Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 8ème Rugiss' Hand
4 mars 2011

Présentation de la 17°journée de D2M

        Après un week end de coupe qui a souri à Vernon et Mulhouse, le championnat reprend avec une journée bien compliquée pour les mal classés, quatre des 6 équipes encore en course pour la montée affrontant un quartet de collègues en danger...

SAHB  vs  Besan_on

 

   SAHB     vs     Besançon 

        Pour Besançon, ça devrait être encore plus compliqué. Parce qu'en plus d'affronter un gros, c'est sur ses terres que les bisontins vont devoir se rendre. Et Sélestat ayant des points à rattraper après la défaite à Aix et une invincibilité à préserver, l'ESBm a toutes les chances de payer le tarif fort pour ce voyage à hauts risques.

Les matchs à suivre de très près :

    Aix_en_Provencevs NANCY  

Pays d'Aix (5eme)   vs  Nancy (3eme)

     Sans doute, le match au sommet de cette 17eme journée. Dans ce duel de gros calibres,  les lorrains auraient plus à perdre que les provençaux s'ils veulent rester dans la course à la montée avant la reception de Sélestat dans quinze jours. Histoire aussi de faire le plein de confiance.

Publicité
3 mars 2011

Le mensuel, retour sur le mois de fevrier

Bonjour à tous, 
      Suite et fin du mensuel. Loin du sprint final, ce mois semble toutefois décisif pour beaucoup d'équipe. 

Bonne lecture à tous.

.

7ème

SAINTES            En encaissant une septième défaite, il y de cela quelques jours contre Vernon, Saintes a en grand partie perdu tout espoir de bien figurer dans le haut du tableau de la Pro D2. La faute en grande partie liée à une faible efficacité devant les buts adverses, au grand damne de l'entraîneur Franck Maurice. Le technicien compte bien trouver la solution avant des echéances qui pourraient avoir des conséquences calamiteuses en cas de défaite, à commencer par un match à six points contre Pontault. S'en suivra deux autres matchs couperet, l'un contre Mulhouse puis le dernier à Semur. Bref, un beau et bien lourd programme...


Classement : 7eme32 points
Bilan depuis le début de la saison
 : 7V, 2N, 7D.
Bilan du mois
: 2V, 0N, 2D.
Attaque
: 12ème391buts
Défense
: 5ème 386 buts
Ses prochains matchs
: va à Pontault (11e), reçoit Mulhouse (5e) et va à Semur (8e).
.

6ème (1 match de retard)

Vernon

      En avant toutes! Vernon tiens la barre et reste bien câlé à quelques encablures des autres adversaires. Pas le temps ce mois-ci pour un voyage de croisière, les normands auront de quoi faire avec cinq rencontres au programme puisqu'ils leur reste un match en retard chez nos Sélestadiens et un match de coupe. Outre le match contre le SAHB, le SMV rencontrera trois équipes en pleins doute qui se battent pour leur maintien. Tout ça pour dire que rien ne sera aisé et qu'il faudra faire attention à l'exès de confiance sous peine d'être surpris par la houle.

Classement : 6eme34 points
Bilan depuis le début de la saison
 : 9V, 1N, 5D.
Bilan du mois
: 2V, 1N, 0D.
Attaque
: 10ème
Défense
: 8ème
Ses prochains matchs
: reçoit Angers (14e), va à Sélestat (2e), à Besançon (11e)et reçoit Billère (10e).
.

5ème 

Aix_en_Provence

       Sans en avoir l'air, Aix a repris du poil de la bête en grande partie grâce au match remporté au dépend de Sélestat. S'en est suivi une victoire sur le fil à Besonçon... Et voilà les provencaux revigorés et sur-motivé! De la motivation, il en faudra lors des deux prochaines journées car les provençaux vont se frotter à l'une des équipes les plus en forme du moment: Nancy. Quant au déplacement à Créteil, il sera tout sauf simple... Et s'ils veulent encore espérer monter sur la troisième marche, voir de monter en LNH, il n'auront pas d'autres choix que de gagner !!! 

Classement : 5eme35 points
Bilan depuis le début de la saison
 : 8V, 3N, 5D.
Bilan du mois
: 2V, 0N, 1D.
Attaque
: 5ème 430 buts
Défense
: 7eme  415 buts
Ses prochains matchs
: reçoit Nancy (4e), va à Créteil (1er), et reçoit Nanterre (9e).

4ème

MULHOUSE

     Un gros zéro pointé en février pour celui qui était confortablement installé à la troisième place. Il n'y aura eu de positif que la qualification pour les quart de finale de  France pour consoler Mulhouse. Les ''moustiques'' se sont enrhumés et voient leurs adversaires se raprocher inexorablement. Il leur faut vite retrouver le chemin de la victoire sous peine de se retrouver  dans le ventre mou du classement. Gagner sera donc un impératif pour rester auc ontact des leader de la D2 et ce dès vendredi contre Nanterre.

Classement : 4emeavec 36 points
Bilan depuis le début de la saison
 : 10V, 0N, 6D.
Bilan du mois
: 0V, 0N, 3D.
Attaque
: 4ème447 buts
Défense
: 8ème 427 buts
Ses prochains matchs
: reçoit Nanterre (9e), va à Saintes (7e), et reçoit Villeurbanne (13e).
.

3ème

NANCY     Nancy est bien l'équipe en forme du moment. Elle n'en fini plus de gagner. Le résultat fini par payer et les voilà sur la troisième marche du podium, juste derrière Sélestat (2e). Le mois de mars sera crucial pour les lorrains qui vont à Aix pour une explication chaude après la dérouillée prise par les provençaux. Le match suivant et qui nous intéresse fortement, c'est celui de la venue de Sélestat, pour un match qui vaudra ''six points''. Autant dire qu'en cas de réussite des lorrains sur les deux matchs et ils pourraient à nouveau se méler à la course pour la montée.

Classement : 3emeavec 37 points
Bilan depuis le début de la saison
 : 10V, 1N, 5D.
Bilan du mois
: 3V, 0N, 0D.
Attaque
: 6ème 426 buts
Défense
: 5ème 395 buts
Ses prochains matchs
: va à Aix (5e), reçoit Sélestat (2e), va à Besançon (11e).
.

2eme (1 match de retard)

SAHB_2010         Avec la défaite contre Aix et le match reporté contre Vernon, Sélestat se retrouve à la 2ème place à quatre longueurs de Créteil. Au delà de ce constat loin d'être alarmant, c'est plutôt la prestation un peu en deçà de ce que nous proposaient nos violets, qui nourrissent un peu nos inquiétudes. Faut dire, que si certaines équipes jettent toute leurs forces dans la bataille pour espérer encore monter, c'est parce que les deux leaders ont un petit matelas confortable. Mais rien est joué! Et c'est bien ce qui fait peur aux supporters Sélestadiens. Il est vrai que le programme est bien chargé avec quatre oppositions contre de belles équipes dont trois en courses pour la LNH. Autant dire que pour bien faire et pour à nouveau être plus serein, il serait bien de gagner ces matchs qui permettraient de ''tuer'' dans l'œuf, les maigres espoirs  de montée des équipes comme Nancy et Vernon par exemple...

Classement : 2eme40 points
Bilan depuis le début de saison
 : 12V, 1N, 2D.
Bilan du mois
: 1V, 0N, 1D.
Attaque
: 1er  450 buts
Défense
: 6ème386 buts
Ses prochains matchs
: reçoit Besançon (11e) puis Vernon (5e), va à Nancy (4e)et reçoit Créteil (1er).
.

1er

CRETEIL

Créteil poursuit son bonhomme de chemin. Sans être ultras dominateurs, les cristoliens ont reussi à se defaire de tout les pièges qui se sont présentés à eux. Le résultat est là: une première place méritée puisque se sont les seuls à n'avoir perdu qu'un seul match. Ils ne devront pas pour autant s'endormir sur leur lauriers car comme je l'ai déjà repeté, ce mois-ci pourrait bien être un mois décisif. Au programme deux matchs des plus difficile, le premier à Semur et en fin de mois au CSI de Sélestat. Reste la reception d'Aix à domicile, un match qui vaudra son pesant d'or aussi. 

Classement : 1er avec 44 points
Bilan depuis le début de la saison
 : 13V, 2N, 1D.
Bilan du mois
: 3V, 0N, 0D.
Attaque
: 2eme  472 buts
Défense
: 6ème414 buts
Ses prochains matchs
: va à Semur (9e), reçoit Aix (5e), et va à Sélestat (2e).

La_cervoise

 

 

.

 

.

 

.

 

2 mars 2011

Le mensuel du mois de mars : Un mois crucial

Bonjour à tous, 
       Si le mois de février n'a pas connu de grands bouleversements, il aura en tout cas redistribué les cartes. Rien n'est scellé, ni les places de reléguable, ni les places pour la LNH. 

Alors voici la première partie comprenant les équipes de la 14ème à la 8ème place. Vous retrouverez bien sûr les sept prochaines équipes dès demain. Bonne lecture à tous.

14ème

Angers        Rien n'est facile pour Angers qui se bat corps et âme pour ne pas descendre en N1. L'opération maintien est lancée avec quelques renforts à l'inter-saison dont celle d'un ancien portier du SAHB (Milan Calic). Et les dernières prestations ont prouvé qu'il ne faut pas encore les enterrer. Leur récente victoire en terre lyonnaise contre Villeurbanne montre que le groupe peu encore se sauver. Pour cela, il faudra faire un bon mois de mars en gagnant absolument contre les mal classés comme Billère et Pontault-Combault.

Classement : 14eme avec 23 points
Bilan depuis le début de la saison
 : 2V, 3N, 11D.
Bilan du mois : 1V, 1N, 1D.
Attaque
: 7eme 423 buts
Défense : 13ème  461 buts
Ses prochains matchs: va à Vernon (5e) reçoit Billère (10e), et va à Pontault (12e)
.

13ème

Villerbanne       Villeurbanne a du souci à se faire. Sa recente défaite contre le dernier du groupe, Angers, qui plus est à domicile, fait désordre. Sa dernière victoire remonte au 19 novembre. Ce ne sera pas suffisant pour esperer rester en D2.  Les P’tits minots  vont devoir se sortir les trippes et rencontrent, eux aussi, les mals classés comme Billère et Pontault. Bref, malheur au vaincus.

 

Classement : 13eme à 25 points
Bilan depuis le début de la saison
 : 3V, 3N, 10D.
Bilan du mois
: 0V, 1N, 2D.
Attaque
: 10eme 409 buts
Défense
: 12ème  456 buts
Ses prochains matchs
:  va à Billère (10e), reçoit Pontault (12e) et va à Mulhouse (4e).
.

12ème 

PONTAULT_COMBAULT       Pontault-Combault chute inexorablement dans les bas fond du classements. Rien ne va et la dernière victoire remonte également au 20 novembre dernier. Autant dire un bail. Le PCHB lutte à présent pour ne pas chuter en Nationale. Elle doit absolument se défaire de Saintes, qui n'est pas au mieux, mais surtout de Villeurbanne et Angers.  

 

Classement : 12emeavec 26 points
Bilan depuis le début de la saison : 5V, 0N, 11D.
Bilan du mois : 0V, 0N, 3D.
Attaque
: 11eme 392 buts
Défense : 10ème  438 buts
Ses prochains matchs: reçoit Saintes (7e), va à Villeurbanne (13e), et reçoit Angers (14e)
.

11ème

  Besan_on           Mais quel dommage, Besançon a perdu un point précieux contre Aix lors de la dernière journée. Ils peuvent se mordre les doigts après  avoir ''donné'' la dernière balle synonyme de défaite bien cruelle. C'est un point qui à l'heure actuelle serait des plus précieux quand on sait que la première place de reléguable se trouve seulement à deux petits points des doubistes. Pour autant, tout n'est pas critique car le jeu des Bisontains est loin d'être à la rue et les mulhousiens qui étaient encore en courses pour la montée en début de mois en ont fait les frais!
              Le mois de mars ne sera pas forcement facile, à commencer par un délicat déplacement chez nos violets. Viendront ensuite trois matchs à domicile, Nanterre (10eme) en match avancé puis Vernon (5eme) et Nancy (3eme). Quand on sait que seuls Sélestat et Aix ont gagné et que  bien d'autres équipes  se sont cassé les dents à commencer par Créteil, on peut leur faire confiance pour remporter pourquoi pas les trois matchs... Et comme en plus, le public de L'ESBM vibre à l'unisson de son équipe...

Classement : 12eme avec 26 points
Bilan depuis le début de la saison
 : 4V, 3N, 9D.
Bilan du mois
: 1V, 0N, 2D.
Attaque
: 13ème375 buts
Défense
: 2ème 382 buts
Ses prochains matchs
: va à Sélestat (2e), reçoit Nanterre (9e), Vernon (5e) et Nancy (3e),
.

10ème

Billere_n        Que se passe t'il chez les pâlois!!! On a pris pour habitude de dire que Billère ne sait pas voyager, qu'elle ne fait jamais une bonne deuxième partie de saison!.. Et si cette année, ils nous faisaient mentir ?.. Certes, il n'y a que le mois de février de passé mais la récente victoire du BHB à Saintes et les sueurs froides données aux joueurs de Créteil laisseraient penser à une deuxième partie de saison plus à leur image. Celle d'un redoutable adversaire de D2 et ceci depuis plus d' une décennie. Mais pour se faire, il faut confirmer les dernières prestations à l'extérieur mais aussi à domicile. La réception de Villeurbanne arrive à point nommé pour démonter quel Sporting d'Este est à nouveau la citadelle infranchissable qu'elle fut encore il y a peu... Et s'ils leurs venaient à l'idée de gagner soit à Angers ou Vernon, alors là...

Classement : 10eme avec 28 points
Bilan depuis le début de la saison
 : 6V, 0N, 10D.
Bilan du mois
: 2V, 0N, 1D.
Attaque
: 11eme 392 buts
Défense
:  9ème 432 buts
Ses prochains matchs
: reçoit Villeurbanne (13e), va à Angers (14e) puis Vernon (5e).

9ème

NANTERRE      A trois point de la première place de reléguable, Nanterre a encore du pain sur la planche pour se maintenir en D2. S'ils n'ont pas trop perdus de points lors du dernier mois, il faudra être costaud pour ne pas en perdre plus en mars car le programme des coéquipiers d'Hatem Harakett est bien compliqué. L'ESN devra se déplacer à deux reprises chez des ténors de la D2. Même si rien n'est joué d'avance, Mulhouse et Aix ne vont pas faire de politesse. Il leur restera un match à domicile contre Semur qui sentira la poudre entre deux mal classés. Là, il ne faudra pas se poser de question, il faudra gagner...

Classement : 9eme avec 28 points
Bilan depuis le début de la saison
 : 5V, 2N, 9D.
Bilan du mois
: 1V, 1N, 1D.
Attaque
: 9ème 416 buts
Défense
: 11ème 442 buts
Ses prochains matchs
: va à Mulhouse (4e), reçoit Semur (8e) et va à Aix (5e)
.

8ème

SEMUR_en_AUXOIS

        Semur a bien du mal hors de ses bases, elle, qui croque un adversaire après l'autre à domicile. Et vu que les totaux ne sont pas forcement au beau fixe, il leur faut absolument gagner à domicile coûte que coûte, à commencer contre le leader Créteil qui vient  ce week-end. La tâche ne sera pas aisée, même s'ils ont toute la salle acquise à leur cause, eux les petits poucets de la D2.

 

Classement : 8eme29 points
Bilan depuis le début de la saison
 : 6V, 1N, 9D.
Bilan du mois
: 1V, 0N, 2D.
Attaque
: 3ème462 buts
Défense
: 14ème 476 buts
Ses prochains matchs
: reçoit Créteil (1er),va à Nanterre (9e) et reçoit Saintes (7e).
.

<< < 1 2 3 4
Le 8ème Rugiss' Hand
Publicité
Archives
Publicité