e, 13 arrêts dont 2 pen) et Ivezic (54e-60e, 3 arrêts)
Les joueurs : Rechal 2, Jung, Aman 4, Huljina, Omeyer 2, Beauregard 8, Foubert 4, Freppel 2, Pintor, Salami 7 (3 pen), Eymann, François-Marie 2, Ostarcevic.
SAINT-CYR :
Au buts : Idrissi (1ere-30e, 5 arrêts) et Fulop (3Ae-60e, 7 arrêts)
Les joueurs : Manebard 4, Soille 2, Klimek 1, Oliver, Soudani 3, Hernandez Pola 4, Belandjou, Tomic 4 (2 pen), Molinié 6 (4 pen), Spincer 2, Haegeli 2 pen, Julvecourt 1, Baran 4, Rognon 4.

Publicité
23 janvier 2011

Tournoi 2011: finale 100% française

         Le SAHB et le représentant de la LNH, Saint-Cyr, s’affronteront cet après-midi à 16 h lors de la finale du tournoi de Sélestat.

  SAINT_CYR vs SAHB

                              Saint-Cyr       /       Sélestat A HB
                            
LNH France   /          D2 France


Vladimir Ostarcevic et les Sélestadiens sont passés face aux Allemands de Friesenheim. Archives Denis Werwer
Vladimir Ostarcevic et les Sélestadiens sont passés face aux Allemands de Friesenheim. Archives Denis Werwer

          Les invités venus de l’étranger n’ont pas pu se mêler à l’explication finale qui aura lieu aujourd’hui à partir de 16 h au CSI de Sélestat. En effet, ni les Allemands de Friesenheim, hier soir à Mutzig face à Sélestat (30-28), ni les Croates de Banja Luka, battus par Saint-Cyr (29-25) à Illkirch-Graffenstaden, n’ont pu se qualifier pour la grande finale. Ils se retrouveront aujourd’hui pour chauffer la salle dès 14 h et se disputer la troisième place du tournoi. Et, surtout, à une dizaine de jours de la reprise des compétitions en Europe, à peaufiner leurs réglages pour la seconde partir de la saison.
           C’est ce à quoi les Sélestadiens ont également travaillé hier soir face au représentant de la Bundesliga, Friesenheim. Il leur a d’ailleurs fallu du temps pour prendre la mesure de leur adversaire d’Outre-Rhin qui a mené jusqu’à la 42 e minute, les Alsaciens ne parvenant qu’à égaliser à plusieurs reprises. Car s’ils sont rentrés aux vestiaires sur un score de parité (13-13), les coéquipiers d’Olivier Jung ont accusé jusqu’à trois buts de retard (4-7, 10 e).
            Évoluant avec dix joueurs de champ puisque les plus jeunes ont été appelés à épauler l’équipe réserve en mal de points en championnat, les Sélestadiens ont aussi dû composer avec un seul gardien, Ivezic, qui a attendu la 21 e minute de jeu et un penalty pour stopper son premier ballon.
            Et si le début de la seconde période était favorable à une équipe allemande haut perchée, question taille, (16-19, 37 e), la suite allait largement tourner en faveur du SAHB. Une double parade d’Ivezic prémices d’une jolie fin de match (13 arrêts), suivie d’un 8-0 alsacien, allaient changer la tendance en onze minutes. De 16-19 (37 e), le score passait alors à 24-19 (48 e). Sous la conduite d’Obradovic, Beauregard, Huljina, François-Marie et Freppel mettaient alors les balles au fond et le SAHB sur le chemin de la victoire. Les voyants étaient au vert quand l’écart atteignait son maximum à cinq minutes de la fin (28-22). Ce petit matelas allait faire du bien quand le chrono égrenait les dernières minutes et que les Allemands passaient un 5-1 qui leur offrait l’occasion de revenir sur le fil (29-27, 59 e) avant qu’un ultime but d’Obradovic ne rassure les supporteurs sélestadiens venus encourager les leurs dans un gymnase bien loin d’être rempli.
             Ils devraient être plus nombreux tout à l’heure pour assister à une finale franco-française entre le leader de la Pro D2 et son prédécesseur, Saint-Cyr, joli neuvième pour sa première année parmi l’élite, sous la conduite de François Berthier, l’ancien de la maison sélestadienne.

TSG_Friesenheim  28/30  SAHB

                           TSG Friesenheim     /       Sélestat A HB
                              D1 Allemagne        /          D2 France

Sélestat- Friesenheim 30-28. Mutzig.
Complexe docteur Schweitzer.
Mi-temps : 13-13.
Arbitres : MM. Thierry et Didier Carmaux. 200 spectateurs environ.

SAHB :
30 buts pour 51 tirs dont 3/6 pen.
11 pertes de balle.
5 passes décisives.
Deux minutes : Omeyer (21 e), Beauregard (35 e).
Gardien : Ivezic (60 minutes, 13 arrêts dont 2/3 pen).
Les marqueurs : Jung 2/3, Aman, Huljina 3/3, Omeyer 2/3, Beauregard 4/9, Foubert 2/3, Freppel 2/2, Salami 4/9 dont 1/3 pen., François-Marie 6/11 dont 2/3 pen., Ostarcevic 5/8.


---------------------

SAINT_CYR    30/28        10313

                           Saint-Cyr       /        Borac Benja Luka
                          LNH France   /             D1 Bosnie
                                    

22 janvier 2011

Le tournoi 2011: Nous y sommes...

Que du beau monde

    A quinze jours de la venue de Semur pour le compte de la 14e journée de championnat en ProD2 - la première du cycle retour - le Sélestat-Alsace HB organise, ce week-end, son 5e tournoi international.

        A deux semaines de la reprise en championnat, Jordan François-Marie et le SAHB vont profiter de leur tournoi pour progresser. (Photo DNA - Franck Delhomme)        

        On sait - parce qu'ils l'ont dit et répété - les objectifs des Sélestadiens cette saison. La (re)montée en Ligue 1 hante les nuits de tous, joueurs, entraîneurs comme dirigeants, tous tendus vers le même but et tous décidés à faire en sorte de l'atteindre.

       Le 5e tournoi international du SAHB, organisé ce week-end à Mutzig, Illkirch et Sélestat, a été mis sur pied pour ça, rien que pour ça. Face à des formations aguerries, l'équipe sélestadienne trouvera les occasions de travailler certaines choses, d'en mettre d'autres en place.

Travailler pour avancer

      « Plus que les résultats, même si ceux-ci serviront à nous étalonner, c'est la façon dont nous parviendrons à gérer les choses qui m'intéresse, confie Jean-Luc Le Gall. Le but du jeu est de profiter de ces confrontations pour évoluer, devenir meilleurs que ce que nous l'avons été avant la trêve. Les matches de ce week-end doivent servir à ça, à nous faire avancer. »
       Disposant de toutes ses forces vives, visiblement satisfait du travail accompli par ses joueurs depuis la reprise et de l'investissement que ceux-ci y mettent, le coach sélestadien attend ainsi des siens qu'ils montrent des progrès.

       « Le but du jeu est, clairement, de préparer notre cycle retour de championnat. Ce tournoi doit nous permettre de bosser des choses qui nous serviront dans un avenir proche. » Progresser pour mieux encore s'affirmer, le SAHB abordant la seconde moitié de sa saison en position de force, leader avec un point d'avance sur Créteil, trois sur Mulhouse, le 3e (les deux premiers seront invités à rejoindre la D1 en fin de saison).

Affiche à Illkirch.

 Il y a cette obligation de travail-là, il y a aussi celle d'assurer le futur d'une équipe réserve en mauvaise posture en N2 (12e à un point de l'ETAC Troyes à laquelle elle rend visite ce week-end).

          Face à Friesenheim ce soir (19h à Mutzig), le SAHB se privera ainsi de quelques uns des siens laissés à la disposition de la "2" (sans doute Girardin, Eymann, Pintor, voire Reichal).
            « On a obligation de se répartir, termine Jean-Luc Le Gall. Mais je récupérerai tout le monde dimanche. Et je fais confiance à ceux qui seront là aujourd'hui pour jouer leurs chances à fond. Même si Friesenheim n'est pas la première équipe venue, qu'elle s'en sort plutôt bien pour un promu en Bundesliga (16e au terme des matches aller). »
          Quand Sélestat se frottera aux Allemands, la salle du Lixenbuhl à Illkirch accueillera un Saint-Cyr - Banja Luka qui ne manque pas de piquant.
           Les Tourangeaux de François Berthier, 9es en Ligue 1, affronteront, en effet, une équipe bosnienne de Banja Luka chargée d'histoire, elle qui remporta la Ligue des champions en 1976, qui vit, aussi, défiler quelques uns des meilleurs joueurs de la planète (Andrej Golic, Branko Karabatic, Saracevic, Smajlagic, Cavar ou Puc). Un autre match qui, lui aussi, vaudra le déplacement.

          Et que dire des finales qui regrouperont tout ce beau monde dimanche au CSI de Sélestat...

- LE PROGRAMME:
Aujourd'hui (19h) : Sélestat - Friesenheim (à Mutzig)
                          Saint-Cyr - Banja Luka (à Illkirch)
Demain (14h):      3e-4e places (petite finale au CSI de Sélestat)
          (16h)       1ere-2e places à (finales au CSI de Sélestat)

Source Dna du jour

21 janvier 2011

Présentation tournoi 2011: Le programme

       La première soirée du tournoi international du SAHB se déroulera à Illkirch et à Mutzig ce samedi avant un retour au CSI pour les finales dominicales.

 

Ce week-end Tom Huljina et Jordan François-Marie tenteront d’enfoncer les défenses adverses pour aider le SAHB à remporter son tournoi. Archives Denis Werwer
Ce week-end Tom Huljina et Jordan François-Marie tenteront d’enfoncer les défenses adverses pour aider le SAHB à remporter son tournoi. Archives Denis Werwer


      Pour voir évoluer Sélestat samedi à l’occasion de son match contre les Allemands de Friesenheim, il faudra se rendre du côté de Mutzig. C’est en effet la salle du docteur Schweitzer qui abritera cette rencontre programmée à 19h. Le deuxième match de cette première soirée du tournoi du SAHB aura lieu à la même heure à Illkirch (complexe du Lixenbuhl). Il opposera Saint-Cyr, le représentant de la LNH composée de très nombreux Alsaciens ou assimilés (Haegeli, Baran, Rognon et le coach Berthier) aux Croates de Banja Luka.

TSG_Friesenheim  vs  SAHB

                           TSG Friesenheim     /       Sélestat A HB
                              D1 Allemagne        /          D2 France
                                          Samedi 19h à Mutzig

---------------------

SAINT_CYR    vs        10313

                           Saint-Cyr       /        Borac Benja Luka
                          LNH France   /             D1 Bosnie
                                     Samedi 19h à Illkirch

      Tout ce beau monde qui évolue dans l’élite de ses championnats nationaux (Sélestat aspire à le retrouver en fin de saison) se retrouvera le lendemain au CSI. Dès 14h pour les perdants. A 16h pour les gagnants qui se disputeront un trophée que le SAHB a toujours remporté. Mais cette année, la concurrence s’annonce sévère.

Source L'Alsace.

20 janvier 2011

Présentation tournoi 2011: Sélestat Alsace Handbal

Sélestat Alsace Handball

(France Pro D2)

sahb


Équipe du Sélestat Alsace Hnadball
Équipe Française jouant en 2ème division
Actuellement classés 01er / 14
5ème participation au tournoi.

Son histoire:j6d1mr_selestat
      Le club fut fondé en 1967. Sélestat devient champion de France de Nationale 3 et parvient en demi-finale du Challenge de France au cours de la saison 1978-1979. Vice-champion de Nationale 1B à l'issue de la saison 1989/90, le club accède à la Nationale 1A (aujourd'hui LNH), le niveau élite, jusque l'année passée. Lors de la saison 1999/2000, le club atteint le meilleur classement de son histoire en finissant cinquième de Division 1, à seulement deux points d'une qualification européenne. La saison 2008/09 restera une année noire à rapidement oublier.
      Le club à présent en D2, est déjà reparti de l'avant avec le regard à nouveau tourné vers la LNH. Dotée d'une nouvelle et magnifique  salle de 2100 places, les violets ont les arguments pour à nouveau retrouver l'élite, là où sa place ne peut qu'être...  Elle le prouve par son classement puisque nos violets sont en tête du championnat depuis la 4eme journée.

 

Son palmarès:
Champion de France de Nationale 3 : 1979
Vice-champion de France de Nationale 1B : 1990
Meilleur saison: 5ème en LNH 1999/2000
Finaliste de la Coupe de France : 1995 (Perdu contre Marseille)
Demi-finaliste Coupe de France: 2008 jordan
Champion de France moins de 18 ans : 2008

Son palmarès au tournoi:
2007 : Vainqueur 
2008 : ????
2009 : Vainqueur (Finale gagné contre Halpla Hard HC (D1 Aut)) 
2010 : Vainqueur (Finale gagné contre Créteil(D1))
 

Rugiss' Man


Publicité
20 janvier 2011

Présentation tournoi 2011: Benja Luka

RK Borac
Banja Luka

(Bosnie D1)
Borac

Équipe de RK BORAC Babja Luka
Équipe de Bosnie jouant en 1ere division
Actuellement classés 2eme/ 11

Son histoire:Image3

     Le club de handball de Borac a été fondée en 1950. Il est l'un des plus grand club de handball de Bosnie, ex yougoslavie et Européen.
Les "Red-Blue" ont gagné des dizaines de trophées et de titres nationaux. Mais la grande fierté du club c'est bien sûr Aprilska ''la nuit de l'oubli'' . C'était un soir d'avril 1976, l'équipe remporta le plus beau titre de son histoire, celui de champion d'Europe. Quelques années après, en 1991, les Rouges et Bleu remporteront la coupe européenne IHF.

Les Principaux titres:
Ligue des Champions Hommes : 1er en 1976, 2eme en 1975
Coupe EHF Hommes: 1er en 1991
Champions de Yougoslavie
: 1959, 1960, 1973, 1974, 1975, 1976, 1981
Vainqueurs coupe de Yougoslavie: 1957, 1958, 1961, 1969, 1972, 1973, 1974, 1975, 1979 et 1992
Champions de Serbie: 1994, 1995, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001.
Vainqueurs de coupe Serbie: 1994, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2007, 2009, 2010.

Bojinovic

        De grands noms du monde du handball ont joué et, ou, sont même nés à Benja Luka comme Andrej Golic qui a joué à Nîmes et Montpellier jusqu'en 2006. Il est un autre grand nom que l'on est obligé de sortir du chapeau, celui de Madlen Bojinovic. Joueur sympathique et charismatique qui joue depuis 2002 à Montpellier. Lui aussi est un pur produit de ce grand club.

Rugiss' Man


19 janvier 2011

Présentation tournoi 2011: Friesenheim

TSG Friesenheim

(Allemagne D1)

Friesensheim


Équipe de TSG Friesenheim
Équipe d'Allemagne jouant en 1ere division
Actuellement classés 16eme/ 18
Équipe appelée : Les hiboux (Die Eulen)
1ere participation au tournoi

Son histoire:Friesenheim_s

 La genèse du club démarre en 1881. C'est l'association de plusieurs sports dont la gymnastique et le handball qui sortent à cette époque du lot. En 1954, lors d'une assemblée, elle prend son nom actuel de TSG Friesenheim. Au fur et à mesure des années, le club monte marches après marches pour enfin se retrouver en deuxième division en 1995. Pas plus tard que l'année passée, soit quinze ans plus tard, le TSG écrira l'une de ses plus belle page de l'histoire du club en montant en 1ere division pour côtoyer les plus grands comme Kiel au mois de décembre dernier.

Les Principaux titres:

  • 1995 Montée en 2eme division Allemande région sud.
  • 2001 à 2003 - 3 fois 3eme en division 2 région sud. 
  • 2009 Vice-champion d'Allemagne 2eme division région sud. Ne passera pas les barrages pour accéder en D1.
  • 2010 Champion d'Allemagne 2eme ligue, notre D2.

Image2Pourquoi les joueurs de handball de TSG Friesenheim portent-ils le surnom de ''Hiboux" ?

       L'abréviation, «Le hibou» est basé sur un vieux récit au début du 20ème siècle. Un citoyen de la ville, nommé Rochus, marchait dans la rue en pleine nuit, sans doute pas tout à fait sobre. Il passa devant l'église et son regard fut attiré sur le clocher de l'église d'où sortait des étincelles... selon lui ! Il alerta tout le village et les pompiers ont constaté que le présumé étincelles étaient les yeux d'un hibou. Les citoyens adoptèrent le nouvel habitant. C'est ainsi que, depuis ce temps là, les habitants de Friesenheim ont une relation étroite avec les hiboux.  Depuis on peu trouver de-ci, de-là des répliques de hiboux sur les fenêtres des maisons. On fête le carnaval de Friesenheim sous le nom du volatile.
        Le symbole du club était naturellement trouvé. Dès 1988 un dirigeant du club proposa le surnom des «hiboux» pour véhiculer l'image du club. Les joueurs du TSG Ludwigshafen-Friesenheim l'adoptèrent de suite et perdure depuis...

Franck

Il fut un temps ''hibou'', il est resté chouette : On ne pouvait pas terminer la présentation de l'équipe sans faire un clin d'œil à notre ex-portier Francis Franck qui porta trois années durant les couleurs du TSG. Trois années où il aura fortement contribué à faire grandir le club. Il quittera Friesenhein en  juin 2003 pour rejoindre la France et le SCS et ainsi débuter  une  grande histoire d 'amour avec ses supporters Sélestadiens. 

Rugiss' Man


19 janvier 2011

Présentation tournoi 2011: Saint-Cyr Touraine

Saint-Cyr Touraine

(France LNH)

Sait_Cyr


Équipe de Saint-Cyr Touraine
Équipe Française jouant en 1ere division
Actuellement classés 09eme/ 14
1ere participation au tournoi.
j26r_sahb_cc
Son histoire:
Le Réveil Sportif Saint-Cyr Touraine Handball est un club basé à Saint-Cyr-sur-Loire dans la banlieue de Tours. Son histoire a réellement débuté il y a quelques années puisque le SCT évolue dans le Championnat de D1 seulement depuis la saison 2009-2010. Son seul titre, il l'a acquis lors de la saison 2005/2006 avec le titre de champion de France de N1. Les co-équipiers de Michal Baran (ancien violet) ont raté de peu le titre de champion de D2 lors de la saison 2009/2010.
  Les plus belles pages de l'histoire du club sont donc en cours d'écriture... avec comme rédacteur en chef, François Berthier, trop heureux d'avoir retrouvé la LNH après deux ans de sevrage.

Son palmarès:
2006
: Champions de France N1
Meilleur résultat: 2ème en D2 saison 2009/2010

Les précédentes confrontations:
Saint Cyr - SAHB : 26/22
SAHB - Saint Cyr : 24/
29

Rugiss' Man


19 janvier 2011

Tournoi 2011 : Le programme

      affiche_tournoi015

        C'est reparti, le tournoi 2011, 5eme du nom, redémarre le temps d'un week end. Un tournoi où l'on retrouvera avec joie les tenants du titre puisqu'il s'agit de nos violets du SAHB. Nous auront également la joie d'acceuillir trois nouvelles équipes avec un passé glorieux pour certains...

.
.
.
.
.
.
.

Le programme des prochains jours:

Aujourd'hui 17h : Présentation de St Cyr (LNH, équipe française)
Aujourd'hui 21h : Présentation de TSG Frisenheim (D1 équipe Allemande)
Demain       17h : Présentation de Borac Benja Luka (D1 équipe Bosniaque)
Demain       21h : Présentation de nos violets (pour la circonstance)
Vendredi     17h : Retour sur le palmarès
Vendredi     21h : Le programme du week-end
 

19 janvier 2011

Portrait de Vladimir Ostarcevic

      Rencontre avec "Vlado" Ostarcevic, demi-centre évoluant à Sélestat cette saison...

Portrait de Vladimir Ostarcevic

Nom : Ostarcevic
Prénom : Vladimir
Date de naissance : 22.04.1982
Taille/poids : 186cm/92kg
Poste : demi-centre
Numéro : 27

Que signifie ce numéro ?
Pourquoi l’avoir choisi ?

Il correspond à un jour du mois qui signifie beaucoup pour moi!

Qui es-tu ?
Je suis un joueur de handball professionnel, marié et père d’une belle petite fille!

Quel est ton parcours handballistique ?
J'ai commencé à Karlovac (Croatie), à 14 ans. Après j'ai joué à Metkovic et Medvescak Zagreb, à Antequera (Espagne) et en Slovénie Ribnica. J'ai évolué dans toutes les équipes de jeunes (croatie) et 15 fois pour une sélection!

Quel est ton principal défaut ?
L’obstination

Quelle est ta principale qualité ?
Ce n'est pas une question pour moi, c'est pour les gens qui me connaissent !

- Si tu étais… Un plat ? des pâtes
-
Une boisson ? du coca-cola
- Un livre? « For whom the bell tolls » (pour qui sonne le glas) Ernest Hemingway
- Un film ? « The Godfather »
- Une chanson ? « Wonderwall » Oasis
- Un animal ? un lion
- Une star ? Roger Federer
- Une gourmandise? le chocolat
- Un objet ? Mon téléphone portable
- Une couleur? Noir
- Un lieu ? Zadar, ville sur la côte croate


Ton meilleur souvenir handballistique ?
Stefan Lovrgen et Ivano Balic

Ta « dream team » :
Gardien : Thierry Omeyer
Ailier gauche: Jonas Kallman
Ailier droit : Luc Abalo
Arrière gauche: Filip Jicha
Demi-centre: Ivano Balic
Arrière droit: Olafur Stefansson
Pivot : Igor Vori

Une phrase ? Un slogan ? Un mot ?
« Demain est un autre jour ! » 

Ton abécédaire…Vladimir_Ostarevic
A Antequera mon équipe en Espagne
B Bière
C Croatie
D Duga Resa une petite ville où j'ai passé mon enfance
E Eric Masip la légende de handball qui joue à Barcelone
F Fc Barcelona
G Google
H Heineken
I Index site web avec des nouvelles de la Croatie
J Juventus
K Karlovac la ville où j'habite en Croatie
L Lea, ma fille
M Michael Jordan
N Noël, J'aime l'ambiance de Noël
O Orange
P Paris
Q q
R R8audi
S Slavena, ma femme
T Tennis
U U2, j'aime les écouter
V Vedran, mon frère
W Windows 7
X Xavi Hernandez, joueur de football de Barcelone
Y Youtube
Z Zagreb

Source Hand-Planet

Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité